Partagez

Education, Ebullition et vieux chaudrons [Ashes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La Fougère Extraterrestre
RÉGION : Tu as déjà vu Alien Théorie ? Ca te donnera une petite idée. ;)
CRÉDITS : Tata Grillade (mon double Humain)

UNIVERS FÉTICHE : Tolkien / HP / Des trucs et des trucs
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Flash

Education, Ebullition et vieux chaudrons [Ashes] Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Janvier 2019 - Poudlard

A Poudlard tout va bien… Enfin, le monde magique semble se porter au mieux, alors… Les tracasseries du quotidien prenne une étrange ampleur. Les dernières années se préparent pour les ASPICs avec plus ou moins d’appréhension. Qu’adviendra-t-il d’eux l’année prochaine, arriveront-ils à trouver leurs branches, s’épanouir hors de ces murs ? Pour certains c’est une angoisse permanente, et pour d’autre, rien ne semble moins important qu’une carrière au Ministère.

Et c’est ce qui chagrine le corps enseignant, ces rebelles qui empêchent le monde de tourner paisiblement… Notamment un certain James Sirius Potter, bien décidé à n’en faire qu’à sa tête jusqu’à sa sorti de l’école, diplôme ou pas diplôme d’ailleurs. Mais sera bien châtié celui qui voulait jouer au plus con, surtout quand on se fait grossièrement pincer après le couvre feu avec de l’herbe à pipe pas tout à fait légale.

Et bien, sachez désormais que tous les coups sont permis quand il s’agit de remettre un élève dans le droit chemin pour une certain Tom Chauley, le nouveau, mais des plus coriaces, professeur de Potion. Nous somme donc mardi soir, quelques heures avant le diner, dans les fameux cachots, et pour une fois le troublions n’est pas là pour faire une mauvaise blague. C’était sans doute la pire punition que de devoir rattraper ce retard interminable avec un homme aussi patibulaire. A chacun sa pédagogie diront certains, et ce n’est sans doute pas ce vieux fou de Dumbledore qui aurait contredis ces méthodes peu conventionnelles.

Mais… ce qu’on ne s’attendrait certainement pas à voir émerger de tout ça… c’est une relation encore moins approuvé par les législations Magiques sur l’éducation. Ainsi vont les choses… Ainsi se déroula cette histoire… Alors chuuuuut, tenez votre langue.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

RÉGION : Tu as déjà vu Alien Théorie ? Ca te donnera une petite idée. ;)
CRÉDITS : Tata Grillade (mon double Humain)

UNIVERS FÉTICHE : Tolkien / HP / Des trucs et des trucs
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Flash

Education, Ebullition et vieux chaudrons [Ashes] Empty

James S.
Potter

J'ai bientôt 17 ans et je vis à Poudlard, et j’appartiens à la maison Gryffondor. Dans la vie, je suis dernière année et je m'en sors médiocrement. Sinon, grâce à mon talent, je suis poursuiveur et capitaine de l’équipe de quiddich de la Maison et je ne vis que pour ça et les blagues.

Education, Ebullition et vieux chaudrons [Ashes] 6afa8b0bb2fdf92a24d0e98e6f2a1da7
Je me fiche bien des études, je fais le minimum pour faire plaisir à mes parents, mais… franchement, tout le monde sait que je serais joueur de Quidditch professionnel. Ce que ces barbant tout ça, je préfère dormir, ou « emmerder » le monde. On dit souvent qu’avec Roxane, ma meilleure amie/cousine/partenaireàlavieàlamort nous avons repris le flambeau des jumeaux, mes oncles. Je veux bien le croire.

Robert Sheehan  La Foug’

« Tu vas où ? » De un, ça le gonflait passablement de devoir se trainer jusqu’au cachot pour ce cours forcé de Potion. James détestait cette matière… Sans doute aurait-il préféré tomber sur Histoire de la Magie, c’était pour dire à quel point les chaudrons, les fioles, les poudres de machins et gnagnagna le saoulait. De deux, il ne rendait pas de compte, encore moins à son crétin de Préfet. « je vais pisser dans l’escalier, en espérant que tu passes par là et se casse les deux jambes. » Sourit-il mesquin avant de se faufiler hors de la salle commune. Seule Roxanne était au courant de l’affaire et de l’étrange punition dont il avait écopé au passage. La pire des punissions… Mais James était loin d’avoir le choix. Couvre feu largement dépassé additionné à sa consomation d’herbe à pipe égalait à un renvoi pur et simple en temps normal. Et ça, Monsieur et Madame Potter ne l’aurait pas aussi bien accepté qu’un « médiocre » en cours de sortilèges. Il avait heureusement échappé à ça avec cette magouille…

Mais il ne fallait pas trop lui en demander, la mauvaise fois s’écoulait en lui trop naturellement. Il allait l’user jusqu’à l’os ce Prof, jusqu’à ce qu’il hurle en cauchemar de mettre fin à ça. Oui, ben, James était un glandeur et perturbateur notoire mais pas si stupide. D’ailleurs, en se retrouvant ce soir là devant ce nouveau professeur qu’il asticotait depuis la rentrée le gryffon avait bien cru que par vengeance, sa tête allait voler. C’était son territoire, sa place, son envie de rien faire, et ce n’était pas un enseignant fraichement débarqué qui allait changer ça. Et James s’était évertué à en rajouter cours après cours. Mais bref, Roxanne l’aidait toujours à redorer un peu sa note finale et ça suffisait bien à contenter à peu près la famille. Sauf que là, sa complice restait bien au chaud au dortoir tandis qu’il allait se coltiner une bonne heure de révisions ultra chiantes. Presque aussi chiante que Chauley du reste, de ce qu’il en avait vu jusqu’ici.

Il n’y avait pas grand monde dans les couloirs, ce qui ne l’empêcha pas de prendre de son temps pour traverser le château du haut en bas jusqu’aux cachots. Arriver à l’heure au rendez-vous, mais quelle drôle d’idée ! Ce tête à tête lui semblait interminable avant même d’avoir commencé. James ne se donna qu’avec parcimonie la peine de frapper avant d’entrer dans la salle de classe. « B’soir M’sieur » Lâcha-t-il « excusez du retard. » Evidement, le jeune homme était venu les mains dans les poches, son sourire malicieux rivé sur la figure, accompagné de sa démarche nonchalante habituelle. Quelque part il pouvait remercier ce type d’être aussi investi dans son métier, ou aussi bizarre, ou aussi laxiste ? Ou aussi idéaliste ? C’était un peu du formuler sa pensé sans en savoir d’avantage sur son professeur. D’autre part, James avait juste envie de le détester, parce que c’était beaucoup plus simple.

Revenir en haut Aller en bas

Education, Ebullition et vieux chaudrons [Ashes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1