Partagez

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La Fougère Extraterrestre
RÉGION : Tu as déjà vu Alien Théorie ? Ca te donnera une petite idée. ;)
CRÉDITS : Tata Grillade (mon double Humain)

UNIVERS FÉTICHE : Tolkien / HP / Des trucs et des trucs
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Flash

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel] Empty

Monde des sorciers, 2024
Mise en situation

Chapitre 2 : Les grandes vacances
Lysander et Hugo ont terminé cette année à Poudlard. Si bien des évènements et des révélations ont jalonnés ces derniers mois, personne n’a oublié les projets de l’été. La famille Scamander s’est vu gratifier de la présence de Hugo et Lily lors de leurs voyage annuel. La troupe a pris le chemin de la Norvège, à la découverte des Fjords et d’une charmante petit ville sorcière caché au coeur d’une nature immense et grandiose. Entre camping, explorations, jeux, et un temps parfois capricieux, en théorie l’ennui n’avait pas lieu de pointer le bout de son nez.  

Chapitre précédent : Vivre, on veut tous vivre

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Flash

Hugo
Weasley

J'ai 16 ans et j'étudie à Poudlard, dans la maison  Gryffondor. Je suis bientôt en 7ème année et je m'en sors normalement. Sinon, grâce à mon trop grand sérieux, je suis Préfet et je le vis plutôt pas mal maintenant.

J’ai un « petit » secret… mais je préfère le garder pour moi, même si certains se doutent certainement de quelque chose. A vrai dire, je ne l'ai dit qu'à une seule personne.

Nick Robinson :copyright:️ Tata Grillade

Ca n’avait pas été une mince affaire de convaincre Hermione de laisser son fils chéri voler de ses propres ailes. C’était sans doute un peu exagéré mais on ne refaisait pas les mamans. Avec l’aide de Lily qui était toujours très persuasives, et celle de Luna qui tentait d’être rassurante à sa manière, l’affaire avait finalement été plié en quelques semaines à peine. Pour d’autres c’étaient beaucoup, mais pour le griffon, c’était le temps qu’il fallait pour amadouer son tyran de mère et la rassurer. Il fallait aussi ajouter son père à la liste des alliés de poids jouant en sa faveur. Sans vraiment le dire Ron était apparement satisfait de se retrouver en tête à tête avec son épouse et il en avait profité pour organiser un voyage détente en amoureux. Enfin il allait échapper aux musées pour se concentrer sur l’essentiel ! Et ça, ça n’avait pas de prix, quitte à donner toute l’indépendance du monde à son fiston, même avec les Scamander et leurs lubies étranges aux commandes.  

Et voilà, pour la première fois de sa vie Hugo ne participerait donc pas au grand voyage moldu-linguistoculturel des Weasley-Granger. A la place le jeune homme avait prit la route pour la Norvège avec ses petits protégés, plus si petits d’ailleurs quand il y pensait, sa meilleure amie, et le couple de sorciers le plus farfelue et attachant qu’il connaissait. Ces vacances s’annonçaient très bien en somme, et tellement plus amusantes que les précédentes. Avec Lily ils avaient emprunté la tante magique de papy Arthur pour ne pas trop déranger les Scamander. Ce petit nid douillet était vite devenu le repaire des soirées jeux de société et histoires fantastiques.

Ils avaient installé le campement dans un petit coin de nature surplombant le village sorcier où ils allaient fréquemment faire les courses. Armé de son livre de norvégien Hugo essayait d’apprendre un peu la langue. Certes, aucune obligation ne lui incombait sur ce point mais l’habitude était tenace. Les journées défilaient vites, sans doute un peu trop d’ailleurs et déjà une semaine s’était écoulée lorsque le jeune homme sorti de la tente. Sa séance de lecture s’était transformé en sieste, il s’étira en baillant bien qu’il fut pourtant 14h. Lily s’amusait à faire des tresses fleuries à Luna tout en lui décrivant combien cela lui allait bien. La rouquine n’avait pas tort, cela donnait des airs d’elfes ou de fée, directement tirée de contes pour enfants, à la sorcière. L’âge était souvent difficile à définir tant elle semblait flotter dans un espace différent du commun des gens, presque enchanteur. Ce trait si singulier ses fils en avaient largement hérité.

Aussitôt que Lily aperçu la carcasse de son cousin quelle se précipita vers lui en le traitant de bibliothécaire avec la maladie du sommeil. Miss Potter avait toujours des idées pour occuper les après midi, et ce jour là, elle s’était mise en tête d’aller se baigner à un lac, à plusieurs heures de marche. Hugo eut beau lui rétorquer que vu l’heure ce n’était pas forcément une bonne idée et qu’avec la météo… Rien a faire, cette tête de mule avait déjà convaincue les jumeaux et préparé un sac avec tout ce qu’il fallait. Devant l’inévitable on ne pouvait que capituler. Les quatre adolescents prirent donc le chemin du lac avec la rouquine en tête qui braillait des chassons de plus ou moins bon gout pour les encourager.

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel] Dgwb

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3621
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Lysander Scamander
J'ai 15 ans et je vis à Poudlard. Après l'été, je rentrerai en cinquième année chez les serdaigle et je m'en sors bien. Sinon je suis en train de tomber amoureux et je préfère le garder pour moi.

thomas brodie-sangster :copyright:️ moonday girl
L'année avait défilé a une vitesse folle, entre les cours, les devoirs, Hugo, les temps libres. Et quand la nouvelle était tombée -Hugo et Lily viendrait en vacances avec eux- le temps avait semblé ralentir sa course. L'excitation de ces semaines de vacances était au plus haut point. Lysander ne stressait pas de ce qui pourrait se passer, il n'imaginait que le bonheur de se voir en dehors de Poudlard. Et ce, même si l'adorable et espiègle Lily devait venir. En réalité, Lysander ne la connaît pas si bien et comme elle occupe une place si importante dans la vie d'Hugo, il est grand temps qu'il apprenne à l'apprécier. Alors l'impatience de passer du temps en dehors de Poudlard avait fait ralentir la course du temps pour le jeune aiglon, qui passait maintenant son temps à cocher les jours. Lorcan avait été trop bon de ne pas se moquer de lui, alors que l'année dernière ils avaient ri de ceux qui faisaient ça, parce que l'apprentissage à Poudlard était une de leur chose préférée.

Et soudain, les voilà partis à l'aventure. Ils étaient en famille plus Hugo et Lily. C'était à la fois exactement comme des vacances en famille et totalement différent. Tout était si naturel, si simple, chacun faisait ce qu'il voulait et en même temps Lysander était un peu gêné. Sans qu'il ne comprenne réellement ou qu'il arrive à mettre des mots dessus, mais il avait envie de passer plus de temps avec Hugo seul, et Lily ne leur permettait pas cela. Mais d'un autre côté, profiter de ces temps à quatre rendait le jeune serdaigle fou de joie. Il découvrait une autre facette d'Hugo. Un jeune homme qui avait grandi pendant l'année et qui était débarrassé de toutes les corvées du à son rang de préfet. Un ami détendu qui lisait plus que de coutume -et ça en plaisait pas à Lily qui rouspétait pour la centième fois en tressant les cheveux de Luna.

A cet instant, Lysander était rêveur, il jouait avec les bretelles de son sac à dos en regardant l'horizon. Tous le connaissait assez bien pour savoir que ce n'était là qu'un de ses moments habituels, seulement il avait le rose aux joues. Il songeait à cette excursion imposée par Lily, il songeait aux prévisions de son père quant à la pluie, il songeait à cette longue balade qui le fatiguerait physiquement. Aussi il sursauta quand Hugo sortit enfin de sa tente. Il était l'heure de partir. Les jumeaux s'étaient redressés d'un même mouvement, installant leurs sacs sur leur dos, en attendant que Lily convainque Hugo. Personne ici n'avait de doute sur la rapidité de son entreprise. Et bientôt Hugo marchait avec eux.

Les jumeaux à l'arrière et les deux roux à l'avant, puisque le chemin ne leur permettait pas encore d'être à quatre de front. Ils jouaient à un jeu de devinette et Lorcan gagnait, ce qui ne plaisait pas à Lily. Alors sans que personne ne le prévoit et tout à fait naturellement, les deux zigotos partirent en tête et Lysander se retrouva à côté d'Hugo.

« J'adore quand ce n'est pas avec moi qu'il débat, parfois je le trouve trop peu sûr de lui et j'aime le voir tenir tête. »

Les mots de Lysander étaient plein de tendresse pour son frère, un amour si fort les liait. Et Lysander était sincèrement heureux de voir son frère s'affirmer. Alors certes, Lorcan avait toujours été le plus à l'aise des deux, mais cela signifiait qu'ils se séparaient, peut être que l'année prochaine ils ne seraient pas constamment ensemble, qu'ils vivraient des fortes expériences chacun de leur côté et les partagerait ou non le soir. C'était ça ce que Luna avait tenté de leur expliquer plusieurs fois pendant leur enfance, mais il avait fallu qu'ils grandissent pour comprendre.

« Papa prédit de la pluie, mais tu as vu ce ciel ? »

La météo, sujet toujours facile et simple, mais ce n'était pas pour lancer la conversation -Hugo et Lysander ne ressentaient pas constamment ce besoin de parler- mais plutôt une réelle question. Comment pourrait-il pleuvoir avec un ciel dénué de tout nuage ? Enfin, c'était tant mieux pour leur petite balade.

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel] 2a

Flash

Hugo
Weasley

J'ai 16 ans et j'étudie à Poudlard, dans la maison  Gryffondor. Je suis bientôt en 7ème année et je m'en sors normalement. Sinon, grâce à mon trop grand sérieux, je suis Préfet et je le vis plutôt pas mal maintenant.

J’ai un « petit » secret… mais je préfère le garder pour moi, même si certains se doutent certainement de quelque chose. A vrai dire, je ne l'ai dit qu'à une seule personne.

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel] 57a5

CC : #fc6321  

Nick Robinson :copyright:️ Tata Grillade

Peut-être que oui, vu de l’extérieur Lily était… aussi inquiétante que les jumeaux semblaient, eux, dans leur monde. Hugo l’avait pourtant toujours connu alors cette vision extérieure lui était parfaitement étrangère. Lily c’était la force, le courage, cette jeunesse un peu rebelle droite dans ses botes qui n’avait jamais peur d’exprimer ses idéaux. Ce qui faisait de cette rouquine bavarde et électrique l’un des pilier les plus solides de l’univers et en même temps une personne dont on pouvait craindre les débordements autoritaires. C’était le jour et à la nuit avec les Serdaigles, ce qui expliquait que malgré la proximité des deux familles ceux-là ne se soient jamais vraiment rapprochés. Hugo trouvait cela dommage en un sens. On avait tous besoin d’une Lily dans son entourage pour vous porter et vous ouvrir les yeux, avec un peu de brusquerie sans doute mais une bienveillance inégalé en définitive.

Du coté de Lorcan déjà on pouvait apercevoir une amitié se développer, à grand coup de qui devancerait l’autre. Ils avaient déjà prit de l’avance d’ailleurs, laissant les deux autres à la traine admirant plus paisiblement le paysage. « On en aura jamais fini, ça l’amuse beaucoup trop de débattre le bout de gras avec quelqu’un.» On pouvait dire que le blondinet et la rouquine étaient aussi compétitifs l’un que l’autre. « Lily prend de la place. A ta place je me méfierais… » sourit Hugo légèrement taquin. «  Si ça continu comme ça… ils vont nous abandonner comme le premier chaudron de Mélusine. » Les jeunes gens cavalaient vite devant, et telle une prémonition ils disparurent à ce moment précis dans un détour du chemin derrière un grand buisson. « Qu’est-ce qu’on va faire sans nos conjoints respectifs ? » Chacun à leur manière était le second membre d’un duo, frères ou cousins, ça ne changeait pas grand chose quand on avait partagé des morceaux de vies cruciaux. « On dirait qu’on a joué aux cartes et qu’on a mélangé les paires. Je pense que je suis le valet de pique. Lily doit être un as… »

Hugo leva le nez vers le ciel à la remarque de son cadet. Le ciel immense et clair s’étirait à l’infini au dessus de leurs corps échauffés par les rayons d’un soleil éclatant. Rien n’indiquait que la pluie se trouvait sur leur chemin. « Ma mère dit toujours qu’en montagne la météo change d’une minute à l’autre. » Une expérience dont Hugo avait déjà fait le frais avec Rose il y avait quelques années de cela… En fait, s’était arrivé plus d’une fois, sa soeur avait toujours eu le chic pour l’attirer dans des plans un peu foireux durant les vacances. Le jeune homme se demanda un instant si ce n’était pas lui qui portait la poisse tout compte fait. Enfin, il n’y avait vraiment rien d’inquiétant pour l’heure. Il haussa les épaules avant de blaguer « On est anglais, ce n’est pas un petit orage qui va nous arrêter. » Mais on ne savait jamais… Il poussa Lysander dans le dos pour le faire avancer plus vite. « A ce rythme là, on va définitivement les perdre. Et si l’orage arrive, on aura eu le temps profiter un peu au moins »

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel] Dgwb

Contenu sponsorisé

Pluie d'été, prémices aux métamorphoses [Mama Marvel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1