Partagez
 
 
 

 (H/F/A) Catastrophes naturelles [Contexte Science-fiction/Monde Réel] — Ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Maltazar
Maltazar
Masculin MESSAGES : 23
INSCRIPTION : 27/02/2019
ÂGE : 21
RÉGION : PACA ! Mais on appelle ça le "Sud" maintenant.
CRÉDITS : Boss Smiley (Comic Vine)

UNIVERS FÉTICHE : Médiéval-fantastique, surnaturel et horreur !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2863-maltazar-laisser-volontairemen http://www.letempsdunrp.com/t2870-maltazar-epopees-d-un-temps-liste-des-rp-s http://www.letempsdunrp.com/t2869-maltazar-on-est-pas-mal-ici-liste-de-personnages
Limace

(H/F/A) Catastrophes naturelles [Contexte Science-fiction/Monde Réel] — Ouvert Empty

Recherche RP
Univers Science-Fiction
Le Contexte
Nous sommes en 2032, le monde n’est plus ce qu’il était, ravagé par les catastrophes naturelles devenues de redoutables ennemies. Impossible à stopper, insurmontables déchéances de l’humanité, tsunamis, séismes et tornades sont les premières causes de la mortalité (sans compter les changements de température drastique d’une zone à une autre).
   
La Nature n’a pas repris ces droits, elle a simplement rejeté sur les Hommes sa cruelle vengeance. Pourtant, si la race humaine s’est éteinte à 67% de sa population mondiale avec le commencement des premiers fléaux, elle n’a pas encore totalement perdu espoir. Les Hommes sont même parvenus à endiguer ces massifs châtiments naturels derrière des cités nommées les « Forteresses de pitié », avec des murs de plus de 1500 mètres de haut et d’une épaisseur assez résistante face aux attaques terrestres ou marines.
   
Ces Forteresses de pitié ont été créées partout dans le monde, au total de sept : on compte Grenade, cité émergée des eaux, Gibraltar et son port des délices, Andorre, ainsi que ses blizzards givrants, Hong Kong, la capitale du monde, Bhutan, le pays du savoir et de la méditation, El Salvador et ses musiques enivrantes et le Rwanda, fourneau vivant.
   
Dans le reste du monde, tout n’est que ruine et flore sauvage. Le danger se trouve de partout et il est presque impossible à prévoir.
   
Les sept Forteresses encore debout proposent de nombreuses attractions locales, certains voyageurs (les plus téméraires d’entre eux) voyagent à la surface, mais pour la majorité, c’est dans le creux de la terre que ça se passe. La technologie a perdu en matière de confort, mais son efficacité a augmenté avec les années. Ainsi, pour creuser des gigantesques trous, de 10 mètres de haut et de largeur (des tunnels ronds en autre), ils ont utilisé des foreuses, qu’ils ont préalablement améliorées. Tout au long de ces souterrains se trouve des indications, pour se localiser : on peut apercevoir la route à prendre pour aller à l’une des sept cités, des noms de route, des kilomètres avant d’arriver à destination. Il est d’ailleurs préférable de s’équiper (selon la distance) d’une bouteille d’oxygène car l’air en bas est difficilement respirable.
   
Il existe une compétition annuelle, créée peu après les premiers grands tsunamis, considérée comme mortelle, qu’une grande poignée de personnes (un millier de participants recensé chaque année) pratique pour les sensations fortes ou d’autres raisons funestes. Les participants de grandes dates l’appellent « La Marche vers la Mer » ou alors « vers la Mort ». Mais son véritable nom est le Tsurami.
   
Le Tsurami consiste à marcher de Hong Kong jusqu’à Gibraltar, en passant respectivement par le Bhutan et Andorre. Le début de l’épreuve commence au centre de Hong Kong, une grande place y a été installée pour réunir une bonne dizaine de millier de personnes. Et les participants devront alors marcher pendant 31 jours (la Terre n’étant plus géographiquement la même qu’en 2019, les plaques terrestres se sont regroupées entre elles). La dernière étape de l’épreuve consiste à affronter un tsunami en passant de l’autre côté (à la nage), généralement d’une hauteur de 900 à 1200 mètres. La récompense pour les survivants est la réalisation d’un de leurs vœux, richesse, pouvoir, santé, maison, tout est possible (ou presque).

 
Les petites précisions
Mon personnage: Pour le moment, j'expose seulement l'idée de contexte. Je n'ai pas précisément d'idée de personnage. Les seules choses que je sais à propos de lui, c'est que c'est un explorateur de l'impossible. Il aime les sensations et (comme d'hab), c'est un type extraverti. On a l'impression qu'il est détâché face à la mort et aux situations dangeureuses, c'est juste qu'il est téméraire (beaucoup trop) et est assez fou pour faire des choses que pratiquement tout le monde n'oserait faire. Il est l'un des rares êtres humains à aller à la surface et à s'y balader. Et pour cette année, il entreprendra un voyage de 31 jours à la surface pour arriver à Gilbraltar.
Personnage recherché: Je recherche une à trois personnages assez folles pour voyager avec lui à la surface, pendant 31 jours ! Seules exigences, les RP's devront être relativement courts, du 200 à 300 mots — nous partons quand même sur une grande quête et tenir un rythme essouflé à plus de 300 mots, je vous épargne XD !
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nop ! Il sort entièrement de mon crâne, et seulement de lui.
Mots-clés liés à la recherche: #all #science_fiction
Revenir en haut Aller en bas
 
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3641
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

(H/F/A) Catastrophes naturelles [Contexte Science-fiction/Monde Réel] — Ouvert Empty

Hello @MALTAZAR je sais combien ces univers te tiennent à coeur, tu cherches toujours je suppose ? :l:


(H/F/A) Catastrophes naturelles [Contexte Science-fiction/Monde Réel] — Ouvert 2a
Revenir en haut Aller en bas
 
 
(H/F/A) Catastrophes naturelles [Contexte Science-fiction/Monde Réel] — Ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: recherche de rps-
Sauter vers: