Partagez

And now I just sit in silence [Puggy] [18+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pupper
Pupper
Masculin MESSAGES : 636
CRÉDITS : Dunno

UNIVERS FÉTICHE : Un peu de tout
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t918-le-pti-moka
Donut

And now I just sit in silence [Puggy] [18+] Empty

Colin
J'ai 23 ans et je vis à Baltimore, USA. Dans la vie, je suis étudiant en arts et je m'en sors particulièrement bien, car il s'agit de ma passion. Je chante aussi parfois dans les bars où je sais que les étudiants ne vont pas vraiment.

And now I just sit in silence [Puggy] [18+] Tumblr_inline_nlz07alG121sccn28

Tyler Joseph
Une autre soirée à chanter pour des hommes matures qui n'en avaient pas grand chose à faire et souhaitaient simplement échapper à leur réalité pour quelques heures, le temps d'une bière ou deux, de quelque chose de plus fort peut-être. Colin ne détestait pas ce léger manque d'attention qu'il se recevait, comme s'il aurait pu aussi bien être la radio, sans grande différence. Il préférait encore l'écoute discrète aux déchaînements, ou encore à la haine. Ici les hommes s'en fichaient, Colin pratiquait ses chansons et exerçait un peu cette passion qu'il avait, sans qu'on ne se moque et sans qu'on ne l'applaudisse. Il n'avait rien à payer pour venir chanter ici, et n'était pas non plus payé pour le faire. Il ne donnait rien et ne recevait rien. Du donnant donnant assez juste qui lui suffisait pleinement. Il faisait ses trucs, et espérait que peut-être ses paroles ou sa voix toucherait quelqu'un, ne serais-ce qu'un tout petit peu. Que l'un de ces hommes sorte du bar avec l'un de ses refrains en tête, et même s'il ne parvenait éventuellement plus à se rappeler où il l'avait entendu, ça suffisait à Colin.

Il était absorbé dans sa musique et faisait ses choses sans être dérangé. Passait à la chanson suivante, acoustique avec son petit ukulele, sans forcément porter de regards sur l'assistance plus que nécessaire. C'était presque une invasion de leur vie privée, que de les observer discuter ensemble, rassemblés à des tables. Colin n'en était pas à l'aise. Il préférait de loin la vue du plancher ou du mur, alors qu'il laissait la musique couler naturellement, les mots s'enchaîner en rythme. Une dernière petite chanson, et puis il adressait tout de même un petit merci aux gens présents, avant de se lever et ramasser ses affaires. Il ne s'attardait généralement pas. Ce soir n'était pas une exception, et une fois tout en ordre, il sortit par la porte de derrière sans rien de plus qu'un signe de tête au barman.

Il avait cours le lendemain matin. Heureusement qu'il ne se faisait pas chier avec les mathématiques ou autre matière incompréhensible, mais baignait au contraire dans l'art sous toutes ses formes, ce qui rendait les classes bien moins pénibles. Dessin n'était pas sa préférée, entre autres car il y excellait un peu moins. Il était davantage un gars de musique et de chant, mais ne détestait pas pour autant les autres formes d'art. Il avait juste un peu plus de mal avec certaines, du moins à son avis, lui qui était assez critique envers lui-même en général. Il ne se mêlait pas non plus beaucoup aux autres, ce qui expliquait notamment qu'il se soit assit seul dans son coin comme à l'habitude, à l'arrière de la classe, son matériel déjà prêt pour le début du cours. Il attendait ainsi bien tranquillement que l'enseignant arrive, s'installe et débute son cours, gribouillant pendant ce temps sur une feuille. Non pas des dessins, comme plusieurs ont tendance à faire, mais plutôt des mots. Des paroles. Tout ce qu'il lui passait par la tête qui pourrait se transformer en chanson.
Revenir en haut Aller en bas

Thor(pille)
Thor(pille)
Masculin MESSAGES : 668
CRÉDITS : Visa, Mastercard

UNIVERS FÉTICHE : .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t915-piggy-skelly http://www.letempsdunrp.com/t1058-why-are-iphone-chargers-not-called-apple-juice
Donut

Thomas
J'ai 24 ans et je vis à Baltimore, USA. Dans la vie, je suis étudiant en architecture et je m'en sors plutôt bien. J'ai toujours été bon en dessin et faute d'être muet (par traumatisme), je me suis tourné vers ce domaine d'étude.

C'est encore moi oui. Deal with it.
Une soirée pour décompresser, une petit soirée pour fêter le début des cours en petit groupe d'amis, le genre qui aimait faire des petites expériences et changer d'endroit, en découvrir d'autre au milieu de la ville. Plutôt tranquille comme endroit, il fallait l'avouer, une claque dans son dos plus tard et un «Bah tiens, un endroit tout comme toi. » Parce qu'il était du genre plutôt tranquille, notre Thomas. Il était plus difficile de faire bouger de l'air et d'être extravertis, lorsqu'on ne parlait pas, après tout. Ses amis conscient de sa condition mais qui ne le rejetaient pas pour autant. Une petite bière à la main, une oreille qui s'évade tranquillement pour réaliser la musique qui ne venait pas de la radio mais bien d'un humain bel et bien présent.

Une tête qui semblait lui dire quelque chose. Oh il avait beau le regarder, pour tenter d'avoir un petit eye contact, et peut-être avoir une illumination par la suite, mais ce ne fut pas le cas. Le jeune homme s'obstinait à garder ses yeux sur le plancher de la scène, armée de son ukulélé. Bon tant pis, il n'était pas du genre à s'obstiner plus que nécessaire. Mais il lui avait offert toute son attention à sa manière, de par ses oreilles qui avaient su apprécier l'art et le talent. Car il se faisait ramener à l'ordre plus d'une fois par ses amis qui, le trouvait plutôt absent ce soir. Au départ de l'inconnu, toute fois, miraculeusement son attention fut de retour parmi eux.

Y'avais un peu de regrets sous ses yeux le lendemain, alors qu'il avait cours. Au moins c'était du dessin, pas grand chose de trop compliqué selon lui. La faute à sa petite soirée, il était arrivé presque pile à l'heure, se faisant plutôt discret sur le coup à son entrée. Ah ben tient s'il n'y avait pas justement une tête qu'il reconnaissait de la veille. Ça ne lui a rit que quelques heures avant d'allumer sur le déjà-vu, petit détail de rien hein. L'approcher par contre, ça, c'était un peu plus compliqué. Pas le temps de songer à un plan, il n'avait fait que prendre place right next to him. Alors que ce n'était pas de la place, justement, qui manquait. Un peu creepy en soit, un peu semblable à un autobus vide, et le type qui vient occuper le banc voisin. Oupsy.

Il avait encore 2 minutes devant lui, prenant le temps de s'installer mine de rien, avant de sortir ses trucs scolaires, mais aussi son petit carnet sur lequel il venait d'y inscire : I saw you yesterday in that little bar. You have talent! I wanted to say it but you left like Flash.

Pupper
Pupper

Donut

Colin
J'ai 23 ans et je vis à Baltimore, USA. Dans la vie, je suis étudiant en arts et je m'en sors particulièrement bien, car il s'agit de ma passion. Je chante aussi parfois dans les bars où je sais que les étudiants ne vont pas vraiment.

Tyler Joseph
Personne ne venait jamais s'asseoir à ses côtés. Cet espace restait miraculeusement vide, peut-être parce que les gens le trouvaient bizarre et ne s'intéressaient pas trop à lui. Ça lui allait plutôt bien. Il préférait la solitude que les moqueries ou autres commentaires possiblement désobligeants. Il s'était rapidement créé une carapace, un masque d'indifférence, qu'il mettait rapidement en contexte social. Tout cela cachait bien des choses, que personne ne parvenait vraiment à découvrir, car personne ne parvenait à tisser avec lui un lien suffisamment fort pour qu'il ne s'ouvre à eux.

Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes. Quelqu'un était venu s'asseoir à ses côtés, dans les toutes dernières minutes avant le début du cours. Prenant place à ses côtés alors qu'il y avait beaucoup de place libre, comme s'il avait fait exprès. Cela avait fait froncer les sourcils du jeune homme, un peu bousculé dans son espace. Pourtant l'autre garçon n'avait rien fait de mal, mais Colin ne comprenait pas trop ce qu'il lui voulait à s'asseoir là, et c'était perturbant en soi. Parce que personne ne le faisait. Parce qu'il était le premier depuis longtemps, et il ne comprenait pas pourquoi il était là. Il avait cependant décidé de ne pas lui accorder plus d'attention ... du moins, jusqu'à ce qu'un carnet se présente à son regard, accentuant le froncement de ses sourcils. Peut-être bien qu'il y avait aussi un peu de rouge sur ses joues, alors qu'il feignait un air désintéressé. « Oh, you saw that ... Students dont usually hang out there ... Well thank you, I guess ... It wasnt much, it was okay ... » Déjà à diminuer la chose, comme dans ses habitudes. Si critique envers lui-même. Trop. Le voilà d'ailleurs qui rangeait les papiers sur lesquels il écrivait auparavant.

Thor(pille)
Thor(pille)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t915-piggy-skelly http://www.letempsdunrp.com/t1058-why-are-iphone-chargers-not-called-apple-juice
Donut

Thomas
J'ai 24 ans et je vis à Baltimore, USA. Dans la vie, je suis étudiant en architecture et je m'en sors plutôt bien. J'ai toujours été bon en dessin et faute d'être muet (par traumatisme), je me suis tourné vers ce domaine d'étude.

Oups. Il n'était peut-être pas le bienvenu, du moins il ne se sentait pas comme tel. Malgré que le jeune homme manquait un peu de crédibilité (il ne faisait pas très peur quoi), il était resté, et il avait osé. Ce petit froncement de sourcils, cette légère obstination à ne pas s'intéresser. Bon c'était un peu rude tout de même. C'était bien la première fois, qu'on lui faisait sentir qu'il était de trop, et qu'il était envahissant. Le compliment avait eu une double réaction. Le première, plutôt coloré au niveau des joues, la seconde, plutôt irrité si plus. Il ne savait pas s'il avait merdé ou pas. S'il devait se montrer insistant ou pas.

Mais à entendre la réponse, ce fut à son tour d'avoir des petites rides, sous le coup. Un petit jugement, peut-être bien, à se dire s'il était idiot ou pas. Le petit carnet disparu, son air de retour au calme, une écriture se faisant entendre, le retour du calepin vers Colin. We like to try new places, sometimes... And you should learn to accept a compliment :3 You're not okay, you are good. Il avait insisté au final, sachant bien que de toute manière, s'il ne voulait vraiment pas faire la conversation, ou encore s'obstiner à l'ignorer, il allait comprendre et s'en tenir à ses notes dans son petit silence habituel tiens.

Pupper
Pupper

Donut

Colin

Tyler Joseph
Le calepin qui faisait un retour vers son propriétaire afin qu'il y inscrive de nouveaux mots. Pourquoi ne lui parlait-il pas à voix haute, puisque le cours n'était pas encore commencé, difficile à dire. Mais Colin passait par-dessus, parce qu'à chacun ses trucs et il n'était certainement pas près de commencer à juger les autres pour des trucs si futiles alors que lui-même détestait le jugement sans scrupule des idiots qui n'y connaissaient rien. Il avait simplement attendu de ravoir le calepin devant lui, lisant la réponse et relevant les yeux vers le jeune homme. Décidément rosé cette fois. Plus aucun doute là-dessus. Il apparaissait un peu pris au dépourvu par cette insistance envers son talent, ne sachant pas trop comment réagir à tout ça.

On pouvait le remarquer. Que le pauvre Coco était un peu gêné que l'on qualifie ainsi son travail. S ce n'était pas une main qui était allée rejoindre sa nuque sous un peu de gêne, son regard se relevant un peu vers l'autre jeune homme avant de gentiment redescendre sur le bureau. « Thank you ... » tout bas, finalement offert gentiment, abandonnant ce combat sous l'insistance de l'autre. Clairement il n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments, et ne savait pas très bien comment les prendre; parce qu'il avait davantage l'habitude du contraire, ou que l'on se moque de lui. « You really liked it ... ? I don't often get nice comments ... » C'était un adorable petit changement d'attitude, alors qu'il réalisait que l'autre était sincère et que peut-être, cette fois, pouvait-il prendre le compliment comme il venait, voire même engager un peu la conversation sur le sujet. « I write my songs myself ... »

Thor(pille)
Thor(pille)

Donut

Thomas

Il avait bien fait de forcer un peu, pour voir l'attitude du jeune homme un peu irrité de sa présence, ce qui lui laissait l'impression d'un petit masque qui venait peut-être bien de tomber devant son insistance. Il avait droit à sa réelle émotion, qui n'avait rien de bien irrité, plutôt gêné oui. Son non verbal le trahissait, de par ce geste typique de passer sa main dans son cou, de son regard qui ne l'avais pas croisé bien longtemps. Il avait enfin accepté son compliment un peu plus franchement, ce qui lui avait arraché ce petit sourire en coin. Mais bien vite remplacé par un air tout à fait wtf. La faute de la suite qu'il n'arrivait pas à comprendre, alors qu'il reprenait son calepin pour y poursuivre la conversation. Of course. And I know I'm not the only one. People telling you bad things about your talents, I can understand that. Simply because this is a typical thing jealous people would do.

Il ne voyait pas d'autres explications que cela, vraiment. En plus, il venait d'apprendre que ce jeune homme était peut-être bien né pour percer dans le métier s'il s'y donnait las peine et les moyens. Il n'était pas de ceux qui se contentait de faire des chansons, des remakes, mais prenait aussi la peine de se poser un moment et de créer des paroles et de la musique. Un créateur jusqu'au bout des doigts, donc. Really? That's awesome. I mean that's a plus if you write them. To be honest I didn't took the time to listen to them but maybe if you go somewhere else this week, I'll take the time to.

Dernier petit mot échangé, avant de comprendre que le peu de temps qu'il restait venait de s'écrouler. Et malheureusement il n'était pas de ceux qui pouvaient se permettre de murmurer des trucs à leurs voisins alors qu'ils avaient les deux mains occupés à prendre des notes. Fallait voir positif. Dans son cas, les crampes de mains n'existaient plus, d'autant plus que depuis le temps, il avait apprit à les utiliser pour parler autrement avec les signes. Sorry we'll talk at the break! Comme s'il venait de lui donner au faux espoir qu'il pouvait parler. Parce que oui, il avait carrément oublié de lui mentionner sa petite condition particulière.

Pupper
Pupper

Donut

Colin

Tyler Joseph
C'était tout de même une scène plutôt adorable. Il faut admettre que cette insistance qu'avait le garçon pour démontrer à Colin qu'il état talentueux et méritait les compliments était tout simplement adorable, bien qu'elle mettait le pauvre Coco atrocement mal à l'aise. Malgré tout, sous toute cette gêne, il était tout de même bien content, quelque part au fond de lui. Parce que sa voix et sa musique avait plu à quelqu'un, et c'était bien d se l'entendre dire. Il avait enfin risqué un regard plus franc vers le jeune homme, et un sourire un peu petit, mais sincère. Un début d'ouverture, mine de rien. « Maybe you're right ... » À propos des gens jaloux, bien entendu. On pouvait voir qu'il ne le croyait pas entièrement, mais c'était déjà mieux que rien de déjà considérer un peu la chose. Il savait bien que son contenu ne pouvait pas plaire à tout le monde, et que certains commentaires négatifs venaient peut-être d'individus qui n'aimaient pas, et qui étaient suffisamment méchants pour le lui dire en pleine face ... mais peut-être bien que d'autres étaient jaloux, oui ... peut-être.

Il n'avait pas eu le temps de poursuivre la conversation, hochant la tête au petit commentaire final et tournant son attention vers l'enseignant pour le début du cours. Comme à l'habitude, à voir un peu de théorie sur les différentes méthodes, sur la lumière, quelques petites notions pour s'ajouter à celles qu'ils avaient déjà acquises, pour ensuite passer à la phase création, au moment de dessiner lui-même. Coco était quelque peu entré dans sa bulle, finissant cependant par grogner et en sortir d'exaspération devant quelque chose qui ne fonctionnait pas avec son dessin. Il n'arrivait pas à arranger un détail à son goût, et cela l'agaçait franchement, pour dire vrai. D'autant plus que son voisin semblait franchement bien s'en sortir. Nouveau froncement de sourcils de retour sur son visage, une petite pointe de jalousie peut-être, avant qu'il ne se risque à poker tout doucement le bras du jeune homme pour attirer son attention relativement discrètement. Le petit bavardage était permis durant le dessin, mais Colin n'aimait pas trop attirer l'attention sur lui. « Hey ... Can you like, draw the fucking hand on my stoopid character ? éè please ? » Parce que monsieur était franchement bon, et lui se faisait chier avec cette foutue main depuis le début du cours ... on voyait d'ailleurs qu'il avait effacé à plusieurs reprises. « I don't usually tell people where I sing cause I dont like being watched ... but if you draw my hand I'll tell you where to find me tomorrow night, at what time »

Thor(pille)
Thor(pille)

Donut

Thomas

Malgré que son choix était penché vers l'architecture, il faut avouer que le dessin était aussi une passion pour lui. On ne pouvait pas tout avoir dans la vie, et faute de sa petite condition, il s'était bien vite mis à avoir des passions différentes et donc, à enrichir son talent. La calligraphie de médecin? Ce n'était certainement pas la sienne. Quelques petites notions quelques petites notes plus tard et les voilà à l'essaie, à devoir produire et mettre en pratique ce qu'ils venaient tout juste d'apprendre, voir s'ils avaient bien compris. Ils devaient aussi se pratiquer, surtout dans ce genre de cours. C'était de l'art après tout et non pas des mathématiques. Si au départ on voyait des gens qui manquaient vachement d'inspiration, bien vite la plupart tombèrent dans leurs bulles, concentrés, avec un objectif désormais plus précis en tête.

Mais pop. Un petit début d'agitation à côté de lui qui doucement le sortit de sa bulle, tout en douceur. Un petit coup d'oeil pour capter les sourcils qui se froncent sous l'exaspération, contre un petit sourire en coin de sa part car bon, il trouvait le tout adorable il ne se le cacherait pas. Il n'était pas très crédible dans sa manière d'être bien fâché, disons-le ainsi. Il était retourné mine de rien, plus sérieusement à ses occupations, pas bien longtemps toutefois car un doigt revint quémander de son attention. Le jeune homme s'était décidé à venir chercher un petit coup de main (8D). Il avait même osé faire un échange. Une aide contre la localisation de son prochain petit spectacle. Thomas afficha un sourire tout à fait amuser, prenant gentiment le dessin de monsieur pour se mettre à la tâche. À son tour de faire chier avec son talent, car la chose ne lui semblait pas aussi ardue, d'autant plus qu'il avait prit le temps de faire attention pour ne pas mettre en évidence leur style différent de dessins, se fondant tout de même bien au reste. Puis hop, mine de rien, il le redonna au jeune homme, pas sans avoir au préalablement écrit sur son petit carnet Place: Time: Name : ?pour avoir les informations et ne pas les oublier. Et parce qu'avec tout ceci, il ignorait toujours son nom.

Pupper
Pupper

Donut

Colin

Tyler Joseph
Heureusement que Colin n'avait pas capté l'amusement qui découlait de ses frustrations, car cela n'aurait fait qu'amplifier son état- bien qu'il n'aurait toujours pas été bien crédible. Il avait réussi à s'arranger avec le jeune homme pour un petit échange qui les satisfaisait apparemment tous les deux, Coco passant par-dessus sa petite gêne et son désir de discrétion quand il chantait, parce qu'il préférait encore avoir un petit public que continuer de bûcher sur le dessin de cette foutue main qui avait l'air d'une patate moisie. Bien entendu, l'autre jeune la faisait à la perfection, sachant non seulement la réussir mais la fondre à son dessin comme s'il s'agissait de la même personne qui aurait dessiné le tout, et c'était superbe. Coco l'aurait presque embrassé, tiens, tellement il en était soulagé. « Thanks a lot ... I was struggling so hard »

Le carnet fit son apparition devant lui, et chose promise, chose due. Il avait donc inscrit un petit Cat's Eye Pub, tomorrow night 8pm, Coco. Ainsi écrit, il ne risquait pas de les oublier. Le petit pub n'était pas forcément le plus fréquenté par les jeunes de leur âge et peut-être bien qu'il ne connaissait pas l'endroit, ainsi avec le nom inscrit il s'en rappellerait au besoin. Réalisant soudainement qu'il n'avait offert que son surnom, il prit la peine de souffler un petit « Its actually Colin ... But Coco's fine » presque timide, avant de lui offrir un dernier remerciement et retourner à son dessin. Pas trop l'habitude des contacts humains positifs qui duraient plus que quelques secondes dans un but de stricte nécessité, le pauvre enfant. Il avait bien continué de dessiner pendant quelques minutes avant de réaliser, de nouveau, qu'il avait oublié un détail qui le faisait paraître un peu malpoli. Immédiatement il s'était empourpré un peu, frottant de nouveau sa nuque par réflexe en relevant les yeux vers le jeune homme. « Im sorry ... I didn't ask your name ... ? » Il essaie fort, le poussin, faut lui donner une chance.

Thor(pille)
Thor(pille)

Donut

Thomas

Le retour du petit sourire devant l'air si soulagé du jeune homme, avec ses remerciements en prime qui venaient d'appuyer le reste de ses émotions. Il n'osait pas rigoler ouvertement, pas tout de suite du moins. Il était plutôt occupé à attendre presque avec impatience de connaître l'emplacement du prochain spectacle et surtout, quand. Il comptait bien ne pas oublier d'y aller demain, prendrait le temps de regarder un peu plus tard le lieux exacte, faute de ne pas connaître le nom. Au moins il connaissait désormais celui du jeune homme, surnom compris, sans que l'intérêt ne lui soit retourné. Oupsy ?

Bon il ne s'en faisait pas trop avec tout ça. Finissant plutôt par se dire qu'il était peut-être vraiment, trop envahissant. Dans le pire des cas, il aurait passé un bon cours en bonne compagnie et sans plus ni moins pour la suite, right? Il était plutôt zen, notre cher Thomas. Ce dernier qui était retourné mine de rien à ses occupations, un petit travail l'attendait, lui aussi après tout. Pas pour très longtemps toutefois, un petit oublis qui se fit ressentir, une voix qui revint à ses oreilles pour lui demander son prénom. Il lui offrit d'abord en réponse, un sourire bien doux comme il savait les faire, devant le malaise de Coco. Un peu pour le rassurer, lui dire que ça allait à sa manière, avant de prendre le temps de lui transmettre un simple Thomas à la suite de son écriture.

Un raclement de gorge se fit entendre, l'enseignant qui désirait faire une petite annonce avant de les laisser partir pour la pause. L'annonce d'une sortie, d'un voyage pour une semaine complète en Italie et ses alentours, dans un but purement artistique. Un petit rappel de cette information qui avait été divulgué avant même l'inscription, qui n'était certes pas obligatoires pour ceux qui n'avaient vraiment pas beaucoup de moyen, mais disponible pour les autres qui désiraient y aller. L'inscription se faisait aujourd'hui, avec les informations en avant qui détaillait le tout avec le petit document. Thomas comptait bien sauter sur l'occasion, d'autant plus que ce fameux voyage tombait pile avec ses cours, sans examens. Il pouvait se le permettre, ayant déjà fait ses arrangements.

You want ?Un petit coup de tête vers l'avant, pour désigner le sujet. Et pour peut-être bien tuer le temps pendant les 15 minutes qu'ils avaient devant eux. Enfin, 14. Il voulait s'inscrire lui.

Contenu sponsorisé

And now I just sit in silence [Puggy] [18+]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant