Partagez
 
 
 

 MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
Maltazar
Maltazar
Masculin MESSAGES : 23
INSCRIPTION : 27/02/2019
ÂGE : 20
RÉGION : PACA ! Mais on appelle ça le "Sud" maintenant.
CRÉDITS : Boss Smiley (Comic Vine)

UNIVERS FÉTICHE : Médiéval-fantastique, surnaturel et horreur !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2863-maltazar-laisser-volontairemen http://www.letempsdunrp.com/t2870-maltazar-epopees-d-un-temps-liste-des-rp-s http://www.letempsdunrp.com/t2869-maltazar-on-est-pas-mal-ici-liste-de-personnages
Limace

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Maltazar

Prénom ›  Andrew, et je suis absolument tout le contraire de mon prénom, c'est fou ! — mais je tiens à ne pas ternir ma virilité face à tout ce beau monde !
Âge/Date de naissance › L'âge, une étape qui me donne habituellement des sueurs froides. Je me suis toujours demandé si on parlait de l'âge physique, de l'âge biologique ou de l'âge mental (ou même de l'âge spirituel, et ouais, ça existe ça aussi). Par où commencer ? Physiquement, je ressemble à un gamin de 15 ans. Biologiquement, j'ai le corps d'un gars de 20 ans. Mentalement, je ne dois pas être loin de mes 16 ans et spirituellement, j'ai 40 ans. Ça en fait des âges ! Je suis un enfant maudit d'ailleurs, né un 13 juillet ! FUYEZ PAUVRS FOUS !
Région › Provence (comme les herbes de provence) Alpes (qui m'a toujours paru ressembler à "algue") Côte (côte de porc, côté d'agneau, ...) d'Azur (l'Azur, c'est beau aussi). Pour les plus curieux, je ne donnerais pas mon adresse (vous y avez cru ?).
Crédit icon › Boss Smiley (Comic Vine)


Les secrets d'une vie de rpgiste
Je vous dis tout !

Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout!
Alors, par où commencer ? Je vous promets que si je l’utilise encore une fois, j’en fais un slogan !

« J’ai commencé » – la formule classique des personnes qui ne savent pas introduire un sujet (je déconne, il faut bien débuter quelque part) – il y a une dizaine d’années. J’ai remarqué que l’on devient un vétéran des RPG à ce moment-là, voire un peu plus tôt. Mais je trouve toujours du renouveau et j’ai l’impression d’être un véritable bébé à chaque fois que je m’inscris sur un forum RPG ! Enfin ! Ma première fois (dans le RPG, je parle toujours), c’était bien il y a dix ans maintenant. Et si je connais mon temps dans ce monde d’imagination, de verdure colorée et de licornes magiques (qui ne volent pas), je me rappelle très mal de ma première « vraie » communauté. À vrai dire, je ne sais même plus comment j’ai atterri là-dedans ! Tristesse.

Oui, j’ai bien dit ma première « vraie » communauté. Un terme que je n’utilise que très rarement. Pourquoi ? Parce que tous les RPG sont des RPG. Mais quand je parle de « vrai », je fais surtout référence à une communauté mature dans l’écriture, et non celle qui ferme au bout de deux jours, et qui n’alimentent pas le jeu des joueurs. Je dis ça… mais je ne me souviens même pas quand c’était, ni pour une vraie ni pour une « à moitié » vraie.

J’suis con, hein ?

Sur quel type de rpg ?
1. Plateforme. Par contre ! Ça, c’est un souvenir dont je me rappellerai pendant des décennies (du moins, jusqu’à ce que je sois atteint de problème de concentration et/ou – au choix – d’Alzheimer). Mes premiers RPG se sont tous déroulés sur les forums – comme une majorité d’entre nous. Avec le temps et l’âge, et l’expérience aussi, j’ai commencé à muer et à vouloir de la nouveauté et surtout de la découverte. J’ai arrêté les forums pendant un temps — mais je me rends compte aujourd’hui qu’il n’y a rien de mieux que les forums et que… eh bien, c’est devenu une drogue ; ouais, ouais, une drogue, j’ai dit. Par la suite, mes amies proches (qui par miracle était également des rpgistes, et accro à la K-pop) m’ont fait connaître les communautés sur Facebook.

Je ne peux dire qu’une chose (pour commencer) : le désastre ! J’y suis resté une semaine, peut-être deux. Ça n’a pourtant pas été une totale déchéance, mis à part les nombreuses fautes non-corrigées – et je ne parle pas des fautes passe-partout ! –, les « une phrase » qui te résument une épopée complète, le grobillisme (mais ça, on l’a tous connu) et la mentalité immature (malgré tout il y avait des personnes agréables), j’ai appris à connaître de nouvelles choses. C’est à ce moment-là que j’ai vagué dans le monde de la plateforme Facebook. En quatre ans, j’avais fait une trentaine de RPG (sûrement plus, j’ai plus le compte), tous quitter parce que ce n’était pas ce que je cherchais et pour d’autres diverses raisons que j’ai oubliées.

En parallèle, j’ai connu des plateformes comme Twitter, Skyrock, Skype, et d’autres que je connaissais, mais de loin (bonjour Instagram et Tumblr !). Récemment, il y a moins de deux ans, j’ai connu l’arrivée de Discord (et l’effervescence de cette nouvelle plateforme) ainsi que le petit Mewe qui n’arrive sans doute pas à être du même niveau. Je suis plusieurs fois retourné sur les forums, sans que j’y reste longtemps : beaucoup fermaient à cause du manque de joueurs ou des fantômes.

Aujourd’hui, je peux facilement dire les avantages et les inconvénients que j’ai vécu de chaque plateforme. C’est une expérience à vivre (même si on peut avoir de sacré surprise, et pas des bonnes). Mais ça apprend à être patient, compréhensif et éducatif (aussi, parfois), il faut aider parce que tout le monde n’a pas la même expérience, la même évolution, les mêmes compétences, la même facilité avec l’écriture. On tombe sur de formidables partenaires, avec ses qualités et ses imperfections et il ne faut pas faire attention aux défauts.

2. Univers. En ces dix années, j’ai connu tous les genres et les thèmes inimaginables (et j’ai encore à découvrir en vrai). Parce que j’aime le sentiment de découverte, même si tu tombes sur de la crasse. Fantastique, surnaturel, science-fiction, apocalypse, zombie, maison close, université, réaliste, utopique, dystopique, horreur, amour, damnation, angélique, démonique, pirate, médiéval, heroic-fantasy (et son dark heroic-fantasy), DC, Marvel, thriller, psychologique, gang, hôpital, les reprises de série, films, le yuri, le yaoi et ce magnifique hentai. J’ai connu les trucs les plus dégoûtants (on pourrait dire transgressif et immoral) aux RP’s les plus fous et magiques ! Ce n’est même assez pour tout mettre, il y a tellement de cerveaux, d’idées, d’imaginations que ça en devient quasiment infini ! Et c’est encore plus infini quand tu mélanges diverses thèmes et genres, et encore plus quand le contexte s’ajoute !

Si, dans tout ce lot de genre, je pouvais dire mes univers de prédilection, je pourrais facilement en vous nommer trois : médiéval-fantastique (en comprenant l’heroic-fantasy et le dark), les « city surnaturel » et l’horreur-thriller psychologique. Même si les contextes ne me convenaient pas tous, que les RPG fermaient leur propre à cause de X problèmes, qu’il y avait des triades de joueurs fantômes à l’appel, ce sont des mondes que j’ai toujours affectionnés et où je me suis toujours senti à l’aise. Bref, mon must à moi !

Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance !
Fiou ! Ça, c’est une question qui demande une grande mémoire ! Si je pouvais déjà vous… Attends, j’en ai quelques-uns ! Je ne peux malheureusement que vous donnez des avatars réels (puisque ça reviendrait à vous donner des informations inutiles et ennuyantes pour les avatars fictifs), on peut compter : Mel Gibson, Keanu Reeves, Hugh Jackman, Robert Sheehan, Jackson Rathbone, Tom Holland, Jim Carrey, Shah Rukh Khan, Josh Holloway, Ryan Reynolds, Ben Affleck, Charlie Cox, Ezra Miller, Pat Dudek, Greg T. Brown, Kentaro Sakaguchi, Miki Ehara, Erika Linder, Tom Ellis, Justin Timberlake, Zachary Quinto, Jacob Young, Cillian Murphy, Kosei Kudo, Yang Se Joon, Lee Jun Ki, Lvi Stocke, Tom Bateman, Hugh Dancy, Nicolas Cage, Ji Sung, et beaucoup d’autres à l’appel (en comptant des modèles et des figures qu’on ne connaitrait pas forcément).

Tes univers rpgiques de prédilection
Un peu de répétition ne fait jamais grand mal ! Je joue principalement (et avec un naturel et une facilité ordinaire) sur des univers basés sur le médiéval-fantastique, l’heroic-fantasy, ainsi que le dark heroic-fantasy, ça, c’est pour mes moments où j’ai besoin de décoller de la réalité, d’aller combattre moult créatures et surtout d’en chier un maximum ! Ensuite, il y a les « city surnaturel », histoire de me raccorder à la réalité, mais sans me faire chier (x2). Puis, en dernière position pour mes univers de prédilection l’horreur-thriller et psychologique, des mondes qui me feront triper et effrayeront mes pauvres personnages, les faisant finalement réaliser qu’il n’y a aucune échappatoire. En autre, j’aime tout ce qui touche à l’irréel, tout ce qu’on ne peut pas voir ou expérimenter dans la vraie vie. Il y a également la science-fiction, mais seulement quand le contexte est original, en autre, je suis plutôt difficile.

Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp
Encore une question qui demande quelques explications. Dans la moyenne normale, j’écris dans un post RP entre 500 et 600 mots, mais comme je peux facilement m’évaporer, par le contexte, par mon ou ma partenaire, par la situation du RP, je peux facilement monter dans les 800 mots, voire les 1000 (et c’est d’autant plus vrai ces temps-ci). Reste à voir avec mon/ma partenaire, même si j’ai dû mal à me restreindre pour écrire peu, je peux faire du « 300 mots », comme je peux monter à 3000 mots (oui, oui, faut être fou pour ça). Vous voyez, je suis diversifié ! Vous voulez un petit texte rapide pour faire un flash-RP ? Vous avez l’homme qu’il vous faut ! Vous préférez des longs textes explicatifs et/ou descriptifs ? Également l’homme de la situation ! Ou vous êtes plutôt une personne qui aime le « ni trop long ni trop court » ! Pouf ! J’suis lo ! Allez, j’arrête de déconner.

Comment as-tu connu LTDR ?
Avec les bonnes et les anciennes ressources : les fiables ! Bazzart Top ! Comme je recherchais un forum pour une idée de personnage qui me travaille depuis quelques semaines maintenant, je suis tombé sur « Le Temps d’un RP ». La vie est tellement bien faite !

Pourquoi être venu(e) sur le forum ?
Comme vous l’avez sûrement vu/remarqué/lu (au choix), je suis quelqu’un qui a besoin sans de renouveau, pour les nombreuses raisons que j’arrive à me lasser – moyennement – rapidement, une fois que j’ai fait le tour et que j’ai des tas d’idées qui fusent dans ma cervelle. J’aime m’alimenter de nouvelles choses, de nouveaux contextes, de nouveaux mondes, de nouvelles rencontres (partenaires, venez à moi !) et surtout ! De nouvelles plumes ! Et puis, il fallait le dire, votre communauté était tellement exquise, originale et accrocheuse que je ne pouvais pas passer à côté ! Je dirais même que c’était le RPG qu’il me fallait !


Est-ce que t'as tout fait ?
Avant ta validation

Choisir ton groupe, y faire une demande d'adhésion et nous dire lequel › Grumpy Cat
Lire le règlement › Lu, approuvé et – mentalement parlant – signé !
Des questions ? › Aucune mon Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiyorin
Hiyorin
Féminin MESSAGES : 319
INSCRIPTION : 08/12/2018
ÂGE : 22
RÉGION : Canada
CRÉDITS : Unsplash

UNIVERS FÉTICHE : Dérivés
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2586-rwaarr http://www.letempsdunrp.com/t2587-m-f-des-weasley-pour-noel-ouvert http://www.letempsdunrp.com/t2588-pika-pika
Pigeon

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Bonjour et bienvenue sur le forum =D j’ai hâte de voir le personnage que tu avais en tête :)

Et bien sûr qu’on est une communauté exquise :y:

Tu es validé, tu peux donc te lancer dans les RP ! (Oui je fais pas de pavé, je viens de me réveiller, c’est pas juste :ÔÔ: en tout cas superbe fiche, ça fait du bien de voir quelqu’un d’enthousiaste de si bon matin =D )

Par contre, les avatars pas réels c’est la vie hein, faut pas les exclure :ÔÔ:


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCESS
PRINCESS
Féminin MESSAGES : 618
INSCRIPTION : 18/01/2019
ÂGE : 23
RÉGION : île de france.
CRÉDITS : fanpop.

UNIVERS FÉTICHE : réel, city.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur
Donut

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

bienvenue à toi I love you




a night under the stars
I'm scared and I'm brave, or somewhere between the two. I'm beautifully strong, and tragically confused. Yeah I'm that girl, that's just like you.
Revenir en haut Aller en bas
 
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1147
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Licorne

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Bienvenue et bon jeu parmi nous. :heart3:

Tu as une fiche de présentation très captivante, mes félicitations. :vivivi:


MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. 19030611233824541716148444
Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
Maltazar
Maltazar
Masculin MESSAGES : 23
INSCRIPTION : 27/02/2019
ÂGE : 20
RÉGION : PACA ! Mais on appelle ça le "Sud" maintenant.
CRÉDITS : Boss Smiley (Comic Vine)

UNIVERS FÉTICHE : Médiéval-fantastique, surnaturel et horreur !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2863-maltazar-laisser-volontairemen http://www.letempsdunrp.com/t2870-maltazar-epopees-d-un-temps-liste-des-rp-s http://www.letempsdunrp.com/t2869-maltazar-on-est-pas-mal-ici-liste-de-personnages
Limace

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Un grand merci à toi Hiyorin, pour ce chaleureux accueil (également merci pour la couleur :hanwi: — c'est qu'on est drôlement réactif !). Il risque bientôt d'apparaître dans la galerie appropriée, j'attends juste un peu avant de me lancer complètement (le temps d'adaptation oblige).

Une communauté exquise et ravissante aussi !

(C'est pas grave pour les pavés ou les non-pavés, c'est juste que j'étais sous une très grande inspiration et que... en fait, faut le dire, j'adore raconter mon expérience et partager cette même expérience ! Et également parler, tu verras, j'suis un vrai papoteur !)

Ça me touche tous ces compliments ! Ce forum... c'est rarissime de trouver quelque chose d'aussi parfait et qui englobe une grande partie du monde du RP. Je pense que je ne vais pas décoller de là avant un bon moment et que j'y resterai très sûrement pendant de longues et heureuses années (si je ne meurs pas avant) !

Disons que j'aurais pu vous parler d'avatars irréels, si je retrouve mes images XD ! Mais, je l'avoue, c'est également la vie les avatars irréels (et je ne l'ai exclus pas du tout – enfin, presque pas /pendaison/) !


Hey ! Princess qui embrasse son Prince /sort/ ! Merci à toi pour ton accueil ! C'est fort agréable et aimable, et agréable surtout hum What a Face !

Coucou TiteKaori (comme petite Kaori ?) ! Je te remercie sincèrement ! Pour l'accueil, l'encouragement (dans le bon sens du terme, hein) et également pour ce beau compliment ! Enfin, je ne voulais pas la rendre captivante, mais plutôt... personnelle ? Mettre du moi (beaucoup de moi) là-dedans, hehe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Rogers.
Captain Rogers.
Féminin MESSAGES : 4663
INSCRIPTION : 01/05/2018
ÂGE : 21
RÉGION : Québec
CRÉDITS : Principalement Google.

UNIVERS FÉTICHE : Vends-moi tes idées. 8)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1613-el-mapartche http://www.letempsdunrp.com/t1904-manque-d-inspiration-pour-le-titre
captain captain

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Wow, cette fiche ! Tu as l’air super intéressant, hâte d’en découvrir plus sur toi au cours de ton aventure ici ! :l: Merci pour tous ces beaux compliments, c’est vrai que nous avons une très belle communauté de rpgistes qui ne se prennent pas la tête, ici. :smile: Bienvenue parmi nous et puisses-tu trouver le bonheur ici. :l:


MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Gyvw
Revenir en haut Aller en bas
 
titekaori
titekaori
Féminin MESSAGES : 1147
INSCRIPTION : 31/01/2019
ÂGE : 31
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silen http://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 http://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
Licorne

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

@Maltazar C'est exact, comme petite kaori. :l: C'est une initiative d'autant plus agréable à la lecture, puisque j'ai découvert ton expérience avec plaisir, et j'ai passé un excellent moment en te lisant. :vivivi: Donc je renouvelle mes félicitations pour nous avoir offert cette présentation. :l:


MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. 19030611233824541716148444
Titanic was called the Ship of Dreams, and it was. It really was.

MES PERSONNAGES | MA RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
 
CHOUCHOUTE
CHOUCHOUTE
MESSAGES : 143
INSCRIPTION : 06/02/2019
RÉGION : Région parisienne
CRÉDITS : tumblr (avatar)

UNIVERS FÉTICHE : city
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2797-bohemian-rhaspody#60261 http://www.letempsdunrp.com/t2798-chouchoute-et-son-repertoire-a-rpouilloux#60285
Tortue

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

AHHHH mais cette fiche est top, elle m'a fait sourire dans les touches d'humour, bravooo jeune padawan, tu es parmi nous.

Bienvenue sur le forum :hanwi:


and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir › alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Canis Major
Canis Major
MESSAGES : 2102
INSCRIPTION : 21/11/2017
ÂGE : 29
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Bienvenue **


Revenir en haut Aller en bas
 
winter
winter
Féminin MESSAGES : 1158
INSCRIPTION : 10/06/2018
ÂGE : 19
RÉGION : montréal, qc, canada
CRÉDITS : avatar : kane. gifs profil : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

UNIVERS FÉTICHE : science-fiction, fantasy, réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia http://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter#34053 http://www.letempsdunrp.com/t1918-personnages-de-winter
Winter

MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

quelle fiche développée :o

bienvenue sur le forum :l:


† we found a little piece of heaven here. it is black, smooth, oblong. it hums a soft, but discordant note, and we are afraid to touch it.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
MALTAZAR ! — Laisser volontairement la biscotte tomber côté beurre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BISCOTTE Femelle Epagneul 7 ans
» Les masques finissent toujours par tomber (PV Capucine) | abandonné, dortoir des acteurs.
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
» On va rigoler : Nico doit laisser son ego au vestiaire!
» Tomber amoureuse c'est comme tomber d'un lit, on tombe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: Ma petite vie de rpgiste-
Sauter vers: