Partagez

How to become a priest pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Thor(pille)
Thor(pille)
Masculin MESSAGES : 694
CRÉDITS : Visa, Mastercard

UNIVERS FÉTICHE : .
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t915-piggy-skelly http://www.letempsdunrp.com/t1058-why-are-iphone-chargers-not-called-apple-juice
Donut

How to become a priest pour les nuls  Empty

Jimmy
J'ai 30 ans et je vis à Butler, Pennsylvanie, USA. Dans la vie, je suis prêtre et je ne m'en suis jamais aussi bien sorti de toute ma vie.

How to become a priest pour les nuls  Tumblr_npdusqvSPO1rjn473o2_500

Boyd Holbrook
Un coup de journal en pleine tronche. Mais quel réveill agréable, gentil, bref, tout ce qu'il y a de plus beau et léger en ce monde. Évidemment c'était un gros ramassis de sarcasme. Qu'il ait l'habitude ou pas de se faire traiter de la sorte, il n'avait jamais apprit à aimer ce genre de traitement de son si précieux ami. Il ne disait rien, parce qu'il l’hébergeait, parce qu'il acceptait son corps en monnaie d'échange tout aussi bien. Jimmy en avait rien à foutre de toute manière, tant qu'il menait ce type de dance. Fallait pas lui en vouloir mais un trou restait un trou à ses yeux. Sauf que celui-ci était gentil, assez pour endurer sa veille peau du mec qui boit, qui fume, et qui fait rien de sa vie. Bref, pas de morale, a banaliser tout et n'importe quoi. Même le meurtre le plus sanglant de tous, il trouverait le moyen de dire un truc à la con. Dans le genre : le mec avait surement ses raisons ou encore On est trop d'humains sur la tête de toute façon, C'était à lui de pas manger le dernier biscuits de la boîte c'est tout. Oui bon, la plupart de ses commentaires n'avaient rien de sérieux, mais lorsqu'on ne se sentait pas bien, comme si tout le poids du monde reposait contre nos épaules, il était quand même un bon type à aller voir pour nous faire réaliser qu'il y avait pire, que ce n'était pas si grave que cela. Mais lorsque c'était plus sérieux, aussi, on pouvait bien compter sur lui, cette fois, pour ne rien banaliser. Mais ça, il n'y avait pas grand-monde qui le savait. La faute à la première impression qui venait tout gâcher. Autant que ce réveil brutal.

« Entre le journal et la pipe, j'aurais prit le second hein... » Il n'avait définitivement pas la langue dans sa poche, pas de filtre. Il n'existait pas un dictionnaire polis et censuré, et celui vulgaire. Tout était bien mélangé, et donnait parfois des résultats pour le moins originaux. « Oh comon' read it. » « You do it for me...» Fallait croire que son air de chiot avait fonctionné pour avoir droit à une lecture. Il écoutait qu'à moitié, pour au final enregistrer les infos les plus importantes. En gros il voulait se débarasser de lui. « J'suis plus assez bien pour toi? T'as rencontré la femme de ta vie? Si tu veux essayer le s&m j'ai rien contre hein tu sais bien qu'il fallait m'en parler. » Il aurait peut-être dû se taire sur le dernier point, car il avait eu droit à un magnifiquement douleur nipple twist. Pour au final se faire traiter de con, et se faire vendre cette fameuse annonce. « Oh you're serious... Dude... I drink, I smoke, I swear a lot, I look like a hobbo sometimes, and I like dirty holes like yours, there's no way they'll accept me. » « You'll have a church all for yourself. Free food, a place to stay. You're getting paid to talk man. Right it's a little bit far but hey, just give it a try? Nobody wants to go there. They're even ready to take a teenager underage avec la signature de leurs parents... » « You're basically asking me de faire une cure de mon mode de vie. » « No....» Le moment de silence, pour observer son air de con. Pas pour rien qu'ils s'entendaient bien. Sauf que son ami, ici présent, était certainement pire que lui pour le pousser au pire des vice. Alias, se foutre de la gueule d'un petit village au complet. Crap. C'était du génie. L'amusement ultime, jouissif. Et pour le coup, cette fois, les plus beaux mots orgasmique de la terre pouvaient être appliqués. Il avait mis moins de 24h pour appeler et appliquer, avait mit un bon 5 min de fou rire à se remettre de leurs simple "Oh dear lord saved us, thank you my child".

Ils n'avaient. Aucune. Idée.

Et ce sauveur, s'était pointé quelques jours plus tard, avec le pire des mensonges sur le visage. Parce que le vieux prêtre de la ville avait eu ses petites réticences à lui voir pas très conventionnel. Un jeune, avec une barbe et une vieille tuque sur la tête cachant en partie ses cheveux longs. Mais sa bouche, elle, remplie de politesse, avait réussi à le vendre. Cette vieille peau avait mis moins de temps que lui pour foutre le camp. Il avait eu droit à une visite guidé de l'église, le planning, un petit guide de comment être prêtre pour les nuls et c'était pas mal ça. Bon allez mon fils, tu deviens le père et tu te démerde avec le reste, écoute dieu pour te guider. Ce qu'il avait rigolé, enfin, après que l'autre ait quitté les lieux évidemment. Il avait prit son temps pour s'installer, découvrant un confort mieux que ce qu'il avait auparavant. Ils étaient désespéré au point de rendre les lieux confortables, alors qu'habituellement, ils devaient vivre dans le minimum, la misère, pour dieu. Ce qui voulait dire, qu'il pourrait faire ce qui lui chante, right? Ça sentait le brûlé, tout simplement car Jimmy avait beaucoup trop d'idée et de fantasme à réaliser. Il s'était fait déranger, flambette en bobette (pour mieux visiter par lui-même) par une vieille dame qui était venu le saluer parait-il. Et lui avait sourit, bien au courant de tout son charme, pour lui signaler qu'il c'était perdu en chemin de la quête de ses nouveaux vêtements. Un père ne ment jamais, elle l'avait cru. Et lorsqu'il était de retour, tout de noir vêtu, avec ce pantalon et cette chemise typique, ce fut le petit village au complet qui s'étaient fait une place dans son église. La curiosité. Plus que d'avoir enfin trouvé un nouveau prête, ils avaient un nouveau venant, qui n'allait pas fuir après son exil, ses vacances. Un jeune en prime, qui venait de vendre du rêve à la jeunesse, et réveiller les vieilles ovaires trop poussièreuse par la faute de la mentalité de l'église du moyen âge. Un petit clin d'oeil, et il faisait glousser les cocottes. Bah merde, il prenait déjà son pied le con. Il allait terminer en enfer... Mais il adorait ça.

Les deux mains dans les poches, le plus relaxe que possible, il se permit de se présenter au village, devant son petit trône, son stage, son endroit pour les moments de gloire. Fallait qu'il baise là-dessus, le premier truc à mettre à sa liste. Bref. Ça et un peu partout dans l'église pour elle aussi la baptiser comme il se doit. Bref #2. Il venait à peine de s'éclaircir la gorge que le silence fut, le transformant en fontaine devant des assoiffés. Il se la garda empreint de politesse, pour faire croire qu'il était le fameux sauveur tant attendu. « Hi my children. I'm glad to be here with you, and God of course, in this new city. You can call me father Jimmy. » Aucune idée si c'était permi mais yolo hein. « It's my first time as a priest, but I'm here with all my love for God and it's all I need right?» Fallait parler de Jésus le plus que possible pour les gagner et les convaincre que tout ce qu'il disait et faisait était lié à lui.

Il balayait la salle des yeux, avant de tomber dans l'indécence. Un regard, puis un autre qui revenait rapidement sur lui. Et c'est à ce moment précis qu'il avait l'impression d'avoir eu la révélation du siècle. La maintenant, il venait de trouver la personne avec qui il avait envie de procréé sur le trône de cette église. Il avait oublié de respirer, il ne savait même plus où il se trouvait, qui il était. Un volcan hormonal c'était emparé de lui, la foudre même lui était tombé sur la tête et lui avait fait perdre les moyens. À lui, mais aussi au reste de la salle silencieuse devant sa fixation. Une fausse toux pour lui ramener les deux pieds sur Terre, lui faire réaliser son absence, et qu'il termine sans la moindre gêne par un simple : « That will be all for today, you'll get to know me little by little for the rest. You can all go home and live your happy life. »
Revenir en haut Aller en bas

Pupper
Pupper
Masculin MESSAGES : 661
CRÉDITS : Dunno

UNIVERS FÉTICHE : Un peu de tout

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t918-le-pti-moka
Donut

Ethan
J'ai 27 ans et je vis à Butler, Pennsylvanie, USA. Dans la vie, je suis barmandans le seul petit bar local et je m'en sors bien tant que je rassure mes parents sur le fait que je ne bois pas.

