Partagez

Chroniques du Grand Siècle et des explorateurs... de salon ! [Luyen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La Fougère Extraterrestre
RÉGION : Tu as déjà vu Alien Théorie ? Ca te donnera une petite idée. ;)
CRÉDITS : Tata Grillade (mon double Humain)

UNIVERS FÉTICHE : Tolkien / HP / Des trucs et des trucs
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Flash

Chroniques du Grand Siècle et des explorateurs... de salon ! [Luyen]   Empty

Londres - XIXè
Mise en situation

La situation

Nous somme au coeur du XIXe, dans les vapeurs d’une Londres mystérieuse et mécanique. Ce siècle a vu émerger bien des merveilles d'ingéniérie fascinant les plus fervents serviteurs et admirateurs de ces chef-d’œuvres d’innovations. Pourtant, malgré ces progrès novateurs qui émergent chaque jour dans le paysage des grands empires industriels, le monde recèlent encore bien des secrets pour les explorateurs et les historiens de tous bords. Peu sont ceux qui s’aventure au delà des frontières de cette chère patrie. C’est donc ici qu’une poignée d’érudits et d’explorateurs plus ou moins chevronnés décida de fonder un club pour partager cette passion commune pour des cultures étrangères ancestrales, et aussi, tromper un l’ennui latent d’une aristocratie trop curieuse et friande de découvertes… semble-t-il.

Mais oublions cela un instant, car, aujourd’hui est le début d’une affaire inattendue, entre gens respectables, ou peut-être que non ? En tout cas, c’est en ce jour de septembre que notre histoire commence : dans une ruelle un peu l’écart, baignée dans les fumés épaisses des usines, devant une devanture défraîchie, grisâtre, suintant la rouille et suffoquant la poussière. Mais quels miraculeux trésors se cachent dans les entrailles de cette étrange boutique d’antiquités méconnue des passants les plus scrupuleux ?

Tout commença par une lettre...

Contexte provenant de cette [url=LIEN]recherche[/url]
Revenir en haut Aller en bas

RÉGION : Tu as déjà vu Alien Théorie ? Ca te donnera une petite idée. ;)
CRÉDITS : Tata Grillade (mon double Humain)

UNIVERS FÉTICHE : Tolkien / HP / Des trucs et des trucs
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Flash

Chroniques du Grand Siècle et des explorateurs... de salon ! [Luyen]   Empty

Sir Emmett Hawksley

J'ai 77 ans et je vis à Fernbridge Hall mon domaine, au Nord-Est de Londres, ou à la capitale lorsque ma santé me le permet. Dans la vie, je suis un vieil aristocrate un peu fou et passionné d’antiquités et je m'en sors des plus honorablemrent. Sinon, grâce à ma passion, je suis également un membre vénérable d’un petit « club » et je le vis plutôt bien.

Colm Feore / Umbrella Academy  La Foug’

13 septembre 18….
Fernbridge Hall  

Monsieur,

J’ose venir soumettre une requête singulière ainsi plutôt qu’en personne. J’ose espérer que vous excuserez les manières sans doute un peu cavalières du vieil homme fatigué que je suis. C’est qu’hélas la santé est aussi volubile que les fumeroles en cette saison, me l’accorderez-vous ? Je suis un homme qu’on qualifiait volontiers d’audacieux jadis. Ainsi ne prendrez vous pas mouche de ma démarche de voler de votre temps pour mes petites affaires. J’ai eu vent de votre retour à Londres et, je suis néanmoins persuadé que cela pourrait éveiller votre internet autant que le mien.

Laissez moi en venir au coeur du sujet sans attendre d’avantage, ma patience s’étiole elle aussi, j’en suis navré. On m’a récemment décrit, d’une source qu’hélas je ne considère qu’en demi teinte de bons conseils, une pièce de valeur dont j’aimerais me porter acquéreur. Je suis en doute quand à l’authenticité d’un tel objet au vu du peu d’informations, et du lieu dans lequel il semble reposer. Il y a peu de personne dont j’estime le jugement plus certain que le mien lorsqu’il s’agit d’antiquités, quoique s’émousse-t-il un peu, je l’accorde. Un oeil expert, de confiance, n’est jamais de trop pour éviter les écueils sur lesquels certains aimeraient me jeter pour leur profit. Nous autres, passionnés, sommes bien souvent victimes de ces charlatans. Hélas, ils ont aussi un certains talents pour dénicher des trésors là où on me presse de ne plus mettre les pieds, à raison sans doute. C’est qu’il est dur de se voir vieillir et imposer un traitement digne d’un enfant. Je m’en remets donc à vous. Les affaires privées sont parfois plus délicates que l’ordinaire tant elles requièrent d’attentions, et je vous sais tout aussi dévoué à l’histoire que moi même.

Si vous acceptez, je m’engage à en dévoiler d’avantage. Votre curiosité est-elle maintenant piquée ? N’y a t’il pas meilleure façon de convaincre après tout que d’user de cette ruse éculée ? Rencontrons-nous bientôt si votre emploi du temps est favorable. Je vous communiquerais les détails par courrier, et si d’aventure je me trouvais indisposé, j’ai un émissaire tout indiqué pour me représenter. Deux avis valent mieux qu’un à ce qui se raconte.

Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre, vous trouverez ci-joint une copie, extrait d’un ouvrage faisant référence au dit object. Sachez que ma bibliothèque vous est ouverte si vous souhaitiez emprunter ce précieux volume, ou d’autres, bien évidement, dans le cadre de vos recherches.

Dans l’attente de votre réponse,
je vous adresse mes plus respectueux hommages,

Sir Emmett Hawksley

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du Grand Siècle et des explorateurs... de salon ! [Luyen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1