Partagez

Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major) - Page 2 Empty

Regulus Black
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis en sixième année chez les fiers serpentards. Sinon, grâce à la pression de mes parents, je suis bientôt fiancé, sans aucun doute et je le vis mal.

timothee chalamet :copyright:️batery fox
Tu te retrouves en binôme avec Bartemius, bien entendu. De tout tes camarades de classe, il fallait que tu tombes sur lui. T’en as de la chance. Même si au fond, ça t’agace moins que ce que tu voudrais le faire croire. Tu sais qu’il est bon élève. C’est toujours moins horrible que si tu étais tombé sur un de ces cancres de Gryffondor. Les potions ce n’est pas ton truc et tu n’as pas envie de te taper tout le travail tout seul. Au moins, avec le serdaigle, tu sais que tu peux compter sur lui pour effectuer une mixture digne du nom de potion. C’est déjà ça. Seulement, tu n’as pas envie de revenir sur l’incident du livre. Ce n’est pas nécessaire. Ce qui est fait est fait et c’est inutile de revenir là-dessus. Vous vous lancez dans la préparation et au début, tu te dis que le Croupton est comme toi, qu’il n’a pas envie de revenir sur le sujet…. Sauf que, tu as parlé trop vite. Tu joues l’ignorant. Tu fais mine de ne pas savoir de quoi il parle. Jamais, au grand jamais, tu n’aurais osé entrer dans son dortoir pour y déposer un simple livre. Pourquoi est-ce que tu aurais fais ça ? Ça aurait été stupide comme démarche. Digne de ton frère aîné, peut-être même.

Ne pas être parti du bon pieds, c’est le cas de le dire. On peut dire que votre première rencontre a été plutôt… électrique. Tu n’aimes pas vraiment que l’on vienne t’agresser pour un livre. Que l’on vienne t’agresser tout court, quand tu y penses. Tu n’es pas contre l’idée de laisser ça derrière toi. Tu n’as pas envie d’en parler d’avantage. Tu ne réponds pas, tu te dis que c’est une bonne façon de clore ce sujet. Tu te concentres sur la préparation de ta potion. Sauf que le jeune homme n’est pas décidé à laisser ça derrière lui. Il revient sur cette histoire de livre qui pourrait t’intéresser. Tu te demandes ce qu’il a de si intéressant pour qu’il pense qu’il puisse attisé ta curiosité. Tu n’es pas facilement impressionnable. Enfin, pas tout le temps. Il te propose de te le prêter. Tu poses les yeux sur lui un instant. Tu te demandes si c’est une bonne idée tout ça. Tu ne sais pas si tu peux lui faire confiance après tout. Peut-être que tu acceptes de tenter le coup. Tu passes une main dans ta nuque, une seconde avant de tourner la tête vers lui. « Si tu tiens temps à me remercier que ça, tu vas devoir faire preuve d’un peu de malice. tu souris et laisses les ingrédients venir flotter dans la mixture. « Surprend-moi et j’penserai à jeter un oeil à ton bouquin » après tout, tu as fais preuve d’un peu de malice pour lui donner son bouquin. Il n’y a pas de raison qu’il n’en fasse pas de même.

Revenir en haut Aller en bas

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3756
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Bartemius Croupton Junior
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis sixième année chez les Serdaigle. Sinon, grâce à la notoriété de mon père, je suis statut matrimonial et je le vis plutôt bien/pas bien.

dane dehaan :copyright:️ killer from a gang
Son travail, méthodique est silencieux, te plaît. Il ne parle pas pour rien dire, n'agit pas imprudemment, pèse et coupe avec finesse. Pourtant tu sens qu'il n'aime pas plus que cela. Il semble travailler par dépit, parce qu'il le faut. Il lui manque cette fibre d'apprendre qui te fascine. Toi qui adore découvrir, tester, explorer, réussir -évidemment. Mais tu sens que son calme te ferait du bien, tu ressens inexorablement cet attrait pour sa personnalité, tu veux sincèrement en faire ton ami, le premier. Le seul sûrement. Pourtant, tu ne sais pas comment t'y prendre. Chacune de ses remarques semble soldée par un échec. Il répond laconiquement, à côté. Tu ne l'intéresses pas. Et cette fois-ci, tu le vois comme un défi. Tu vas faire en sorte qu'il s'intéresse à toi. Tu vas lui montrer qui tu es réellement.

Tout en coupant les écorces, tu réfléchis à un trait d'esprit qui pourrait lui plaire. Tu te demandes dans quelle mesure il aime la magie noire. Tu cherches à le cerner. Après tout, il n'est pas à serpentard pour son amour des fleurs, mais il ne ressemble pas aux bourrins de serpentard tortionnaires non plus. Qui est-il ?

Il te parle de malice et tu ne réagis pas. Quand as-tu faire preuve de malice pour la dernier fois ? Tu restes silencieux quelques instants, de toute manière c'est peut être la meilleure -et seule ?- chose à faire. En fait, tu restes silencieux tout le long du cours, ne lui adressant plus la parole pour autre chose que pour les ingrédients et la potion à gérer. Quand le cours termine, tu lui souris gentiment et t'éloigne. Vous aurez une bonne note, peut être que le professeur Slugorn vous refera travailler ensemble.

Pendant plus d'une semaine, tu réfléchis, comment le surprendre ? Comment le toucher ? Sans passer non plus pour un psychopathe qui le suit et devine ce qui lui plaira ? Ce livre, ce traité sur la magie noire ultra poussée que ton père a confisqué à un mangemort, peut-il réellement l'intéresser d'ailleurs ? Si, il faut que tu partes du principes que tu vas réussir à lui faire plaisir, sinon tu ne trouveras jamais rien. Soudain, alors que tu tournes en rond pour la douzième fois dans ta chambre, tu penses à quelque chose. Tout de suite, tu cours vers tes bouquins -la solution s'y trouve toujours- et cherche cette formule de métamorphose qui ne se dévoile qu'après le bon sortilège.

Face au livre, tu visualises la forme d'un médaillon de serpentard -tu avais songé à lui foutre la honte avec quelque chose de kitch, mais vous n'êtes pas encore amis- et lances ton sortilège informulé. Le livre se métamorphose en un tourbillon magique. Il ne te reste plus qu'à lancer deux petits sortilèges pour complexifier la démétamorphose. Cela se passera sous forme d'énigme -deux donc- pour trouver la forme finale. S'il trouve le bon sortilège, il obtiendra un livre lambda, impossible à ouvrir. Il devra ensuite lui faire révéler ses secrets en résolvant l'énigme située en quatrième de couverture qui lui permettra de trouver le titre dudit livre.

A la livraison des courriers le lendemain, Regulus reçoit une élégante chouette, un petit paquet et un mot non signé, mais dont il comprendra vite l'origine.
Citation :
« Le jeu avant l'apprentissage. »

Spoiler:

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Regulus Black
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis en sixième année chez les fiers serpentards. Sinon, grâce à la pression de mes parents, je suis bientôt fiancé, sans aucun doute et je le vis mal.

timothee chalamet :copyright:️batery fox
Plus de nouvelles de Bartemius. De toute évidence, tu as su le faire taire, avec cette colle que tu lui as posé. T’es plutôt fier de toi. Tu sais que t’aurais besoin de te faire d’autres amis, Sirius t’as toujours conseillé de sortir de ce cercle bien pensant de Serpentard, mais tu n’as pas vraiment envie de te lier à qui que ce soit. T’es bien comme ça. S’attacher aux gens, c’est un jeu dangereux. Tu finis toujours par être déçu. Même ton frère a réussi à te décevoir, alors pourquoi un inconnu n’y arriverai pas ? C’est certainement pour ça que tu préfères garder tes distances. C’est plus prudent.

Seulement, une dizaine de jours plus tard, alors que tu avais fini par oublier cette histoire ou presque, tu ne pensais plus à cet échange que tu as pu avoir avec ce Croupton. Ce n’est qu’un petit grain dans les rouages. Tu n’y aurais certainement plus pensé, si tu n’avais pas reçu ce hibou. Forcément, ça a attiré ton attention. Tu ne reçois pas souvent de hiboux. La plupart viennent de tes parents. Quelques sucreries, des fournitures diverses. Rien de bien affolant. Sauf que là, il n’y a aucun nom et tu ne connais pas ce volatile. Tu plisses les yeux, un instant. À la recherche d’un sens, à tout ça. Tes camarades regardent dans ta direction et sans réfléchir, tu fourres le médaille dans la poche de ta robe. Ce n’est pas le moment d’attirer l’attention sur toi.

Tu n’y penses plus jusqu’au soir. Allongé sur ton lit, tu fais tourner le bijou entre tes doigts. Pourquoi est-ce que l’on t’offrirai ce genre de babiole ? Il te faut un petit moment avant de comprendre que ça vient de ce Bartemius. Tu repenses aux mots échangés. Du défi que tu lui as lancé. Il t’en lance un autre, en échange. Le médaillon tourne de nouveau entre tes doigts. Il ne semble pas qu’il soit utile de l’ouvrir pour y trouver ce qu’il se cache. Ce n’est que le lendemain que tu trouves la solution. C’est sans surprise que tu te retrouves avec un bouquin entre les mains. De toute évidence, le livre dont il t’avait parlé en potion. Tu arques un sourcil, quand tu découvres le titre. Un traité de magie noire. C’est plutôt audacieux comme présent. Tu pourrais le dénoncer. Déposer ce bouquin sur le bureau de Dumbledore et regarder ce Croupton se débattre avec les conséquences de tout ça. La magie noire, ce n’est pas très bien vu ici.

Malgré tout, tu as pris le temps de le feuilleter et après quelques jours, tu décides de le lui rendre. Tu profites de le croiser à la bibliothèque pour le lâcher sur sa table, un livre de potions au-dessus, juste pour éviter d’attirer les soupçons de la bibliothécaire. « Tu devrais faire attention à qui tu partages tes livres préférés… ça pourrait t’attirer des ennuis. » que tu te contentes de lâcher. C’est une simple mise en garde. Ce genre d’ouvrages n’est pas vraiment à laisser entre les mains de n’importe qui.

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3756
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Bartemius Croupton Junior
J'ai 16 ans et je vis à Poudlard, Ecosse. Dans la vie, je suis sixième année chez les Serdaigle. Sinon, grâce à la notoriété de mon père, je suis statut matrimonial et je le vis plutôt bien/pas bien.

dane dehaan (c) killer from a gang
Pendant le repas où il reçoit le médaillon, Regulus semble surpris et tu te délectes de son expression. A-t-il compris ou t'a-t-il déjà totalement oublié ? Le jeune vert et argent ne tourne même pas la tête vers toi, comme s'il n'avait pas songé un seul instant que cela puisse être possible, cela te déçoit un peu, mais en réalité tu ne lui as pas adressé la parole depuis dix jours et tu dois certainement être bien plus accro à chercher son amitié que l'inverse. Regulus semble bien avoir une bande de copain chez les Serpentard, il te semble moins solitaire que tu ne l'es.

Puis tu laisses passer les jours, sans rien dire, redoutant qu'il ne veuille ni comprendre ni jouer. Pas un instant, tu ne penses à sa potentiel trahison, ce n'est pas un serpentard qui irait voir le directeur pour lui dire qu'un serdaigle lui a donné un livre de magie noire. Personne ne le croirait et Regulus lui-même serait bien embêté.

Et puis, alors que tu travailles sur ton devoir de métamorphose à la bibliothèque, il arrive. Tu ne peux t'empêcher de sourire, il vient chercher la discussion, il ne t'en veut plus autant que la première fois. Le problème de la bibliothèque c'est qu'il y a des oreilles indiscrètes et qu'il faut chuchoter. « Il faut savoir partager avec les bonnes personnes et je ne me suis pas trompé sur toi, non ? » lâches-tu malicieux. Tu attrapes les deux livres que tu fourres immédiatement dans ton sac, pas besoin de faire durer le risque en les laissant à la vue de tous, il ne faudrait pas que le livre couverture tombe et que quelqu'un aperçoive ce livre interdit. « C'est que je n'avais encore trouvé personne de suffisamment avancé et intéressé pour partager mes lectures. » Ce n'est pas juste de la flatterie, c'est réel. Bon, chez les serpentard ils doivent être plus nombreux à se poser des questions que chez les aigles, mais tout de même, il n'a jamais trop fréquenté de verts et argents. « Et il y a des choses qui pourraient être, disons intéressantes, à tester. » Le regard encore plus malicieux. Tu n'as jamais osé t'essayer au moindre sort, mais tu te dis qu'avec quelqu'un tu pourrais peut être découvrir cette magie qui te fascine depuis peu. Les traités trouvés dans les affaires de ton père sont vraiment unique et si différent de toute la magie que tu as étudiée à Poudlard. Et soudainement, tu as cette soif de connaissance, mais tu n'oses pas réellement t'investir seul. « Enfin, je dis ça comme ça, si jamais... » et la phrase reste en suspens.

Contenu sponsorisé

Au tout début, il y a l'étincelle (ft canis major)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2