Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca)
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 21:48 par Laecca

» Funambule feat Manhattan Redlish
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 21:36 par Charly

» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 21:29 par Lobscure

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 20:02 par Senara

» La lune hurle aussi, mais le loup ne l'a jamais su • Ezvana [+18/!\]
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 19:31 par Ezvana

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 18:44 par Mr.Wolf

» Raven and Bones
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 18:12 par Lobscure

» Un doux parfum d'âmes érudites...
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 15:08 par La Fougère Extraterrestre

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
Petit débarras d'idées plus ou moins floues EmptyAujourd'hui à 12:22 par Nemo

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Petit débarras d'idées plus ou moins floues

Anonymous
Invité
Ven 9 Nov - 22:34
Répertoire d'idées vagues

Ces rps dont j'ai toujours rêvé



Voilà mes idées en vrac, pas forcément développées... Je ne l'indique pas à chaque fois mais en règle générale les RPs que j'aime contiennent au moins un petit élément de surnaturel ou surréalisme. Merci de vous intéresser à cette liste  :heart3:

Monde d'HP


La nouvelle génération › Il y a plusieurs années, j'avais écrit une fanfic qui n'était allée sur nulle part sur les enfants de la nouvelle génération (Albus, Rose, Lily, Teddy et le tintouin) et dans laquelle Remus n'était pas mort. J'avais particulièrement aimé approfondir la relation entre Remus et son fils (Métamorphomage adolescent extraverti et un peu barge). Ces persos continuent à me trotter dans la tête mais je sais pas qu'en faire.
Un match de Quidditch barré › barré en quoi je sais pas, mais barré  :erm: Mangemorts contre Ordre du Phénix pour la domination du monde, match en famille où les participants en profitent pour régler leurs querelles intestines (pourquoi pas avec les gros stéréotypes, le tonton gros beauf, la mamie grincheuse, l'adolescent renfermé), la magie qui tourne mal... un truc du genre. Un RP marrant, peut-être avec des lancers de dés.
Un truc sur la lycanthropie › j'aime bien ce thème mais pas d'idée.


Format de RP / relations


Correspondance
Un RP dans l'Univers communication, lettres, appels, SMS... avec un élément de mystère ?
Des relations en vrac
Jeune âme tourmentée, accepte cette main secourable > Les persos torturés c'est bien surtout quand ils trouvent un confident
Une relation avec une créature magique/mythique/mystique/whatever › descriptif
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif
Titre c
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif
Titre d
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif

Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Ven 30 Nov - 21:43
Coucou !

Je reviens doucement sur LTDR. Je suis tombée sur ta liste.
Un RP dans l'univers de la communication m'intéresse bien. J'ai pas d'idée précise. Peut-être en as-tu ? On peut en discuter. Ici, ou par MP, peu importe. Si tu veux de moi **

:hug:
Anonymous
Invité
Sam 1 Déc - 0:56
@Aiko : Bien sûr, avec plaisir **

Je n'ai pas d'idées précises non plus mais je vais essayer de t'en proposer quelques-unes, pour voir si quelque chose t'inspire ou te donne d'autres idées.

J'en avais une au début mais elle est vraiment tirée par les cheveux : un personnage passionné par les énigmes reçoit un message mystérieux anonyme (qui contient un énoncé, qui est codé...) auquel il répond en essayant de trouver la solution. Il continue à recevoir ce genre de messages et essaie de percer à jour l'identité de l'émissaire.
J'avais pensé à ça car les énigmes ont tendance à me fasciner (même si je suis hyper nulle :rip: ) et j'aime bien les créer aussi. Une fois, j'avais inventé plusieurs énigmes dans le style d'Ouverture Facile. Si ça te branchait aussi par hasard, on pourrait envisager un échange d'e-mails, mais ça pourrait marcher aussi dans un contexte moins moderne.

Sinon et sans aller jusque-là, on peut garder l'idée du "correspondant anonyme"... J'ai un gros faible pour le fantastique/fantasy et j'aurais plutôt tendance à partir par-là : par exemple, un correspondant qui s'avère surnaturel ou qui est victime d'un sortilège ou quelque chose du genre. Pas obligé qu'il soit anonyme d'ailleurs.

Mais au fond, une correspondance toute "bête" me plairait bien aussi et serait peut-être plus simple. L'univers pourrait être inventé ou non... Je vois Harry Potter dans ton profil, c'est un contexte que j'aime bien aussi (sachant que Remus est mon préféré si jamais).

Voilà pour moi pour l'instant, y a-t-il un truc qui te parle un peu ? As-tu d'autres idées ?
Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Sam 1 Déc - 11:48
Ooooh
Je ne connaissais pas du tout du tout Ouverture facile **
Ton univers d'énigme m'intrigue vachement ! Je ne suis généralement pas douée pour les résoudre et n'en ai jamais créée moi-même. Mais ça me dit bien de tester ça in-rp.
Après, comme je ne suis pas, de base, très versée dans ce domaine, peut-être que tu préfèrerais une personne un peu plus expert en la matière pour ton rp ?

Sinon, puisqu'on a HP en commun, on peut aussi partir là-dessus. Pourquoi pas imaginer ce que donnerait des conversations entre plusieurs persos (d'une même époque ou même en mélangeant les époques) s'ils avaient eu des technologies semblables à la nôtre (textos, groupe Whatsapp ou autre).

:hug:
Beloved
Messages : 4825
Date d'inscription : 10/07/2018
Crédits : .

Univers fétiche : City, dérivé de films/séries/livres
Préférence de jeu : Homme
ETOILES 2
Beloved
Sam 1 Déc - 12:01
Salut!!

Je serais assez tenté par cette idée "Jeune âme tourmentée, accepte cette main secourable"
Anonymous
Invité
Dim 2 Déc - 23:30
@Aiko : Contente que ces idées t'intéressent  **

Citation :
Après, comme je ne suis pas, de base, très versée dans ce domaine, peut-être que tu préfèrerais une personne un peu plus expert en la matière pour ton rp ?

Non, pas du tout :argh: crois-moi, je n'y connais presque rien et je ne suis pas douée non plus, ça vaut mieux comme ça ! On ferait en sorte qu'elles soient très simples au moins pour commencer. Je ne serais pas contre un système d'indices (HRP et/ou IRP) au besoin... Au pire j'imagine que le perso pourrait échouer à résoudre une énigme et l'émissaire le moquerait un peu.
Est-ce qu'on y va full impro ou on approfondit un peu le contexte et les persos à l'avance ? Tu jouerais le ou la destinataire des messages ?

J'aime bien ton idée sur HP aussi, je crois que ça peut être très sympa. Est-ce que tu es partante et dispo pour envisager deux RPs ou tu préfères qu'on en choisisse un ?

@Game Over > Super  **  Une préférence pour l'univers ?

Désolée je suis fatiguée et je n'ai pas d'idée précise à te proposer tout de suite mais je reposterai peut-être plus tard ^^'
Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Lun 3 Déc - 0:04
@Pumpkin je suis carrément partante pour deux rps ! ** D'autant plus, c'est dans l'univers de la communication, donc des posts court et moins prise de tête qu'un rp "classique"
Pour le RP énigme, je veux qu'on voie un peu un contexte. Pour les personnage, ça peut se creuser au fur et à mesure. Mais j'aimerais bien un contexte. Tu avais une idée de base ? Ca serait une sorte de "mise à l'épreuve" de la part de l'expéditeur (qui, du coup, connaîtrait le destinataire) ? Et, de l'autre côté, à mesure qu'il se prend au jeu, le destinataire tenterait de connaître son identité. L'enjeu final pourrait, justement, être ça : savoir qui est l'expéditeur. Par exemple d'énigme en énigme résolu, on apprend des petites choses sur lui ; le destinataire serait donc un peu comme "obsédé" par cet-te inconnu-e qui lui laisse quelques indices sans jamais trop en dire :erm:

:heart1: :heart2: :hug:
Boutchou
Messages : 385
Date d'inscription : 02/04/2017
Région : Charleroi
Crédits : Ava : Cherry❤️walkeR

Univers fétiche : Fantastique & Dérivé & Réel
Préférence de jeu : Femme
Code lyokko
Boutchou
Lun 3 Déc - 10:52
Coucou,

Dis-moi, est-ce que ton idée de relation avec une créature est toujours ouverte ? Petit débarras d'idées plus ou moins floues 1f60a


Mes recherches :
Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 1:38
@Aiko

Citation :
Tu avais une idée de base ?

Non, malheureusement :argh: La mise à l'épreuve peut très bien marcher. D'ailleurs ça me fait penser à une histoire fictive (je crois) "Red Monkey" dans laquelle une fille répond à une série d'énigmes qui s'avère provenir d'un groupe de hackers en quête d'une nouvelle recrue.
Ceci dit dans cette histoire, la protagoniste n'a aucune raison de s'intéresser à l'identité de la personne qui envoie les messages en particulier. Donc si on reste sur l'idée de l'obsession du destinataire et des allusions de l'émissaire (ce que tu décris, c'est très proche de ce que j'avais en tête !), je pense qu'il faudrait des motivations soit autres, soit additionnelles pour cette personne. **

Je suis en train de penser à une personne qui le "tourmenterait" intentionnellement, le connaissant assez bien pour savoir qu'il risque de devenir vite obsédé par cette histoire.
Ce perso pourrait être totalement insoupçonnable en vrai pour que ce soit plus drôle. sisi Le genre qui se comporterait en permanence à l'opposé de ce qu'il est en réalité, sauf dans ses lettres. Il s'amuse et se moque de quelqu'un et a besoin de lui en même temps.
Je viens de me dire qu'on peut même imaginer des sentiments romantiques là-dessus... il s'est fait jeter en vrai, totalement oublier, et à la fois par rancune et parce qu'il ne peut pas passer à autre chose, il s'en remet à ce stratagème. Il veut le rendre dingue et attirer son attention en même temps (oui il est chtarbé).
Remarque que rien de tout ça n'est incompatible avec l'idée de la mise à l'épreuve même si ça va peut-être chercher loin :argh:

Est-ce que ça t'irait ? Je ne sais pas si ça répond vraiment à ton besoin de contexte... Pour l'univers, ce serait un univers réel du coup je pense, pour les e-mails, et je voyais plutôt des protagonistes jeunes, genre des jeunes adultes lambda...

@Sublime&Silence > Absolument ** Je n'avais pas plus d'idées que ça par contre, ça oscillait entre "élever une créature" et "sympathiser avec elle" (un peu pareil). En as-tu une ?
Beloved
Messages : 4825
Date d'inscription : 10/07/2018
Crédits : .

Univers fétiche : City, dérivé de films/séries/livres
Préférence de jeu : Homme
ETOILES 2
Beloved
Mar 4 Déc - 8:11
Je n'ai pas vraiment de préférence non pour l'univers, je suis ouverte à pas mal de choses.
Contenu sponsorisé
Petit débarras d'idées plus ou moins floues
Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Le petit répertoire
» Petit rp de mamandino
» Un petit bonjour
» Moi et mon petit style.
» Mon petit monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: