Partagez | 

Space between (Mama Marvel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3018
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Prince Jake
J'ai 18 ans et je vis à Auradon, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince et étudiant et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, toutes les femmes sont amoureuses de moi.

zac efron ©️ lempika
« Adelaïde.. » Un mot, un seul et il s'arrête net tout comme Adah. Pourtant l'instant qu'ils partageaient est tout à fait unique. Il n'avait jamais ressenti cette connexion entre deux personnes de cette sorte-là. Lui qui était habitué à séduire les princesses aux détours des couloirs, à tenter de se faire bien voir, à obtenir le plus grand palmarès, n'avait en fait que peu d'expérience de séduction. Généralement sa réputation et son visage faisait tout le travail, c'étaient les filles qui venaient le voir, lui n'allait que rarement à elles. Or voilà que ces temps passés auprès d'Adah à tenter de la comprendre l'avait mis dans une situation nouvelle. Et quand il a osé l'embrasser, il n'a pas compris la portée de son acte. En réalité, il y a réellement de la magie dans l'air, mais certainement pas celle qu'il imagine au premier abord.

Il écarquille les yeux en voyant les deux fées s'approcher, il se sent mal, comme s'il était coupable de quelque chose et les mots qu'elles disent n'ont aucun sens. Adah ne semble pas d'accord, mais étrangement elle n'est pas en colère contre lui et ça, c'est tout de même le point le plus positif de la soirée, de la semaine, voire de l'année ! Alors qu'il reste bloqué sur ce point, voilà que le ciel, la pureté de l'air et les fées disparaissent. Où sont-ils ? « Ne touche à rien, cet endroit est isolé de la magie extérieure mais pas de ce qui s’y trouve déjà. » Il écarquille les yeux une nouvelle fois, la mâchoire totalement décrochée, incapable de mettre en lien les évènements. « Tu voulais peut-être rester là-bas.. » Là il se réveille enfin. « Non. » lâche-t-il un peu brusquement. « Tu m'as emmené avec toi en disparaissant, ce n'est donc pas uniquement moi que tu fuis, mais tout le monde. » s'exclame-t-il. Il ne se rend pas compte que ses paroles pouvent être blessantes car il est tellement heureux de voir que cette fois-ci, elle l'a emmené avec elle. « Je... » il s'arrête quelques secondes, se demandant comment formuler. « Je crois que je n'ai rien compris. » avoue-t-il tout penaud. Puis il reprend son sourire charmeur. « En fait, j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'en parler, on peut donc reprendre où on en était plutôt. » Tout en parlant il se rapproche d'elle, impatient de toucher ses lèvres, de poser sa main contre sa nuque, de sentir son souffle. Sauf que cette fois-ci, il lui laisse le choix.

Au dernier moment, un éclair se fait dans son esprit et malgré lui, les yeux grands ouverts, il lâche. « Oh putain, tu t'appelles Adélaïde ? Genre c'est ton vrai prénom ? »
Revenir en haut Aller en bas

Nimue
RÉGION : Occitanie.
CRÉDITS : lilousilver, code by AILAHOZ.

UNIVERS FÉTICHE : Fantastiques à 99,9%.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Tortue

Adah
Facilier

J'ai 18 ans et je vis à la Nouvelle Orléans, aux Etats Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis étudiante à l'université et je m'en sors très bien, merci mon arnaqueur de père. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt avec plaisir.

COULEUR DIALOGUE : # A73D6A

Fille adoptive du Dr. Facilier ◊ Magie corrompue ◊ Chaotique neutre ◊

Barbara Palvin © Delreys

Mama Marvel
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Prince Jake
J'ai 18 ans et je vis à Auradon, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince et étudiant et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, toutes les femmes sont amoureuses de moi.

zac efron ©️ lempika

Allongé à ses côtés, quelques minutes, heures ou jours plus tard -Jake n'a aucune notion du temps vous savez bien- il joue délicatement avec les cheveux de la jeune femme en se demandant ce qu'il fait là. Pourquoi rester à ses côtés alors qu'il a obtenu ce qu'il voulait ? Certes, le fait qu'il n'ait aucune idée de l'endroit où ils se trouvent et son incapacité à en sortir joue pour beaucoup, mais il se demande ce qui le retient à elle désormais. N'a-t-il pas atteint son but ? Pourquoi a-t-il cette envie de rester à ses côtés ? « On est où en fait ? » Pas que cela ne l'intéresse pas, c'est surtout pour éviter de songer plus longtemps à son attachement.

Nimue

Tortue

Adah
Facilier

J'ai 18 ans et je vis à la Nouvelle Orléans, aux Etats Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis étudiante à l'université et je m'en sors très bien, merci mon arnaqueur de père. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt avec plaisir.

Barbara Palvin © Delreys

Elle somnole, installée sur le côté, nudité à peine cachée par les draps. Il joue avec ses cheveux sans qu’elle ne trouve à protester, le laisse faire comme bon lui semble car après tout, que n’a-t-il pas touché d’elle, désormais ? « On est où en fait ? » « A la Nouvelle Orléans.. » souffle-t-elle. Dans l’obscurité, on ne voit pas tout de suite le changement, pas tout de suite ce qui scintille de noirceur dans son dos, deux longues ailes délicates, enchanteresses mais noires comme la nuit, noires comme les ténèbres. On dirait qu’elles sont faites de la plus fine des magies ou du tissu le plus précieux qui soit, translucide. « Je sais qu’on n’a pas le droit de quitter Auradon comme on veut mais toi, on te pardonnera. Moi je n’y retournerai pas. » Elle ouvre finalement ses beaux yeux bleus dont toute lueur mauve semble avoir disparu. « Tu peux rentrer. La porte du placard te ramènera dans les souterrains de l’université et tu pourras reprendre ta vie, ne t’en fais pas. » Il n’y’avait pas de vice caché, pas d’entourloupe à la nuit partagée, elle ne lui a finalement fait aucun mal mais lui, alors ? Lui qui a brisé le sortilège du bracelet, lui qui a arraché de son existence tous les mensonges avec ses baisers, jusqu’à révéler la vérité cachée comme un prince charmant réveillerait une belle endormie. Son père lui avait pourtant dit de se méfier des hommes qui ne demandent rien, de ceux qui pourraient séduire son âme - elle a tout pris à la légère. Jake n’était qu’un petit con, un gamin sans conséquences. Elle baille, lui tourne le dos en s’étirant, sans le rejeter : il peut rester, continuer à glisser ses doigts dans ses cheveux jusqu’à l’aube si ça lui plaît.

Mama Marvel

Hélo

Prince Jake
J'ai 18 ans et je vis à Auradon, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince et étudiant et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance je suis tombé dans les filets de la sublime Adah et je ne sais plus trop ce que je ressens.

zac efron ©️ lempika
« Tu veux dire que tu me chasses ? » murmure-t-il sans même réfléchir. Les mots de la jeune Adah ne lui inspirent que ça, pourtant elle lui ouvre une porte de sortie, elle le laisse partir, c'est peut être ce qu'il a de mieux à faire. Après tout, n'a-t-il pas tout à perdre en restant ? Leur histoire n'est pas une histoire d'amour digne des grands princes et princesses qui s'aiment au premier regard. Jake doit bien avouer qu'il y a quelque chose dans le bleu profond des yeux d'Adah qui le fait chavirer, mais de la à parler d'amour pour toujours, même son père lui a avoué que Raiponce n'était pas la première femme de sa vie, alors les morales à deux balles, il s'en passera.

Pourtant il ne bouge pas, il ne quitte pas la chaleur des bras d'Adah alors qu'une petite voix dans sa tête lui assure qu'il doit partir maintenant. S'attacher à Adah est trop dangereux, cela fait à peine un mois qu'il l'a connait, et elle a déjà disparu trois fois, elle ne fait que ce qu'elle veut alors que se passera-t-il si c'est elle qui se lasse la première de lui ? Il doit se lever, il doit partir, mais le souvenir de cette nuit est encore trop présent, il veut recommencer, il veut sentir sa chaleur, toucher ses seins, l'embrasser encore et encore.

Il réfléchit à des questions pour retarder le départ. « Qu'est-ce que tu faisais à Auradon ? Tu n'as aucunement besoin d'apprendre quoique ce soit, tu sais si bien te fondre dans tout, tu excelles en magie, tu n'as certainement pas besoin d'amis... Vraiment, pourquoi es-tu restée si longtemps ? » Il espère qu'elle ne sera pas vexée, mais d'un autre côté, il veut vraiment comprendre, parce qu'elle lui a toujours apparu telle une fée et d'un côté, s'il a à peu près compris l'histoire précédente, il n'avait pas tort. Sauf qu'en plus d'être bien, à l'aise en société, douée, forte, intelligente, elle possède aussi un talent fou en magie, cette école d'Auradon n'a rien à lui apporter, alors pourquoi y rester ? Ce n'est pas qu'il veuille qu'elle parte pourtant. Il a encore une question dans sa manche, mais il a peur qu'elle soit trop personnelle et qu'elle ne révèle trop de chose qu'il n'a lui-même pas encore accepté : se reverra-t-on ?

Nimue

Tortue

Adah
Facilier

Barbara Palvin © noralchemist.
« Tu veux dire que tu me chasses ? » « Bien sûr que non.. » souffle-t-elle. Elle lui indique qu’il est libre, qu’il n’y’avait aucun piège. Le silence berce un instant la pièce tandis qu’elle somnole paisiblement, la chaleur du jeune homme encore partout sur sa peau, partout contre ses sens. « Qu'est-ce que tu faisais à Auradon ? » Elle rouvre les yeux, se retourne vers Jake, l’obscurité permettant toujours de cacher les changements sur l’enveloppe charnelle de la jeune femme, les conséquences des charmes brisés, les deux jolies ailes dissimulées. « Tu n'as aucunement besoin d'apprendre quoique ce soit, tu sais si bien te fondre dans tout, tu excelles en magie, tu n'as certainement pas besoin d'amis... Vraiment, pourquoi es-tu restée si longtemps ? » Pourquoi pense-t-il cela ? Adah reste perplexe, détaille son regard clair à la recherche d’une moquerie mais il est sérieux. « Qu’est-ce qui te fait croire que je n’ai pas besoin d’amis ? » Qu’est-ce qui lui fait croire qu’elle est mieux seule ? Porter le nom Facilier n’est pas de tout repos et n’a pas que des avantages. Elle ignore pourquoi elle aime son père, pourquoi elle est attachée à cette vie qui n’est au service de rien sinon dérober les âmes, pervertir la ville, corrompre avec la magie. Elle ignore pourquoi elle ne lui en veut pas d’avoir menti sur son passé, elle n’y arrive pas. « On n’apprend pas à se fondre dans le décor sans vivre en société, Jake. Tu m’as crue digne de ton intérêt parce que j’ai appris de vous. » De la population princière, de leur façon de se tenir, se comporter et s’habiller, parce qu’elle sait être caméléon à défaut de savoir ce qu’elle désire réellement être. « Bonne nuit, joli prince. » Un simple souffle et la poudre qui s’échappe de sa main l’oblige à dormir, à s’arracher à ses questionnements. Les ombres bougent, elle sait qu’il est temps d’en finir avec le plaisir.

…*…

Un mois. Jake s’est réveillé à Auradon, complètement rhabillé, seul le parfum de la jeune femme pour preuve qu’il n’avait pas rêvé et elle n’y a pas remis les pieds. Totale disparition de la créature que la Fée Bleue a cherché, à nouveau, revenant même vers le Prince dans l’espoir de trouver des réponses - en vain. C’est du haut d’un toit de la Nouvelle Orléans qu’elle revoit la silhouette masculine. Sa soeur d’adoption tente de le charmer, d’ensorceler le jeune homme ce qui irrite profondément Adah. Elle se convainc de laisser faire durant quelques minutes avant d’apparaître entre eux. « Ne l’approche pas. » Elle est différente, dans sa robe couleur de nuit, les ailes noires et presque vaporeuses trop visibles désormais que la lumière les traverse. Attitude générale pourtant similaire, nature changée. Lisha a la peau noire, les yeux de braise, un air de féline sauvage prête à mordre dans la chair fraîche dont on la prive. « Et que crois-tu pouvoir faire ? Papa est déjà contrarié, ne l’énerve pas encore. » Fumée sombre qui entoure la plus jeune, il suffit à Adah de refermer la main dans le vide pour que Lisha paraisse étouffer. « Dégage, grande soeur. Tu ne fais pas le poids. » Geste précis qui envoie valser la gamine contre un mur peu avant qu’elle ne disparaisse dans une aura verte, clairement chassée.  

Mama Marvel

Hélo

Prince Jake
J'ai 18 ans et je vis à Auradon, aux États Unis d'Auradon. Dans la vie, je suis prince et étudiant et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance je suis tombé dans les filets de la sublime Adah et je ne sais plus trop ce que je ressens.

zac efron ©️ MOK
« Qu’est-ce qui te fait croire que je n’ai pas besoin d’amis ? » Les mots d'Adah le hantent des nuits et des jours durants. Il pensait l'avoir comprise, il croyait commencer à la connaître et pire, il croyait que cela ne l'importait peu et voilà qu'il s'était trompé sur toute la ligne. Elle avait disparu au coeur de la nuit. Il s'était réveillé dans son lit avec les souvenirs et son odeur pour seules preuves, d'Adah aucun signe. La fée Bleue avait essayé de le faire parler, d'écouter son inconscient, mais elle en avait déduit qu'il n'avait rien su. Jack lui même semblait avoir oublié, il avait abandonné l'idée de la chercher, déjà parce qu'il savait qu'il ne pourrait jamais la retrouver, mais aussi parce qu'il voulait se convaincre qu'elle n'avait aucune influence sur lui, qu'elle n'était qu'une femme parmi d'autres. Sauf que chaque fois qu'il se retrouvait dans le lit d'une princesse, c'étaient les courbes d'Adah qu'il sentait et son visage qu'il voyait. La jeune fée l'avait touché en plein coeur, bien plus qu'il n'osera jamais l'admettre. Voilà pourquoi la fée bleue n'avait rien trouvé, parce que Jack gardé bien trop profondément en lui ce qui avait trait à Adah.

Un mois après, Jack du se rendre à l'évidence, il voulait la voir. Il sort d'Auradon, laissant un mot à son père -bien plus compréhensif que sa mère- et s'envole vers la Nouvelle Orléans. Il vagabonde dans les rues, heureux de voir tant de visage si différents de ce qu'il a l'habitude de voir à Auradon. Heureux que personne ne le reconnaisse, d'être un humain lambda, cela lui laisse le temps de chercher Adah, même s'il a bien conscience que si elle ne veut pas le voir, il ne la trouvera jamais. « Ne l’approche pas. » Cette voix, il l'aurait reconnu n'importe où et il la bénie. Il a déjà oublié la jeune femme qui lui tournait autour, qu'il n'avait même pas essayé de regarder d'ailleurs, elle ne l'intéressait pas le moins du monde. Il pourrait être vexé qu'elle le juge incapable de se choisir des fréquentations, mais il se souvient qu'il avait agit de même à la toute première soirée. Quand il comprend qu'elles sont soeurs, son sang se glace. La plus âgée risque d'avoir plus de pouvoir non ? Mais Adah la domine, le fait d'être fille de fée et de sorcier lui donne un talent plus grand. « Adah. » ne peut-il s'empêcher de soupirer, il a envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser pour vérifier si la caresse de ses lèvres n'était si douce que dans son imagination imagination croissante à force de fantasme. Bien vite, il essaie de se redonner contenance, elle ne l'appréciera jamais s'il est faible. « Tu avais disparu et ta mè » il s'interrompt et écarquille les yeux, il allait réellement dire que sa mère la cherchait ? « Je m'ennuyais à Auradon, j'ai donc j'ai décidé de visiter ta ville. C'est vrai que c'est joli. » Discussion sur la pluie et le beau temps, sérieusement. « La grande black risque pas de revenir manger mon coeur, c'est sûr ? » Tentative d'humour avorté.

Nimue

Tortue

Adah
Facilier

Il n’y’a plus de violet dans les yeux qu’elle finit par poser sur lui. Elle aime, quand il prononce son prénom, comme si elle existait encore, comme si elle était encore libre de n’être que la gamine irresponsable et manipulatrice du Dr Facilier. Elle en a appris, des sortilèges, elle a puisé dans des magies qui n’étaient pas dans sa nature et la voilà incapable de faire des choix, d’être seulement égoïste avec Jake. « Tu avais disparu et ta mè » Il s’interrompt. Elle l’observe toujours. « Je m'ennuyais à Auradon, j'ai donc j'ai décidé de visiter ta ville. C'est vrai que c'est joli. » Rien n’est comparable à la Nouvelle-Orléans, à la musique qui y règne en maîtresse, à ces couleurs fabuleuses et ses senteurs d’épices. Elle détourne le regard, pourtant, le baisse. Elle ne voulait pas qu’il la voit comme ça, piégée dans l’apparence sombre d’une fée perdue, avec ces ailes qu’elle n’aime pas et cette aura contradictoire dont elle ne parvient pas à se défaire. « La grande black risque pas de revenir manger mon coeur, c'est sûr ? » Elle se mord légèrement la lèvre, ne sait quoi lui répondre. Ils ont passé la nuit ensemble et elle l’a simplement abandonné, lâchement, lui qui sait si bien briser les sortilèges, lui dont les baisers sur sa peau sont si magiques qu’ils la libèrent de ses chaînes métaphoriques. « C’est mon rôle de te protéger, Jake. » finit-elle par souffler.

D’un signe de tête, elle lui indique de la suivre, de venir marcher avec elle. Les pas s’alignent calmement, les escarpins rencontrent les pavés dans un son régulier, signe que changer de statut n’a pas tout changé d’elle. « Je suis désolée. Que ma mère soit venue te chercher. » La voix reste tranquille, douce. Elle aurait préféré ne pas l’impliquer, ne pas s’y attacher. Que dirait Raiponce de cette relation ? Sans doute doit-on déjà chercher une digne fiancée au jeune homme intenable, en désespoir de cause. « J’aurais dû être là, veiller sur tes choix mais je.. ne savais pas à ce moment là. » C’est un brin nébuleux, ce qu’elle raconte. Un soupir s’échappe de ses lèvres pendant qu’elle replace une mèche des longs cheveux bruns derrière son oreille. « Je n’avais pas le droit de coucher avec toi. On ne touche pas à ceux qu’on protège, c’est une règle importante. Et j’ai été élevée en dehors des règles, je fais des erreurs. De plus, tu es difficile. Sur les trois, tu n’en as aimé aucune, pourquoi ? » Les trois si jolies princesses qui ont croisé ses draps, signe qu’elle sait, qu’elle est encore cette drôle d’ombre dans son existence. Pire, elle les a mené sur sa route. « Elles ne sont certes pas les plus brillantes d’Auradon mais ce n’est pas ce que tu recherches. Je ne comprends pas. »

Mama Marvel

Hélo

Prince Jake

zac efron ©️ MOK
« C’est mon rôle de te protéger, Jake. » Il y a comme un arrêt sur image, Jake ne comprend pas. Il se croyait être un chevalier servant, un homme digne, un jeune prince doué pour tout. Et voilà qu'elle dit que c'était son rôle ? Certes ce n'est pas une demoiselle en détresse, mais ça lui fiche un sacré coup. « Ton rôle ? Tu as signé un pacte avec ma mère pour qu'il ne n'arrive rien au gros bébé que je suis ? » Le jeune homme est clairement vexé, il pensait avoir envie de la retrouver parce qu'elle était différente... mais après tout, si ce n'était que ce lien de protection inconscient qu'il cherchait depuis tout ce temps ? Et si c'était juste elle qui tirait les ficelles ? Oh, ce serait plus facile de s'en détacher, d'aller de l'avant, loin d'elle. Ça, c'est ce dont il espère se convaincre tout seul, mais au fond de lui, il sent bien que c'est faux, qu'il y a autre chose.

Ils marchent, l'un à côté de l'autre. Jake tente de regarder dans tous les coins, faisant mine de s'intéresser à l'architecture de la ville et ses couleurs, mais en réalité il regarde tout sauf Adah. « Je suis désolée. Que ma mère soit venue te chercher. »  « C'est la marraine de Cendrillon qui vient m'embêter d'habitude, t'inquiète. » Cette fée-là a toujours quelque chose à lui dire, lui reprocher, lui conseiller, comme s'il en avait eu quelque chose à faire. « J’aurais dû être là, veiller sur tes choix mais je.. ne savais pas à ce moment là. » C'est décidé, il a perdu le fil, il ne comprend plus un traitre mot. Alors qu'il ouvre la bouche prêt à lui demander d'être explicite pour une fois, elle reprend la parole. «  On ne touche pas à ceux qu’on protège, c’est une règle importante. Et j’ai été élevée en dehors des règles, je fais des erreurs.  » La seule chose qu'il en déduit, c'est que son rôle a commencé il y a bien longtemps, pourquoi donc ne l'a-t-il jamais remarquée avant ?

« De plus, tu es difficile. Sur les trois, tu n’en as aimé aucune, pourquoi ? Elles ne sont certes pas les plus brillantes d’Auradon mais ce n’est pas ce que tu recherches. Je ne comprends pas. » Il écarquille les yeux, se demandant d'abord où elle veut en venir avant de comprendre. Elle est au courant et la surprise le fait se stopper sur place. Comment est-ce possible ? Même son meilleur ami n'a rien su et les filles n'ont sûrement rien dit pour une fois. Il reste sans voix durant un long moment, se contentant de marcher, tout en réfléchissant à une réponse logique qui ferait sens, mais elle n'existe pas. Il ne peut s'empêcher de la regarder dans les yeux et avec son nouvel aura, ses longues ailes, elle a vraiment l'air d'une déesse. Il comprend qu'il a beau être Prince, il ne terminera jamais avec elle. Ils sont de deux monde différents. « Ça t'arrive de parler normalement ? Sans code ou vérité dissimulée ? Qu'est-ce que tu me veux ? Pourquoi à la base tu es venue à moi ? Je croyais que c'était un hasard, que nous jouions à un jeu. Je croyais qu'on s'amuser, que ça n'avait pas de sens. Qu'est-ce que tu m'as fait ? » Le ton commence à monter, le jeune homme s'énerve de plus en plus. « Tu m'as ensorcelé pour que je t'offre mon coeur et me ridiculise ? Ouais j'ai couché avec trois filles et je ne voyais que toi, qu'est-ce que tu m'as fait putain ? » Il commence à avoir peur, pour de bon.

Nimue

Tortue

Adah
Facilier

Sa réaction la blesse plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle sent son coeur se serrer pour la première fois de sa vie et les jolies ailes se baissent tristement. Que ne donnerait-elle pas pour revenir en arrière ? Elle n’a jamais vraiment cru en rien, Adah, sinon aux leçons de son père qui sont terriblement différentes de celles qu’elle apprend avec maladresse depuis cette nuit-là, si plaisante. Il hausse le ton alors qu’il est seul fautif des évènements. Lui ou un tour du destin, elle ne sait qu’en penser mais sans sa sincérité, ils auraient pu jouer longtemps encore. « Je n’ai.. » Elle n’avait pas ensorcelé le prince, à aucun moment elle n’avait tenté d’ailleurs, malgré toutes les occasions qui s’étaient présentées. Les larmes montent à ses yeux, qu’elle ravale en regardant ailleurs, en s’obligeant à maintenir une illusion d’assurance qui ne forme même pas une vulgaire façade, tristesse soudain si évidente. « La fée qui est rattachée à ton avenir, c’est moi. Celle de Cendrillon t'aide en attendant. » lâche-t-elle. Il veut la vérité brute, la voilà. Et elle n’est pas prête parce qu’elle a simplement disparu, la petite Adelaïde qui aurait dû obtenir la sagesse et la bienveillance de la sublime fée Bleue. De noirceur restaient ses attraits, magie corrompue depuis trop longtemps qu’elle ne cherche ni à purifier ni à modifier, parce qu’elle ne veut pas être cette drôle de chose hybride. Elle a voulu essayer, pour le bien-être de Jake mais sa colère la convainc qu’elle doit enfiler un nouveau bracelet et s’effacer de la société, comme autrefois, se nourrir de la douleur des âmes en détresse. N’en est-elle pas une aussi, quand il l’accuse ? « On jouait, oui, et tu m’as embrassée ! Tu y as mis tellement de ta sincérité et de ton coeur que ma vie a explosé en milliers de morceaux incohérents ! J’ai rien à offrir, Jake, j’ai pas le droit. Et je dois.. je dois réparer ce que je t’ai fait. » Ce qu’elle a fait malgré elle, ce soupçon d’affection qu’elle a l’impression de lui avoir volé.

« Je pensais que si je … si je menais les plus jolies filles du pays vers toi, tu reprendrais ton existence comme avant, que tu choisirais d’en épouser une et de vivre heureux. » Le ton semble se briser, un instant, sur la fin de sa phrase. « Il faut que je te guide vers ta fin heureuse, Jake.. » Celle de tous les jolis contes, comme Raiponce et Eugène avant lui, dont elle ne pouvait pas faire partir. L’univers n’était-il pas cruel ? Elle devait trouver sa remplaçante, celle avec laquelle il aurait des enfants, il écrirait son histoire.

Contenu sponsorisé

Space between (Mama Marvel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant