Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyAujourd'hui à 0:16 par Gäa

» Centaures - (Val & Dreamcatcher)
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 23:39 par Dreamcatcher

» (m) souls don't meet by accident
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 23:14 par Ananas

» QUESTION ¬
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 23:07 par winter

» New York state of mind
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 21:29 par Invité

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 19:58 par Ezvana

» Pour mon peuple ft. Ehlana
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 14:39 par Ananas

» Inspire-moi {+18}
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 13:50 par Elwin

» Funambule feat Manhattan Redlish
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert EmptyHier à 13:03 par Manhattan Redlish

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

LE TEMPS D'UN RP

(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert

Anonymous
Invité
Lun 4 Mar - 17:11
Recherche RP
Univers Fantasy
Le Contexte
Nous sommes sur Terre, planète que nous habitons depuis des millénaires : notre bon vieux monde, comme certains l’appellent. Tout semble normal. Tout semble humain. En 2018, il ne s’est rien passé de sensationnel ou de nouveau, il y a toujours autant de suicide, de naissance, de meurtre, de disparitions. Rien n’a changé.

2019 signera la venue de nouveautés, très dures à avaler : l’humanité n’est pas (ou plus) toute seule. Il existe d’abondantes espèces surnaturelles, comme des loups-garous, des vampires, des sorciers (et ses envoûtantes sorcières), pour les plus connus d’entre eux (sans oublier que chaque pays a son propre bestiaire). Les Surnaturels devront faire face à leurs voisins humains, apeurés et haineux, prêts à tout pour garder le monopole de sa population humaine. Comme dilemme pour ces êtres fantastiques, ils auront le choix de combattre pour régner ou survivre, ou fuir. Préservation ou extermination.

Mais, heureusement, nous n’en sommes pas encore là. Le mois de janvier, de l’année 2019, vient à peine d’être entamé, et rien n’a encore changé, dans le monde ou à Tallulah Falls, dans la Géorgie (États des USA).

Tallulah Falls est une petite ville qui regroupe deux cents personnes, l’une des régions les plus vertes de Géorgie. Sa plus grande particularité est qu’elle abrite un arbre millénaire qui attire les créatures surnaturelles (pour dire, la plupart de ses habitants ne sont pas humains) – c’est une sensation d’apaisement qui flotte à Tallulah Falls. Certains êtres magiques pensent qu’il serait la racine du monde, l’un des principaux piliers qui « permet » l’existence du fantastique. Il aurait même vu le commencement de la planète et sa destruction signerait sûrement sa fin. Une légende ou une réalité ?

Pendant que la Géorgie dort paisiblement dans sa naïveté, des choses obscures se préparent dans l’ombre.

Que va-t-il se passer ? Comment est-ce que l’humanité découvrirait le surnaturel ?

 
Les petites précisions
Mon personnage: Matseo « Mace » Gayst vient d’une famille d’humains établie à Tallulah Falls depuis plusieurs générations. Ce sont l’une des rares familles humaines qui ont connaissance des Surnaturels, du moins d’une partie (il en existe tellement). Les Gayst ont une très bonne affinité avec le fantastique, même s’ils ne peuvent pas pratiquer la magie ni l’apprendre (enfin, d’une manière réglementaire et acceptable). Cette affinité leur a permis de, après leurs morts, de servir les médiums en obligeant les fantômes et autres esprits en tout genre à rentrer en contact avec eux ; on les appelle « Les Passeurs », car ils ont l’extraordinaire capacité à renvoyer les âmes, à les exorciser (c’est comme si leur mort leur avait permis de débloquer entièrement leur affinité). Ils peuvent être très serviables envers les sorcières (et sorciers), en prêtant leur force spirituelle pour leur permettre de faire des sorts plus puissants – généralement, ils meurent petit à petit. Ils ont également une certaine sensibilité au fantastique, et même s’ils ne peuvent pas dire quoi ou où, ils peuvent le sentir : c’est comme un frisson dans le dos.

Malgré leur statut d’humain et leur incapacité à manipuler la magie, les Gayst peuvent être, tout dépend de leur affinité au surnaturel à la naissance (s’ils ont été en contact tout au long de leur croissance avec une source surnaturelle, c’est dans ces moments-là qu’ils ont plus de chance de développer une capacité), pourvu d’une capacité unique, une sorte d’évolution face à cette constante présence au surnaturel.

Matseo n’est pas né, en apparence, avec une capacité unique. C’est sa sœur qui a eu la chance (ou la malchance, tout dépend) d’en être pourvu. Malgré tout, il avait une très bonne capacité à identifier le surnaturel, à le pressentir. Il avait même également une forme de magie très basique avec l’Autre Côté (celui avec lequel les médiums communiquent le plus). Un accident dans sa jeunesse, en rentrant en contact avec un esprit « mauvais », lui fit oublier une grande partie de son passé. Il oublia les connaissances transmises par la famille, l’existence du surnaturel ainsi que les Gayst étaient affiliés au fantastique et il perdit ou endormit cette capacité basique de médiumnité. Ses parents (et sa sœur) lui cachèrent finalement la vérité, le protégeant de ce monde.

C’est comme ça qu’il devint « normal ». Avec l’âge, il sentit une grande différence entre sa sœur, ses parents et lui, qui s’accentua avec l’arrivée de l’adolescence. Inconfortable, il quitta la maison à ses 19 ans.

Matseo était connu comme un fils prodige, que ce soit avant ou après son accident. Il avait une très bonne mémoire, capable de se rappeler de nombreux détails en peu de temps. Il était pourvu également d’un bon sens d’esprit, d’une très grande affinité avec le fantastique et d’une intelligence accrue.

Après dix années de disparition, Matseo finalement revient à Tallulah Falls, avec les raisons de renouer avec sa famille, et de fuir son monde – il commençait à saturer. Seulement, il est retrouvé dans un état déplorable : dépendant à la cigarette et à la drogue, manquant cruellement de concentration, une lenteur d’esprit navrant. Il était méconnaissable, autant sur le plan physique que mental.
Son avatar est Robert Sheehan.

[Note du créateur : Ceci est une ébauche rapide de Matseo pour vous donner une idée. Il manque beaucoup d’informations que je peaufinerai et rajouterai comme son physique, son caractère et sûrement des éléments plus précis de sa biographie.]

Personnages recherchés :
— Tout simplement sa sœur. Pour le moment, elle n’est pas à prendre, puisqu’il faut que je termine le caractère de Matseo – mais si vous êtes intéressé vous pouvez me le dire (sous le post ou en MP) ! Son histoire est laissée libre, son caractère et son physique aussi (donc son avatar également). La relation qu’ils auront aujourd’hui peut être fait au « feeling » ou si vous voulez, on peut directement en discuter en MP.
— Un personnage que Matseo rencontrera et qui lui permettra de renouer avec ses connaissances perdues, qu’il (re)découvrira le monde surnaturel. Le personnage est entièrement laissé libre : caractère, histoire, avatar, physique. Quelques informations importantes : il/elle devra être dans la tranche d’âge de Matseo, entre 23 et 29 ans, et être une créature surnaturelle (laissé libre également). La relation pourrait démarrer positive ou négative, ou neutre, et terminerait par quelque chose de positive ou très positive. J’imagine plein de péripétie et également des aventures liées à « ces choses obscures » et à tout ce qui se reporte directement au contexte. Si vous aimez en faire baver à votre personnage, vous êtes sur le bon chemin ! Nous pouvons parler des autres détails en ce sera plus pratique.
— Autres personnages : Très bientôt !

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Oui et non. L'idée est venue naturellement par rapport au thème général de plusieurs forums (qui avait le même esprit), c'est-à-dire créatures surnaturelles cachées, humains vivant dans l'insouciance et ville centrée sur une grosse quantité de surnaturels qui y vivent en toute discrétion. De même que c'est inspiré de l'esprit de la série Midnight, Texas sans reprendre son histoire. Le contexte en lui-même vient entièrement de moi.
Mots-clés liés à la recherche: #all #fantasy
snowflake
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2019
Crédits : Morphine

Univers fétiche : Fantastique, Réel, Post Apo
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
snowflake
Lun 4 Mar - 20:37
Citation :
Si vous aimez en faire baver à votre personnage, vous êtes sur le bon chemin !

Cette phrase a été écrite pour moi :mdr:

Bon, honnêtement, je n'ai pas encore d'idée de perso mais ton contexte est franchement chouette et Matseo est vraiment extrêmement cool.

Je vais réfléchir et je viendrais avec un message un peu plus constructif, promis :mdr:  

Juste, pour me faire une idée plus précise, quand tu parles de "choses obscures", est-ce que tu avais une idée précise à ce sujet ?
Anonymous
Invité
Lun 4 Mar - 21:13
J'attends avec impatience ton idée de perso :hanwi: !

snowflake a écrit:
Juste, pour me faire une idée plus précise, quand tu parles de "choses obscures", est-ce que tu avais une idée précise à ce sujet ?
Je vais te répondre d'une manière extrêmement floue : oui et non.

Il se prépare (d'où la promesse d'aventure) de nombreuses choses secrètement cachées de nombreux regards (aussi bien d'humains que de surnaturels) :
Non. Parce que, du coup, une grande partie des événements est totalement libre à l'imagination des personnes et des situations !
Oui, car j'ai en tête – comme tout bon contexte qui mérite plusieurs avis/opinions d'une race ou espèce – une organisation surnaturelle avec des pensées assez extrémistes.

En tout cas, pour le reste, c'est laissé libre ! Au fur et à mesure, tous pourront rajouter du contexte au sujet. (Pour le moment, je ne prévois qu'une personne pour RP sur ce contexte-là, mais dans le futur, je rouvrirai cette inscription avec grande joie !)
Boutchou
Messages : 385
Date d'inscription : 02/04/2017
Région : Charleroi
Crédits : Ava : Cherry❤️walkeR

Univers fétiche : Fantastique & Dérivé & Réel
Préférence de jeu : Femme
Code lyokko
Boutchou
Mar 5 Mar - 9:25
Alors, ce ne serait pas raisonnable avec tous mes topics mais mais mais j'adore trop ce genre d'ambiance, d'univers et je ne peux laisser passer. Surtout que j'ai plusieurs perso qui pourraient être utilisés sur cet univers I love you Alors, je suis super intéressée si jamais vous ouvrez un sujet commun ou alors, pour vous offrir un de mes perso *.*


Mes recherches :
Anonymous
Invité
Mar 5 Mar - 9:37
@Boutchou ! Ne t'inquiète pas pour tes nombreux topics ouverts, pour le moment (je fonctionne d'une manière assez étrange aussi), je ne prévois qu'un seul et unique RP sur cet univers ! Mais ça ne devrait durer très longtemps, je prévois à 120% de rouvrir et réutiliser ce contexte et ce monde dans peu de temps – il y a tant de choses à découvrir avec plus de monde ! Ce sera avec un énorme plaisir que je t'y ferais une place ! Tu vois, c'est gagnant-gagnant, le temps que ça rouvrira, tu auras peut-être l'occasion de terminer un topic (ou deux ?).

En vérité, pour te donner une idée de "quand", ce sera sûrement quand il redécouvrira le monde surnaturel et qu'il aura vécu une péripétie là-dedans — du coup, pas très longtemps à attendre !

J'attends avec impatience cette offrande ♥️ !

J'espère que ce fonctionnement ne te dérange pas ? En plus /se donne bonne conscience/, tu ne seras pas débordé :gaa:.
Boutchou
Messages : 385
Date d'inscription : 02/04/2017
Région : Charleroi
Crédits : Ava : Cherry❤️walkeR

Univers fétiche : Fantastique & Dérivé & Réel
Préférence de jeu : Femme
Code lyokko
Boutchou
Mar 5 Mar - 11:37
Ca ne me dérange pas du tout, ça me permet de ne pas trop être surchargée ;) En tout cas, le contexte est génial, franchement :)


Mes recherches :
snowflake
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2019
Crédits : Morphine

Univers fétiche : Fantastique, Réel, Post Apo
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
snowflake
Mer 6 Mar - 18:02
@maltazar : okay, j'ai fait travailler ma petite tête ! J'ai envie de jouer une sorcière, principalement adepte de la nécromancie. Elle serait arrivée il y a peu à Tallulah Falls. Elle aurait fuis son ancienne ville parce que la demoiselle s'amusait à assassiner des humains. Bah ouais, quand on est nécromancienne, on a  besoin de cadavre de temps en temps fire

Du coup, pour éviter d'avoir à assassiner des gens, elle s'est faite embaucher comme thanatopractrice dans l'entreprise de pompe funèbre de la ville. Ce qu'elle fait des cadavres, personne ne le sait. Mais elle les restitue toujours intacts à la famille (il leur manque régulièrement un ou deux organes mais ça ne se voit pas :please: )

Elle se balade aussi régulièrement dans les cimetières pour aller emmerder les squelettes qui y pourrissent. En bref, elle est légèrement flippante (d'autant que, lorsqu'elle assassinait des gens, elle a appris plein de choses sur les poisons, les malédictions, le combat à l'arme blanche, que des trucs sympas quoi.)

Je la vois bien ayant une haine pour les humains (je n'ai pas encore le pourquoi du comment cela dit), ce qui pourrait nous faire partir sur une relation négative au départ

Mais mise à part sa fascination pour la mort, c'est une fille plutôt sympa, quoiqu'un peu étrange. Je la vois avec un physique tout doux et tout mignon (potentiellement Amanda Seyfried). Elle peut d'ailleurs l'être, toute douce et toute mignonne, mais il ne faut pas la chercher. A ce moment-là, elle peut devenir légèrement agressive, menaçante voire carrément dangereuse. Elle est du genre à ne s'inquiéter que de ses amis proches, qu'elle n'hésitera pas à protéger coûte que coûte. Pour les autres ... elle s'en fiche pas mal. C'est qu'elle est quelque peu égoïste la demoiselle.

Voilà pour mes premières idées (désolée si c'est un peu le bazar, elle est encore en construction dans ma petite caboche hide )
Anonymous
Invité
Mer 6 Mar - 18:25
Ce que j'ai lu, c'est un pur plaisir, condensé dans un personnage sombre et mortel, mais à l'avatar lumineux et doux (comme tu le dis) ! C'est un personnage très intéressant et j'ai vraiment hâte de la voir en RP ! En plus, j'aime beaucoup l'endroit où elle travaille, les pompes funèbres, c'est le must ! Je sens que les péripéties de départ vont être sacrément géniale. En tout cas, c'est franchement déjà un bien belle ébauche de ton personnage ! Je vois que t'as pris tranquillement le temps de faire germer l'idée et de la laisser se développer ! Si tu veux en savoir plus sur Tallulah Falls, comment il fonctionne, etc : j'ai terminé sa fiche, elle est donc disponible et prête à être lu – tu peux cliquer sur le lien, sur Tallulah Falls !
snowflake
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2019
Crédits : Morphine

Univers fétiche : Fantastique, Réel, Post Apo
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
snowflake
Mer 6 Mar - 18:39
@maltazar : Ah, je suis contente que ça te plaise. Alors c'est pas du tout le genre de personnage que j'ai l'habitude de jouer, donc je verrais comment elle évolue en Rp (disons que son niveau de folie peut aller de : sympathique à totalement bonne pour l'asile, mais je pense réussir à faire un entre-deux :mdr: )

J'ai lu la fiche de l'univers, vraiment chouette tout ça (au passage, je voulais quand même te dire que j'adore également les autres contextes que tu as proposé, en particulier Prophitik, je le trouve vraiment sympa ** )

Je vais continuer à travailler ma demoiselle du coup, mais on peut discuter de la situation de départ ? Peut-être que Matseo peut simplement tomber sur Vidriana (voui, je viens de sortir ce nom de mon chapeau) qui se fait un petit rituel occulte dans un cimetière par exemple ? (ou ailleurs, mais comme dans le cimetière il y a des squelettes et des morts et tout ça :vivivi: )
Anonymous
Invité
Mer 6 Mar - 20:38
Mais c'est ça qui est bien, c'est que tu quittes la zone de confort, ce qui tu as l'habitude de jouer ! Après, si ça te fait peur, ne t'inquiète pas, fais comme tu le sens et fais la évoluer petit à petit. Je ne suis pas non plus un tyran qui veut la perfection, sur un personnage :gaa: (ça risque d'être un vrai feu d'artifice !).

(Merci à toi, ça me touche beaucoup, c'est des univers que j'avais en tête depuis plusieurs années – pour dire, ils sont sur un bloc note qui date de 2016 – et je trouve enfin l'opportunité de les jouer, et de les mettre en valeur !)

Avec plaisir pour discuter de la situation de départ, si tu veux, pour plus de facilité, on peut en parler en MP ? (Ouuuh ! Vidriana ! J'adore ! Ça sonne magique, c'est parfait !) Ouais, l'idée est sympa, pourquoi pas ! Il va se demander d'abord si elle est folle, mais je suis sûr que petit à petit, il va se ramasser la gueule avec toutes les révélations et les découvertes :y:.
Contenu sponsorisé
(H/F/A) Les Surnaturels de Tallulah Falls [Contexte : Fantastique/Monde réel] – Ouvert
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» (H/F/A) Catastrophes naturelles [Contexte Science-fiction/Monde Réel] — Ouvert
» Le monde fantastique du RP
» (H/F/A) Prophitik, la ville des opprimés [Contexte Science-fiction & Dystopie] — Ouvert
» Les gens passent
» (M) Enquête fantastique (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: