Partagez

À l'ancienne _ GameOver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Licorne

À l'ancienne _ GameOver  - Page 3 Empty

Luka Sanchez
J'ai 32 ans et je vis à Bordeaux, France. Dans la vie, je suis instructeur dans l'armée et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt plus ou moins bien.

À l'ancienne _ GameOver  - Page 3 Tumblr_inline_nzp0hnLZIF1rfmocr_250

Nick Bateman :copyright:️ Moonic

Je la laissais commander avant de l'inviter à me poser des questions. Je me doutais qu'elle allait m'en poser mais je ne m'attendais pas à cette avalanche de questions. Mon dieu... je ne savais même pas par où commencer avec tout ça. Elles étaient aussi variées que surprenante et je me sentais surtout noyé pour le moment.

- Désolée, je suis pas très bavarde habituellement, mais tu me cherche !

J'éclatais de rire avec elle. Son rire était vraiment trop communicatif et elle me faisait vraiment trop craquer là maintenant.

- Je n'ai rien cherché du tout. Je t'ai juste dit de me poser des questions pas de me faire subir un interrogatoire!!

Je riais de plus belle, cherchant aussi à lui montrer comme ça que je ne lui en voulais pas de toutes ces questions. Ca ne me gênait pas, bien au contraire je me sentais un peu flatté de toute cette attention.

- Alors... que j'essaie de me souvenir de tout. Alors oui j'ai une famille. Je suis fils unique et mon père était militaire. Il est à la retraite maintenant et ils vivent sur la côte d'azur. Je les vois quand je peux mais avec mon boulot c'est assez difficile. Enfin maintenant c'est plus facile et on passe aussi les fêtes ensemble quand je suis pas en mission.

Je ne les avais pas faites avec eux pendant des années. J'étais souvent en mission alors noel avec eux se limitait à un message sur facebook. Ca faisait deux ans que j'étais revenu et deux ans que j'avais pu profiter des fêtes avec eux.

- Mes passe temps... je fais beaucoup de sport. Pas juste parce que je suis obligé avec le boulot mais parce que j'adore ça aussi. Je vais pas mal courir. A un moment j'allais beaucoup à la piscine mais j'ai arrêté.

Le regard des autres était beaucoup trop dur à encaisser. Je préférais éviter toute activité qui m'obligerait à trop en montrer de moi.

- Je veux bien aller avec toi en forêt et porter tout ce que tu veux. Je cours en général mais me promener ne me gêne pas. Et si tu aimes la rando, je pourrais t'emmener avec moi dans les Pyrénées voir certains coin avec de belles choses pour tes bouquets.

Voilà que je faisais des projets avec elle mais j'en avais envie. Je voulais passer encore plus de temps avec elle et apprendre à la connaitre davantage.

- Et bien sur que j'aime la pizza!!! Comment ne pas aimer?!! Et non je ne suis pas allergique aux chats.

Je ris légèrement en repensant à sa question. Non mais c'était quoi ces interrogations?

- J'aime bien même si le seul animal que j'ai c'est un poisson, que j'oublie parfois de nourrir...

J'étais lamentable pour m'occuper d'un autre être vivant je le reconnaissais.

- Pourquoi tu me demandes ça? Tu as un chat?

Il ne me semblait pas en avoir vu mais c'était possible après tout qu'il soit planqué quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Léontine
Léontine
Féminin MESSAGES : 24
RÉGION : Sud Ouest
CRÉDITS : Léontine

UNIVERS FÉTICHE : None
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Limace

Albane Pallavicino
J'ai 29 ans et je vis à Saint Emilion, France. Dans la vie, je suis fleuriste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt pas bien.

À l'ancienne _ GameOver  - Page 3 Original

Jenna Coleman :copyright:️ goldbloodeavatar

Ah... le sport. S'il y avait bien quelque chose qu'Albane détestait, c'était ça. Faire du sport pour en faire ne l'intéressait pas et clairement ça ne lui procurait aucun plaisir. Par contre elle avait toujours aimé faire de la randonnée. Découvrir de beaux paysages, croiser quelques animaux sauvages, prendre des photos. Ça n'était pas un effort inutile. Et nager elle adorait ça, certes, mais certainement pas dans une piscine. Elle aimait l'odeur iodée du bord de mer, sentir le sable sous ses pieds, plonger sous les vagues et rester dans l'eau jusqu'au coucher du soleil.
Albane sentit ses joues rougir à la proposition de Luka mais se contenta de lui sourire en guise de réponse. Évidemment, ça lui plairait beaucoup.

Elle porta sa main sur sa poitrine.

- Ouf! Tu me soulage là. Comment envisager le dimanche soir sans pizza?!

Albane avait dit ça pour plaisanter, mais c'était réellement comme une tradition chez elle. Depuis qu'elle était toute petite, elle avait prit cette habitude. C'était sa nonna qui avait apprit à sa mère la recette de la pâte et donc sa propre mère qui lui avait transmise. Rien de compliqué en sois, ni de secret loin de là, mais c'était un moment de partage dont elle se souvenait particulièrement bien.
Bon après, elle ne respectait pas forcément la recette de la pizza napolitaine traditionnelle, mais ça, sa nonna n'en savait rien. Heureusement d'ailleurs, car elle se ferait certainement remonter les bretelles. Et sa nonna qui peste en italien, c'est plutôt inquiétant et... long. Très long.
A vrai dire, ils n'étaient pas spécialement attachés à la culture italienne dans sa famille, excepté sa grand mère, et comme elle l'adorait, lorsqu'elles se retrouvaient, Albane faisait tout pour lui faire plaisir, quitte à mentir un petit peu.

Pour ce qui était de son chat, comme d'habitude, il était forcément dans les parages. Un peu comme on cherche Charlie, elle cherchait son chat dans les éléments du décor. Il devait se planquer sur un toit, sous une voiture ou dans... Un pot de fleurs! Albane pointa du doigt un pelage noir au regard presque hostile, caché sous un laurier rose.

- Je te présente Mirage. Toujours en vadrouille, mais jamais bien loin. C'est un peu mon ange gardien, il me suit partout, en gardant ses distances. Comme s'il me surveillait... Je l'ai trouvé coincé dans des sarments quand il était encore un chaton. Depuis on est inséparable. Je l'adore mais j'avoue qu'il est pas forcément sympa avec tout le monde.

L'estomac d'Albane criait une énième fois famine lorsque le serveur arriva chargé de leurs crêpes encore fumantes.

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez
J'ai 32 ans et je vis à Bordeaux, France. Dans la vie, je suis instructeur dans l'armée et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt plus ou moins bien.

- Ouf! Tu me soulage là. Comment envisager le dimanche soir sans pizza?!

Je riais alors qu'elle me montrait à quel point elle était vraiment soulagé que j'aime les pizzas. J'aimais assez bien l'idée de passer des dimanches soirs tranquilles avec une bonne pizza devant un film ou une série à la con. Je me surprenais à avoir envie de nouveau de toutes ces petites choses, de ces moments de complicité. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point tout ça pouvait me manquer. Je m'étais habitué au célibat. Je m'étais fait à l'idée que peut être plus jamais je ne connaitrais tout ça. Et voilà que je me mettais à espérer à nouveau, à rêver de ces petits moments de complicité.

- Je te présente Mirage. Toujours en vadrouille, mais jamais bien loin. C'est un peu mon ange gardien, il me suit partout, en gardant ses distances. Comme s'il me surveillait... Je l'ai trouvé coincé dans des sarments quand il était encore un chaton. Depuis on est inséparable. Je l'adore mais j'avoue qu'il est pas forcément sympa avec tout le monde.

Je relevais les yeux pour suivre la direction qu'elle m'indiquait. Je ne tardais pas à trouver le dit Mirage. Ainsi j'avais bien deviné juste. Ce n'était pas pour rien qu'elle me questionnait comme ça sur les chats. Elle voulait savoir, et je la comprenais, si j'accepterais son animal de compagnie. Je n'étais pas spécialement fan des animaux, enfin je n'étais surtout pas doué avec, mais je me voyais mal jouer le mec qui lui demanderait de choisir entre lui et le chat.

- J'espère qu'il ne va pas trop me détester dans ce cas.

Je souris alors que notre serveur arrivait avec les crêpes. Je le remerciais avant de souhaiter un bon appétit à Albane et de commencer ma crêpe. Je la savourais un instant avant de relancer la conversation.

- Ton prénom... ce n'est pas d'ici non? Ca a une signification particulière?

Moi même je n'étais pas à cent pour cent français et mon prénom de ne l'était pas. Elle était peut être française de pur souche et je me faisais des films. Mais je n'avais pas l'impression qu'Albane était un prénom très courant. En tout cas je n'en avais jamais rencontré avant elle.

Léontine
Léontine

Limace

Albane Pallavicino
J'ai 29 ans et je vis à Saint Emilion, France. Dans la vie, je suis fleuriste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt pas bien.

- J'espère qu'il ne va pas trop me détester dans ce cas. 

- Oh.. Ne te fais pas trop d'espoir surtout.

Le pire, c'est qu'elle ne plaisantait même pas. Mirage avait vraiment un sale caractère et peu de gens trouvaient grâce à ses yeux. Peu de gens c'est à dire Albane, sa mère, et... c'est tout. Il semblait haïr Diego au plus au point et les autres personnes de son entourage le laissait au mieux indifférent.

Elle se rua sur sa crêpe, l'odeur des champignons étant irrésistible pour son âme de gourmande.

- Ton prénom... ce n'est pas d'ici non? Ca a une signification particulière?

- Hm... alors je sais que ça vient de albus...

Elle se retint difficilement de faire une allusion douteuse à Albus Dumbledore.

- Ça veut dire "blanc" en latin. Hm... voilà. Je crois que c'est tout. C'était le prénom de mon arrière grand-mère du côté paternel. Cette branche là vient de la côte d'Azur... Après ma mère est italienne, mais ça n'a rien à voir. Elle m'a dit que si mon père ne l'avait pas convaincu, elle m'aurait appelé Maddalena. C'est mon deuxième prénom d'ailleurs. Merci Papa! Et toi tu sais d'où vient le tien?

Luka... Elle n'avait aucune idée d'où ça pouvait bien venir. Il avait peut-être des origines aussi. Sûrement d'ailleurs.

Elle fut surprise de voir que Mirage s'était un peu rapproché d'eux.

Sûrement l'odeur des crêpes... À moins qu'il soit entrain de tomber amoureux de Luka... de tomber amoureux...

Pouvait on vraiment parler d'amour ? Ils ne se connaissaient que depuis quelques heures seulement. Même pour Albane, c'était trop tôt. Pourtant elle sentait qu'elle s'était déjà attachée et que quelque chose avait germé entre eux. Une petite graine encore fragile, mais prometteuse. En tout cas, elle se sentait bien à ses côtés et surtout en, ce qui ne faisait que nourrir cette petite graine encore davantage.

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez

- Oh.. Ne te fais pas trop d'espoir surtout.

Bon je n'allais pas m'en faire. Je ne pouvais pas espérer séduire le chat pour avoir une chance de plus avec la patronne. J'allais juste garder un léger espoir, celui qu'il ne m'attaquerait pas sans raison chaque fois qu'il me croiserait. Plus la soirée passait et plus je me disais que je comptais bien la revoir. Alors mieux valait que je ne me fasse pas attaquer par son chat la prochaine fois.

- Hm... alors je sais que ça vient de albus... Ça veut dire "blanc" en latin. Hm... voilà. Je crois que c'est tout. C'était le prénom de mon arrière grand-mère du côté paternel. Cette branche là vient de la côte d'Azur... Après ma mère est italienne, mais ça n'a rien à voir. Elle m'a dit que si mon père ne l'avait pas convaincu, elle m'aurait appelé Maddalena. C'est mon deuxième prénom d'ailleurs. Merci Papa! Et toi tu sais d'où vient le tien?

Ainsi elle était italienne. Je souris, trouvant ce détail encore plus charmant. Je reprenais une bouchée de ma crêpe avant de lui répondre. Je me régalais vraiment beaucoup trop avec cette dernière. Elle avait bien choisi le restaurant. Un point supplémentaire qu'elle gagnait.

- C'est grec en fait. Je n'ai aucun ancêtre grec par contre. Mon arrière grand père paternel était espagnol. Mais ma mère était prof de latin et de grec ancien à la fac. Elle a toujours été fasciné par tout ça alors elle m'a donné un prénom grec. Ca vient du grec ancien Leukos, qui veut dire blanc ou brillant.

Je souris face à la coïncidence. Nos deux prénoms voulaient dire la même chose dans deux langues différentes. A croire qu'il fallait y voir là un signe pour nous deux.

- Mais ça se prononce Louka en fait. Ma mère a passé toute mon enfance à reprendre tout le monde, prof et compagnie quand ils disaient mon prénom à la française. Moi j'ai fini par ne plus batailler. Il n'y a qu'elle pour m'appeler Louka maintenant.

Je préférais laisser les choses comme ça. C'était un petit truc rien qu'à nous, une sorte de petit surnom, de mot doux que ma mère était la seule à me donner.

Léontine
Léontine

Limace

Albane Pallavicino

Elle buvait ses paroles. La prononciation de son prénom lui donnait des airs exotiques qui renforçait encore un peu plus l'attirance qu'elle éprouvait pour lui. Et cette drôle de coïncidence entre la signification de leurs prénoms... Elle n'avait jamais été croyante, que ce soit en dieu, ou encore l'astrologie. Pourtant, à son grand étonnement, et pour cette fois seulement, elle se dit que c'était peut être un signe du destin. Qui sait ?

Ou alors c'est juste que beaucoup de prénoms ont cette même signification...

Albane chassa cet éclair de mysticisme de son esprit et revint sur terre, les yeux dans les yeux avec Luka.

- Je peux t'appeler Louka si tu préfères. Après tout c'est ton vrai prénom. Moi c'est mon nom de famille qui à toujours posé problème. Je sais pas exactement pourquoi. Sûrement trop de voyelles, ou un truc dans le genre. Bref les gens s'embrouillent tout le temps. Ils mélangent toujours les syllabes.

En ce qui concernait son prénom par contre, aucun problème. Rien de compliqué. Par contre pour les surnoms... Elle en avait vu de toutes les couleurs. Ali, Alba, Al, Alou, Banou, Baba, Banette... Il y avait toujours quelqu'un pour innover et surpasser les autres. Le dernier vainqueur c'était Albarbichette. À ce compte là, elle préférait autant ne pas avoir de surnom.

Elle tourna un instant là tête et ce fut fatal. Une de ses clientes passait justement là et Albane, en la regardant distraitement, venait d'ouvrir une porte qu'elle allait avoir du mal à refermer. C'était ce genre de vieille dame, vivant seule avec son chat et n'ayant pour seule distraction que ses sorties chez les commerçants du coin, les feuilletons et ses histoires de famille.

- Bonjour mademoiselle ! Vous allez bien ? Oh et qui est ce charmant jeune homme ? Quel beau couple vous faites ! Dites-moi, vous ouvrez à quelle heure demain ? Je voudrais venir chercher mes fleurs le plus tôt possible. Vous savez pour les 90 ans de mon cousin ? Plus tôt j'y serais, plus tôt je les aurais quitté. Bon, je ne suis pas enchantée d'aller passer ma journée avec ces imbéciles mais vous savez ce que c'est... la famille. Il faut dire que ma tante n'était pas très maline non plus et comme les chiens ne font pas des chats... j'espère au moins que ça ne va pas durer des heures. Enfin bref. Alors à demain ma chère ! Bonne soirée à vous deux.

Tout le long de son monologue, Albane s'était appliquée à sourire et à ponctuer ses phrases par des "Ah !" et des "Ah oui!". Elle était entraînée maintenant et elle savait que si elle la laissait vider son sac sans rebondir plus que ça, elle finirait par partir. Par contre maintenant, il y avait un problème qu'elle devait régler avant demain... La cliente s'en alla, non sans avoir lancé un dernier regard curieux à leur table, toute contente d'avoir des nouveautés à raconter au sujet de la petite fleuriste du coin, et Albane se mit à rire.

- Elle abuse c'te petite mamie... mais bon je l'aime bien alors... et ce qu'elle ne sait pas du coup, c'est que j'ai complètement oublié sa commande!

Il faut dire que cette fameuse commande, elle l'avait commandée et décommandée une dizaine de fois, pas sûre de vouloir dépenser de l'argent pour ce cousin qu'elle aimait si peu et puis pas sûre de vouloir supporter des remarques des autres membres de sa famille si elle venait les mains vides. Au final, elle avait décidé hier soir à 22h00 d'appeler Albane en disant "Je me permet de vous appeler car je vois votre fenêtre depuis chez moi et c'est allumé. Finalement je veux bien une composition pour mon cousin. Mettez pour une centaine d'euros. Quitte à amener quelque chose, autant leur clouer le bec à ces idiots." Sans gêne, mais Albane n'arrivait pas à lui en vouloir. Elle aimait bien cette grand mère rigolote et lui passait tout.

- Faudra que je face ça avant d'aller me coucher... mais chaque choses en son temps! Si ça te dit, on peut monter jusqu'à la Tour du Roi pour le coucher de soleil. Tu vas peut-être trouver ça un peu nian nian mais j'aime bien faire ça. À cette heure ci y a plus de touristes normalement.

Elle enfourna son dernier bout de crêpe et lui sourit.

J'espère que j'ai pas un bout de champignon coincé dans les dents...

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez

- Je peux t'appeler Louka si tu préfères. Après tout c'est ton vrai prénom. Moi c'est mon nom de famille qui à toujours posé problème. Je sais pas exactement pourquoi. Sûrement trop de voyelles, ou un truc dans le genre. Bref les gens s'embrouillent tout le temps. Ils mélangent toujours les syllabes.

Je secouais la tête alors que je terminais d'avaler ma bouchée. Putain ce que c'était bon. Ca faisait vraiment du bien de manger et surtout un repas comme ça. A l'armée, on mangeait... bah on mangeait des trucs qui nous permettaient de tenir mais qui n'étaient pas forcément les plats les plus succulents du monde. Et comme je n'étais pas un grand cuisinier, je profitais en général dans les restaurants.

- Continue avec Luka, je te l'ai dit tout le monde m'appelle comme ça et ça ne me gêne pas.

Je m'y étais fait, m'habituant à cette prononciation plutôt qu'à l'autre. Ca restait quelque chose de mignon entre ma mère et moi. Même mon père m'appelait Luka. Ca faisait enrager ma mère et ça nous faisait rire à tous les deux.

Je relevais les yeux en voyant arriver une petite mamie. Je me retenais de rire tout au long de la conversation, ou plutôt du monologue de cette dernière, ponctué seulement par les petits "ah" d'Albane. J'étais certain que demain tout le village serait au courant que la jeune femme avait eu un rendez vous avec un charmant jeune homme comme elle l'avait si bien dit. Je fini par cacher mon sourire derrière ma main, évitant ainsi de froisser la vieille dame alors que je me retenais avec les plus grandes peines du monde d'éclater de rire.

- Elle abuse c'te petite mamie... mais bon je l'aime bien alors... et ce qu'elle ne sait pas du coup, c'est que j'ai complètement oublié sa commande!

Je ris avec elle, me lâchant maintenant que la petite mamie était loin de nous.

- Je crois aussi que tu vas entendre parler de cette visite demain. Et si elle te parle comme ça à chaque fois je comprends mieux pourquoi tu l'as oublié.

Avec un tel moulin à paroles ça devait être compliqué de pouvoir réfléchir correctement. A sa place, j'aurais certainement prié pour qu'elle parte pendant toute la conversation dans le magasin, ne m'attardant que très peu sur ce qu'elle racontait. Je l'admirais aussi pour ça. Devoir gérer les clients au quotidien, les lourds comme cette mamie, les sympas certes, mais les cons aussi qui devaient raler pour un rien, ça ne devait pas être facile tous les jours.

- Faudra que je face ça avant d'aller me coucher... mais chaque choses en son temps! Si ça te dit, on peut monter jusqu'à la Tour du Roi pour le coucher de soleil. Tu vas peut-être trouver ça un peu nian nian mais j'aime bien faire ça. À cette heure ci y a plus de touristes normalement.

Je terminais mon plat en même temps qu'elle avant de hocher doucement la tête.

- Ca ne me gêne pas. Ce n'est pas nian nian, je dirais plutôt que c'est une jolie façon de terminer la soirée.

Je n'avais pas vraiment envie de partir pour le moment, et cette petite visite de la tour me donnait une excuse pour passer un peu plus de temps avec elle.

- Maintenant excuse moi mais je vais être un peu vieux jeu et je vais aller payer notre dîner.

Je lui souris avant de me lever pour aller voir la serveuse et régler l'addition. C'était vieux jeu je le savais mais j'étais fait ainsi. Je ne me voyais pas lui demander de payer pour le repas alors que je passais un si bon moment avec elle.

Je terminais de payer pour revenir vers elle en souriant.

- On y va?

Contenu sponsorisé

À l'ancienne _ GameOver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3