Partagez
 
 
 

 Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
 
Canis Major
Canis Major
MESSAGES : 2156
INSCRIPTION : 21/11/2017
ÂGE : 29
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major) - Page 2 Empty



Regulus Black
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis en sixième année chez les fiers serpentards. Sinon, grâce à la pression de mes parents, je suis bientôt fiancé, sans aucun doute et je le vis mal.




timothee chalamet :copyright:️batery fox
Tu te retrouves en binôme avec Bartemius, bien entendu. De tout tes camarades de classe, il fallait que tu tombes sur lui. T’en as de la chance. Même si au fond, ça t’agace moins que ce que tu voudrais le faire croire. Tu sais qu’il est bon élève. C’est toujours moins horrible que si tu étais tombé sur un de ces cancres de Gryffondor. Les potions ce n’est pas ton truc et tu n’as pas envie de te taper tout le travail tout seul. Au moins, avec le serdaigle, tu sais que tu peux compter sur lui pour effectuer une mixture digne du nom de potion. C’est déjà ça. Seulement, tu n’as pas envie de revenir sur l’incident du livre. Ce n’est pas nécessaire. Ce qui est fait est fait et c’est inutile de revenir là-dessus. Vous vous lancez dans la préparation et au début, tu te dis que le Croupton est comme toi, qu’il n’a pas envie de revenir sur le sujet…. Sauf que, tu as parlé trop vite. Tu joues l’ignorant. Tu fais mine de ne pas savoir de quoi il parle. Jamais, au grand jamais, tu n’aurais osé entrer dans son dortoir pour y déposer un simple livre. Pourquoi est-ce que tu aurais fais ça ? Ça aurait été stupide comme démarche. Digne de ton frère aîné, peut-être même.

Ne pas être parti du bon pieds, c’est le cas de le dire. On peut dire que votre première rencontre a été plutôt… électrique. Tu n’aimes pas vraiment que l’on vienne t’agresser pour un livre. Que l’on vienne t’agresser tout court, quand tu y penses. Tu n’es pas contre l’idée de laisser ça derrière toi. Tu n’as pas envie d’en parler d’avantage. Tu ne réponds pas, tu te dis que c’est une bonne façon de clore ce sujet. Tu te concentres sur la préparation de ta potion. Sauf que le jeune homme n’est pas décidé à laisser ça derrière lui. Il revient sur cette histoire de livre qui pourrait t’intéresser. Tu te demandes ce qu’il a de si intéressant pour qu’il pense qu’il puisse attisé ta curiosité. Tu n’es pas facilement impressionnable. Enfin, pas tout le temps. Il te propose de te le prêter. Tu poses les yeux sur lui un instant. Tu te demandes si c’est une bonne idée tout ça. Tu ne sais pas si tu peux lui faire confiance après tout. Peut-être que tu acceptes de tenter le coup. Tu passes une main dans ta nuque, une seconde avant de tourner la tête vers lui. « Si tu tiens temps à me remercier que ça, tu vas devoir faire preuve d’un peu de malice. tu souris et laisses les ingrédients venir flotter dans la mixture. « Surprend-moi et j’penserai à jeter un oeil à ton bouquin » après tout, tu as fais preuve d’un peu de malice pour lui donner son bouquin. Il n’y a pas de raison qu’il n’en fasse pas de même.


Revenir en haut Aller en bas
 
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3619
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major) - Page 2 Empty


Bartemius Croupton Junior
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis sixième année chez les Serdaigle. Sinon, grâce à la notoriété de mon père, je suis statut matrimonial et je le vis plutôt bien/pas bien.




dane dehaan :copyright:️ killer from a gang
Son travail, méthodique est silencieux, te plaît. Il ne parle pas pour rien dire, n'agit pas imprudemment, pèse et coupe avec finesse. Pourtant tu sens qu'il n'aime pas plus que cela. Il semble travailler par dépit, parce qu'il le faut. Il lui manque cette fibre d'apprendre qui te fascine. Toi qui adore découvrir, tester, explorer, réussir -évidemment. Mais tu sens que son calme te ferait du bien, tu ressens inexorablement cet attrait pour sa personnalité, tu veux sincèrement en faire ton ami, le premier. Le seul sûrement. Pourtant, tu ne sais pas comment t'y prendre. Chacune de ses remarques semble soldée par un échec. Il répond laconiquement, à côté. Tu ne l'intéresses pas. Et cette fois-ci, tu le vois comme un défi. Tu vas faire en sorte qu'il s'intéresse à toi. Tu vas lui montrer qui tu es réellement.

Tout en coupant les écorces, tu réfléchis à un trait d'esprit qui pourrait lui plaire. Tu te demandes dans quelle mesure il aime la magie noire. Tu cherches à le cerner. Après tout, il n'est pas à serpentard pour son amour des fleurs, mais il ne ressemble pas aux bourrins de serpentard tortionnaires non plus. Qui est-il ?

Il te parle de malice et tu ne réagis pas. Quand as-tu faire preuve de malice pour la dernier fois ? Tu restes silencieux quelques instants, de toute manière c'est peut être la meilleure -et seule ?- chose à faire. En fait, tu restes silencieux tout le long du cours, ne lui adressant plus la parole pour autre chose que pour les ingrédients et la potion à gérer. Quand le cours termine, tu lui souris gentiment et t'éloigne. Vous aurez une bonne note, peut être que le professeur Slugorn vous refera travailler ensemble.

Pendant plus d'une semaine, tu réfléchis, comment le surprendre ? Comment le toucher ? Sans passer non plus pour un psychopathe qui le suit et devine ce qui lui plaira ? Ce livre, ce traité sur la magie noire ultra poussée que ton père a confisqué à un mangemort, peut-il réellement l'intéresser d'ailleurs ? Si, il faut que tu partes du principes que tu vas réussir à lui faire plaisir, sinon tu ne trouveras jamais rien. Soudain, alors que tu tournes en rond pour la douzième fois dans ta chambre, tu penses à quelque chose. Tout de suite, tu cours vers tes bouquins -la solution s'y trouve toujours- et cherche cette formule de métamorphose qui ne se dévoile qu'après le bon sortilège.

Face au livre, tu visualises la forme d'un médaillon de serpentard -tu avais songé à lui foutre la honte avec quelque chose de kitch, mais vous n'êtes pas encore amis- et lances ton sortilège informulé. Le livre se métamorphose en un tourbillon magique. Il ne te reste plus qu'à lancer deux petits sortilèges pour complexifier la démétamorphose. Cela se passera sous forme d'énigme -deux donc- pour trouver la forme finale. S'il trouve le bon sortilège, il obtiendra un livre lambda, impossible à ouvrir. Il devra ensuite lui faire révéler ses secrets en résolvant l'énigme située en quatrième de couverture qui lui permettra de trouver le titre dudit livre.

A la livraison des courriers le lendemain, Regulus reçoit une élégante chouette, un petit paquet et un mot non signé, mais dont il comprendra vite l'origine.
Citation :
« Le jeu avant l'apprentissage. »


Spoiler:
 


Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major) - Page 2 2a
Revenir en haut Aller en bas
 
 
Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La politique du « tout va mal »...
» Tout le monde s'en fout...
» Nath, tout simplement
» Colos, dessin ... un peu de tout ! =)
» Ils auront réussi à mater, à endiguer tout élan d'insurrection en Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Place des artistes :: Univers fantasy :: Harry Potter-
Sauter vers: