Partagez

Live like it's our last day left (ft. Solille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

nugget on the moon.
nugget on the moon.
Féminin MESSAGES : 334
RÉGION : Rhône-Alpes
CRÉDITS : nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Pigeon

Live like it's our last day left (ft. Solille) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
    Le monde va mal.
Alors qu'ils s'étaient réunis dans le cadre d'un simple repas entre amis, nos deux protagonistes, Agatha et Théo, vont apprendre par le biais des informations que des catastrophes naturelles arrivent et menacent bien de détruire la terre entière, notamment une tempête immense. Il semblerait bien que les médias annoncent la fin du monde...
Notre histoire se situe à Londres, en 2019.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

nugget on the moon.
nugget on the moon.

UNIVERS FÉTICHE : Romance, réel, drôle, je suis amatrice de simplicité mais je suis ouverte à tout !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3028-petit-journal-de-bord#66022 http://www.letempsdunrp.com/t3036-they-re-my-bbies
Pigeon

Agatha
Gillen

J'ai 30 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis gardienne de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance (?), je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Passionnée par l'écriture, jeune femme toujours très optimiste et un peu casse-cou sur les bords. Elle aime prendre des risques et avoir sa dose d'adrénaline quotidienne.
Elle est très attachée à sa famille, notamment à sa petite soeur et à son grand frère. Elle a cinq animaux chez elle (un berger allemand, trois chats de rue et un rat domestique).
C'est une jeune femme simple, dôtée d'une bonne humeur très communicative.

tuppence middleton :copyright: NUGGET ON THE MOON
Quelle pluie ! Ça fait bien longtemps que Londres n'en a pas vu des aussi torrentielles. A peine l'on met le nez dehors qu' l'on est déjà trempé. C'est le cas d'Agatha. Elle est d'après-midi, aujourd'hui. C'est pourquoi l'un de ses amis, Théo, l'avait contactée ce matin pour l'inviter à aller manger un morceau chez lui. Toujours très partante pour ce genre d'occasion, la jeune femme avait répondu de façon positive. La voilà en chemin, sous cette pluie qui ne cesse de battre. Elle a abandonné depuis longtemps l'idée du parapluie : avec le vent, c'était impossible de le maintenir en place plus de quatre secondes. Elle n'a donc que sa veste en cuir placée au dessus de sa tête pour se protéger un minimum, même si ça ne sert pas à grand chose : elle est trempée de la tête aux pieds. Heureusement qu'elle a prit avec elle son uniforme, pour cet après-midi. Au moins elle pourra se changer.

Elle arrive enfin devant le domicile de son ami. Elle pianote le code sur l'interphone puis se hâte d'entrer dans l'immeuble une fois la porte ouverte. Elle prend un instant pour reprendre son souffle, s'adossant au mur. Elle se dirige en suite vers l'ascenseur, demandant l'étage correspondant. Enfin, une fois devant la porte, elle appuie deux fois sur la sonnette et attend que son ami vienne lui ouvrir. Malgré le fait qu'elle soit trempée et frigorifiée à cause de la pluie, elle arbore un grand sourire. Pour elle, ce ne sont que de simples détails, pas bien graves. Ça aurait pu être bien pire, comme elle a si souvent l'habitude de le penser, toujours très optimiste comme jeune femme.

Solille
Solille
Féminin MESSAGES : 98
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : Romance, fantastique, réel, animé , je suis preneuse de pas mal d'idée

Tortue

Théo Adams
J'ai 31 ans et je vis à Londre, Angleterre. Dans la vie, je suis mécanicien et je m'en sors trés bien. Sinon, grâce à ma vie bien rangé, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Noah mills :copyright:️ NOM CRÉATEUR

Théo s'armait de patience en attendant son amie Agatha. Il avait invité la jeune femme chez lui pour un repas le midi, il avait plein de chose à lui raconter.
Ils se sont rencontrés dans le garage de Théo, Agatha aimait les cascades automobiles, lui étant mécanicien, ils avaient fait connaissance puis une amitié naissait.
Ils avait l'habitude de discuter de tout et de rien et ils s'appréciaient beaucoup. Lui vivait seul, sans animaux, ni femme ni enfants. Il n'était pas tombé sur la perle rare mais cela était secondaire pour lui. Sa petite vie bien ranger lui plaisait comme cela.

Théo se dirigea vers la fenêtre, une pluie torrentielle s'abattait sur Londre. Il avait un doute sur le fait qu'elle vienne le retrouver, il faisais tellement moche dehors qu'il aurait compris. Il alluma la télé en attendant son amie arriver.  Les informations n'allait pas tarder à commencer, Théo commençait à s’inquiéter par rapport à cette tempête assez violente.

Soudain, la sonnerie retentis. « Je pense que c'est elle » pensa t-il.
Il ouvrit et lui décocha son sourire comme chaque fois qu'elle lui rendait visite.

« Salut ! Quel temps dehors ! Rentre vite à l’intérieur, j'ai préparer un bon rôtis avec des haricots vert. Tu sais bien que je suis bien un piètre cuisinier. »

Il a fit rentrer dans son appartement, tout était carré. Il aimait que tous sois en ordre chez lui. Un maniaque du contrôle.

« Tu es frigorifié ! Veux tu prendre une douche chaude, tu sais bien qu'il y a quelques vêtements à toi ici »

Ils avaient convenu qu'il valait mieux laisser une tenu de rechange ici, et inversement au cas où pour les soirées trop arrosaient.

« J'ai mis la télé pour écouter les informations si ça te dérange pas, car je suis pas tranquille avec se qui se trame dehors, j'ai jamais vu sa » lui avoua t-il.

Il regarda la jeune femme, mouillé jusqu'aux os.

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Pigeon

Agatha
Gillen

J'ai 30 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis gardienne de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance (?), je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Passionnée par l'écriture, jeune femme toujours très optimiste et un peu casse-cou sur les bords. Elle aime prendre des risques et avoir sa dose d'adrénaline quotidienne.
Elle est très attachée à sa famille, notamment à sa petite soeur et à son grand frère. Elle a cinq animaux chez elle (un berger allemand, trois chats de rue et un rat domestique).

Sur le pallier, Agatha patiente. Sa veste, qui lui faisait précédemment office de parapluie, est posée sur ses épaules et elle en sert deux extrémités contre elle, histoire de se tenir un peu plus chaud. Bien qu'à l'intérieur, elle entend le vent souffler et la pluie battre contre les parois de l'immeuble. Elle soupire. Perdue dans ses pensées dont le temps en est l'élément principal, elle s'en extirpe lorsqu'elle entend le loquet de la porte. Elle sourit lorsque Théo lui ouvre et salue son ami à sa suite. Elle rigole doucement après ses quelques paroles, et dit alors tout en rentrant dans l'appartement :

" - Le froid ça creuse, alors avec un temps pareil tu imagines bien que je pourrais manger n'importe quoi !"

Agatha hume l'odeur qui enveloppe l'appartement. Ça fait un bon moment qu'elle n'a pas mangé de viande, mais elle ne dit jamais non contre un bon plat fait maison. Elle entend le son de la télévision qui marche, au loin. Mais pas assez pour distinguer ce qui se dit. L'appartement de son ami est bien rangé. Rien ne dépasse. Elle est habituée du lieu. C'est aussi pourquoi elle n'attend pas vraiment un signe pour s'avancer davantage dans la pièce avant que Théo ne l'interpelle. C'est vrai qu'elle a prit l'habitude de souvent laisser des affaires de rechange, ici. Et vice versa, d'ailleurs. Ils se voient assez souvent, et lors de leurs soirées "confessions + alcools", il arrive que l'un reste dormir chez l'autre, par non-envie de rentrer chez soi.

"- Ça va merci, j'ai mon uniforme pour cet aprem' !"
Dit-elle en montrant son sac d'un geste.

Prévoyante, elle l'avait d'ailleurs enroulé dans des sacs en plastiques pour ne pas qu'il soit aussi trempé qu'elle. Même si elle commence à douter que cette pluie se termine, elle arrivera certainement encore plus mouillée au boulot.

"- Dans le pire des cas j'attraperais juste un vilain rhume." Ajoute-t-elle en riant doucement. "Je vais juste aller m'essorer un peu les cheveux."

Elle sourit, posant ses affaires dans un coin où elles risquent de ne rien abimer avec l'eau. Après quoi elle s'éclipse quelques secondes dans la salle de bain, puis revient sans avoir prit trop de temps à retirer le surplus d'eau de ses cheveux. Le fait d'être au chaud à l'intérieur fait qu'elle ressent déjà moins la morsure du froid. Elle sourit à son ami.

"- Comment tu vas, toi ?" Lui demande-t-elle.

Agatha prend toujours un temps pour s'enquir de cela. C'est quelque chose de normal, après tout. Elle sourit tandis que son regard est attiré par la télé en suite.

"- Pas de soucis," dit-elle en fixant l'écran. " C'est vrai qu'avec un temps pareil il y a de quoi s'inquiéter, j'ai failli y rester à plusieurs reprises. "

Elle observe les images numériques qui défilent, mais juge en suite qu'elle n'est pas venue pour regarder la télé. En fond sonore, c'est très bien. De plus, les informations n'ont pas encore commencées. Elle reporte alors son attention sur son ami, avec le sourire, tandis que le vent hurle à l'extérieur.

Solille
Solille

UNIVERS FÉTICHE : Romance, fantastique, réel, animé , je suis preneuse de pas mal d'idée

Tortue

Théo Adams
J'ai 31 ans et je vis à Londre, Angleterre. Dans la vie, je suis mécanicien et je m'en sors trés bien. Sinon, grâce à ma vie bien rangé, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Il l'a regarda partir dans la salle de bain, il se dirigea dans la cuisine et découpa le rôtis en fine tranche de sorte que la viande sois bien répartis en part égale. Il sortit le couvert et les déposa sur la table, les haricots verts n'allaient pas tarder à être prêt.
Il vit Agatha le rejoindre.

« Bah écoute je vais bien, le boulot toujours aussi complexe avec des clients de plus en plus exécrable mais bon on s'y fait hein. Sinon j'ai eu des nouvelles de Nico, je sais pas si tu te souvient de lui ? »

Il repoussa une chaise de la table et désigna la chaise à son amie.

« Va s'y installe toi, je vais nous servir »

Il alla éteindre le feu des légumes et déposa les haricots vert dans le plat et servis Agatha et lui même. Il s'installa et commença à déguster son plat.

« Va s'y régale toi ! Tu m’étonnes que tu as eu des soucis sur la route, tu es folle tu n'aurais pas du venir, le temps est vraiment catastrophique. Tu dois vraiment tenir à moi. »

Il lui lança un clin d’œil pour charmer la jeune femme. Décidément, ces deux la était cul et chemise .
Soudain il entendit le commentateur télé commencer les informations. Théo augmenta le son et écouta attentivement.

« ….De fort rafales se succèdent en Angleterre et partout ailleurs, des rafales à plus de 150 km heure, ne bouger pas de chez vous. Le sismographe nous informes également qu'il risque d'y avoir trois séismes, magnitude 3, en Europe , restez chez vous. Nous sommes en alerte orange. De grand scientifique sont sur le coup pour déterminer pourquoi tous cela se produit.... »

Le commentateur continuait sur la suite des chapitres mais Théo n'écoutait déjà plus, il fixa son amie dans les yeux.

« Bon je crois que tu es bloqué ici, je t'avoue que j'ai un mauvais pressentiment ».

Il continua à manger son plat, puis passa au dessert.

« Veut tu un dessert pour finir tous ça ? Tu veux qu'on fasse quoi cette après-midi. Désolé mais je te laisse pas partir sous ce temps la. »

Il commença à débarrasser l'entrée ainsi que les quelques plats qu'ils n'avaient plus besoin.
Tout à coup, le sol vibra intensément, il manqua de renverser tout parterre.

nugget on the moon.
nugget on the moon.

Pigeon

Agatha
Gillen

Après s'être essoré les cheveux, Agatha revient dans la cuisine tout en humant ce que Théo avait préparé. S'approchant du plat, curieuse, elle l'observe tout en laissant la fumée parvenir jusqu'à ses narines. Elle se retourne vers son ami alors qu'il prend de nouveau la parole, puis s'assoit sur la chaise indiquée. Elle hoche parfois la tête en l'écoutant, puis incline légèrement la tête.

"- Nico', Nico'… Ah, oui ! Ça me revient ! Alors comment il va ?"

Ça fait un bon moment qu'elle n'a pas eu de nouvelles. C'est un vieil habitué du club dans lequel elle se rend, mais ayant sa petite vie de famille suite à l'arrivée de ses deux jumelles il lui est devenu compliqué de se libérer pour venir conduire. Agatha ne l'a pas croisé depuis longtemps. Attendant la réponse de son ami, elle commence à manger pendant que c'est encore chaud. Elle rit doucement suite à sa petite perche tendue et dit en plaisantant :

"- Ou alors j'avais juste très faim."

La télévision met vite fin à leur discussion. Agatha prête une oreille attentive, se retournant pour observer l'écran. Rien qu'à voir le visage du présentateur, il n'a pas l'air très rassuré. Elle déglutit légèrement, écoutant ce qu'il a à leur dire. Ça ne l'enchante pas du tout : elle attendait avec impatience cet après-midi au travail, étant donné qu'elle devait animer un atelier d'écriture collective avec certains détenus. Elle grimace, puis soupire, avant de reporter son attention sur Théo, croisant son regard.

"- Hm… Je vais appeler le boulot, pour les prévenir. J'espère quand même que ça se calmera…"

Elle songe un instant à ses animaux restés chez elle. Elle commence à s'inquiéter pour eux vu les séismes annoncés, et espère qu'ils sont en sécurité malgré tout. Elle prend une longue inspiration, puis se dit que ça finira forcément par se calmer. Il suffit d'être patient. Son portable en main elle se lève et se retourne vers Théo.

"- Je veux bien oui ! T'as acheté ma crème au chocolat préférée, j'espère. A la noisette !"

Elle rigole légèrement, accompagnant ses paroles par un petit clin d'œil. Et ce malgré la situation délicate. Portant son portable à l'oreille après avoir composé le numéro du pénitencier, elle n'a pas besoin d'attendre bien longtemps…

"- C'est une blague… Le réseau passe plus du tout !"

Ce qui la rassure encore moins : S'il arrive quelque chose de grave, comment est-ce qu'elle pourra joindre sa famille ? Et là, le sol se met à trembler. Par surprise, elle manque de tomber en arrière, mais parvient à se rattraper grâce à la table. Jamais elle n'avait vécu quelque chose de similaire. C'est vraiment impressionnant. Son cœur bat extrêmement vite, mais elle se ressaisit et se dit que ce n'était pas grand chose. Et elle essaye de s'en convaincre. Elle se retourne vers Théo.

"- Ça va ?! C'est un truc de fou ce qui arrive… J'espère que ça va vite se calmer, ça commence à être flippant."

Elle se rassoit, les jambes tremblant légèrement. Puis ajoute suite à la question à laquelle elle n'a pas eu le temps de répondre :

"- Honnêtement, j'ai bien envie de me changer les idées avec un film ou un truc comme ça."

Parce que plus les secondes s'écoulent, plus elle s'inquiète pour ses animaux et pour sa famille. Elle ne supporte pas vraiment d'être loin d'eux dans une situation pareille.

Solille
Solille

Tortue

Théo Adams

Théo regarda la jeune femme, elle était paniqué et cela se comprenait.

« Agatha, si il arrive quoi que se soit , on pourra pas emmener tout le monde dans notre fuite. »

Un bruit de fracas s'éternisa dans l'appartement, qu'est que c'est se bordel ? Théo prit la jeune femme par la main et la dirigea vers l'entrée.

« Écoute, il faut qu'on parte de l'immeuble, j'ai pas envie qu'il s'écroule sur nos tête »

Il ne laisse pas la jeune femme parler. Il attrapa ses clefs de voiture et l'emmena dehors. La pluie était de plus en plus forte, la pluie se transforma en grêle et se fracassa sur le par brise. Théo ouvrit la voiture et rentra dedans in extremis. Il n'avait pas eu le temps de prendre quoi que se soit. Son amie non plus d'ailleurs mais temps pis il ne voulait pas mourir écrasé sous de la pierre.
Il alluma la voiture et parti sur les chapeaux de roues, au bout d'un kilométré, la route se sépara en deux, une énorme crevasse se forma, il fit un dérapage contrôlé.
Il était mécanicien, les caisses ça le connaissait. Surtout la sienne.

« Il faut qu'on aille chez toi récupérer de quoi survivre le temps que ça se calme, et tes bestioles par la même occasion mais je te promet rien ! »

La population autour de lui était complètement affolés, les gens courraient sans trop savoir où aller, les voitures démarraient in extrémistes avant d'être avalés par la gigantesque crevasse. Il la distinguait grâce au rétroviseur central , elle s'élargissait de plus en plus.

Il regarda la jeune femme, il devait la prendre sous son aile, il n'avait pas le choix. Ils s'étaient jurer de ne jamais se séparer dans les bons comme dans les mauvais moments. Là en l’occurrence c'était clairement un putain de moment.

« Ne t’inquiète pas, je ne te lâcherais pas, je ferais tous pour que rien ne nous arrive »

La grêle à présent, était grosse comme des poings et s'abattait sur le pare brise et le brisa en plein morceaux de verre.

« Putain, j'y crois pas ! On dirait la fin du monde où quoi !! »

Il fallait qu'il se ressaisisse, il ne voulait pas faire paniquer la jeune femme. C'était l'homme après tous, il devait gérer cette crise plus où moins seul. Même au prix de sa propre vie.

Contenu sponsorisé

Live like it's our last day left (ft. Solille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1