Partagez

Space between (Mama Marvel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3624
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Space between (Mama Marvel) - Page 8 Empty

Prince Jake de Corona
J'ai 18 ans et je vis à Auradon, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince et étudiant et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance je suis fiancé à Adah.

zac efron © lux aeterna
« La magie ? » Il se sent soudain complètement idiot, il n'a songé à rien, il avait rapidement demandé une fois si c'était sans risque et depuis il laissait Adah gérer, toute seule, sans même se poser de questions. Quel imbécile. « C'est pas de ta faute. » murmure-t-il honteux, il est tout aussi coupable qu'elle, plus même puisqu'il n'a jamais pensé à la contraception. Il refuse qu'elle prenne le blâme, c'est ensemble ou c'est rien. Rien ? Est-ce possible ? Imagine-t-il un foetus ou un bébé ? Va-t-il pouvoir tout arrêter, est-ce plus simple ? Il ne s'en sent pas capable. Et dire qu'il était presque prêt à l'offrir au Dr Facilier. Un éclair de douleur le traverse, sans qu'il ne comprenne vraiment. Lui qui est resté choqué dix minutes est déjà prêt à le protéger au péril de sa vie ? Un tel revirement de situation est-il déjà possible ? Si seulement il savait que ce n'était que le début, il va changer d'avis au moins une trentaine de fois, pleurer, lâcher prise, l'aimer...

« Ok, on avance le mariage. » Les mots sont un automatisme, il comprend l'idée pratique qu'elle a derrière la tête -l'enfant doit être légitime. « J'appelle m.. » il s'arrête parce qu'elle a parlé en même temps, de potentiel meurtre commis par sa mère. Il se mord la lèvre, c'est possible qu'elle devienne folle. Que faire dans un cas pareil, quand la seule personne qui a toujours la réponse à tout, qui sait réagir, peut ne pas bien réagir. « Voleuse d'une magie qui n'est pas la tienne mais qui t'appartient ? Tu vas devenir ma femme, tu vas être mère de cet enfant, cette magie t'es légitime, arrête de te dénigrer. » Sa voix est plus dure qu'il ne l'aurait voulu, mais elle doit comprendre qu'elle ne vit pas pour faire plaisir à Raiponce, elle vit parce qu'elle est en droit de le faire. Il soupire et lui caresse délicatement la joue, son autre main ne lâche pas celle d'Adah. « Parce que tu me penses capable de retourner en cours ? » Son état de choc se lit encore dans ses yeux. « Viens. »

Il aurait préféré aller prévenir sa mère sans elle -principalement parce qu'elle n'a pas l'air de s'en sentir capable- mais il ne veut pas la lâcher d'une semelle. Il voit soudain une étincelle bleutée dans le haut de la pièce « Oui venez aussi » sourit-il malgré lui. Vu l'état d'Adah, elle est arrivée tout de suite pour le sortir de cours, elle n'est peut être pas une mère parfaite, il n'empêche qu'elle réagit tout de suite lorsqu'il se passe quelque chose, la fée bleue mérite d'être là si elle le veut... comme s'il pouvait l'empêcher de faire quoique ce soit. Ils trouvent Raiponce dans son bureau. L'entrée est fracassante et Raiponce s'anime tout de suite en voyant leur visage. « Pas de panique maman, on a juste un détail à régler avec toi. Hum.. » il se tourne vers Adah, comment le dire ? Doit-il tenter l'humour ? « Peut-on célébrer le mariage, disons, la semaine prochaine ? » Il n'a pas le temps d'en dire plus, Raiponce s'approche d'Adah, les yeux fixé sur la mèche dorée, disons qu'elle ne passe pas inaperçue. « Si jeune, vous devez être terrifiés. » murmure-t-elle. Raiponce semble comme perdue dans ses pensées, se souvient-elle de ses jeunes années dans un donjon ? Elle n'en est sortie qu'à leur âge, évidemment qu'elle aurait été terrifiée. Jake hausse les épaules, l'air de rien, mais c'est vrai que ça ne le rassure pas. « Tu.. nous aideras ? » demande-t-il doucement. « Bien sûr » et les larmes brillantes -presque dorées- qui jaillent semblent prête à soigner tous les maux possibles, pourtant elle ne fait que prendre son fils dans ses bras, avant de demander la permission à Adah. Jake est sur le cul, un bébé peut la faire aimer Adah ? Elle ne lui en veut pas ? Elle tient tant à être grand-mère, pouah, les mots violents. C'est sur ces pensées qu'entre Eugène. Et une fois qu'il est au courant de la situation, ce sont ces premiers mots. « Naooon, grand-père pas déjà ? Me faites pas ce coup-là. » Et il mime un évanouissement, si la tension n'était pas si forte, ils auraient peut être ri. Adah doit sincèrement se demander quelle est cette famille, en tout cas, c'est la question que se pose Jake. Raiponce redevient sérieuse tout à coup. « Donc avancer le mariage, cacher cette mèche de cheveux du moins jusqu'au mariage, trouver un traiteur plus vite, envoyer les invitations dans la journée, Jake il va falloir que tu aies une excellente note ce semestre ... » JAke écarquille les yeux, comment peut elle passer si vite d'une émotion à l'autre ?

Space between (Mama Marvel) - Page 8 2a
Revenir en haut Aller en bas

Nimue
Nimue
RÉGION : Occitanie.
CRÉDITS : lilousilver, code by AILAHOZ.

UNIVERS FÉTICHE : Fantastiques à 99,9%.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Tortue

Adah
Facilier

J'ai 19 ans et je vis à la Nouvelle Orléans, aux Etats Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis étudiante à l'université et je m'en sors très bien, merci mon arnaqueur de père. Sinon, grâce à ma chance, je suis presque fiancée et je le vis plutôt avec inquiétude.

COULEUR DIALOGUE : # A73D6A
ISABELLA : # B28260
RAIPONCE : seagreen
EUGENE : # 1c99a1
MULAN Jr : # 8768ea
DR FACILIER : # 90443E

Fille adoptive du Dr. Facilier ◊ Magie corrompue ◊ Chaotique neutre ◊

Barbara Palvin © tearsflight.
Elle s’effondre à nouveau en larmes dans les bras de Raiponce, désemparée à la seule idée de devoir devenir mère en plus de devoir apprendre à être une parfaite épouse et une princesse pas trop nulle. « J’vais jamais y arriver.. » Ca s’étrangle au fond de sa gorge. Elle ne voulait pas, Jake lui suffisait, elle n’avait besoin que de lui, qu’il l’aime un peu, qu’il reste avec elle. Trois, c’est trop. Et ils sont trop jeunes, des gamins dans un monde où toute vie paraît soit trop courte soit anormalement longue. Têtes couronnées aux destins tracés. « Adelaïde, reprends-toi. » Le ton de la fée Bleue est certes doux mais ne souffre aucun refus, aussitôt la gamine se détache de la reine et se redresse, essuie d’un revers de la main les traces de ses pleurs. « Naooon, grand-père pas déjà ? Me faites pas ce coup-là. » « Je.. suis désolée.. » encore. Elle baisse la tête, complètement honteuse de les mettre tous dans cette situation. Elle n’entend plus ce qu’ils racontent, ça bourdonne, ça fait une sorte de brouhaha lointain dont elle décrypte mal le sens. Un pas de recul maladroit, elle s’appuie contre le premier meuble qui se trouve à proximité. « Petite sorcière ne me voit plus ? » Elle se masse la tempe de sa main libre, déconnectée de la pièce, des êtres vivants présents autour d’elle. Bleue l’observe en fronçant les sourcils. « Il faut faire l’annonce officielle pour votre anniversaire, prince Jake. »

La baguette s’agite dans l’air, fait briller un halo clair autour d’Adah qui semble revenir à eux, à la réalité dont elle s’échappait malgré elle. Elle cligne des yeux, a l’air de les découvrir, avec cette sensation d’être partie depuis une éternité. « Pleurer consomme de l’énergie et de la magie. Tu vas devoir apprendre à rester calme, ma chérie. » Elle déglutit. Calme ? Elle a le sang chaud, elle a déjà manqué tuer Isabella sur un coup de colère, a tant de mal à gérer les émotions sans qu’elles prennent le dessus sur sa réflexion, parfois. Trop spontanée. « Je vais me charger d’envoyer les invitations, si vous le permettez, Raiponce. Et vous, jeune homme, feriez mieux de réfléchir à un moyen d’apprendre à Adelaïde la manière dont fonctionne votre héritage. » Comme s’il y’avait une formule magique pour briller, songe la concernée. Jake lui a peut-être affirmé qu’elle n’était pas illégitime, qu’elle ne volait rien à personne, elle ne parvenait pas pour autant à assimiler l’information.

Les heures ont passé. Au dîner, elle n’a presque rien mangé, n’a pas vraiment parlé tandis que tous s’animaient à l’idée d’un mariage proche et d’un enfant dont ils ont parlé sans qu’elle n’écoute. Fantomatique, elle est restée près du prince dans un silence lourd, finissant la soirée la tête appuyée contre son épaule. Elle s’est finalement abandonnée sur le lit, quand ils sont enfin montés se coucher. Pas même le temps de se défaire de la robe pourtant contraignante qu’elle dormait déjà.

…*…

« Mais enfin Adelaïde, tu es parfaite ! Respire donc un peu. » Elle n’est pas certaine de plaire à Jake, elle n’est pas sûre qu’il dira oui, pas après ces journées complètes durant lesquelles elle s’est murée dans le silence. Son père savait. Ca tournait en boucle dans son esprit. Il savait, sinon il n’aurait pas usé de cette menace. Ca la torture intérieurement parce qu’elle a l’impression qu’elle ne serait pas capable de sacrifier la petite chose cachée à l’intérieur d’elle, qu’elle ne saurait pas non plus en préserver la vie. « Tu n’es pas heureuse ? » « Si, bien sûr.. » Sa mère n’est pas idiote, elle voit bien que ce n’est pas ce que sa fille avait imaginé cependant elle n’y peut rien, elle n’est faite que d’une magie bénéfique et est, par ce fait, incapable d’arracher le foetus encombrant des entrailles, incapable d’aller contre cet ordre des choses ci. Tout au plus peut-elle glisser un joli collier bleu autour du cou gracile couvrant d’une illusion la mèche dorée alors aussitôt dissimulée. Le diadème est doucement reposé sur la tête, parfait le stratagème. « Tu vas devoir éviter une exposition prolongée à la lumière du soleil. » Elle hoche la tête et inspire profondément. L’anniversaire s’était déjà révélé éprouvant, elle n’était pas sûre de survivre à une journée de plus à ressentir tant de pression. Soit, elle n’avait pas le choix.

L’exercice de descendre ces interminables escaliers n’est pas aisé mais elle a fini par s’habituer aux robes compliquées et aux chaussures plus esthétiques que confortables - dans ce dernier cas, la magie lui manque vraiment. Elle cherche Jake des yeux dans la foule qui occupe déjà le palais, se sent particulièrement ridicule dés qu’il n’est pas là pour attirer les regards et ainsi les détourner d’elle. « Navrée pour le retard. » souffle-t-elle en attrapant sa main avant de descendre l’ultime marche. « Est-ce que tes amis sont tous venus ? »

Mama Marvel
Mama Marvel
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Prince Jake de Corona
J'ai 19 ans et je vis à Auradon, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince et étudiant et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance je suis sur le point de me marier de la sublime Adah.

zac efron © Hollidaysee
C'est allé si vite, mais la vie avec Adah ça semble être comme ça, tournoyant autour d'un point qu'il ne maîtrise pas. Cette semaine est passée comme un éclair, il avait à peine eu le temps d'encaisser la nouvelle que la fée bleue s'occupait de tout. L'annonce de leur mariage a eu lieu durant sa fête d'anniversaire, un week-end grandiose, comme toujours quand sa famille organise. Sauf que Jake n'a pas senti les invités heureux, à la limite surpris, pour rester positifs. Certaines ont même fait un clin d'oeil salace ; comme si elles partageaient un secret avec lui. Il les a ignoré, mais les rumeurs courent déjà. Pourtant, personne n'a rien dit, ils ont juste agi avec leurs préjugés et leurs idéaux. Jake se sentait plein de violence, à l'école il n'avait qu'une envie c'était de se défouler de cette rage, mais il avait l'habitude de garder la tête froide depuis si longtemps et maintenant qu'il n'était plus le seul en jeu c'était plus simple. Alors, il avait laissé filer cette semaine, il avait attendu qu'Adah aille mieux, tenter de la réconforter du mieux qu'il le pouvait, tout en sachant pertinemment que ça viendrait d'elle. Son mutisme était terrifiant, elle le fuyait, alors il se taisait et attendait. Il l'aimait sincèrement, voyez-vous, il comprenait que ça la dépasse autant qu'il était perdu. Tofu dormait avec elle, cela semblait la calmer un peu.

…*…

Et c'était le jour j. Son costume -fait sur mesure en une semaine, sûrement par un peu d'aide magique- était marron, il ne savait même plus si c'était son idée à lui ou non. Il faisait les cents pas dans les étages, voyant de loin la foule, il repère des sourires, des gens heureux, des amis insouciants -même à eux il ne s'est pas confié-, tous sont très beaux, mais rien ne vaut Adah. Son coeur manque un battement quand il la voit arriver vers lui. Il n'était pas prêt à ressentir une émotion si forte, il pensait juste traverser cette journée comme il l'avait fait durant toute la semaine, mais c'était son mariage. Avec la femme de sa vie. Et elle était splendide. Il sourit à retardement, laissant ses yeux s'embuer. Aucune larme, juste la vague d'amour qui lui était destinée. Il lui attrape la main et se perd dans son regard. « Je crois, mais qu'importe, ce n'est pas pour eux que je t'épouse. » avoue-t-il. Sur le moment, il ne pense à rien d'autre qu'elle, comment pourrait-il songer à ces futilités d'invités ? Elle est là, entièrement là. Aucun voile dans ses yeux, un léger sourire aux lèvres, sa main dans la sienne. « Tu m'as manquée. » avoue-t-il doucement. Elle était pourtant là, tous les jours, à côtés de lui jusque dans son lit. « Prête pour cette cérémonie ? » lance-t-il un peu nerveux. Plus tard, il remerciera le photographe parce qu'il n'a strictement aucun souvenir précis de ce qu'il s'est passé.

Nimue
Nimue

Tortue

Adah
Fitzherbert

J'ai 19 ans et je vis à Corona, aux Etats Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis apprentie princesse en carton et je m'en sors très bien, merci à mon super nouveau statut. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et je le vis plutôt avec inquiétude.

Barbara Palvin © tearsflight.
Il est beau. Il est beau dans son costume sur-mesure. Il a de beaux yeux aussi. La robe la serre un peu, à moins que ça ne soit l’angoisse, l’attention un peu trop portée sur eux. Adah sait qu’il y’a des rumeurs, elle sait que les murmures n’ont pas tous été sympathiques à l’annonce de la date du mariage qui avait été avancée. La voilà partie pour une cérémonie. La voilà partie pour être observée sous toutes les coutures pendant des heures. « Je suis terrifiée. » avoue-t-elle, lorsqu’il lui demande si elle est prête pour la cérémonie. Sa main libre attrape le tissu sur lequel elle risquait de marcher si elle n’y prenait pas garde et elle finit par consentir à traverser la pièce. La crainte s’estompe, laisse place à une sorte de flou artistique dans son coeur, elle se sent spectatrice de l’évènement le plus important de sa vie, souffle un « oui » comme elle aurait murmuré n’importe quel autre mot insignifiant : elle tente de ne pas céder à l’envie de fuir, de courir loin, à l’image d’une Cendrillon qui entendrait sonner les douze coups de minuit.

Elle cesse d’être docile lorsqu’elle réalise la demande du photographe ; le soleil frappe au centre de la pièce, la luminosité du château de Corona est indéniable mais ce point précis, à cette heure là, semble irradier. Eviter l’exposition prolongée. Elle inspire, s’oblige à avancer, prie tous les saints de tous les univers que ça ne dure pas. Et ça se passe bien, elle arrive même à sourire. A se détendre. A danser comme si elle avait tenu ce rôle toute son existence. Accrochée à Jake, elle a l’impression de pouvoir survivre à tout. Jusqu’à ce buffet qui s’étale luxueusement. Une odeur la prend aux tripes, une odeur qu’elle sait pourtant savoureuse mais l’oblige à porter la main à ses lèvres, dans un geste étrangement fluide, bizarrement gracieux malgré son état. Adah relève le visage vers Jake, confuse. Et ses prunelles bleues s’illuminent un court instant d’un joli doré - nouveau symptôme, à l’évidence. « Oh.. c’est passé.. » Tout désagrément s’est aussitôt envolé, le sourire revient sur les lèvres et le bleu reprend ses droits dans les yeux de la jeune fille.

Tête familière au milieu de la foule pétrifie l’enveloppe charnelle, la main serre plus fort celle de Jake. Lisha. Le nouveau mari est entraîné à l’extérieur, Adelaïde offre un air mutin aux quelques invités à proximité, affirme qu’elle a besoin de kidnapper son époux et l’évasion ne tarde pas vers les jardins qu’elle n’a pourtant jamais pris le temps de visiter. « La sécurité est défaillante. » Elle l’attire dans une alcôve, comme un air de souvenir, lui arrache avec envie un long baiser. « Ma mère m’a conseillé d’éviter le soleil. Il semblerait que je risque de me mettre à briller. J’imagine que ma soeur est ici dans l’unique but de vérifier les intuitions de père. » Ses doigts jouent doucement dans la nuque du prince, taquinent la peau. « Est-ce que tu as prévu quelque chose pour ce soir ? »  

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Prince Jake de Corona
J'ai 19 ans et je vis à Corona, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince, étudiant et futur père et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance je suis mariée à la sublime Adah, femme de ma vie et future mère de notre enfant.

zac efron © Hollidaysee
Et la journée passe comme un rêve. Il est là où il faut, il sourit, gesticule, parle, mais il a presque l'impression de voir à la journée au travers d'autres yeux, que son cerveau est en mode automatique. Pourtant il profite vraiment, il ne voit qu'Adah. Elle est splendide. Et bizarrement, il a aussi conscience de l'enfant dans son ventre. Pourtant, c'est tôt, trop tôt, mais il a une énergie qui s'échappe d'elle sur laquelle il ne peut mettre de mot. Il a bien vu que le bébé guérissait le moindre de ses maux, que même ses cheveux devenaient d'or, pourtant, il sent encore quelque chose de plus. Et c'est si étrange. Il sourit naïvement et personne ne peut le juger aujourd'hui.

Sauf quand Adah l'entraîne plus loin et lui parle de Lisha. « Quoi, tu veux dire qu'il savait ? Que c'est pour cela qu'il en a parlé. » Et la terreur naît dans son esprit, qu'il était imbécile. Sur le moment, il avait failli accepter, ne se rendant pas compte de ce que le sacrifice demandait. « J'appelle ma mère pour la faire partir, elle ne doit pas savoir, personne ne doit le savoir avant... » Il s'arrête au milieu de sa phrase, avant que quoi ? Tout le monde finira par le savoir, y a-t-il un risque que les gens le sachent plus tôt ? Un bébé qui illumine les yeux de sa mère n'est-il pas capable de se défendre seul ? Un semblant de sourire s'échappe sur ses lèvres avant qu'il ne se rappelle la gravité de la situation, Lisha est dangereuse.

« Est-ce que tu as prévu quelque chose pour ce soir ? »  Il oublie le reste quand il voit son sourire, ses mains qui le caressent et son regard. Il est si bien avec elle, il pourrait défier le monde pour elle. Il va défier son père pour elle, un jour. « Tu as besoin de savoir maintenant ou tu veux te laisser porter ? » A cet instant, Raiponce fait sonner les cloches. Le doux tintement rappelle tous les invités, les deux tourtereaux regardent la foule, mais Lisha a disparu. Elle doit pourtant toujours être là, à surveiller quelque chose. Jake croise le regard de sa mère qui lit tout de suite son inquiétude, elle acquiesce. « Il est l'heure pour nos invités de voguer à leur voyage de Noce, à cause des sortilèges du Dr Facilier, ils ne peuvent quitter le domaine de Corona, emmenez-les avec moi vers leur destination. » Et le cortège se met à porter la mariée et le marié vers l'immense parc. Les invités pourtant se demande ce que cela signifie et si Adah est réellement en danger. Quoiqu'il en soit, tous comprenne qu'il y a un problème, or le mensonge et le fait de cacher des détails à son peuple rend toujours les choses plus faciles pour le méchant. Là, malgré les langues de vipères qui aiment commérer, ils se rendent tous compte de l'attachement évident de Jake pour Adah et par extension, ils aiment Adah aussi.

Le cottage est charmant, luxueux et délicat. Les invités leur souhaite un bon temps, tous avec des sourires plus ou moins goguenard qui font lever les yeux au ciel à Jake -s'ils savaient !-, mais le jeune couple entre dans le salon. La seule pièce réelle du cottage. « Ne soit pas déçue, c'est une mascarade. Quand les invités seront partis, nous sortirons par derrière, le but étant que personne ne sache rien. » Un sourire se forme sur ses lèvres. « On a le temps de faire autre chose en attendant leur départ. » souffle-t-il en prenant sa femme dans ses bras. Sa femme. Les mots sont enfin officiel. Il l'embrasse alors avec passion et le temps ne compte plus.

Deux heures plus tard, Jake juge le parfait et il donne une autre tenue à Adah, une robe toute aussi belle, mais plus confortable pour le voyage. Enfin, il sorte par la petite porte arrière et un avion privé les attend. « Nous allons visiter les îles Grecques. » annonce-t-il tout fier. L'avion devrait passer inaperçu, si petit et si officiel, dans la nuit, mais il y a toujours un risque. Raiponce a fait toutes les vérification nécessaire avec la fée bleue pour qu'ils soient inrepérable et autorisés, le pilote est un homme de confiance et Adah a enfin l'opportunité de quitter Corona. « Sauf si tu crains pour ta vie. » souffle-t-il doucement. Il ne veut pas la mettre en danger, mais sans ses ombres et pleine de soleil, son père adoptif ne devrait pas pouvoir la retrouver, non ?

Nimue
Nimue

Tortue

Adah
Fitzherbert

J'ai 19 ans et je vis à Corona, aux Etats Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis apprentie princesse en carton et je m'en sors très bien, merci à mon super nouveau statut. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et je le vis plutôt avec inquiétude.

Barbara Palvin © loudsilence.
Elle ne comprend pas pourquoi elle serait déçue. Elle fronce les sourcils, l’observe un instant. La croit-il attachée au luxe ? Pense-t-il que sans richesse et exotisme, elle ne serait pas là ? Elle se laisse prendre dans ses bras, perplexe. « Inutile de te donner tant de mal. » souffle-t-elle contre ses lèvres. Inutile, elle n’a besoin de rien, seulement de sa présence, de sa peau pour apaiser son anxiété.

Nouvelle robe. Silence. Elle se sent gênée de profiter, gênée de ne plus avoir la magie pour exaucer chaque caprice, d’être obligée de dépendre du matériel, du tangible, de l’or d’un royaume. Elle l’enfile, cependant, la si jolie tenue. « Nous allons visiter les îles Grecques. » Elle n’a pas beaucoup de réactions, ça ne signifie pas que le voyage lui déplaît, elle a l’air un peu sonnée. « Sauf si tu crains pour ta vie. » « Ca va aller. » Adah s’installe dans l’avion, de ce calme dérangeant qu’elle a quand elle réfléchit trop. « Lisha aurait pu me tuer d’un claquement de doigts. Elle n’a rien fait, elle attend quelque chose. J’ignore quoi. » Et elle n’aime pas l’ignorance, dépossédée de ses cartes ensorcelées, de ses prédictions. Petite sorcière, ne m’entends-tu pas ?

« Altesse, tout va bien ? » Elle ne se reconnaît pas, valeur princière qu’elle n’a pas assimilé. Le visage est terriblement pâle et elle s’accroche à son siège. « Jake.. j’me sens.. » Elle fuit, elle s’échappe vers les toilettes, nausée incontrolable, estomac retourné, sensation fiévreuse. Depuis combien de temps ? La question trotte tandis qu’elle abandonne, à genoux sur le sol, sans oser revenir à sa place. Combien de semaines ? Elle a cette impression que son corps cherche à lui faire payer le fait d’avoir ignoré son état, de n’avoir pas été prudente. Fatigue écrasante.

D’or se teintent les yeux quand enfin les secousses s’espacent, quand il n’y’a plus rien à vomir, plus le courage de lutter contre ce qui tourne dans sa tête. Adah se rince la bouche et entreprend de traverser afin de rejoindre son mari. Petite sorcière, es-tu devenue sourde ? « Je t’entends, Leota.. » marmonne-t-elle. Tu captes mal. « Je sais.. » Trop de lumière, dame des ombres. « Je te vois pas. » Méfie-toi de ce qui se trame dans l’Au-delà. Elle s’abandonne, se laisse presque tomber dans les bras du prince, dialogue solitaire dont il s’est trouvé être le témoin. Elle retire le diadème enchanté, libère la mèche blonde qui court dans la chevelure brune. « C’est trop lourd. » Et tant pis si tout le pays finit par murmurer, parce qu’ils le feront tout de même, pour d’autres choses sans doute, parce que pour presque tous elle n’est qu’une roturière, une Cendrillon sans pureté, une diabolique ravissant le coeur d’un prince, une Ursula changée en beauté charmeuse. « Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m’arrive. Et je ne veux pas vous presser mais je crains que l’avion.. ne soit pas idéal. » Presser Jake comme le pilote, à l’évidence. Altesse se refuse à ordonner quoique ce soit, ni sa place ni sa volonté, elle ne veut pas ruiner la joie du gamin de Corona. « Tu sais.. ma mère ne me dit rien. Elle a refusé de me parler de mon enfance. Je suis peut-être pas capable d’élever cet enfant.. »  

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Prince Jake de Corona
J'ai 19 ans et je vis à Corona, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince, étudiant et futur père et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance je suis mariée à la sublime Adah, femme de ma vie et future mère de notre enfant.

zac efron © Hollidaysee
Lui qui pensait avoir tout prévu, tout organisé, tout minuté, tout bien préparé n'était pas prêt. Quand elle vomit dans les toilettes, avant de revenir avec une nouvelle mèche brillante d'or, il comprend qu'il est loin du compte, qu'il ne saisit pas un quart de ce qu'elle vit ou ce qu'elle est. Cette grossesse imprévue doit la déboussoler bien plus qu'elle ne le déboussole lui. Jake attrape Adah dans ses bras, sourit presque quand elle enlève le magnifique diadème -accessoire qui ne change rien- de sa chevelure et l'embrasse délicatement sur le front.

« Nous restons. » affirme-t-il avec un ton péremptoire au pilote avant de la faire redescendre. Ils resteront dans cette maisonnette de fortune, eux deux, seuls contre le monde. Tant pis, les îles grecques seront pour plus tard, ou pour jamais, tant qu'ils sont ensemble. Les mots décousus d'Adah le fait serrer les dents. Il ne sait pas bien à qui elle s'adresse, ni pourquoi, ni si c'est dangereux, ni ce qu'il doit faire. Alors il la soutient un peu plus fort, resserrant sa poigne et son câlin. « Je suis désolé, je pensais... » à quoi pensait-il exactement ? Qu'ils étaient un couple normaux ? Et non pas un couple, futur parent, poursuivit par le faux-père d'Adah qui cherchait à leur nuire ? « Je suis désolé. » Comme si cela englobait un peu tout ce qu'elle vivait par sa faute, toutes les galères, tous les doutes qu'elle pouvait ressentir, toutes les incompréhensions.

Soudain, le sujet change brusquement -ou du moins il ne l'a pas vu venir- et il sourit délicatement. Il la pousse vers le canapé, qu'elle s'étende et se repose. « Tu sais, ma mère a été élevée par un folle sorcière, Blanche Neige avait une belle-mère tarée, Cendrillon était une bonniche à tout faire pour sa marâtre... bref, et tous leurs enfants ont été élevé correctement et surtout avec amour. Choses qu'aucune des mères n'a réellement eu. Alors ne te bile pas, on ne sera pas parfait et moi j'y connais rien, mais on apprendra. On fera de notre mieux. » Il l'embrasse à nouveau sur le front. Et la serre dans ses bras, pour la première fois, il pose sa main sur le ventre d'Adah. Il se sent un peu bête d'ailleurs. « Et si tu veux vraiment savoir quelque chose, on ira demander à la fée bleue, je sais être persuasif. » N'importe quoi, mais il essaiera du moins et le but c'est de calmer et rassurer Adah.

Nimue
Nimue

Tortue

Adah
Fitzherbert

Barbara Palvin © loudsilence.
La main se pose sur son ventre et doucement, la sienne vient la rejoindre. Adelaïde reste silencieuse, profite simplement que les secousses de l’avion se soient calmées pour reprendre ses esprits. Il ne faut pas longtemps, pourtant, pour qu’entre les doigts liés ne naisse un doux éclat doré. Elle en a un sursaut, d’ailleurs, se redresse soudain sur le siège, rompt le contact. « Qu’est-ce que c’est ? » La question est sérieuse, cet étalage de lumière et de soleil tend à l’inquiéter, elle qui a toujours vécu auprès des ombres effrayées par l’astre éclatant et les pouvoirs qu’il a offert à la lignée de Raiponce. Qu’est-ce qui cloche chez elle ? Qu’est-ce qui cloche dans cette union ? Ca lui trotte dans la tête jusqu’à ce qu’ils repassent la porte du cottage, jusqu’à ce qu’elle retrouve une relative obscurité et qu’elle cesse de rayonner. C’est discret, c’est comme si elle était devenue éclatante, à l’extérieur, comme si l’obscurité s’évaporait d’elle. Son regard croise un miroir, tombe sur la mèche dorée qui se promène, n’a pas décidé de disparaître. Un instant d’hésitation et elle attrape un drap qui couvrait un fauteuil pour en couvrir l’objet, faire s’en aller son reflet. Sentiment d’insécurité lancinant. « Pourquoi ça ne te fait pas ça ? » La question tombe, avec un fond de colère qu’elle ne maîtrise pas, qu’elle tente de réprimer parce qu’elle ne sait pas vraiment ce qui la met dans cet état émotionnel. La journée a sans doute été trop longue. « Pourquoi tu n’es pas aussi affecté que ta mère ? Pourquoi tu n’es pas … » Lumineux. Elle se masse les tempes en soupirant, le visage légèrement baissés, les paupières fermées. « Excuse-moi. » Elle s’interroge sans doute trop, n’est-ce pas ? Il lui a dit, il suffit d’aimer, dans les contes de fées. Il suffit d’apporter tout l’amour sincère pour rompre les maléfices, faire tomber les tours. « Cet enfant va avoir Gothel et Facilier comme grands-parents.. » Le dire à voix haute a quelque chose d’infiniment effrayant. N’y’a-t-il pire maîtres des ombres que ces deux-là ? Qui plus est, son père sait communiquer avec les défunts, que la vieille chouette soit tombée ne change pas le problème selon Adah qui a grandie entourée de toutes sortes de choses terrifiantes. « Et je ne vais même pas pouvoir lui parler du royaume d’où je viens tant tout le monde semble en avoir oublié le nom. Qu’est-ce que je vais lui dire ? Que le pays des fées est un secret et que je n’ai rien à lui offrir ? » Sentiment d’insignifiance totale. Elle avait signé, après tout. Elle avait effacé le nom d’un monstre pour prendre celui d’un voleur hors pairs, époux de reine. Identité toujours perdue de cette gamine qui ne voulait jamais se défaire de la sienne mais qui se voyait arrachée à ses croyances de façon perpétuelle depuis plusieurs mois. « Je voudrais juste.. qu’on aille dormir. S’il te plaît.. » supplique fragile, réclame presque l’autorisation.

Et les jours suivants se sont passés de manière plus paisible, dés qu’elle a cessé de briller, de se faire dorure trop visible, même si ses cheveux semblaient avoir décidé de conserver la mèche traître. Elle a voulu visiter Corona, elle a voulu voir les rues et les animations sans protocole, espérant qu’on ne les repère pas vraiment. Elle a été douce avec les gamins qui se sont approchés et agréable avec les commerçants. Elle a même songé que cet endroit pourrait devenir un refuge paisible, loin du monde.

Le draps sur le miroir est sur le sol, elle l’a vu en rentrant. Le draps est tombé, elle s’en est approchée. Elle a contemplé son reflet, longuement, jusqu’à ce qu’un cri lui échappe, alerte le jeune prince malgré elle. La main devant la bouche, elle tremble, fixe ces deux billes mauves qui la scrutent. L’autre paume rejoint le ventre, par un réflexe un peu idiot, comme si le petit pois pouvait communiquer, comme si ça pouvait lui apporter une réponse qu’elle a déjà au bord des lèvres. « Le bracelet.. j’ai pas pris.. » Celui dont il a brisé les effets, celui qui la faisait oublier du monde. Magie défaite, dont elle s’était volontairement privée, ailes tombées face à son père, elle n’avait pas pensé à mettre dans la valise de quoi brider son univers. Elle commençait à peine à faire le deuil de ses incroyables facultés. « Il faut rentrer au château. » Elle s’agite, c’est incontrolable, c’est plus fort qu’elle, la maîtrise calme s’envole, le naturel passé refait surface. Valise refermée, qu’elle n’avait pas vraiment ouverte, n’ayant eu envie de mettre que des vêtements très simples et bien peu de choses la nuit. Le prince est attrapé et le baiser qu’elle lui donne précède un battement de cils.

L’instant d’après, ils sont au beau milieu du grand salon du château, l’aura noire s’évaporant doucement de la jeune femme. « Je dois savoir, Jake. Je dois savoir à quel point votre don peut inverser les choses.. » Ses doigts se sont noués aux siens et c’est à peine si elle perçoit la présence de Raiponce et Eugène à proximité. « Est-ce que vous avez des archives, des témoignages ? » Elle a peur, c’est évident. Peur de ce que pourrait chercher sa soeur, comprenant bien qu’elle attend quelque chose, qu’elle n’est pas venue seulement pour trouver une faille mortelle mais pour exploiter les effets non-maîtrisés de cette bien drôle d’union. « Si ma magie refait surface, je redeviens un accès pour mon père. Il faut envisager.. il ne faut pas le laisser me soigner.. » Et il faut penser à se débarrasser de la progéniture. Elle ne le prononce pas, ça refuse de s’extirper de sa bouche, comme coincé dans sa gorge pourtant elle y songe sérieusement, ça flotte dans le regard en détresse.  

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Prince Jake de Corona

zac efron :copyright: Hollidaysee
« Ehh, doucement, n'aie pas peur. Je suis là. » Que peut-il dire de plus ? Comment peut-il la réconforter alors qu'elle ne le veut pas. Elle n'énonce que les choses dérangeantes, que ce qui est dangeureux et qui leur fait peur. Oui, parce que Jake a peur aussi, il ne veut plus le dire à Adah parce qu'elle risquerait de ne plus compter sur lui, or il veut à tout prix qu'elle continue à l'impliquer dans ce qu'elle prévoit. Parce qu'elle dit qu'elle n'est pas sereine, mais en réalité Jake admire son courage à toute épreuve. Elle n'hésite jamais à braver le danger ou ce sacrifier. Il lui doit tout. Et elle continue à croire qu'elle ne vaut rien. Comment peut-il lui faire entendre raison ? Il préfère se taire, serrer ses doigts dans les siens, lui montrer combien il a confiance en elle, qu'il sera toujours là et qu'elle peut compter sur lui. « Des grands-parents atroces et des parents merveilleux. » souffle-t-il au creux de son oreille avant de monter avec elle pour dormir. Elle se reposera et ça ira mieux.

Et en effet, les jours passent et ça va mieux. Elle se détend, elle oublie parfois même qu'elle brille et qu'elle lui en veut, il ne sait pas comment réagir à ses mots, il ne s'est jamais demandé pourquoi il n'était pas aussi touché qu'elle, ni pourquoi même Raiponce n'avait pas les mêmes symptômes. A part qu'elle était tout le temps pleine d'une joie de vivre extraordinaire à toute épreuve ? Et lui dire que c'est sûrement parce qu'elle est pleine d'obscurité à cause de l'enseignement de Dr Facilier que la luminosité est plus forte n'arrangera en rien son humeur alors il se tait. Eviter de la fâcher, « Il faut rentrer au château. » Il s'arrête au cours même de ses pensées, il n'a pas suivit ce qu'il venait de se passer, elle se regardait dans le miroir, avec ses jolis yeux violets. Oh mince, ça doit donc être ça ? Il aurait du lui en parler ? Il l'aime sous toutes ses formes et ses couleurs, mais il marche sur des oeufs depuis qu'elle est enceinte alors il a préféré garder tout ça pour lui.

Il la suit en courant vers le château, depuis combien de temps sont-ils partis ? Il n'a pas décompté les jours, savourant cet anonymat dans le royaume, cette vie si simple, cette solitude à deux -trois.

Au milieu de la salle où ils sont tous réunis, Adah lance des paroles qu'il ne saisit pas. Les mots ont tous un sens séparément, mais il a trop peur de comprendre le sens réel de sa phrase. « Tu veux qu'on le laisse partir ? » murmure-t-il après un silence. Il est maladroit dans ses mots, ne sachant comment les choisir mais prenant garde à ne surtout pas l'incriminer elle. Seulement dans tous les cas, il a peur. Peur de le garder si Facilier les retrouve plus facilement, peur de le perdre alors qu'il ne le connaît pas encore. Peur de mal agir, peur d'agir trop vite, peur de ne plus avoir du temps. Jake est perdu, face à des enjeux qu'il ne comprend pas et n'imaginait même pas avoir. La magie était si blanche dans sa famille qu'il oubliait vraiment que les problèmes n'étaient pas uniquement dans les contes. « On n'a rien du tout, seule Maman a reçu cette magie et moi ... or jusqu'à peu on ignorait de ce dont j'étais capable. On nage dans l'inconnu, on ne peut que faire des suppositions. » Jake se tait, il n'est porteur que de mauvaises nouvelles. Rien de réconfortant. Rien de concret. Jusqu'à ce que Raiponce prenne la parole. « Après avoir retrouvé mes parents j'ai eu du temps libre pour me renseigner... » Elle parle lentement, cherche ses mots, clairement ce qu'elle va dire ne risque pas d'être réconfortant non plus. « J'ai fini par retrouver dans l'Histoire d'autres larmes de soleil sur terre. L'une d'elle a été absorbée par un être des ténèbres, les mots dans les archives n'étaient pas très concret, mais je crois qu'il alternait des phases démoniaques encore plus violentes qu'avant et des phases de puissance, sauf que rien de bon ne sortait de la lumière. Il a été tué par des morts qu'il avait rappelé à la vie. » Le silence de mort qui suit les dires de la Reine glacent Jake d'effroi. Il se tourne vers sa femme. « Tu sembles avoir une idée derrière la tête, que penses-tu que ton père voudrait faire ? » Il fronce les sourcils, ne comprenant pas comment Facilier aurait pu être au courant de cette histoire, ni comment il pourrait exploiter Adah. Elle n'a rien de démoniaque !

Contenu sponsorisé

Space between (Mama Marvel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8