Partagez
 
 
 

 Persos de Jo'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 116
INSCRIPTION : 21/08/2019
ÂGE : 21
RÉGION : Meurthe-et-Moselle
CRÉDITS : Lautrec

UNIVERS FÉTICHE : Incertaine
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t3218-jo http://www.letempsdunrp.com/t3275-jeu-de-jo-jeu-de-pas-beau http://www.letempsdunrp.com/t3249-memo-de-jo http://www.letempsdunrp.com/t3228-personnages-recurrents-ou-non
Tortue

Persos de Jo' Empty

Liste des personnages


Persos de Jo' Liste-10




Univers réel
Amanda Delorme
   36 ans • Amanda est infirmière à l'hôpital d'enfants de Poitiers - où elle vit également. Elle est mariée avec son amour de lycée, Daniel, avec qui elle essaie en vain d'avoir un bébé. Elle est douce, effacée, bienveillante et très travailleuse.

Célestine Brot-Rolland
   26 ans (Belle Epoque) • Célestine est une peintre passionnée dont le travail brûle la vie. Elle subit un mariage arrangé avec un pseudo-écrivain dont elle profite de l'atelier. Elle est solitaire, indifférente, et exposée à la déprime.

Leo Margioli
   37 ans • Leo est catcheur professionnel à l'internationale. Il vit à Naples mais voyage beaucoup pour son travail. C'est un passionné qui vit pour son métier.

Tatjana Koszlov
   23 ans • Tatjana vend des tableaux, pose, ou travaille en intérim pour subvenir à ses besoins. Elle vit et voyage à bord d'une ambulance aménagée et s'engage bénévolement partout où elle va. C'est une femme progressiste.


Univers fantastique
Carmen Aster
   X années • Carmen est née de l'énergie d'une étoile morte. Elle peut agir sur les astres par le chant et voyager à son grès dans l'espace. Touchée d'une profonde solitude, elle traverse les planètes pour rencontrer la vie.




Tableau (c) Gustav Klimt


C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
 
Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 116
INSCRIPTION : 21/08/2019
ÂGE : 21
RÉGION : Meurthe-et-Moselle
CRÉDITS : Lautrec

UNIVERS FÉTICHE : Incertaine
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t3218-jo http://www.letempsdunrp.com/t3275-jeu-de-jo-jeu-de-pas-beau http://www.letempsdunrp.com/t3249-memo-de-jo http://www.letempsdunrp.com/t3228-personnages-recurrents-ou-non
Tortue

Persos de Jo' Empty

Univers réel


Amanda Delorme
Française • 36 ans • Infirmière • Mariée à Daniel Delorme • Vit à Poitiers

PERSONNALITE - Amanda est une femme peu sûre d'elle puisqu'elle a été éduquée à la dure et entourée de beaucoup d'exigeances. Ses parents étant souvent au travail, ce sont ses grands-parents maternels, nés en Corée, qui l'ont quasiment élevée et ont été, bien que très aimants, très rigides avec elle - ils plaçaient en elle les aspirations que leur propre fille, la mère d'Amanda, n'avait pu atteindre. Cette pression a doté la jeune femme d'un tempérament calme, pour ne pas dire effacé, mais l'a aussi rendue très travailleuse et volontaire. Amanda a choisi pour vocation d'être infirmière ; elle aime d'ailleurs s'occuper d'autrui plus que d'elle-même, et particulièrement d'enfants - elle est affectée au service traumatologique de l'hôpital d'enfants de Poitiers. Ayant tout mis en oeuvre pour obtenir son diplôme, elle l'obtient pourtant de justesse, mais excelle dans l'exercice de son métier en étant particulièrement à l'écoute, douce, et peu sujette à céder à la pression ou au stress - résistance héritée, d'ailleurs, de son éducation. Son mari joue un rôle central dans sa vie, à la foi ami, amant et gardien. Le couple est la priorité de la jeune femme qui rêve intensément de devenir maman, et Daniel a été salutaire pour l'assurance d'Amanda et son développement de femme. Il est son premier et son unique amour tout à la fois.

BIO - Amanda est fille unique d'une famille d'origine coréenne. Ses grands-parents maternels avaient déménagé en France, aspirant à une vie meilleure et à du travail, mais ses parents ainsi que ses grands-parents paternels sont nés sur l'hexagone et elle a grandit dans une culture tout à fait occidentale. Sa jeunesse et son adolescence ont été tout à fait normales - travailleuse, Amanda n'était pas surdouée pour autant, et elle a pu obtenir ses diplômes sans trop d'accrocs ni tant de brillance. C'est au lycée qu'elle rencontre son futur mari, Daniel, avec qui elle fait aujourd'hui sa vie. Ensemble, ils essaient d'avoir un enfant, mais le corps d'Amanda pose problème - presque stérile, elle tombe enceinte après de nombreuses tentatives mais finit par perdre l'enfant. Le château de cartes s'écroule, mais elle ne semble pas se laisser abattre et reprend très vite le travail. Elle est infirmière ; elle pense que s'occuper des autres lui fera oublier sa peine, elle dit que son malheur ne signifie pas qu'il faille qu'elle abandonne ses responsabilités. Elle ne se laisse pas flancher, mais s'imagine qu'elle est responsable de la "mort" de l'enfant puisqu'elle l'a perdu. Quelle option s'offre désormais au couple, et que choisir devant la fuite d'un rêve de maternité ? Une réponse ici ?


Célestine Brot - Rolland
Française • Née en 1874 • Peintre • Mariée à l'écrivain Martin Rolland • Vit à Montparnasse

PERSONNALITE - Célestine est une femme davantage obsédée que passionnée par son art. Pour elle, tout est inspiration, et la vie ne sert que de fuel pour la créativité. Elle s'en retrouve parfois esclave des pinceaux, ce que son mari ne comprend pas. Par ailleurs, sans être malheureuse en mariage, on peut dire qu'elle n'a cure de qui partage sa vie du moment qu'il ne l'empêche pas de peindre. En ce sens, Martin Rolland n'est pas un problème car, bien que rabaissant les tableaux de sa femme, il possède un atelier qu'il met à sa disposition. Célestine est très éloignée de ce que l'on attend des femmes de son époque : carriériste, elle est bien heureuse que son époux soit stérile et elle ne souhaite ni avoir des enfants, ni leur faire la popote. Malgré ses airs égoïstes, c'est une femme d'honneur qui ne penserait pas à s'abandonner aux passions ; néanmoins, elle est parfois frappée de solitude et tombe facilement en décrépitude si son inspiration traverse une zone creuse. De façon générale, elle considère qu'elle se situe sur un plan différent des autres, et que personne ne pourrait comprendre sa vision de l'art - sans aucune prétention, mais au contraire, comme si elle était "maudite" par cet enivrement artistique. Au fond, c'est une femme talentueuse mais très fragile.

BIO - Célestine naît d'une famille artistocratique Parisienne où elle reçoit les meilleurs enseignements par un précepteur à domicile. Elle est la troisième naissance d'une fratrie de 4, accompagnée de deux frères - un plus âgé, le deuxième plus jeune - et d'une soeur aînée. Douée pour les lettres, la musique, mais surtout le dessin, on prédit en elle une grande carrière. Très vite, elle exprime son désir de s'inscrire aux Beaux-Arts, mais ses parents refusent : son apprentissage se fera dans les jardins de la propriété familiale, par un peintre local en vogue à ce moment. Célestine s'en retrouve enchaînée, commet faute sur faute avec son professeur mais exprime tout son talent dans le secret de sa chambre. A 16 ans, elle apprend qu'elle est promise à un fonctionnaire d'Etat auto-proclamé écrivain, de près de 25 ans son aîné. Il est doux avec elle, mais elle le déçoit : Célestine ne veut rien savoir de la vie de couple, elle profite de l'atelier du bonshomme pour s'enfermer dans le mutisme et la peinture, n'en sort parfois même pas pour dormir. Martin Rolland devient aigri, plus fâché contre la peinture que contre sa compagne, il ne se prive pourtant pas de se moquer d'elle. L'ambiance change au foyer Brot-Rolland, mais Célestine accomplit tous les projets du monde : à 20 ans, elle enchaîne exposition sur exposition, commande sur commande -  de nobliauds, de grandes familles même, et parfois d'architectes pour une tenture de théâtre ou un plafond d'opéra. Elle vit en dehors de tous les codes qu'une femme de sa société devrait respecter, mais, indifférente, elle ne se proclame pas même du mouvement féministe alors naissant. Célestine se refuse à toute prise de parti, ne se considérant que comme l'outil de la peinture pour se réaliser.


Leo Margioli
Né à Naple et y vit toujours • 37 ans • Nom de ring : Leomega • Titantron • Amoureux des chats

PERSONNALITE - D'un naturel plutôt solitaire, Leo adore néanmoins son métier et les liens qu'il lui arrive de tisser avec ses collègues ou les fans. Il est très apprécié par ses pairs pour son professionnalisme et sa concentration lors des matchs, mais aussi dans les promos et la logistique des événements sportifs qu'il aide souvent à organiser. Passionné, il traîne souvent un visage fatigué mais ravi. C'est le premier à vouloir soutenir les nouveaux talents à accéder, comme lui, aux têtes d'affiche, ce qui lui vaut d'être perçu comme quelqu'un de paternel et de confiance dans les vestiaires. En dehors du travail, Leo n'a pas vraiment d'amis, il côtoie sa petite voisine du troisième âge et son chat Tajiri - nommé ainsi en référence au catcheur japonais. Plusieurs fois champion, il sait que son succès est inhérent à l'alchimie qu'il entretient avec les autres athlètes et le public, aussi n'a-t-il jamais été présomptueux et cherche à faire un beau match plutôt qu'à gagner. Le personnage qu'il joue sur le ring, Leomega, est supposé être un gladiateur grec - sauvage mais courageux.

BIO - Né à Naples dans une famille italienne très traditionnelle, Leo grandit avec trois soeurs - deux aînées et une plus jeune. Unique fils, il est donc le chouchou de son père qui se met en tête de lui faire aimer le football. En réalité, le jeune garçon préfère largement les activités de ses soeurs, et se colle en cuisine dans les jupons de sa maman depuis son plus jeune âge - au grand damne du patriarche qui verra son fils comme un échec. Cette relation conflictuelle entre les deux garçons de la famille pousse davantage Leo à se rapprocher des femmes qui l'entourent, mais en parallèle, il s'intéresse déjà à la lutte qu'il regarde à la télé. La vie de la famille Margioli est rythmée par la religion, Leo fait sa communion et même sa confirmation sans trop de conviction. Il est persuadé qu'un Dieu existe, mais ce n'est, pour lui, pas celui de la Bible. Nouvelle déception pour son papa. A dix ans, Leo assiste à son premier show de catch : c'est la révélation. Il naît chez le jeune garçon une passion absolue pour ces hommes qui savent raconter une histoire avec leur corps. 100% sportifs, et 100% comédiens. On l'inscrit à une école de catch, son père est aux anges, la pression redescend dans la famille. Leo est prometteur, il fait des progrès en très peu de temps, à l'école, son niveau est dans la moyenne. Il commence à l'âge de 16 ans à faire des shows à Naples dans des petites fédérations. A 18 ans, il est repéré et entre dans une fédération indépendante à rayonnement Européen. C'est le début d'une carrière florissante : 10 ans en Europe, 5 ans en Amérique du Nord et latine, 3 ans au Japon et retour en Europe. Leo obtient plusieurs titres dont le titre principal de la New Japan Pro-Wrestling, de la Ring of Honor, de la Defiant Pro-Wrestling, de la New-Wrestling Enternainment et le titre par équipe de la Triple A.


Tatjana Koszlov
Née en Russie • 23 ans • Peintre • Progressiste • Bénévole • Vit et voyage dans une ambulance aménagée

PERSONNALITE - Profondément généreuse, Tatjana dédie sa vie à donner aux autres tout en étant très exigeante avec elle-même. C'est une herbe folle qui a pourtant une ligne de conduite très précise : faire le moins de mal possible, mais surtout faire le bien. Elle passe la majeure partie de son temps à s'engager dans de nouvelles luttes contre les injustices à travers le globe - elle est ainsi plutôt bien connue des fondateurs d'associations internationales. Ce mode de vie instable ainsi que la rigueur de Tatjana rendent les relations amicales et amoureuses compliquées pour la jeune femme, cependant elle est particulièrement ouverte d'esprit et fait souvent de belles rencontres sur les chemins. Pour elle qui a peu connu l'école, le dialogue est une vraie source de savoir dont elle tient à s'abreuver partout où elle va. Bien qu'allergique aux méthodes d'enseignement classiques, elle tient à confronter les idées et découvrir les cultures au fil de ses voyages. Elle exorcise ses démons dans l'art qui est pour elle libérateur et peut ainsi maintenir son self-control dans les situations à risques auxquelles son mode de vie l'exposent.

BIO - Tatjana est née en Russie, elle est arrivée par accident dans la vie de son père qu'elle n'a jamais connu et de sa mère qui a tenté de l'avorter clandestinement. Haïe depuis le tout début de sa vie, Tatjana trouve le salut dans une médiathèque de quartier proche de chez elle et où elle se rend seule dès l'âge de 8 ans. Elle y apprend à lire avec l'accompagnement des employées mais n'est jamais scolarisée. A 10 ans, la mère de Tatjana décède d'une rupture d'anevrisme inhérente à son alcoolisme ; c'est alors que la jeune fille vit en foyer pendant deux ans avant d'être adoptée par une famille Canadienne. Compliquée à gérer, l'enfant se lie fortement avec son père adoptif, peintre, qui lui transmet sa passion. La jeune fille évacue ses débordements dans la peinture et devient plus raisonnée au fil des ans, néanmoins, son échec scolaire est inévitable - et ses lacunes resteront pour elle un complexe. Les études ne l'intéressent pas et elle pense que l'enseignement est ailleurs, aussi décide-t-elle de faire le maximum pour investir dans une ambulance "réformée", l'aménager et parcourir les routes. Elle vit de très peu, parfois elle parvient à vendre des tableaux, souvent elle pose ou trouve des contrats intérimaires. Partout où elle va, elle s'engage bénévolement dans la lutte pour le désarmement, l'égalité des sexes, la préservation de l'environnement et la garantie des Droits de l'Homme.




C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
 
Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 116
INSCRIPTION : 21/08/2019
ÂGE : 21
RÉGION : Meurthe-et-Moselle
CRÉDITS : Lautrec

UNIVERS FÉTICHE : Incertaine
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t3218-jo http://www.letempsdunrp.com/t3275-jeu-de-jo-jeu-de-pas-beau http://www.letempsdunrp.com/t3249-memo-de-jo http://www.letempsdunrp.com/t3228-personnages-recurrents-ou-non
Tortue

Persos de Jo' Empty

Univers fantastique


Carmen Aster
Née dans les étoiles • X années • Peut influer sur les astres par le chant • Asexuée et asexuelle

PERSONNALITE - Carmen a une personnalité douce, lunaire, effacée ; elle est très silencieuse, sourit beaucoup mais rit peu. Elle ne parle pas, mais communique par la langue des signes - elle ne sait articuler que pour chanter les cantiques qui lui permettent de maîtriser les étoiles. Ayant grandit dans le flottement de l'Univers, elle a une notion du temps et de l'espace très étirée mais surtout peu de connaissances brutes ; alors qu'elle comprend intuitivement le fonctionnement de la nature, elle ne conçoit rien qui vienne des civilisations. Carmen est d'ailleurs en dehors des codes sociaux et très tactile, elle ne connaît pas les émotions viles des peuples civilisés - ni la jalousie, ni la colère, ni l'envie - mais ressent tout le spectre passif des émotions - la joie, la tristesse, l'amour, le pardon. Alors que sa condition lui permet peu de rencontrer des gens, cet enfant des étoiles - qui n'est d'ailleurs plus un enfant - souffre beaucoup de la solitude. On dit que sa nature spatiale a le don de captiver et d'apaiser ce qui vit, animaux comme végétaux, et que sa profonde empathie soulage les maux - malgré le fait qu'elle n'ait pas la capacité de soigner à proprement parler.

BIO - Carmen est née de l'énergie fuyante d'une étoile morte qui se serait condensée puis matérialisée en une forme humanoïde. Elle est donc davantage un phénomène naturel qu'un individu , mais elle peut tout de même ressentir et agir. D'ailleurs, elle n'a pas réellement de corps - son visage et ses membres ont une apparence humaine mais son buste est une forme diffuse sombre constellée d'étoiles. Elle flotte dans l'espace sans réel but et peut y évoluer comme elle l'entend ; elle connaît d'ailleurs l'Univers comme le dos de sa main et visualise très bien, sans y avoir été, n'improte quel endroit de son berceau infini. Elle agit par son chant sur le positionnement des étoiles, ayant grande influence - sans le savoir ni le vouloir - sur les événements astronomiques.  Son don ne l'empêche pas de ressentir une profonde solitude, elle a ainsi choisi - car elle ne peut pas "décider", dans toute la nuance métaphysique que cela implique - de s'échouer sur des planètes afin de rencontrer la vie. Si elle a une intuition hors norme des écosystèmes qu'elle rencontre, elle n'entend cependant rien aux humains et autres peuples civilisés. Sa curiosité l'attirent ainsi vers des mondes mystérieux pour elle mais aussi parfois hostiles. Dans un univers futuriste, elle peut potentiellement rencontrer des vaisseaux spatiaux, mais aussi simplement se laisser tomber dans un monde magique. Sans qu'elle puisse l'expliquer, Carmen sent que quelque part, d'autres individus comme elle l'attendent, elle a parfois l'impression qu'une "mère" pleure son absence. Carmen ne s'est pas nommée elle-même, mais elle est appelée ainsi car "Carmen" signifie "chant" et Aster "astre", en référence à ses capacités. On pense que c'est une fille parce qu'elle a un visage féminin, mais elle est en vérité asexuée et ne peut pas ressentir le désir - elle apprécie néanmoins le contact et la tendresse.





C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. - Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


Persos de Jo' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Persos de Jo'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: Ma petite vie de rpgiste :: Mes personnages-
Sauter vers: