Partagez

this old heart of mine. (laufeyson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

art3mis
art3mis
Féminin MESSAGES : 776
RÉGION : île de france
CRÉDITS : seticon (av)

UNIVERS FÉTICHE : en général, réel, après, j’ai rien contre une touche de magie
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Donut

this old heart of mine. (laufeyson) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Balthazar est un électron libre, un petit jeune en quête d’aventure. Il a cette habitude de prendre des modèles dans le métro, de les dessiner à leur insu. Enfin, c’était jusqu’à ce que cet homme, son modèle de ce trajet ci, ne relève la tête et ne le repère, commençant un échange assez atypique.

Contexte provenant de cette [url=LIEN]recherche[/url]

❝#fangirl❞

(c)Allison
Revenir en haut Aller en bas

art3mis
art3mis

Donut

Balthazar « Baz » Cavendish
J'ai 22 ans et je vis à Londres, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis serveur et étudiant en art et je m'en sors pas de ouf mais ça va. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Balthazar est fils de duc. Et comme chaque famille a son mouton, Baz est celui des Cavendish. En total désaccord avec les principes de sa famille, dès qu’il a pu, il a pris son indépendance pour s’installer dans un studio miteux de Londres. Le voilà donc serveur et étudiant en art un peu fantasque très éloigné de l’éducation stricte d’aristo qu’il a reçu.

matthew clavane

doom day
Il s’était glissé dans le métro juste avant que les portes se ferment, avec un rire sonore pour sa bêtise. Il se réjouissait des petites choses et avoir ce métro, c’était une petite chose dont il pouvait se réjouir. Il jeta un coup d’œil à sa montre, hocha la tête pour lui même, se fît la réflexion que de toute façon, Martha était sa meilleure amie et qu’elle comprendrait qu’il puisse être en retard. Parce que Baz était toujours en retard, sauf quand il s’agissait de ses cours. Là, il était à l’heure, parfois même en avance pour avoir une bonne place. Mais pour faire du shopping pour un cadeau d’anniversaire d’une personne dont il ne se souvenait même pas du nom, il pouvait être en retard.

À la station suivante, une place se libéra, alors Baz l’a pris. Il regarde ce qu’il lui restait, il avait largement le temps de sortir son calepin. Il ne sortait jamais sans, avec un crayon en plus. Sur ce point là, il était un cliché sur pattes. Dès qu’il pouvait, il s’y mettait. Et le métro était une mine immense de choses à dessiner. La dernière fois, il avait jeté son dévolu sur un jeune homme aux cheveux longs qui se baladait avec un diapason sur l’oreille. Et pendant qu’il dessinait, il s’était amusé à lui inventer une vie, à s’imaginer que ses mains fines étaient celles d’un pianiste, qu’il avait du succès, un passé sombre.

Il chercha la personne qu’il pourrait dessiner. Elle était assise en face de lui, le visage un peu assombri, des cheveux roux, une barbe de trois jours. Il décida de le prendre lui, comme modèle. Peut-être aussi parce qu’il le trouvait beau. Alors il se mit à tracer, se dépêchant, jetant des rapides coup d’œil, il ne savait jamais quand ses modèles allaient partir du wagon. Subitement, le métro s’arrêta et une voix robotique leur annonça qu’il y avait un problème sur la ligne. Martha allait le haïr mais Baz était heureux, il allait pouvoir finir son dessin en paix. Et puis, au bout de quelques secondes de contemplation de son modèle, son regard croisa le sien. Et Baz eut un franc sourire avant de poursuivre, comme si de rien n’était.

❝#fangirl❞

(c)Allison

laufeyson.
laufeyson.
RÉGION : champagne-ardenne.
CRÉDITS : pando, tumblr, amélie, neon demon.

UNIVERS FÉTICHE : réel, city, university, harry potter, fantastique, historique...

http://www.letempsdunrp.com/t1022-l-histoire-de-la-vie http://www.letempsdunrp.com/t945-we-ll-never-be-royals-but-they-will
Tortue

Rutherford Hammond
J'ai 43 ans et je vis à Londres, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis avocat et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis divorcé et je le vis plutôt bien.

Fils de bonne famille, il s'est retrouvé marié très jeune après avoir mis sa petite-amie du moment enceinte. Ils ont fini par rester marié plus de vingt ans, et avoir trois enfants. Ils ont divorcé il y a cinq ans. Il est à la tête de son propre cabinet, et n'est plus vraiment certain d'aimer autant son métier qu'avant, mais il se voit mal s'arrêter maintenant. Il vit seul dans une maison en périphérie bien trop grande pour lui quand ses enfants (dont il a la garde partagée) ne sont pas là. C'est un passionné de jazz.

michael fassbender

sarasvati
problème technique. génial. il aurait du prendre un uber, il le savait. il envoya un texto rapide à miranda et beth, s'excusant pour le retard qu'il allait sans aucun doute avoir à la réunion parent-prof. de quoi passer pour le père divorcé se fichant pas mal de l'éducation de sa fille, clairement. déjà que le professeur principal ne l'avait pas à la bonne, cela ne risquait pas de jouer en sa faveur. il poussa un soupir, rejetant sa tête en arrière un bref instant, les yeux fermés. pas de quoi s'angoisser ou s'énerver, de toute manière. c'était ainsi, et péter un plomb ou s'apitoyer sur son sort ne ferait pas avancer les choses. il faut que tu sois un peu plus positif, rutherford. il pouvait entendre la voix de son ex-femme particulièrement clairement dans sa tête, et il ricana presque à voix haute à cela. c'était certain, elle, elle était positive. positivement remariée même. étouffant un grognement à ce souvenir d'un ennui et gêne mortel (pourquoi l'avait-elle invité, vraiment ? n'était-ce pas bizarre ? et pourquoi avait-il accepté d'y aller ?), il redressa la tête, rouvrant les yeux. juste à temps pour croiser le regard d'un jeune homme en face de lui, qui, contrairement à une personne normale dans le métro, lui offrit un grand sourire, comme s'ils se connaissaient.

rutherford souria également, plus légèrement, mais par pur réflexe. il se mit très rapidement à faire la liste des amis de son fils aîné, qui devait sûrement avoir son âge, se demandant s'il était réellement censé le connaître. mais non, il ne lui disait absolument rien. plongé dans ses pensées, il continua de fixer le gentil étranger, et se retrouva de nouveau à sourire un peu bêtement quand il croisa à nouveau son regard. finalement, il fit attention à ce qui se trouvait entre les mains de l'inconnu, fronçant un peu les sourcils en devinant plus ou moins facilement qu'il était en train de dessiner. est-ce que...? quand pour la troisième fois d'affilé ils échangèrent un regard, il donna un léger coup de menton en direction du calepin, et sans réfléchir, se désigna lui-même puis l'objet, l'air de dire est-ce que c'est moi ?

et puis il se sentit profondément ridicule parce que pouvait-il passer pour quelqu'un d'encore plus prétentieux ? probablement pas.

my aesthetic will be working a corporate job in six inch nude louboutins with diamond studs and a flawless contour and eyeliner wing. and on the weekends I’ll wear my fur jacket and go out for martinis and Sunday brunch with my best friends and carry my prada bag and drink caramel lattes & kiss my hot corporate fiancée and leave lipstick stains on his cheeks.

art3mis
art3mis

Donut

J'ai 22 ans et je vis à Londres, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis serveur et étudiant en art et je m'en sors pas de ouf mais ça va. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Balthazar est fils de duc. Et comme chaque famille a son mouton, Baz est celui des Cavendish. En total désaccord avec les principes de sa famille, dès qu’il a pu, il a pris son indépendance pour s’installer dans un studio miteux de Londres. Le voilà donc serveur et étudiant en art un peu fantasque très éloigné de l’éducation stricte d’aristo qu’il a reçu.

matthew clavane

doom day
On lui avait soutenu toute sa vie, qu’on ne devait pas dévisager les étrangers, les montrer du doigt, sourire à n’importe qui. Un aristocrate garde ses sentiments à l’intérieur, il est maître de lui, il je doit rien montrer, tout encaisser. C’est à partir de là, que ça a commencé à bloquer, quand on lui a dit qu’il ne pouvait pas être simplement gentil et souriant à tout le monde, qu’il avait un rang à tenir, qu’il était fils de duc. Balthazar Cavendish. Il avait son patronyme en horreur. Ça le renvoyait à tout ce qu’il détestait, ses parents et les normes et les valeurs qu’on avait essayé de lui inculquer. Alors dessiner les gens dans le métro, les observer sous toutes leurs coutures, c’est une revanche pour l’enfant qu’il avait été. Une victoire pour le jeune adulte qu’il devenait.

D’habitude, les gens ne répondaient pas à son sourire. D’habitude, ils faisaient la gueule, parce que le métro, c’est pas non plus le transport le plus cool du monde. Alors Baz, il était content qu’on réponde à son sourire. Et il continua son dessin, se concentrant pour reproduire sa bouche, accentua la couleur de ses sourcils, repris la courbe de sa mâchoire. Il était en dernière année, il avait une réputation à tenir. Quand il relève la tête pour la première fois, son regard capta encore celui de son vis à vis. Il voit alors, le coup de menton, il voit qu’il se désigne, qu’il montre le crayon qu’il a entre les mains. Bon observateur. Il pense alors que son sourire s’agrandit encore un peu. Il hocha la tête, montra deux doigts, l’air de dire, deux secondes, attends que je finisse un peu.

C’était un croquis, une esquisse. Il n’avait eu que sept minutes à tout casser pour coucher sur le papier le visage de cet homme. Alors forcément, il manquait pas mal de choses. Mais néanmoins, quand il fut assez satisfait du résultat, il écrivit un « alors ? » en bas de la page et il tourna son calepin pour montrer son œuvre express. Il avait sur le visage ce sourire de fausse modestie. Parce qu’il était fier de lui.

❝#fangirl❞

(c)Allison

laufeyson.
laufeyson.

UNIVERS FÉTICHE : réel, city, university, harry potter, fantastique, historique...

http://www.letempsdunrp.com/t1022-l-histoire-de-la-vie http://www.letempsdunrp.com/t945-we-ll-never-be-royals-but-they-will
Tortue

Rutherford Hammond
J'ai 43 ans et je vis à Londres, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis avocat et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis divorcé et je le vis plutôt bien.

Fils de bonne famille, il s'est retrouvé marié très jeune après avoir mis sa petite-amie du moment enceinte. Ils ont fini par rester marié plus de vingt ans, et avoir trois enfants. Ils ont divorcé il y a cinq ans. Il est à la tête de son propre cabinet, et n'est plus vraiment certain d'aimer autant son métier qu'avant, mais il se voit mal s'arrêter maintenant. Il vit seul dans une maison en périphérie bien trop grande pour lui quand ses enfants (dont il a la garde partagée) ne sont pas là. C'est un passionné de jazz.

michael fassbender

sarasvati
bon, au moins il n'allait pas passer pour quelqu'un de prétentieux vu qu'il avait deviné juste. un point pour rutherford. il hausse légèrement un sourcil en voyant le jeune homme lui dire d'attendre, s'acharnant un peu plus vite sur son travail, et soudainement l'avocat a très, très conscience de lui-même. il n'ose plus vraiment bouger, se rend soudainement compte qu'il ne se tient pas très droit, et peut-être qu'il devrait redresser la tête pour éviter tout double-menton. pourquoi il ne s'était pas rasé déjà ? ça aurait mieux rendu, c'était certain, il devait avoir l'air d'un mec qui ne prenait pas soin de lui (enfin du moins c'était ce que son père lui aurait dit). ça ne dure pas longtemps, vraiment, cette soudaine prise de conscience de son propre corps, mais cela lui parait comme des heures. il n'ose même plus détourner le regard, se contentant de fixer les mouvements de dessin du jeune artiste, la façon dont ses boucles retombaient sur son visage et le petit pli de concentration entre ses sourcils.

enfin, le terrible moment se termine, et rutherford se retrouve face à face avec une esquisse de lui-même. plutôt bien réussie, d'ailleurs, s'il faut tout à fait être honnête, surtout en considérant le fait que le jeune homme n'avait pas eu autant de temps que ça, il fallait le reconnaître. alors il lui offrit un nouveau sourire -- il n'avait définitivement jamais autant souri à quelqu'un dans le métro avant aujourd'hui -- et lui offrit un pouce levé pour marquer son approbation. et, maintenant, il ne savait plus trop quoi faire, alors il se retrouvait simplement à sourire en regardant ce parfait inconnu.

my aesthetic will be working a corporate job in six inch nude louboutins with diamond studs and a flawless contour and eyeliner wing. and on the weekends I’ll wear my fur jacket and go out for martinis and Sunday brunch with my best friends and carry my prada bag and drink caramel lattes & kiss my hot corporate fiancée and leave lipstick stains on his cheeks.

art3mis
art3mis

Donut

matthew clavane

doom day
Il attendait son avis, presque impatient. Il eut presque un soupir de soulagement quand il vit le pouce levé de l’homme. D’habitude, il ne montrait pas ses dessins, peut-être aussi parce que d’habitude, il ne se faisait pas repérer. Et maintenant, il ne bougeait plus, son calepin sur les genoux, le crayon dans la main à sourire à cet inconnu qui lui souriait. Alors le métro se mit finalement à redémarrer, forçant Baz à ranger ses affaires, il descendait à la prochaine. Et dans un élan de il ne savait quoi, il déchira soigneusement la feuille avec le dessin, inscrivit rapidement son numéro au dos avec un « baz » joliment calligraphié, dans l’espoir que peut-être, qu’il est attisé sa curiosité. L’artiste était pour les nouvelles rencontres et son inconnu du métro s’était révélé être un modèle inspirant. Avec plus de temps, il pourrait faire des choses beaucoup mieux.

Il se leva, s’approcha un peu de l’homme, lui tendit. Je te l’offre, c’est la première fois que je me fais prendre sur le vif. Il rit alors, ne révélant pas la surprise au dos de la feuille. Il fallait bien avoir quelques surprises dans la vie. Il ne pouvait pas prédire qu’ils allaient établir un contact mais au moins, il aurait essayé. C’est ma station, bonne journée. Il finit avec un dernier sourire avant de sortir du wagon. Martha allait le tuer mais il avait une chouette rencontre.

❝#fangirl❞

(c)Allison

laufeyson.
laufeyson.

Tortue

Rutherford Hammond

michael fassbender

sarasvati
le métro qui redémarre le secoue légèrement, et il jette un oeil à son smartphone pour vérifier l'heure. il était donc officiellement bien en retard, mais il devrait pouvoir s'en sortir en courant un peu. parfait. il est légèrement surpris de soudainement voir l'inconnu en face de lui quand il relève les yeux, et sa bouche s'ouvre sous la surprise en le voyant lui offrir le dessin. il le prend, évidemment, souriant de nouveau. "oh merci, c'est gentil. j'ai bien fais de lever les yeux visiblement," qu'il rit aussi, un peu, alors que le métro ralentit pour la prochaine station, "bonne journée." il le regarde quitter le wagon et descendre sur le quai avant de faire retomber son regard sur l'esquisse, la regardant à nouveau. finalement, il la plie en quatre et la glisse dans la poche de son manteau, son humeur un peu meilleure qu'au début de son trajet.

pour être honnête, il oublie un peu l'existence du dessins jusqu'à son retour chez lui plus tard dans la journée, lorsqu'il glisse la main dans sa poche pour récupérer ses clés. il pénètre chez lui en le dépliant à nouveau, souriant au souvenir de ce petit évènement inattendu, le déposant en passant sur la table du salon. ce n'est qu'une bonne heure plus tard, quand il ouvre la fenêtre pour aérer un instant, qu'un léger coup de vent fait tomber la feuille sur le sol, à l'envers. et enfin il se rend compte de l'inscription à son dos.

ses sourcils se haussent alors qu'il ramasse le papier, lisant le nom et le numéro. ça, c'était encore plus inattendu que le dessin en lui-même. s'asseyant dans le canapé, il fit tourner la feuille entre ses doigts. baz. baz qui devait avoir au moins vingt ans de moins que lui, qui dessinait des inconnus dans le métro et qui visiblement leur donnait son numéro. un poil inconscient, peut-être, mais au moins cela avait le don de le faire sourire. et, soyons honnête, de le flatter. mais cela serait tout, de toute façon, évidemment. beaucoup trop jeune. et puis il ne le connaissait pas du tout. et baz ne le connaissait pas du tout non plus d'ailleurs, c'était vraiment irresponsable de donner des informations personnelles comme ça. il devrait le lui dire.

alors, bien entendu, c'était uniquement pour le mettre en garde que rutherford lui écrivit son premier texto.

ce n'est pas très prudent de donner son numéro a un parfait inconnu. on ne te l'a jamais appris ?
- rutherford

art3mis
art3mis

Donut

matthew clavane

doom day
L’après-midi shopping avait été tout simplement horrible. Ils avaient, il ne savait combien de boutiques avant d’enfin trouver un bibelot atroce à offrir. Heureusement que le cadeau n’était pas pour lui, le jeune homme aurait sûrement demander le ticket pour l’échanger.

Il avait pu rentré relativement tôt dans son après-midi, profitant de son temps libre pour se poser un peu. Il travaillait, ce soir, il allait endosser son tablier de serveur et slalomer entre les tables une bonne partie de la soirée. C’était le prix pour pouvoir payer son loyer, c’était pas le mieux mais il savait qu’il y avait pire situation que lui.

Il était dans son canapé, devant la télé quand il entendit son téléphone vibrer. Sans prendre la peine de se révéler, il tendit le bras pour s’emparer de l’objet. Il vit le message, eut un instant de réflexion, retraçant son parcours de la journée. L’homme, dans le métro. Celui qu’il avait dessiné avant d’être obligé d’aller faire les boutiques. Il avait écrit son numéro au dos du dessin avant de partir, fier de lui.

Sûrement, mais j’ai tendance à aller contre les enseignements que j’ai reçu. Ça rend la vie meilleure de commettre quelques imprudences (enfin, ça dépend des imprudences).

Enchanté Rutherford, moi c’est Baz.

Il reposa son téléphone, amusé. C’était la première fois qu’on le mettait en garde. Parce que c’était pas la première fois qu’il donnait son numéro au nom d’un dessin mais étonnamment, il n’avait jamais fait de mauvaises rencontres. Il devait bien sélectionner ses modèles, faut croire.

❝#fangirl❞

(c)Allison

laufeyson.
laufeyson.

Tortue

Rutherford Hammond

michael fassbender

sarasvati
ce n'était pas bizarre d'envoyer un message à un gosse de vingt ans. vraiment pas bizarre, il avait bien un fils de cet âge et une fille qui n'était pas très loin de les avoir, alors cela aurait pu arriver à cause d'eux, de toute manière. pas de quoi se prendre la tête, clairement. il se prenait la tête. il se prenait trop souvent la tête d'ailleurs, miranda n'avait cessé de lui répéter encore et encore (et continuait de le faire, d'ailleurs). il parait qu'il devait se détendre. et être plus positif aussi. moins coincé même, avait-elle osé lui reprocher une fois. juste à lui. il n'était pas coincé, d'où est-ce qu'elle sortait ça ? peut-être du fait qu'il était en train de péter un plomb intérieurement car il venait d'envoyer un texto tout à fait innocent à un jeune homme inconnu rencontré cette après-midi, lui susurra sa conscience, ce qu'il n'apprécia absolument pas. il n'était pas en train de péter un plomb. il gérait très bien la situation.

la preuve, il n'eut aucun mal à lui répondre.

enchanté baz l'artiste du métro.
je pense que tu as surtout eu de la chance. et si j'étais un dangereux psychopathe ? (je pourrais toujours en être un d'ailleurs, je tiens à le préciser)
j'espère vraiment que ce n'est pas une habitude que tu as.

art3mis
art3mis

Donut

matthew clavane

doom day
Il ne s’attendait pas à ce qu’il lui envoie un message. Encore moins qu’il le rabroue gentiment sur ses manières de faire. Ça le faisait plus rire qu’autre chose, c’était pas ses parents qui allaient s’inquiéter de la sorte pour lui. Ils avaient toujours eu mieux à faire avec ses ainés, ses ainés si parfaits, qui rentraient tellement bien dans le moule, aux études parfaites, à la docilité aussi, parfaite. Il avait été le premier à oser aller contre les exigences parentales, le premier à dire merde, à claquer la porte derrière lui pour ne pas revenir.

Oh, donc tu es un dangereux psychopathe ?
Dessiner des gens de le métro ou laisser mon numéro ? La première est une habitude bien installée, la seconde se fait sur un coup de tête, faut croire que tu m’inspirais.

C’est vrai, il aurait pu prendre n’importe quelle personne, mais il avait jeté son dévolu sur le rouquin à l’air blasé, air blasé qui avait disparu lorsque leurs regards s’étaient croisés, faisant naître un sourire sur le visage de l’un et de l’autre.

Si ce n’est que ça, tu peux te rassurer, il ne m’est jamais rien arrivé. En général, les gens sont plutôt flattés, me remercient et oublient bien rapidement le type qui les a dessiné dans le métro.

Et lui, il était heureux d’avoir donné quelques secondes de joie à quelqu’un. Quand il n’arrachait pas ses pages de ses calepins pour les donner aux personnes concernées, ses dessins restaient et il les gardait pour les présenter à ses professeurs.

❝#fangirl❞

(c)Allison

Contenu sponsorisé

this old heart of mine. (laufeyson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant