Partagez

kids are actually smiling ft. PRINCESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

nugget on the moon.
nugget on the moon.
Féminin MESSAGES : 319
RÉGION : Rhône-Alpes
CRÉDITS : nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Pigeon

kids are actually smiling ft. PRINCESS Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation

Quand on a trois enfants et un métier très prenant, c'est difficile de s'en occuper, surtout si on est seul… C'est à ce moment là que la nounou fait son entrée. Après avoir consulté une petite annonce sur internet, Agatha, jeune trentenaire écossaise fraichement débarquée aux States y répond de façon positive, souhaitant occuper ce poste.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

nugget on the moon.
nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Pigeon

Agatha
Gillen

J'ai 30 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis en recherche d'emploi pour le moment et je m'en sors plutôt bien dans la recherche. Sinon, je suis célibataire et je le vis assez bien.

Elle vient tout juste d'arriver à New York et est en pleine recherche d'emploi. Elle a quitté son Écosse natale pour une raison que personne ne connaît encore. Pour lui moment, il lui arrive d'avoir un peu de mal à se repérer dans cette immense ville qu'est New York…
Agatha est une jeune femme pleine de vie, très dynamique et toujours très optimiste. Sa bonne humeur est extrêmement communicative, et elle essaye toujours de faire en sorte que son entourage se sente bien. Pour elle, un sourire est la meilleure des récompenses. Assez bout-en-train, elle vit au jour le jour et aime découvrir de nouvelles choses.

tuppence middleton :copyright: NUGGET ON THE MOON

Il est 8h00 tout pile. Dans un petit appartement new-yorkais, un réveil retentit au rythme de l'un des vieux succès de Depeche Mode. Mais… Il ne sert à rien. Car ça doit faire déjà une bonne demie heure que Agatha est debout, à s'affairer dans la salle de bain. Hier, elle a décroché son premier entretien pour un job aux Etats-Unis. Alors elle tient à faire bonne impression. Mais elle ne semble absolument pas décidée sur la tenue à porter.

"- Celle-là ?"

Elle sort de la minuscule salle de bain. Vêtue d'une jolie robe noire, très simple, agrémentée d'une couche supérieure de tissue en dentelle. Toblerone la regarde, incline la tête sur le côté. Il doit se demander si elle s'attend à ce qu'il lui réponde… Ce n'est pas si rare que ça, les personnes qui parlent à leur animal de compagnie. Mais de là à leur poser des questions, c'est pas commun.

"- Non t'as raison. Too much."

Elle s'enferme à nouveau dans la salle de bain, laissant le chat seul une fois de plus. Puis, après quelques minutes, elle ressort. Cette fois, elle a opté pour un pantalon noir et un haut blanc nacré. C'est simple, mais avec quelques bijoux, c'est efficace. Cette fois elle ne demande pas l'avis du pauvre animal qui semble en avoir pour encore longtemps avant de voir sa gamelle se remplir de croquettes. Agatha se rend dans sa chambre, pour s'emparer de sa petite trousse à bijoux. Le strict minimum, simplement, et ça lui convient vite, tout comme tout ce qui touche au maquillage ou à ce genre de choses. Un peu, mais pas trop, et c'est très bien comme ça.

Une fois fin prête, elle prend le temps de prendre un petit déjeuner pour ne pas partir les mains vides. Et, par la même occasion, nourrit Toblerone avec ses croquettes. A peine arrivée qu'elle avait déjà craqué pour ce petit chat errant qui zonait autour de son immeuble. Dès le second jour elle s'était assurée qu'il n'avait pas de propriétaire, avait fait les démarches vétérinaires nécessaires et l'avait adopté. Tout en mangeant quelques céréales, elle ne cesse d'observer l'heure afin de ne pas rater celle à laquelle elle doit partir. Dès qu'elle a finit, elle s'affaire à quelques dernières tâches et après s'être questionnée sur ses cheveux, elle décide de finalement les laisser détachés. Elle chausse une paire de bottine, met une veste légère et s'empare de son sac à main où elle veille à bien y avoir mit son portable. Non pas pour appeler, mais surtout pour pouvoir se retrouver au niveau de l'adresse. Enfin prête, elle salue une dernière fois son chat avant de sortir, fermant à clé derrière elle.

Un large sourire orne ses lèvres. Le temps est agréable, c'est une belle journée. Elle est confiante. Après une bonne demie heure passée dans les transports en commun, elle arrive finalement dans le quartier indiqué aux alentours des 10h30. Elle laisse échapper un souffle impressionné. C'est un endroit plutôt aisé, chic, et les maisons sont toutes aussi grandes les unes que les autres. Son portable en main, elle suit l'itinéraire qui l'emmène jusqu'à une belle demeure, assez impressionnante tout de même. Sans vraiment attendre, elle appuie sur la sonnette, laissant en suite vagabonder son regard sur l'endroit en attendant qu'on vienne lui ouvrir, afin qu'elle puisse passer ce petit entretien.

PRINCESS
PRINCESS
Féminin MESSAGES : 645
RÉGION : île de france.
CRÉDITS : fanpop.

UNIVERS FÉTICHE : réel, city.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Donut

Jamie Wener
J'ai 52 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis avocat et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis veuf de ma femme et je le vis assez bien.

information supplémentaires.

crédit : mashed woods.

Tu avais perdu ta femme il y avait quelques temps maintenant, deux ans. Tu avais trois enfants et tu essayais de gérer cela comme tu le pouvais. Tu ne savais pas toujours t’y prendre, tu n’étais pas fait pour être un père célibataire. Tu avais eu du mal à te remettre de son décès et tu ne penses pas que tu t’en étais assez remis d’ailleurs. Tes enfants étaient un peu grand, du moins tu avais une fille de seize ans, un garçon de onze ans et la plus petite avait sept ans. C’était la plus jeune et elle avait encore besoin de toi. Seulement, tu travaillais beaucoup pour pouvoir faire vivre cette famille. Non pas que tu avais besoin financièrement, tu étais avocat et tu gagnais bien ta vie. Tu avais quelqu’un pour s’occuper de la maison, mais, tu avais besoin de quelqu’un pour tes enfants. Une nounou.

Tu avais donc décidé d’organiser un recrutement pour pouvoir trouver quelqu’un. Il le fallait assez vite et tu avais lancé des annonces. Tu devais d’ailleurs recevoir une femme ce soir. Tu avais eu son CV, tu te souvenais qu’elle était encore jeune. Tu ne te souvenais plus exactement de son CV que tu avais du perdre parmi tes papiers et tes affaires du boulot. Peu importe, tu lui poserais la question. Tu portais une chemise et un pantalon noir alors que tu entendis sonner à la porte. Tu te trouvais dans ton bureau, ton homme de main allant ouvrir. « Bonjour, vous avez rendez-vous avec monsieur Werner ? » Il lui demandait avant de se pousser pour la laisser entrer, lui proposant de retirer sa veste. « Je vais vous accompagner à son bureau. » Il passait alors devant la jeune femme pour l’accompagner jusqu’à ton bureau. Il toquait à ta porte et tu te relevais alors. Tu remerciais ton homme de main et le laissait retourner à son travail. Tu t’approchais de la jeune femme afin de la saluer. « Bonjour, vous devez être mademoiselle Gillen ? » Tu demandais donc pour confirmer, même si tu attendais personne d’autre. « Allez y, installez vous. » Tu lui lançais alors avant de te réinstaller à ton bureau. « Est-ce que vous avez apporté un CV ? » Tu demandais en évitant de signaler que tu avais égaré celui que tu avais. Tu récupérais ensuite de quoi écrire. « Bien, je vais vous demander de vous présenter et présenter vos expériences. » Tu lui demandais donc.  

a night under the stars
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. Yeah I'm that girl, that's just like you.

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Pigeon

Agatha
Gillen

J'ai 30 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis en recherche d'emploi pour le moment et je m'en sors plutôt bien dans la recherche. Sinon, je suis célibataire et je le vis assez bien.

Elle vient tout juste d'arriver à New York et est en pleine recherche d'emploi. Elle a quitté son Écosse natale pour une raison que personne ne connaît encore. Pour lui moment, il lui arrive d'avoir un peu de mal à se repérer dans cette immense ville qu'est New York…
Agatha est une jeune femme pleine de vie, très dynamique et toujours très optimiste. Sa bonne humeur est extrêmement communicative, et elle essaye toujours de faire en sorte que son entourage se sente bien. Pour elle, un sourire est la meilleure des récompenses. Assez bout-en-train, elle vit au jour le jour et aime découvrir de nouvelles choses.

tuppence middleton :copyright: NUGGET ON THE MOON

Agatha n'a pas à attendre bien longtemps sur le palier. Tandis que ses yeux se perdent dans l'admiration de la grande maison, la porte s'ouvre devant elle. L'homme qui apparaît est propre sur lui et porte un costume soigneusement repassé. Il la salue poliment. Monsieur Werner, c'est bien ça. Chic, elle ne s'est pas trompée ! Elle sourit intérieurement à cette pensée, puis répond alors avec le sourire et un certain entrain.

" - Bonjour Monsieur ! Oui, c'est bien ça, je suis Agatha Gillen."

Elle entre alors dans l'imposante demeure, laissant son regard vagabonder par admiration. L'intérieur est assez moderne et possède un petit charme qu'elle même ne pourrait expliquer. Tout est en ordre, bien rangé là où ça doit l'être. Si seulement son appartement était aussi ordonné… L'homme de main extirpe Agatha de sa contemplation, et elle se retourne vers lui.

"- Merci beaucoup, c'est gentil !" Dit-elle en lui donnant sa veste. "Je vous suis."

Elle a toujours ce même sourire aimable imprimé sur les lèvres. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans la maison, Agatha en observe chaque moindre détail. On dit souvent qu'un intérieur reflète son propriétaire. En tout cas, on peut pas dire que pour elle ce ne soit pas le cas. Mais pour ce qui est de cet endroit, elle ne pourrait le définir que lorsqu'elle aurait vu ce fameux Monsieur Werner. Qu'elle aperçoit alors derrière son bureau une fois arrivés. Elle sourit davantage, puis s'avance suite à son geste.

"- Bonjour Monsieur Werner ! C'est ça, c'est bien moi." Prononce-t-elle, rythmée par son petit accent exotique pour les américains.

C'est un homme d'un certain âge, mais possédant un certain charisme. Elle est confiante, et s'installe sur la chaise indiquée après l'avoir remercié, ne pouvant pas s'empêcher de rajouter :

" - C'est une superbe maison, que vous avez."

A sa question, elle hoche positivement la tête. Elle avait prévu d'en apporter, au cas où. C'est sa mère qui le lui avait conseillé. Elle extirpe une chemise mauve de son sac à main et en sort alors un CV qu'elle pose sur le bureau en direction de son interlocuteur qui lui demande alors de se présenter et de présenter ses expériences. Le sourire aux lèvres, elle commence :

"- Alors, je m'appelle Agatha. J'ai 30 ans et je viens d'Écosse, des Highlands plus précisément… Je suis arrivée ici il y a une semaine, New-York ça change de mon petit village perdu dans sa colline."

Elle rit doucement, puis poursuit alors en parlant de ses diplômes, essayant de les transposer au système américain pour que ce soit un peu plus clair. Elle parle calmement, avec le sourire et une certaine confiance notable.

"- Après avoir terminé mes études jusqu'à mes 23 ans, je me suis dirigée vers le métier de surveillante dans un pénitencier, que j'ai exercé jusqu'à il y a... Un an à peu près, je dirais, puis je suis venue ici dans l'optique de changer un peu d'air. A côté, je suis passionnée par l'écriture et quand j'étais plus jeune j'animais des ateliers auprès des élèves de mon ancienne école où ma petite sœur était scolarisée."

Elle marque une pause, le temps de le laisser digérer ces informations et de répondre à d'éventuelles questions.

PRINCESS
PRINCESS
Féminin MESSAGES : 645
RÉGION : île de france.
CRÉDITS : fanpop.

UNIVERS FÉTICHE : réel, city.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Donut

Jamie Wener
J'ai 52 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis avocat et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis veuf de ma femme et je le vis assez bien.

information supplémentaires.

crédit : mashed woods.

Tu accueillais une jeune femme chez toi, une certaine madame Gillen pour le poste que tu proposais, à savoir celui de nounou pour tes trois enfants. Tu en avais besoin. Tu n’étais pas entièrement capable de tout gérer. Tu n’arrivais pas à gérer ton boulot tout comme tes enfants et tout le reste. Heureusement pour toi, tu avais quelqu’un pour s’occuper de la maison car elle était grande. Tu n’avais jamais pensé à en partir et changer de maison puisque tu te sentais bien ici. Tes enfants avaient leur habitude et toi aussi, de ce fait, tu ne te voyais pas partir. Peut être un jour ou non car tu avais également tout tes souvenirs ici.

Tu avais laissé ton homme de main s’occuper de la porte puis il toquait finalement à ton bureau, laissant entrer la jeune femme. Tu lui indiquais de s’installer avant de demander à la jeune femme un CV., ne trouvant plus celui que tu avais. « Merci. » Tu lui disais avec un sourire quand elle complimenta ta maison. Tu récupérais le CV avant de le relire rapidement puisque tu le connaissais, tu avais simplement besoin de te remémorer. Elle t’expliquait qu’elle venait d’Ecosse mais venait de s’installer ici depuis peu. Une nouvelle en ville donc. « Oh très bien, sans vouloir être indiscret, qu’est-ce qui a fait que vous êtes venue vous installer ici ? Ca ne vous fait pas trop bizarre ? » Tu demandais car tu pouvais comprendre que ce soit compliqué de changer d’un pays à l’autre, surtout qu’elle avait quitté l’Europe pour venir s’installer aux Etats Unis, ce n’était pas rien. Elle ne devait pas encore connaître la ville, ou peut être une partie. Toi, tu connaissais la ville comme ta poche y ayant toujours vécu. Tu prenais note des informations qu’elle te donnait. « D’accord, vous avez plusieurs fois travailler dans le milieu des enfants alors. Qu’est-ce qui vous a poussé vers ce milieu ? » Oui car on ne choisissait pas les enfants par hasard. Ce n’était pas toujours facile d’ailleurs, tout comme les adultes. Ils n’étaient pas plus faciles que les petits. « Qu’est-ce qui vous plait dans ce poste, et vous a poussé à postuler ? » Tu la questionnais une nouvelle fois, attendant qu’elle t’en dise davantage.

a night under the stars
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. Yeah I'm that girl, that's just like you.

Contenu sponsorisé

kids are actually smiling ft. PRINCESS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1