How to become a priest pour les nuls  Tumblr_inline_n0fobxBjKa1rodmj1

Chase Crawford
Voilà un moment que la petite paroisse de son village vivait ce semblant de panique intérieure. Voilà un moment que le prêtre actuel préparait sa retraite, se faisant bien vieux et ayant du mal à tenir debout durant les prières. Voilà un moment que tout le monde se demandait s'il y aurait un remplaçant, ou s'ils devraient tous migrer à l'église la plus près pour la messe- la plus près n'étant certes pas bien proche du tout. Ce petit vent d'inquiétude se faisait grande bourrasque dans les quelques familles les plus croyantes.

Des familles comme celle d'Ethan.

Des familles où la religion prime sur tout. Où la vie est d'une platitude sans pareil, bourrée d'interdits et de restrictions. Certes, ils ne le diraient jamais ainsi, mal tel était la vérité. Ethan lui-même n'oserait l'admettre, pourtant. Du haut de ses 27 ans, il se soumettait sans mot dire à l'autorité de ses parents, laquelle reflétant l'autorité de Dieu lui-même. Avec son couvre-feu et toutes les règles régissant sa vie, n'importe quel autre jeune homme aurait pu se rebeller. Il était après tout parfaitement en âge de prendre ses propres décisions et faire ce qu'il désirait de sa vie, choisir s'il croyait ou non et quel chemin il voulait prendre ... mais ce n'était pas ainsi pour Ethan. Parce qu'à 27 ans, il travaillait au salaire minimum dans le bar local et habitait encore chez ses parents. Parce qu'à 27 ans, il croyait en Dieu et Dieu disait non à un tas de choses. Ainsi ses parents disaient non. Et Ethan s'abstenait. De l'alcool. Du sexe. De tout autre vice, petit ou grand, Ethan s'abstenait.

La bourrasque soufflait fort, jusqu'au jour où Dieu leur accorda un sauveur. Un jeune homme venu d'on ne savait où, afin de les guider sur le chemin de la lumière. Un nouveau berger pour le beau troupeau de moutons qu'ils étaient, accueilli comme un dieu en soi dans son église. La rumeur s'était rapidement répandue, le mot se donnait dans les rues et tout le monde avait voulu voir. Tout le monde s'était rassemblé à l'église pour apercevoir le nouveau père, tout le monde dans l'espoir de voir renaître cette église sous un jour meilleur, un jour plus jeune et nouveau. Ils seraient exaucés, et n'avaient aucune idée à quel point. Beaucoup de nouveauté, il était bien clair.

Tout le monde s'était entassé dans l'église, emplissant les bancs. Ethan et sa famille étaient bien entendu en avant, le jeune homme assit avec un beau mélange d'émotions qu'il avait du mal à s'expliquer. La joie de voir l'église sauvée ... mais un peu de désespoir, peut-être bien ...
Le nouveau prêtre n'avait absolument rien à voir avec l'ancien. Plus jeune et définitivement pas dans la même mode très stricte de l'autre, il avait même cet air très décontracté, les mains dans les poches comme si rien était. Ethan avait senti son regard le transpercer à un certain moment, si bien qu'il en avait détourné les yeux, un peu intimidé, presque violé au fond de son âme par ces yeux si intenses rivés sur lui. Father Jimmy n'était décidément pas comme les autres. Son discours avait cependant réussi à rassurer tout le monde, parce qu'il semblait avoir tout de même les valeurs à la bonne place et l'amour de Dieu pour le guider. Des sourires chaleureux et bienveillants accueillirent le petit discours, et tout le monde fit le signe de croix en se levant lorsqu'ils furent gentiment renvoyés chez eux. Plusieurs prirent l'initiative d'aller serrer la main de l'homme et lui souhaiter la bienvenue, de même que de le remercier d'être là pour eux. Ethan laissa aller ses parents, attendant cependant un peu derrière que tout le monde ait pris le chemin de la porte avant de s'approcher à son tour. Un peu plus timide, peut-être, on ne saurait trop dire pourquoi. « Welcome to our little village, Father. We're glad to have you here with us »

Thor(pille)
Thor(pille)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t915-piggy-skelly http://www.letempsdunrp.com/t1058-why-are-iphone-chargers-not-called-apple-juice
Donut

Jimmy
J'ai 30 ans et je vis à Butler, Pennsylvanie, USA. Dans la vie, je suis prêtre et je ne m'en suis jamais aussi bien sorti de toute ma vie.

Boyd Holbrook
Un dieu, ils le prenait pour un dieu. Alors que derrière il avait des petites cornes. Pas bien méchante, mais tout de même là. Leur grande innocence, il s'en délectait. Si seulement ils savaient son passé, son présent, et certainement son avenir car il ne comptait pas changer. Son mode de vie lui allait parfaitement, à voir s'il pourrait le conserver.

Il n'avait certainement jamais reçu autant d'amour, les gens qui se poussaient presque pour aller lui serrer la main. Des vrais fous de Dieu, certainement. Avec son petit groupe de fangirls certes gênées, mais qui avaient osées lui dire un petit bonjour.  « Mes portes seront toujours bien grandes ouvertes pour vous, et le corps du Christ bien chaud. » Il était pas complètement con, sachant bien qu'il fallait s'y prendre autrement avec les coincés de ce petit coin de pays. Avec des jeux de mots, des intentions bien cachées. Alors qu'en fait il invitait carrément le petit groupe de jeunes demoiselles, à venir pour une magnifique activité de copulation. Pas complètement con, mais quand même énormément il faut se le dire. Il n'avait même pas 24h et il charmait déjà. Laissez lui une autre journée pour saisir la personne la plus ouverte d'esprit dans ce village.

Il priait, sérieusement, pour la première fois de sa vie, pour que ce soit ce jeune homme pour lequel son cerveau avait arrêté de fonctionné pendant quelques secondes. Les gens, habituellement manquait quelques coups de battements de coeur, lui, ça avait été le blackout complet.

Ce petit dieu grec, qui avait attendu que les autres passent la porte pour s'approcher. Y'avait un bel effet de ralentis, un illusion d'un sourire charmeur, et le voilà qui marmonnait à n'y rien comprendre. Jimmy is gonne. « Please ask me to take you on the floor right now. » Tu rêves mon grand. Tu allais te la garder dans tes pantalons tranquille. Il revenait tranquillement à la réalité, alors que rien ne se passait. Il avait parlé, son air plus gêné qu'autre chose. Crap. Ce n'était qu'un rêve. Mais peut-être bien que son mode légume aurait été préférable que celui qui venait de s'activer. Son air de tombeur, sa main qui venait de se déposer contre le haut du banc, oups, coincé. « I have no idea what you just said... But did you ask me by any chance the taste of the seventh heaven ? » Oh mon dieu le voilà avec ses pick-up lines à la con. « Ou alors tu t'offres pour m'aider à baptiser l'église au grand complet... » On voyait des miles à la ronde qu'il parlait de sexe, oui oui.

Pupper
Pupper

Donut

Ethan
J'ai 27 ans et je vis à Butler, Pennsylvanie, USA. Dans la vie, je suis barmandans le seul petit bar local et je m'en sors bien tant que je rassure mes parents sur le fait que je ne bois pas.

Chase Crawford
Alors qu'il s'avançait vers l'homme, le regard de celui-ci l'avait de nouveau transpercé, paraissant pourtant presque vide pendant de longues secondes avant qu'il ne s'éclaire de nouveau. Un petit moment d'absence, qui sait dû à quoi, peut-être bien perdu dans ses pensées. Ce devait être très nouveau pour lui, peut-être bien stressant que de se retrouver dans cet univers, et les gens l'avaient sans doute bousculé avec leur enthousiasme et leurs bienvenues. Sans doute cela. Ethan avait esquissé un petit sourire, en songeant que bien assez vite ce nouveau prêtre connaître tous les habitants de la place par leur petit nom. Des habitués qu'il verrait très souvent.

Hip, coincé. Un bras qui s'était placé devant lui, une main contre le banc, et voilà le prêtre se trouvant dangereusement près dans son espace personnel. On pouvait déjà voir un peu de rose monter aux joues d'Ethan, le pauvre enfant un peu brusqué. Les paroles qui suivirent eurent le don de l'achever, ce n'était plus que du rosé, mais bien du rouge bien vif qui colorait son visage. Il fallait d'ailleurs l'entendre balbutier un « P-Pardon ? » un peu interloqué, comme s'il n'arrivait pas à concevoir qu'il puisse y avoir de tels sous-entendus dans les mots du prêtre. Il ne savait trop ce qui serait pire; qu'ils soient bien réels, ou alors qu'il ait l'esprit si mal tourné qu'il les ait imaginés. Dans les deux cas, bien terribles. « I-Im sorry Father, I'm afraid I can't help you with that » Une tentative de petit sourire pour cacher la gêne, haussant les épaules. « But if you need to raise some money to fix the church a little, I can bake cupcakes to sell » Sans aucun doute que bien d'autres s'offriraient d'ailleurs ainsi pour aider. Parce qu'ils formaient une toute petite communauté qui se serrait les coudes.

Problème. Il ne pouvait toujours pas bouger, à moins de tasser gentiment le prêtre de là. Malaise. Coincé. Il était au final toujours debout là, avec ses couleurs et sa gêne, à se demander si ce qu'il se passait était bien réel .... ou alors le fruit de désirs refoulés depuis trop longtemps ...

Thor(pille)
Thor(pille)

Donut

Jimmy

Boyd Holbrook
Il venait de perdre à la lotto. Il l'avait vite compris en voyant les réactions du jeune homme. Une vraie tomate, de quoi rendre le fruit presque jaloux de sa couleur d'ailleurs. C'était quand même franchement adorable de le voir, s'il n'avait pas un petit sourire en coin, là, maintenant, à cette vue. Malheureusement ses projets allaient tomber à l'eau, à sa grande tristesse. Il était coincé certainement, ou alors idiot, ou alors tentait-il de s'échapper de cette mauvaise situation. Bien joué quand même, de croire qu'il avait besoin de services pour entretenir l'église.

Mais il n'était pas assez diabolique pour en prime, le faire travailler pour rien. Ni lui, ni personne d'autre dans ce petit village. Il était déçu, mais il allait s'en remettre éventuellement. « Perhaps another time... ». Il ferait des prières pour, promis.

Beaucoup plus calme désormais, il comptait bien lui laisser un peu son air, non pas sans passer un doigt bien léger contre sa mâchoire, sa seule permission pour l'instant. Il n'aurait rien de lui que de la rouille. Si coincé. Assez pour qu'il marmonne en mode grognon « You'll need a lot of lube.... » petit con. Il devrait surtout, y aller plus doucement que cela. Il avait fait ses recherches après tout, se souvenant bien que cet endroit reculé était reculé dans le temps tout aussi bien. Le catholicisme différent de l'époque actuel en quelques points. Il était prêt à parier que les hommes, ensemble, ça se faisait pas. Il se donnait un point d'honneur d'interdire les balais dans la ville. Mais une étape à la fois.

« I'll be fine for now, but thanks for the offer. I know who to call if the place need some help, I won't forget. » Et voilà le petit papillon libre. Bon maintenant, il avait la paix, et beaucoup d'heures à tuer. Il était repartit se changer, s'était remplis la panse les deux yeux dans le vide, being obsess about him. Le retour de la tuque rouge, de ses vêtements de civil, alors qu'il s'était dit de faire le tour de la ville. Il venait de presque fermer la porte au nez d'une pauvre dame venue pour lui demander un petit moment au confessionnal. Mon dieu déjà. Il lui avait simplement dit que l'air lui ferait du bien a elle aussi et pourquoi pas plutôt se sortir le nombril de ses problèmes et l'accompagner. Prendre une marche avec son prêtre, ça faisait différent. C'était quand même beaucoup plus chaleureux que le précédent, qui lui faisait plutôt voir la beauté de la nature et de la journée avant tout. Il s'était trouvé un guide, qui relaxait un peu plus au fil du temps, et l'avais remercié pour ce moment lorsqu'elle le laissa pour aller faire ses courses.

Seul avec lui-même, pour la soirée. Entre retourner avec Jésus, ou aller faire un tour au bar, le choix était facile. La bar évidemment, désolé Jésus, une prochaine fois peut-être. Mais bon sang, la tête de merde qu'on lui offrit lorsqu'il avait mit le pied là. Comme s'il venait de surprendre tout le monde en pleine orgie. « Okay.... » Pas la moindre honte, toujours aussi relaxe celui-là. Rien qui ne l'empêche de prendre place au bar lui même, avec son ton faussement charmeur au dos du barman présent. « Donne moi ta plus belle rousse pour la soirée please. » ce qu'il pouvait être déplacé avec ses sous entendus. Mais heureusement que ça lui passait sur le corps comme un canard. Un prêtre, qui bois. Pas venu pour les bannir de l'église, ou encore les obliger dès demain matin à venir se confesser. Il était venu, pour boire, comme tout le monde.

Pupper
Pupper

Donut

Ethan

Chase Crawford
Le doigt qui passait contre sa mâchoire n'aida en rien son teint de peau, mais au moins l'homme le relâchait et c'était un soulagement. Il n'avait pas trop compris ses petits marmonements, mais jugea plus sain pour lui de ne pas demander. Il avait un peu peur de la réponse qu'il obtiendrait. Bien que son offre n'était pas nécessaire, il était content de l'avoir faite, le prêtre sachant désormais qu'il pouvait compter sur sa communauté, sur Ethan, si le besoin était. La conversation arrivant à son point mort, Ethan eut un petit sourire et salua bien gentiment l'homme, alors que son visage commençait à retrouver des couleurs plus naturelles. « Au plaisir, Father, have a nice day »

Il ne se serait certes jamais attendu à le revoir sitôt, ni jamais dans de telles circonstances. Après avoir quitté l'église, il était rapidement passé chez lui afin de se changer pour le boulot. Travailler dans le petit bar de la communauté, quelle bonne blague aucunement drôle. Ses parents tenaient fermement à ce qu'il gagne sa vie, mais dans un petit village comme celui-ci, les emplois n'étaient pas bien courants ni variés. Il aurait certes pu quitter, mais à quoi bon ? Il n'avait pas d'éducation. Du moins, pas d'éducation supérieure, que la bonne vieille base de villageois et puis rien devant lui. Le monde, là-bas, il ne l'attendait pas. Il n'était pas fait pour lui. Alors il faisait au possible, dans le bar du village, alors que ses parents -la religion- lui interdisaient formellement toute goutte d'alcool. Belle ironie. Mais il faisait son boulot sans rechigner, comme un grand garçon obéissant.

Il était ainsi derrière son comptoir lorsqu'il se créa un drôle de silence dans la place. Il n'y porta pas trop attention, occupé à une tâche quelconque derrière, dos au petit groupe d'individus qui étaient assis aux différentes tables. Le bruit des conversations reprit tranquillement, et une voix en particulier vint s'adresser à lui, dans son dos. Une voix qui lui semblait fort familière, pour l'avoir entendue cet après-midi particulièrement. Il ne se retourna pas immédiatement, confirmant son hypothèse lors du jeu de mot douteux sur les rousses; bel et bien ce prêtre qui n'avait pas sa langue dans sa poche et un langage décidément coloré pour le boulot. Sans un mot, sans se retourner, Ethan attrapa un grand verre et observa bien brièvement son choix de bières avant de s'arrêter sur une, dont il rempli le verre. Ce n'est qu'alors qu'il se retourna, déposant le tout devant Jimmy.

La bière était effectivement très jolie en couleur. Sa plus belle rousse, aucun doute, du moins à son avis. À défaut de connaître leur goût, il connaissait leur parfum, leur belle robe ambrée aux différentes teintes flamboyantes. « Here you go. You won't find a prettier one » Un petit sourire tout de même, parce qu'il n'était pas bête comme ses deux pieds même s'il était coincé. « I didn't expect to see you here ... I'm kinda glad, actually. These people too, I bet. Makes them feel less guilty »

Thor(pille)
Thor(pille)

Donut

Jimmy

Boyd Holbrook
Un air blasé se dessinait finalement sur son visage, devant se silence subit à son entrée, et les conversations qui peinaient à reprendre normalement, plus silencieuse tout d'un coup comme s'il avait été une terreur. Et le barman, qui ne lui accorda pas la moindre attention ni la politesse de lui dire qu'il avait compris au moins ce qu'il lui avait dit. « Woah... Trop d'atmosphère ici. Ça donne envie d'y revenir. Non mais vous bousculez pas pour parler hein. » Un prêtre qui n'avait pas la langue dans sa poche en prime. Capable de faire preuve de sarcasme, et d'humour tout aussi bien. Il avait définitivement encore plus cette envie de boire pour oublier se peuple si coincé.

Mais au moins il avait eu sa commande, avec cette tête qui le rendait fou sur les bords. Le plus coincé d'entre tous. Oui bon, il pensait ça tout simplement car il l'avait repoussé et savait bien désormais qu'il faudrait qu'il travaille un peu plus sur son cas. Sur le coup, il n'avait su quoi dire, réalisant que par après qu'il était barman. « I would say otherwise if you were a red head. » Il ne pouvait pas lâcher le morceau, bien entendu. « So your thing is alcohol? » Il croyait rêver. Mais il était persuadé qu'il allait certainement l'assurer qu'il n'avait jamais bu une seule goûte de toute sa vie. Pure jusqu'au bout des doigts et des orteils. Il verrait bien selon sa réponse.

« Guilty? Why...? They are talking to each other, bonding activity, with a drink yes. But they don't kill anyone right now no? So why would it be a bad thing eh? » Il ne comprendrait définitivement jamais cette religion. Et s'il pouvait casser leurs façons de penser, il aurait au moins fait sa B.A. pour le reste de sa vie.

Pupper
Pupper

Donut

Ethan

Chase Crawford
Le pauvre prêtre ne comprenait clairement pas la réalité des gens d'ici. Peut-être n'avait-il pas mesuré l'ampleur de la tâche alors qu'il avait accepté de remplacer leur ancien prêtre qui se faisait bien vieux, dans leur petit village si religieux et éloigné. Peut-être que sa façon de voir la religion était beaucoup plus moderne et que ses moeurs n'étaient pas les mêmes, qu'il tolérait nombre de choses qui étaient impensables pour les gens d'ici qui suivaient encore ce bon vieux modèle traditionnel au nombre d'interdits assez élevé. C'était un clash des façons de faire. Il ne comprenait pas.

Les joues encore un peu rougies du commentaire qui lui avait été destiné -parce que bien qu'il ne les relevait pas et faisait de son mieux pour les ignorer, son corps avait une réaction automatique de gêne- Ethan haussa les épaules. « I believe you don't see religion the way we do here. You seem ... More open to a lot of things, and it has never been like that around here. Its very traditional, so people respect rules that maybe arent rules for you. » Il y avait quelque chose de réfléchi dans ses paroles, cette forme tout de même d'ouverture à cette autre vision que Jimmy avait. Il ne lui remettait après tout pas en plein visage que Dieu voulait ci et Dieu voulait ça, il amenait simplement l'idée que peut-être concevaient-ils et interprétaient-ils la religion différemment. Ce qui n'était pas faux. « So how's the beer ? I've never tried it. Never tried alcohol at all in fact, but I do love my job, guess its my thing even though I really have no idea what Im talking about in the end, eh »

Thor(pille)
Thor(pille)

Donut

Jimmy

Boyd Holbrook
Au moins, Ethan n'était pas complètement coincé, il devait le reconnaître. Plutôt que de l'attaquer sur sa manière différente de voir les choses, il la soulignait, tentant peut-être de lui faire voir les choses autrement, et surtout lui donner la patience qu'il semblait manquer un peu. Il avait envie de s'amuser, ce cher Jimmy, mais le peuple y mettait un frein assez brusque merci. Bon ça va, il allait garder sa langue un peu plus dans sa poche. Du moins, jusqu'à temps que l'alcool fasse son effet, bien entendu. Pour le moment il était beaucoup trop tôt pour en parler, il venait à peine de prendre une gorgée. « You're right. But I'll work on that. You guys need to see religion like I do. I don't blame you, you've been in your little corner, lost in this big world. It's exactly why I came here.» Il allait s'excuser plus tard pour son petit mensonge de sauveur de cette population prise dans sa temporalité du passé. « The old religion is out of time. People change, religion have to change too. And the way it is now is more open. I just feel like we see God and understand him a little bit more than we used to. We got it all wrong, but that's another story. God was used a lot back in the time to scare and control people after all.
» Il ignorait encore en quel point cette image pouvait être le cas encore pour certaines personnes.

Et son air blasé qu'il avait délaissé, fut bien vite de retour. Et lui qui s'était fait une joie de lui trouver enfin son vice, venait d'apprendre que ce n'était pas le cas. « You're kidding right? DUDE! You're exactly like a virgin working in a damn sexshop. Unprofessional, you can't just do that. C'est une honte au dieu de l'alcool tiens. » Un prêtre outré, c'était pour le moins surprenant. Mais bon, ils n'avaient pas la moindre idée de qui se cachait sous ce rôle. Il lui disait carrément honte à toi. « You said it yourself, you don't know what you're talking about at all. What if I'm new eh? What if I need ti find my taste ? You're gonna say Oh I don't know, ask the customers ? Hun-hun. Tonight you're becoming a damn pro.» Et le voilà qui poussait sa bière vers Ethan, avec cet air bien décidé. « Taste it. »

Pupper
Pupper

Donut

Ethan

Chase Crawford
Ethan avait réussi à un peu éclairer l'homme sur les raisons de tous ces agissements qui semblaient le déranger. Ce n'est pas qu'ils faisaient exprès, mais sa vision des choses bousculait les habitudes de leur coin de pays et les gens auraient besoin de temps pour s'habituer à autre chose. Ethan avait tout de même souri à cette forme d'ambition de la part du prêtre de changer ainsi leur mentalité pour le mieux. Pas qu'il était contre, tant que Dieu approuvait; mais l'homme devait savoir de quoi il parlait, après tout, avec son statut. Peut-être bien qu'ailleurs les choses changeaient, évoluaient, et que Dieu aussi se montrait ouvert à l'ère qui change. Peut-être bien que le prêtre avait raison, et que la compréhension de Dieu s'améliorait pour amener des modifications aux pratiques. Que ces sages paroles avaient été mal interprétées tout ce temps. Qui sait. Ce prêtre savait sans doute. Ethan ne savait pas, mais il comptait bien attendre les précieux enseignements. « I look forward to hearing what you have to teach us, Father »

Et voilà le retour de la conversation vers lui, vers les expressions bien exubérantes du prêtre qui semblait presque outré qu'il n'ait jamais bu d'alcool de sa vie. Comme si cela était quelque chose de nécessaire à l'existence, comme s'il manquait quelque chose d'absolu et de sacré. Ethan haussa les épaules avec un petit rire gêné à la comparaison farfelue de sexshop. « ... I do tell them to ask the customers for advice ... » mais il en semblait assez amusé, dans toute sa petite gêne quand même. Mais son air changea bien vite à l'annonce que ce soir, il deviendrait pro. Pas besoin de se questionner longtemps pour savoir ce que cela voulait dire. Hop le retour du petit coincé qui secouait la tête, sourcils un peu froncés. « No, no thanks, really ... » Suivi d'une petite explication, d'un « My parents would kill me if they heard about it ... » et dans un petit village comme celui-ci, tout le monde se connaissait. Bien entendu que tout le monde présent actuellement dans le bar connaissait ses parents, et que l'information se rendrait inévitablement à eux, éventuellement ...

Mais Jimmy savait se montrer persistant et convainquant, et quelque chose dans son regard plaisait à Ethan. Quelque chose dans son visage entier aussi, mais voilà pas important. Peut-être bien qu'il représentait une petite porte vers la liberté, qu'Ethan avait envie de franchir aussi bien qu'il en empêchait avec toute l'énergie dont il disposait. Peut-être bien qu'il avait peur, mais un peu envie aussi. Et finalement, avec un petit soupir, il avait pris le verre pour le porter à ses lèvres et prendre une petite gorgée. Une toute petite, sa première à vie, et la grimace qui suivit fut magnifique. « Oh damn thats strong » Certes quand on en a pas l'habitude et que l'on en a jamais bu du tout ... Un petit rire suivit la chose alors qu'il secouait la tête, comme pas très convaincu. « I dont think that's helping me giving advices to customers ... Tastes pretty bad to me, honestly »

Contenu sponsorisé

How to become a priest pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant