Partagez

Retrouvailles inattendues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Thalya8
Thalya8
Féminin MESSAGES : 148
CRÉDITS : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3194-a-new-melody#69193 http://www.letempsdunrp.com/t3196-au-pays-des-idees#69213 http://www.letempsdunrp.com/t3208-journal-de-bord-d-une-aventuriere#69447 http://www.letempsdunrp.com/t3195-le-repere-des-personnages#69198
Tortue

Retrouvailles inattendues Empty

Le contexte du RP
Mise en situation
La situation

Mayna Roberts est une jeune étudiante à Brighton. Elle y mène une vie heureuse, au sein d'une ville tranquille et d'une famille aimante. Que demander de plus ?
C'est alors que dans cette salle de classe où elle se trouve chaque jour, quelqu'un attire toute son attention. C'est lui, elle en est persuadée ! Son ami d'enfance, celui qu'elle a perdu de vue il y a de cela plusieurs années. Elle savait qu'elle le reconnaîtrait quand ils se reverraient...
Seulement, il a changé. Ce n'est plus ce petit garçon avec qui elle jouait quand elle avait à peine 10 ans. Et elle va découvrir la cause de ce changement, elle se le promet.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Thalya8
Thalya8

http://www.letempsdunrp.com/t3194-a-new-melody#69193 http://www.letempsdunrp.com/t3196-au-pays-des-idees#69213 http://www.letempsdunrp.com/t3208-journal-de-bord-d-une-aventuriere#69447 http://www.letempsdunrp.com/t3195-le-repere-des-personnages#69198
Tortue

Mayna Roberts
Hey ! J'ai 20 ans et je vis à Brighton, en Angleterre. Je suis étudiante en Design 3D, et cela me satisfait pleinement.

Mayna est une fille de caractère. Déterminée, elle atteint toujours ses objectifs, peu importe les moyens. Même si elle ne dit pas tout ce qui lui passe par la tête, elle n'en pense pas moins. Elle est sensible, et a tendance à se vexer facilement. Sociable, elle aime être bien entourée et n'a pas trop de mal à aller vers les autres.

Elle est née un jour d'été, un 26 août, à Brighton. Elle y a toujours vécu. Elle aime sa ville natale, mais elle est aussi attirée par les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Elle voudrait tant traverser la Manche et visiter la France, et bien d'autres pays encore ! Elle rêve d'aventures à travers ses lectures, et elle adore ça.

Lydia Graham • Lien de l'image

Le réveil sonne et m'extirpe du rêve que je faisais, me ramenant à la réalité. Et voilà un nouveau jour qui se lève. Je me trouve dans ma chambre, celle que j'ai toujours connu, et reste encore un moment dans mon lit. Je m'étais couchée encore trop tard hier soir, et voilà le résultat ; je peine à me lever ! Décidément, je ne retiendrai jamais la leçon...
Au bout de quelques minutes, je décide enfin à me bouger. Car sinon, je vais encore devoir courir dans la rue pour ne pas arriver en retard en cours ; et ça, non merci !
Je m'habille en vitesse et dévale les escaliers jusqu'à la cuisine, où mon petit-déjeuner m'attend. Un verre de jus d'orange et une assiette de pancakes étaient posés sur la table. Ma mère me l'avait très gentiment préparé. C'est un ange ! Elle me demande si j'ai passé une bonne nuit, je lui réponds que oui et lui raconte un peu mon rêve, tout en dégustant ces délicieux pancakes. Puis elle m'embrasse le front avant de me souhaiter une bonne journée et de se diriger vers la porte d'entrée pour partir travailler.
Une fois mon petit déjeuner terminé, je saisis mon sac, enfile mes chaussures et mon manteau, et ouvre à nouveau la porte pour aller à l'université.

Une journée qui commence d'une façon tout à fait ordinaire. A cette heure-ci, j'étais encore bien loin d'imaginer la tournure qu'elle allait prendre...

La matinée s'est déroulée sans encombre. Je n'étais pas arrivée en retard en cours. Nous devions poursuivre la modélisation de notre maison, un travail à rendre pour la semaine prochaine. Jusque là, toujours rien de spécial.

C'était cet après-midi que j'attendais avec une grande impatience. Car j'allais assister à une option vraiment très intéressante : la "Psychologie". Cela n'a peut-être pas grand chose à voir avec mon cursus de Design 3D, mais j'étais très curieuse de connaître un peu plus cette discipline. Etude du comportement humain, voilà qui peut s'avérer très instructif, même dans la vie de tous les jours !

J'arrive un quart d'heure en avance, et m'installe d'ores et déjà dans la salle. Il n'y a pas grand monde pour le moment. Seulement deux ou trois personnes. Je sors ma trousse et un stylo, et regarde les élèves arriver progressivement.
Encore 10 minutes avant le cours...
Je vois un garçon entrer. Un garçon que je n'avais encore jamais vu à l'université, mais dont le visage m'était drôlement familier. Je ne cesse de le fixer -je ne sais pas s'il s'en rend compte- tout en me répétant la même question : "Où pouvais-je l'avoir déjà vu ?"

Une image s'impose soudain à mon esprit. Son visage. Je me revois jouer avec lui, quand nous n'étions encore que des enfants. Je revois son sourire désolé quand il m'a annoncé qu'il allait partir. "Nous nous reverrons, je te le promets", m'avait-il dit.

Je peine à le croire. Serait-ce donc lui ? Après toutes ces années...
Il s'était assis. Je ne pouvais détacher mon regard de lui. J'aurais tellement voulu aller le voir, lui parler, lui demander de ses nouvelles ; mais la peur de m'être trompée de personne m'en empêchait. "Mieux vaut attendre, et peut-être se présentera-t-il pendant le cours."

Seulement 5 minutes nous séparaient du début du cours désormais...

ALLES
ALLES
Féminin MESSAGES : 2263
RÉGION : Bourgogne
CRÉDITS : giphy

UNIVERS FÉTICHE : Réel mais je ne suis pas fermée à tester d'autres choses.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

http://www.letempsdunrp.com/t2044-mm-celui-qui-voulait-etre-pere-sans-reponse
vanellope

Adam Jenkins
J'ai 22 ans et je vis à Brighton, Angleterre. Dans la vie, je suis étudiant en architecture et j'aimerais me réorienter en psychologie. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et tant mieux parce que je saurais pas gérer une relation en ce moment.

Adam a toujours été un garçon joyeux, limite hyperactif. Il était celui qui apportait la bonne humeur partout, qui faisait de l'humour tout le temps. Mais voilà quelques mois que tout a basculé pour lui. Rentrant de soirée avec son meilleur ami, il faisait tard. A chanter comme des casseroles dans la voiture, ils n'ont pas fait attention et ont percuté un passant. Si Adam a tout de suite voulu appeler les secours et la police, son ami l'a convaincu du contraire. Ils sont partis. Depuis il porte ça sur les épaules. Avoir retiré la vie d'un homme. Sûrement père de famille. Il le vit très mal. Depuis, il est devenu très renfermé, et colérique. A fleur de peau. Il n'a plus jamais conduit depuis.

Autre détail : Adam est daltonien.

Noah Centineo :copyright:️ persona

Un nouveau départ. Un retour aux sources. Brighton, c’était sa seule chance de repartir de zéro. D’oublier. Peut-être de retrouver d’anciennes connaissances. Tout à Londres le dégoûtait. Chaque rue, chaque bar dans lequel il avait noyé sa culpabilité, chaque visage. Surtout, son visage. Celui de cet ami qui l’avait accompagné dans le drame et forcé à se taire. Il voulait le fuir. Son choix s’était tout de suite porté sur cette ville qu’il connaissait déjà par coeur. C’était à la fois rassurant et effrayant. Et s’il ne reconnaissait plus rien ? Si tout avait changé ? Si plus personne ne l’attendait ? En réalité, ce n’était pas uniquement parce qu’il connaissait la ville, qu’il y allait. C’était aussi dans l’espoir d’y retrouver une certaine personne, celle qui, peut-être, pourrait l’aider à avancer enfin. Mayna. Amie d’enfance avec qui il avait fini par couper le contact, à cause de rythmes de vies différents. C’était stupide d’espérer. Comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais peut-être que le destin ferait bien les choses, pour une fois.

Aller à la fac avait été difficile ces derniers temps. Alors mettre les pieds dans un tout nouvel établissement, c’était pire. Autrefois jovial et sociable, il était devenu timide, renfermé, et devait se forcer à sortir de chez lui. A chaque fois qu’il fermait les yeux la nuit, il revoyait les images de cette terrible soirée. Alors il dormait le moins possible. Et moins il dormait, moins il avait d’énergie, forcément. Les crises d’angoisse se multipliaient, celles de culpabilité étaient encore pires. Ces derniers mois, Adam avait voulu en tout et pour tout se dénoncer une dizaine de fois à la police. Il avait été jusque devant l’établissement, sans jamais entrer. Parce que s’il le faisait, s’il venait à soulager sa conscience, alors il ferait couler son meilleur ami. Enfin, ancien meilleur ami. Si Adam lui en voulait de lui infliger ça et qu’ils ne se parlaient plus, jamais il ne pourrait le trahir. Du moins, intentionnellement. Parce qu’un jour ou l’autre… Il le savait, il parlerait.

Ce qui le motivait à sortir de son lit aujourd’hui, c’était ce cours de psychologie. Une option de découverte qui l’intéressait et qui l’aiderait à y voir plus clair sur son avenir. Autrefois passionné de dessin, il s’était lancé dans des études d’architecture. Mais après ce qu’il s’était passé, Adam avait changé de plan. Il voulait être utile. Servir à quelqu’un. Se racheter une conscience, au final. Alors cette option l’aiderait à savoir si ça pouvait lui plaire ou non.
Il arriva un peu avant le début du cours et s’assit à l’écart, comme toujours. Il balaya vaguement l’amphithéâtre du regard avant de remarquer qu’on semblait le fixer lui aussi. Par réflexe, il baissa la tête et préféra se concentrer sur son ordinateur. Il attendit que la jeune femme se retourne pour la regarder à son tour et fronça les sourcils. Combien y avait-il de chance pour que Mayna soit dans cette salle ? Tellement peu, qu’il n’était pas sûr de la reconnaître. Et il ne voulait pas se tromper. Il oublia toute cette histoire pour se concentrer sur un cours qu’il trouva vraiment intéressant. C’était la première fois qu’il pouvait se concentrer sur quelque chose d’autre depuis des mois, alors c’était sur la bonne voie.

A la fin de l’heure, il rangea lentement ses affaires pour laisser partir la masse. Puis il se releva et se dirigea vers la sortie, jusqu’à se faire interpeller par le professeur. « Adam Jenkins ? » Il se retourna et se dirigea vers lui. Apparemment, on avait mis au courant le corps professoral de sa toute nouvelle arrivée, de par son caractère un peu angoissé. Le professeur lui indiqua alors qu’au moindre besoin il pouvait le contacter, lui ainsi que ses autres professeurs et qu’il était aussi le bienvenue dans cette université. Adam esquissa un sourire poli. « D’accord, merci monsieur. » Il quitta finalement l’amphithéâtre et tomba nez à nez avec celle qui le fixait tout à l’heure, apparemment, elle avait entendu son prénom.

Thalya8
Thalya8

Tortue

Mayna Roberts
Hey ! J'ai 20 ans et je vis à Brighton, en Angleterre. Je suis étudiante en Design 3D, et cela me satisfait pleinement.

Mayna est une fille de caractère. Déterminée, elle atteint toujours ses objectifs, peu importe les moyens. Même si elle ne dit pas tout ce qui lui passe par la tête, elle n'en pense pas moins. Elle est sensible, et a tendance à se vexer facilement. Sociable, elle aime être bien entourée et n'a pas trop de mal à aller vers les autres.

Elle est née un jour d'été, un 26 août, à Brighton. Elle y a toujours vécu. Elle aime sa ville natale, mais elle est aussi attirée par les voyages et la découverte de nouveaux horizons. Elle voudrait tant traverser la Manche et visiter la France, et bien d'autres pays encore ! Elle rêve d'aventures à travers ses lectures, et elle adore ça.

Mes souvenirs occupaient tellement mon esprit que je n'avais pas remarqué que je le fixais avec insistance. Nos regards se croisent brièvement. Je baisse la tête. Je dois sans aucun doute me tromper. Quelle est la probabilité pour que cet ancien ami, que je n'avais pas vu depuis une bonne dizaine d'années déjà, se trouve dans la même salle que moi, en cet instant précis ? Tellement minime qu'elle en est presque inexistante ! Je dois arrêter de me tracasser avec ça et de voir des Adams Jenkins partout ! C'est terminé, cela fait six ans que c'est terminé, depuis ma dernière lettre. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je lui décrivais mes vacances chez mes grands-parents, à Southampton ; je lui parlais aussi des options que j'avais choisi pour le GCSE*, et de ma légère appréhension concernant les examens qui se tiendraient dans deux ans. Je n'ai jamais reçu de réponse à cette lettre.

Le professeur maintenant arrivé, le cours pouvait commencer. Je devais donc mettre ces pensées de côté une bonne fois pour toutes !
Comme je m'y attendais, la psychologie est une discipline vraiment très intéressante ! Je n'ai pas vu les minutes passer ! Je ne regrette pas d'avoir choisi cette option.

M. Philips -tel est le nom du professeur de psychologie- nous renseigne quelques noms d'ouvrages qu'il serait bien de lire, avant de clore le cours et de nous laisser partir. Je prends bien soin de noter ces noms avant de ranger mes affaires. Pour une première heure de cette option découverte, ce fut une réussite ! J'attendais maintenant avec impatience le prochain cours...

J'ai dû mettre plus de temps que les autres pour ranger mes affaires car la salle est presque vide ; il ne reste plus que le professeur, deux ou trois autres élèves, et moi. Je descends les escaliers de l'amphithéâtre, et me dirige vers la sortie. Je me trouve déjà en dehors de la salle quand j'entends M. Philips prononcer un nom.

« Adam Jenkins ? »

Je me retourne vivement. Ai-je vraiment bien entendu ? Ou est-ce encore mes souvenirs qui me jouent des tours ? Je ne sais plus quoi penser, j'ai peur de devenir folle si ça continue !

Mais au lieu de m'éloigner de la salle comme j'aurais dû le faire, je reste plantée là, en face de l'entrée, comme si j'attendais quelque chose - alors qu'il n'en est rien.
Je vois alors le garçon, qui avait attiré mon attention au début du cours, s'avancer vers le professeur. J'entends vaguement ce qu'ils sont en train de se dire. J'ai l'horrible impression de les espionner. Je ne devrais pas être là, en train de les regarder et les écouter. Une partie de moi semble vouloir en avoir le cœur net. Est-ce lui, ou pas ?

Le voilà qu'il s'avance vers moi - ou plutôt, vers la sortie. Je reste toujours immobile. Même si j'avais voulu bouger, mes jambes ne m'auraient pas suivie. Elles étaient comme fixées au sol. Il s'arrête juste devant moi, venant de m'apercevoir. Son visage m'est encore plus familier vu de près. Je dois savoir, je veux savoir ; mais ma bouche refuse de m'obéir. Les mots ne viennent pas. Je dois paraître tellement stupide à le regarder ainsi.

Au bout de quelques instants qui me parurent une éternité, je finis par articuler gauchement :
« Euh... salut. »
Me voilà enveloppée de ridicule. Ne pouvais-je donc rien dire de mieux ?! Reprends-toi, Mayna !

Je me racle légèrement la gorge et esquisse un petit sourire.
« Tu es nouveau ? »
Là non plus, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux, mais tant pis. Il fallait bien commencer quelque part, et je ne pouvais pas lui demander directement s'il était bien Adam Jenkins ou non. Enfin, j'essayais d'engager la conversation...

* A propos du GSCE (General Certificate of Secondary Education) : c'est le nom du diplôme obtenu à la fin de l'enseignement général dans certains pays anglo-saxons.
En savoir plus sur le système éducatif en Angleterre : https://sirelo.fr/angleterre/le-systeme-educatif-en-angleterre/

ALLES
ALLES

vanellope

Adam Jenkins
J'ai 22 ans et je vis à Brighton, Angleterre. Dans la vie, je suis étudiant en architecture et j'aimerais me réorienter en psychologie. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et tant mieux parce que je saurais pas gérer une relation en ce moment.

Adam a toujours été un garçon joyeux, limite hyperactif. Il était celui qui apportait la bonne humeur partout, qui faisait de l'humour tout le temps. Mais voilà quelques mois que tout a basculé pour lui. Rentrant de soirée avec son meilleur ami, il faisait tard. A chanter comme des casseroles dans la voiture, ils n'ont pas fait attention et ont percuté un passant. Si Adam a tout de suite voulu appeler les secours et la police, son ami l'a convaincu du contraire. Ils sont partis. Depuis il porte ça sur les épaules. Avoir retiré la vie d'un homme. Sûrement père de famille. Il le vit très mal. Depuis, il est devenu très renfermé, et colérique. A fleur de peau. Il n'a plus jamais conduit depuis.

Ca faisait bizarre de revenir ici après tout ce temps. Il avait l’impression que tout avait changé, de ne rien reconnaître. Disparu, le glacier qui leur faisait des ristournes. Disparue, la fontaine dans le parc. Et le parc de jeu qui s’était transformé en parking. Bon, d’un autre côté il n’avait plus l’âge de jouer au toboggan. Mais quand même… Et en plus de ça, il découvrait la fac dans laquelle il n’avait jamais foutu les pieds. Beaucoup de changements d’un coup et finalement, ça n’avait rien d’anxiogène. Au contraire, ça faisait du bien d’enfin se focaliser sur autre chose que sur ce qu’ils avaient fait. D’avoir un peu de nouveau dans sa vie. La seule chose de sa vie d’avant qu’il tenait vraiment à retrouver, c’était Mayna. Sans savoir pourquoi, il avait tout de suite pensé à elle dans les moments les plus sombres de sa vie. Des derniers mois. Il avait relu leurs lettres de gamins en se demandant pourquoi il avait arrêté de répondre. Puis il s’était souvenu. Son père était tombé gravement malade au moment de la dernière lettre et il n’avait pas trouvé la force d’y répondre. Puis ensuite, tout s’était enchaîné très vite, et il n’avait plus jamais donné signe de vie. Il avait regretté quand, l’autre jour, il était retombé dans tout ça. Quand il avait relu la toute dernière lettre. Ce n’était donc pas par hasard qu’il était revenu par ici, il voulait la revoir. Elle-seule pouvait lui rendre sa joie d’antan, il en était certain. Et puis… Ouais, il était curieux de savoir ce qu’elle était devenue. Et il culpabilisait un peu aussi.
Sauf qu’il ne s’attendait pas à la retrouver si vite. Quand il quitta l’amphithéâtre et qu’il croisa cette fois ses yeux pour de vrai, il la reconnut tout de suite. Mais pas elle, visiblement. Elle l’aborda, en effet, simplement pour lui demander s’il était nouveau. Adam s’arrêta un instant, la regarda. L’admira peut-être. Elle était devenue une jolie jeune femme, il fallait le reconnaître. Il réalisa finalement qu’il devait répondre et décida d’être franc, lui. « Mayna ? Mayna Roberts ? » Il eut un sourire franc. Le genre de sourire qu’il n’avait plus eu depuis longtemps. « Quelles étaient les possibilités pour qu’on prenne la même option… Tu… tu te souviens de moi ? Adam. » Et si elle avait oublié ? Ca datait, après tout.

Thalya8
Thalya8

Tortue

Mayna Roberts

La vie est toujours pleine de surprises. J’en ai encore eu la preuve aujourd’hui. Pour une surprise, c’en est une ! Adam Jenkins ici, en face de moi, dans la même université, et qui vient d’assister au même cours que moi ?! Je n’y crois pas. Mais j’espère que ce n’est pas un rêve, que mon réveil ne va pas sonner, et que je ne vais pas me réveiller dans mon lit...
Pour le moment, rien de tel ne se produit.
Lui aussi semble très étonné de me voir ici. Mais il n’a pas l’air mécontent – ou alors cache-t-il bien son jeu. Maintenant, je me sens idiote d’avoir douté. Bien sûr qu’il ne pouvait s’agir que de lui ! Les mêmes cheveux en bataille, les mêmes yeux noisette, ce sourire toujours aussi chaleureux...

« Si je me souviens de toi, mais quelle question ! Bien sûr que je me rappelle de toi, Adam Jenkins ! », m’exclamais-je à mon tour tout en lui rendant son sourire.

Tellement de questions tourbillonnent dans ma tête que je ne sais par laquelle commencer. Qu’est-il devenu depuis tout ce temps ? S’est-il fait d’autres amis ? Si oui, comment sont-ils ? Pourquoi se trouve-t-il dans la même université que moi ? A-t-il déjà des projets d’avenir ? Je suis tellement curieuse, je veux tout savoir ! Et maintenant, il lui est impossible de ne pas me répondre ou de feindre la non réception d’une lettre. J’ai tellement hâte de connaître tout ce qu’il s’est passé depuis que l’on s’est quitté...

Je remarque que cela doit faire plusieurs secondes –ou même minutes ?- que l’on se dévisage. Je romps ce silence qui commence à devenir gênant.
« Cela fait tellement longtemps... Alors, qu'est-ce que tu deviens ? Je veux absolument tout savoir ! »

Je regarde brièvement autour de nous avant d'ajouter :
« Peut-être qu'on ferait mieux d'aller autre part, je ne sais pas, un endroit plus approprié pour parler que les couloirs, qu'en penses-tu ? »

ALLES
ALLES

vanellope

Adam Jenkins

Mayna se souvenait. A ces quelques mots, Adam eut un petit pincement au coeur. Il ne savait pas s’il était heureux, ou s’il culpabilisait. Elle avait attendu une réponse toutes ces années et lui, comme un lâche, il ne s’était plus jamais manifesté. Il réapparaissait un peu comme un fantôme du passé qui débarquait de nulle part. Il sourit finalement. Un de ces vrais sourires, qu’il n’avait plus eu depuis un moment maintenant. Avant qu’il ne réponde quoique ce soit, Mayna souleva l’option d’aller parler ailleurs. Il hocha la tête. « T’as raison. Je viens d’arriver, tu peux peut-être me montrer la cafet ? » Il avait dû passer devant mais il serait incapable de retrouver le chemin. Adam et le sens de l’orientation… C’était pas tellement ça. Il laissa donc Mayna le guider jusqu’à la cafétéria qui, à cette heure, n’était pas franchement remplie. Après s’être pris un café, ils allèrent s’asseoir à une table. « Ma foi je deviens pas grand-chose. » Première différence notable : Adam était tout calme. Plus jeune, impossible de le canaliser. Quand il se posait à une table il ne pouvait empêcher son pied de frapper par terre, tant il avait envie de bouger. Sa voix n’avait plus non plus la même intonation. Quelque chose de moins mélodieux, de moins enjoué. « Comme tu sais, j’ai déménagé à Cambridge. Là-bas j’ai commencé des études d’architecture mais… ça m’plait pas spécialement. C’est pour ça que j’ai profité de mon déménagement pour choisir l’option psychologie, je me tâte à me réorienter. » Le premier cours lui avait plu en tout cas. Mais il n’y pensait déjà plus, il ne pensait qu’à Mayna. « Je… suis désolé d’avoir arrêté de répondre à tes lettres. J’suis content de te voir mais je comprendrais que tu m’en veuilles un peu… Tu deviens quoi, toi ? » Il avait été assez vague finalement. Il n’avait ni parlé de son père, ni de l’atroce accident qu’il avait commis quelques mois plus tôt. Depuis ce jour, il n’était plus jamais serein. Toujours anxieux. A se bouffer les ongles, à se triturer les mains.

Thalya8
Thalya8

Tortue

Mayna Roberts

Adam semble aussi vouloir quitter ces couloirs, où les gens commencent à nous dévisager. Ce qui est plutôt gênant, il faut l'avouer. Ils doivent certainement imaginer un tas de scénarios...

Je hoche la tête à mon tour.

« A la cafétéria ? Oui bien sûr, ce n'est pas très loin d'ici en plus. »

C'est vrai qu'il doit probablement tout juste arriver dans cette université. Il n'a certainement pas eu le temps d'en faire le tour. Et je pense que je me ferai une joie de lui faire visiter... Enfin, on verra bien. Chaque chose en son temps.

Cinq minutes plus tard à peine, après avoir traversé les couloirs ainsi que la petite cour intérieure, nous nous retrouvons à la cafétéria. Fort heureusement, elle n'est pas très remplie. Car lorsque toute l'université se retrouve ici, on peut être coincé dans la file d'attente pendant de très longues minutes, et on ne s'entend pas parler. C'est surtout le cas en hiver, quand tout le monde recherche un endroit bien chaud où passer la pause. Mais là, ce n'est pas le cas.

Nous prenons tous deux un café et nous asseyons à une table. Il répond très vaguement à ma question.

"Ma foi, je deviens pas grand-chose."

Là, je remarque quelque chose d'étonnant. Sa voix. Je sais que des années se sont écoulées depuis que l'on s'est vu pour la dernière fois et que sa voix a changé à l'adolescence. Mais je ne lui reconnais pas l'intonation qu'il prend. Il a l'air moins... moins... enjoué ? Je ne sais pas, j'ai tellement de souvenirs de moments de fous rires qu'on avait ; il aimait aussi faire rire les autres, raconter des blagues... Et là, il ne semble pas sur le point de raconter une petite anecdote drôle. Je le trouve très sérieux. Mais il a grandi, aussi. C'est sûr qu'il n'est plus le petit garçon de 10 ans qui jouait avec moi à cache-cache dans le jardin ! Qu'est-ce que je m'imaginais...

On ne peut pas dire non plus qu'il me donne beaucoup de nouvelles. Il a déménagé à Cambridge, il a commencé des études d'architecture mais a décidé d'arrêter. C'est tout. Je fais un léger mouvement de la tête, l'encourageant à continuer, mais il change de sujet, s'excusant d'avoir arrêté de répondre à mes lettres, avant de me retourner la question.

Est-il à court de mots pour exprimer ce qu'il a vécu, ou bien me cache-t-il quelque chose ?

Après un bref moment, je me décide enfin à prendre la parole.

« Ne t'inquiète pas, je comprends que tu aies été très occupé. Et je ne t'en veux pas du tout. »

J'inspire un coup avant de reprendre :
« Contrairement à toi, je n'ai pas bougé. Je suis toujours restée à Brighton. Je suis étudiante en Design 3D, et j'aime beaucoup ! Voilà, faire des sculptures numériques, c'est mon truc ! En fait, j'aimerais m'orienter vers les films d'animation. Oui, on peut dire que j'ai toujours gardé mon âme d'enfant, si tu veux ! », ajoutai-je avec un petit rire.

Mon cœur se serre. Lui, il semble être devenu un adulte. Voilà, le stade a été franchi. Revoir ce petit garçon joueur et rieur métamorphosé en adulte ; je mentirai si je disais que cela ne me faisait rien. En un sens, c'est tout un chapitre qui s'achève brutalement.

ALLES
ALLES

vanellope

Adam Jenkins

Mayna c’était un peu une bouffée d’air frais. Elle semblait tellement souriante, chaleureuse, même si encore un peu surprise par leur rencontre. Elle lui rappelait son enfance, sa façon d’être avant l’accident. Avant que la vie ne l’amène sur un autre chemin. Et il ressentit une pointe de nostalgie l’envahir. Ok, peut-être plus qu’une pointe. Il regrettait tellement ce temps où ils étaient gamins. Où ils n’avaient aucune responsabilité sur leurs épaules. Aucun meurtre sur la conscience. Adam eut soudainement un flash de la soirée. Il en avait souvent. Des souvenirs qui revenaient toujours le hanter, le laissant absent l’espace de quelques instants. Il finit par secouer la tête et par reporter toute son attention sur son amie, qui lui racontait ce qu’elle était devenue. Le design 3D. Les films d’animation. Il sourit doucement, pas franchement surpris qu’elle ait gardé un peu de son âme d’enfant. Lui, il n’avait plus regardé de dessin animé depuis longtemps. Et pourtant il en avait été fan. De ça et des super héros. Des bandes dessinées. Mais les super héros ça n’existait pas. Il n’y avait que des humains qui faisaient des mauvais choix. « T’as bien de la chance… » dit-il dans un murmure, à propos de son âme d’enfant. C’était important de la garder. Elle diminuait d’année en année mais ne devait jamais totalement s’envoler. Quelqu’un qui n’était plus capable de s’amuser, de s’émerveiller, n’avait plus grand-chose à faire dans la vie. C’était le cas d’Adam. Mayna pourrait peut-être l’aider à retrouver la sienne, si c’était encore possible. Il prit quelques gorgées de son café. Un léger silence s’installa entre les deux amis. Des années étaient passées… Difficile de faire semblant que tout était comme avant. Il finit par se gratter la nuque, gêné. « Désolé, j’ai un peu de mal à trouver quoi dire… Peut-être… que tu pourrais me faire visiter un peu ? La fac, je veux dire. » Parce que la ville, il la connaissait encore à peu près par coeur. « Me montrer les endroits que tu préfères. » Et peut-être que les langues se délieraient un peu plus comme ça.

Thalya8
Thalya8

Tortue

Mayna Roberts

"T’as bien de la chance…", murmura-t-il avec toujours ce regard absent.

De la chance ? De la chance pourquoi ? Pour ne pas avoir quitté la ville de notre enfance ? Pour savoir ce que j'aimerais faire plus tard ? Ou pour tout autre chose ? Je ne sais pas. Je n'arrive pas à le cerner... C'est bien la première fois depuis que l'on se connaît. Avant, j'arrivais toujours à deviner ce qu'il pensait ou ce qu'il ressentait, et il en était de même pour lui. Nous en faisions même un jeu ! Celui qui trouvait ce que pensait l'autre avait gagné. Enfants, il ne fallait pas grand chose pour nous amuser...
Mais là, je ne sais pas ce qu'il pense. Il a l'air gêné ? Nostalgique ? Désolé ? Tout à la fois ?

Enfants, nous n'avions aucun secret. Mais ce temps semble révolu.

Néanmoins, je n'insiste pas. Je ne veux pas le mettre encore plus mal à l'aise qu'il ne l'est déjà. Alors je reste silencieuse lorsqu'il me demande de lui faire visiter un peu la fac, les endroits que je préfère.

« Oui bien sûr, ce serait avec plaisir », lui répondis-je avec un sourire.

Je me lève et jette le gobelet qui contenait mon café dans la poubelle, invitant Adam à faire de même. Nous quittons la cafétéria. Je regarde l'heure, afin de m'assurer de ne pas arriver en retard au prochain cours. A mon grand soulagement, je ne reprends que dans 1 h, ce qui me laisse le temps de lui faire visiter les lieux.

Par où pourrais-je commencer ? La bibliothèque ? C'est l'un de mes lieux favoris. Elle est agréable... mais trop silencieuse. On n'aurait pas le droit de discuter comme on le voudrait. La cour extérieure ? Elle sera probablement remplie de monde, et on ne trouverait sûrement aucun banc.
J'avance sans avoir de destination en vue, mais tant pis. On arrivera où on arrivera. Je laisse le hasard me guider...

Je me tourne vers Adam. Ce silence entre nous m'est insupportable.

« Alors comme ça, tu es revenu à Brighton pour te réorienter... Et la psychologie est une option plausible, si j'ai bien compris. »

Je répète ce qu'il m'a déjà dit. Cela n'a aucun grand intérêt, mais tant pis. Je préfère ça que ce silence gênant...

« Dans tous les cas, je suis très contente de te revoir ! Je ne m'y attendais pas du tout, je t'avoue, mais c'est une bonne surprise ! Je suis contente que notre amitié ne se soit pas totalement évanouie... »

Je gardais cet espoir depuis qu'il est parti. Malgré mes tentatives de me faire à l'idée que je ne le reverrai plus, que c'était terminé, je refusais de l'admettre. Peut-être avais-je toujours su qu'on se reverrai un jour, au fond.

Nous traversons la cour. Comme je m'y attendais, elle est pleine de monde, et pas une place sur un banc. Tant pis.

« Donc là, c'est la cour. On peut y aller pendant les heures de pause, mais il y a souvent du monde. Alors on va continuer par là » j'ajoute en pointant de l'autre côté du doigt.

Nous entrons à nouveau et longeons un long couloir. Je lui énumère les salles de classe, les salles de conférence, l'infirmerie sur la droite, la salle informatique sur la gauche. Je lui indique que la bibliothèque se trouve dans un autre bâtiment. Lui m'écoute sans rien dire. Silencieux. Je ne parviens pas à interpréter ce silence.

Nous sortons du bâtiment. Je me dirige vers un endroit calme et assez isolé à l'arrière, où il n'y a jamais personne. Je pose mon sac et m'assois par terre. Adam ne manque pas de me suivre.

« On peut se poser un peu là, c'est un endroit peu fréquenté, on y sera tranquille. »

Il est toujours silencieux. Il ne dit toujours rien. Je romps de nouveau le silence (on va finir par m'accorder ce rôle officiellement).

« Donc, qu'est-ce que tu racontes ? Ou alors tu veux que ce soit moi qui raconte quelque chose ? »

Contenu sponsorisé

Retrouvailles inattendues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant