Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Raven and Bones
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 18:12 par Lobscure

» Funambule feat Manhattan Redlish
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 17:55 par Manhattan Redlish

» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 15:51 par Lobscure

» Un doux parfum d'âmes érudites...
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 15:08 par La Fougère Extraterrestre

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 12:22 par Nemo

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 12:21 par Lulu

» C'est pas en jetant bébé avec l'eau du bain qu'on met Paris dans les orties
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 11:26 par Lexis

» jeje111
science_fiction - Quelques idées EmptyAujourd'hui à 11:24 par Lexis

» 40 is the new sexy
science_fiction - Quelques idées EmptyHier à 21:03 par LarkoDim

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Quelques idées

Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Ven 23 Aoû - 13:27
Répertoire d'idées vagues


Avant tout


Hello tout le monde,

Hop, je me refais un sujet de recherche de rps tout beau tout neuf  :navet:  
Et avant de lister ces idées, je préfère préciser de suite un truc : je suis particulièrement attachée au respect et à la communication, et j'en ai plein le derrière des co-rpistes indélicats qui disparaissent sans prévenir. Donc si vous êtes occupés, que vous n'êtes plus motivés par le rp ou alors qu'un élément de ma réponse vous gêne/intrigue, envoyez un mp afin de mettre les choses au clair, parce que c'est quand même beaucoup plus poli que de disparaître sans raison. Ah et je précise également que je ne suis pas un trésor de patience donc si vous avez tendance à ne répondre qu'une fois tous les 6/8 mois voire plus, je me verrais obligée de décliner.

Univers Fantastique


King Kong : que ce soit pour tourner un film, chercher du pétrole ou autre, un petit groupe de personnes débarque sur l'Île du Crâne et se rend compte qu'une grosse bêbête y vit. De là, s'engage un périple pour quitter l'île et survivre !
(J'incarnerais sans doute une femme, mais vous êtes libre pour votre personnage. Relation amoureuse possible)

Les fiancées du diable : RÉSERVÉ Lorsqu'elle était ado, X a prétendu avoir été violée par le diable, qui la mise enceinte avant qu'elle ne donne naissance très rapidement à un enfant maudit. Le soucis ? Malgré plusieurs examen médicaux, X n'a rien, et elle a donc été envoyée chez un psy, avant de finalement déménager loin de chez elle pour fuir les moqueries et recommencer une nouvelle vie.
Des années plus tard, Y vient à sa rencontre afin de parler de ce qui s'est passé. Dans mon idée, Y viendrait parce que sa fille/femme/sœur/amie a subi la même chose mais qu'elle a choisi le suicide comme fuite (remarque qu'il peut aussi s'agir d'un flic qui enquête). Y cherche donc des réponses, et espère bien que X pourra lui en apporter.

(J'incarnerais X, vous êtes libre pour Y, en sachant qu'une relation amoureuse pourrait être sympa à mon avis. Après, à voir si on reste dans un fantastique sous-jacent, ou alors si on entre carrément dans quelque chose de très fantastique)


Univers SF


Star Wars : Tant que ça se situe dans le Legend, je suis partante (exception faite de quelques périodes publiées en dernier, comme Abeloth ou Caedus par exemple). Mais sinon, il y a énormément de périodes qui pourraient être intéressantes : Ancienne République (ancien ordre Jedi), Bane, Revan, Legacy, Yuuzhan Vong, Yevetha, Escadron Rogue/Spectre, etc ...
J'ai d'ailleurs une idée un peu plus précise : Ils sont Jedi, mais étaient-ils réellement voués à devenir des soldats ? Plongés en pleine Guerre des Clones, les personnages sont deux Jedi liés (maître/padawan, amis ...) qui doivent faire face aux affres de la guerre. La mort, la souffrance, la torture, le désespoir ... le code et leur formation ne les y ont pas forcément préparés, mais ils doivent tout de même faire face. Basculeront-ils du Côté Obscur ou sauront-ils résister ? Resteront-ils fidèles à la République qui les a jeté dans le chaos, ou bien s’estimeront-ils trahis par un Ordre manipulé ? Tout est possible, et le comportement de l'un pourrait bien influencer celui de l'autre ...

Post-apo : monde dévasté, radiations, zombies ...

Autres SF : j'adore la SF - basée sur une œuvre ou librement inventée - donc n'hésitez pas à proposer !


Univers Manga


Shingeki no Kyojin/l'Attaque des Titans : Exploration à l'extérieur ou rébellion entre les murs, l'univers de SnK offre énormément de possibilités en terme de rp, que ce soit en collant strictement au manga ou alors en extrapolant plus largement (je pense notamment à des rebellions des citoyens - surtout les plus pauvres - qui se seraient soulevé contre les magouilles politiques/militaires et le culte du secret qui existe).

Terra Formars : un rp situé sur Mars (pourquoi pas avec des flash back sur Terre juste avant/après l'opération du Mosaïc Organ ou alors pendant les entraînements), histoire d'aller affronter du cafard mutant !

Autres mangas : Tokyo Ghoul, Conte Cain/God Child, Evangelion, Gundam, etc ...




science_fiction - Quelques idées Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Ven 23 Aoû - 18:32
Et hop, je rajoute également cette idée puisque je n'ai aucune nouvelle de la personne depuis des mois. A noter que le sujet avait été ouvert ici si vous voulez vous faire une petite idée : https://www.letempsdunrp.com/t2995-la-mort-qui-rampe-ashes#65549
(l'idée de base avait d'ailleurs été modifiée pour que le tirage au sort se plante et qu'une demoiselle se retrouve envoyée là-bas)



 
Mon contexte
2145, la fin d'un monde …

Sans qu'on ne sache ni comment ni pourquoi, les créatures ont jailli des entrailles de la terre pour dévorer les êtres la peuplant – hommes et animaux liés dans un même destin tragique – et la peur s'est rapidement propagée comme une traînée de poudre. Dans le but de survivre, les hommes ont brandi tout leur attirail de guerre contre ces bêtes terrifiantes, mais rien n'y a fait. Ni les pilonnages ni les bombes, ni les armes chimiques n'ont pu avoir raison de ces monstres, et aujourd'hui, près de quinze plus tard, le genre humain n'est plus qu'une proie devenue trop rare pour remplir les estomacs des créatures.

Dissimulées sous la terre – dans les tunnels du métro notamment – les monstres dominent sous le sol et à sa surface, captant les moindres vibrations, et les survivants doivent donc se cantonner dans les derniers étages des immeubles afin de se faire discrets. Agissant par petit groupe afin qu'un trop grand nombre de personnes n'attire pas l'attention de leurs prédateurs.

Mais si ces petits groupes discrets et mobiles sont une force, ils sont aussi une faiblesses, et le fait que les survivants se concentrent sur leur survie n'aide pas à la procréation, ce qui tend à la disparition de l'être humain. Pour combatte cette natalité quasiment absente, les chefs de clan ont donc pris une décision : chaque année, un membre de chaque clan sera tiré au sort afin de se reproduire avec un membre d'un autre clan. Les tourtereaux auront alors un an pour déclencher une grossesse et aider leur clan à s'organiser. Pour le meilleur et pour le pire …

Petite précision : le but du rp n'est pas de basculer dans du cul forcé, ni dans l'histoire d'amour cucul la praline. Au contraire, j'aimerais qu'on puisse jouer sur les caractères des persos, sur leurs attentes, mais aussi sur la manière qu'ils ont d'appréhender ce monde en déclin.

Tronche des créatures :

Spoiler:

 
Les petites précisions
Mon personnage: Chef de son clan depuis près de deux ans maintenant, mon personnage se fait appeler Arès en clin d’œil au dieu guerrier … et c'est effectivement une guerrière ! Concentrée entièrement sur la survie des siens, elle se contrefout de cette règle de la natalité qu'elle trouve stupide, et l'homme qui sera tiré au sort pour se reproduire avec elle va devoir s'armer de patience s'il veut parvenir à ce but. S'il veut survivre aussi d'ailleurs …
Personnage recherché: Vu qu'il faut une grossesse, votre personnage va forcément devoir être un homme ! Tiré au sort au sein de son clan, il peut y tenir tous les rôles (de chef à simple clampin), et il peut avoir le caractère que vous voulez !
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non
Mots-clés liés à la recherche: #all #science_fiction


science_fiction - Quelques idées Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
everdosis
Messages : 2315
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Dim 1 Sep - 1:42
hey hey I love you alors déjà, tes recherches c'est de la bombe, entre ta recherche syndrome de stockholm (qui m'a tenté grandement aussi :yaay: :yaay: :yaay: ) et les recherches post apo + SW que je vois ici, j'ai des paillettes dans les yeux What a Face

je serais notamment tentée de te proposer un rp post apo/zombies comme j'ai moi-même une recherche du genre de mon côté, si tu veux qu'on essaie de trouver quelque chose ? I love you
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Dim 1 Sep - 17:19
Hello !

Owii laisse toi tenter, il faut céder, c'est bien de céder ! :yata:

Ah je viens d'aller voir ta recherche en post-apo/zombies et c'est net que le groupe de survivants, je trouve que c'est l'idée qui fonctionne toujours bien ! Si tu veux, on peut peut-être ouvrir un nouveau post pour un rp de groupe zombies, ce sera peut-être plus visible pour attirer quelques personnes ?

Et si tu veux un autre rp, ça ne me dérange pas du tout d'en avoir plusieurs avec la même personne, donc n'hésite pas ! :vivivi:


science_fiction - Quelques idées Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
everdosis
Messages : 2315
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Dim 1 Sep - 17:39
Je suis partante pour faire un tg de groupe ! Y a deux ans j'avais eu pas mal de volontaires en faisant la même chose, peut-être qu'on aura encore des volontaires cette fois ci !

Si tu veux on peut en parler un peu par mp ? ou sur la chatbox pour en discuter plus "vite", je squatte occasionnellement (et je vais me connecter là What a Face )

J'hésite à me laisser tenter pour du SW ou pour ton autre recherche comme je disais aussi du coup, jdfhjddf
Captain Rogers.
Messages : 5194
Date d'inscription : 01/05/2018
Région : Québec
Crédits : Principalement Google.

Univers fétiche : Vends-moi tes idées. 8)
Préférence de jeu : Homme
Cthulhu
Captain Rogers.
Mer 15 Jan - 20:59
@Mioon Coucou toi. :l: Je suis en train de faire le ménage des recherches de rps. Ces idées sont-elles toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à répondre à la suite de ce message et n'oublie pas de me taguer afin que je reçoive une notification. :cute:

Si je n'ai pas de réponse dans les deux prochaines semaines, j'archiverai le sujet mais il sera toujours possible de le désarchiver en faisant la demande ici. :l:

Bonne journée à toi. :navet:


science_fiction - Quelques idées Gyvw
Mioon
Messages : 543
Date d'inscription : 27/12/2018
Crédits : Lapinouuu !

Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Power Rangers
Mioon
Sam 25 Jan - 15:42
@Captain Rogers.

désolée du temps de réponse mais oui, tu peux archiver, merci à toi :)


science_fiction - Quelques idées Me3t

"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson
Contenu sponsorisé
Quelques idées
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Y'a plein d'idées pour tous les goûts là-dedans ( 05/06 idées libres)
» Des idées en l'air
» Tourbillon d'idées [HP]
» Mes petites idées !
» Mes petites idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: