Partagez | 

› Explicatif - Comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître des Univers
RÉGION : L'Univers
CRÉDITS : Pando

Limace

Explicatif
Comment ça se passe ?

Un forum "pas comme les autres"
- Le forum: Un forum sans minimum de lignes, sans règles imposées autres que celles de politesse, les règles "de base" de bienséance sur internet
- Le pseudo ne sera pas un pseudonyme de personnage, mais un pseudo au choix, celui de joueur, ou même un nom lambda : Cake a la banane, licorne bleue.. Ce pseudo est éditable à souhait, votre pseudo de rpgiste pouvant être renseigné si vous le souhaitez dans votre profil directement.
- Votre fiche de présentation comportera des informations sur votre vie de rpgiste, vos préférences en matières de personnages, les caractères que vous aimez jouer.
- Le concept ? Pas d'avatar réservé, pas de minimum de rp demandé en terme d'activité, pas de menace de suppression. Vous venez rp quand bon vous semble.

Comment se passe alors le rp ? Un exemple:
› Je me suis inscrit sur le forum, avec un pseudo au pif, de mon choix. Ca peut aussi bien être mon pseudo de rpgiste ou un pseudo qui m'inspire dans l'immédiat. Après ça, je choisis un avatar 100*100 qui représente ce que je veux, et non pas mon personnage, lui, il vient plus tard.
› Une fois bien inscrit, mon profil rempli, je fais ma fiche qui sert à donner des informations sur le joueur dans cette partie.
› Comme être tout nu, c'est pas beau, je choisis un groupe, aussi. Quel groupe rejoindre, quelles conditions ? Aucune. Les groupes sont, pour ainsi dire là pour faire joli, pour mettre de la couleur dans vos profils, dans le qeel, pour colorer vos vies quoi, c'est trop d'émotion. Les groupes sont ouverts, libres à vous de demander à rejoindre celui que vous voulez aujourd'hui. Vous voulez changer de couleur la semaine prochaine ? Aucun souci, vous quittez le groupe actuel pour demander à en rejoindre un autre. C'est aussi simple que ça!
› Maintenant, place au rp. Et j'ai grave envie de jouer .. allons bon, un lego batman. J'ai super envie de jouer un lego batman dans un monde de legos, qui se bat pour sauver l'humanité. (oui, cet exemple est assez ridicule)
› Je vais alors poster dans la zone appropriée et l'univers adéquat ma recherche : "J'ai très envie de jouer un lego batman dans tel contexte, avec tel type de personne" , le tout dans un formulaire de recherche précis indiqué dans la partie en question.
ET LA MIRACLE, un autre rpgiste que je ne connais pas (ou que je connais, soyons fous) a trop envie de jouer un lego aussi. Alors c'est parti, on est des fifous, on discute, et on se lance.
› On ouvre ensuite notre rp dans la zone adéquate située "place des artistes" (en fonction de l'univers correspondant au rp) et sera réparti de la sorte ;
premier post; une mise en page particulière propre au forum, rappelant dans les grandes lignes le contexte et les personnages qu'on aura définis ensemble (pas de fiches de présentation, juste un résumé, ce qu'il faut)
la suite; notre rp, dans une autre mise en page propre au forum, qui cette fois-ci inclura un pseudo et un avatar (dans le post, pas le profil!), et évidemment, le contenu du rp.

› Et dans un autre rp, avec un autre rpgiste (ou le même), je peux jouer un hobbit, si je veux. Et dans un autre encore, je peux jouer une étudiante à Cambridge, à côté encore, être un professeur de potions à Poudlard..

Le but de ce forum n'est pas de développer un personnage sur le long terme comme sur les forums "classiques" (même si rien n'empêche de faire un personnage sur plusieurs rps, comme bon vous semble!), mais bien de juste profiter du bonheur d'écrire, de mettre en scène un rp qui vous aurait plu mais .. où vous ne savez pas où l'installer. Un personnage sdf, perdu, que vous n'avez pas envie d'enterrer avant même de l'avoir joué.

Revenir en haut Aller en bas

› Explicatif - Comment ça se passe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1