Partagez | 
 
 
 

 Rien qu'un message, sans conséquence ? Ft Leonnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
En ligne
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1058
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Donut


Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ils ne croient plus en l’amour, ont décidés que leur vie se portait mieux sans lui.

Ils n’ont pas toujours eu cet avis tranché sur le sujet, toutefois : ils ont vécus des histoires merveilleuses, auxquelles ils croyaient comme tout être humain.

Cependant, ce temps est révolu désormais, et ils aspirent uniquement à réussir leur carrière professionnelle, sans que leurs proches (amis/familles) n’essayent de les convaincre de changer d’avis. Ils sont satisfaits d’être passé à chaque fois dans les mailles de leur filet, d’ailleurs.

Hélas, les choses changent, et la fourberie de leurs proches s’amplifie à force d’acharnement.

Ils découvrent qu’ils sont inscrits sur l’un des sites de rencontre le plus en vogue de cette génération, Meetic, et que leur profil complet n’attend plus que la visite de nombreux célibataires.  

C’est une mauvaise plaisanterie a laquelle ils ne souhaitent pas participer, mais un premier contact pourrait bien tout bouleverser pour eux.

Contexte provenant de cette recherche



Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1058
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Donut



Marni Cotwell
39 ans - Seattle (U.S.A) - Gérante d'une maison d'édition - Divorcée - Un enfant (garde alternée) - Aime la lecture, les karaokés, la pâtisserie, et la plateforme Youtube - Recherche relation sérieuse avec un homme qui saura accepter sa vie professionnelle prenante, son adorable fille, et son esprit critique.


kristen bell ©️ TITEKAORI
Un site de rencontre : c’est une plaisanterie qui ne me plait pas beaucoup. Je n’ai pas envie de faire de nouvelles rencontres, et encore moins des virtuelles. Je suis très heureuse, seule, avec ma fille. Je n’ai donc pas l’intention de participer à cette mascarade, même si mes copines de l’école de Lana m’ont suppliées de ne pas supprimer mon profil. Selon elles, cela pourrait être une chance pour moi de rencontrer un homme différent, un homme qui ne pensera pas uniquement à mon âge ou mon physique. Mais dans quel monde vivent-elles, bon sang ? Les utilisateurs de ce genre de site sont les premiers à ne penser qu’à ce genre d’informations, entre autres. Je ne trouverais pas un homme merveilleux sur cette plateforme virtuelle, et je ne prendrais même pas une minute à le rechercher dans la liste des inscrits.

Il est 21h30 lorsque je m’installe devant mon ordinateur portable, la page d’accueil du site Meetic devant les yeux. Elle me demande de m’inscrire, ou de remplir mes identifiants de connexion. Je fournis ceux que mes copines m’ont notés sur un post-it, ridiculement simples : Marni pour le pseudo, recherchelamour pour le mot de passe. Je valide mes informations, un soupir profond en guise de ponctuation à ce geste. C’est grotesque. J’ai déjà quelques flashs et même des messages en attente dans la messagerie du site. Je ne prends pas la peine de cliquer sur les icônes pour découvrir les profils qui me trouvent à leur « goût ». Je ne serai qu’un encas entre midi et deux, dans le meilleur des cas, et je n’y tiens pas particulièrement, même si le manque d’affection se fait parfois sentir. Je cherche plutôt comment me désinscrire quand mes yeux s’attardent sur les photos de certains hommes, en lignes eux aussi. Ils sont plutôt mignons et, pour mon plus grand malheur, je trouve l’un d’eux suffisamment craquant pour ouvrir son profil. Les informations finissent par me convaincre de l’impensable, d’ailleurs : lui envoyer ce message.

Marni a écrit:
Bonsoir.

Je suis peu coutumière des sites de rencontres, je ne sais donc pas comment il est préférable de vous aborder. Je ne m’attends pas à ce que vous me répondiez non plus, d’ailleurs, très honnêtement ; mais je tenais à vous dire malgré tout que je vous trouvais vraiment charmant, et qu’il me plairait de faire votre connaissance.

A bientôt peut-être, bonne soirée.

Je regrette ma spontanéité aussitôt. Il est évident qu’il ne va pas me répondre. Que ferait-il avec une mère célibataire, aussi marquée par le temps, et bien moins belle que les gravures de modes qui doivent lui rôder autour ? Sans doute rien. Je devrais supprimer mon compte immédiatement, avant qu’il n’ait le temps de découvrir mon message, ainsi que mon profil, mais je n’en fais rien. J’attends avec angoisse qu’il vienne me donner raison en me bloquant de ces contacts.


@Leonnor



Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 246
INSCRIPTION : 23/08/2018
ÂGE : 26
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with http://www.letempsdunrp.com/t2237-y-a-plein-d-idees-pour-tous-les-gouts-la-dedans-7-7-idees-libres
Flash



Orfeo Sanders
J'ai 30 ans et je vis à Newcastle, USA. Dans la vie, je suis développeur web en freelance et je m'en sors bien . Sinon, grâce à ma non-envie, je suis célibataire et je le vis plutôt comme quelqu'un content d'esquiver une boulette.

Informations supplémentaires ici.


Tom Ellis


Orfeo regardait avec une certaine tristesse le bug qu'il n'arrivait pas à résoudre depuis bientôt trois jours. C'était une frustration sans nom que de s'acharner encore et encore à comprendre ce qui ne marchait pas sur cette foutue ligne 28.  Pourtant, et c'était bien la raison pour laquelle il faisait encore ce travail, il savait que lorsqu'il trouverait un sentiment de plaisir intense parcourrait les moindres fibres de son organisme. Alors, il ne se décourageait pas. Ce n'était pas trop son genre, il était trop rationnel pour ça. Orfeo décidait rationnellement d'abandonner les choses. Tout comme il avait décrété que les relations amoureuses n'étaient pas faites pour lui. Déjà les relations humaines n'étaient pas toujours les plus faciles. Il sortait très peu. La majeure partie de son temps se partageait entre son travail, ses 5 chiens et le refuge dans lequel il était vétérinaire. D'une certaine manière, il avait une routine ennuyeuse mais terriblement satisfaisante à ses yeux.

Lorsqu'il vivait comme cela, chaque jour avait le même degré de satisfaction. Il n'avait pas de gros problèmes. Il entendait souvent les amis qu'il avait se plaindre de leurs relations ou de leur absence de relations. Madame fait ci et c'est agaçant, Monsieur fait ça et ça agace Madame. C'était terriblement trivial. Même le sexe le laissait parfois indifférent pendant des mois. Cela pouvait arriver qu'il succombe une fois de temps à autres à l'appel de la chair : il n'était pas curé non plus. Néanmoins, il avait des règles. Des règles suffisamment simples pour ne pas être déceptives. A dire la vérité, il n'en avait qu'une seule. Il ne cherchait rien de sérieux et par-dessus le marché ça ne l'intéressait même pas. L'amour, il avait déjà donné et il avait décidé d'en garder la meilleure partie. Meilleure partie qui constituait justement le plaisir charnel à réduit à son état le plus pur. Bien évidemment, il était un peu trop cérébral pour cela. La plupart du temps il choisissait des jeunes femmes qu'il trouvait intelligentes et intéressantes. Toutefois, et en dépit de la clarté de son message, cela lui arrivait souvent que ces dernières finissent par désirer plus. Peut-être que les femmes étaient câblées comme cela ? Honnêtement, il n'en connaissait pas assez pour pouvoir se faire une statistique. Statistique qui aurait été Ô combien stupide sachant qu'il aurait fallu rencontrer toutes les femmes. Or Orfeo n'avait ni le temps ni la patience pour supporter plus de quelques personnes par semaines alors imaginer un panel d'utilisateurs.

Sa vie était bien assez remplie à son goût. Du moins, elle lui semblait satisfaisante et paisible. Ce fut donc avec surprise qu'il constata un message qu'il prit d'abord pour un spam dans sa boîte mail. En vérité, il en vu deux consécutifs. Un d'un de ses amis qui lui expliquait qu'il était temps qu'il arrête avec son syndrome de Diogène et qu'il sorte voir le monde. Celui-ci contenait identifiant et mot de passe. Et un second expliquant qu'une certaine "Marny" lui avait déjà envoyé un message. Curieux et aussi déterminé à supprimer cette vaste fumisterie, il se connecta sur le site web. Il observa le message un instant. C'était un message envoyé par une jeune femme plutôt belle de ce qu'il pouvait constater. Ce qui le surprit en dehors de la teneur du message ce fut de se faire vouvoyer. Une question commença alors à lui brûler les lèvres malgré tout. Alors qu'il faisait quelques efforts pour se retenir, il se rappela brusquement qu'il résistait à tout sauf à la tentation et envoya malgré tout une réponse.

Citation :
Bonsoir,
Je vous remercie de votre intérêt et croyez bien que je vous trouve ravissante. Cependant, je tiens à vous dire que je ne recherche pas de relations pour le moment. J'ai été inscrit sur ce site par un ami qui trouvait que c'était une bonne idée. Toutefois, je suis ce qu'on pourrait qualifier de célibataire endurci. Vous semblez une jeune femme qui attend plus que ce que je ne pourrais vous offrir. Toutefois une question me brûle les lèvres : c'est la première fois que vous venez sur ce genre de sites non ? Il est assez amusant de vous voir me vouvoyer. J'avoue que ça m'a surpris.

Bien respectueusement,
Orfeo




Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1058
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Donut



Marni Cotwell
39 ans - Seattle (U.S.A) - Gérante d'une maison d'édition - Divorcée - Un enfant (garde alternée) - Aime la lecture, les karaokés, la pâtisserie, et la plateforme Youtube - Recherche relation sérieuse avec un homme qui saura accepter sa vie professionnelle prenante, son adorable fille, et son esprit critique.


kristen bell ©️ TITEKAORI
J’attends quelques minutes devant cette même page, angoissée. Je me surprends même à la rafraîchir frénétiquement, presque toutes les trente secondes. Je ne comprends pas ce qu’il me prend de réagir ainsi. J’ai conscience que cet homme ne me répondra jamais, qu’il cherche même peut-être une aventure d’une nuit sous couvert d’une annonce mensongère, alors pourquoi j’attends cette même réponse ? Je l’ignore. Je crois que j’ai besoin d’une ultime claque pour me convaincre que mes amies avaient torts de m’inscrire sur ce site. Je suis à deux doigts d’obtenir gain de cause quand elle surgit tout d’un coup devant mes yeux ébahis, d'ailleurs. Je ne sais pas si je dois m’emballer d’avoir eu tort sur son compte, ou si je dois me maudire d’avoir eu l’audace de lui envoyer mon premier message. Je participe volontairement à cette mascarade des rencontres sur internet en agissant ainsi, n’est-ce-pas ? Oui, indubitablement. Je ferme donc l’écran de mon ordinateur portable, avant de me ronger nerveusement l’ongle de mon pouce gauche. C’est horrible mais je n’ai même pas pris la peine de lire son message. Si ça se trouve, il me remercie de mon compliment, puis m’explique qu’il n’est pas intéressé ? Oui. Dans le doute je relève l’écran pour corriger cette erreur, satisfaisant ainsi mon insurmontable curiosité. Comme je le pensais, il me remercie de mon intérêt. Je sourie machinalement, bien enchanté qu’elle lui ait au moins été plaisante. Ensuite, je découvre son avis sur moi : ravissante. Il me trouve ravissante ? Vraiment ? C’est… Je ne me l’explique pas mais c’est merveilleux, pour moi. Ce tout petit mot suffit à faire mon bonheur, et je sais que je pourrais presque mourir sur place si je n’avais pas une enfant à charge. C’est stupide, n’est-ce pas ? Il n’a peut-être écrit ce compliment qu’en guise de politesse et… Je soupire. Oui. Il s’agit de cela. Il m’a rendu la politesse, avant de m’expliquer qu’il mentait sur son profil. Génial. Je pousse un profond soupir de lassitude, ayant perdu ma bonne humeur précédente, quand ce que je lis vient immédiatement apaiser ma déception. Il a lui aussi était inscrit sur ce site sans son consentement ? C’est une drôle de coïncidence, je trouve. Rien que pour ça je sais déjà ce que je vais lui répondre. Je m’attèle déjà à rédiger ma réponse, n’accordant que peu d’importance au reste du message, que j'envoie avec la même assurance folle que précédemment.

Marni a écrit:
(Re)bonsoir. =)

C’est une drôle de coïncidence, dites-moi : j’ai moi-même été inscrite sur ce site par des entremetteuses qui se prétendent être mes amies. :y: Je dois dire que je trouve cela plutôt amusant d’avoir spontanément choisie d’envoyer un message à un homme dans la même situation que moi. :y:  

Quant à la relation sérieuse, rassurez-vous, ce n’est pas non plus ce que je recherche. Enfin, je ne suis pas entrain de vous avouez que je cherche quelque chose de plus éphémère pour autant non plus, non, c’est juste que je n’avais aucune attente particulière en vous contactant.  (:facepalm:) Je voulais uniquement vous dire à quel point je vous trouvais charmant et que votre profil m’intéressait. :) (Mais je vais m’arrêter là avant de me ridiculiser davantage, si vous le voulez bien. hide)

Et pour répondre à votre question, c’est la première fois que j’utilise réellement ce genre de site. Je n’ai même pas réfléchie au pronom à employer. Vous auriez préféré que je vous tutoie, Orfeo ? :) C’est un joli prénom, d’ailleurs. Il a une origine particulière ? Une signification ? :)

Je vous demande pardon. Je vous harcèle de questions alors que j’ignore totalement si vous souhaitez conserver votre profil sur ce site. hide

Dans tout les cas, cela m’aura fait beaucoup plaisir que vous preniez le temps de me répondre. Je vous en remercie sincèrement. :)

Bonne continuation si notre échange s’interrompt ici ; ou bien a plus tard si le cœur vous dit de me répondre à nouveau. ;)

PS : Dans le doute, je supprimerai mon profil dans un peu plus de 24h, pour que vous ayez le temps de peser les pours et les contres de votre côté sur la question.

Cordialement,
Marni.


@Leonnor



Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 246
INSCRIPTION : 23/08/2018
ÂGE : 26
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with http://www.letempsdunrp.com/t2237-y-a-plein-d-idees-pour-tous-les-gouts-la-dedans-7-7-idees-libres
Flash




Orfeo Sanders

J'ai 30 ans et je vis à Newcastle, USA. Dans la vie, je suis développeur web en freelance et je m'en sors bien . Sinon, grâce à ma non-envie, je suis célibataire et je le vis plutôt comme quelqu'un content d'esquiver une boulette.


Informations supplémentaires ici.



Tom Ellis


Orfeo avait relu plusieurs la réponse se demandant à chaque fois pourquoi il avait envie d'y répondre. Cette Marni l'intriguait mais d'une certaine manière, il avait l'intime conviction que répondre pourrait bousculer grandement ses habitudes. Parallèlement, il ne cherchait que rarement à se faire de nouveaux contacts. Alors, il contemplait le message perdu dans les abysses de sa réflexion. Il avait cette tendance à beaucoup intérioriser les choses pour pouvoir les traiter bout par bout. Chaque information était ensuite catégorisée et triée dans une catégorie comme une machine. Sans doute avait-il trop fait d'algorithmes pour que son cerveau finisse par organiser les informations de manière mathématique. Ou alors plus prosaïquement, réfléchir ainsi lui permettait de se distancier de ses sentiments. Jusqu'à présent, cela avait été plutôt profitable. Même si cela avait l'inconvénient de le rendre parfois un peu distant. Ce n'était pas qu'il ne ressentait rien mais plus qu'il avait l'habitude de vivre à côté de ce qu'il ressentait, de l'étouffer pour que ça ne soit pas dérangeant. Il y avait quelque chose pourtant dans le message de Marni qui la lui rendait sympathique et avenante. Un petit truc qui lui donnait envie d'avoir au moins une conversation avec elle. Et ce même si, ça ne mènerait pas nécessairement très loin.  

Après presque une journée de réflexion, le voilà qui tapait frénétiquement sur son clavier.  



Citation :
Bonsoir,  

Je trouve pour ma part que c'est un peu malpoli de la part de mon ami d'avoir fait ça. Il n'a pas vraiment respecté mon avis ou mon opinion. Je veux bien entendre que je peux être têtu et que je ne sors pas beaucoup de chez moi mais je ne me plains pas de ma solitude. J'ai l'impression que c'est presque une insulte pour eux que je vive bien seul.  La situation est en effet amusante. Quel est ton avis sur la question ? (je me permets le tutoiement car la situation est déjà plutôt cocasse en tant que tel, on est dans le même bateau )


Si tu n'avais aucune attente alors pourquoi l'avoir fait ? C'est une véritable question pas un sarcasme déguisé. Qu'est-ce que tu penses de cet éternel débat entre plan d'un soir et relations ?  


Mon père était italien et ma mère appréciait la mythologie. A eux deux, ils ont choisi ce dérivié d'Orphée. J'imagine que tu connais le mythe d'Orphée et d'Eurydice ? Peut-être que ça m'a programmé à me dire que l'amour ça pouvait faire faire des choses que l'on regrette amèrement ensuite. Orphée est tout de même aller jusqu'en Enfer pour la chercher et au final il a fait une erreur et a perdu celle qu'il aimait. C'est un peu une métaphore de mes relations maintenant que j'y pense. Je ne m'étais jamais fait cette réflexion avant tiens.  


Je ne pense pas que discuter puisse faire du mal à qui que ce soit dans cette conversation. Nous sommes des adultes responsables d'après ce que la légende raconte.




Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1058
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Donut



Marni Cotwell
39 ans - Seattle (U.S.A) - Gérante d'une maison d'édition - Divorcée - Un enfant (garde alternée) - Aime la lecture, les karaokés, la pâtisserie, et la plateforme Youtube - Recherche relation sérieuse avec un homme qui saura accepter sa vie professionnelle prenante, son adorable fille, et son esprit critique.


kristen bell ©️ TITEKAORI
Un peu plus de vingt-quatre heures : c’est le délai que j’ai donné à cet Orfeo, avant de me résoudre à supprimer mon compte « meetic ». Et je m’y tiens tel que je l’ai convenu, même si je surveille assez régulièrement ma messagerie. J’ai toujours l’espoir qu’il optera de poursuivre un échange avec moi, en tout bien tout honneur, mais ce dernier s’amoindrit au fur et à mesure que le délai s’écoule. J’en suis même arrivée à me dire que je n’aurais plus de message de lui, quand l’alerte du site résonne dans ma chambre, juste à côté de celle de ma fille.

_ Tiens, un message. Me signale celle-ci, souriante, avec l’innocence de son âge. _ C’est encore pour ton travail ?
_ Oui princesse. Je lui souffle, déposant un baiser sur son front. _ Endors-toi maintenant, il est tard.

Je lui ai laissée, exceptionnellement, regarder un film en ma compagnie. Je tiens donc à ce qu’elle dorme vite, sous peine de souffrir d’un réveil encore plus pénible le lendemain. Je la couvre donc délicatement de sa couette à l’effigie de Paris, la ville chère à son cœur, avant de la quitter en laissant sa porte légèrement entrouverte. Très honnêtement, au nombre de « fausses alertes » que j’ai eu dans la journée, je ne m’attends toujours pas à lire Orfeo. Or, il s’agit bien de son nom, cette fois-ci. Je suis contente qu’il ait opté pour ce choix, peut-être pour ne serait-ce que m’expliquer qu’il ne souhaite pas poursuivre notre échange. Je découvre de ce fait son message, immédiatement, m’installant confortablement dans mon lit. Ensuite, je lui réponds, satisfaite d’entamer un véritable échange en sa compagnie.  


Marni a écrit:
Bonsoir Orfeo. :)

Je ne pensais plus avoir de tes nouvelles, je suis donc contente de pouvoir te lire à nouveau, pile au moment où je comptais justement supprimer mon compte. =D

Très amusant, je trouve. :y:
Et je comprends ton ressenti. Moi-même je me suis sentie vexée qu’elles m’inscrivent ici, sans m’en avertir au préalable. Je comprends également leur volonté de nous fondre dans un « moule de normalité » : la mentalité humaine a tellement un esprit étriqué sur les choix d’existences tels qu’ils soient, qu’ils/elles se disent peut-être que nous sommes « malheureux », et qu’ils/elles font ça dans notre intérêt. Or, chaque être humain sur terre est libre de mener sa vie tel qu’il le désire, comme cela l’enchante, et tu as tout autant que moi le droit de vouloir rester célibataire. ;) Je pense d’ailleurs qu’il est inutile que l’on essaye plus de faire valoir notre vision de la vie, puisqu’ils ne la comprendront pas davantage. Haha. Je ne sais pas pour toi, mais cela fait déjà bien des mois que je leur réponds que je suis bien seule, en vain. ;) Alors, avant de te contacter, j’allais uniquement supprimer le profil, avant de ne plus jamais aborder le sujet en leur compagnie. :) (Comme tu peux le constater, le tutoiement n’est pas un problème. ;))

Honnêtement ? Ce fut instinctif. J’ai vu ta photo, j’ai cliquée sur ton profil que j’ai découvert avec curiosité, et j’ai directement rédigée mon message sans réfléchir. Je ne saurai donc pas t’expliquer le pourquoi, réellement. ;) Juste que l’envie a été suffisamment forte pour que je te l’envoi, avant de m’en mordre les doigts (je pensais sincèrement que tu ne voudrais jamais me répondre, que tu ne me trouverais pas assez bien pour ça. hide). haha Quant à ce débat entre plan d'un soir et relations, je pense que, comme je l’ai écris au dessus, chacun est libre de mener sa vie comme il le souhaite, tant que cela le satisfait. ;) Mais moi, pour ma part, je ne suis pas adepte aux relations d’une nuit, et je ne suis plus adeptes aux relations amoureuses d’une vie. Je trouve que l’on investie beaucoup de sa personne dans un couple, que l’on se prend à croire immortel, pour un matin être rattraper par la cruauté de la vie. On découvre que l’autre en face n’est pas celui que l’on croyait, que l’on ne le satisfait plus sur bien des domaines, et on se retrouve livré à la déception et la souffrance. Sans compter que ces mésaventures nous change, irrémédiablement. Je préfère donc laisser tout ça aux autres, désormais. :)

Quel est ton avis, toi, sur le sujet ? Dans ton premier message, je me permets de te citer, tu as écris : « je ne recherche pas de relations pour le moment. » ; « Vous semblez une jeune femme qui attend plus que ce que je ne pourrais vous offrir. » Cela sous-entendait-il que tu es adepte aux relations d’une nuit ? :)

C’est très joli, comme prénom. Ils ont eu beaucoup de goût en te le donnant. :heart3: Je suis allée lire le mythe, car je le connaissais mais ne me souvenais plus de celui-ci dans l’intégralité, et je constate que nous partageons la même philosophie sur l'amour (tel que je le décrivais au dessus) : l'amour ça peut faire faire des choses que l'on regrette amèrement ensuite. sisi Je ne regrette pas tout, ma fille particulièrement, qui est mon rayon de soleil quotidien, mais le reste... Rolling Eyes

Je suis enchantée de cette décision, Orfeo. =D Et effectivement, nous sommes des adultes responsables, cela n’est donc pas dangereux d’avoir un échange. ;)


@Leonnor



Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 246
INSCRIPTION : 23/08/2018
ÂGE : 26
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with http://www.letempsdunrp.com/t2237-y-a-plein-d-idees-pour-tous-les-gouts-la-dedans-7-7-idees-libres
Flash




Orfeo Sanders

J'ai 30 ans et je vis à Newcastle, USA. Dans la vie, je suis développeur web en freelance et je m'en sors bien . Sinon, grâce à ma non-envie, je suis célibataire et je le vis plutôt comme quelqu'un content d'esquiver une boulette.


Informations supplémentaires ici.


Tom Ellis




Citation :
Bonsoir,



Je pense sincèrement que je n'ai pas été plus heureux que depuis que je suis célibataire. Je suppose que certains voient ça comme égoïstes. Toutefois, je ne me considère pas comme tel, j'apprécie de m'occuper des autres. Je suis bénévole dans un refuge pour animaux. Je serais le premier à aider une personne en difficulté. Toutefois, je ne vois pas bien les avantages de s'investir dans une relation pour au final se faire détruire à la fin. C'est beaucoup d'entretiens une relation et tout comme les enfants ça se réfléchit avant de s'envisager. De plus si on le fait pour les mauvaises raisons alors on se rend vite compte que la relation ne peut pas fonctionner. Pour s'investir, il faut être prêt à donner énormément et donc avoir résolu les problèmes qu'on pouvait avoir de base (solitude, besoin d'attention). Il faut finalement se libérer des carcans d'une société oppressive qui base la réussite et le statut social sur le fait d'être dans une relation épanouie. (Je pense surtout aux femmes en disant cela d'ailleurs) .



Je crois que j'ai pris cette distance en m'habituant à passer du temps seul à réfléchir en dehors de la société. Quand on est abrutis par des soirées et les petites problèmes de vie des gens, on finit par se dire que ce sont un peu les nôtres d'une certaine manière ou qu'on doit avoir les mêmes. Sauf que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir ce genre de considérations ou d'inquiétudes. Parallèlement, je suis probablement un peu trop "honnête" pour avoir une vie de couple épanoui. J'ai tendance à dire tout ce que je pense exactement quand je le pense. Je ne dirais pas que je ne fais pas de compromis mais je ne suis pas subtil en le faisant dirons-nous. De plus, n'étant pas très message, je préfère faire preuve de mon affection et pas nécessairement la verbaliser toutes les quatre secondes. Certaines femmes ont tellement besoin d'être rassurées que ça en devient ridicule. Si je suis avec toi, c'est que j'ai envie de l'être sinon je m'en vais un point c'est tout. C'est quand même pas si compliqué que ça. Pourquoi les femmes sont-elles toujours si exigeantes à ce sujet ?


Et bien, tu as la preuve que dans la vie, il ne faut présumer de rien. J'ai la sensation que tu as perdu un peu confiance en toi au final. Est-ce à cause des déconvenues que tu as expérimentées au fil du temps ?


Alors je suis un homme malgré tout. En tant que tel parfois j'ai besoin d'un peu de chaleur humaine mais la plupart du temps, je me débrouille tout seul. Ça me permet de tromper l'ennui. Les jeunes femmes ont tendance à s'attacher même sur les plans sans engagement je dirais.

Il ne faut pas regretter ce qui nous est arrivé, ça fait de nous la personne qu'on est. On a plus d'expériences et de connaissances et on est plus apte à supporter les difficultés de la vie.


A priori, tu ne vas pas me demander les numéros de ma carte de crédit n'est-ce pas ?






Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1058
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Donut



Marni Cotwell
39 ans - Seattle (U.S.A) - Gérante d'une maison d'édition - Divorcée - Un enfant (garde alternée) - Aime la lecture, les karaokés, la pâtisserie, et la plateforme Youtube - Recherche relation sérieuse avec un homme qui saura accepter sa vie professionnelle prenante, son adorable fille, et son esprit critique.


kristen bell ©️ TITEKAORI

Marni a écrit:
Bonsoir Orfeo. :)

Pour ma part : je ne trouve pas que cela fait de toi un égoïste de préférer ton célibat à une relation sentimentale, conventionnelle. :) Au contraire, tant que tu t’épanouis dans ce mode de vie, alors ton entourage, tout comme le mien, doit s’en contenter :) Mais je ne te cacherais pas que je trouve cela dommage, néanmoins. Surtout pour nous, à dire vrai. Cette décision a été prise suite à une déception sentimentale, dans ton cas également je suppose. Peut-être que nos amis respectifs tentent de nous faire comprendre que c’est une punition que nous nous infligeons ? Peut-être n’étions-nous pas en couple avec les bonnes personnes, et que nous passons à côté de nos âmes sœurs en faisant une croix sur les relations sentimentales ?
Qu’en penses-tu ? Est-ce que je me trompe en envisageant les choses sous cet angle ? Est-ce que nous agissons vraiment pour notre bien, ou au contraire nous nous berçons de fausses conclusions pour ne pas reconnaître cette solitude que nos proches décèle, inquiétante ?

C’est une excellente question, Orfeo. Haha. Bien que je doute que tu la poses à la meilleure femme qu’il soit. xD Je pense que les femmes sont des êtres qui rationnalise tout, et beaucoup trop. Nos moindres émotions, nos moindres sentiments, sont disséqués dans notre cerveau à chaque instant de la journée et de la nuit même parfois. Alors quand nous sommes en couple, le besoin d’en faire de même avec notre partenaire se créer. Et comme une femme ne sait pas ce contenter d’actions, de gestes, elle ressent le besoin d’entendre de la part de l’homme qu’elle aime, qu’elle est également aimé par lui. C’est du moins ainsi que je vois la chose ; je ne prétend pas avoir la science infuse à ce sujet. ;) D’ailleurs, je suppose qu’avant que tu ne décides d’être un célibataire endurci, tu prenais plaisir à entendre ta partenaire te dire « je t’aime », ou t’affubler de petit mot doux ? :) Moi, c’était le cas. Maintenant, je ne sais plus. Je sais qu’ils ne sont pas vecteurs d’une véracité absolue sur les sentiments de mon conjoint alors… je pense que je saurais me contenter de ces gestes qui me semblaient invisibles, il fut un temps. On sous-estime beaucoup les marques de tendresse, plus sincères que les paroles. :)

Bravo. Tu m’as percé à jour. Haha. Je souffre effectivement d’un énorme manque de confiance en moi. ;) Et cela vient d’un seul déconvenue : mon divorce. Mon mari m’a trompé avec une femme bien plus jeune que moi, en stage dans son cabinet d’avocat. Je l’ai découvert par le biais d’un petit mot glissé dans la poche de l’une de ces vestes, par sa maitresse. Elle lui disait qu’elle savait qu’il pensait à elle pour se sentir excité dans nos moments intimes. Cela m’a détruit complètement. :( Aujourd’hui, je suis convaincue que plus aucun homme ne pourrait me désirer sexuellement, sincèrement. C’est assez triste car je n’ai que 39 ans, mine de rien. Je ne suis pas encore une vieille dame toute fripée. Mais quand je me regarde dans le miroir, je ne vois plus que ces rides qui se creusent toujours plus, et ce corps que je me donne tant de mal à garder ferme avec des crèmes hors de prix et des séances interminables de sport intensives. (Mon dieu, je dois te paraître tellement superficielle, là. hide )

Cela doit venir de ton aura, Orfeo. ;) Tu es un homme vraiment hypnotique. Moi-même j’attends impatiemment tes messages, alors que je sais que je n’ai rien à attendre de toi. Haha. (Oublie ce que je viens de t’avouer, d’accord ? Je ne veux pas que tu cesses de me répondre par peur que je m’entiche de toi. Tu es un homme très gentil, agréable à la lecture, et je te promets que j’ai toujours la tête sur les épaules nous concernant. :cutie:)

Tu as raison. Mais ce n’est pas facile de les accepter aussi, ces gamelles du passé. ;)

Non. Quel drôle d’idée ! Pourquoi ferais-je ça ? Je ne suis pas une psy ou que sais-je encore ? Haha. Est-ce que cela arrive souvent que les femmes demandent ces informations sur un site de rencontre ? :erm:


@Leonnor



Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 246
INSCRIPTION : 23/08/2018
ÂGE : 26
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with http://www.letempsdunrp.com/t2237-y-a-plein-d-idees-pour-tous-les-gouts-la-dedans-7-7-idees-libres
Flash




Orfeo Sanders

J'ai 30 ans et je vis à Newcastle, USA. Dans la vie, je suis développeur web en freelance et je m'en sors bien . Sinon, grâce à ma non-envie, je suis célibataire et je le vis plutôt comme quelqu'un content d'esquiver une boulette.


Informations supplémentaires ici.



Tom Ellis




Citation :
 

Bonsoir Marni,  

 

Je ne te cache m’être déjà posé toutes ces questions. Et probablement qu’il y a un peu du vrai dans ce qu’ils disent et pensent. Les gens ne sont pas parfaitement idiots (du moins je l’espère encore).  J’ai eu pour ma part plus d’une relation qui a mal fini, qu’importe à quel point j’aimais la personne, qu’importe à quel point je me suis investi. Cela semblait ne jamais être suffisant. J’imagine qu’avec les années j’ai eu de moins en moins la force de le faire. Parce que tout simplement, ça ne rimait plus à rien. Je n’avais plus le cœur de m’investir à la fois très égoïstement parce que la personne ne m’apportait jamais ce dont j’avais besoin (ce qui est irrationnel car on ne peut pas espérer qu’une personne nous apporte 100% de ce dont on a besoin) mais également parce que l’histoire finit toujours par se terminer. Alors, à quoi bon ? A quoi s’infliger encore et encore les mêmes choses, faire les mêmes efforts et avoir toujours le même résultat ? N’est-ce pas purement masochiste et idiot ? N’est-ce pas se complaire dans une habitude qui ne nous satisfait pas ?  Certes, je ne dirais pas que suis le plus heureux des hommes mais je ne suis pas le plus malheureux et ça compte beaucoup plus. Ma vie est stable, régulière, rationnelle, agréable à vivre. Je n’en demande pas plus. Les affres des relations c’est tellement de travail.  Je suis satisfait de pouvoir plaire, de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, séduire des inconnues. C’est un peu comme une sorte de victoire personnelle à chaque fois. On se rappelle qu’on plait et qu’on a pas besoin de plus. Ça me permet de m’amuser. Sans me prendre la tête et ça m’évite d’avoir à me demander si la solitude ne me pèse pas trop parfois.  

Je n’ai jamais beaucoup ressenti la solitude. J’ai toujours été une personne réservée qui a besoin d’un très grand espace personnel. Les animaux m’apportent souvent le réconfort de la « solitude » que je peux ressentir et mes amis me comblent pour les interactions sociales. Peut-être que mes amis m’ont vu vivre de plus en plus reclus et que ça l’inquiète. C’est possible. Il est vrai que parfois je passe plusieurs jours sans avoir d’interactions avec personne.  

Je ne crois pas avoir vraiment eu besoin qu’on me dise « je t’aime ». Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu l’impression que ça se lisait plus dans les yeux et dans les attitudes. Alors je savais quand je devais être rassuré et quand je devais m’inquiéter. C’est vrai que c’était agréable de savoir qu’on était spéciale pour la personne qui était spéciale pour nous. De savoir que c’était un peu « nous » contre le monde. Quand on est plus jeunes, je pense qu’on a besoin d’être beaucoup rassurés sur le fait que les autres nous aiment. Avec le temps, je pense qu’on apprend que les marques d’affection et de tendresse et les gestes spontanés sont des milliers de je t’aime par jour. On a moins besoin de se rassurer car on sait que c’est possible que les gens nous aiment pour nous. Je crois qu’à cette époque, j’aimais bien les étreintes plutôt. Venir me lover contre ma partenaire pendant qu’elle faisait la cuisine pour moi et poser ma tête sur son épaule. Ce genre de détails qui font toute la différence.  

Arf, ce sont malheureusement des choses beaucoup trop courantes. Bien que je ne comprendrais jamais ce genre de comportements. Si une femme ne me plait plus, je suis simplement honnête avec elle et je préfère couper les ponts proprement qu’en la trompant comme cela. Encore plus avec une jeunette, elles sont probablement plus « fraîches » mais les petites vierges ça n’a un charme que très limité. Je trouve qu’elles sont souvent immatures et ne comprennent pas certaines choses qui nous semblent évidentes quand on a la quarantaine. D’un certain côté, j’ai l’impression que ce sont des petites filles avec qui j’essaie de communiquer. J’ai besoin personnellement d’un minimum d’intellect pour me sentir attiré par la personne. Si ça ne matche pas avec la personne intellectuellement alors c’est impossible que je couche avec. Je ne t’ai certes pas vu en vrai mais je dirais que tu ne fais pas tes quarante ans voire même que tu as la chance d’être restée une très belle femme là où la plupart des femmes peuvent perdre en beauté. Tu portes bien tes années avec grâce et élégance, ça se voit tout de suite sur les photos. (bien évidemment je ne t’ai pas vu en entier donc je ne sais pas ce qu’il en est en vrai mais je trouve que les photos sont déjà assez parlantes pour se faire un avis. )

Mens sana in corpore sano comme on dit. Je pense que c’est une bonne chose même si j’avoue ne pas faire parti des plus grands adeptes du temple de la musculation. Certains diraient sans doute que je m’empatte un peu. Haha

Cela serait regrettable mais je pense que tu as suffisamment de recul et de distance justement pour ne pas te comporter comme l’écervelée de 19 ans qui croit que le prince charmant de 40 va lui offrir la vie dont elle rêve. Ce que je peux te l’offrir, c’est cette conversation et mon attention, ce qui en soit est déjà bien plus que ce que j’offre à la moyenne des gens.

Non, je suis désolé, j’oublie souvent de ponctuer mes traits d’humour pour le signaler. A l’écrit c’est plus dur à voir. J’imagine que ce sont des choses qui peuvent arriver mais n’en est pas été moi-même la victime pour le moment.  

 

Au plaisir de recevoir ta réponse,  

Orfeo

 







Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 
 
Rien qu'un message, sans conséquence ? Ft Leonnor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Port-Réal] Rien ne s'obtient sans sacrifice - PV Valois
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Oscar - On peut être artiste sans être rien de particulier
» Phrases phylosophiques sans queue ni tête pour vos signatures
» Erin McAlister • Donner sans rien attendre en retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Place des artistes :: Univers communication :: Messages-
Sauter vers: