Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Raven and Bones
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 12:56 par Lexis

» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 11:51 par Lobscure

» Un doux parfum d'âmes érudites...
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 11:08 par La Fougère Extraterrestre

» Funambule feat Manhattan Redlish
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 10:38 par Manhattan Redlish

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 8:22 par Nemo

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 8:21 par Lulu

» C'est pas en jetant bébé avec l'eau du bain qu'on met Paris dans les orties
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 7:26 par Lexis

» jeje111
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyAujourd'hui à 7:24 par Lexis

» 40 is the new sexy
I know your future because I wrote it - La Volpe EmptyHier à 17:03 par LarkoDim

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

I know your future because I wrote it - La Volpe

ALLES
Messages : 2267
Date d'inscription : 15/06/2018
Région : Bourgogne
Crédits : giphy

Univers fétiche : Réel mais je ne suis pas fermée à tester d'autres choses.
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
ALLES
Sam 27 Avr - 9:26
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ron est écrivain, ça fait cinq ans qu'il bloque sur son livre. Il a le début, la fin, mais pas le milieu. Un jour, il s'endort sur son bureau, la tête dans les livres. Et quand il se réveille, il n'est plus chez lui. Autre environnement, autre ville. Très vite il rencontre Y, un homme charmant, qui... à réflexion faite, ressemble beaucoup au personnage principal de son livre. En fait, c'est totalement lui. Ron va comprendre petit à petit qu'il se retrouve parachuté dans un autre univers (ou dans un rêve, difficile à dire) où lui seul connait la finalité. Y meurt à la fin du livre. Ron est tellement attaché à ce personnage, et maintenant à la personne, il doit l'empêcher.


Contexte provenant de cette recherche
ALLES
Messages : 2267
Date d'inscription : 15/06/2018
Région : Bourgogne
Crédits : giphy

Univers fétiche : Réel mais je ne suis pas fermée à tester d'autres choses.
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
ALLES
Sam 27 Avr - 9:31

Ron
J'ai 35 ans et je vis normalement à Glasgow, Ecosse. Dans la vie, je suis écrivain et je m'en sors comme si j'avais pris des champignons hallucinogènes. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et c'est le cadet de mes soucis.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_inline_n8vi64Mv771ssoiqt

Zachari Levi :copyright:️ shiya


Ron avait encore passé toute la nuit sur ce foutu bouquin. Cinq ans. Cinq longues années qu’il n’arrivait pas à l’écrire. Il avait le début, la fin, les personnages… Mais il n’arrivait pas à meubler le milieu, certainement trop pressé de se rendre jusqu’à la fin. Son personnage principal était un garçon profondément gentil, certainement trop, peut-être un peu stéréotypé et pas tellement crédible - existait-il vraiment des gens comme ça dans la vraie vie ? Difficile à dire, Ron ne sortait plus beaucoup. Et ce personnage, dans sa vie, allait rencontrer des gens bien moins purs. Bien moins fréquentables. Il prendra des coups dans la gueule, il se relèvera, toujours. Jusqu’à la fin. La fois de trop. Et Ron avait beaucoup de mal à écrire ces coups dans la gueule. A les imaginer dans sa tête. Il avait essayé plusieurs fois. Tapé sur l’ordi. Imprimé. Puis déchiré. Pour ensuite recommencer. Un jour, il y arriverai.

Comme souvent il s’était endormi la tête la première sur son clavier. Le lendemain, il devrait certainement effacer toutes les lettres en plus que sa tête avait rajoutées en appuyant sur le clavier, avant qu’il ne tombe en veille. Sauf que ce lendemain-là ne serait pas comme les autres.

Une voix le tira du sommeil. Une voix inconnue, et absolument inattendue puisqu’il n’y avait personne chez lui. Quand Ron ouvrit un oeil, il fut surpris par la lumière grisâtre de la journée, plutôt habitué à l’obscurité de sa maison. Il n’était plus chez lui. Il rêvait certainement. Allongé sur un banc, il mit un certain temps avant de se redresser. Là, il remarqua un homme en face de lui. Un brun, qui le regardait avec insistance. Qui le prenait peut-être pour un sdf, ou pour un cadavre. C’était certain, il rêvait. « On est où là ? » demanda-t-il, la bouche un peu pâteuse. Il regarda tout autour, et crut reconnaître un petit parc qu’il avait beaucoup apprécié par le passé, tellement qu’il était la scène d’ouverture de son roman. Bienvenue à Edimbourg.

La Volpe
Messages : 559
Date d'inscription : 14/03/2017
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->

Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
La Volpe
Mer 8 Mai - 19:29

Rory
Burns

J'ai 33 ans et je vis à Édimbourg, Écosse. Dans la vie, je suis jardinier paysagiste et je m'en sors assez pour me satisfaire. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_lzx2zhCqF11rpivi1o1_500


Iwan Rheon :copyright:️kerah

« Hey… Ça va ? » Cette fois, c’est la meilleure. Je n’ose pas toucher au corps de l’homme étendu sur le banc. Et s’il était mort ? Il ne manquerait vraiment plus que ça. Intrigué et un peu inquiet, je passe une main sur mon visage, en oubliant qu’elle est couverte de terre fraîche. Elle laisse une longue trace sur ma joue, que je ne remarque évidemment pas. Peut-être que je devrais appeler la police, mais je n’en fais rien. Après tout, je crois que l’homme ne fait rien de mal s’il dort simplement. Et j’espère qu’il dort. Doucement, je pose le pot contenant les fleurs que je m’apprêtais à planter, et j’avance un peu pour mieux voir la personne qui est là, endormi ou inconscient.

Ce genre de situation, c’est toujours pour moi. Dan et Kara, eux, il ne leur arrive jamais rien quand ils vont travailler. Si ce n’est se piquer avec des orties. Moi, je pourrais faire toute une liste des choses étranges qui me sont arrivées, dans ce parc ou dans un autre. C’est ici, d’ailleurs, sur un des bancs de ce parc, que ma copine m’a largué il y a de ça quelques mois. Pourtant, je pensais que m’occuper de plantes serait un métier tranquille. Qu’il suffirait d’ajouter de jolies couleurs à la grisaille de la ville.

L’homme respire un peu plus fort et attire à nouveau mon attention, chassant au passage les mauvais souvenirs. Au moins, il n’est pas mort. Je m’approche un peu, inquiet tout de même. « Vous m’entendez ? » Pas de réponse. Je m’accroupis près du corps encore inanimé. Je ne crois pas avoir déjà vu ce type dans le coin, il ne m’intrigue qu’un peu plus.

Soudainement, il ouvre un œil. Il semble perdu, il se redresse et j’ai l’air bien malin, accroupi devant lui. Je n’ose pas bouger,  je le suis simplement des yeux en attendant de voir ce qu’il va faire. Ou dire. Je lui laisse le temps de reprendre ses esprits, car il semble en avoir besoin. Avec une voix endormie, il me demande où nous sommes et je fronce les sourcils. « Nuit difficile..? » Je penche la tête un peu sur le côté, j’essaye de sonder le regard de cet homme. Et puis, rapidement, je consens quand même à lui rappeler l’endroit où nous nous trouvons. « Nous sommes à Édimbourg... Ça va aller ? On n’est pas loin de l’hôpital, vous avez besoin que je vous y emmène ? » Tant pis si  je dois laisser pour un moment mes bégonias, mon éternelle gentillesse me pousse à me porter à la rescousse de cet inconnu.


« A L M O S T E A S Y »

I know your future because I wrote it - La Volpe 001 I know your future because I wrote it - La Volpe 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇
ALLES
Messages : 2267
Date d'inscription : 15/06/2018
Région : Bourgogne
Crédits : giphy

Univers fétiche : Réel mais je ne suis pas fermée à tester d'autres choses.
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
ALLES
Sam 11 Mai - 7:59

Ron
J'ai 35 ans et je vis normalement à Glasgow, Ecosse. Dans la vie, je suis écrivain et je m'en sors comme si j'avais pris des champignons hallucinogènes. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et c'est le cadet de mes soucis.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_inline_n8vi64Mv771ssoiqt


Zachari Levi :copyright:️ shiya


Ron avait clairement la tête dans le guidon. Il ne comprenait pas. Est-ce qu’il était en train de rêver ? Ou bien est-ce qu’il avait fumé quelque chose la veille, pour s’inspirer, et qu’il était en train de vivre une sale hallucination ? C’était la seule explication possible car il n’était plus revenu dans cette ville depuis un moment maintenant. Lui qui ne sortait jamais de chez lui se retrouvait à un peu plus d’une heure de son domicile sans qu’il ne comprenne pourquoi. Et il y avait ce type qui le regardait comme s’il était raide-mort, lui indiquant finalement qu’ils étaient à Edimbourg, comme le pressentait Ron. Il reconnaissait l’endroit, mais il n’avait pas voulu l’admettre. Parce que c’était trop bizarre.
Et ce garçon, là. Qu’il n’avait jamais vu et qu’il avait pourtant l’impression de connaître. Comme s’il avait déjà imaginé chacun de ses traits, comme s’il avait déjà imaginé sa voix. Son regard. Ron fut pris d’un sacré frisson et détourna les yeux. Il se frotta le bras, gêné par l’inconfort du banc sur lequel il avait visiblement passé la nuit. « Non, je n’ai rien. A part… un trou noir. J’sais pas ce que je fais ici… Ni comment je suis arrivé là. » Il avait l’impression d’être dingue. Et c’était peut-être le cas. Son livre l’aurait finalement achevé et aurait ruiné sa santé mentale déjà bien fragile.
Finalement, grâce à un faible éclair de lucidité, il tâta ses poches pour y rechercher téléphone portable et porte-feuille. Il n’avait rien. C’était donc ce qu’on appelait être dans la merde. « J’habite pas ici. » lança-t-il avec un regard un peu paniqué. Il frisait la crise de panique, vraiment. Pourtant, Ron était du genre calme d’habitude.

Et quand il remarqua la tenue du garçon, il sentit un nouveau frisson. Du genre désagréable. Il se rappela soudainement de la première scène de son livre, d’un jardinier aux yeux un peu trop perçants, et du genre un peu trop gentil, qui aidait un parfait inconnu. « Non reprends-toi Ron, tu dérailles… » se fit-il à lui-même. Il allait se réveiller. C’était sûr. Il se pinça même le bras. Mais sans succès.

La Volpe
Messages : 559
Date d'inscription : 14/03/2017
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->

Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
La Volpe
Mar 11 Juin - 12:44

Rory
Burns

J'ai 33 ans et je vis à Édimbourg, Écosse. Dans la vie, je suis jardinier paysagiste et je m'en sors assez pour me satisfaire. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_lzx2zhCqF11rpivi1o1_500


Iwan Rheon :copyright:️kerah

L’homme semble réfléchir, gêné. Je ne bouge pas, attendant simplement qu’il reprenne ses esprits après son réveil quelque peu brutal. Finalement, il me répond que ça va, mais la suite de sa phrase me fait un peu douter. Lorsqu’il affirme avoir un trou noir et ne pas se rappeler ce qu’il fait ici alors qu’il n’habite pas la ville, c’est un regard inquiet que je pose sur lui. Pour une histoire bizarre, c’en est une. Il fouille ses poches pour ne rien en sortir du tout. Je ne sais pas vraiment quoi faire, perturbé par la situation. Alors je me relève pour me diriger vers mon sac, abandonné un peu plus loin au milieu de mes affaires de travail. J’en profite pour souffler un bon coup, mettant de côté ma  timidité et la légère angoisse que fait naître ma rencontre impromptue avec cet homme. Il est trop tard pour faire machine arrière de toute manière. Après tout, ça ne prendra que quelques instants avant que tout revienne à la normale, et que je puisse enfin m’occuper de ces fichues plantes.

En revenant sur mes pas, j’apporte ma bouteille d’eau à l’inconnu au moment où il marmonne entre ses dents. Je ne saisis pas bien le sens de ses paroles, simplement son prénom. Il a l’air à moitié d’un fou, à moitié d’un mec qui a bien trop bu la veille. Tout ce que j’espère en lui tendant ma bouteille, c’est qu’il n’est pas du genre violent. Parce que je suis personnellement plus du genre à me faire casser la gueule qu’à maîtriser des bonhommes qui pètent les plombs. « Buvez un peu, c’est de l’eau… » Doucement, je m’assois à l’autre bout du banc, méfiant mais tout de même soucieux de l’état de cet homme. « Vous habitez où ? Vous n’avez vraiment aucun souvenir de comment vous êtes arrivé ici ? » C’est vrai, après tout, si c’était moi à sa place, j’aimerais aussi que quelqu’un se préoccupe un instant de mon sort. Juste le temps de comprendre. Je tente un petit sourire, toujours patient, en attendant qu’il prenne le temps de réfléchir à mes questions.


« A L M O S T E A S Y »

I know your future because I wrote it - La Volpe 001 I know your future because I wrote it - La Volpe 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇
ALLES
Messages : 2267
Date d'inscription : 15/06/2018
Région : Bourgogne
Crédits : giphy

Univers fétiche : Réel mais je ne suis pas fermée à tester d'autres choses.
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
ALLES
Dim 23 Juin - 14:23

Ron
J'ai 35 ans et je vis normalement à Glasgow, Ecosse. Dans la vie, je suis écrivain et je m'en sors comme si j'avais pris des champignons hallucinogènes. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et c'est le cadet de mes soucis.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_inline_n8vi64Mv771ssoiqt


Zachari Levi :copyright:️ shiya


Ce n’était pas tout le monde qui serait venu le voir. Ce n’était pas tout le monde qui aurait interrompu son travail pour s’occuper d’un inconnu. Ce n’était pas tout le monde qui resterait, alors que l’inconnu en question avait l’air d’un dingue. Simplement parce que ce type-là n’était pas n’importe qui. Et qu’ils n’étaient pas n’importe où. Mais Ron refusait de penser à cette éventualité. C’était trop… trop irréel ! Il prit la bouteille d’eau et remercia le jeune homme. Il en but rapidement quelques gorgées, résistant tant bien que mal à l’envie de s’en passer sur le visage. Il ne voulait pas non plus lui vider toute sa bouteille d’eau. Il la reposa ensuite sur le banc et se frotta le visage avec ses deux mains. Où est-ce qu’il habitait ? A Glasgow. Mais devait-il vraiment le dire ? Résumons la situation. Ce type, était jardinier. Il était brun, barbu, avec des yeux perçants. Et visiblement très avenant envers des types louches. Ils se trouvaient à Edimbourg, dans un parc bien précis. Devait-il vraiment mettre un terme à cette histoire de dingue en annonçant où il habitait ? Ou mentir pour en apprendre davantage et ne pas retourner tous ces détails cents fois dans sa tête ?
L’autre attendait une réponse. Il dût choisir. « Je sais pas… J’arrive pas à me souvenir de mon adresse. Mais c’est pas ici. » S’il avait annoncé sa ville, alors l’inconnu l’aurait sûrement aidé à s’y rendre. En lui indiquant le trajet, peut-être en lui donnant un peu d’argent. En lui disant qu’il ne savait pas, c’était un peu comme tester le degré de bienveillance du type. Ron était sûrement dingue oui, mais il avait un mauvais pressentiment. Et il voulait le vérifier au plus vite… Alors, pour glaner un peu plus d’informations : « Je sais que je m’appelle Ron. Je suis… dans la vie je suis écrivain. J’étais sur mon bouquin toute la soirée d’hier et après… J’me souviens plus. » Il marqua une pause, avant de tenter un sourire à son tour. « Merci pour votre aide… Mh, je ne sais pas votre prénom ? » Bon, on avait connu meilleure stratégie pour obtenir un prénom, mais il était paumé, il fallait lui pardonner ! S’il s’appelait Rory… S’il s’appelait Rory, Ron ferait sûrement une crise cardiaque.

La Volpe
Messages : 559
Date d'inscription : 14/03/2017
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->

Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
La Volpe
Mer 9 Oct - 13:02

Rory
Burns

J'ai 33 ans et je vis à Édimbourg, Écosse. Dans la vie, je suis jardinier paysagiste et je m'en sors assez pour me satisfaire. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_lzx2zhCqF11rpivi1o1_500


Iwan Rheon by kerah
Comme l'homme réfléchit vraiment longtemps, mon sourire finit par se changer en une moue un peu gênée. Qu'est-ce qu'on fait maintenant. Nerveusement, je fais craquer mes doigts pendant que mon regard se détache de l'inconnu pour courir sur le parc et ses alentours. Personne. Mais genre, vraiment personne. Une boule se noue dans mon ventre à l'idée que je ne pourrais avoir aucune aide en cas de danger.

Pourtant, l'autre récupère mon attention en se décidant enfin à répondre. Pas ici. Je hausse un sourcil, toujours inquiet pour moi comme pour lui, et un peu incrédule. Il a dû y aller vraiment fort sur la bouteille pour carrément oublier où il habite ! Il me donne son prénom, celui que j'avais donc bien entendu un peu avant. Ron. Je hoche la tête pour signifier que je l'écoute bien, pendant qu'il me raconte ce qu'il fait dans la vie et ce dont il se souvient de sa soirée d'hier... Cette histoire est sans queue ni tête, vraiment. Je prends d'ailleurs un temps pour réfléchir, les sourcils légèrement froncés et le visage fermé. Mes pensées vont à toute allure, jusqu'à ce que je mette des mots sur ce qui me traverse l'esprit : « Vous êtes sûr que vous n'avez rien pris hier ..? »

Et puis, je me rends compte que c'est peut-être un peu impoli, et qu'il a peut-être quelques problèmes psychiques ? Pas de jugement, Rory, pas de jugement ! J'affiche une mine un peu désolée après ma réaction hâtive, posant sur lui un regard compatissant. Comme il me remercie pour le coup de main, j'imagine qu'il ne m'en tient pas rigueur. En me demandant mon nom, il me rappelle d'ailleurs que je ne me suis même pas présenté. Pressé de me rattraper, je tends vers lui une main amicale. « Rory ! Je travaille ici, dans les jardins. Et j'habite ici, moi... » Je finis ma phrase avec un léger sourire ironique, décidé à oublier ma timidité pour essayer de détendre un peu l'atmosphère inquiétante du moment.


« A L M O S T E A S Y »

I know your future because I wrote it - La Volpe 001 I know your future because I wrote it - La Volpe 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇
ALLES
Messages : 2267
Date d'inscription : 15/06/2018
Région : Bourgogne
Crédits : giphy

Univers fétiche : Réel mais je ne suis pas fermée à tester d'autres choses.
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
ALLES
Lun 21 Oct - 20:15

Ron
J'ai 35 ans et je vis normalement à Glasgow, Ecosse. Dans la vie, je suis écrivain et je m'en sors comme si j'avais pris des champignons hallucinogènes. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et c'est le cadet de mes soucis.

I know your future because I wrote it - La Volpe Tumblr_inline_n8vi64Mv771ssoiqt


Zachari Levi :copyright:️ shiya


« Je n’ai rien pris du tout… Promis. » Il n’avait pas à se justifier mais en même temps… L’autre le prenait vraiment pour un alcoolique ou un drogué qui était en plein bad trip. Ce qui était totalement logique au final… Mais il était certain de n’avoir rien pris. Il avait bien quelques bières chez lui, mais rien de plus. Quand finalement l’inconnu avoua s’appeler Rory… Ron se sentit mal. Il pâlit d’un coup et eut pas loin d’une absence. Tout était trop cohérent pour que ça ne soit qu’une coïncidence. Ce parc dans lequel il était allé, ce parc qui l’avait inspiré. Cet homme trop gentil, qui malgré l’apparence brute de Ron restait à ses côtés, et qui s’appelait Rory… Jardinier. Il se frotta le visage plusieurs fois en espérant se réveiller. « Non, c’est pas possible… C’est pas possible… » Il allait se réveiller. Il se pinça le bras en espérant que ça y fasse quelque chose mais non, rien. Tout avait l’air si réel. « Pardon je… J’ai pas d’endroit où aller, j’ai pas d’argent, je sais que j’abuse mais est-ce que… est-ce que je pourrais rester quelques jours chez vous… ? » Si Rory était comme il l’avait écrit, si ce qu’il pensait - aussi dingue soit-il - était vrai, alors il accepterait de l’héberger. Parce qu’il était trop gentil, parce qu’il ne savait pas refuser d’aider même si ça pouvait le mettre en danger. Et dans son livre, c’était exactement pour cette raison qu’il mourait. Oui, ce type était destiné à mourir. Et que ce soit un rêve ou non… Il ne voulait pas ça. Parce qu’au fil des pages il s’était attaché à son personnage principal. Et maintenant qu’il découvrait physiquement Rory, c’était comme si son attachement se décuplait. « Le temps que mes souvenirs reviennent… ? » Il tenta de faire une tête toute mignonne pour montrer qu’il était inoffensif.

Contenu sponsorisé
I know your future because I wrote it - La Volpe
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (m/m) I know your future because I wrote it
» There and back again (La Volpe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers animes-
Sauter vers: