Partagez

Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Licorne

Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Après avoir échangé quelques lettres, Albus et Gellert ont finalement décidé de se voir dans un coin de Godric's Hollow

Contexte provenant de le grande JK Rowling
Revenir en haut Aller en bas

Beloved
Beloved

Licorne

Gellert Grindelwald
J'ai 16 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en vacances forcées et je m'en sors statut de vie bien grâce à la fortune familiale. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Gellert descend d'une grande famille de sorciers de sang pur. Il est né en Allemagne, a grandit là bas et a fait ses études à Durmstrang. Dés son plus âge il montre sa soif de connaissance et de pouvoir. Il se tourne rapidement vers la magie noire et commence à rassembler des adeptes à Durmstrang. Il se fait finalement renvoyé après avoir agressé plusieurs élèves qui s'opposaient à lui.

Jamie Campbell Bower© Crocodile

Je suis là, à l'attendre près de la barrière avec mon plat de madeleines rétrécis dans ma poche. Je me sens un peu ridicule avec ce plat. J'ai l'impression de faire exactement ce que ma chère tante voudrait de moi, que je me montre poli et bien élevé, que j'amène un cadeau en remerciement à une invitation. Le parfait petit sorcier bien élevé et pas le délinquant qu'elle croit que je suis. Pourtant je n'ai rien d'un délinquant. Je n'ai fait que me défendre contre des abrutis à l'esprit trop étroit. Et ça m'a valu de me faire virer de l'école... bandes d'abrutis. Je peux très bien me débrouiller sans eux.

La preuve, je m'en sortais pas trop mal pour le moment dans ce quartier ennuyant et déprimant. Je souris en voyant Albus arriver vers moi, la seule chose positive qui m'était arrivée dans cet endroit. Le fait que ce soit tante Bathilda qui me l'avait présenté gaché peut être légèrement la chose. Pour une fois qu'elle faisait quelque chose de bien et d'utile, elle serait presque remontée dans mon estime si elle ne m'avait pas fait supporter ce diner assomant hier soir, ou si elle ne m'avait pas obligé à faire moi même les madeleines quand je lui avais demandé de m'en faire. "Tu n'apprendras rien de constructif Gellert si tu te contentes de donner sans cesse des ordres aux autres." Et tout était comme ça. Ce n'était que leçons de moral sur leçons de moral. Mes parents m'avaient envoyé là pour me remettre sur le droit chemin et elle s'employait à le faire à cause de leçons rébarbatives. Je me répétais mais heureusement que j'avais rencontré Albus pour venir me distraire de cet enfer.

Des quelques lettres qu'on avait déjà échangé je pouvais dire qu'il avait l'air brillant. Enfin je rencontrais un autre esprit aussi cultivé que le mien et qui ne semblait pas coincé dans des idées rétrogrades comme j'avais pu trop en croiser à Durmstrang. C'était agréable et ça adoucissait l'amertume que je ressentais depuis qu'on m'avait exilé ici.

Je sortais ma baguette et d'un mouvement souple du poignet je faisais sortir les madeleines de ma poche et leur rendais leur taille normale. Je les faisais ensuite léviter jusqu'à Albus, en souriant.

- Comme convenu, voici vos madeleines.

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Albus Dumbledore
J'ai 18 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis fraîchement diplômé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon manque d'intérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Albus est le fils aîné de trois enfants, son frère Alberfort est encore à Poudlard, quant à sa petite soeur, Ariana de santé fragile, elle est obligée de rester à la maison.
Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major Tumblr_inline_ohkqxctIoc1tlil9w_400

toby regbo©DΛNDELION
Godric's Hollow n'est pas l'endroit le plus animé du monde. C'est même plutôt l'inverse. C'est un petit quartier bien tranquille, où les gens ont des petites vies bien rangées, avec des horaires précis et des habitudes qui s'accumulent. Rien de bien folichon. Seulement, c'est l'endroit où tu vis et tu dois bien faire avec. Tu ne sais pas si tu pourras trouver un endroit où Ariane sera en sécurité comme ici, alors tu as fini par te convaincre que c'était le meilleur endroit où vivre. Toutefois, tu ne peux pas t'empêcher de t'ennuyer. La vie à Poudlard était bien plus trépidante, le voyage que tu aurais dû faire après l'était encore plus. Seulement, tu es bloqué ici.

Heureusement, la vie semble vouloir te faire un cadeau, pour changer. Gellert est apparu. Tu ne sais pas encore trop les raisons de son arrivée, mais il a le mérite d'être là. La jeunesse est une denrée rare ici et tu as bien l'intention d'en profiter. Vous avez déjà eu l'occasion d'échanger quelques hiboux. Apparemment, lui non plus n'arrive pas à trouver une occupation digne de ce nom. Ce n'est pas pour te déranger. Tu n'as rien contre faire de nouvelles rencontres, surtout si elles ont plus ou moins ton âge.  

Le rendez-vous est fixé, le plus naturellement du monde. Tu laisses ta maison derrière toi, pour rejoindre le nouveau venu. Tu ne tardes pas à apercevoir sa silhouette au loin et bêtement, un sourire accroche tes lèvres. Sourire qui ne fait que s'élargir lorsque tu vois les madeleines s'approcher et te tourner autour. Il n'a pas oublié. Cette idée te met en joie, sans vraiment trop savoir pourquoi. Tu ne tardes pas à en attraper une en franchissant les quelques pas qui vous séparent encore. Tu l'observes et pose les yeux sur la friandise. « Je crois que tu as oublié le chocolat » un sourire en coin s'accroche à ton visage alors que tu désignes la madeleine.

Beloved
Beloved

Licorne

Gellert Grindelwald
J'ai 16 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en vacances forcées et je m'en sors statut de vie bien grâce à la fortune familiale. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Gellert descend d'une grande famille de sorciers de sang pur. Il est né en Allemagne, a grandit là bas et a fait ses études à Durmstrang. Dés son plus âge il montre sa soif de connaissance et de pouvoir. Il se tourne rapidement vers la magie noire et commence à rassembler des adeptes à Durmstrang. Il se fait finalement renvoyé après avoir agressé plusieurs élèves qui s'opposaient à lui.

Il était venu et je ne pouvais m'empêcher de sourire depuis que je l'avais vu arriver. Ca faisait tellement de bien de ne plus être enfermé chez moi à entendre les leçons de moral de Bathilda, de ne plus supporter les discours assommants des vieux sorciers bedonnants qu'elle invitait chez elle. Je revivais. J'étais avec un garçon de mon âge, aussi beau que brillant et dont la conversation me faisait plus vibrer que n'importe quel autre avant lui.

« Je crois que tu as oublié le chocolat »

Je ris en entendant sa remarque. Cella là je m'y attendais c'était vrai. Je l'avais tellement bassiné avec mon chocolat dans mes madeleines, que je tentais de le soudoyer comme ça. Et finalement j'arrivais avec ces madeleines toutes simples mais qui avaient pourtant l'air bonnes.

Je me calmais avant de pousser un soupir à fendre l'âme. Tout à fait feint mais je jouais sur le caractère mélodramatique du moment.

- Je sais... et crois moi j'en suis désolé mon cher. Mais tante Bathilda a refusé que j'en mette. Il considérait que c'était une hérésie que de rajouter des pépites de chocolat dans ses précieuses madeleines. Elle ne comprends rien, bloqué dans ses idées d'un autre temps. Mon chocolat, il aurait sublimé ses madeleines, les élevant à un rang tel qu'elles ne pourraient jamais l'atteindre en restant de simples madeleines natures. Mais mes arguments ne l'ont pas convaincu alors tu as des madeleines toutes simples.

Je sortais alors quelques paquets de chocolats de ma poche avant de les lui tendre.

- Mais je t'avais promis du chocolat alors en voilà.

Je souris et me mis à piocher dans mon plat de madeleines à mon tour. Franchement je ne m'en étais pas si mal sorti que ça pour une première fois. Elles étaient plutôt bonnes mes madeleines. J'étais certain de pouvoir me débrouiller sans ma tante pour en faire d'autres. Et comme elle ne serait pas là pour me surveiller j'allais pouvoir mettre autant de chocolat que je voulais dedans. Je commencerais par des pépites au chocolat ce serait plus simple. Mais j'avais bon espoir de pouvoir me lancer un jour dans des coeurs coulant au chocolat.

Canis Major
Canis Major

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Albus Dumbledore
J'ai 18 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis fraîchement diplômé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon manque d'intérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Albus est le fils aîné de trois enfants, son frère Alberfort est encore à Poudlard, quant à sa petite soeur, Ariana de santé fragile, elle est obligée de rester à la maison.

toby regbo©DΛNDELION

Tu dois bien avouer avoir hâte de retrouver Gellert. Tu as besoin de te changer les idées, tu vas finir par devenir fou si tu restes enfermé chez toi. Puis, le feeling semble bien passer entre toi & le nouvel arrivant. De plus, il t'a promis des madeleines et tu n'es pas le genre de sorciers qui peut refuser ce genre de propositions. D'ailleurs, quand tu le retrouves, tu lui fais remarquer qu'il a oublié le chocolat. Tu le taquines gentiment, mais c'est lui qui t'avait promis du chocolat, c'est même pour ça que tu es là. Du moins, c'est ce que tu lui as fait croire. Tu ne peux t'empêcher de sourire quand il prend un air dramatique pour t'expliquer que c'est sa tante qui a refusé d'ajouter cet ingrédient bien spécial à tes pauvres madeleines. « Je devrais peut-être me plaindre à ta tante, alors »

Un grand sourire étire tes lèvres lorsqu'il t'offre du chocolat. « J'aime les personnes qui tiennent leurs promesses » c'est une réalité. Tu apprécies de trouver des personnes sur qui tu peux compter, même si c'est pour une histoire de chocolat. Ça peut paraître idiot, mais tu te demandes s'il est le genre de personne à qui tu peux faire confiance. T'en aurais bien besoin. Ça ne court pas vraiment les rues ici. Bon, faut dire que la plupart des personnes qui vivent ici sont beaucoup trop vieux pour que ça t'effleure l'esprit. Tu portes un morceau de chocolat à tes lèvres. Le goût sucrée accroche tes papilles. « Elles sont jolies tes madeleines, pour une première. T'as peut-être trouvé ta vocation » t'en portes une à ta bouche « Je suis sûr que Bathilda sera ravi d'apprendre que tu es devenu un grand patisier et que ta recette fard est les madeleines aux chocolat » elle risque plutôt de lui envoyer une dizaine de beuglantes. Le pauvre.

Beloved
Beloved

Licorne

Gellert Grindelwald

« Je devrais peut-être me plaindre à ta tante, alors »

Mais parfaitement! Cette vieille peau était vraiment trop chiante avec ses préceptes à la con. Elle avait une définition bien arrêté du bien et du mal, de ce qui devait être fait ou pas fait. J'étais un petit délinquant à ses yeux et elle comptait bien me remettre sur le droit chemin. Bon par contre je ne voyais pas vraiment le rapport entre mettre des pépites de chocolat dans des madeleines et devenir un tyran mais elle semblait en voir un elle.

« J'aime les personnes qui tiennent leurs promesses »

Je souris à sa remarque. J'agitais ma baguette pour faire voler quelques petites de chocolats et faire en sorte qu'elles se posent en décoration sur les madeleines. Je tenais de mon mieux cette fameuse promesse. Je m'en voudrais de le décevoir alors qu'on venait à peine de se rencontrer. Il était la seule personne qui semblait un minimum intéressante dans ce trou perdu. Je ne voulais pas tout ruiner.

« Elles sont jolies tes madeleines, pour une première. T'as peut-être trouvé ta vocation. Je suis sûr que Bathilda sera ravi d'apprendre que tu es devenu un grand patisier et que ta recette fard est les madeleines aux chocolat »

J'éclatais de rire en l'entendant. Il faisait preuve d'humour et d'esprit. J'aimais décidément un peu trop ça. Finalement, peut être que ces vacances forcées dans cet enfer pourraient être plus intéressantes que prévue. En tout cas, j'avais trouvé quelqu'un qui semblait relever le niveau de cet endroit.

Je pris une autre madeleine et m'installais au sol pour la manger tranquillement.

- J'ai de plus grandes ambitions pour ma vie que de devenir patissier. Je vais garder mes madeleines au chocolat pour les personnes qui en valent la peine. Et tant pis pour les nerfs de ma tante...

Je lui souris en mangeant ma madeleine. Mon regard avait plongé dans le sien accompagné d'un sourire plein de sous entendus. J'espérais qu'il avait compris ce que je voulais dire.

- Alors... dis moi ce qu'il y a d'intéressant à faire dans ce trou. A part nous gaver de madeleines?

Ca faisait à peine quelques jours que j'étais là et j'avais déjà l'impression de mourir d'ennui. Cette rencontre, cette discussion et les quelques lettres qu'on avait échangé était la seule chose vraiment intéressante que j'ai vécu.

Canis Major
Canis Major

Lou

Albus Dumbledore

toby regbo©DΛNDELION
De plus grandes ambitions, c'est le genre de choses qui attirent ton attention, forcément. T'as envie d'en savoir plus. C'est pas si mal que ça pâtissier en plus de ça. Faire tout un tas de bonnes choses à manger, y a pire comme carrière, ça, t'en es certain. Seulement, c'est le mot ambition qui attire ton attention. Voilà bien longtemps que tu n'as pas eu l'occasion de croiser qui que ce soit qui fasses preuve d'un tant soit peu d'ambition. C'est déprimant. Les personnes qui vivent ici ont souvent déjà fait leurs vies, leurs ambitions sont déjà derrière eux ou ont disparu depuis bien longtemps. Autant dire que toi, tu fais tâches dans le paysage. « Et à quoi tu aspires ? Si tu ne veux pas devenir un grand chef pâtissier ? » la question te brûle les lèvres, tu devais la poser. Tu ne sais pas trop s'il va te répondre. Après tout, vous ne vous connaissez pas depuis bien longtemps. Tu te demandes s'il te fait assez confiance pour te parler de ce genre de choses. C'est assez personnel, d'après toi. Quoiqu'il arrive, tu aimes l'idée de faire partie de ce gens si spéciaux, pour qui il réserve ses petits gâteaux. Toi, ça te vas très bien. Un peu d'égoïsme n'a jamais fait de mal à personne. Rien ne t'oblige à partager, quoiqu'il arrive.

Tu hausses les épaules quand il te demande ce qu'il y a à faire ici. On ne peut pas dire que Godric's Hollow soit l'endroit le plus fun du Royaume Uni. C'est même plutôt le contraire. Les gens tiennent à leur tranquillité ici. Hors de question de faire de vague. « C'est plutôt calme, ici... » que tu te sentes obligé de lui dire. Tu n'as pas vraiment de raison de lui mentir. Puis, il a déjà dû se faire une idée de l'ambiance qui règne dans le coin. Il n'est pas aveugle. « Mais rien ne nous oblige à rester ici... » vous êtes des sorciers, vous pouvez très bien vous échapper. « Tu sais transplanner, non ? » tu n'es pas sûr de comment ça se passe de là où il vient, peut-être qu'il ne passe pas leur permis comme vous, pendant leurs scolarité. Tu pourrais toujours le faire transplanner, mais là encore c'est une question de confiance. Il se peut qu'il n'ose pas compter sur toi, dans cet exercice aussi périlleux. « Ta tante ne le saura pas, promis » tu lui souris, tu doutes qu'il est envie que sa tante soit sur son dos, à cause de votre petite escapade. Tu n'as pas envie que ça se passe à cause de toi, non plus. Ça risquerai d'entacher votre début d'amitié - ou quoique ça puisse être d'autre - mais tu n'as pas l'intention de te faire prendre. Tu veux juste te changer les idées, loin de ce quartier étouffant.  

Beloved
Beloved

Licorne

Gellert Grindelwald

« Et à quoi tu aspires ? Si tu ne veux pas devenir un grand chef pâtissier ? »

Je laissais un léger sourire planer sur mes lèvres. Il était trop tôt encore pour lui révéler tout ce que je prévoyais de faire de ma vie. J'avais de grands projets, du genre hors du commun et inenvisageable pour le commun des mortels. Mais je sentais que je pourrais lui en parler un jour. Un peu plus tard quand on se connaitrait mieux. Si je voyais clair, il était le genre d'homme qui pourrait m'aider à accéder à ce que je désirais. Mais je voulais être sur de moi avant.

« C'est plutôt calme, ici... »

Calme c'était l'euphémisme de l'année. Mortel, ennuyant, assommant seraient des mots qui conviendraient mieux à mon sens. Seulement quelques jours ici m'avaient déjà semblé être une éternité. J'avais hâte de pouvoir m'enfuir de cet endroit.

« Mais rien ne nous oblige à rester ici... »

Je souris en l'entendant. Voilà qu'il devenait encore plus intéressant. Il n'était décidément pas le gentil petit sorcier sage que ma chère tante m'avait décrit avant de me le présenter. L'idée de m'échapper était vraiment tentante. Je l'écoutais, attendant de découvrir son plan d'évasion.

« Tu sais transplanner, non ? »

Je hochais simplement la tête. Je savais bien entendu, même si je n'avais pas encore l'âge de passer mon permis. Mais passer des permis c'était bon pour les faibles qui se pliaient aux règles du ministère. Je me fichais bien de ce que ces idiots de bureaucrates pouvaient penser. J'étais parfaitement capable de transplanner, permis ou non.

« Ta tante ne le saura pas, promis »

- Il vaut mieux. Je crois que le choc de me voir m'enfoncer dans la délinquance ne soit trop dur à supporter pour elle.

Je lui souris avant de me rapprocher de lui, venant effleurer sa main de la mienne. Il était vraiment très mignon...

- Dis moi alors... où m'emmènes tu?

Canis Major
Canis Major

Lou

Albus Dumbledore

toby regbo©DΛNDELION

Gellert reste silencieux, malgré tes nombreuses questions. C'est un peu frustrant. Il joue les jocondes, avec un simple sourire. T'as envie qu'il parle, qu'il réponde simplement à tes questions. Ce n'est pas trop demandé. Toutefois, tu te doutes bien qu'avec lui, ça ne peut pas être aussi facile. Une aura de mystère plane au-dessus de sa tête et il semble l'apprécier un peu trop. Tu veux savoir s'il est capable de transplanner. Parce que d'ici, vous n'irez pas bien loin. Godric's Hollow est un endroit plutôt calme et plutôt excentré, pour éviter la visite de quelques moldus curieux. La banlieue sorcière par excellence.

C'est à ton tour de sourire quand il te répons qu'il vaut mieux que sa tante n'apprenne pas qu'il s'enfonce dans la délinquance. Il est vrai que Batilda risque d'en faire une crise cardiaque et tu n'as pas envie d'avoir ça sur la conscience. C'est que l'air de rien, tu l'aimes bien cette vieille dame. « Londres, côté sorcier. Plus animé que Godric's » il aura forcément plus de choses à y faire. « Je doute que ta très chère tente a pris le temps de te faire visiter. » puis, tu aimes le Londres sorcier, c'est un endroit plein de vie où l'on peut faire de bonnes rencontres. « On y va ? » tu n'attends pas sa réponse. Sans vraiment réfléchir, tes doigts accrochent les siens, alors que tu transplannes. Tu peux sentir sa présence pendant toute l'opération. Transplanner a toujours un effet étrange sur toi. T'as l'impression que toutes tes molécules sont dispersées dans l'espace et le temps. Trop bizarre.

Tes pieds touchent le sol et tu te vois obligé de retenir Gellert qui ne semble pas s'être rendu compte de votre point de chute. « je te tiens » que tu lâches simplement en l'aidant à se remettre sur ses pieds, le sourire aux lèvres. « Je ne me savais pas aussi étourdissant. » que tu lâches, taquin.

Beloved
Beloved

Licorne

Gellert Grindelwald

Jamie Campbell Bower:copyright: Crocodile

« Londres, côté sorcier. Plus animé que Godric's »

Ca je n'en doutais pas. Vu l'ambiance qui régnait ici, je ne voyais pas qu'est ce qui pouvait être moins animé que Godric's. Cet endroit était d'un ennui mortel. Il pouvait bien m'emmener où il voulait du moment qu'on pouvait fuir d'ici.

« Je doute que ta très chère tante a pris le temps de te faire visiter. »

La visite pour elle s'était limité à me faire faire le tour du quartier. C'était plus sain selon elle que je reste là, entouré de personnes bien selon ses critères. Je lui avais bien demandé de m'amener dans des endroits plus intéressants ou même simplement de mes les indiquer. Mais non hors de question. Elle ne voulait pas que je me rende dans des lieux de dépravations qui pourraient m'entrainer davantage dans le mauvais chemin. Elle ne voulait pour moi que des activités et des fréquentations saines, ce qui consistait à boire le thé, manger des madeleines entouré de sorciers croulants et barbants.

« On y va ? »

Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'il m'entraine avec lui. La sensation est brutale et je n'ai pas le temps de m'y préparer. Je me retiens à lui comme je peux à l'arrivée, heureux qu'il m'ait tenu lui aussi sinon je me serais reçu sur la chaussée de manière fort peu élégante.

« je te tiens »

Je lui souris doucement alors que je retrouvais ma stabilité et que je pouvais enfin me redresser en tenant sur mes jambes. Je restais près de lui, profitant de cette proximité avec son corps qui me tentait un peu trop.

« Je ne me savais pas aussi étourdissant. »

Je profitais de notre proximité pour me rapprocher davantage et venir susurrer à son oreille, d'une voix suave et tentatrice.

- Tu n'imagines pas à quel point tu es étourdissant.

Je me reculais, laissant planer mon sourire sur mes lèvres.

- Alors... dis moi où est ce qu'on va. Qu'y a t-il d'intéressant à faire pour deux jeunes et talentueux sorciers comme nous?

J'espérais qu'il m’emmènerait dans un bar ou un autre endroit du genre où on pourrait s'amuser. Je crevais littéralement d'ennui dans ce trou perdu où j'étais retenu prisonnier. J'avais besoin d'un peu d'amusement dans cette vie routinière qui me rendait fou.

Contenu sponsorisé

Les madeleines c'est la vie ft. Canis Major
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant