Partagez

Thunder road (feat. nugget on the moon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Petitdinosor
Petitdinosor
Féminin MESSAGES : 69
RÉGION : Nord, France
CRÉDITS : Môa

UNIVERS FÉTICHE : Fantsay, Horreur, Vie réelle, Science-fiction, Romance..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d http://www.letempsdunrp.com/t3083-mes-personnages
Tortue

Thunder road (feat. nugget on the moon) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation

USA, Juin 2019

New-York, ou la ville qui ne dort jamais, ou tout va à cent à l’heure et ou les meilleures choses comme les pires peuvent s'y dérouler. Car comme partout ailleurs, la grande pomme a une face cachée, celle beaucoup moins reluisantes qu’on aimerait ne jamais voir.

En effet depuis quelques années, un gang a pris de l’influence et pratique divers trafics, en particulier sur celui des courses illégales dans lequel il excelle. Quasiment toutes les nuits, à des heures et a des lieux toujours différents, est organisé une rencontre entre plusieurs personnes ou le démon de la vitesse prend le pas sur le reste. Les pilotes d’un soir s’élancent alors dans les rues de la ville, au mépris du danger et de la raison, manquant parfois de provoquer de graves accidents.

C’est à cette occasion, que Callahan Myers donnant lui-même dans les courses interdites, va croiser la route d'Agatha Gillen et l’entraîner dans ce jeu dangereux. Mais gare à eux la police est aux trousses du gang et une jeune femme est prête à tout pour le faire tomber, quitte à emporter Agatha et Callahan dans la chute des Red Snake.

Thunder road (feat. nugget on the moon) Give_m10
Revenir en haut Aller en bas

nugget on the moon.
nugget on the moon.
Féminin MESSAGES : 296
RÉGION : Rhône-Alpes
CRÉDITS : nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Flash

Agatha Gillen
J'ai 30 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis gardienne de prison et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis sortie d'une relation trop toxique et je le vis très bien.

Gardienne de prison, Agatha est très récemment arrivée à New York. Elle est passionnée par l'écriture, mais aussi par les courses et cascades automobiles qu'elle pratique en club, et qu'elle pratiquait déjà en Écosse, son pays natal, depuis de nombreuses années.
C'est une jeune femme optimiste, souriante et toujours à la recherche de sa dose d'adrénaline quotidienne. Elle aime prendre des risques.

Tuppence Middleton
: copyright :
nugget on the moon.
Il n'est pas rare, dans le cadre de son métier, qu'Agatha termine relativement tard. Ce soir de semaine ne fait pas exception à la règle et lorsqu'elle sort du pénitencier la nuit est déjà bien tombée. Éclairée par la faible lumière des lampadaires du parking, la gardienne cherche sa Civic coupé des yeux. Elle ne passe pas inaperçue. Une belle voiture qu'après beaucoup d'années d'économies et un peu d'aide de ses proches elle a pu s'offrir en arrivant aux States il y a quelques mois. Tel un cadeau de bienvenue. Avançant machinalement vers ce dernier, elle ouvre la portière arrière pour y poser son sac contenant son uniforme et une boîte hermétique vide, qui avait contenu auparavant son repas du soir. Ceci fait, elle s'installe devant le volant et hume l'odeur du neuf qui persiste encore un peu sur les sièges du véhicule.

Après avoir consulté son téléphone un bref instant, elle le branche sur le port Jack et sélectionne l'une de ses playlists favorites. C'est alors sur du Kavinsky qu'elle quitte le parking de la prison après avoir bouclé sa ceinture de sécurité. Le moteur ronronne doucement alors qu'une fois sur la route principale elle passe aisément ses vitesses. Sa conduite est fluide bien que parfois un peu rapide, tandis que le son produit par le moteur est satisfaisant. Même s'il a été couteux, c'est un achat qu'elle ne regrette absolument pas. Cette voiture est un vrai bijou, un graal pour une personne passionnée par la vitesse et les cascades en tous genres comme elle. Concentrée sur sa route, l'Écossaise voit la ville de New York se dresser davantage devant elle, son lieu de travail étant un peu excentré. Elle arrive bientôt au milieu de ces rues parallèles et de ces feux qui n'en finissent plus. Elle ralentit alors son allure, s'adaptant à son environnement et ouvre à moitié sa fenêtre. Il n'y a pas beaucoup de monde sur les routes qu'elle emprunte pour rentrer chez elle. Les touristes sont davantage dans le centre, de même que les taxis. En quelques mois, elle avait su trouver un itinéraire plutôt efficace et pas trop problématique afin de s'éviter les quelques bouchons liés à la circulation. Bien qu'en pleine nuit, ils ne soient pas trop de rigueur.

Agatha arrive au niveau d'un feu qui passe au rouge et s'arrête alors en première ligne. Cette fois, c'est Depeche Mode qui l'accompagne. Mais quelques autres sons attirent davantage son attention, tandis qu'une voiture apparaît à côté de la sienne, et d'autres derrière. Un sentiment étrange s'empare d'elle tandis qu'elle jette un coup d'œil vers la voiture parallèle à la sienne. Un homme est au volant et joue sur sa pédale d'accélérateur. Les autres, à l'arrière, semblent en faire de même. Agatha sent la montée d'excitation s'emparer d'elle. Puis, l'homme tourne la tête et leurs regards se croisent. Elle ne saurait définir ce qu'il se passe lors de cet échange silencieux. Quelque chose d'électrifiant. Un air de défi. Elle ne pense plus qu'à une seule chose : se prendre à ce jeu dont elle n'a absolument aucune idée de ce qu'il peut être. Elle se met alors elle aussi à jouer sur sa pédale, faisant rugir le moteur de sa Civic. Un sourire en coin s'étire sur son visage. Les voitures d'en face s'arrêtent, leur feu va bientôt passer au vert. Son moteur vocifère de plus en plus fort, elle est prête à démarrer, ses yeux verts figés sur le feu dont elle attend cette même couleur.

Petitdinosor
Petitdinosor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d http://www.letempsdunrp.com/t3083-mes-personnages
Tortue

Callahan
Myers

J'ai 32 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis barman et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, enfin ça dépend des jours.

Callahan est un ancien délinquant, mais il a réussi à s’en sortir et aujourd’hui il est un barman accompli. Cependant, son père est tombé malade et sa santé s’est vite dégradé. Ne pouvant se permettre de payer les frais médicaux avec son simple salaire, le jeune homme est obligé de renouer avec son passé de petite frappe et de reprendre le chemin des courses illégales en milieu urbain.
En dehors de cela, Callahan est un homme comme les autres, il aime pratiquer l’Aïkido, faire de la poterie, il adore les animaux et possède un rat domestique, faute de place pour un chat ou un chien. Il n’aspire qu’à la tranquillité et rêve de posséder un voilier pour partir en mer quand ça le chante.

Jake Gyllenhall :copyright: photographed by Lorenzo Agius

L’air frais de la nuit viens effleurer le visage de Callahan, lorsqu’il arrive non loin d’un hangar du port de New-York. Après la longue et chaude journée qu’il vient de passer, un peu de fraîcheur est une vraie bénédiction, s’allumant une clope, il rejoint à petit pas le lieu où doit se retrouver les autres participants. Il n’est pas pressé et la course ne commencera pas sans lui, ce n’est en aucun cas de la vantardise, mais un fait, il est le meilleur dans les courses urbaines. Tout le monde le sait, même ce connard de Blinov, alors il ne débutera rien sans que sa poule aux œufs d’or ne pointe le bout de son nez.

Le beau brun tire sur sa cigarette et souffle un long nuage de fumée, la nicotine l’apaise un peu, il y a toujours un peu de stress avant une course. Mais une fois qu’il sera dans la voiture, sur la ligne de départ et qu’il entendra les moteurs rugir toute son anxiété disparaîtra pour ne laisser place qu’a l’adrénaline. Il mentirait s’il disait qu’il n’aimait pas ça, la vitesse, la sensation de ne faire plus qu’un avec la voiture, l’excitation de prendre un virage serré ou d’accélérer encore et encore. Non, ça, il adore, ce qu’il aime moins c’est de faire ça en pleine ville, avec toujours le risque de blesser quelqu’un, voir pire de le tuer.

— Mais t’as pas le choix mon con, murmure-t-il dans la rue déserte.

Callahan écrase sa cigarette et rejoins la porte grillagée menant aux hangars, devant elles se tient l’un des chiens de gardes de Kostya Blinov, l’armoire à glace se contente de lui faire un signe de la tête et de le laisser passer. Il fait ensuite le tour de l’immense bâtiment et gagne la partie réservée aux participants, ce soir, ils sont au nombre de six, Callahan inclus.

Le jeune homme se cale contre un mur et n’accorde ni un regard, ni une parole aux autres, moins ils en savent et mieux il se porte. Faire ami-ami avec ses hommes et ses femmes finis toujours par vous attirer des ennuis, même si certains ont un bon fond, il n’a pas envie qu’ils soient mêlés à sa vie. Chacun chez soi c’est très bien comme ça.

— Bonsoir à tous ! déclare Kostya Blinov engoncé dans son costume à dix mille boules. Je sais que certains connaissent déjà les règles, mais il est toujours de bon ton de les rappeler.

Le blond débite alors son discours habituel, toutes les voitures sont équipées de trackers, pour ne pas qu’un rigolo file avec la caisse, ainsi que de caméra embraqué pour que les spectateurs et les parieurs puissent suivent la course sur un grand écran. Celui qui gagne la course, gagne bien sûr le plus d’argent, mais ils existent deux bonus pour les participants, l’un en fonction du nombre de paris misés sur lui et le second si la voiture revient sans une égratignure. Le circuit de la course n’est dévoilé qu’a la dernière minute sur le GPS du véhicule, ainsi pas de tricherie tous les concurrents sont sur le même pied d’égalité.

— Bien, maintenant nous allons passer à votre partie préférée. Quelle voiture allez-vous conduire ce soir.

Tout le monde passe ensuite dans une pièce beaucoup plus grande, ou six véhicules sont soigneusement entreposés et dont chacun coûte les yeux de la tête. Rien qu’avec une seule de ses voitures, Callahan le sait, il pourrait aisément soigner son père sans s’angoisser pour le lendemain, mais ce n’est pas franchement le moment de penser à ça. Le brun s’approche donc de la voiture dont il vient d’hériter, c’est une Lexus LFA, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse maximale de 325 km/h. Il a connu plus rapide, mais il devrait aisément s’en sortir comme à chaque fois.

Tout le monde monte dans son véhicule, il est maintenant temps de rejoindre le point de départ, sous la houlette de Blinov qui joue les têtes de file dans sa voiture avec chauffeur. L’habitacle sent encore la cire utiliser pour entretenir le cuir des sièges, le beau brun à toujours aimé cette odeur si particulière. Kostya est un sacré trouduc, mais il sait comment bichonner ses petits bijoux, ça on ne peut pas le lui reprocher. Chacun adopte une conduite tranquille, il serait en effet dommage de se faire choper par les flics avant même le début de la course. Bientôt, ils arrivent tous devant l’une de ses rues en ligne droite qui semble ne pas avoir de fin, la voiture de Blinov s’efface et va se garer sur le bas-côté pendant que chacun prend place face aux feux rouge.

Le GPS dans la voiture de Callahan s’allume alors et il découvre en même temps que les autres le trajet à parcourir, les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer. L’homme ouvre en grand la fenêtre de sa voiture et commence à faire ronronner le moteur, un frisson parcours son corps au son si familier du vrombissement. Autour de lui, les concurrents font aussi rugir la mécanique de leur véhicule, c’est alors qu’il remarque près de la sienne une voiture, une voiture qui n’a strictement rien à voir avec les autres. Derrière le volant il y a une femme qui l’observe, quelque chose passe dans son regard quand Callahan plante ses yeux bleus dans ceux vert de l’inconnue. Comme de l’excitation.

Le brun ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire et de fixer la fille avec un air de défi dans les yeux, il détourne ensuite la tête et son sourire s’élargit en entendant le moteur de la Civic rugir à son tour. Visiblement, elle n’a pas froid aux yeux, il espère juste qu’elle sait ce qu’elle fait et qu’elle est une conductrice chevronnée.

Mais pour le moment, il doit se concentrer sur la course, gagner et sa seule préoccupation. La tension, l’excitation et l’adrénaline monte un peu plus en lui à mesure que les pneus crissent sur l’asphalte. Et enfin le feu passe au vert, vif comme l’éclair Callahan est le premier à s’élancer, très vite sa voiture atteint la pleine vitesse et file à toute blinde dans les rues de la ville. Maintenant qu’il est dans la course, toute l’anxiété s’est envolée, il ne fait plus qu’un avec sa Lexus, plus rien n’existe hormis lui, la voiture et la route…

nugget on the moon.
nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Flash

Agatha Gillen
J'ai 30 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis gardienne de prison et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis sortie d'une relation trop toxique et je le vis très bien.

Gardienne de prison, Agatha est très récemment arrivée à New York. Elle est passionnée par l'écriture, mais aussi par les courses et cascades automobiles qu'elle pratique en club, et qu'elle pratiquait déjà en Écosse, son pays natal, depuis de nombreuses années.
C'est une jeune femme optimiste, souriante et toujours à la recherche de sa dose d'adrénaline quotidienne. Elle aime prendre des risques.

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
Agatha n'a absolument aucune idée de ce dans quoi elle s'engage, mais ça lui plait. Son cœur bat au rythme de cette excitation qui la gagne. Les mains fixes sur son volant, elle n'attend qu'une seule chose : que le feu passe au vert. En attendant, elle prépare ses pédales, joue avec l'accélérateur. Le son du moteur de la Civic la fait frémir, tandis que sa carrosserie écarlate se reflète dans celle de la Lexus près d'elle. Si ça n'avait pas été un tel modèle, Agatha n'aurait sûrement pas prit cela autant à cœur. Mais là, elle est entourée de voitures de forte renommée dans le domaine des courses. Ce sont de beaux véhicules, et ils sont tous arrivés en même temps, ce qui n'est pas anodin.

Contrairement à tous les participants, Agatha n'a aucune idée de l'itinéraire. Mais c'est dans un sens ce qui lui plait davantage. L'inconnu. Et, bien évidemment, les dérapages qu'un virage surprise pourrait l'obliger à réaliser. Les néons colorés de la ville éclairent la route, face à l'enfièvrement de l'adrénaline, Agatha monte le son. Les secondes s'écoulent lentement, la pression semble palpable pour certains des participants. Elle jette quelques coups d'œil sur ses rétroviseurs. Ils n'ont pas l'air bien commodes mais ça ne lui fait pas peur. Du moins, l'euphorie l'empêche de ressentir ne serait-ce qu'une once de crainte. Elle ne pense même plus à son appartement, à l'accueil que lui réserveront ses animaux, à ce film qu'elle pourrait regarder en attendant de s'endormir. Elle ne songe même pas une seule seconde aux dangers de ce qu'elle s'apprête à faire.

Vert. Les moteurs à l'unisson s'embrasent, les pneus crissent et son cœur s'emballe. Elle démarre à toute blinde sans attendre et fixe la Lexus qui se trouve près d'elle. Elle a un peu d'avance, mais Agatha reporte son attention sur la route. La Civic hurle de plus en plus fort, mais ce n'est pas la première fois qu'elle va aussi vite avec elle : elle l'a plusieurs fois testée sur la piste de son club. Elle la connaît comme sa poche. Agatha jette quelques coups d'œil à ses rétroviseurs. Les autres voitures suivent de très près.

"- Allez ma belle, montre leur ce que tu sais faire."

C'est alors qu'elle décide de passer à la vitesse supérieure. Elle rattrape sans grand mal la Lexus, mais reste à son niveau sans la dépasser afin de pouvoir savoir quand tourner. Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait et est sûre d'elle. Le moteur fait énormément de bruit. Arrive enfin un virage. Faute d'anticipation, elle le prend avec un peu de retard par rapport à la Lexus, mais sa maitrise des dérapages grâce à son club de cascades lui permet de bien gérer la chose et elle se retrouve très vite sur les devants de la ligne : c'est certainement son avantage le plus notable. Elle ne fait qu'un avec sa voiture et un large sourire en coin étire ses lèvres. Elle arrive à suivre sans trop de mal et à rattraper lorsqu'elle prend un peu de retard. Sa maitrise est excellente, témoin de ses années de pratique.

Petitdinosor
Petitdinosor

Tortue

Callahan
Myers

J'ai 32 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis barman et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, enfin ça dépend des jours.

Callahan est un ancien délinquant, mais il a réussi à s’en sortir et aujourd’hui il est un barman accompli. Cependant, son père est tombé malade et sa santé s’est vite dégradé. Ne pouvant se permettre de payer les frais médicaux avec son simple salaire, le jeune homme est obligé de renouer avec son passé de petite frappe et de reprendre le chemin des courses illégales en milieu urbain.
En dehors de cela, Callahan est un homme comme les autres, il aime pratiquer l’Aïkido, faire de la poterie, il adore les animaux et possède un rat domestique, faute de place pour un chat ou un chien. Il n’aspire qu’à la tranquillité et rêve de posséder un voilier pour partir en mer quand ça le chante.

Le paysage défile tellement vite sous ses yeux, qu’il a l’impression que les bâtiments, les lumières de la ville et les quelques passants ne sont plus que des traînées de couleurs informes. Les seules choses qu’il capte avec netteté, ce sont ses mains bien ancrées sûr le volant et la route de bitume qu’il avale avec facilité. Bien vite, un premier virage s’offre à lui, rien de bien difficile en somme, un coup de volant, une petit manip’ de la boite de vitesse et ses pieds jouant avec les pédales pour faire déraper la Lexus et la redresser pratiquement dans le même laps de temps.

Jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, Callahan remarque que comme à l’accoutumée, il est devant les autres, mais une chose capte son attention, Mlle Civic est là. Il ne pensait pas qu’elle accepterait son défi silencieux et encore moins qu’elle oserait prendre part à la course, il avait imaginé que c’était le genre de nana qui aimait juste faire mumuse avec son moteur. Mais l’excitation qu’il avait vu passer dans les yeux de la fille était bien liée à ce qu’il se passait autour d’elle, la jeune femme savait plus ou moins qu'elle participait à une course urbaine.

Le brun devait bien l’avouer, pour une conductrice sortie de nulle part, elle se débrouille bien, la preuve, elle le colle au train alors que les autres, avec leur modèle de voitures haut de gamme, peines à les rejoindre. La situation a beau être cocasse, une soudaine inquiétude vrille le cœur du jeune homme, les autres conducteurs et lui savent pourquoi et pour qui ils courent, mais elle, Mlle Civic n’a aucune idée dans quoi elle s’est embraquée. Si elle se pointe avec lui sur la ligne d’arrivée, sûr que Blinov va poser des questions, cet homme est dangereux et il n’a pas envie que l’inconnue écope de problèmes.

Callahan pousse donc le moteur dans ses derniers retranchements et accélère encore, avec la fenêtre grande ouverte, le vent frais lui fouette le visage, en face de lui se tient à nouveau une ligne droite avec une ribambelle de feu rouge. L’adrénaline se diffuse un peu plus dans son corps à mesure qu’il approche, c’est ce genre de moment qu’il aime plus que tout, celui où il grille les feux et passe in-extremis devant les voitures. Alors certes, c’est périlleux, mais il a confiance en lui et en sa capacité à bien calculer les choses et la tout est réuni pour qu’il passe crème.

Avec un peu de chance, miss Civic abandonnera en voyant ce qu’il s’apprête à faire et il se débarrassera d’elle et de l’idée de ce que Blinov pourrait lui faire si elle se pointait comme une fleur à l’arrivée.

Alors il ne s’arrête pas et passe chacun des feux tricolores avant qu’ils ne virent au vert. Un sourire victorieux s’affiche sur son visage lorsqu’il vit les autres participants obligés de s’arrêter pour ne pas emboutir les véhicules des gens en dehors de la course. Kostya Blinov a beau être le roi des enfoirés, si un concurrent provoque un accident durant une course, gare à sa gueule s’il survit. C’est un truc que Callahan a toujours eu du mal à suivre chez lui, il dirige tout un tas de trafics, fait des choses pas franchement jolies, mais pour certaines, il a des principes bien définit et parfois même louable.

Il secoue rapidement la tête en se disant que ce n’est pas le moment de tenter de déchiffrer le fils Blinov. Surtout, lorsqu’il remarque que miss Civic est toujours avec lui, certes un tout petit peu en arrière, mais là quand même. Une vague d’irritation commence à le gagner, s’il y a bien un truc qu’il ne supporte pas, c’est qu’on tente de lui passer devant, encore plus quand c’est une femme au volant. Callahan a tout un tas de qualités, mais aussi tout un tas de défauts et il a un côté un peu macho, en particulier quand on marche sur ses plates-bandes.

Le jeune homme tourne la tête vers l’inconnue qui est maintenant presque à son niveau et ce qu’il voit l’échauffe encore plus. Mlle Civic jubile au volant de sa stupide voiture et le sourire qu’elle lui lance ensuite et un vrai affront pour lui. Ne pouvant faire grand-chose d’autres pour le moment, il lui fait un beau doigt d’honneur en imitant le sourire un peu niais de la jeune femme. Un coup d’œil sur le GPS lui indique que deux virages arrivent bientôt et ils vont être serrés, l’occasion pour lui de semer définitivement l’autre sangsue !

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Flash

Agatha Gillen

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
Les feux passant au rouge ne font absolument pas peur à Agatha qui en vient même à oublier ses fonctions du côté des forces de l'ordre. Une immense prise de risque, peut-être la plus grande qu'elle n'ai jamais prise. Mais dans ce moment plus rien ne compte si ce n'est cette ligne d'arrivée qu'elle ne connaît encore pas. La Lexus lui donne du fil à retordre en passant in-extremis auprès des voitures perpendiculaires, mais Agatha maitrise et les évite en jouant de son volant, se faisant klaxonner plusieurs fois. La rivalité est installée. Les autres sont à quelques mètres derrière. Rien que le simple fait de savoir qu'elle fait partie des premiers la fait jubiler, alors qu'elle n'a absolument rien à faire dans ce genre de courses. Mais ça en est qu'encore plus excitant.

Sa fenêtre est grande ouverte, ses cheveux sont tirés vers l'arrière par la vitesse. Sa Civic est puissante, cela peut s'entendre rien que par le rugissement du moteur. Un vacarme mêlé à celui de la Lexus près de laquelle elle se trouve, sur la voie d'à côté, qui ne manque pas de faire tourner les têtes de certains passants. Elle se croirait dans un de ces clips des années 80, les néons des devantures reflétant leurs vives couleurs sur la routes et sur les carrosseries. Avec la musique en plus, elle y est. Et elle lui tient tête, à Mister Lexus. Les voitures sont côtes à côtes. Sa fenêtre est ouverte à lui aussi et, profitant de la longue ligne droite sans obstacle qui s'offre à eux, Agatha tente un regard en sa direction, repérant alors le GPS. Elle sourit au conducteur de cette même façon suscitant le défi. Et il lui répond par un joli doigt d'honneur. L'Écossaise aurait pu mal y réagir. Se sentir outrée, peut-être ? Du moins, ce geste aurait pu la faire redescendre sur terre et prendre conscience qu'elle n'est pas à sa place. Mais c'est tout le contraire qui se produit. Un sourire effronté apparaît sur son visage, et elle hausse les sourcils plusieurs fois de suite avec une certaine fierté énervante l'air de dire "T'as la mort, hein ?". Une réaction sous l'effet de toutes ces émotions qui la gagnent. L'adrénaline, l'euphorie, la sensation de faire quelque chose de dangereux.

Elle est au même niveau que la Lexus lorsque cette dernière emprunte un virage très serré. Prise par la surprise, Agatha donne un coup sec sur son volant et effectue un énième dérapage, cette fois moins contrôlé que les précédents. Mais sa maîtrise et sa connaissance lui permettent de se rattraper bien vite. Sauf qu'elle n'a pas le temps de souffler : c'est une succession. Un autre virage arrive et cette fois elle perd beaucoup de temps en manquant de se prendre le trottoir et un lampadaire, se voyant alors forcée de freiner. Ça se joue à quelques secondes, les pneus de la Civic crissent sur le bitume, deux voitures lui passent devant. Mais elle n'a pas dit son dernier mot : Une fois remise en place elle lance à nouveau son bolide à toute blinde. Elle se met alors à slalomer entre les voitures l'ayant dépassée et ne se préoccupe même pas de la vitesse à laquelle elle peut rouler. Très vite, elle revient au niveau de la Lexus et une fois qu'elle aperçoit l'homme au volant, elle lui fait un signe de la main, toujours avec cette même manière effrontée. Cette fois, elle a remarqué le GPS et elle constate le point rouge qui doit certainement indiquer la ligne d'arrivée. Elle y voit de façon approximative, mais elle parvient à s'apercevoir qu'elle se situe au bout de la rue dans laquelle ils courent. Alors elle en profite pour accélérer davantage, commençant doucement à dépasser la Lexus, sourire aux lèvres. Elle ne perd pas son attention sur la route, au cas où le moindre danger devait se montrer. Mais la voie est libre. Et la ligne d'arrivée se rapproche à grand pas. C'est ce qui semble être un immense hangar. Agatha n'a pas encore dépassé la Lexus, mais presque. L'homme n'a pas dit son dernier mot lui non plus, car suite à une dernière accélération ils arrivent presque au même niveau sur la ligne d'arrivée finale. Mais elle garde un petit avantage.

Petitdinosor
Petitdinosor

Tortue

Callahan
Myers

Callahan pensait vraiment qu’après les deux virages en épingles, il serait enfin débarrassé d’elle, surtout lorsqu’il avait vu les autres voitures la dépasser. Mais miss Civic avait vraiment la niaque et elle avait repointé très vite le bout de son nez au grand dam du brun. La jeune femme avait même eu le toupet de passer la ligne d’arrivée avec lui, avec en plus de ça, une très légère avance sur sa voiture et il n’avait vraiment pas apprécié. Il avait trop l’habitude d’être le roi de l’asphalte et l’idée qu’une dinde sortie de nulle part puisse être meilleur que lui, hérissé tous les poils de son corps. Envolée la belle euphorie de la course, le plaisir de la vitesse et la sensation de l’adrénaline dans ses veines, maintenant il était frustré et énervé. Un combo explosif.

Le beau brun gare sa voiture, et après avoir ralenti, il en coupe le moteur, depuis son rétroviseur, il peut apercevoir la Civic. La jeune femme doit être en train de redescendre sur terre, maintenant qu’elle se retrouve en un lieu inconnu avec des gens qui le sont tout autant. Callahan passe une main dans ses cheveux ébouriffés par le vent et pousse un long soupir, il descend ensuite de la Lexus en faisant claquer la porte de la voiture au passage. Il espère que l’inconnue a bien profité de son petit moment de gloire parce que maintenant, elle va prendre cher.

D’un pas décidé et remonté comme une pendule, Callahan marche en direction de la Civic. D’où il est, il peut entrevoir la miss regardée un peu partout autour d’elle, elle semble avoir perdu un peu de sa superbe et il ne peut s’empêcher de sourire narquoisement. C’est bien beau de se la péter encore faut-il en assumer les conséquences.

— Alors miss Civic, on fait moins la maligne ! crache méchamment le brun.

Il arrive à la voiture et se penche sûr la fenêtre, il ne s’attendait pas à croiser un aussi joli minois, ni d’aussi jolis yeux verts. D’habitude les femmes participants aux courses urbaines, avaient soit l’allure d’un camionneur, soit celle d’une grunge vulgaire, alors les filles comme miss Civic, il n’en avait pas trop l’habitude.

— Tu ferais mieux de foutre le camp, repris-t-il d’un ton ferme une fois la surprise passée. Ce n’est pas un endroit pour les minettes dans ton genre, croit moi….

Autour d’eux, les voitures des concurrents arrivent et commencent à se garer. Blinov n’allait sans doute plus tarder maintenant, il reporte son attention sur la brunette qui n’a pas encore ouvert la bouche

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Flash

Agatha Gillen

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
Agatha est fière d'elle. Fière de ce qu'elle vient d'accomplir. Si les membres de son club avaient vu ça, ils n'en seraient pas revenus. La ligne d'arrivée passée, elle se fait une dernière fois plaisir avec un demi-tour sec en dérapage, figure assez impressionnante mine de rien, pour s'arrêter et couper le moteur de sa Civic qui a déjà bien ronflé. Comme s'il s'agissait d'un cheval de course, elle tapote le volant tandis que la musique au volume maximum s'échappe des enceintes. Son poul redescend légèrement, et elle laisse échapper un "wahou" en un souffle sur le coup de l'émotion. Un coup d'œil autour d'elle et sur les rétroviseurs et elle s'aperçoit que Mister Lexus vient à sa rencontre, sûrement bien remonté de s'être fait mettre la misère par une jeune femme. D'ailleurs, c'est ce même sourire effronté qui prend place sur son visage lorsqu'il arrive à sa hauteur. Mais il y a autre chose, dans ce sourire. Quelque chose de plus joyeux, témoin du fait qu'elle semble vraiment s'être amusée lors de cette petite cours improvisée.

Elle tourne la tête vers son interlocuteur. Il est remonté, tel qu'elle s'y attendait. Miss Civic. Joli surnom. Elle le regarde et ne peut s'empêcher de rire doucement, pointant ses yeux dans les siens, d'un bleu profond.

"- Tu rigoles ? Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée."
Dit-elle de sa voix teinté par son fort accent écossais.

Elle ne se sent pas intimidée. Du moins pas pour le moment. Elle commence toutefois à prendre conscience de ce dans quoi elle vient de tomber : les courses illégales. Un sacré paradoxe avec son métier de tous les jours auprès des forces de l'ordre. Même si elle n'est que gardienne, Agatha possède un insigne et toute la panoplie qui va avec. Si elle se sent en danger, elle n'hésitera pas à s'en servir. C'est aussi pourquoi elle semble aussi confiante, et relativise par rapport à la situation dans laquelle elle s'est fourrée. Mister Lexus commence à la sermonner. C'était bien ce qu'elle pensait : il est complètement dégouté de s'être fait devancer par une femme, en témoigne ses paroles.

"- Relax chaton. Il se peut que j'ai encore de quoi te surprendre."

Les voitures se garent autour d'eux. Bientôt les participants sortent et elle reconnaît certaines têtes, dont celle qu'elle a doublé suite au dernier virage. Étrangement, l'euphorie redescend et elle se sent un peu moins en sécurité. Mais elle n'en tient pas vraiment rigueur. Elle reste cependant au volant de sa voiture, la fenêtre grande ouverte. Un dernier véhicule se gare. Cette fois c'est un type assez jeune qui en sort en pestant, se dirigeant vers tous les autres. Ils s'écartent. C'est le leader, certainement. Agatha l'observe se diriger vers la Civic, tandis qu'il la pointe du doigt et lui demande agressivement de sortir. Lui aussi a l'air bien remonté. Mais elle ne sourcille pas, et reporte son attention sur l'homme à sa fenêtre.

"- Si Mister Lexus veut bien se pousser, à moins qu'il veuille se prendre la portière ?"

Un sourire en coin étire ses lèvres. Elle a l'air confiante. Et consciente de ce qu'elle fait. Mais elle n'est pas à l'abris du danger qui l'entoure. C'est ça, de se faire remarquer.

Petitdinosor
Petitdinosor

Tortue

Callahan
Myers

Callahan hausse un sourcil lorsque la jeune femme ouvre la bouche, elle a une sacrée intonation, mais il ne saurait pas la définir. Il n’a jamais été très doué pour ça, pour lui l’accent slave par exemple lui fait toujours penser à une mauvaise imitation de Dracula. Blague à part, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui réponde aussi légèrement, ne devrait-elle pas être effrayée de se trouver en pareil endroit ?!

— Je me suis bien amusé mon cul ! grogne le brun entre ses dents serrés.

La seconde réplique de la brunette le fait virer rouge de colère, franchement si elle n’était pas une femme ça ferait un moment qu’il l’aurait sortie de la voiture pour la secouer comme un prunier. Parce qu’il a vraiment du mal à comprendre comment elle peut respirer autant la confiance, à moins qu’elle soit un habitué de ce genre de chose, mais il en doute très fortement.

Tout le monde est la maintenant et la plupart des participants observent la Civic soit avec curiosité soit avec animosité, certains n’ont vraiment pas dû apprécier de se faire doubler par une nénette sortie de nulle part. Encore plus quand on connait les enjeux financiers d’une telle course. Finalement la voiture de Blinov arrive à son tour dans le hangar et lorsque Kostya en sort ses yeux gris lancent des éclairs, pour être furax il est furax. Le blond fend alors la foule en pointant la Civic du doigt et en invectivant la brunette d’en sortir. Callahan lui avait pourtant dit de foutre le camp, mais elle à préférait ne rien entendre et d’attendre bêtement dans son véhicule que la tornade Blinov se déchaine sur elle.

— T’es dans une belle merde toi, lui dis simplement le brun.

Il s’écarte ensuite de la portière pour laisser miss Civic sortir de sa voiture et Callahan va poser ses fesses sur le capot de la Lexus, maintenant il a juste à profiter du spectacle.

— Vous êtes qui vous au juste ? demande sèchement Kostya en s’approchant de la jeune femme. On n’a pas idée de venir s’incruster dans une course comme celle-ci !

Blinov se tourne ensuite vers Callahan toujours aussi énervé qu’en sortant de sa voiture, mais pour une fois sa colère n’est pas dirigée vers le brun.

— Tu la connais Call ? questionne le blond.

— Non, je fréquente rarement des gens stupides !

Quelques rires s’élèvent dans la petite assemblée.

— Je me demande ce que je vais bien pouvoir vous faire pour avoir biaisé la course ! dit-il en se tournant à nouveau vers la jeune femme.

D’un claquement de doigt Kostya fait signe à ces deux molosses d’encadrer la brune, malgré lui Callahan grimace, la jeune femme a fait une sacrée connerie en prenant part à la course et surtout en le suivant sur la ligne d’arrivée. Blinov se tourne ensuite vers les autres participants avec un petit sourire railleur.

— Vous pouvez féliciter mademoiselle, personne ne sera payé ce soir !

Il y a un blanc de quelques secondes, puis les coureurs se mettent à vociférer, insultant miss Civic ou crachant à ses pieds. Dire qu’elle était dans la merde était un euphémisme finalement.

— Pourquoi on ne serait pas payé ? demande Callahan d’une voix forte pour couvrir les râles de mécontentement.

— Parce que comme je l’ai si bien dit, en participant cette demoiselle à biaisé la compétition. Difficile donc de payer chacun à sa juste valeur sur une course tronquée.

— Ah…

Bien qu’il n’ait pas apprécié le comportement hautain de miss Civic après sa victoire, Callahan ne peut pas la laisser subir la vengeance de Kostya. Il doit trouver une idée et vite, il espère juste que ca ne le foute pas lui-même un peu plus dans le merdier !

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Flash

Agatha Gillen

Tuppence Middleton
nugget on the moon.
En tout cas, le type qui se trouve en face d'elle a l'air extrêmement remonté tel qu'il le laisse paraître. Cette fois elle décide de ne pas répliquer mais roule tout de même les yeux au ciel avec un air amusé. Elle ne pensait pas qu'il allait prendre autant à cœur cet affront, mais ça lui va. De toute façon elle n'est pas là pour se faire des amis. Toutefois, ça commence à sentir mauvais pour elle. Tous les hommes qui l'entourent font deux têtes de plus qu'elle et ils ne semblent pas forcément contents de la voir parmi eux, sauf peut-être quelques curieux qui ont plus une mine intriguée qu'énervée. L'écossaise commence à se dire que peut-être elle s'est fourrée dans un sacré pétrin. Et le jeune homme qui avance vers elle et lui demande de sortir ne fait que le confirmer, en plus des paroles de l'autre homme dont elle se serait bien passée. Pourtant, elle affiche toujours cette expression pleine de confiance.

Et lorsqu'elle sort de sa Civic, elle n'hésite pas à lever les yeux et faire face au blond. Il lui demande qui elle est et n'hésite pas à appuyer le fait qu'elle a complètement été irresponsable de venir s'immiscer dans une course illégale.

"- Moi si," répond-elle en haussant les épaules, choisissant de se taire sur son identité.

Elle croise les bras, ses yeux toujours plantés dans ceux du leader. Elle lui tient tête malgré sa petite taille, et ne semble pas décidée à se rabaisser. Elle possède un certain culot, qui va peut-être lui porter préjudice dans cette situation. Elle songe au fait que son taser de service est resté à l'arrière de la voiture, avec le reste de ses affaires du boulot. "Merde…" C'est quelque chose grâce auquel elle aurait pu avoir un sacré avantage mais tant pis, elle fera sans. Silencieuse, elle écoute l'échange entre le blond et le brun. Call, donc. Et elle ne peut s'empêcher de ricaner légèrement en l'entendant pester contre elle. Décidément, elle l'a vraiment mit mal, lui. Puis elle reporte son attention sur le blond. Biaisé la course ? Sûrement. Mais selon elle, il y en a surtout un qui avait l'avantage sur tous les autres. Elle garde le silence alors que le blond lance d'autres choses à son sujet et que les insultes fusent. Déglutissant, elle réfléchit rapidement afin de trouver un moyen de se sortir de là. Call' demande pourquoi est-ce qu'ils ne seraient pas payer et c'est, alors que le blond lui répond, qu'en posant ses yeux sur Mister Lexus qu'elle sait enfin quoi dire.

"- Même si je n'avais pas été là,"
commence-t-elle, "Mister Lexus avait clairement l'avantage : les autres étaient loin derrière. Je n'ai rien biaisé du tout, j'ai seulement fait office d'un petit obstacle supplémentaire. S'il y en a un que vous devez payer c'est lui. Et peut-être le type qui était juste derrière avec la Nissan blanche et bleue."

Elle manque d'ajouter qu'elle pourrait lui être un certain avantage pour ses paris, surtout après avoir tenu tête à Mister Lexus pendant la course. Elle sait qu'elle ne va pas forcément s'en sortir aussi facilement, mais qui ne tente rien n'a rien. Et la situation est déjà bien assez tendue pour qu'elle tente le diable. Pour le moment elle préfère attendre de voir quel sort lui sera réservé. Et cherchera sûrement à se défendre grâce aux techniques apprises lors de sa formation car des gros durs comme eux elle en côtoie tous les jours. Elle sait où ça fait mal.

Contenu sponsorisé

Thunder road (feat. nugget on the moon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant