Partagez

Wait, you're a spy too ? ft. Silas & Agatha ; avec nugget on the moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ErynhPastel
ErynhPastel
Féminin MESSAGES : 84
CRÉDITS : Gifs OUAT de unknows - Édités par moi ♥

UNIVERS FÉTICHE : Fantasy, School-Story principalement ♥
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t2777-erynh-switch-on#59255 http://www.letempsdunrp.com/t2789-welcome-to-the-tea-party
Tortue

Wait, you're a spy too ? ft. Silas & Agatha ; avec nugget on the moon Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
À Glasgow, en Écosse. L'ONG internationale "UISN", "[the] Undertaking for Unofficial and Indirect Safety and Security of Nations", œuvre secrètement pour la protection de la société en capturant des individus dangereux. 
En France, le nom de cette organisation est l'ESPOIR, "l'Engagement pour la Sécurité et la Protection Officieuse et Indirecte de la République".

Silas Mureau, agent secret de l'ESPOIR, a été muté de Paris à Glasgow il y a 6 mois. 
Agatha Gillen est toute nouvelle membre de l'organisation.
Se rencontrant dans un bar un soir sans savoir qu'ils sont collègues, ils découvrent le lendemain qu'ils doivent travailler ensemble sur une mystérieuse affaire...

Wait, you're a spy too ? ft. Silas & Agatha ; avec nugget on the moon Wc38

"Je suis un Passeur de portes et vous avez détruit ma porte, c'est pas de chance..."
Revenir en haut Aller en bas

ErynhPastel
ErynhPastel

http://www.letempsdunrp.com/t2777-erynh-switch-on#59255 http://www.letempsdunrp.com/t2789-welcome-to-the-tea-party
Tortue

Silas Mureau
J'ai 33 ans et je vis habituellement à Paris, en France. Dans la vie, je suis agent secret de l'Organisation pour l'ESPOIR (l'Engagement pour la Sécurité et la Protection Officieuse et Indirecte de la République)   et je me débrouille pas trop mal. Sinon, je suis célibataire mais pour l'instant, ça ne me dérange pas.

Silas a été muté en Écosse pour des raisons obscures. À Paris, il était Chef de la Division Française de Protection des Individus de l'ESPOIR.

Photo de Colin O'Donoghue éditée par moi ; :copyright:unknow
"Mauvaise journée ?" lui avait demandé le barman en lui servant un coca - ça faisait des années qu'il ne buvait plus d'alcool.
"Mmh." avait-il grogné pour seule réponse en sirotant son verre d'un air distrait. Assis sur un tabouret haut au comptoir, Silas regardait la nuit tomber langoureusement sur Glasgow. Il avait reçu un mail. "Pas de retour à Paris possible pour le moment." Bien sûr. Il n'avait pas été muté pour rien. Il devait avouer que son nouveau patron, le Chef de l'UISN Écossaise, n'était pas si mal. Il l'avait accueilli de manière sympathique et lui donnait des missions qui ressemblait le plus possible à celles qu'il effectuait à son ancien poste. Son ancien poste. 
Silas avala son coca d'un trait et les bulles lui montèrent au nez. Il toussota. Il s'ennuyait, ici. Il voulait retrouver sa ville, son appartement et son travail. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Au moins, Gabriel, le Chef de l'ESPOIR, l'UISN Française, avait fait tout son possible pour l'envoyer dans un coin sympa. Mais ça faisait déjà 6 mois qu'il était ici alors qu'on lui avait assuré que cette mutation était temporaire. Silas commençait à réellement penser qu'on avait voulu se débarasser de lui.

"Je suis un Passeur de portes et vous avez détruit ma porte, c'est pas de chance..."

nugget on the moon.
nugget on the moon.
Féminin MESSAGES : 334
RÉGION : Rhône-Alpes
CRÉDITS : nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Pigeon

Agatha Gillen
J'ai 30 ans et je vis à Glasgow, Écosse. Dans la vie, je suis en train de passer de gardienne de prison à agent pour l'UISN et j'ai hâte de commencer ce nouveau boulot. Sinon, grâce à rien du tout, je suis célibataire et je me pose pas de questions là dessus, ça arrivera quand ça devra arriver.

Initialement gardienne de prison, Agatha a été repérée par l'UISN grâce à son assurance et à sa force de caractère. Elle a passé et réussi une formation avec brio et va intégrer officiellement l'agence dans peu de temps. Selon certains supérieurs, elle a déjà bien fait ses preuves et il ne reste plus qu'à la voir sur le terrain.
Agatha est une jeune femme pleine de vie, toujours très optimiste et souriante, mais avec un fort tempérament. Elle aime prendre des risques, relever des défis et n'a pas peur de la difficulté.

Tuppence Middleton
: copyright :
nugget on the moon.
L'eau salée s'abat violemment contre son visage. Ah, l'Écosse ! Même si elle aime énormément son pays, Agatha ne serait pas contre l'arrêt de cette grosse averse estivale. Mais bon après tout, ça fait le charme de l'endroit. Elle aime bien la pluie, Agatha. Mais pas quand sa voiture décide de la lâcher au mauvais moment, pas quand elle commence à ressentir le stress de son nouveau poste pour demain et surtout pas quand sa voisine l'appelle pour lui dire que le chien s'est encore échappé… Elle qui pensait passer une soirée tranquille pour bien se préparer, c'est raté !

La voilà qui rentre -à pieds donc- de chez son garagiste. Vivement qu'elle change de voiture, sa vieille Nissan commence à accumuler les problèmes. Comme si elle avait besoin de ça… Une note assez salée pour pas grand chose. Mais, avant de rentrer, elle décide finalement de s'arrêter au Connor's Pub, le bar de Frederic. Ce dernier est un ami de longue date, elle le connaît depuis qu'elle vit à Glasgow. De plus, il se trouve à deux pas de son immeuble. Puis avec cette pluie, elle préfère faire une petite pause et s'asseoir un moment en compagnie d'un verre.

La jeune femme entre dans le pub trempée comme une soupe. Elle se sèche les pieds, essaye de s'essorer légèrement les cheveux puis se dirige vers le bar. Elle prend place sur un siège vide, à côté d'un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ce n'est pas Fred' qui sert ce soir, mais l'un de ces jeunes employés. Tant pis, elle discutera avec lui plus tard.

"- Un Glenfiddich, s'il te plait." Prononce-t-elle lorsque le jeune homme vient prendre sa commande.

Si ça avait été son ami, elle n'aurait pas eu besoin de le dire. C'est ce qu'elle prend toujours. Mais cette fois, elle n'en prendra qu'un, histoire de pas souffrir d'un potentiel mal de tête le lendemain. Non, ce job est bien trop important. Ne pas faire bonne impression dès le premier jour, c'est une mauvaise idée.

Attendant tranquillement son verre, l'Écossaise échappe un profond soupir et vient laisser tomber son front à plat contre le comptoir en poussant un léger râle. Puis, elle relève la tête et marmonne :

"- Y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester sur le canap' devant un film marrant…"

Elle remercie en suite le serveur pour le verre, admirant d'un air discret le liquide couleur miel et humant l'odeur alcoolisée qui s'en dégage. Elle jette un coup d'oeil en coin à son voisin de tabouret, puis laisse vagabonder son regard sur le Pub. Pas grand monde ce soir, mais ça ne l'étonne pas beaucoup : la période touristique n'est pas encore là.

ErynhPastel
ErynhPastel

Tortue

Silas Mureau
J'ai 33 ans et je vis habituellement à Paris, en France. Dans la vie, je suis agent secret de l'Organisation pour l'ESPOIR (l'Engagement pour la Sécurité et la Protection Officieuse et Indirecte de la République)   et je me débrouille pas trop mal. Sinon, je suis célibataire mais pour l'instant, ça ne me dérange pas.

Silas a été muté en Écosse pour des raisons obscures. À Paris, il était Chef de la Division Française de Protection des Individus de l'ESPOIR.

Songeant toujours à sa situation, Silas observe discrètement la jeune femme qui prend place à côté de lui. Son accent écossais est assez prononcé, et elle a l'air d'être une habituée. Elle est jolie.
"- Y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester sur le canap' devant un film marrant…"
Silas la regarde sans se cacher maintenant. Pas de doute, pour être aussi à l'aise et parler à qui voudra bien l'écouter, c'est une Écossaise pure et dure. Ça l'a un peu mis mal à l'aise, lui, le Français, en arrivant ici. Quand les gens lui parlaient naturellement à l'arrêt de bus ou dans une queue de cinéma. Il n'a pas l'habitude ; dans son quartier, à Paris, les gens étaient chaleureux pour la plupart mais... Il ne saurait pas vraiment l'expliquer, mais en France, ce n'est pas comme ça. Les dames d'un certain âge vont se parler dans le métro, les mères quand elles se reconnaissent ou les fans devant un match de foot... Mais les Français ont toujours une espèce de réserve dont les anglo-saxons en général sont dépourvus. Après avoir passé un certain temps ici, Silas commence à s'y habituer et à apprécier cette "familiarité". 
La jeune femme observe le contenu de son verre. Silas prend une gorgée du sien et décide d'entamer la conversation. Il s'ennuie un peu. 
"Dure journée ?"

Oui, c'est très original, c'est ce que lui a dit le serveur il y a 5 minutes, mais à ce moment-là, il n'avait pas envie de parler. Là, oui. Il espère juste que la jeune femme ne va pas trop remarquer son accent français, assez repérable, parce que les gens tiquent toujours là-dessus. Oui, il était français. Point. Pas envie de s'éterniser là-dessus, du moins pas ce soir.

nugget on the moon.
nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !

http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Pigeon

Agatha Gillen
J'ai 30 ans et je vis à Glasgow, Écosse. Dans la vie, je suis en train de passer de gardienne de prison à agent pour l'UISN et j'ai hâte de commencer ce nouveau boulot. Sinon, grâce à rien du tout, je suis célibataire et je me pose pas de questions là dessus, ça arrivera quand ça devra arriver.

Initialement gardienne de prison, Agatha a été repérée par l'UISN grâce à son assurance et à sa force de caractère. Elle a passé et réussi une formation avec brio et va intégrer officiellement l'agence dans peu de temps. Selon certains supérieurs, elle a déjà bien fait ses preuves et il ne reste plus qu'à la voir sur le terrain.
Agatha est une jeune femme pleine de vie, toujours très optimiste et souriante, mais avec un fort tempérament. Elle aime prendre des risques, relever des défis et n'a pas peur de la difficulté.

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
Il est vrai qu'Agatha n'a pas sa langue dans sa poche. Parfois, ce n'est pas dérangeant, comme pour le moment présent par exemple. Pas du tout timide, c'est de cette façon qu'elle s'est fait la plupart de ses amis. Et en Écosse c'est vrai que c'est plutôt courant. Les gens sont aimables, chaleureux et toujours ouverts à la discussion. Enfin presque toujours car il y a bien entendu des exceptions comme de partout. Mais parfois, ça peut s'avérer un peu plus gênant pour les situations dans lesquelles elle n'a pas vraiment à parler. Il arrive qu'elle ne puisse pas s'en empêcher, préférant dire ce qu'elle a à dire. Ce qui lui porte parfois préjudice.

Mais ce soir ce n'est bien entendu pas le cas. Assez exténuée de sa journée, et surtout de sa marche à pieds sous les trombes d'eau elle ne manque pas de le faire savoir à son entourage qui se compose uniquement du barman et d'un homme qu'elle ne connaît pas. Il est assis à côté d'elle. Naturellement, après ses dires, il tourne son regard en sa direction. Si ça peut leur permettre d'engager la conversation, pourquoi pas. Après tout, discuter un peu pour tenter d'oublier ses petits malheurs ne peut lui faire que du bien. Elle lui sourit gentiment et remarque alors qu'il doit être à peine plus âgé qu'elle. Et plutôt bel homme.

Tout en reportant son attention sur son verre, elle en boit une gorgée, laissant l'alcool lui réchauffer la gorge. Avec ce temps de chien à l'extérieur et le fait qu'elle soit complètement trempée lui donne un peu froid. Mais c'est plus que supportable. L'homme lui adresse alors la parole, ce qui lui fait instantanément tourner la tête vers lui. Elle parvient à entendre son petit accent et deviner qu'il n'est pas d'ici. Ce n'est pas bien compliqué même s'il est discret. Cela explique aussi le fait qu'elle ne l'ai encore jamais vu au Connor's. Elle hausse doucement les épaules avec une expression à mi-chemin entre le sourire et la grimace.

"- Entre la voiture qui va bientôt finir rendre par rendre l'âme, cette pluie qui n'en fini plus et le chien qui a décidé d'aller se balader sans moi… On peut pas dire que cette journée à été la meilleure."

Elle rit doucement. Malgré tout elle ne prend pas les choses aussi mal qu'une autre personne aurait pu le faire.

"- Mais bon, ça va, il y a pire."

Elle lui adresse un sourire tout en détaillant un peu plus son visage, avant de boire une nouvelle gorgée de son Glenfiddich.

"- Et vous ?"

Lui retourner la question est venue de façon naturelle. Elle doute qu'il soit là par hasard, ou bien comme un simple touriste. Il n'a pas l'air d'en être un, d'ailleurs malgré son petit accent qui lui donne un certain charme.

ErynhPastel
ErynhPastel

Tortue

Silas Mureau

Silas prend enfin conscience d'un petit détail qui ne l'avait même pas interpellé jusque là : la jeune femme est trempée. Mais vraiment trempée, ses vêtements dégoulinent lentement jusqu'au sol. C'est un coup à s'enrhumer.
La jeune femme lui répond avec un sourire.
"- Entre la voiture qui va bientôt finir rendre par rendre l'âme, cette pluie qui n'en fini plus et le chien qui a décidé d'aller se balader sans moi… On peut pas dire que cette journée à été la meilleure."
- Ah oui, c'est sûr, c'est pas de bol. "

Mais quelle réponse intelligente. Enfin après tout, Silas s'en fiche, il ne la connaît pas, mais il n'aime pas donner une impression ennuyeuse aux gens. Mais elle n'a pas l'air de s'en formaliser et rit.
"- Mais bon, ça va, il y a pire."
Silas hoche la tête en reprenant une gorgée de coca. Elle a un joli rire, elle a l'air d'être le genre de personne qui voit le verre à moitié plein. Comme la pluaprt des gens du coin, en fait. C'est agréable. Il faut avouer que ça le change de ses collègues de Paris qui tiraient la tronche la plupart du temps en radotant que le monde allait à sa perte et que leur boulot ne servait limite à rien. Le seul à n'avoir jamais pensé ça, c'était Gabriel.
Silas sourit en retour à la jeune femme. Il trouve ça sympa d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler ce soir. 
"- Et vous ?"
Silas pose son verre et arbore un petit sourire.
"Moi, j'ai été muté il n'y a pas longtemps de façon provisoire et apparemment ça va être plus compliqué que prévu pour retrouver mon ancien poste. J'aime bien l'Écosse, mais sous la pluie, c'est pas génial."
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, malgré son allure un peu distante, Silas est assez avenant envers les gens. Ça ne le dérange pas de "raconter sa vie". Et ce qu'il y a de bien à l'UISN, c'est que les agents ont le droit de parler de quasiment tout ce qui concerne leur boulot : le lieu, leur déplacements, leur montée en grade... La seule chose qu'ils doivent cacher à leurs proches et aux gens de l'extérieur, c'est ce qu'ils font, eux personnellement, à l'agence. Poour tout le monde, c'est une boîte oeuvrant pour des causes écologiques. Leur couverture est d'autant plus crédible que plusieurs véritables ONGs écologiques se situent autour de leur QG, dans le même immeuble. (Le QG de l'UISN Écossaise se situe au milieu d'un immeuble dans le quartier d'affaires de Glasgow. Il occupe 5 étages, et est encadré en-dessous et au-dessus par de réelles boîtes oeuvrant pour l'Environnement). 
Jetant un autre coup d'oeil sur les vêtements de la jeune femme, Silas prend son pardessus noir, posé sur l'assise de son tabouret, et le lui tend en souriant.
"Vous voulez mettre ça ? Votre veste est trempée, ça vous réchauffera et puis, ça empêchera peut-être le pub de se transformer en mare, rit doucement le brun en désignant la petite flaque qui s'est formée sous le tabouret. Oh, et ne vous inquiétez pas, accepter ma veste ne veut pas dire que je vous raccompagnerais chez vous," sourit Silas pour rassurer la jeune femme et ne pas porter la situation à confusion.

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Pigeon

Agatha Gillen

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
S'il y a bien quelque chose de notable chez Agatha, à tel point que c'est ce qui la caractérise le plus selon son entourage, c'est son optimisme à toute épreuve. Quelque soit la situation, elle trouve toujours de quoi relativiser et se dire qu'il y a bien pire. Elle pourrait être au fond du gouffre qu'elle tentera toujours de s'en persuader. Enfin pour le moment ça ne lui est encore jamais arrivé et elle espère bien que ça ne lui arrivera pas. Pour l'instant elle touche du bois et sait se contenter de ce qu'elle a. Même sur le moment, elle relativise en se disant que demain est un nouveau jour et qui plus est : elle commence un nouveau boulot qui lui fait énormément envie depuis sa formation.

En s'arrêtant au Connor's elle n'avait pas imaginé qu'elle trouverait quelqu'un d'autre que Frederic avec qui discuter un peu, passer le temps sans grande prise de tête. Elle trouve cela agréable de faire des rencontres au volet comme ce soir. Après que l'homme se soit enquit de sa soirée, elle lui retourne la question de façon naturelle et assez spontanée afin d'entretenir la conversation. Et ce même si le sujet n'est pas vraiment passionnant en soit. Elle l'écoute alors donner sa réponse. Une mutation ici, à Glasgow, donc. Ce qui explique le petit accent du brun. Une nouvelle fois, elle rit doucement lorsqu'il mentionne la pluie.

"- Et pourtant pour beaucoup c'est ce qui fait le charme du pays… Alors que le plus agréable ce n'est pas l'averse en elle-même, mais ce qu'il y a avant et après."

L'Écosse sous les nuages noirs, alors que quelques rayons de soleil tentent de s'y frayer un chemin, ça c'est ce qu'elle trouve vraiment beau et attractif. Mais quand il fait tout noir et que des trombes d'eau s'abattent sur qui à le malheur d'être dehors, c'est bien moins agréable.

"- Ça et les histoires de fantômes." Ajoute-t-elle avec un petit sourire.

Elle boit une nouvelle gorgée de son verre, choisissant de ne pas poser de questions par rapport au travail de son voisin de bar. Si c'est ce qui le tracasse ce soir, elle se voit mal remuer le couteau dans la plaie. C'est pourquoi elle préfère tenter de dédramatiser un peu les choses en enchainant sur le pays dans lequel il se retrouve sans forcément l'avoir choisi.

Elle n'a même pas remarqué que ses vêtements trempés avaient commencé à former une petite flaque en dessous du tabouret. Ça devait faire au moins dix bonnes minutes qu'elle avait tenté de braver les éléments en marchant sous la pluie avant d'arriver. Elle aurait pu appeler un taxi, mais ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. Elle frissonne légèrement de temps à autres, mais se réchauffe en buvant quelques gorgées de son whisky. C'est alors que le jeune homme lui propose une veste, ayant probablement remarqué le fait qu'elle semble limite tout droit sortie d'une douche froide. Suite à ses dires, elle se rend compte que le sol est bien mouillé. Elle grimace légèrement en constatant les dégâts, puis se tourne à nouveau vers le brun.

"-  C'est super gentil, merci beaucoup."

Elle sourit d'une manière légèrement gênée tout de même, tout en enlevant sa veste trempée pour la poser sur le petit dossier du tabouret. Même si son haut et lui aussi un peu mouillé, ça peut lui faire du bien de porter quelque chose de sec par dessus. Tout en le mettant, elle ne peut s'empêcher d'humer légèrement l'odeur qui s'en dégage avant de rire après ses paroles.

"- Oh vous savez, pour deux minutes de marche et qui plus est sous la pluie, je suis pas sûre que ça aurait valu le coup."
Dit-elle en souriant de façon amusée.

Elle marque une pause puis, tandis qu'elle croise les bras et se recroqueville légèrement pour tenter de se réchauffer, elle le regarde et rajoute :

"- Au fait, je suis Agatha."

ErynhPastel
ErynhPastel

Tortue

Silas Mureau

"- Et pourtant pour beaucoup c'est ce qui fait le charme du pays… Alors que le plus agréable ce n'est pas l'averse en elle-même, mais ce qu'il y a avant et après."
Silas veut bien la croire. Les rayons de soleil semblent avoir une valeur plus élevée ici qu'en France. Ici, ils se remarquent après la pluie, on les attend. En France, ben... C'est juste de la pluie et du soleil.
"- Ça et les histoires de fantômes."
Silas sourit.
"Ah oui, j'en ai entendu parler." Les Écossais avaient l'air friands de vieilles histoires qui font peur. Silas ne s'y intéressait pas beaucoup, il avait tendance à être assez terre à terre et peu de choses imaginaires lui faisaient peur.

"-  C'est super gentil, merci beaucoup.
- Je vous en prie."
Silas la regarde mettre le manteau et redemande un coca au serveur.

"- Oh vous savez, pour deux minutes de marche et qui plus est sous la pluie, je suis pas sûre que ça aurait valu le coup."
Il rit. C'est sûr que vu comme ça... Le serveur pose un coca devant lui et Silas le remercie.

"- Au fait, je suis Agatha."

Agatha. C'est un joli prénom, joyeux, ça lui va bien.
"Enchanté, moi c'est Silas."

Alors qu'il allait enchaîner avec une autre phrase, le portable du brun vibre dans sa poche.

Mlle Haigen a écrit:
Bonsoir Silas, vous avez oublié de m'envoyer la liste des membres de la Mission Ego-25. J'en ai besoin pour une réunion dans une heure. Y-a-t'il un souci avec votre boîte mail ?
Cordialement, Mlle Haigen.
Mlle Haigen est la secrétaire de Darren Keir, le Chef de l'UISN Écossaise. La secrétaire de son patron donc. Et lui, Silas, pauvre idiot, préoccupé par le mail de Gabriel, il avait oublié de finir son travail de cet après-midi, pensant le faire dans son appartement. Sauf qu'il s'était arrêté au bar en chemin... Et il n'avait pas son ordi avec lui.

Silas se frappa le front et écrivit quelque chose à la hâte sur un bout de papier qui traînait sur le comptoir.
"Oh non, je suis désolé, j'ai oublié d'envoyer un dossier pour le boulot... Bon, je dois partir, je vous laisse mon numéro, on ne sait jamais, si vous avez envie de prendre un verre un de ces quatre... Bref, je suis vraiment désolé mais c'est urgent, au plaisir de vous revoir!"
Il lance un billet au serveur en lui criant de garder la monnaie et sprinte jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche, peu importe la pluie. Darren lui a promis depuis une semaine que demain, il partirait en mission de terrain, alors pas question de faire mauvaise impression ! C'est quand même dommage de s'arrêter en plein dans la discussion avec Agatha, mais le boulot passe avant tout. Une fois assis dans le bus, il se rend compte qu'elle a gardé son manteau... Bah, il le récupérera plus tard, elle lui enverra un sms. Ce sera une bonne excuse pour re-discuter avec elle, elle est sympa.

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Pigeon

Agatha Gillen

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
Malgré le fait qu'elle se soit arrêtée de manière assez soudaine, cette petite discussion avec ce dénommé Silas avait été plutôt agréable. Avant de partir, il lui avait laissé son numéro et elle avait fait attention à bien garder le morceau de papier. D'ailleurs, juste avant de partir elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié de lui rendre sa veste. Ou bien qu'il a oublié de lui demander avant de partir. Ce qu'il devait faire avait l'air d'être vraiment important. Finissant son whisky et payant le serveur, elle avait remit son propre manteau et avait essayé de mettre la veste de Silas à l'abris des gouttes de pluie afin de ne pas lui rendre trempée, puis était rentrée chez elle. Non pas sans oublier d'aller récupérer Oscar, son chien, chez la voisine. Cette dernière, dame d'un certain âge avec qui elle s'entend très bien, en voyant son état l'a invitée à venir boire quelque chose de chaud chez elle. Une bonne opportunité pour Agatha d'oublier un peu le stress grimpant par rapport à son nouveau travail, tout en buvant un bon thé au caramel et en discutant un peu avec Mrs. Carlisle.  

Le lendemain matin, Agatha est debout assez tôt. Elle n'a pas envie d'arriver en retard pour cette première journée, d'autant plus que sans voiture elle va devoir prendre les transports en commun. Elle déjeune puis se prépare tranquillement, accompagnée d'un peu de musique pour bien se réveiller et se motiver. Elle choisi une tenue plutôt sobre mais très professionnelle, composée d'une chemise blanche, d'une veste de tailleur noir et d'un pantalon de cette même couleur. Elle n'oublie pas en partant de nourrir ses trois chats, son chien et son rat domestique puis, après avoir fermé la porte à clé, elle prend le chemin de la station de tram la plus proche.

Il ne pleut plus et c'est une bonne chose. Alors que le tram l'emmène jusqu'au quartier des affaires, elle songe à cette transition entre ces deux jobs. Une page qui se tourne pour elle. Agatha adorait son métier de gardienne de prison, mais travailler pour l'UISN lui était tombé dessus sans qu'elle ne s'y attende et c'était une belle opportunité qu'elle n'avait pas pu refuser. Elle avait suivi une formation qui lui avait de suite plue et voilà qu'aujourd'hui elle intègre l'agence officiellement. Elle ne s'en rend pas compte, mais un léger sourire apparaît et reste sur ses lèvres pendant tout le trajet.

Le tramway la dépose enfin devant le quartier des affaire de Glasgow. Une fois dehors, elle sent la chaleur du soleil contre sa peau et inspire longuement. Son cœur bat un rythme plus élevé que la normale. Un air béat collé au visage, elle s'avance tout en repérant le bâtiment de loin. Elle y était déjà venue pour faire du repérage, mais sa formation ne s'était pas déroulée à cet endroit. C'est pourquoi il s'agit seulement de la seconde fois qu'elle vient ici.

Agatha s'approche du bâtiment, se perdant un instant dans sa contemplation. La tête en l'air, observant le logo du bâtiment, elle ne regarde pas où elle marche et une sensation de collision la rappelle vite à l'ordre. Ça lui coupe légèrement le souffle et manque de la déséquilibrer.

"- Oh mon dieu je suis tellement désolée, je regardais pas où j'allais !" Prononce-t-elle sans même attendre de voir à qui elle a à faire.

Elle reprend ses esprits puis lève les yeux. Et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte qu'elle se trouve nez à nez avec Silas, l'homme du Connor's qu'elle a rencontré la veille. Ça pour une coïncidence, s'en est une belle ! Instantanément, un sourire prend de nouveau place sur son visage.

"- Oh, bonjour !" Lance-t-elle alors avec un certain enthousiasme. "C'est marrant de se retrouver ici aussi vite. Vous allez bien ?"

Elle regarde furtivement l'heure à sa montre, qui lui indique qu'elle a encore cinq petites minutes de battement. Histoire de pas partir comme une voleuse, tout de même.

ErynhPastel
ErynhPastel

Tortue

Silas Mureau

Une fois arrivé chez lui, Silas avait vite fini de rédiger la liste pour Mlle Haigen et lui avait envoyée. Ensuite, il avait regardé un film en français (il ne parlait plus sa langue depuis 6 mois, aussi avait-il peur de la "perdre") et était allé se coucher pour être prêt pour le lendemain. Il se demandait ce qu'allait être cette mission de terrain.

Silas descend du bus et accueille les rayons du soleil avec gratitude. Le temps s'est nettement amélioré par rapport à hier.
Au milieu de certains immeubles du quartier d'affaires se détache celui abritant le QG Écossais de l'UISN. Son logo, accompagné d'une feuille verte, se détache sur un grand immeuble. Au-dessus et en-dessous, 3 autres logos, de véritables ONG écologiques, sont inscrits. Silas se dirige vers le bâtiment. Son téléphone vibre dans sa poche et alors qu'il regarde l'expéditeur des messages, il sent quelqu’un lui rentrer dedans sur sa droite.
"- Oh mon dieu je suis tellement désolée, je regardais pas où j'allais !"
La personne en question n'est autre qu'Agatha.Silas lui sourit alors qu'elle le reconnaît. Quelle coïncidence !
"- Oh, bonjour ! C'est marrant de se retrouver ici aussi vite. Vous allez bien ?
- Bonjour ! Oui, c'est une drôle de coïncidence. Oui ça va bien, merci, et je voulais me réexcuser pour hier, je suis parti comme un voleur ! Et désolé de vous avoir laissé ma veste, aussi.

Vous travaillez dans le coin ?"

Contenu sponsorisé

Wait, you're a spy too ? ft. Silas & Agatha ; avec nugget on the moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant