Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Raven and Bones
Adolescentes échangées à la naissance EmptyAujourd'hui à 3:04 par Lobscure

» Un doux parfum d'âmes érudites...
Adolescentes échangées à la naissance EmptyAujourd'hui à 0:20 par Val

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 22:17 par Gäa

» Funambule feat Manhattan Redlish
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 22:10 par Manhattan Redlish

» She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca)
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 21:48 par Laecca

» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 21:29 par Lobscure

» La lune hurle aussi, mais le loup ne l'a jamais su • Ezvana [+18/!\]
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 19:31 par Ezvana

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 18:44 par Mr.Wolf

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
Adolescentes échangées à la naissance EmptyHier à 12:22 par Nemo

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

LE TEMPS D'UN RP

Adolescentes échangées à la naissance

Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Mar 15 Jan - 7:44
Recherche RP
Univers réel

 
Mon contexte
Bonjour ! J'ai recommencé la série Switched at birth et ça m'a donné envie de reprendre le contexte avec des personnages inventés. J'aimerais donc jouer une adolescente qui viendrait d'apprendre qu'elle a été échangée à la naissance. Pour l'explication, je pensais que l'infirmière aurait toujours eu un doute de son erreur, mais se serait tue durant toutes ces années par peur des répercussions et finalement, elle ne pouvait plus vivre avec la culpabilité. Les deux adolescentes auraient fêter leur 16 ans deux-trois mois avant l'annonce. J'ai envie de jouer plusieurs RP dans ce contexte : la rencontre avec l'autre famille, l'annonce, le rapprochement des deux familles, etc.

J'ai quelques contextes que j'aimerais bien joué en particulier (j'aimerais bien des RP forts en émotion) :
-Le RP où Haylee apprend qu'elle a été échangée à la naissance. Haylee reviendrait de l'école et sa mère, Gracie, devrait lui annoncer la nouvelle. J'aimerais vraiment jouer sur les émotions qu'elles ressentiraient toutes les deux, mettre en avant la tristesse et la peur qu'elles pourraient ressentir.
-Le RP où les deux familles se rencontrent pour la première fois.
-Un RP entre Haylee et l'autre adolescente, qu'importe le contexte, j'ai juste envie de les faire interagir ** J'aimerais bien un RP avec juste elles.
-Un RP où Haylee devrait expliquer à quelqu'un qui n'est pas de sa famille la situation (donc un ou une amie).

Sinon, il y a un autre contexte que j'aimerais jouer, mais cette fois-ci avec Gracie. J'aimerais jouer le RP où on lui annoncerait pour l'échange. Je pensais que l’hôpital avait pu l'appeler et lui demander de s'y rendre pour qu'on lui explique la situation et là-bas, on lui apprendrait pour l'échange.

 
Les petites précisions
Mon personnage: Mon personnage s'appellera Haylee Miller. Elle est la fille légale de Gracie et Christian Miller, qui ne serait pas ses parents biologiques. Elle est née un 13 août et elle a 16 ans. Je prendrais en avatar Blake Lively. Pour l'histoire, Christian est décédé quand Haylee avait huit ans et son petit frère trois ans. Gracie a eu un autre enfant plus tard, mais le père les a abandonné après l'avoir trompé. Elle travaille depuis énormément pour subvenir aux besoins de ses enfants et Haylee doit donc s'occuper de ses deux frères (11 et 4 ans), ce qui lui met beaucoup de pression. Elle souffre d'anxiété généralisé et elle est très dépendante de ses médicaments pour ses crises. Son frère de 11 ans a un trouble de déficit d'attention avec hyperactivité. J'ai mis la fiche du personnage ici, vous y trouverez plus de détails :)

Personnages recherchés : Je cherche plusieurs personnages, en priorité les membres de la famille, mais aussi des amis ou autre. Si vous avez des idées, proposez-les moi =D

Pour la famille de Haylee, je cherche surtout sa mère, Gracie. Son mari, le père biologique de l'autre adolescente, est décédé quand Haylee avait huit ans et depuis, elle a eu un autre enfant avec un autre homme, mais la relation n'a pas marché et il la laissé seule avec leurs fils après l'avoir trompé. Depuis, elle travaille deux fois plus pour subvenir aux besoins de ses enfants et elle a beaucoup de mal à gérer tout ça. Elle aime ses enfants plus que tout et elle serait dévastée d'apprendre pour l'échange, tirée entre la tristesse de ne pas avoir connu sa fille biologique et l'amour qu'elle a pour Haylee. Elle se sentirait coupable, déjà qu'elle culpabilisait de ne pas être assez présente pour ses enfants et d'en mettre autant sur les épaules de Haylee. Elle voudrait se rapprocher de son autre fille pour apprendre à la connaitre, mais elle veut aussi être là pour soutenir Haylee qui le prend difficilement.

Je n'ai pas créé la famille biologique de mon personnage, ni l'autre adolescente échangé à la naissance, mais j'ai quelques critères :
-J'aimerais que la famille ne soit pas trop pauvre, histoire qu'elle ne dépende pas de la famille Miller, vue qu'ils sont déjà en difficulté. Au minimum, j'aimerais qu'ils aient une vie assez aisée.
-Je veux que ce soit une famille qui s'aime. Elle n'a pas à être parfaite, mais je ne veux pas que tout le monde se déteste et qu'il y ait une mauvaise relation entre eux. J'aimerais que les deux familles se rapprochent et finissent par former une seule famille, compliquée, mais soudée.
-J'aimerais que les parents soient encore en couple et que leur couple soit stable. L'annonce de l'échange peut venir causer des problèmes, mais seulement si ça ne fini pas en séparation et qu'ils se réconcilient.
-Il peut y avoir d'autres enfants que l'adolescente, mais je préférerais qu'elle soit la cadette.
-Pour l'adolescente, elle doit évidemment avoir le même âge et la même date de naissance que mon personnage.
-Niveau personnalité et histoire de la famille, ce sera au choix de ceux qui veulent participer. Je veux seulement que les parents ne rejettent pas Haylee, comme Gracie ne rejettera pas sa fille biologique. Par contre, je m'attends à ce que ce soit difficile quand même et que tout le monde ait du mal avec la nouvelle. C'est pas un truc auquel on s'habitue facilement.
-J'aimerais que la relation entre les deux adolescentes soit tendue au début, mais qu'elles se rapprochent de plus en plus l'une de l'autre pour finir par se voir comme des sœurs. Et j'aimerais beaucoup jouer sur le fait qu'elles seules peuvent se comprendre l'une, l'autre sur ce qu'elles vivent par rapport à l'échange.

Pour le RP où je jouerais Gracie, le personnage devra être une personne de l’hôpital (soit un très haut-gradé pour donner ses excuses personnelles, soit une personne responsable des problèmes d'erreurs médicales importantes comme celle-là). Il ou elle devra expliquer patiemment et avec empathie la situation à Gracie, tout en lui offrant du soutient malgré ses réactions fortes (parce que je compte bien la faire crier une fois le choc passé).
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? La série Switched at birth :)
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Jeu 31 Jan - 20:54
@Hiyorin hello

Si j'ai bien compris, tu cherches la maman d'Haylee ? Si c'est le cas, je suis partante. **








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Ven 1 Fév - 1:12
Coucou =D Je cherche tous les parents en fait, est-ce qu'il y a une des deux mères que tu préfères ? Celle légale (donc celle a qui Haylee a été donnée par erreur) ou celle biologique ? Les deux m'intéressent beaucoup ** Avec la première, j'aimerais bien jouer quand la mère annonce à sa fille qu'elle vient d'apprendre qu'il y a eu un erreur à l’hôpital et qu'elle n'est pas sa mère biologique. Pour l'autre mère, j'aimerais beaucoup jouer la rencontre. Ça peut être d'autres scénarios aussi, si tu as d'autres idées =D

Laquelle des deux mères te tentent le plus ? **


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Ven 1 Fév - 2:35
@Hiyorin

Alors, j'étais très intéressée par la mère "légale" de Haylee, justement pour pouvoir jouer ces moments difficiles qui sont la découverte de l'échange, et ensuite l'annonce à celle qu'elle a toujours (et considèrera toujours) comme sa fille. ** Je pensais prendre d'ailleurs Kate Winslet en avatar puisque je trouve qu'elle ressemble à Blake Lively, un peu, qu'en penses-tu ? Avais-tu d'autres idées ? :l:

Ensuite, pour faire évoluer cette histoire, je peux également jouer l'autre fille si nous ne trouvons personne d'autres d'ici là. Bref, j'attends ton retour. :heart3:








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Sam 2 Fév - 0:28
Pour l'avatar, je n'avais pas d'idée, mais Kate Winslet me va =D Elles se ressemblent assez pour faire fausse mère/fille, ce qui aurait aidé à ce qu'elles ne se doutent de rien. Est-ce que tu veux qu'on commence avec le RP où Gracie apprend à Haylee qu'elle a été échangée ? J'avoue que pour le RP où Gracie l'apprend, je voulais le jouer du point de vue de Gracie et non du médecin, c'est le seul RP que j'ai envie de jouer du point de vue de la mère. Je suis pas très inspirée par le médecin :erm:

Pour l'autre fille, si personne ne se propose, ça me ferait plaisir que tu la joues et si jamais tu veux jouer un RP entre elle et Gracie, je peux jouer l'une des deux le temps d'un RP, histoire que mère et fille biologiques puissent se rencontrer :)


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Sam 2 Fév - 5:15
@Hiyorin Voilà, exactement. C'est en se sens que je trouve Kate idéale puisque la ressemblance physique laisse à penser qu'elle est sa mère biologique (jusqu'à l'annonce du médecin). :l:
Oui, je pense que c'est une bonne idée de commencer par le rp annonce à Haylee par Gracie. Dans une certaine logique je pense que c'est à moi de l'ouvrir, même. Tu as une idée du contexte ? Et, question qui sera vite essentielle, où vivent-t-elles (pays/région/ville) ? :cute:
Est-ce que tu y tiens absolument le rp avec le médecin ? (Si oui, je ferai le médecin en question. ;))

Ça me va, si d'ici là on a pas trouvé d'autres partenaires pour son rôle, je jouerais l'autre fille. :l: Et je pense que oui, un rp rencontre entre la mère biologique et la fille biologique pourrait être par la suite une bonne idée. :cute:








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Sam 2 Fév - 5:30
Pour le contexte, je pensais que ce serait après les cours, au retour de Haylee à la maison. Gracie aurait été appelée par l’hôpital et on lui a demandé de s'y rendre pour lui expliquer quelque chose d'important concernant sa fille. Elle aurait pris congé cette journée-là parce qu'elle craignait le pire, mais elle n'en a pas parlé à Haylee pour ne pas l'inquiéter. Elle a fait garder les deux autres enfants pour pouvoir être seule avec Haylee à son retour de l'école (peu importe qui les garde, un oncle ou une tante, un(e) ami(e), les grands-parents). C'est à peu près ce que j'avais en tête :)

Édit : Oups, j'ai oublié de répondre aux deux autres questions xD Pour le RP entre le médecin et la mère, ce n'est pas pressant. Si quelqu'un d'autre veut le jouer, c'est toujours possible, mais pour l'instant j'aimerais bien me concentrer sur Haylee ^^ Et pour le pays, j'avais mis États-Unis, j'ai pas choisi plus que ça par contre. Ça peut être n'importe où, si tu as une préférence n'hésites pas à partager, même si tu veux qu'on change de pays ça ne me dérange pas :) je suis assez nulle pour choisir des lieux précis XD


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Sam 2 Fév - 5:43
@Hiyorin Le contexte me va parfaitement. Nous partons donc pour l'annonce à la maison, au retour d'Haylee de sa journée de cours. :)

D'accord, nous aviserons le moment venu pour ce rp. ;)
Le pays est parfait (j'y suis habituée, rp parlant. :y:), je vais juste préciser qu'elles vivent à Seattle. :l:

Je commence le sujet et t'envoie le lien en MP. :l:








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Requiem
Messages : 153
Date d'inscription : 24/05/2018
Crédits : //

Univers fétiche : //
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Requiem
Mer 6 Fév - 14:26
Ah je l'avais noté dans un coin de ma tête cette recherche ! Quand tu l'as postée j'ai eu une idée trop précise de l'environnement, de la famille où elle a grandi, de l'autre adolescente (celle qui m'intéressait de jouer) et je me suis dis que si quelqu'un prenait un des parents et partait aux antipodes ça me bloquerait. J'avais donc renoncé.
Mais...
Hiyorin
Messages : 330
Date d'inscription : 08/12/2018
Région : Canada
Crédits : Unsplash

Univers fétiche : Dérivés
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Hiyorin
Jeu 7 Fév - 6:28
Je suis bien curieuse de savoir quelles sont tes idées @Requiem =D Et si jamais quelqu'un veut jouer un des parents dans une situation complètement différente, je peux toujours faire un RP avec cette personne dans un univers parallèle, perso ça me dérange pas d'avoir plusieurs versions si des personnes se proposent avec des idées différentes =D


Mot à mettre dans le RP divin : Louvoyer, crédibilité, lorgner, céruléen, interlope.
Help !
Contenu sponsorisé
Adolescentes échangées à la naissance
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: