Partagez

Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major - Page 2 Empty

Albus Dumbledore
J'ai 18 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis fraîchement diplômé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon manque d'intérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Albus est le fils aîné de trois enfants, son frère Alberfort est encore à Poudlard, quant à sa petite soeur, Ariana de santé fragile, elle est obligée de rester à la maison.
Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major - Page 2 Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400

toby regbo:copyright:DΛNDELION
Ce besoin soudain de quitter le quartier dans lequel tu es enfermé depuis ce qui te semble être une éternité. Gellert aussi semble étouffer ici. Tu ne peux pas résister à l'envie de t'enfuir, même si c'est temporaire. Tu ne peux pas abandonner ta sœur, mais pourtant il y a bien cette voix au fond de toi qui t'y encourage. Tu te bats contre elle, comme tu peux. Toutefois, tu te demandes si ton nouvel ami t'aidera dans cette voie. Lui aussi semble avoir envie de s'échapper. Tu mets ça sur le compte de la jeunesse. Après tout, vous êtes jeunes tous les deux, vous avez juste envie de prendre le large, de voir du pays. On ne peut pas vous en vouloir pour ça. Tu ne réfléchis pas et tu transplannes, direction Londres. Ce n'est pas si loin que ça et surtout, c'est beaucoup plus animé que Godric's Hollow. Ce n'est pas très compliqué non plus. Tu n'as pas pris le temps d'attendre que le blond te réponde. Peut-être qu'il n'avait pas envie de te suivre. Peu important. L'impression étrange qui s'empare de toi à chaque fois que tu transplannes se fait déjà sentir. Vos pieds quittent le sol et quand ils le retrouvent, vous êtes déjà bien loin de votre petit quartier tranquille.

Instinctivement, tu le rattrapes une fois à destination. Tu as bien senti ses jambes trembler et tu t'en serais voulu s'il s'était étalé sur le sol. Après tout, c'est un peu à cause de toi s'il est là. Tu peux sentir qu'il a eu la même idée. Le tissu de ton haut se froisse sous ses doigts qui s'accrochent à toi. Tu souris, bêtement. Tu t'attendais à ce qu'il s'éloigne brusquement, ses esprits retrouvaient. Il n'en est rien. Il reste près de toi. Si bien que tu peux sentir son souffle chaud contre ta peau. Tu le taquines. Tu ne te croyais pas aussi étourdissant. N'importe quoi. Tu ne sais même pas pourquoi tu lâches une connerie pareille. Ça te semblait malin, sur le coup.

Un léger frisson te parcourt quand il vient te souffler quelques mots au creux de l'oreille. Depuis quand tu réagis aussi facilement, toi ? Tu devrais vraiment sortir de chez toi plus souvent. Sa voix semble plus grave que quelques minutes plus tôt. Tu mets ça sur le dos du petit voyage que tu lui as fait subir. Ce n'est pas pour te déplaire. Tu as toujours aimé les voix graves et profondes. Ça a quelque chose d'envoutant à ton oreille et Gellert semble s'en amuser. Comment est-ce qu'il pouvait le savoir ? Ça doit certainement être un coup de bluff. « Tu viens de me le montrer, on dirait » que tu réponds simplement quand il te dit que tu ne sais pas à quel point tu es étourdissant. Tu ne pouvais pas ne pas répondre. Il aurait cru qu'il était capable de te troubler suffisamment pour te faire taire et ce n'est pas vraiment ton genre.

Tu souris quand il te demande ce que vous allez faire maintenant. Tu dois bien avouer que tu n'y as pas réfléchi. Ton geste était plutôt impulsif. Carrément, même. Tu n'as pas pensé à ce que vous pourriez faire une fois arrivé. Tu vas bien trouver. Tu n'es pas idiot et tu connais bien l'endroit. Ce n'est pas la première fois que tu mets les pieds dans le Londres sorcier, contrairement à Gellert. Tu doutes que sa tante ait prit le temps de lui faire visiter les lieux. Elle s'est plutôt empressée de l'enfermer chez elle, l'empêchant de découvrir les endroits intéressants du Royaume-Uni. C'est plutôt dommage. C'est bête d'arriver dans un nouveau pays et de ne pas avoir la chance de le découvrir. Tu ne prétends pas que Londres soit bien mieux que l'endroit d'où il vient, mais lui au moins il a l'avantage d'être là. Autant en profiter. « qu'est ce que tu as envie de faire ? Le chemin de traverse est grand. On peut aller où tu veux » tu veux bien le suivre dans n'importe quelle boutique si ça peut bien lui faire plaisir. « On peut aller faire un tour chez Fleury et Bott, c'est une librairie. Ou y a Fortarome qui fait des glaces à tomber » tu ne sais pas trop quoi lui proposer. Tu te rends compte que tu ne le connais pas assez pour pouvoir lui proposer quelque chose qui lui plaira à coup sûr. « Tu veux commencer par quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres

Licorne

Gellert Grindelwald
J'ai 16 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en vacances forcées et je m'en sors statut de vie bien grâce à la fortune familiale. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Gellert descend d'une grande famille de sorciers de sang pur. Il est né en Allemagne, a grandit là bas et a fait ses études à Durmstrang. Dés son plus âge il montre sa soif de connaissance et de pouvoir. Il se tourne rapidement vers la magie noire et commence à rassembler des adeptes à Durmstrang. Il se fait finalement renvoyé après avoir agressé plusieurs élèves qui s'opposaient à lui.

Jamie Campbell Bower:copyright: Crocodile

« Tu viens de me le montrer, on dirait »

Je souris en entendant sa réponse. Au moins il n'avait pas fui comme une petite pucelle effarouchée. J'aimais assez l'idée qu'il soit rentré dans ce jeu. Je pourrais peut être continuer de m'amuser avec lui dans ce sens là. Ca rendrait mon emprisonnement un peu plus intéressant encore.

Pour le moment j'attendais de voir ce qu'il voulait faire, et surtout s'il y avait un bar potable dans les environs. J'avais besoin de me détendre, de boire un peu, de m'amuser et de faire un peu la fête en résumé. Tout serait bon pour m'évader un peu de cet enfer d'ennui où je me trouvais.

« qu'est ce que tu as envie de faire ? Le chemin de traverse est grand. On peut aller où tu veux »

Grand oui il en avait l'air. J'avais toujours entendu ma tante me dire à quel point il était grand et fourni de tout un tas de boutiques merveilleuses. Elle en vantait si bien les qualités que je lui avais demandé quand on pourrait y faire une sortie. Là dessus son comportement avait changé. Il était hors de question que je sorte. Il y avait des lieux de débauche selon elle dans le chemin de Traverse, je ne devais pas m'en approcher. J'étais déjà bien trop un délinquant et un débauché selon elle. Alors j'attendais de savoir, de voir un de ces bars malfamés dont elle m'avait mis en garde mais qui me faisait tellement de l'oeil. J'attendais qu'Albus m'y amène.

« On peut aller faire un tour chez Fleury et Bott, c'est une librairie. Ou y a Fortarome qui fait des glaces à tomber »

... bien... c'était.... pour le moins décevant. Il me semblait si prometteur ce cher Albus il y avait encore quelques minutes. Il était beau, intelligent, ambitieux et il ne semblait pas avoir froid aux yeux vu le petit jeu auquel on s'était essayé. Il y avait là de quoi me faire rêver, me dire qu'on pouvait passer un bon moment ensemble. Et tout ça pour arriver à quoi? Aller regarder des livres poussiéreux dans une bibliothèque minable et finir par manger une glace comme deux gamins en sortie avec leur chaperon. Comme c'était décevant.

« Tu veux commencer par quoi ? »

Voyons... le truc chiant ou le truc encore plus chiant? Le choix était tellement difficile, entre les deux mon coeur balançait. Ou plutôt il hésitait entre le suivre et le planter pour aller trouver une meilleure distraction seul de mon côté.

- Allons voir ces livres. Peut être que j'en trouverais des intéressants. Un livre parlant du fait de survivre dans un quartier pourri avec pour seul distraction des livres, des madeleines et des glaces.

Je lui fis un petit sourire avant de me mettre en marche dans le fameux chemin. Mon regard cherchait quand même un bar ou une boutique un minimum intéressante pour pouvoir m'échapper de cet enfer à peine moins ennuyeux que ma captivité à Godric's Hollow.

Canis Major
Canis Major

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Albus Dumbledore
J'ai 18 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis fraîchement diplômé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon manque d'intérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Albus est le fils aîné de trois enfants, son frère Alberfort est encore à Poudlard, quant à sa petite soeur, Ariana de santé fragile, elle est obligée de rester à la maison.
Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major - Page 2 Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400

Se retrouver à Londres, ça te fait un bien fou. Tu ne sais plus depuis combien de temps tu n'as pas remis les pieds ici. Une éternité, à ton avis. À force de vivre pour les autres, tu en oublies de vivre pour toi. T'es comme enfermé dans cette nouvelle vie que tu n'as pas choisi. La terre ne va pas arrêter de tourner parce que tu prends un peu de temps pour toi, n'est-ce pas ? Il faut que t'arrive à te faire rentrer ça dans le crâne. Tu vas finir par étouffer sinon. Ce n'est une bonne chose pour personne et surtout pas pour toi. Tu taquines un peu ton compagnon, avant de rejoindre l'avenue principale. Il veut savoir quoi faire. Tu n'as pas vraiment réfléchi à ça. Le chemin de traverse t'a semblé une évidence, mais tu n'as pas réfléchi plus loin. Tu voulais juste t'échapper de ce quartier un peu trop... étouffant parfois. Tu voulais aussi montrer à Gellert que l'Angleterre ne se résume pas qu'à Godric's Hollow. Tu as voulu bien faire.

T'es un peu surpris par la réponse de Gellert. Presque vexé, en fait. Tu ne sais pas trop à quoi tu t'attendais, mais certainement pas à ça. Quoi qu'il arrive, ça, ça ne te plaît pas. Après tout, s'il semble être si "cool" que ça, il peut bien se débrouiller tout seul. T'es pas le bouffon qui est là uniquement pour le divertir. Lui aussi pourrait prendre des initiatives. Depuis le début, c'est toi qui te sens obligé de prendre toute les décisions. Que les choses changent un peu. Tu te renfrognes, alors que tu te tournes vers lui. « Tu sais, si mes idées sont si nulles que ça, rien ne t'empêche de proposer les tiennes. » Non, parce que finalement, c'est facile de critiquer quand on ne fait rien à côté, mais jusqu'à maintenant tu n'as rien entendu de constructif sortie de sa bouche. Tu es là pour passer un peu de temps, loin de tes obligations. Ce n'est pas pour t'en coltiner une nouvelle.

« Puis, tu sais quoi ? » tu poses les yeux sur lui, alors qu'il avait commencé à avancer. « J'suis pas venu ici pour me prendre la tête. » Clairement pas, t'es pas là pour ça et tu n'as pas l'intention de changer tes plans. « Tu n'as qu'à faire ton truc de ton côté, et moi du mien. » comme ça, il pourra s'éclater comme il l'entend sans être obligé de te suivre dans tes idées ennuyeuses. T'as besoin de prendre du temps pour toi. Tu soupires et passe une main dans tes mèches blondes. « Je ne dirais rien à ta tante. » que tu te sens obligé d'ajouter. Juste au cas où il penserait que tu es une balance. Ce qui n'est pas le cas, bien sûr.

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres

Licorne

Gellert Grindelwald
J'ai 16 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en vacances forcées et je m'en sors statut de vie bien grâce à la fortune familiale. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Gellert descend d'une grande famille de sorciers de sang pur. Il est né en Allemagne, a grandit là bas et a fait ses études à Durmstrang. Dés son plus âge il montre sa soif de connaissance et de pouvoir. Il se tourne rapidement vers la magie noire et commence à rassembler des adeptes à Durmstrang. Il se fait finalement renvoyé après avoir agressé plusieurs élèves qui s'opposaient à lui.

Jamie Campbell Bower:copyright: Crocodile

« Tu sais, si mes idées sont si nulles que ça, rien ne t'empêche de proposer les tiennes. »

Ah oui et j'allais lui proposer quoi? Je ne connaissais rien de cette ville ou de cette rue où il m'avait amené. Je ne savais pas quels boutiques, restaurants, bars pouvaient se trouver là. Peut être que ce n'était qu'une rue commerçante et qu'en dehors de ce gentil petit glacier il n'y avait rien de mieux à faire par ici. C'était peut être pour ça qu'ils m'avaient envoyé là, en se disant que même si je parvenais à m'échapper pour aller dans le Londres sorcier, je le trouverais aussi ennuyeux que Godric's Hollow et je finirais par y retourner déprimé. En tout cas ça ne changeait rien à mon problème actuel. J'étais tributaire d'Albus pour me repérer ici, trouver de quoi m'occuper et celui ci semblait m'en vouloir. Mais c'est qu'il était susceptible en plus.

« Puis, tu sais quoi ? J'suis pas venu ici pour me prendre la tête. Tu n'as qu'à faire ton truc de ton côté, et moi du mien. Je ne dirais rien à ta tante. »

Je soupirais et le retenais par le bras pour qu'il se tourne vers moi et me fasse face. Je sortis mon regard le plus désolé et le plus sincère possible, celui qui marchait tout le temps sur les profs jusqu'à ce qu'ils me virent.

- Ecoute... je ne voulais pas te blesser...

Et clairement je ne pensais pas qu'il était aussi susceptible et qu'il partirait bouder dans son coin pour si peu.

- Je pensais que tu allais me proposer d'aller boire un verre ou quelque chose comme ça..

Et il était clair que cela aurait été vraiment beaucoup plus intéressant que d'aller regarder encore des livres.

- Mais j'ai besoin de toi. Je ne connais pas la ville et je ne saurais même pas où commencer à aller mais ce n'est pas tout. Je suis venu pour passer du temps avec toi et pas aller dans mon coin.

Je lachais doucement son bras, continuant de le regarder d'un air désolé.

- Je veux bien te suivre dans ta rue, que tu me la fasses visiter. Et dés qu'on trouve quelque chose qui nous tente on y va. Ca te convient?

Et j'espérais qu'il comprendrait que j'étais sincère avec mes excuses. Pas complètement peut être mais en grande partie oui, ça c'était certain.

Canis Major
Canis Major

Lou

Albus Dumbledore

Tu ne sais pas pourquoi Gellert t’agace soudainement, mais tu ne peux pas cacher ton agacement. Tu tentes de lui faire plaisir, mais il semblerait que rien ne soit assez bien pour monsieur. Tu n’es pas non plus un guide touristique. Tu veux bien lui faire plaisir, mais il ne faut pas aller trop loin. Tu te prends la tête, assez régulièrement, pour ta famille, tu n’as pas envie de le faire pour une autre personne. T’aurais pu te taire, continuer à subir en silence, mais c’était trop te demander. Alors, tu lui balances de se démerder tout seul, si ce que tu as à lui proposer ne lui plaît pas. T’es bien décidé à le planter là, sur le chemin de Traverse. Juste pour lui faire les pieds. 

Tu sens sa main se refermer sur son bras. Tu le repousserais bien, mais il t’avoue qu’il ne voulait pas te blesser. Ton regard clair se pose sur lui. T’as l’impression qu’il n’est pas tout à fait sincère, mais t’es trop naïf, Albus. Tu ne peux pas t’empêcher de lui laisser une autre chance. Tu es ridicule. Il pensait que tu lui proposerai d’aller boire un verre. Tu ne vois pas en quoi c’est bien mieux que de visiter les magasins alentours, mais admettons. Il ajoute qu’il a besoin de toi, qu’il ne connaît rien ici. Justement, il devrait peut-être y penser, la prochaine fois, avant de critiquer tes plans. Il veut te suivre dans l’énorme rue qu’est le chemin de Traverse, à la recherche de quelque chose qui pourrait vous plaire à tous les deux. Mouais. Il a réussi à égratigner ton enthousiasme du début. Tu pensais vraiment que sortir d’ici lui aurait fait plaisir. Tu voulais simplement lui permettre de respirer autre chose que l’air de quartier dans lequel il évolue depuis son arrivée en Angleterre. Tu hausses les épaules. « Si tu veux » que tu lâches simplement.

Tu hésites un instant, avant de te mettre en marche.  C’est qu’il y a de quoi faire, au sein du Chemin de Traverse. « Tu sais que tu n’es pas obligé de faire semblant de vouloir passer du temps avec moi » que tu finis par dire, sans même prendre la peine de le regarder, laissant ton regard accrocher une vitrine ou deux. « J’veux dire, t’es pas obligé d’subir mon envie de madeleines ou de glaces, si tu m’trouves si ennuyeux que ça » parce que c’est un peu ce que tu as compris, un peu plus tôt. « Si c’est juste une excuse pour t’évader de Godric’s Hollow, fais-le simplement » tu veux bien lui servir d’alibi, à la limite, parce qu’encore une fois, t’es trop gentil. « J'veux juste pas que tu te serves de moi, comme ça » non, parce que sérieusement, ça n'a rien d'agréable. L'animation de la rue semble dénoter avec ce qui se passe dans ta tête. C'est étrange, ce décalage. Puis, tu ne sais pas pourquoi tu prends ça tant à coeur. Après tout, tu ne connais ce Gridelwald depuis si peu de temps.

Contenu sponsorisé

Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2