Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyAujourd'hui à 12:22 par Nemo

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyAujourd'hui à 12:21 par Lulu

» C'est pas en jetant bébé avec l'eau du bain qu'on met Paris dans les orties
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyAujourd'hui à 11:26 par Lexis

» jeje111
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyAujourd'hui à 11:24 par Lexis

» Raven and Bones
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyAujourd'hui à 11:21 par Lexis

» Funambule feat Manhattan Redlish
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyHier à 21:50 par Manhattan Redlish

» 40 is the new sexy
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyHier à 21:03 par LarkoDim

» The Hour of Joy [ Ft. Pyramid Rouge]
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyHier à 20:57 par Pyramid Rouge

» “La neige ne brise jamais la branche du saule.” avec Gäa
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre EmptyHier à 14:54 par Clionestra

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre

Jérémie
Messages : 89
Date d'inscription : 23/02/2019
Région : Grenoble
Crédits : Design by Jeannie C.

Univers fétiche : Historique
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Jérémie
Sam 23 Fév - 18:59
Recherche RP
Univers Historique


 
Mon contexte
Je suis vraiment ouverte à tous les scenarii à construire avec les intéressés pour du RP historique. Ma demande est très large en vérité. Je peux RP aussi bien dans la Rome antique qu'au Moyen Âge, ou encore au XVIe siècle... Le tout avec un ou plusieurs partenaires de jeu. :bubble:  Côté intrigues, j'apprécie les histoires politiques, les complots, les histoires mettant en jeu des castes ou des confrontations intellectuelles. Histoire d'amour pourquoi pas ~


Mais pour faire un peu plus précis, voici mes 'tites idées du moment ¤


Scénario 1 - Rome Antique, affaires de foi

J'aime beaucoup la question des religions, et notamment tout ce qui touche aux premiers chrétiens. Cela m'intéresserait bien d'écrire quelque chose autour des relations entre païens et chrétiens, pouvoir impérial et clandestinité... Cela pourrait être deux amis (ou amants ?) qui finiraient par s'entendre tout en étant l'un païen, l'autre chrétien par exemple. Ou une histoire maître / esclave mettant ces questions de religions en jeu. Puis il y de quoi faire avec les remous politiques de l'époque, les banquets (et orgies huhu), les spectacles d'arène, toussa !

(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre Wb201410


Scénario 2 - Sous le soleil ottoman

La Turquie sous Soliman le Magnifique me fascine ^^ L'art de cette époque, les complots dans la famille du Sultan, ou encore les affaires de harem. Je verrais assez du RP autour de la prise de pouvoir, de rivalités politiques, ou pourquoi pas quleque chose entre une captive de harem et son seigneur ou les autres femmes ? Voire un RP sur Soliman himself et sa concubine Roxelane ~ Si ce contexte vous branche...  :navet:

(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre Hqdefa10


Scénario 3 - L'Espagne en controverses

Le XVIe siècle espagnol, avec sa prise du Nouveau Monde, le pouvoir d'Isabelle la Catholique, de Charles Quint, la chasse aux hérésies...  Là, ça pourrait être autour de Christophe Colomb, ou pourquoi pas un indien / une indienne amené.e en Espagne pour essayer de déterminer sa nature ou divertir la Cour... Les affaires d'hérésie aussi, ce qui vous tenterait quoi !

(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre La_con10


 
Les petites précisions

Mes personnages : Là encore, adaptable à la situation et aux envies des personnes qui souhaiteraient RP. J'aime jouer les personnages souvent marginaux (esclaves, vagabonds, invalides, brigands, mystiques, personnes venues de très loin...) et avec des caractéristiques intellectuelles marquées : savants, philosophes, artistes, etc.
Personnage recherché: A votre guise selon les idées ci-dessus, je suis très ouverte à la surprise et à vos propositions  :bawa:
Mots-clés liés à la recherche: #all #historique
Lojzo
Messages : 4356
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mar 5 Mar - 12:35
Alooors, moi ça m'intéresse mais c'est trop vague et je sais pas trop quoi hide J'avoue que du coup j'ai jamais tenté et je pense que Moyen Âge / Renaissance ça pourrait m'intéresser avec intrigue politique :mdr: maaais je sais pas, est-ce que tu avais des idées de base plus précises ? ange
Jérémie
Messages : 89
Date d'inscription : 23/02/2019
Région : Grenoble
Crédits : Design by Jeannie C.

Univers fétiche : Historique
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Jérémie
Mar 5 Mar - 17:13
Coucou !
Avec grand plaisir écoute, et quelque chose vers la fin du Moyen Âge ou le XVIe siècle me botterait bien. :hanwi: Niveau idées, j'avais un personnage en tête, je ne sais pas si de ton côté tu as des envies ? J'aurais bien tenté un RP avec lui, que j'ai en stock :

Tristan Darcy:

Est-ce que construire quelque chose avec ce personnage te brancherait ? Tu préfères un homme ? Une femme ? Une histoire d'amitié, voire d'amour, ou quelque chose qui pourrait être une affaire de rivalité ~ Voire une relation d'abord négative et qui pourrait ensuite évoluer ? Vu que Tristan chaparde, danse et fait des tours dans la rue, et avec son handicap, j'imaginais qu'il aurait facilement des ennuis xD
Des envies toi ?
Lojzo
Messages : 4356
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mar 5 Mar - 19:57
Oh lala j'adore ton personnage, trop intéressant. inlove j'adore. Alors j'avoue que j'aime bien partir sur une relation qui peut évoluer et se laisser un peu libre de savoir ce qu'il se passera ensuite :y: mais j'aime bien que ce soit d'abord négatif ange et on peut jouer plusieurs scènettes :vivivi: et je dirais une femme (je pense que dans cet univers je serais plus apte à jouer une femme :erm:) qui s'est fait piquer quelque chose ? Et elle pourrait trop être trop énervée et quand elle voit cet infirme, trop de dégoût quoi. Parce qu'elle voit ce que la société lui a dit de voir. Plutôt une femme je dirai bourgeoise mais dont la famille est sortie hyper récemment de la pauvreté et donc sa mère n'a pas bien su l'élever un peu dépassée ? Et ahhh je connais trop mal, faut que je lise plein de trucs, choisis une date (pas un mois précis mais environ quoi) :mdr: que je me penche sur la vie à cette époque. ange et que je forme un personnage, mais j'aime trop. J'avais zéro idée et en commençant à répondre des idées se forment. J'ai trop hâte de ce rp (et j'adore apprendre grâce au rp :fall:) (et mes cours d'histoires sont si loin et j'ai tellement jamais écouté hide)
Jérémie
Messages : 89
Date d'inscription : 23/02/2019
Région : Grenoble
Crédits : Design by Jeannie C.

Univers fétiche : Historique
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Jérémie
Mar 5 Mar - 20:49
Mooooooow je suis enchantée que Tristan te plaise autant :heart3:  Mon petit bout de chou, mon petit chaton danseur xD  Et de mon côté j'aime aussi beaucoup ton idée d'une bourgeoise d'une famille "nouveau riche" et donc qui doit tenir un rang très rigide. Cela ferait qu'elle serait comme tu dis un peu raide au début, qui pourrait déjà grimacer en voyant Tristan danser ou faire sa magie dans la rue pour de l'argent. Si elle a des stéréotypes et doit se faire craindre et respecter, elle risquerait d'y voir un parasite et un être un peu bizarre / maléfique. Et plus tard, qu'elle se fasse voler par lui et le choppe la main dans le sac, c'est une super idée. What a Face  Y a moyen qu'elle veuille le faire punir ou, pour lui faire regretter, ordonne de l'avoir à son service ou je ne sais pas ~
Pour l'époque, c'est comme tu veux ! Perso j'aime bien la transition Moyen Âge / Renaissance, XVe siècle, découverte des Amériques, imprimerie etc.

Vraiment cool tout ça j'ai hâte aussi :cara:

Perso l'histoire m'a toujours passionnée  :cute:  C'étaient plutôt les maths que je n'écoutais pas toujours héhé x)

Et tiens, voilà ce que donne le petit Tristan en dessin de ma main :

Spoiler:
Lojzo
Messages : 4356
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mar 5 Mar - 21:32
Comment ne pas l'aimer ? Il est si intéressant inlove j'adore. :l: Très bien, on part sur la fin du moyen âge donc en transition, ça me va. :pom:

J'adore les idées oui ! Elle le croise souvent, et donc ça l'ennui. Puis elle le prend la main dans le sac et puis elle le prend à son service :mdr: elle lui donne pile ce qu'il a besoin en plus, cette pas douée, j'adore. :hanwi: Tu veux en parler plus, ou on peut le commencer rapidement ? On verra l'évolution et la rapidité d'évolution ensuite ? Ah juuuuste, tu vas dessiner ton Tristan ? Faut que je trouve quelque chose pour ma demoiselle :erm:

Wahooo, trop canon, j'ai pas posté dans ta gallerie (j'avais vu sur mon tel) mais cest si dingue ce que tu fais :fall: je suis impressionnée minicoeur
Jérémie
Messages : 89
Date d'inscription : 23/02/2019
Région : Grenoble
Crédits : Design by Jeannie C.

Univers fétiche : Historique
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Jérémie
Mar 5 Mar - 21:40
Vendu ! Oui on se commence ça quand tu veux ^^
C'est comique en effet qu'elle lui file un job. Par contre je la vois bien être très sévère au début, vu que c'est en sanction dans sa tête, par exemple parce qu'elle n'aurait quand même pas eu le cœur de l'envoyer se faire couper une main, ou marquer ou fouetter comme ça se faisait pour les vols -- si ça te va ?
Je suis très curieuse de découvrir l'image et l'identité que tu prendras pour cette dame ! :please:
Pour Tristan, tu préfères que je garde en avatar la photo du mannequin (qui lui ressemble vachement, je suis tombée en amour !) ou le dessin ? D'ailleurs merci beaucoup pour ton enthousiasme sur mes peintures :bounce2:
Lojzo
Messages : 4356
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mer 6 Mar - 7:25
Comme tu veux pour l'avatar, je n'ai aucun talent artistique donc je vais prendre une photo ange mais tu fais ce que tu veux pour toi, les deux me vont (enfin je trouve ça plus logique que tu prennes ton dessin vu que c'est juste carrément lui, mais c'est toi qui choisi :l:)

Tu veux dire qu'elle aurait rien faire des trois, mais pas loin ? Oui, ça me va, très sévère, mais au fond d'elle, oh tient j'ai une nouvelle idée, je le mettrai dans le rp ange (je viens de modifier mon personne d'un coup :mdr:)
Jérémie
Messages : 89
Date d'inscription : 23/02/2019
Région : Grenoble
Crédits : Design by Jeannie C.

Univers fétiche : Historique
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Jérémie
Mer 6 Mar - 9:30
Citation :
Tu veux dire qu'elle aurait rien faire des trois, mais pas loin ? Oui, ça me va, très sévère, mais au fond d'elle, oh tient j'ai une nouvelle idée, je le mettrai dans le rp

Yes ! :hanwi: Une petite envie de lui faire donner le fouet ou couper une main, mais après elle pourrait se dire "humm, en fait tant qu'à faire si je peux l'exploiter et lui donner une leçon" xD

Pour les avatars, ce serait cool qu'on s'accorde visuellement. Si tu choisis une photo je prendrais moi aussi la bobine "réelle". Si on part sur du dessin et que tu trouves de belles images d'une lady de l'époque ( genre ceci ou encore cela) alors moi aussi je partirai sur cette illu comme avatar :navet: Comme tu veux !
Lojzo
Messages : 4356
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mer 6 Mar - 9:31
Okkk parfait :héhé:

Alooors j'adore la première en bleue :l: inlove
Contenu sponsorisé
(m/f) Aventure romaine / ottomane / Nouveau Monde ou autre
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) autre-monde (en cours)
» (autre-monde) la tempête
» Un nouveau monde de lumière - Lyuba
» (m) Newtmas dans un Autre-Monde
» New York où le nouveau monde des créatures magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: