Partagez | 

Classic day in Night Vale | AzuraAqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arcanananas
Féminin MESSAGES : 5
RÉGION : En France mdr
CRÉDITS : uicémoiquidessinemal

UNIVERS FÉTICHE : FANSTASTIQUE
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2141-bjr-cemoi http://www.letempsdunrp.com/t2143-arcanananas-parce-qu-on-n-a-jamais-assez-d-une-seule-vie
Limace

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Une communauté reculée mais amicale, où le soleil est chaleureux, la lune magnifique et où de mystérieuses lumières passent au-dessus de nos têtes quand nous faisons tous semblant de dormir.

Bienvenue à Valnuit.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Arcanananas
Féminin MESSAGES : 5
RÉGION : En France mdr
CRÉDITS : uicémoiquidessinemal

UNIVERS FÉTICHE : FANSTASTIQUE
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2141-bjr-cemoi http://www.letempsdunrp.com/t2143-arcanananas-parce-qu-on-n-a-jamais-assez-d-une-seule-vie
Limace

Amaury Atkins
J'ai 21 ans et je vis à Night Vale, États-Unis. Dans la vie, je suis gérante de petite surface et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Beware, watch out for wheat...

avatar © Dessin par JACQUELIN DELEON, modif par moi-même
Vous serez peut-être tentés de dire que Valnuit est une ville comme tant d'autres. Mais c'est là que vous vous trompez, tous autant que vous êtes. Dans cette ville, tout peut arriver, sans que vous ne puissiez le deviner. Et quand on dit tout... C'est bel et bien tout. Il n'y a aucune limite aux événements qui se produisent. Un nuage luminescent qui fait pleuvoir des animaux morts ? Un parc à chiens qui n'accepte pas les chiens ? Une forêt qui apparaît soudainement ? Des lois datant de plusieurs siècles ? Une police secrète dont tout le monde connaît l’existence ?... Vous n'avez pas fini d'être pris au dépourvu, chers étrangers. Les habitants, eux, ont l'habitude de tout ceci. Ils en sont même, pour ainsi dire, presque blasés. Tout est normal quand on a tout vu. Ou presque tout vu. Mais chut. Il ne faut absolument rien dire. Buvez pour oublier si vous le souhaitez, mais surtout, ne dites rien...

Amaury est une de ses habitante, et d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle y a toujours vécu, et cela fait déjà très longtemps que c'est ainsi. Ici le temps est étrange, il passe en un clin d’œil, ou bien semble s'arrêter et se suspendre, comme ça lui chante. Il n'y a pourtant pas si longtemps que ça, en temps Valnoctien, qu'elle avait le même âge que son frère, à savoir, 15 ans. Une poussée de croissance arrive étrangement vite. Un matin, on se lève, et on se retrouve avoir 21 ans, et une boutique à gérer, et des parents partis en voyage on ne sait où, hors de la ville, loin, très loin d'ici. Peut-être ne rentrerons-ils même pas ?... C'est Valnuit, après tout. Et puis, maintenant majeure depuis un certain temps, Amaury pouvait se gérer elle même, et s'occuper de son petit frère, qui arrivait parfaitement à se débrouiller, au vu de son entrainement de scout bizarre.

Amaury travaille et possède la petite supérette, non loin du vieux Valnuit, entre deux stations essence. Elle doit reprendre l'affaire familiale, ce qui est toujours mieux que les jeunes qui se retrouvent au chaumage après leurs études, cherchant désespérément la vie active activement. La supérette ouvre précisément au moment où il n'y a rien d'autre d'ouvert dans les environs. Mais elle ouvre également tout le temps, la deuxième semaine de chaque mois. Ensuite, elle ouvre en journée, suivant les nombres pairs ou impairs, en fonction du nombre de jours dans le mois. Tout le monde sait où elle se trouve, et elle est toujours près de chez tous le monde. Précisément pas à plus de 10 minutes de marche. Il faut toujours acheter un minimum d'un produit, et un grand maximum de 13 à la fois. Vous ne pourrez pas faire vos courses autrement. Le rayonnage est fait en fonction du nombre de lettre que contient le mot qui désigne le produit. Si vous chercher de l'ail, il sera dans le rayon à côté d'un affichage "3". La musique est un magnifique bruit blanc qui vous ravira les œilles avec délicatesse.

Attention lors du payement, à bien vérifier que vous possédez des $ canadiens, ou bien des $ négatifs. Elle n'acceptera pas d'autre monnaie de payement. Pour les plus affamés, il est possible d'acheter des cookies fait par les scouts de Valnuit. Cela donnera le droit à une ristourne de 20% sur le prix total des courses réalisées. Les scout ont le droit à 50% lorsqu'ils font des achats, car ce sont des partenaires important de la supérette. Attention car les modalités changent celons les jours ou les heures. Si personne n'est à la caisse, merci de crier les articles que vous avez choisi d'acheter, vous recevrez une note de la police secrète et serez automatiquement débité du montant sur votre compte bancaire. La police secrète de Valnuit vous rend service et rend votre quotidien plus facile, quelle chance !

Actuellement, nous somme le vendredi 13 d'un mois contenant 30 jours. Amaury est à la caisse, en train de lire les dernières nouvelles de Valnuit dans le journal, la radio allumée, laissant entendre une musique grésillante, en plus du bruit blanc absolument exquis régnant dans la supérette. Des clients ne vont pas tarder à arriver, c'est certain. Elle mange un cookie aux raisins secs sans sourciller en lisant un article de la police secrète municipale sur les armes à feu. Elle semble terriblement s'ennuyer, comme toujours, quand elle gère son affaire. Ou peu importe ce qu'elle fait, elle aura toujours cet air blasé ennuyé. Seul son frère à le mérite de faire changer ce masque de mutisme en sourire moqueur. Mais gare à vous, car ce sourire signifie généralement que des ennuis ne sont pas loin derrière. Les scouts savent de quoi le duo Atkins était capable quand les deux étaient ensemble. Heureusement qu'elle n'était plus scout à temps complet, les nouveaux pouvaient souffler, même si Jude n'était pas en reste, même tout seul. Il devait d'ailleurs passer aujourd'hui pour une livraison de cookies frais.
Revenir en haut Aller en bas

Classic day in Night Vale | AzuraAqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1