Partagez | 

C'est quoi d'abord, une chevillette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pumpkin
Féminin MESSAGES : 41
CRÉDITS : Pusheen.com

UNIVERS FÉTICHE : HP / surnaturel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Limace

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Viviane est une jeune fille ordinaire qui adore se promener dans les bois. Jamais elle n'aurait cru jusqu'où cette balade pouvait la mener.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Pumpkin
Féminin MESSAGES : 41
CRÉDITS : Pusheen.com

UNIVERS FÉTICHE : HP / surnaturel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Limace

Viviane Joly
J'ai 18 ans et je vis à Saint-Marceaux, une ville complètement quelconque. Dans la vie, je suis lycéenne et je m'en sors normalement. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Informations supplémentaires ici.

Viviane n'était vraiment pas censée être ici.

Ce qu'elle était censée faire, c'était étudier pour ses examens de Noël. À la bibliothèque, évidemment, parce qu'à l'appartement elle n'aurait pratiquement pas eu une minute de silence. Depuis que Roxane, son aînée, avait quitté la maison pour commencer ses études d'ingénieure, c'était sur elle que le plus gros des responsabilités était retombé à la maison. Viviaaane, tu aurais dû aider Violette à faire ce devoir d'arithmétique... Viviiii, j'arrive pas à faire mes lacets... Viviaaane, qu'est-ce que c'est que cette note de ta professeure ? Viviaaane, Émilie m'a tiré les cheveux, non c'est faux, si c'est vrai, non, si, non, si...

C'était comme ça. Ses parents n'avaient qu'une seule valeur en matière d'éducation : l'AU-TO-NO-MIE. Pas question que leurs six filles (échelonnées de trois à vingt-deux ans) deviennent des "assistées" comme ils disaient ! En même temps, entre le métier d'infirmière de l'une et celui de gardien de nuit de l'autre, l'auraient-ils voulu qu'ils auraient eu du mal à donner toute l'attention nécessaire à cette progéniture. Donc, chez eux, la règle voulait que les aînées prennent leurs responsabilités.

Viviane ferma les yeux et prit une grande bouffée de l'air frais et vivifiant des bois. Elle avait rarement l'occasion de s'échapper et de profiter d'une de ces longues balades dont elle raffolait. Comme le temps se rafraîchissait et qu'il s'agissait d'un jour de semaine (sa prof d'histoire était tombée malade), elle n'avait que peu de chances de rencontrer le moindre promeneur, et c'était tant mieux ! Pour une fois qu'elle pouvait se retrouver en tête-à-tête avec elle-même.

Les feuilles mortes crissaient sous ses pieds. À l'ombre des chênes, des bouleaux et des frênes, bercée par le chant des oiseaux et la rumeur de vie qui montait des buissons, elle n'avait décidément aucune envie de revenir à la vie quotidienne. Elle marchait lentement, contemplant le spectacle. Il lui semblait qu'à chaque pas qu'elle faisait, le spectacle devenait plus beau, plus sauvage.

En fait, presque inquiétant.

Elle ne se souvenait pas de cette partie du bois. Les arbres ici étaient immenses et les couleurs de leurs feuilles faisaient presque mal aux yeux... Les ombres semblaient profondes et intimidantes. Tout au long de sa marche, elle avait perçu des mouvements habituels dans les fougères, ceux de petits animaux qui s'enfuyaient à son approche. Ces mouvements se faisaient de plus en plus fréquents, et importants, comme s'il s'agissait de plus grandes bêtes. Et les oiseaux n'avaient jamais chanté si fort... Elle avait l'impression d'être observée depuis toutes les directions, aussi bien d'en haut que d'en bas.

Elle se reprit. Un effet de son imagination, rien d'autre. Viviane n'était pourtant pas du genre à se monter la tête pour un rien...

Hmm... Depuis combien de temps était-elle partie, quand même ? Elle jeta un œil à sa montre. Dix heures trente-deux. Mais... C'était déjà le cas la dernière fois qu'elle l'avait regardée !

— C'est pas vrai !

Avec un grognement exaspéré, elle tenta en vain de régler sa montre. Comment fonctionnait ce machin ? C'était vraiment bien le moment de la lâcher ! Cela signifiait qu'il avait dû s'écouler beaucoup plus de temps qu'elle ne se l'était imaginé et qu'il était grand temps de rentrer. Juliette allait lui faire la gueule. De fort mauvaise humeur, elle se prépara à rebrousser chemin.

Ce qui l'arrêta, ce fut une silhouette au loin. Une petite fille vêtue de robes, apparemment, avec du rouge sur la tête. Elle avait une curieuse allure... Intriguée, Viviane marcha dans sa direction. Elle lui demanderait d'où elle venait, car, vraiment, elle avait beau très bien connaître cette forêt, elle ne se souvenait pas d'avoir jamais vu ce coin. Et elle voulait savoir quelle distance la séparait de chez elle. Viviane ne craignait pas de s'être perdue car elle avait un excellent sens de l'orientation, mais quand même...

— Excuse-moi ! lança-t-elle avec sa manière franche et familière. Tu viens de Noyers-sur-Marrons ? Dis, est-ce que tu connais le chemin jusqu'à Saint-Marceaux ? Je crois que je suis allée trop loin de chez moi...

Plus elle se rapprochait, plus cette petite fille lui semblait avoir une allure très, très bizarre... Elle finit par s'avouer qu'elle commençait à se sentir extrêmement mal à l'aise, comme si quelque chose était allé gravement de travers...

HRP a écrit:
Désolée pour le roman, j'ai parfois du mal à faire concis :rip: Je ne sais pas quelles sont tes préférences en matière de longueur de RP, j'aime bien les RPs longs comme courts en fait, je saurais m'adapter donc n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi d'abord, une chevillette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1