Partagez

Everybody wants a hero - Ft Game Over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

BluexArcher
BluexArcher
Féminin MESSAGES : 12
RÉGION : Rhône-Alpes
CRÉDITS : AmazingxLife

UNIVERS FÉTICHE : Vie Réelle ou Univers Harry Potter
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Limace

Everybody wants a hero - Ft Game Over Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
  Draco et Harry entament une huitième année à Poudlard, en effet, Le professeur McGonagall, maintenant, directrice de Poudlad, après la reconstruction du château a décidé de faire revenir les élèves de septième année qui n’avaient pas pu la terminée, et donc passer leurs ASPIC. Le contexte se déroule donc après la guerre, et se passe en septembre 1998 dans un premier temps.

Contexte provenant de Moi-même ? Tirée du monde Harry Potter créer par J. K. Rowling
Revenir en haut Aller en bas

BluexArcher
BluexArcher

Limace

Draco
Malfoy

J'ai 18 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis Serpentard et je m'en sors pas très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

Everybody wants a hero - Ft Game Over Tumblr_pmu0xoLz6i1ua7nnp_250

Tom Felton© Ilyria

Draco se remettait doucement de la guerre, lui aussi l'avait vécu, même s'il n'y avait pas vraiment pris part. Ses parents et lui-même étaient partis avant que les choses ne deviennent sérieuses. De ce fait, le Magenmagot avait décidé de condamner le jeune Malfoy à des travaux généraux, pendant que son père irait croupir à Azkaban et que sa mère serait obligée de rester au manoir. Ces travaux avaient été de reconstruire Poudlard, avec l'obligation de faire une dernière année, si Minerva le lui accordait, sinon, il rejoindrait son père en prison. Autant dire, qu'il n'avait pas eu le choix que d'accepter la demande de la Directrice.

Sa sortie au chemin de Traverse pour acheter des bouquins ne s'était absolument pas bien déroulée. Les gens qui étaient du côté de Voldemort, le considéraient comme un traître, et les autres comme un mangemort, il avait donc été insulté, voire même bousculé à nombreuses reprises lorsqu'il s'y était rendu. Mais Malfoy restait Malfoy, il avait gardé son air supérieur, et avait marché la tête haute jusqu'à pouvoir rentré chez lui pour enlevé ce masque qui lui collait toujours à la peau.

Le jeune homme n'avait plus envie de faire semblant, plus envie de porter un masque, mais les habitudes ont la vie dur. Il en voulait tellement à son père de l'avoir entraîné sur la mauvaise voie. Il lui en voulait d'avoir gâché son enfance, alors, il avait décidé que dorénavant, il prendrait ses propres décisions, il ne voulait plus qu'on choisisse pour lui.

En ce premier septembre, le blondinet se trouvait sur la voie neuf trois quart, devant le Poudlard Express. Il était habillé tout de noir, comme il avait eu l'habitude de le faire lorsqu'il n'avait pas sa robe de sorcier. En revanche, ses cheveux n'étaient plus tirés en arrière ou tenus par du gel magique, ainsi, quelques mèches rebelles lui tombaient devant les yeux, lui donnant un air « bad boy ». Il attendait quelques minutes avant de monter dans le train. Puis, lorsqu'il ne voyait personne qu'il ne connaissait, ou qui voulait lui parler, il s'était naturellement dirigé à l'intérieur du train. Il était allé vers le compartiment privé des Prefet-en-Chef.

Il s'était demandé au départ, s'il n'avait pas mal lu, mais non, il avait relu la lettre trois fois. Minerva McGonagall l'avait nommé Prefet-en-Chef, il n'était pas difficile pour lui de comprendre pourquoi. Il était de Serpentard et il avait été plus ou moins le meneur de ces derniers... Donc, c'était naturel que la directrice l'ait nommé ainsi. Pour autant, il ne trouvait pas ce choix judicieux, si auparavant, il en aurait été ravi, cette année, il ne l'était pas. Déjà que les gens n'étaient pas ravis d'apprendre qu'il revenait à Poudlard, alors, lui, prefet ? Peu importait, ce n'était pas son choix. Cependant, il se demandait qui était son homologue de Gryffondor. Il pensait d'abord à Granger, cela paraissait logique que ça puisse être elle. C'était une jeune femme intelligente... Cela coûtait beaucoup à Draco de l'avouer, de ce fait, il était naturel que McGonagall l'ait choisi elle.

Le garçon n'eut pas à attendre longtemps, en effet, à peine avait-il fini de poser ses affaires dans le compartiment que la porte s'ouvrait à nouveau. Son regard se posait alors sur la personne qui était arrivée. Il allait être fixé. Il saurait alors avec qui il allait partager l'appartement privé toute l'année. Il savait déjà que l'entente risquait d'être compliqué. McGonagall avait certainement placé trop d'espoir sur eux.

Game Over
Game Over
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres

Donut

Harry Potter
J'ai 18 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis étudiant en huitième année à Gryffondor, Préfet en Chef et Survivant et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance je suppose, je suis en couple et je le vis plutôt bien je crois.

Everybody wants a hero - Ft Game Over Tumblr_mfqu8h6HGn1s0cd53o1_500

Daniel Radcliffe ©️ Ilyria

Je grimaçais alors que Madame Weasley ne pas vouloir me lâcher. Elle semblait même me serrer au point de chercher à m'étouffer. J'entendais Ron râler derrière moi qu'on allait rater le départ du train. Il me sauvait, comme toujours, car elle finit par desserrer son emprise sur moi. Je pouvais respirer à nouveau, enfin. J'avais bien failli croire qu'elle ne me lâcherait jamais cette fois. Elle embrassa tout le monde une dernière fois avant qu'on monte tous dans le train. Je laissais passer Ron et Hermione devant moi avant de suivre avec une Ginny qui semblait vouloir imiter sa mère mais avec ma main cette fois.

Je revenais à Poudlard. Je ne savais pas vraiment quoi penser de toute ça. J'avais vécu quelques uns des plus beaux moments de ma vie là bas. J'y avais trouvé des amis, une famille. Mais j'y avais aussi vécu l'horreur. Tellement de morts.. tous morts par ma faute, beaucoup trop pour en faire une liste. Je n'y avais pas remis les pieds depuis la fin de la guerre. Je savais que tout avait été remis en état. Il ne restait plus aucune trace de ce qui s'était passé. Rien ne pourrait faire revivre ses moments, à part mes souvenirs.

J'avais longtemps hésité avant de revenir. Hermione n'avait pas hésité un centième de seconde avant de se décider. C'était impensable que nous nous lancions dans le monde sorcier sans avoir eu une formation correcte. Qui irait nous embaucher alors qu'on avait même pas eu nos ASPICs?!! Non on devait retourner à Poudlard et terminer nos études. Il n'y avait que cette solution d'envisageable pour elle. Ron naturellement ne voulait pas y aller. Il ne voyait pas l'intérêt de se faire subir ce calvaire une année de plus alors qu'on pouvait l'éviter. Ses frères avaient quitté Poudlard sans avoir leurs ASPIC's et ça ne les avait pas empêché de monter leur boutique. Il songeait d'ailleurs à rejoindre George pour s'en occuper. Il avait peur que ce soit une tâche trop lourde pour lui seul et que la solitude ne lui pèse maintenant qu'il avait perdu Fred. Il ne voulait pas y aller mais comme toujours Hermione avait réussi à le faire changer d'avis. C'était encore pire depuis qu'ils sortaient ensemble. Il râlait autant qu'avant mais chaque fois qu'elle l'embrassait il fondait comme une guimauve et il finissait par céder.

Et moi dans tout ça... je partageais l'avis de Ron. Je n'avais aucune envie de retourner à Poudlard mais mes raisons étaient autres que l'envie d'éviter les cours comme mon ami. Seulement, l'idée de rejoindre la vie active me terrifiait. Je me sentais comme... vide depuis la fin de la guerre. Depuis que j'étais arrivé dans le monde sorcier j'avais senti cette menace planer sur moi, celle qu'un jour Voldemort ne vienne et ne réussisse à me tuer pour de bon. Mais maintenant tout était fini. Il était mort pour de bon. Les derniers mangemorts étaient en prison. Plus aucune menace ne pesait sur ma vie. Alors qu'allais je faire? L'académie des aurors m'avait proposé une place dans leur rang. Il y avait un an encore j'aurais été emballé par cette idée. Ca avait été le rêve de ma vie à une époque, devenir un auror, me battre pour protéger la communauté sorcière. Mais la guerre était passée par là. Elle m'avait laissé fatigué et usé de tout ces morts. J'avais compris qu'aussi fort qu'on puisse essayer, il était impossible de protéger tout le monde.

Alors j'en étais là. J'étais le héros de toute la communauté sorcière, connu et reconnu de tous et je ne savais pas quoi faire de ma vie. J'étais donc venu, pour rester avec mes amis, profiter de Ginny et du fait que nous étions à nouveau ensemble et surtout me donner une année de plus pour réfléchir sur ce que je voulais faire de ma vie.

Je montais dans le train avant de saluer mes amis. Comme si ce n'était pas assez difficile de revenir à Poudlard, il fallait en plus qu'on me bombarde préfet en chef. J'allais donc devoir passer par notre wagon privé avant de pouvoir partir rejoindre mes amis. Ron et Hermione partirent alors que Ginny restait un instant de plus pour m'embrasser.

"Tu me promets que tu reviens vite?"

Je lui souris doucement avant de lui voler un dernier baiser.

- C'est promis. Je vais voir quel serpentard ils m'ont collé en préfet adjoint. Je mets au point les choses avec lui ou elle et je viens vous rejoindre.

Je la laissais partir alors qu'elle faisait la tête. Intérieurement j'étais soulagé de la voir partir. Deux mois que je vivais au Terrier avec elle. Elle m'était tombé dessus à peine quelques jours après la bataille finale. La guerre était finie. Nous ne courrions plus aucun risque. Elle ne voyait pas pourquoi on ne pourrait plus être ensemble. Et je ne pouvais pas lui dire la vérité.

Je trainais ma valise derrière moi avant d'ouvrir la porte du compartiment des préfets en chef. Je jetais un oeil dans la pièce, me demandant de qui j'avais bien pu hériter avant de me figer en voyant des cheveux blonds un peu trop reconnaissable.

- Malfoy...

Putain de merde! De tous les serpentards que comptait cette foutue école il fallait que je tombe sur lui. Je rentrais dans le compartiment et posais ma valise avant de me laisser tomber sur mon siège.

- Bon... si on mettait les choses au clair le plus rapidement possible que je puisse partir d'ici ça m'arrangerait.

Pour le coup j'avais vraiment envie de faire bouffer son chapeau à MacGonagall. Déjà elle me bombardait préfet en chef alors que je ne connaissais rien au boulot de préfet. Et en plus il fallait qu'elle me colle Malfoy pour m'aider. Moi qui avais toujours cru qu'elle m'aimait bien...

BluexArcher
BluexArcher

Limace

Draco
Malfoy

J'ai 18 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis Etudiant au collège Poudlard, je fais partie de la maison Serpentard, et je suis préfet-en-chef et je m'en sors pas très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

Tom Felton © Ilyria

Lorsque le blond posait son regard sur la personne qui venait de rentrer dans le compartiment, il ne savait pas s’il devait rire ironiquement ou pleurer. Mais devait-il dire qu’il n’était pas vraiment étonné ? Finalement, cela lui semblait plutôt logique. Quoi de mieux que mettre les deux maisons les plus rivales en colocation, mieux encore, les deux principaux rivaux de Poudlard Préfet-En-Chef ? Le jeune Malfoy n’était finalement pas tellement surpris. Il soupirait juste, voilà qu’il allait devoir passer une année dans le même appartement que Potter, parce que McGonagall espérait un rapprochement des maisons, mais ne craignait-elle pas qu’ils s’entretuent ?

Le garçon à la peau pâle levait les yeux au ciel en écoutant le brun parler. Potter pensait vraiment qu’il avait que ça à faire ? Passer du temps avec lui ? Bon, réellement, il n’avait rien de mieux à faire, mais plutôt mourir que de devoir le dire à Potter, pire, apprécier sa compagnie.

_ Potter.

Dit-il de sa voix traînante, bien qu’elle avait un peu perdu de son piquant. Il n’avait plus de raison de détester le jeune Potter, la guerre était finie, son père était à Azkaban, donc, impuissant quant aux agissements de son fils. Pourtant, Draco savait parfaitement qu’il ne pourrait pas être ami avec Potter, tant d’années à se haïr ne s’oubliaient pas du jour au lendemain.

_ Que crois-tu ? Je n’ai aucunement envie de perdre mon temps avec toi non plus. Donc, pour une fois, je t’accorde raison, dépêchons-nous de terminée cela, pour que nous puissions vaquer à nos occupations, loin l’un de l’autre.

Répond-il froidement, droit comme un piquet, comme à son habitude, en bon aristocrate qu’il était. McGonagall devait être désespérée pour les nommés tous les deux préfet-en-chef, le jeune Malfoy ne voyait que cette explication. Concrètement, ils ne pourraient pas cohabiter ensemble. Pour preuve, cela faisait déjà quelques minutes qu’ils étaient dans la même pièce, et l’héritier Malfoy avait déjà envie de commettre un crime. De tous les Gryffondors, il avait fallu qu’il tombe avec sa Némésis. Bon, quitte à tout prendre, il préférait que ça soit Potter que Weasley. Le blond avait mal à la tête rien que de penser qu’ils devraient se mettre d’accord sur tout. Sur les rondes le soir, les thèmes pour les bals… Eux qui n’arrivaient même pas à se supporter, voilà qu’ils seraient contraints d’être d’accord sur tout. Draco voyait cette année à Poudlard comme une punition, et surtout, elle s’annonçait vraiment très longue pour lui. Il n’était plus apprécié par les Serpentard qui le considéraient comme un traître, et les autres, le considéraient comme un mangemort, de ce fait, il était plutôt compliqué de se sentir à l’aise. Mais comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'on l'obligeait à tout partager avec le jeune Potter, sauveur du monde sorcier, celui qui avait survécu, le héros de guerre. Ce dont Draco ne supportait pas. Voir cela dans le journal sorcier, lui donnait juste envie de vomir. Potter n'avait pas agit seul, mais il récoltait tous les lauriers. Sans oublier que les médias ne mentionnaient jamais que c'était à cause de Potter qu'il y avait eu autant de morts, non, lui était juste vu comme un héros national.

_ Pour commencer, je propose que nous nous mettions d’accord sur les premières tâches que l’on devra accomplir en arrivant à Poudlard. Je suppose que tu accueilleras ta maison, tandis que j’accueillerais la mienne. Néanmoins, il ne faut pas oublier les nouveaux élèves non réparties.

Cela coûtait vraiment beaucoup au blond de devoir parler presque normalement avec son rival. Il avait essayé d’être courtois, il voulait que cette entrevue se termine le plus vite possible, donc, autant ne pas traîner, et s’engueuler avec Potter immédiatement. Il était assez mature pour tenter un pas en avant, cependant, il ne faudrait pas que le jeune homme à la cicatrice le titille trop, car clairement, Draco ne se laisserait pas faire pour autant. Lui, voulait juste pouvoir être tranquille, et il ne pourrait l’être qu’après le départ de Potter. Donc, il faisait des efforts dans son intérêt, comme toujours. Il restait un Malfoy malgré tout.

La guerre avait apporté beaucoup de changement chez Draco, néanmoins, ce n’était pas des changements dont il avait envie de partager avec Potter. Pourtant, il aurait pu l’insulter dès son arriver, il ne l’avait pas fait. Il avait gagné en maturité, il n’attaquait plus les gens, par contre, il ne se laissait pas faire pour autant. Il avait pris du recul, et il s’était rendu compte que son père l’avait manipulé pour faire de lui un bon Malfoy, et descendant, cependant, le jeune homme avait d’autres ambitions. Il avait bien envie d’envoyer paître ses manières Malfoyennes, mais elles étaient ancrées en lui, l’éducation qu’il avait reçu l’empêchait de le faire.

Game Over
Game Over

Donut

Harry Potter
J'ai 18 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis étudiant en huitième année à Gryffondor, Préfet en Chef et Survivant et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance je suppose, je suis en couple et je le vis plutôt bien je crois.

_ Que crois-tu ? Je n’ai aucunement envie de perdre mon temps avec toi non plus. Donc, pour une fois, je t’accorde raison, dépêchons-nous de terminée cela, pour que nous puissions vaquer à nos occupations, loin l’un de l’autre.

Pour une fois on était d'accord sur un point lui et moi. On ne s'aimait pas. On ne supportait pas d'être ensemble. On avait aucune envie de se supporter plus que nécessaire.

Je savais qu'on aurait des appartements privés en tant que préfets en chef. Cette pensée avait énormément plu à Ginny. Elle s'imaginait déjà pouvoir passer des moments ensemble, en privé dans ma chambre. J'avais réussi à la tenir à l'écart tout l'été en prétextant que c'était trop compliqué d'être réellement seuls avec ses parents et ses frères. Je lui avais dit que je voulais que notre première fois soit parfaite et que je ne voulais pas le faire à la va vite dans sa chambre chez ses parents. Ca l'avait tenu à l'écart mais bientôt ça ne marcherait plus. Et je ne pouvais pas lui dire que je redoutais de passer à l'acte avec elle.

J'aurais donc un appartement privé et j'espérais qu'il serait suffisamment loin de celui de Malfoy pour que je n'ai pas à le supporter.

_ Pour commencer, je propose que nous nous mettions d’accord sur les premières tâches que l’on devra accomplir en arrivant à Poudlard. Je suppose que tu accueilleras ta maison, tandis que j’accueillerais la mienne. Néanmoins, il ne faut pas oublier les nouveaux élèves non réparties.

Je fronçais les sourcils en l'entendant. Quoi j'allais devoir accompagner tous les gryffondors? Putain mais c'était quoi ce job de merde? J'allais pas me transformer en nounou pour les élèves de Poudlard.

- Ils peuvent pas se gérer seuls les élèves de notre maison? C'est pas leur première fois à Poudlard, ça va ils peuvent trouver seul la Grande Salle.

J'allais pas me bouffer la vie à tenir la main à tout le monde. Hors de question que je devienne le larbin de l'école parce que j'étais préfet en chef.

- Je te propose, on laisse les préfets se débrouiller avec les maisons. Ils sont là pour nous soulager non? Et puis nous, ou l'un de nous deux comme tu veux, on s'occupe des petits nouveaux.

Et une fois qu'ils seraient avec Hagrid pour leur petite balade sur le lac. On les laissera se débrouiller pour aller profiter du festin. Une fois répartis, les nouveaux n'auraient qu'à aller avec les préfets de leur maison et moi je tenterais d'aller dormir un peu.

- Je suppose qu'il faut qu'on voit pour organiser des rondes ou des trucs de ce genre non?

Je n'aimais pas le reconnaitre devant lui mais dans ce domaine il était plus calé que moi. Je n'avais qu'une vague idée de ce que faisaient Ron et Hermione quand ils étaient préfets. Je ne m'y attendais jamais vraiment intéressé. Je savais qu'ils faisaient des rondes et des réunions de temps en temps mais ça s'arrêtait là.

J'espérais juste qu'il n'abuserait pas de ce fait pour me faire faire tout et n'importe quoi.

BluexArcher
BluexArcher

Limace

Draco
Malfoy

J'ai 18 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis Etudiant à Poudlard dans la maison Serpentard et je suis préfet en chef et je m'en sors pas très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

Tom Felton © Ilyria

Le jeune homme fronçait un peu les sourcils lorsque le brun se mettait à parler, il levait même les yeux au ciel. Comment avait-il pu survivre aussi longtemps s’il n’était même pas capable de s’occuper d’élèves ? Sans Granger, il serait mort et enterré depuis longtemps Draco n’en avait pas le moindre doute.

_ Est-ce que tu penses que le rôle de prefet-en-chef est de tout relégué aux préfets ? Ce n’est pas pour rien, que nous sommes préfet-en-chef, cela demande plus de travaille qu’être simple préfet. C’est notre rôle de nous occuper des élèves de notre maison, ainsi que conduire les nouveaux au travers de Poudlard, que croyais-tu ? Que tu allait donner des ordres aux préfets et te la couler douce ? Navré de te décevoir, cependant, ce n’est pas du tout le cas. Bien sûr, on peut départager les tâches, mais les préfets ne sont là que pour encadrer vaguement.

Le blond soupirait doucement, visiblement, cette année commençait déjà très mal, quelle idée de lui coller Harry en deuxième préfet-en-chef alors que celui-ci n’y connaissait absolument rien, il aurait préféré avoir Granger finalement, elle au moins, elle devait être préparée à ce genre de chose. Il l’écoutait à nouveau parler avant de hocher la tête positivement.

_ Nous n’avons d’autres choix que de nous occuper des “petits nouveaux” comme tu le dis si bien. Il est évident qu’ils seront perdu, donc, il faut les guider au garde de chasse dès leur sortie du train. Et ensuite les guider devant la grande salle pour qu’ils puissent avoir leur répartitions. Et malheureusement, nous devrons accompagner les élèves de nos maisons respectives à leur dortoir.

Et ensuite alors, ils pourraient aller voir leur Directrice pour demander le mot de passe et l’emplacement de leur appartement privé. Fallait-il vraiment qu’il explique tout ce que un préfet-en-chef devait effectuer ? Pourquoi le professeur McGonagall n’avait pas envoyé de lettre à Potter pour lui dire tout cela ? Draco ne supportait déjà plus le brun, lasser de devoir tout lui expliquer. Le jeune Potter semblait beaucoup trop vouloir reposer sur les autres préfets, sauf que concrètement, les préfets secondaires, étaient là pour s’occuper des autres maisons, et faire de petite tâche. Eux avaient, les plus grandes responsabilités.

En revanche, Potter n’avait pas tord sur le fait qu’ils allaient également devoir se mettre d’accord sur les rondes, en effet, ils allaient devoir déterminer un plan d’action, en tout cas, ils allaient devoir faire le tour du château ensembles, tout en respectant la ligne qu’ils se seraient fixés.

_ Effectivement, nous allons devoir déterminer les endroits de passages importants, ainsi qu’une heure à laquelle faire les rondes.

Avait-il mentionné à quel point cette année allait être compliqué ? Surtout que le blond était presque certain que le Gryffondor ne se gênerait pas pour inviter Granger et Weasley dans leur appartement, pire, il était sûr également de devoir se taper l'incrustation de la plus jeune des Weasley, parce que cela n’était un secret pour personne qu’elle sortait avec le survivant. Déjà que Potter n’était pas très haut placé dans son estime, il avait complètement dégringolé le classement lorsqu’il avait ouïe dire qu’il sortait avec la cadette des Weasley, cela lui donnait presque envie de vomir. Pour sa part, il n’avait pas vraiment de problème, Pansy n’était pas revenu à Poudlard, elle avait fui le pays à la fin de la guerre avec ses parents. Blaise Zabini, qui était son véritable meilleur ami, ainsi que Theodore Nott, seraient les seules personnes potentielles qui pourraient venir, mais Draco n’était pas sûr de les invité. En fait, le jeune Malfoy avait tendance à repousser tout le monde depuis la fin de la guerre, il voulait constamment être seul. Bien sûr, Blaise et Theo malgré cela, ne le laissaient pas.

Mais au moins, le blond n’aurait pas de problème de petite amie envahissante, et pour cause, ce que tout le monde ignorait, c’était que les filles n’étaient pas son fort, alors, bien sûr, il avait eu quelques aventures avec des garçons, cela avait toujours été purement sexuel, il ne voulait pas d’attache. Cependant, quoi qu’il puisse se passer, il ne ramènerait pas ses conquêtes à leur appartement privé, parce que cela pourrait être dangereux pour chacun. Et puis, il n’avait pas envie que Potter sache ses penchant, même s’il n’en avait pas du tout honte, non, juste, il estimait que cela ne regardait pas du tout le brun.

_ Bien maintenant que nous nous sommes mis d’accord sur ce qu’il nous faut faire en arrivant, je te propose de t’en aller, nous nous reverrons bien assez tôt à mon goût.

Dit-il avec presque dégoût. Il n’avait aucune envie de revoir le jeune Potter aussi vite, mais, il n’aurait probablement pas le choix de toute façon.

Game Over
Game Over

Donut

Harry Potter

_ Est-ce que tu penses que le rôle de prefet-en-chef est de tout relégué aux préfets ? Ce n’est pas pour rien, que nous sommes préfet-en-chef, cela demande plus de travaille qu’être simple préfet. C’est notre rôle de nous occuper des élèves de notre maison, ainsi que conduire les nouveaux au travers de Poudlard, que croyais-tu ? Que tu allait donner des ordres aux préfets et te la couler douce ? Navré de te décevoir, cependant, ce n’est pas du tout le cas. Bien sûr, on peut départager les tâches, mais les préfets ne sont là que pour encadrer vaguement.

Ah ben ça n'avait pas tardé. C'était vraiment trop beau qu'on arrive à s'entendre sur quelque chose. Ca faisait deux minutes qu'on parlait et j'avais déjà envie de lui lancer un sort. Ou plus simple encore, lui balancer mon poing dans sa petite gueule de sale fouine vicieuse. A l'entendre j'étais un gros feignant qui ne voulait pas en branler une. C'était vrai que je n'étais pas emballé par cette nouvelle charge et que je ne voulais pas me tuer à la tâche. Mais merde on avait des préfets, il fallait bien qu'ils bossent un minimum. Ils allaient se la couleur douce parce que nous on était là. Ils avaient un boulot d'encadrement à faire, ils devaient le faire. Nous on était là pour encadrer les élèves et aussi les préfets. Il fallait bien qu'ils bossent un peu pour ça.

_ Nous n’avons d’autres choix que de nous occuper des “petits nouveaux” comme tu le dis si bien. Il est évident qu’ils seront perdu, donc, il faut les guider au garde de chasse dès leur sortie du train. Et ensuite les guider devant la grande salle pour qu’ils puissent avoir leur répartitions. Et malheureusement, nous devrons accompagner les élèves de nos maisons respectives à leur dortoir.

Pour les petits nouveaux, ça me faisait chier de l'admettre, mais il avait raison. Par contre c'était quoi cette histoire d'amener les élèves de nos maisons dans leur dortoir? Et les préfets sérieux ils servaient à quoi? Parce qu'il n'y avait pas de préfets en chef pour serdaigle et poufsouffle donc eux ils se débrouilleraient tout seul. Pourquoi on devait mâcher le travail de ceux de gryffondor et serpentard sous prétexte qu'on était préfet en chef? C'était trop facile et absolument hors de question. Il fallait déjà que je m'occupe de savoir où je devais aller dormir sans en plus faire le boulot des autres. Hors de question. Il pouvait bien s'amuser à guider les élèves de serpentard, moi je ne le ferais pas pour gryffondor.

_ Effectivement, nous allons devoir déterminer les endroits de passages importants, ainsi qu’une heure à laquelle faire les rondes.

Génial.. j'allais devoir me faire chier à bosser sur un planning de rondes avec lui. J'espérais qu'il ne pensait pas ménager nos pauvres petits préfets et leur éviter aussi les rondes. J'allais pas me taper tout le boulot parce que monsieur voulait faire du zèle.

_ Bien maintenant que nous nous sommes mis d’accord sur ce qu’il nous faut faire en arrivant, je te propose de t’en aller, nous nous reverrons bien assez tôt à mon goût.

J'allais le tuer... putain mais pourquoi j'avais pas laissé sa sale gueule cramer dans les flammes de la salle sur demande? Je n'aurais pas à le supporter maintenant avec ses grands airs. J'avais l'impression d'être son larbin, que lui grand seigneur, congédiait après avoir daigné lui accorder de son temps.

Je lui lançais un regard noir alors que je m'adossais à mon siège derrière moi.

- Je ne suis pas d'accord tu vois. Tu veux qu'on ramène les élèves dans leur dortoir, pas moi. Je dis que c'est le rôle des préfets ça, pas le notre. On est que deux et il y a quatre maisons je te signale. On s'occupe de gryffondor et serpentard ok, mais qui gère pour serdaigle et poufsouffle? On les laisse attendre dans la grande salle qu'on revienne? Non, parce qu'il y a les préfets qui sont là pour gérer ça, pour les quatre maisons. On a des préfets aussi à gryffondor et serpentard en plus de nous alors je ne vais pas faire tout le boulot à leur place. Mais toi t'es libre de faire ce que tu veux.

S'il avait envie de se faire chier à escorter des gamins avant de courir pour retrouver sa chambre libre à lui. Moi j'aurais mieux à faire de ma soirée, comme tenter de dormir accessoirement.

- Je pense aussi, avant que ta majesté ne me congédie, qu'on devrait voir les préfets justement, les nouveaux et les anciens, histoire de leur expliquer leur rôle. Les nouveaux préfets ne savent pas ce qu'ils ont à faire, il faut les en informer. On doit aussi leur expliquer leurs tâches pour ce soir, comme escorter les élèves déjà répartis vers l'école puis les accompagner tous à leur dortoir.

BluexArcher
BluexArcher

Limace

Draco
Malfoy

J'ai 18 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis Etudiant à Poudlard dans la maison Serpentard et je suis préfet en chef et je m'en sors pas très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis Célibataire et je le vis plutôt bien.

Tom Felton © Ilyria

Evidemment, il était trop beau pour que l’entente entre eux, reste plus longtemps. Le blond se demandait même comment ils avaient réussi à prononcer autant de phrases sans s’insulter ou s’envoyer promener. Cependant, il fallait qu’ils s’entendent plus ou moins bien ensembles pendant toute l’année pour accomplir au mieux le devoir qu’était Préfet-En-Chef, le garçon s’interrogeait sur la faisabilité des choses. Comment était-il possible qu’ils s’entendent toute l’année alors qu’à peine dix minutes après l’arrivée du brun, Draco avait déjà envie qu’il s’en aille. Il lui arrivait à lui faire regretter d’être revenu, peut-être que Azkaban était mieux finalement, à médité.

Il écoutait le jeune Potter parler, et plus il l’entendait, et plus il était agacé. Il n’y avait que Potter pour l’énerver aussi rapidement, il soupirait doucement pour tenter de rester courtois, pourtant, ce n’était pas les insultes qui manquaient au bout de sa langue. Il avait envie de dire beaucoup de choses, mais il se retenait, parce qu’ils devaient travailler ensembles. Cependant, il se demandait clairement si à la fin de la journée, il ne démissionnerait pas de son poste juste pour ne pas devoir supporter Potter toute l’année. Il pensait qu’il pourrait tenir avec un Gryffondor en guise de second préfet-en-chef, si ce second-là n’avait pas été Potter bien entendu.

_ Si tu avais écouté lorsque j’avais parlé, cela m’aurait évité de répéter les choses. Je disais donc, que nous sommes chargés de ramener les élèves de nos maisons respectives, alors que les autres préfets sont en charges des Serdaigle et des Poufsouffle. Je ne demande pas à ce qu’on fasse tout le boulot à leur place, mais, il n’est pas question qu’ils fassent notre boulot non plus. Granger ne t’a donc rien expliqué ?

Rétorque-t-il froidement, agacer par la voix de Potter, pourtant, il n’avait pas insulté Granger, il ne l’avait pas traité de miss-je-sais-tout ou de sang de bourbe, comme il le faisait autrefois. Il soupirait doucement une nouvelle fois. Les choses allaient être encore plus dur qu’il ne l’aurait cru. Et voilà que Potter continuait de parler encore et encore. Il levait les yeux au ciel.

_ Que grand bien te fasse, convoque donc nos chers sous préfets, si cela te chante, et si cela t’aide à avoir l’esprit tranquille. Puis, je trouve cela très judicieux de convoquer des gens pour leur expliquent leur rôle, alors que toi-même tu ignores le tien. Quel bel exemple du sauveur du monde.

Dit-il sarcastiquement. Lui tout ce qu’il voulait c’était mettre au clair les choses très rapidement, et voilà que cela partait dans d’autres proportions, parce que Potter voulait encore diriger alors que le garçon ne semblait même pas être au courant des choses.

_ Parfait, faisons donc cela, et si McGonagall n’est pas contente, elle ne pourra s’en prendre qu’à toi, mais comme tu es Saint Potter et chouchou de cette dernière, encore une fois, nous ferons comme tu l’auras décidé, sans qu’on puisse donner notre avis, puisque tu nous as tous sauvé.

Malfoy en avait assez de se faire dicter sa conduite, cela marchait aussi lorsque ça concernait Potter. Il était évident que la Directrice laisserait Potter diriger les choses comme il l’entendait, juste pour ne pas le contrarier à cause de son statut, ce qui agaçait d’autant plus le jeune Malfoy, on ne lui avait laissé aucun choix jusqu’à présent, et pour une fois qu’il faisait les choses comme elles devraient être, on trouve encore à redire. Le blond se levait finalement de sa banquette prodigieusement agacée.

_ Je vais chercher les préfets de Serpentard, et de Serdaigle, puisque Saint Potter l’a demandé, je ne voudrais point finir à Azkaban parce que j’ai désobéi. Dois-je également ramener les préfets de Gryffondor et Poufsouffle, ou cela est dans tes cordes ?

Ironise le jeune Serpentard, il était sur le point de sortir du compartiment, et attendait les “instructions” de Potter. Bien qu’il avait été totalement ironique, il ne comptait absolument pas s’occuper des préfets de sa maison rivale, ou des Poufsouffles, Potter pouvait bien le faire également.

Game Over
Game Over

Donut

Harry Potter

_ Si tu avais écouté lorsque j’avais parlé, cela m’aurait évité de répéter les choses. Je disais donc, que nous sommes chargés de ramener les élèves de nos maisons respectives, alors que les autres préfets sont en charges des Serdaigle et des Poufsouffle. Je ne demande pas à ce qu’on fasse tout le boulot à leur place, mais, il n’est pas question qu’ils fassent notre boulot non plus. Granger ne t’a donc rien expliqué ?

Oh si elle m'avait expliqué. Elle m'avait même saoulé pendant un moment avec tout ça. J'avais écouté à moitié je devais le reconnaitre. Au bout d'un moment je n'entendais plus qu'un bla bla bla continu. Alors elle avait simplifié pour moi. De ce que je me souvenais, les préfets étaient là pour aider les professeurs dans leur gestion des élèves. Ils étaient là pour les aider à l'encadrement en dehors des cours. C'était aussi eux qui étaient au plus proche des élèves pour détecter les problèmes qu'ils pouvaient rencontrer et les signaler aux professeurs. Et les préfets en chef dans tout ça. Ils faisaient le lien entre les profs et les préfets, répétant les instructions des premiers aux seconds. Ils étaient là pour diriger les préfets, organiser leur travail. A aucun moment elle ne m'avait parlé de faire leur boulot à leur place. Je ne leur demandais pas de prendre les commandes mais juste de guider les élèves comme c'était prévu. J'avais toujours vu les préfets le faire. Je me souvenais encore de ma première année. C'était Percy qui m'avait amené au dortoir des gryffondors. Il n'était que préfet à l'époque. Le préfet en chef, je ne l'avais jamais vu ce jour là. Je voulais bien surveiller que les préfets faisaient bien leur boulot mais certainement pas guider les élèves dans les maisons à leur place.

_ Que grand bien te fasse, convoque donc nos chers sous préfets, si cela te chante, et si cela t’aide à avoir l’esprit tranquille. Puis, je trouve cela très judicieux de convoquer des gens pour leur expliquent leur rôle, alors que toi-même tu ignores le tien. Quel bel exemple du sauveur du monde.

Et il voulait que je fasse quoi au juste? Que je laisse les préfets se démerder sans savoir ce qu'ils avaient à faire parce que j'étais dans ce cas là? Non, je devais au minimum tenter de tenir mon rôle, même si j'étais un peu, non beaucoup, largué. On allait faire quoi sinon des nouveaux préfets de cinquième année? Je ne pouvais pas les laisser sans rien expliquer ni mettre en place. Il était complètement con quand il s'y mettait. Il n'avait donc jamais eu de réunion dans le train quand il était préfet? Je me rappelais bien pourtant de Ron et Hermione revenant d'une de ces réunions dans le train et se plaignant de son comportement à lui. Il était bien content que les préfets en chef aient été là pour lui expliquer son boulot. Alors il avait à faire de même.

_ Parfait, faisons donc cela, et si McGonagall n’est pas contente, elle ne pourra s’en prendre qu’à toi, mais comme tu es Saint Potter et chouchou de cette dernière, encore une fois, nous ferons comme tu l’auras décidé, sans qu’on puisse donner notre avis, puisque tu nous as tous sauvé.

Je roulais des yeux en l'entendant parler. Putain c'était vraiment impossible d'avoir une conversation avec lui. Il m'imposait d'abord son avis comme si tout ça était normal et qu'on était d'accord. Puis quand je protestais que je n'étais pas d'accord et que j'avais une vision différente des choses, monsieur montait sur ses grands chevaux, me balançant toujours les même conneries au visage. Je voulais juste faire les choses bien, éviter de mettre les préfets en difficultés, ne pas non plus porter le poids de tout le boulot sur mes épaules. Mais c'était trop dur à comprendre pour lui.

_ Je vais chercher les préfets de Serpentard, et de Serdaigle, puisque Saint Potter l’a demandé, je ne voudrais point finir à Azkaban parce que j’ai désobéi. Dois-je également ramener les préfets de Gryffondor et Poufsouffle, ou cela est dans tes cordes ?

Putain que j'avais envie de le frapper ce petit connard. Vraiment. Ca me ferait tellement de bien là tout de suite. Ca me défoulerait tellement. Ca ne changerait rien à son comportement. Il agirait toujours comme un connard. Mais putain ce que ça me fait du bien.

Je me levais, tentant de rester le plus calme possible.

- Je te signale qu'ils sont tous déjà là.

Je pointais du doigt le compartiment juste à côté du notre. On pouvait voir plusieurs personnes s'agiter à l'intérieur. Les nouveaux et anciens préfets de toutes les maisons, entassés là à attendre.

- Ils attendent nos instructions. Ils veulent savoir quel sera leur rôle pour l'année et pour ce soir également.

Je le regardais en m'adossant à la porte du wagon, croisant les bras sur ma poitrine.

- Tu sais, le genre de réunion auquel tout préfet va en début d'année, pour connaitre son rôle et ses devoirs. Le genre de réunion qui est particulièrement les nouveaux préfets qui ne savent pas ce qu'on attend d'eux. Alors je pense qu'on devrait aller leur parler. Mais peut être qu'avant on devrait se mettre d'accord sur ce qu'est notre rôle et le leur. Je ne suis peut être qu'un abruti n'ayant aucune connaissance de ce job mais je veux faire de mon mieux. Alors est ce que tu peux revenir poser ton cul là dedans qu'on discute de tout ça?

C'était la version la plus polie que je pouvais faire. Je me surprenais même à ne pas lui avoir craché plus d'insultes ou à ne l'avoir carrément pas frappé.

BluexArcher
BluexArcher

Limace

Draco
Malfoy

Tom Felton © Ilyria

Même  si il avait tord, jamais Draco ne le dirait, mais, le fait que Potter l'agaçait au plus haut point ne l'aidait pas vraiment à se concentrer et de ce fait, il s'était un peu égarer. Néanmoins, il ne disait rien, il se pinçait simplement l'arrêt du nez pour ne pas s'énerver davantage, cependant, cela devenait vraiment très difficile pour lui de se canaliser. Potter l'exaspérait tellement. Il poussait un soupir pour tenter de reprendre son calme. Heureusement, il gardait toujours son masque, cependant, il était presque sûr que ses yeux laissaient refléter cette colère qu'il ressentait pour Harry.

_ Formidable.

Ironise Draco. Au moins, il n'aurait pas à courir dans tous les compartiments pour les trouver. Avec tout ça, il l'avait oublié. Il levait les yeux au ciel lorsque Potter se remettait à parler. Finalement, il parle tout autant que sa meilleure amie, ce n'était pas possible.

_ Je ne pense pas être sénile. Et de ce fait, j'ai compris, puisque tu me l'as déjà dit au moins deux fois en dix minutes.

Dire que le brun était en train de le prendre pour un imbécile était certainement la stricte vérité, ce qui eu le don d'encore plus agacer le blond, qui voulait que tout cela se termine rapidement.

_ Dîtes moi que je rêve, est-ce que tu es vraiment en train de me faire un résumer de ce que je suis supposé faire ? Redescend de ton nuage Potter. Ce n'est pas parce que tu avais l'habitude de donner des ordres que je vais y obéir.

Le blond aurait bien envoyé promener le héros national mais malheureusement pour lui, le garçon avait raison, ils devaient se mettre d'accord sur le rôle de chacun, d'eux, des autres préfets, bref sur tout. Ce qui en soit n'était pas une mince affaire les connaissant. Ils avaient pour le moment réussi à ne pas s'entretuer, et à presque être courtois l'un envers l'autre, mais probablement que les choses ne dureraient pas ainsi très longtemps.

Draco avait de plus en plus de mal à rester sans insulter Potter, il prenait sur lui au maximum pour ne pas être vulgaire ou méchant. Le jeune Malfoy concevait alors de rester un peu plus longtemps dans le compartiment à la demande du jeune Potter, parce qu'il n'avait pas le choix, sinon, cela ferait déjà longtemps qu'il serait parti, même s'il n'avait pas d'autres endroits où aller. Toutefois, il ne se rasseyait pas, il n'en voyait pas l'utilité, puisqu'il savait que leur discussion ne durerait pas cent ans.

_ Ça pour être un abruti... Tu es un abruti.

Marmonne Malfoy dans sa barbe, pas suffisamment fort pour être entendu par Harry, quoi que.

_ Bien. Discutons donc de tout cela.

Enchaîne le jeune homme, il n'avait qu'une envie, en finir, et Potter avait déjà retardé l'échéance deux fois, ce qui l'avait encore plus agacé, il espérait donc que leur conversation serait productive et rapide, pour une fois. Parce qu'il n'avait aucune envi de passer tout le reste du voyage avec le sauveur du monde sorcier. Après tout, c'était le dernier moment de tranquillité qu'il aurait avant qu'ils partagent un appartement. Finalement, le blond se disait qu'il avait de la chance, parce qu'il n'aurait qu'à supporter Potter et pas les autres préfets, néanmoins, cela impliquait également de devoir supporter la tête de Weasley fille et garçon, et de Granger. Ce qui serait très difficile.

_ Heureusement que cette mise au point devait être rapide, et normalement sans accrochage.

Déclare le blondinet en soupirant, bien que les connaissant, il aurait été peu probable qu'il n'y ait pas d'accrochage, étant donné qu'ils ne supportaient pas la présence l'un de l'autre. C'était déjà un exploit qu'ils ne se battaient pas encore à coup de baguette ou à coup de poings.

_ Donc je résume ce que tu souhaites, arrêtes moi si je me trompe... Non en fait, ne m'arrêtes pas. Tu voudrais que les préfets secondaires, appelons-les ainsi pour qu'on puisse se repérer s'occupent des élèves de leur maisons respectives, pour qu'ils les conduisent à Poudlard, pendant que nous nous occupons des nouveaux ? Et une fois les nouveaux réparties, nos chers préfets secondaires s'occuperont de les ramener au dortoir pendant que nous... Pendant que nous... Qu'est-on supposé faire ? Juste rejoindre la Directrice pour avoir le mot de passe et l'emplacement de notre logement ?

Interroge finalement Draco pour être sûr d'avoir suivi le raisonnement de Potter qui lui semblait un peu... Mince, mais peu importait, il ferait comme il disait, pour enfin avoir la paix.

Contenu sponsorisé

Everybody wants a hero - Ft Game Over
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant