Partagez

À l'ancienne _ GameOver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Licorne

À l'ancienne _ GameOver  - Page 2 Empty

Luka Sanchez
J'ai 32 ans et je vis à Bordeaux, France. Dans la vie, je suis instructeur dans l'armée et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt plus ou moins bien.

À l'ancienne _ GameOver  - Page 2 Tumblr_inline_nzp0hnLZIF1rfmocr_250

Nick Bateman :copyright:️ Moonic

- Oui je comprend... c'est pas évident de trouver quelqu'un qui accepte de t'attendre pendant des mois. C'est assez particulier comme vie.

Ouais ça l'était assez. C'était pour ça que j'appréciais d'être retourné à une vie plus tranquille, plus rangée. J'avais mes jours de boulot, mes horaires, un peu décalés certes mais au moins je n'étais pas de service pendant des mois entiers. C'était plus facile à gérer pour avoir une vie perso à côté. Avant je pouvais passer des mois entourés de mes seuls amis soldats avant de passer des semaines chez moi sans bosser à retrouver mes autres amis. Là enfin je pouvais conjuguer les deux sans trop de problèmes. J'étais heureux dans un sens de ne plus être en service même si parfois cela me manquait et que les circonstances dans lesquelles j'avais quitté mon poste restaient... durs à encaisser.

Je l'écoutais ensuite me parler de sa passion pour son boulot. Ca avait l'air d'être une vraie vocation chez elle. Elle avait toujours su ce qu'elle voulait faire dans la vie et elle s'en était donné les moyens. Je trouvais ça admirable. Vraiment cette fille me plaisait de plus en plus. Et ça me faisait peur....

- Et pour les fleurs, sache que je n'en ai jamais reçu de toute ma vie. Je crois que les gens pensent que, comme on en voit tous les jours, on a envie d'autre chose... Bon j'avoue que, de toute manière, mon appart est toujours rempli de fleurs invendues ou de plantes à moitié crevées. C'est un peu l'hôpital des végétaux chez moi. Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne me déplairais pas d'en recevoir.

C'était un peu la réflexion que je m'étais fait moi aussi. Quand on passait sa journée entouré de fleurs est ce qu'on était encore émerveillé quand on nous en offrait? La même question se posait pour un chef dans un restaurant. Est ce qu'il arrivait vraiment à se détendre et à apprécier un repas dans un autre restaurant? Mais je notais sa réponse et souriais en voyant le petit clin d'oeil qu'elle me faisait. Peut être pas au prochaine rendez vous mais à un autre, histoire de lui faire la surprise. Putain je commençais vraiment à devenir accro à cette fille. Je m'imaginais déjà plusieurs autres rendez vous. Mathias serait certainement fier de moi. J'étais beaucoup moins confiant que lui sur ce point.

J'étais sur le point de repartir dans mes questions quand une averse nous surpris. J'étais prêt à me lever en râlant, à courir comme tous les autres pour aller me mettre à l'abri mais elle me surpris davantage que l'averse. Elle éclata de rire, en regardant les gouttes s'écraser sur nous, nous trempant rapidement. Elle riait et mon coeur fondait un peu plus pour elle en cet instant.

Je restais à la fixer pendant le peu de temps que dura l'averse, souriais bêtement en réponse à son rire.

- Bon... Si tu veux, on peut aller chez moi. Je crois qu'on a besoin de se changer !

Je me levais à mon tour, tentant d'essorer mon débardeur.

- Je crois qu'il vaut mieux. Tu portes un tee shirt blanc et le petit vieux derrière risque d'être choqué si tu restes dans cette tenue.

Je lui souris et allais payer nos consommation avant de la suivre vers la boutique de fleurs qui se trouvait un peu plus loin. Son tee shirt trempé lui collait comme une seconde peau et je devais faire de grands efforts pour ne pas la regarder.

On arrivait rapidement chez elle. Je restais dans le salon, détaillant un peu les lieux.

- Va te changer. Je t'attends là.

Je la laissais partir alors que j'enlevais mon débardeur. J'allais me mettre au dessus de l'évier de sa cuisine pour l'essorer comme je pouvais. Bon je ne pouvais pas faire mieux et je ne pouvais pas vraiment me changer. Pour le pantalon.... je ne pouvais même pas l'enlever. Tant pis, je resterais avec et je me changerais une fois rentré chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Léontine
Léontine
Féminin MESSAGES : 24
RÉGION : Sud Ouest
CRÉDITS : Léontine

UNIVERS FÉTICHE : None
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Limace

Albane Pallavicino
J'ai 29 ans et je vis à Saint Emilion, France. Dans la vie, je suis fleuriste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt pas bien.

À l'ancienne _ GameOver  - Page 2 Original

Jenna Coleman :copyright:️ goldbloodeavatar

Elle ri à la blague de Luka mais jetta un oeil derrière elle, dans le doute. Ils marchèrent tous les deux en direction de son appartement, foulant les pavés mouillés avec prudence. Albane déverrouilla la porte de sa boutique avant de refermer derrière eux, espérant que le fouilli qui régnait chez elle ne le dérangerait pas. Son logement était assez petit, propre et rangé, mais disons qu'elle adorait la décoration et que faire la poussière ne lui faisait pas peur... entre les plantes, la dizaine de plaids et de coussins sur son canapé, les bougies, les livres, les vases et on passe sur tout le reste, les journées ménage de notre fleuriste étaient souvent bien chargées... Même si sa déco tournait un peu à l'accumulation, le tout avait été choisi avec soin et dans des tons beige, blanc et bois, rendant le tout apaisant.
En passant la porte qui fit retentir le carillon, le parfum ambiant dû aux centaines de fleurs trônant dans leurs vases les embauma immédiatement. Elle avait toujours adoré cette odeur si particulière et était d'autant plus ravie qu'elle se diffusait jusqu'à son appartement. Une odeur douce et sucrée pour elle, qui pouvait tout aussi bien se révéler entêtante et désagréable pour certains. Tous les goûts sont dans la nature.

Après avoir traversé le magasin, ils montèrent les escaliers qui séparaient son salon de son lieu son travail, et Albane jeta son sac sur un fauteuil et quitta ses chaussures trempée aussitôt. Elle détestait par dessus tout la sensation des vêtements collés à son corps... Et en même temps, ça lui rappelait ces étés passés au bord de la piscine avec sa famille, quand son frère la poussait dans l'eau par surprise.

- J'en ai pour une minute. J'ai besoin d'une douche là, je le sens poisseuse...

Abandonnant son invité, elle fonca dans sa salle de bain, quitta ses vêtements à la hâte et prit une douche qui dura littéralement une minute. Elle enfila un short gris et un débardeur blanc avant de se mettre à fouiller dans son dressing. Dedans, elle trouva la caisse de rangement qui contenait, entre autre, les deguisements de son neveu _il adorait ça et forcément, elle lui avait créé une petite collection_ et en tira un t shirt noir qui avait anciennement appartenu à son frère.

D'un coup, elle eu un sentiment étrange. Comme de la gêne. C'était comme si elle venait de réaliser ce qu'elle avait fait : inviter un "presque" inconnu chez elle, qui en plus était un homme, qui en plus lui plaisait, qui EN PLUS était le premier à y entrer. Des tas de questions qui ne lui avaient alors pas traversé l'esprit arrivèrent en rafale.

Et s'il était mal à l'aise ? En fait je ne lui ai pas trop laissé le choix... il a du accepter de me suivre pour ne pas me vexer. J'espère qu'il ne se sent pas trop piégé... ou qu'il ne pense pas que je cherche autre chose... Si ça se trouve il n'attendait que ça..!

Avec la panique, elle s'était mise machinalement à faire les cent pas dans sa chambre.

Non mais attend, n'importe quoi. Avant t'étais naïve, voir stupide, certes. Mais ça sert à rien de devenir tordue non plus. On se calme. Tu panique juste parce que tu l'aimes bien... Juste parce que tu l'aimes bien...

Ces pensées là, elle les chassa d'un revers de la main. Albane n'avait aucune envie de se prendre la tête dans l'immédiat et décida de se laisser aller, de vivre ce moment sans se poser de question. Comme elle l'avait toujours fait. De toute manière, c'était trop tard pour faire marche arrière. Advienne que pourra.
Albane retrouva Luka et lui tendit les affaires.

- Tiens, je t'ai trouvé ça si tu veux te changer, et une serviette pour tes cheveux. Désolée pour le bas, mais j'ai rien trouvé... sauf si tu veux te déguiser en clown!

Elle se dirigea vers la cuisine et sorti deux bières de son frigo, avant de s'installer par terre, assise en tailleur sur son tapis, devant sa table basse. Au passage, elle avait allumé son enceinte portable posée dans sa bibliothèque et choisi une musique depuis son portable. Pour s'aider à se détendre, Albane avait évidemment opté pour "son morceau préféré de tous les temps". Il durait plus de dix minutes et était dénué de parole, mais raisonnait en elle d'une manière incroyable. C'était un morceau qui, étrangement, faisait sens pour elle, comme une hymne à la nature, à la liberté, à la vie, à l'amour.

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez
J'ai 32 ans et je vis à Bordeaux, France. Dans la vie, je suis instructeur dans l'armée et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt plus ou moins bien.

Je l'attendais dans le salon tandis qu'elle était sous la douche. J'étais avec mon tee shirt à la main, hésitant sur ce que j'étais sensé faire. Je le renfilais finalement. Je ne me voyais pas rester planté au milieu de son salon torse nu. Déjà que la situation était... gênante je ne voulais pas en rajouter une couche. On se connaissait à peine et j'étais déjà chez elle, planté au milieu de son salon. Rester torse nu ne ferait que me laisser encore plus mal à l'aise.

Je lui souris légèrement quand elle revint, me sentant un peu moins gêné maintenant que je n'étais plus seul planté chez elle. A part rester à visiter la pièce, regardant sa déco je n'avais pas eu grand chose à faire. Et encore je ne voulais pas trop fouiller et jouer les voyeurs non plus. Je m'étais arrêté à regarder la décoration générale de l'endroit, prenant mon mal en patience.

- Tiens, je t'ai trouvé ça si tu veux te changer, et une serviette pour tes cheveux. Désolée pour le bas, mais j'ai rien trouvé... sauf si tu veux te déguiser en clown!

- Non merci ça ira. C'est déjà très gentil à toi.

J'attendais qu'elle aille vers la cuisine pour retire mon débardeur et enfiler le tee shirt. Je ne voulais toujours pas passer pour le mec qui exhibe ses pectoraux devant la fille pour la draguer.

Je la remerciais une nouvelle fois alors qu'elle revenait dans le salon avec une bière. Je la laissais s'installer en tailleur au sol alors que je préférais m'asseoir sagement sur le canapé. Je pris une gorgée, la regardant alors qu'elle lançait la musique.

- Alors... on en était où déjà avant que la pluie n'arrive?

Je lui souris à nouveau alors que je réfléchissais aux autres questions que je voulais lui poser.

- Tu me racontais à quel point tu aimais être ta propre patronne. Ce n'était pas trop lourd de gérer un commerce toute seule? Tu arrives à prendre du temps pour toi quand même? Pour aller en vacances?

C'était moyen mais je cherchais surtout une façon de relancer la conversation entre nous. On était si bien parti avant que la pluie n'arrive...

Léontine
Léontine

Limace

Albane Pallavicino
J'ai 29 ans et je vis à Saint Emilion, France. Dans la vie, je suis fleuriste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt pas bien.

- Tu me racontais à quel point tu aimais être ta propre patronne. Ce n'était pas trop lourd de gérer un commerce toute seule? Tu arrives à prendre du temps pour toi quand même? Pour aller en vacances?

Il était assis sur le canapé, face à elle, comme un petit enfant sage. Albane le trouva drôle vu d'en bas. Elle lui sourit.

- Au début, j'avais un peu peur pour les papiers, la comptabilité, etc. Mais finalement je m'en suis tirée et maintenant ça roule tout seul. Par contre, ouais, j'ai un peu de mal à décrocher... quand tu lance ton commerce comme ça, surtout dans les premières années, tu peux pas vraiment te permettre de prendre des vacances... Et en admettant que j'en prenne, je pense que je serais tellement pas sereine que j'en profiterai même pas. Alors je sais pas si ça vaut le coup. Peut-être que j'en prendrais l'année prochaine... si je me sens prête.

Tout en buvant sa bière, elle jouait avec les franges du tapis sur lequel elle était assise.

- J'aimerais bien aller au Portugal... à Porto... ou à Lisbonne. Peut-être les deux tant qu'à faire! Et toi? Tu voudrais aller où ? Moi je te vois bien.... au Mexique! Tu porterais bien le sombrero!

Un éclat de rire et elle changea de musique : au tour des mariachis! Elle rit de plus belle.

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez

Je l'écoutais sagement, appréciait vraiment de me laisser porter par la conversation avec elle. Je l'admirais, moi je savais que je ne pourrais pas être mon propre patron. J'aimais mon boulot, le fait d'être au sein d'une équipe, soutenu avec mes collègues. Alors oui il y avait des points négatifs, la hiérarchie à respecter. C'était particulièrement sévère niveau hiérarchie dans l'armée justement mais je m'y étais fait. Je pouvais comprendre ce sentiment de liberté qu'elle ressentait mais je ne lui enviais pas vraiment ses conditions de travail.

- J'aimerais bien aller au Portugal... à Porto... ou à Lisbonne. Peut-être les deux tant qu'à faire! Et toi? Tu voudrais aller où ? Moi je te vois bien.... au Mexique! Tu porterais bien le sombrero!

J'éclatais de rire alors qu'elle mettait une petite musique de mariachis pour accompagner ses propos.

- Alors là non tu n'y es pas du tout. C'est pas franchement un pays qui m'attire. Trop chaud. J'ai passé la plupart de mes missions en Afrique alors quand je pourrais voyager pour moi je ne privilégierais pas le soleil.

Pour ça et pour d'autres raisons que je préférais taire. Je n'étais pas prêt à en parler et surtout pas à un premier rendez vous. J'avais trop peur de tout gâcher entre nous en lui racontant de moi. Et après? Est ce qu'elle resterait encore? J'en doutais et c'était aussi une des raisons pour lesquels je n'avais plus fréquenté personne depuis trois ans.

- J'aimerais bien aller en Irlande. Il parait que c'est un pays magnifique. Ou non, mieux encore, en Nouvelle Zélande. Je partirais avec juste un sac à dos pendant deux semaines et je ferais de la rando.

Je lui souris et me penchais vers elle avec un petit air de conspirateur.

- Et là si tu avais la musique du Seigneur des Anneaux ça le ferait aussi.

Je lui souris, continuant de boire ma bière.

- Tu as beaucoup voyagé? Tu as visité quoi comme pays déjà? Tu as toujours vécu en Gironde ou tu as bougé?

Et voilà que je recommençais à l'inonder de questions. Je m'en rendais compte mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je n'aimais pas parler de moi et je voulais vraiment la connaitre davantage.

Léontine
Léontine

Limace

Albane Pallavicino

À sa demande, elle lança donc une playliste Lord of the Rings trouvée par là. Albane adorait ces films, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais ceux là, elle avait dû les voir au moins une dizaine de fois chacuns.
Passant du sombrero et du soleil brûlant aux espaces verdoyants de vie, Albane eu malgré tout plus de peine à l'imaginer emmitouflé sous des vêtements chauds. Avec un corps pareil _ou du moins ce que son imagination et le t shirt mouillé qu'il portait tout à l'heure lui avait laissé entrevoir_ c'était du gâchis!

Par contre, l'Irlande...

- Moi aussi ça m'attire bien! De toute façon je crois que tout me tente... j'ai envie de tout voir! Mais je crois que si je devais prévoir de partir plusieurs mois quelque part, j'irais en Inde. La culture est tellement riche là bas... je suis même pas sûre que ca suffirait! Après je sais qu'il y a des choses dures dans ce pays. La pauvreté c'est vraiment un fléau, mais je crois que c'est aussi important de voir tout ça. Pas juste les temples, les belles villes bien organisées et bien touristiques. Il faut aussi vivre les choses à fond, même si ça fait mal, sinon c'est pas la peine. Autant regarder des photos sur Google. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Elle se voyait bien, pieds nus à jouer avec les enfants sur les bords du Gange. Essayer des saris... visiter des temples hindous. Mais aussi trainer avec des locaux rencontres là bas. Entrer chez eux et partager des repas. Pourquoi pas leur cuisiner quelques trucs typiquement français ? Est ce que les indiens connaissaient les crêpes bretonnes ? Ou le pot au feu!

- Alors oui j'ai toujours vécu en Gironde... j'ai grandi ici et après je suis allé chez mon frère. Entre temps mes parents ont déménagé et je suis revenue ici. Ils m'ont cédé cet appartement et moi j'ai acheté le rez-de-chaussée une misère. Du coup j'ai passé le plus clair de mon temps ici. Quand j'étais gosse, c'était un super terrain de jeu. Les ruelles, les escaliers biscornus... y avait toujours des trucs à explorer, des bêtises à faire aussi. Mon frère m'a bien aidé d'ailleurs... Et non pas vraiment, je n'ai jamais prit le temps de voyager en fait. Quand j'étais petite, je suis allé en Espagne, en Angleterre aussi et en Allemagne. Un peu comme tout le monde je crois. Mais ça ne m'a pas trop marquée. Par contre, je suis allé une fois à Strabourg pendant les fêtes, j'ai adoré. J'ai toujours aimé Noël alors... Autant dire que j'en ai prit plein les yeux!

Rien qu'a l'évoquer, elle s'y voyait déjà. Bien au chaud dans son pull de noël et ses chaussettes assorties, assise sous le sapin avec Mirage ronronnant contre elle. Un petit thé et des petits gâteaux, de la musique sympa et des décorations à fabriquer et voilà ! Ces soirées étaient toutes faites à peu près de la même manière. C'était ses traditions personnelles.

Elle senti son estomac gargouiller. La faim commençait à la tirailler.

- Tu as faim?

Elle avait terriblement envie de crêpes et de thé glacé...

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez

Je me noyais dans ses paroles. Je buvais vaguement ma bière alors qu'elle discutait. On avait plus de points communs que je ne l'aurais cru. Je l'écoutais parler de la pauvreté à laquelle elle voulait aller se confronter en Inde. Ca me rappelait mes années en service actif, ces moments que j'avais adoré. Être militaire ce n'était pas seulement se battre. Il y avait toute la part que l'on faisait auprès des populations locales. J'avais adoré mon service au Mali. J'avais beaucoup travaillé sur le terrain aux côtés de certaines ONG. Je gardais en mémoire les visages de chaque gamin, leurs sourires quand ils nous voyaient arriver. Je me souvenais encore du noel qu'on leur avait organisé et des cadeaux qu'ils avaient reçu les tout premiers pour certains. C'était des bons moments mais comme tous les bons moments ils avaient eu une fin, une fin tragique. Le sang avait fini par remplacer les sourires....

Je chassais bien vite ces pensées de mon esprit pour retourner à notre conversation. Je l'écoutais me parler de son enfance, des quelques voyages qu'elle avait fait. Je restais concentrer dedans, ne pouvant m'empêcher de lui sourire.

- Tu as faim?

Je jetais un coup d'oeil à l'heure. C'était vrai qu'il commençait à se faire tard. L'heure du repas était arrivé depuis un moment. Je n'y avais pas prêté attention, trop accaparé par la conversation. Mais maintenant qu'elle en parlait, la faim commençait légèrement à se faire ressentir.

- Je ne dis pas non. Est ce qu'il y a un restaurant pas loin? Je sais qu'on est moderne et tout maintenant, mais laisse moi t'inviter, pour te remercier pour le tee shirt.

Je me levais et la suivais dehors alors qu'on se rendait dans une crêperie un peu plus loin. Le temps semblait s'être calmé. Les nuages commençaient à s'éparpiller au loin. Il ne devrait plus y avoir de risque de tomber sur une averse comme un peu plus tôt.

- Je ne suis jamais allé en Inde. J'ai fait pas mal de pays d'Afrique au cours de mes missions. Mais je crois que si je pouvais voyager je le ferais vraiment pour moi, pour m'évader et me changer les idées et pas me replonger dans la misère. Des histoires je pourrais t'en raconter des centaines sur des gamins que j'ai croisé dans des petits villages reculés et minables d'Afrique. J'ai même des photos d'eux. Mes meilleurs souvenirs de missions je les ai passé avec eux. On remet les choses en perspective. On se dit que... on est vraiment dans une société de sur consommation ici. Les gamins du coin se plaignent parce qu'ils n'ont pas le dernier Iphone. Là bas ils ne savent même pas ce que c'est qu'un Iphone. Mais ils sont heureux avec ce qu'ils ont. De vrais petits rayons de soleil.

Je lui souris, repensant à eux avec nostalgie et plaisir.

- Excuse moi. Quand je commence à parler de tout ça on ne m'arrête plus. Et je veux en apprendre plus sur toi et pas monopoliser la conversation.

Léontine
Léontine

Limace

Albane Pallavicino

Heureusement pour elle, l'estomac de Luka aussi criait famine. Et heureusement aussi, il aimait les crêpes. Maintenant qu'elle avait cette idée en tête, elle n'aurait pas pu avaler autre chose. C'était des crêpes qui lui fallait! Alors elle accepta son invitation, tout sourire.

Décidemment, ce rendez vous aura été carrément plus long que ce que je croyais... c'est fou.

Ils continuèrent à discuter sur le chemin du petit restaurant qui se trouvait au bout d'une énième ruelle escarpée, caché derrière un rideau de vignes grimpantes.

- Non pas du tout. Et puis ne sois pas égoïste. Moi aussi je voudrais mieux te connaitre...

Elle venait de l'avouer à demi-mot. Pour elle, c'était comme si elle venait de hurler "tu me plais!!". Alors pour se donner de la contenance et comme pour essayer de lui faire oublier ce qu'elle venait de dire, elle rebondi sur ses précédentes paroles.

- Et je comprend ton point de vue. Toi, t'as vécu des choses vraiment fortes. Tu sais ce que c'est. T'as pas eu besoin de te poser la question... En comparaison, j'ai l'air d'une stupide bobo qui espère donner un peu de couleur à sa vie fade et sans intérêt... Toi au moins, tu t'es rendu utile. Tu as été important pour ces enfants. Tu leur a offert de vrais moments de bonheur et c'est inestimable. Vraiment. J'imagine que ça doit te manquer... Et que les aux revoirs sont déchirants...

Albane se savait sensible. Ça n'était un secret pour personne. Mais elle savait aussi qu'elle était courageuse. Pourtant quelque chose lui disait qu'elle n'aurait pas eu la force de vivre ce que Luka avait vécu. Il n'avait fait qu'effleurer le sujet, mais Albane avait senti quelque chose de plus dur derrière ces beaux souvenirs. Quelque chose qui le touchait énormément et qui l'avait sérieusement impacté. C'était peut être pour ça qu'il l'inondait de questions et coupait court dès qu'on en venait à lui... oui, elle l'avait remarqué.

Venait donc le moment de trouver une table. Le restaurant était plein à craquer, mais entre commerçants, on se fait quelque faveur. Albane connaissait bien le patron de l'établissement et il lui avait installé une petite table en plus dans la cour.

- Je pense qu'avec mon statut, je peux même nous avoir des couverts en or massif!

Beloved
Beloved

Licorne

Luka Sanchez

- Non pas du tout. Et puis ne sois pas égoïste. Moi aussi je voudrais mieux te connaitre...

Je souris, flatté de l'entendre me dire ça. Je supposais que si elle voulait me connaitre un peu plus, je devais surement lui plaire un peu. C'était encourageant. Ce rendez vous durait plus longtemps que je ne l'aurais cru et se passait vraiment bien surtout. Je n'avais aucune envie de partir là maintenant. Je ne voyais pas le temps avec elle et j'aurais pu rester toute la soirée sans m'ennuyer une seconde.

- Et je comprend ton point de vue. Toi, t'as vécu des choses vraiment fortes. Tu sais ce que c'est. T'as pas eu besoin de te poser la question... En comparaison, j'ai l'air d'une stupide bobo qui espère donner un peu de couleur à sa vie fade et sans intérêt... Toi au moins, tu t'es rendu utile. Tu as été important pour ces enfants. Tu leur a offert de vrais moments de bonheur et c'est inestimable. Vraiment. J'imagine que ça doit te manquer... Et que les aux revoirs sont déchirants...

Déchirants... ouais... c'était pas vraiment le mot que j'aurais choisi. Je préférais laisser ce souvenir loin de moi. Je voulais profiter de cette discussion, de ce moment avec elle et ne pas penser aux moment difficiles de mon passé.

- Pas pour une bobo non. Pour une femme qui a conscience de notre place de privilégié et qui ne se voile pas la face. Beaucoup trop de monde préfère vivre dans leur bulle sans penser à la souffrance des autres.

Les vrais bobos j'en avais vu et ils ne faisaient jamais long feu. Ils étaient tous avec des grands discours moralisateurs mais quand il fallait vraiment mettre les mains dans la merde, voir le monde tel qu'il était, ils fuyaient parce que c'était trop dur.

Je la suivis dans le restaurant déjà bondé. Je pensais qu'on allait se faire rembarrer mais on nous installa une table dans un coin relativement agréable.

- Je pense qu'avec mon statut, je peux même nous avoir des couverts en or massif!

Je ris à sa remarque.

- Je vois ça je suis avec une VIP.

Je remerciais le serveur alors qu'il apportait la carte. Je la détaillais rapidement, cherchant un plat capable de me caler.

- Ne me juge pas mais j'ai une faim de loup. Je crois que je pourrais dévorer plusieurs crêpes tellement j'ai faim. On a passé la journée à faire des entrainements en forêt. C'était épuisant.

Je finis par faire mon choix et je reposais la carte.

- Je t'ai posé trop de questions je l'avoue. J'arrête de jouer les égoïstes et je te laisse te venger, vas y.

Léontine
Léontine

Limace

Albane Pallavicino

Le choix ne fut pas difficile pour Albane. Elle aimait la simplicité de manière générale, et c'était le cas aussi question nourriture.

- Une crêpe fromage champignons pour moi s'il vous plaît !

Luka lui laissa la main. A elle de poser des questions. Mais par où commencer ? Est-ce qu'elle pouvait se permettre de demander ce qu'elle avait soupçonné un peu plus tôt concernant son passé. Ce petit malaise qu'elle avait cru déceler dans son regard lorsqu'ils avaient parlé de ses missions en Afrique.

Ou comment mettre un froid. Non clairement c'est pas une bonne idée.

- Tu as de la famille ? C'est important pour moi, la famille. Vraiment. En fait, ça passe avant tout le reste... je les vois dès que je peux, je passe les fêtes avec eux aussi quand mon travail me le permet... je sais pas j'vois pas ma vie sans eux. Tu fais quoi de tes moments libres ? C'est quoi ton passe temps ? Tu aimes te promener en forêt ? Pas courir ni escalader des trucs hein. Te promener. Parce que j'adore ça. J'y vais au moins une fois par semaine. Je ramasse plein de trucs pour mettre dans mes bouquets, alors je cherche un acolyte pour m'aider à porter mes branches. Et ça va te paraître bête, mais tu aimes les pizzas ? Et les chats? Dis moi que t'es pas allergique.

Un blanc. Puis un rire. Pour le coup elle l'avait réellement inondé de questions en tout genre, au fil de son inspiration. Peut être un peu trop d'ailleurs, mais tant pis. Il lui avait donné son feu vert. Maintenant, il devait assumer. Albane faisait rarement les choses à moitié. C'était du tout ou rien. Au moins, il était prévenu.

- Désolée, je suis pas très bavarde habituellement, mais tu me cherche !

Elle rit de plus belle. Pas très bavarde non, mais en l'occurrence ils étaient là pour ça. Et jusqu'à présent, Luka ne la laissait pas indifférente. Difficile de rester muette en sa compagnie. Il l'intriguait trop pour ça.

Contenu sponsorisé

À l'ancienne _ GameOver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant