Partagez

Too cool for school

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Miss_Karma
Miss_Karma
RÉGION : Québec
CRÉDITS : Pinterest

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3369-bella-ciao-ciao-ciao#71735
Limace

Too cool for school Empty

Too cool for school
Mise en situation

L’école de la vie
   Londres, 1er septembre 1996. 11 h 17. Le Poudlard Express vient de partir, mais à son bord, ni Rain, ni Alec ne s’y trouvaient. Face à l’inaction de la société sorcière à l’annonce du retour du Seigneur des Ténèbres, nos deux protagonistes ont décidé de prendre les choses en main et de ne pas retourner à Poudlard pour leur 7e année. Le jeune couple devait désormais décider de leur plan de match.

Revenir en haut Aller en bas

Miss_Karma
Miss_Karma

Limace

Alasdair “Alec”
Fraser

J'ai 17 ans et je vis en Écosse, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis décrocheur, à la recherche d'un emploi et je m'en sors plutôt bien (pour l’instant). Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Emile Hirsch :copyright: Shiya
Alec avait fait semblant de monter dans le Poudlard Express. Pour ne pas inquiéter sa soeur Sorcha. Pour rassurer son père Mark qui, bien qu’il fût au courant des projets de son aîné, nourrissait tout de même le maigre espoir que celui-ci y renonce et termine ses études. Des BUSEs, c’était bien, mais des ASPICs, c’était encore mieux. Mais à quoi bon retourner à Poudlard quand le Ministère y faisait de l’ingérence? Quand la Défense contre les forces du Mal était réduite à des lectures insipides dans des bouquins complètement déconnectés de la réalité?

Bien sûr, Ombrage était partie à la fin de l’année. Bien sûr, le Chicaneur avait accepté de publier le témoignage de Harry Potter… Mais Alec avait la désagréable impression que tout cela, c’était trop peu, trop tard. Il désirait ardemment faire plus. Pas dans un an, mais ici et maintenant.

La question était désormais de trouver comment. Heureusement, il n’était pas seul dans cette aventure.

La tasse de thé intacte laissait s’échapper de longs volutes de vapeur, car le carton beaucoup trop fin décourageait de toute tentative pour le boire. Sous la table, la jambe d’Alec s’agitait sans qu’il s’en rende compte. Nervosité ou fébrilité? Un mélange des deux, sans doute. Quoi qu’il en soit, sa chaise en plastique grinçait au moindre de ses mouvements. Derrière le comptoir, la serveuse lui lançait des regards exaspérés, car sa malle (vide), son balai et sa guitare prenait beaucoup trop de place entre les tables minuscules du café de la gare de King’s Cross, mais il n’en était même pas conscient. Au plafond, une vieille télé diffusait le téléjournal. Le chef d’antenne parlait d’une guerre, mais ce n’était pas la bonne. Les Moldus étaient-ils seulement au courant du danger qu’ils couraient à cause d’un fou furieux auto-proclamé Seigneur des Ténèbres?

« Penses-tu qu’ils le savent? » demanda-t-il d’un ton distrait, les yeux rivés sur l’écran de la télévision.

CelestialThunder
CelestialThunder
CRÉDITS : CelestialThunder

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique/ Harry Potter
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Limace

Rain Kotipelto
J'ai 17 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis Sorcière et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien....

Je suis née de parents finlandais et j'ai la double nationalité: Finno-Anglaise.  
[color=#f05053]

Holland Roden :copyright:CelestialThunder
Tout comme Alec, Rain avait dû jouer à faire semblant de partir pour l'école. Elle en avait profité pour serrer dans ses bras ses amies en riant puis, elle les avait laissées en prétendant qu'elle devait retrouver son amoureux et qu'elles se verraient au banquet. De l'autre côté de la table où Alec regardait son thé refroidir, la jeune femme écrivait une lettre qui irait bientôt rejoindre celles déjà écrites. Des missives courtes qui ne donnaient que les détails importants: Elle allait bien, mais n'irai pas à Poudlard. Elle disait qu'elle voulait prendre ses distances avec le monde Magique et se consacrer à la musique. Une raison qui ne surprendrait personne. Contrairement à Alec, Rain avait mit son frère dans la confidence: Elle ne retournerait pas à Poudlard. Pas après les heures de colles distribué par l'autre crapaud rose qui lui avait laissé la main droite en miettes pendant trois jours. Elle portait la cicatrice des lignes qu'on l'avait obligée à écrire. "I shall not teach DADA to First Years Students". Madame Pomfresh n'avait jamais vu cette punition laisser de trace si profondes que son stock d'essence de dictame fut vidé sur la main de la violoncelliste. Sa main droite était toujours raide à cause de la punition. Pendant des semaines, elle avait bien crû ne plus être capable de jouer. Jonne, à l'époque avait voulu que Rain ne rentre pas à Poudlard. L'adolescente avait pourtant insisté lourdement pour y retourner et terminer son année. Pour que ça ne semble pas étrange qu'un élève disparaisse en plein milieu d'année. Alors quand elle lui avait annoncé son désir de ne pas retourner à Poudlard à la fin de sa 6eme année, s'il n'avait pas sauté de joie, il approuvait l'initiative de sa soeur.

Bien sûr que non. Dracula pourrai débarquer sur une licorne en plein milieu de la gare que personne n'y ferait attention.

L'image la fit sourire. La jeune rousse était également la cible des regard exaspéré de la serveuse: la caisse de son chat, son énorme violoncelle mais surtout sa valise prenaient une place monstrueuse dans cet établissement exigu où l'on avait pu caser une demi douzaine de tables pour voyageurs en mal de caféine. La caféine de la rouquine avai justement du mal à venir. Et dire qu'Alec contemplait déjà comme un chien battu que son thé refroidisse. C'était trop demander de mettre du lait dans du café? Prenant son mal en patience, elle reprit, pensive.

Ils réagiraient plus si Elton John se mettait à jouer sur le piano du quai 8.

Ou alors... Il faudrait un deuxième attentat comme à la coupe du Monde de Quidditch. Là, les gens réagiraient. Jusqu'à ce que les singes volants du Ministère ne viennent oubliéter tout ça.

Bon... Maintenant que notre train est parti, on fait quoi? On est déjà pas à la rue pour les prochains jours... mais on pourra pas rester chez mon frère indéfiniment.

Miss_Karma
Miss_Karma

Limace

Alasdair “Alec”
Fraser

J'ai 17 ans et je vis en Écosse, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis décrocheur, à la recherche d'un emploi et je m'en sors plutôt bien (pour l’instant). Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Alec ne pouvait que se rendre à l’évidence : quand il s’agissait de magie, les Moldus étaient aussi aveugles que les Scroutts à pétard de Hagrid. Puis, il détacha son regard de la vieille télévision… pour croiser celui assassin de la serveuse qui revenait vers eux, une autre tasse en carton fumante à la main. Le café de Rain sans doute. Alec n’avait jamais compris comment la sorcière faisait pour apprécier cette boisson aussi noire qu’un Détraqueur. Dans un autre contexte, il l’aurait taquinée avec leur habituel gag récurrent : C’est pour accompagner la noirceur de ton âme? Ce à quoi elle répondait invariablement : Et ton diurétique insipide, alors?

La serveuse déposa la tasse sur la petite table accompagné d’un “Ahem” lourd de reproches. Puis, elle tourna les talons sans rien ajouter de plus.

« Je crois qu’ici non plus, on ne pourra pas rester indéfiniment... » plaisanta-t-il en murmurant tout en approchant prudemment sa main de son thé. Mais à peine l’eût-il effleuré qu’il se ravissa. Était-ce donc un Suédois à museau court qui s’était chargé de le réchauffer? Ou la serveuse cherchait-elle à les faire fuire en les ébouillantant?

Or, la question de Rain était loin d’être rhétorique et son regard insistant lui signifiait clairement qu’il n’était plus temps d’esquiver le sujet. Poudlard ne faisait définitivement et irrémédiablement plus partie de leurs options. L’énormité, l’importance de sa décision lui apparaissait alors dans toute son immensité, lui éclatait au visage comme une Bavboule trop vieille. Il allait à la guerre. Il allait se battre. Il serait blessé sans doute. N’ayez aucune pitié, car ils n’en auront aucune, avait-il déjà lu quelque part. Mais par-dessus tout, Rain serait à ses côtés. Il ne pouvait donc pas s’aventurer tête baissée dans ce projet.

« Il doit forcément y avoir un mouvement de résistance quelque part... Le mieux serait de trouver un moyen de les contacter. » Mais quelque chose lui disait que ce n’était pas aussi simple que de publier dans les annonces classées de la Gazette du sorcier… « Si tu étais une agente de la résistance, où te cacherais-tu? »

CelestialThunder
CelestialThunder

Limace

Rain Kotipelto
J'ai 17 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis Sorcière et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien....

Je suis née de parents finlandais et j'ai la double nationalité: Finno-Anglaise.
[color=#f05053]

Rain se frotta les mains en jubilant: ENFIN sa caféine! Elle prit une gorgée du breuvage brulant comme de la lave entre bonheur rayonnant et douleur infernale. Sa langue lui ferait mal plusieurs jours. Autant la première remarque d'Alec ne lui fit que hausser un sourcil et lancer un regard accompagné d'un sourire cynique à la serveuse. Qu'elle souffle. Ca lui en touchait une sans bouger l'autre. Et puis, si elle les voulait partis vite, elle n'avait pas qu'à faire chauffer l'eau des boissons chaudes dans le coeur d'un volcan.

Reportant son attention sur Alec et sa question tout à fait pertinente, la rousse haussa une épaule.

En pleine lumière.

La meilleure façon de se cacher était encore de ne pas le faire. De là à ce qu'elle se mette à hurler en plein Chemin de Traverse qu'elle cherchait à rejoindre un réseau de résistance anti-Voldemort... Surtout pas depuis que le Maitre des Ténèbres était officiellement sorti du bois. Cette fois, ils étaient officiellement en guerre. Les premières victimes avaient été annoncées.

On devrait commencer par se fondre dans la masse. Un job, un réseau de connaissances... Si on commence à poser des questions étranges on va se faire tuer.

Miss_Karma
Miss_Karma

Limace

Alasdair “Alec”
Fraser

Un réseau, un boulot…

« Le mieux serait de ne pas trop s’éloigner de Londres… Je crois même que j’ai une cousine qui cherchait des gens pour partager son appartement. Elle étudie les langues orientales à l’Université de Londres. » Quant au boulot, il aurait bien aimé servir des glaces chez Florian Fortarôme, mais avec la disparition du propriétaire, ce plan tombait malheureusement à l’eau…

« Je crois que mon père pourrait m’aider à trouver quelque chose à Sainte-Mangouste. » Il pourrait être préposé, par exemple, et offrir de l’accompagner aux patients qui requéraient des soins de longue durée. Ceux-ci appréciaient en général le son de sa guitare et son écoute attentive.

Alec avait passé une partie de son enfance dans les couloirs de l’hôpital Sainte-Mangouste sur les talons de son père et il en connaissait tous les recoins. Comme Mark Fraser avait obtenu la garde exclusive de ses deux enfants après son divorce, le Médicomage s’était retrouvé père monoparental sans autre choix que d’emmener ses enfants avec lui lorsqu’il se retrouvait mal pris et sans personne pour les garder. À travers ses escapades à l’hôpital, Alec y avait vu des choses qui aurait fait tourner de l’œil bien des sorciers et des sorcières. Il se souvenait qu’une fois, un sorcier albanais ne brillant pas par son intelligence était arrivé en urgence à l’hôpital, suite à une altercation féroce avec un Grapcorne. Les deux cornes pointues de l’animal fantastique avaient laissé deux trous béants dans l’abdomen du sorcier. En arrivant aux urgences, il était presque mort. Une heure après, les Médicomages n’avaient pu que constater son décès. L’Alec de sept ans en avait fait des cauchemars pendant une semaine et son père avait jugé préférable de l’éloigner de l’hôpital pour les quelques semaines qui suivirent.

CelestialThunder
CelestialThunder

Limace

Rain Kotipelto

[color=#f05053] 

[color=#f05053]

On doit rester à Londres, oui.

Le nez de la jeune femme se retroussa. C'était pas prudent. De nombreux sorciers habitaient dans des zones moldues, cependant, si un jour ils devraient faire face à des ennemis mangemorts, elle ne voulait pas qu'un innocent soit prit au piège parce qu'ils avaient partagé un appartement avec eux. Ils n'auront pas de pitié pour un simple moldu.

Si on reste avec elle on va la mettre en danger une fois qu'on sera dans la résistance. Elle est Moldue... Et vu ce que les mangemorts leurs font...

Pendant quelques jours, ils pourraient rester chez son frère. Jonne Kotipelto n'étant pas souvent chez lui, que sa sœur se serve de son appartement comme d'un point de chute en son absence ne surprendrait personne.

Rain souffla longuement sur son café avant d'en prendre une gorgée. Bordel que c'est chaud. Elle déplaça subtilement l’étui de son violoncelle, sorti sa baguette magique et fit apparaitre quelques petits blocs de glace. Elle en glissa deux dans son goblet avant de tendre le reste à Alec. A peine avaient-ils touché le liquide sombre, qu'il n'en restaient pas grand chose.

T'as rien dit à ton père à propos d'arrêter Poudlard. A ta place je compterai pas trop sur lui pour un job.

Vu le coup que son fils venait de faire, ça ne serait pas étonnant que Marc Fraser n'ait pas envie que son fils fasse le mariolle au lieu d'aller en classes. Surtout depuis que Dumbledore était de retour au poste de directeur de Poudlard. D'ailleurs... En parlant de Mark, c'était sans doute une mauvaise idée que de le contacter. Il risquerai de les emmener manu militari à Poudlard avant même que le mot "Dragon" puisse être prononcé.

Je pense postuler comme serveuse quelque part et donner des cours de musique pour arrondir les fins de mois. Je demanderai à des petits commerces de quartier d'afficher une annonce.

L'alcool aiderait les langues à se délier et puis Rain avait dans son arsenal une arme de taille : le finnois. Elle se ferait passer pour une petite nana tout juste débarquée de son pays glacial, parlerait avec un accent à couper au couteau, se contenterait de phrases simples ou avec des fautes de grammaires dégueulasses. Elle laisserait trainer ses oreilles en espérant avoir des informations. Avec un peu de chance, ça leur permettra d'entrer en contact avec la Résistance.

Miss_Karma
Miss_Karma

Limace

Alasdair “Alec”
Fraser

La perspective d’être un potentiel danger pour sa cousine le fit bien vite déchanter. Et il ne put que se ranger du côté de Rain. Mieux valait éviter cela.

Il accueillit avec gratitude les glaçons et il en laissa tomber quatre dans son thé avant de le sucrer et d’y verser un petit gobelet de lait. Il put enfin s’emparer de la tasse en carton sans crainte de s’y brûler les doigts et il but avec délectation une gorgée de sa boisson chaude… Bon… ce n’était qu’une poche de thé aux feuilles pulvérisées, mais ça faisait l’affaire.

Alec dévisagea Rain lorsqu’elle mentionna son père.

« Mais si, il est au courant. » Sorcha par contre, c’était une autre histoire. Il n’avait pas eu la force d’affronter la déception, le désarroi et la tristesse qu’il n’auraient pas manqué de lire sur le visage de la jeune Serpentard. « Et si je ne l’avais pas fait à cause de la situation politique actuelle, ça aurait été pour partir en voyage. »

L’envie de voir du pays était forte en Alec. Depuis que sa cousine était revenue de son gap year en Asie du Sud-Est, il avait été charmé par ce concept ingénieux que les Moldus avaient inventé. Il se voyait parcourant la terre, avec, pour seuls bagages, sa baguette et une guitare, cette dernière servant de potion Polyglotte à elle seule. La musique adoucissait les mœurs, disait-on. Alec ajoutait qu’elle rapprochait les peuples, les hommes comme les femmes et les sorciers comme les Moldus. Alec aspirait à l’expérimenter à travers ses voyages, à commencer par l’Amérique du Sud. Ne tenant pas en place, il s’ennuyait sur les bancs d’école et ne s’était jamais vraiment fait à l’ambiance studieuse et à l’encadrement strict de Poudlard (une retenue pour avoir oublié sa cravate? Please…). C’était sans doute la raison pour laquelle le Choixpeau l’avait envoyé à Gryffondor plutôt qu’à Serdaigle… Pourtant, ce n’était pas faute d’être brillant, bien au contraire! Alec préférait tout simplement apprendre de manière autodidacte, par ses lectures et ses rencontres, plutôt que de boire les paroles de ses professeurs.

« Mon père respecte notre décision. Il avait juste plus d’ambitions scolaires pour nous. » Et puis des ASPICs, à quoi bon? Pour devenir Médicomage? Fonctionnaire au Ministère de la magie? Plutôt mourir d’ennui…

Son regard couleur acier s’éclaira lorsque Rain mentionna la musique.

« Tu sais que c’est pas bête comme idée, les cours de musique? » Et puis la guitare, ça s’enseignait super bien plus. « Il ne reste plus que la question du logement… » Une idée farfelue lui traversa l’esprit et son regard se fit plein de malice. « Et si on squattait des maisons de Moldus? Un sortilège de Désillusion pour détourner l’attention… Un petit Alohomora pour déverrouiller les portes... et hop! le tour serait joué! »

CelestialThunder
CelestialThunder

Limace

Rain Kotipelto

[color=#f05053]

La Finlandaise haussa une épaule d'un air las. Elle ne comptait pas finir serveuse à vie. Fallait pas déconner. Mark, voyons. Et s'il pensait que Jonne allait laisser sa sœur gâcher son talent de compositrice ou même pour les potions, il se fourrait la baguette dans l'oeil jusqu'au bulbe rachidien.

[color=#f05053]Dès que cette guerre est terminée, je tenterai de m'arranger avec McGo pour passer les ASPIC, même en candidate libre. Et dès qu'on aura assez d'argent je m'inscrirai au conservatoire. J'en ai marre de jouer seule.[/div]

Ce qu'elle entendait par là, c'était qu'elle n'en pouvait plus de ne jouer que des soli et que le travail en orchestre était tout aussi important que celui de soliste. Surtout sur un instrument "rythmique" comme le violoncelle.

Tu pourrai leur apprendre à jouer des chansons à la mode tant qu'elles sont pas trop compliquées.

Rain (qui pratiquait son instrument depuis ses 3 ans) ne disait pas ça par méchanceté. Plusieurs fois elle avait tenté d'intéresser sérieusement Alec à la théorie musicale, sans grand succès. Il considère que la musique se fait plus au feeling alors qu'elle, a étudié depuis un âge tendre les plus grands compositeurs et leur manière de travailler ainsi que la théorie musicale. La jeune femme portait à la théorie une passion dévorante si bien qu'il n'était pas rare de la voir plongée dans d'épais livres théoriques, une partition non moins épaisse à coté d'elle et un lot de feutres pour annoter les plus glorieuses pages de la musique savante.

On a qu'à faire ça, oui. Ce sera plus sûr pour tout le monde.

Ils auraient aussi pu choisir une demeure sorcière délaissée. Cependant, il valait mieux, pour le moment se mêler aux Moldus. Elle espérait qu'ils n’atterriraient pas dans un quartier miteux, tout en étant bien consciente qu'ils n'avaient pas les moyens de faire comme la meilleure amie de son frère et de louer une suite pour le mois dans l'un des palaces au luxe indécent du centre ville.

ça va certainement prendre un peu de temps pour repérer notre futur chez nous... la ville est tellement grande que je ne sais pas par où commencer...

Miss_Karma
Miss_Karma

Limace

Alasdair “Alec”
Fraser

« On pourrait commencer par… Oh! Oh… » Alec s’interrompit brusquement lorsqu’il vit la serveuse se diriger d’un pas décidé vers eux. Elle se mit à parler avec un accent Cockney à couper au couteau. Était-ce la colère et l’agacement qui faisaient ressortir son argot londonien? Heureusement qu’ils achevaient leur boisson chaude...

« Are you done with your cup of Rosey? No, ‘cause you’re rabbitin’ on a lot, and it’s almost noon. People will be Hank Marvin’ and I need the room!* » Derrière le comptoir, une sonnerie stridente se fit entendre. « Oh that damn dog and bone! You better be gone when I come back!** »

Elle tourna les talons, manqua trébucher sur la malle de Rain et retourna en jurant derrière son comptoir pour répondre au téléphone. Les deux jeunes échangèrent un regard perplexe, car ni l’un, ni l’autre n’avait compris grand chose de ce que la serveuse avait dit, mais sa dernière phrase n’avait laissé aucune place à l’interprétation.

« On pourra toujours régler les détails de notre projet un peu plus tard. Pour l’instant, retournons chez ton frère. » Un borborygme ponctua sa phrase, ce qui le fit rire. S’ils avaient été dans le Poudlard Express, il aurait déjà fait une razzia parmi les friandises de la sorcière à chariot. « Et j’ai faim! »

Ils terminèrent leur boisson chaude, rassemblèrent leurs affaires, trouvèrent un coin isolé et transplanèrent.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Too cool for school
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1