Partagez

DANSER SUR LEUR TOMBE + THE HALF-BLOOD PRINCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

poésies cendrées.
poésies cendrées.
Féminin MESSAGES : 124
RÉGION : BELGIQUE.
CRÉDITS : CHRYSALIS (ic) + ASTRA (sg)

UNIVERS FÉTICHE : DES DRAMES DU RÉEL.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1162-trop-de-curiosite http://www.letempsdunrp.com/t2454-m-f-road-trip-into-the-wild-sans-reponse http://www.letempsdunrp.com/t1169-they-won-t-forget-bout-us http://www.letempsdunrp.com/t1185-wearing-a-clown-s-mask-to-make-you-laugh
Tortue

DANSER SUR LEUR TOMBE + THE HALF-BLOOD PRINCE Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

édimbourg, 2018
y'a plus beaucoup d'mots qui s'échangent entre les mcevilly. et ça fait longtemps, bien longtemps. famille dysfonctionnelle, qui sait pas comment aimer, les coups et la bouteille pour câlins, la galère, sur les traces d'un argent depuis longtemps perdu. les enfants, ils échappent tant bien que mal à la pression paternelle, avec ses coups de gueule et son arrogance. et pis y'a les parents qui s'crachent en bagnole volée en 2011. sauf que ça fait des lustres que l'cadet s'est déjà cassé de la baraque et y'a personne pour venir pleurer sur leur tombe. sept ans après, l'histoire se répète, et l'aîné finit sous terre. peut-être de quoi rallumer la flamme chez les deux survivants. peut-être.

contexte inventé

SINNERS PLAYING AS SAINTS
Revenir en haut Aller en bas

poésies cendrées.
poésies cendrées.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1162-trop-de-curiosite http://www.letempsdunrp.com/t2454-m-f-road-trip-into-the-wild-sans-reponse http://www.letempsdunrp.com/t1169-they-won-t-forget-bout-us http://www.letempsdunrp.com/t1185-wearing-a-clown-s-mask-to-make-you-laugh
Tortue

MICKEY
MCEVILLY

j'ai vingt-huit ans et je vis à édimbourg, écosse. dans la vie, je suis interprète et je m'en sors bien. Sinon, à cause de mon métier (mais surtout par ma volonté), je suis célibataire engrossie par un coup d'un soir et je le vis mal.

t'as bâti ton empire de tes propres mains, à l'issue d'une décennie de travail et de sacrifices. t'as la cote, le talent, que demander de plus ? mais t'as la rage, mickey. déboire d'un soir et baisade dans les toilettes, pour finir avec un môme dans l'ventre. les principes qui t'enlèvent toute autre possibilité que neuf mois d'enfer et une plus longue condamnation à la clef. une famille, et puis quoi encore ? ça fait longtemps que t'as fait la croix dessus.

mickey résiste à s'allumer une cigarette, le briquet encore à la main. elle est à deux doigts du crime irréparable, la petite, et observe encore la tentation de la flamme dansante et du soulagement en tube. mais non. c'pas bon pour le bébé qu'on répète sans cesse. alors elle range rageusement le matériel dans son sac et jette la clope inutilisée sous l'évier. ses talons claquent en sortant de la toilette, et sa sortie dans le cimetière se fait presque triomphale. sa main se serre sur la bandoulière qui lui barre la poitrine, et le poids à l'intérieur s'appesantit de pas en pas. on peut déjà apercevoir le petit attroupement de gens en noir, au loin. y'a déjà plus de visiteurs peinés ici qu'à l'enterrement des vieux. à c'qu'on lui a dit.
les parents, c'est leto qui s'en est occupé. faut dire que personne d'autre n'était prêt à en faire autant. maintenant, c'est à mickey d'enterrer leto. qui sait qui l'enterrera, elle.

la brune apparaît aux côtés de son frère sans prévenir, et ne lui jette pas un coup d'oeil. pas d'émotion sur son visage. pas d'émotion. pas d'émotion. pas d'émotion. la belle observe la tombe creusée. le cercueil attendant sagement à côté. le prêtre n'est pas encore arrivé, et tout le monde l'attend plus ou moins sagement. dans l'assemblée regroupée, tout le monde pointe des visages méfiants vers les deux mcevilly. c'est plutôt étonnant, de voir ces deux-là ici, quand on sait que ça faisait plus de cinq ans qu'ils ne s'étaient plus vus. et pourtant. et pourtant, les voilà. tu connais au moins le nom d'un de ces gens, toi ? que mickey souffle à voix basse à son cadet. pour faire la conversation. sans savoir quoi faire d'autre. terriblement gênée.

nefeli
nefeli
Féminin MESSAGES : 27
RÉGION : Belgique
CRÉDITS : little liars

UNIVERS FÉTICHE : réel et fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1438-it-s-our-choices-that-shows-us
Limace

Leith
Mc Evilly

J'ai 25 ans et je vis à Edinmborg, Ecosse. Dans la vie, je suis DJ et je m'en sors Plutôt bien pour un DJ. Sinon, grâce à mon karma de merde, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Je suis le ptit, le cadet comme je dirais si j'était un pète-sec. Je me soucie de rien sauf de moi. Je fais jamais rien pour les autres si ça viens empiéter sur mon territoire. Je suis DJ et je me suis fait ma réputation. Mon nom est Kizmoze. J'aime beaucoup mixer des genre qui sans moi ne vont pas ensemble. Je fume (pas que des cigarettes) et je bois le plus souvent possible pour oublier les erreurs du passé. J'ai un petit appart dans le centre d’Édimbourg ou je mixe. Je suis quand même assez connu que pour donner des autographes à Londres.

J'mixe simplement avec un ptit verre de vodka juste à côté. T'sais... Pour l'inspi. J'ai mon casque réducteur de bruit donc je ne vois pas que mon téléphone sonne. J'retire mon casque pour aller chercher un autre verre de vodka mais y'a mon téléphone qui sonne encore une fois. J'regarde qui c'est. C'est mon oncle, oncle Jim. J'décroche parce qu's'il m'appelle c'est que y'a quelqu'un qui est mort.
"Salut Leith"
"Salut Jimounet. Quelles Nouvelles?"
"Voilà je te téléphone parce que y'a ton frère qui a eu un grave accident de voiture et... Il a du se faire oppérer... Et y'a eu des complication... Leith je suis désolé mais ton frère est mort. Son enterrement est dans trois jour au cimetière ou tes parents sont enterré. C'est à 14h. J'espère que tu pourras venir."

Je raccroche. Tout simplement parce que sa voix me fait chier. Putain il aurais pas pu changer de voix en 5 ans ? Apparemment pas! Je n'ai pas raccroché parce que j'avais pas envie d'aller à se foutu enterrement. Non pas que j'ai envie d'y aller. Mais bon c'est mon frère. Je vais pas faire comme avec mes parents. En plus je serais surement le seul Mc Evilly. Mikey va surement pas se pointer... J’espère pas.

The rain is pouring
Haven't we been here before?

La pluie tombe. Une petite bruine que tu sens pas mais qui te mouille quand même. 'Suis devant la tombe de feu le frère. J'tien le parapluie dans une main et la rose qu'on doit lancer dans la tombe dans l'autre. Y'a une personne qui viens se planter juste à côté de moi. Je regarde la personne en coin. Mais qui voilà ? La voyageuse est donc revenue de son VDI ( Voyage à durée indéterminée). Elle commence à être mouillée et je vois à sa tête que ses cheveux était comme ça à cause de plusieurs heure de travail. Oui j'ai bien dis à CAUSE. Je lui passe furtivement le parapluie en répondant à sa question.
"J'connais oncle Jim et tante Imelda. Et leur fils Steve. C'est tout."

Le prêtre arrive et fais son monologues. On jette chacun à son tour la rose blanche dans la tombe. Et Je pleure. Je me croyais plus capable de pleurer. I'm so mest up. Je me retourne vers Mikey et vite j'essuie ma larme en espérant qu'elle n'ai rien vue.
"Alors tu deviens quoi toi ?"

Ah, yes. Harry Potter. Our new...celebrity.

poésies cendrées.
poésies cendrées.

Tortue

MICKEY
MCEVILLY

j'ai vingt-huit ans et je vis à édimbourg, écosse. dans la vie, je suis interprète et je m'en sors bien. sinon, à cause de mon métier (mais surtout par ma volonté), je suis célibataire engrossie par un coup d'un soir et je le vis mal.

t'as bâti ton empire de tes propres mains, à l'issue d'une décennie de travail et de sacrifices. t'as la cote, le talent, que demander de plus ? mais t'as la rage, mickey. déboire d'un soir et baisade dans les toilettes, pour finir avec un môme dans l'ventre. les principes qui t'enlèvent toute autre possibilité que neuf mois d'enfer et une plus longue condamnation à la clef. une famille, et puis quoi encore ? ça fait longtemps que t'as fait la croix dessus.

la main tendue de son frère lui parvient plus vite que les paroles qu'il prononce, et elle saisit le parapluie avec un petit hochement de tête de remerciement. elle a du mal à s'concentrer sur ses paroles. la pluie a beau tomber en petite bruine agaçante, il en aurait été de même si le ciel déversait des litres par milliers. la brunette se noie, en silence. les vagues d'émotion qui frappent sa cage thoracique sont de plus en plus pénibles à contrôler, et bientôt c'est son maquillage qui se noiera de larmes. J'connais oncle Jim et tante Imelda. Et leur fils Steve. C'est tout. son regard se tourne instinctivement dans la même direction que celui de son frère. effectivement, on peut voir deux personnes solidement attachées l'une à l'autre par une poigne de fer, avec un gamin en leur centre, presque coincé entre leurs genoux. pas plus de six, sept ans, à tout casser. j'ignorais qu'il s'appelait steve. petit reniflement de mépris. dans la famille, ce ne sont pas les noms les élégants qui courent, c'est sûr. steve, leto, mickey, leith... pas un pour rattraper l'autre. je ne pensais pas qu'ils viendraient. paroles creuses de toute gratitude. une branche des mcevilly radicalement opposée à celle qu'eux, enfants orphelins, représentent. imelda avocate et jim profiteur, petit stevy langé avec des liasses de billets et se servant des liasses de maman comme hochets, on est loin de vivre le rêve américain à la six-quatre-deux de mickey et les autres. eux-mêmes ont beau ne pas avoir pointé le bout de leur nez aux funérailles de leurs parents, ils mettraient leur main à couper qu'imelda et jim non plus. c'est bien simple, ça fait plus de vingt-cinq ans que le silence radio dure, et le crash des deux cons n'a rien changé. alors. pourquoi sont-ils ici ? je me demande bien ce qui peut les amener à la tombe de leto. il leur devait peut-être du fric.

le prêtre arrive, et la cérémonie se déroule dans un silence glacé. aucune parole échangée, et la plupart aborde des regards vides - mickey la première. esprit divaguant et s'échappant de la réalité présente. jusqu'à ce qu'elle se rende compte des pleurs de leith, et tout d'un coup elle ne sait plus quoi faire. ça la prend au dépourvu, de voir ce frère depuis longtemps étranger en proie à sa tristesse. et puis, ça a toujours été le petit kaid de la famille. à ne jamais voir peur. jamais avoir mal. jamais céder. toujours hurler sa rage. eh bien, il semblerait qu'il ne soit pas invincible, non. l'interprète glisse des doigts réconfortants autour de ses épaules, et elle le serre brièvement, petit sourire aux lèvres. ça va aller. et puis elle s'écarte, parce que la gêne revient - parce qu'elle ne sait plus comment se comporter vis-à-vis de la situation. et puis parce qu'elle aussi, commence à pleurer.

alors tu deviens quoi, toi ? on se trouve après la fin de la cérémonie. les gens sont sur le chemin du crématorium. comme le veut la tradition, un apéritif est offert après l'enterrement, et amis comme famille - pour ce qu'il en reste - se rassemblent pour discuter de tout et de rien. certains se rassembleront autour de l'alcool, très probablement. et puis, y'a mickey et leith qui ferment la marche, l'une avec le parapluie étendu au-dessus d'eux. elle hausse les épaules. oh, tu sais. après avoir fini mes études d'interprétariat, j'me suis fait engager par une agence privée. j'suis un peu partout en europe. et puis, dans la vie aussi, j'baise des inconnus dans les toilettes d'un bar, comme quoi j'suis beaucoup plus conne qu'il n'y paraît. elle secoue la tête, troublée, et dévie la conversation sur son petit frère. il a l'air plus vieux que dans son souvenir. plus mature, aussi. un peu. et toi, alors ? j'ai entendu que tu t'étais lancé comme dj, n'est-ce pas ? petit sourire, l'air de dire je suis sincèrement contente pour toi, même si ça fait longtemps, allez, raconte.

Contenu sponsorisé

DANSER SUR LEUR TOMBE + THE HALF-BLOOD PRINCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1