Partagez

a not so distant shore (ft. azuraaqua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

winter
winter
Féminin MESSAGES : 1160
RÉGION : montréal, qc, canada
CRÉDITS : avatar : kane. gifs profil : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

UNIVERS FÉTICHE : science-fiction, fantasy, réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia http://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter#34053 http://www.letempsdunrp.com/t1918-personnages-de-winter
Winter

a not so distant shore (ft. azuraaqua) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation
La situation

/!/ SPOILER POUR STEVEN UNIVERSE jusqu'à S05E25, soit l'épisode 153 /!/

Blue et Yellow Diamond sont arrivées sur Terre pour enrayer la rébellion une bonne fois pour toute, mais elles découvrent que l'acte qu'elles viennent venger (la destruction de Pink Diamond) n'était en fait qu'une ruse. Elles sont quelque peu apaisées par cette découverte. Steven veut montrer la planète qui a poussé Pink à se rebeller, en commençant par Beach City. Sachant que Lapis n'est pas particulièrement à l'aise avec Blue Diamond, Steven lui demande de venir avec eux dans cette visite.

Contexte provenant de cette recherche, de laquelle une discussion sur la chatbox est née.
Revenir en haut Aller en bas

winter
winter
CRÉDITS : avatar : kane. gifs profil : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

http://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia http://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter#34053 http://www.letempsdunrp.com/t1918-personnages-de-winter
Winter

Lapis Lazuli
J'ai plus de 5 000 ans et je vis sur la planète Terre. Dans la vie, je suis une Gemme de Cristal et je m'en sors mieux que je pensais.

a not so distant shore (ft. azuraaqua) 1533509522-ezgif-5-7d2b2bc9f0

lapis lazuli (c) ikimaru sur tumblr
gif (c) cartoon network
Depuis la Lune, Lapis avait vu les deux vaisseaux approcher la Terre. Blue et Yellow Diamond étaient là. Sa plus grande peur s'était réalisée. Leurs leaders étaient venues pour les punir, pour punir les Gemmes de Cristal, pour mettre fin à la rébellion une bonne fois pour toute. Lapis pensa d'abord qu'elle avait eu raison de s'enfuir. Pourquoi Steven et Peridot ne l’avaient-ils pas écoutée ? Ils auraient dû venir avec elle comme elle leur avait demandé, ainsi ils seraient tous en sécurité, loin de la deuxième guerre qui allait se dérouler là-bas, de la dévastation que répandraient les Diamonds. Puis elle se rendit alors compte de ce que ça signifiait, qu’elle était la seule à avoir raison : elle serait la seule qui resterait.

Elle, toute seule sur la Lune avec la grange. Elle ne pourrait même pas utiliser la machine d’observation ; elle n’aurait rien à observer lorsque tous ses amis seraient détruits. Elle ne verrait plus jamais Greg, le père de Steven, Connie, son amie, elle ne verrait plus jamais Garnet, Pearl et Amethyst. Elle ne verrait plus jamais Peridot. Et elle ne verrait plus jamais Steven, ne pourrait plus jamais lui parler, il ne lui montrerait plus jamais de nouveaux coins de la Terre, ne pourrait plus la réconforter, ils ne pourraient plus blaguer ensemble…

Et Lapis avait alors réalisé que c’était pire. À quoi bon survivre, si c’était pour survivre seule et triste ? La Terre était sa maison maintenant, les Gemmes de Cristal étaient sa famille et elle ne se cacherait plus. Elle tenait à eux et elle allait les défendre. Elle avait cru, avant, qu’il valait mieux se taire et plaider la clémence des Diamonds, mais elle avait changé. Elle ferait face à leurs ennemis et se battrait. Elle deviendrait une Gemme de Cristal ; elle ne serait pas seulement leur alliée, mais les défendraient et combattraient à leurs côtés.

Elle aurait dû s’y attendre, les actions de Steven avaient toujours des conséquences inattendues : il avait réussi à faire entendre raison aux Diamonds. Mais le fait que ces dernières ait consenti à écouter Steven était à cause de la véritable identité de sa mère ; Rose Quartz, leader de la rébellion, était en fait Pink Diamond.

Lapis ne savait pas trop comment se sentir par rapport à leurs nouvelles alliées. Au début de sa vie et pendant des années, Lapis avait respecté les Diamonds... Mais peut-être ce sentiment venait-il d'un instinct implanté et n'était pas un respect mérité. Après avoir été forcée de retourner sur Terre en tant qu'informatrice pour Jasper et Peridot, et après toute cette histoire avec Malachite, elle savait que ses actions n'auraient pas été pardonnées. Son respect s'était transformé en peur. Elle s'était sentie exilée, sans endroit dans lequel elle pouvait se créer une nouvelle vie, jusqu'à ce que Steven lui montre que la Terre n'était pas seulement la planète où elle avait été emprisonnée pendant 5 000 ans. C'était aussi un endroit vaste et changeant et beau et unique.

Maintenant, il semblait que Steven voulait défendre les valeurs de la Terre encore une fois, mais cette fois-ci à des gemmes qui avaient potentiellement le pouvoir de la détruire. Blue Diamond avait accepté que Steven lui fasse visiter Beach City, puisque pour le moment ils n'avaient pas de moyens pour aller plus loin, et il avait demandé à Lapis de les accompagner. Elle avait voulu refuser, vraiment ; elle n'avait aucune envie de passer du temps près de Blue Diamond. Avant la demande de Steven, son plan avait été d'éviter les Diamonds autant que possible.

Steven savait, pourtant, qu'elle ne se sentait pas du tout à l'aise auprès de Blue - et, honnêtement, Lapis croyait qu'il s'agissait d'un sentiment partagé ; Lapis avait envoyé la grange à la tête de Blue, après tout. Malgré cela, et malgré les sentiments conflictuels qu'elle ressentait, Lapis avait finalement accepté de les accompagner. Il était difficile de refuser quoi que ce soit à Steven, vraiment. La visite avait commencée en passant devant le Big Donut, où travaillait désormais l'ex-maire Dewey, où Steven, sur l'épaule de Blue, avait expliqué qu'il adorait déjeuner avec un beigne sucré.

Alors qu'ils passaient devant un restaurant, Lapis, volant à la hauteur de Blue et Steven, jeta un coup d'oeil à Blue Diamond et se retint de ricaner. Elle était tellement grande comparée aux bâtiments de Beach City... Blue était probablement habituée à ce que tout soit fait pour elle sur Homeworld, ainsi Lapis se demanda s'il était déstabilisant pour elle de retrouver dans une ville construite pour des êtres bien plus petits. « Ça c'est Fish Stew Pizza, » disait Steven, pointant vers le restaurant en question. « Ils font la meilleure pizza du monde ! » Lapis lui jeta un regard attendri. Une chose qu'elle appréciait certainement chez lui c'était la passion avec laquelle il pouvait parler de tout.

AzuraAqua
AzuraAqua
CRÉDITS : (c) tumblr (j'ai pas réussi a trouver l'artiste :/)

UNIVERS FÉTICHE : City/mangas
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Limace

Blue Diamond
J'ai plusieurs milliers d'années et je vis à Homeworld. Dans la vie, je suis un Diamond  et je m'en sors bien.

Blue Diamond © Keary
 « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ce proverbe humain correspond parfaitement aux derniers millénaires vécu par Blue Diamond. A pleurer la disparition de Pink dans le zoo qu'elle et Yellow avait fait construire pour elle, au milieu de centaines gemmes en bulle qui était autrefois ses sujets avant de la trahir et de la briser. Elle ne put se résoudre à détruire tout cela, elle voulait préserver son héritage, y compris cette horrible planète où on l'avait brisée.
Yellow avait d'ailleurs eu du mal à finalement faire accepter à Blue de laisser le Cluster se compléter et détruire la Terre. Ce serait enfin pour elle l'occasion de peut-être pouvoir avancer au-delà de son deuil qui dure depuis plus de 5000 ans maintenant. Lorsqu'elle était dans son vaisseau en direction de la Terre avec Yellow afin d'activer une bonne fois pour toutes le Cluster. Le Diamond avait ressenti beaucoup de sentiments, de la tristesse de retourner là où elle a perdu Pink, des regrets de ne pas avoir pu empêcher cela mais c'est surtout la colère envers ces rebelles qui l'emporta et chacune de ces gemmes méritaient de la subir. Toutefois, en arrivant sur Terre et en affrontant ces Crystal Gems, elle savait au fond d'elle, qu'elle aurait beau les faire souffrir autant qu'elle le veut, elle désespérait toujours plus de revoir Pink.

Cependant, si Blue Diamond était venue dans l'espoir de pouvoir enfin faire son deuil, elle ne s'attendait pas à découvrir que l'ennemie qu'elle combattait, le chef des Crystal Gems, Rose Quartz n'était autre que Pink Diamond. Elle n'avait finalement jamais été brisée et ce même lorsqu'elle et les autres Diamonds ont fait feu sur la Terre. Le bonheur et le soulagement que ressentait maintenant Blue Diamond était tel qu'elle n'en voulait même pas à Pink d'avoir fait croise qu'elle avait été brisée et de leur avoir fait perdre un grand nombre de gemmes qui semblaient maintenant souffrir d'une sorte de corruption. Elle accepta même la proposition de Steven de visiter Beach City avant de partir sur Homeworld à la rencontre de White Diamond. Yellow n'avait pas souhaité venir, elle préférait se concentrer sur comment réparer leur vaisseau. C'est ainsi qu'avec Steven sur son épaule elle eut le droit à une visite guidée de Beach City, ils étaient accompagnés de la Lapis Lazuli qui l'avait mise en difficulté quand elle avait affronté les Crystal Gems. Elle ne pouvait nier qu'il y avait un certain malaise d'être en sa compagnie, mais du moment qu'elle était avec Steven elle ne s'en souciait que moyennement. Il lui présenta différents endroits de la ville humaine, Blue ne comprenait pas toujours tout, mais si quelque chose l'intriguait vraiment elle posait la question à Steven.
Le Diamond n'était pas vraiment à son aise pour se déplacer dans cette ville, tout était tellement petit les bâtiments et les humains, elle devait faire attention pour ne pas en écraser un par inadvertance, cela devait d'ailleurs se remarquer un peu dans sa démarche, mais elle restait un Diamond et elle continuait de se mouvoir avec une certaine grâce naturelle. Ils s'arrêtèrent devant un bâtiment au toit rouge et vert avec un étrange symbole rond avec un oeil et deux triangles.

« Ca c'est Fish stew Pizza. Ils font la meilleure pizza du monde ! »

Blue sourit attendri, elle ne se rappelait peut-être pas de ses souvenirs, mais Pink avait gardé son enthousiasme et son énergie qui était contagieuse.

- Je veux bien te croire, Pink. Elle fit cependant une petite pause, avant de répondre avec un très léger air gêné. Mais qu'est-ce qu'une pizza ?

Les gemmes n'ayant pas besoin de se nourrir pour survivre Blue ne connaissait donc pas la nourriture des humains et elle s'en souciait guère en réalité. Tout comme la visite de la ville au final, elle posait la question finalement plus pour faire plaisir à Pink et passer du temps avec elle. Steven, se tapa le front.

« C'est vrai que vous n'avez pas ça sur Homeworld. En gros on prend des aliments présent ici sur Terre pour faire la pâte à laquelle on donne une forme ronde puis on met dessus la sauce tomate, du fromage et d'autres aliments qu'on aime bien. Et ça fait une pizza ! Regarde leur logo ça ressemble à ça ! »
Il lui montra du doigt l'étrange symbole rond présent sur le toit qu'elle avait déjà remarqué avant. Blue Diamond fronça légèrement les sourcils.

- Les pizzas ont donc des yeux ? Est-ce qu'elles sont vivantes ?

winter
winter

Winter

Lapis Lazuli
J'ai plus de 5 000 ans et je vis sur la planète Terre. Dans la vie, je suis une Gemme de Cristal et je m'en sors mieux que je pensais.

a not so distant shore (ft. azuraaqua) 1533509522-ezgif-5-7d2b2bc9f0

lapis lazuli (c) ikimaru sur tumblr
gif (c) cartoon network
Lapis ne se rendit pas compte que l'expression sur son visage et celle sur celui de Blue étaient similaires, tandis qu'elles regardaient Steven parler. L'affection et la tendresse familiales se reflétaient tout autant dans les yeux de l'une que de l'autre. Lapis, cependant, ne savait pas trop comment se sentir d'entendre Steven être appelé Pink. Mais puisque le garçon lui-même ne semblait pas trop dérangé, elle ne dit rien.

Elle aurait peut-être ris à la seconde question de Blue si l'interrogation n'avait pas évoqué en elle une certaine nostalgie. Malgré leurs statuts bien différents - leurs statuts sur Homeworld, en tout cas -, Blue et Lapis étaient sur un pieds d'égalité par rapport à leur confusion envers la Terre. Blue passait à travers une phase de découvertes bien similaire à celle qu'avait vécu Lapis lors de ses propres premiers temps sur la planète. Lapis remarqua la ressemblance, cette fois-ci, et ne sut comment se sentir, puisqu'avant, elle n'aurait osé comparer un Diamond qu'à un autre Diamond.

Blue demandait si les pizzas étaient vivantes, et cela rappela à Lapis les quelques temps pendant lesquels elle et Peridot s'étaient essayé à l'agriculture. Elle se rappelait d'avoir prévu avec la gemme où placer les aliments, comment les aroser, comment utiliser un tracteur... et elle se rappelait la déception qu'elle avait ressenti lorsque Steven leur avait expliqué que ce qu'elles avaient fait grandir était inanimé. C'était un sentiment négatif qui avait poussé Steven à effectuer une ruse, et bien sûr lui avait réussi à créer une citrouille vivante. Même si au début elle s'était sentie jalouse de la supériorité de la création de Steven, création qui, elle, avait des yeux et pouvait parler, au final elle était contente d'avoir Pumpkin à ses côtés, peu importe à qui son existence était dûe.

Absorbée dans ses souvenirs et sa nostalgie, et peut-être aussi prise d'un certain désir de montrer à Steven ce qu'elle savait maintenant, tout ce qu'elle avait appris grâce à lui, elle se mit à répondre à la question de Blue : « Non, les pizzas ne sont pas vivantes. Ce logo ne les représente pas exactement, elles n'ont pas d'yeux, ne peuvent pas parler... Les aliments qui les composent sont faits pour être consommés par les humains, c'est leur source d'énergie comme... comme les kindergartens qui consomment les ressources des planètes. Mais en moins destructeur. »

Son regard se porta d'abord sur Steven, qui lui souriait avec une lueur de fierté dans les yeux. Et puis elle se rendit alors compte de ce qu'elle venait de faire : elle avait répondu à la question de Blue. Une question qui avait dirigé vers Steven - vers Steven qui était Pink Diamond. Elle avait parlé à Blue sans y avoir été invité. Pendant un instant elle se dit que Blue allait ordonner qu'elle soit brisée pour son impertinence.

Et puis Lapis réalisa qu'elle était sur Terre - qu'elles étaient toutes les deux sur Terre, et que, si loin de Homeworld, les règles étaient différentes. Oui, et si Blue donnait l'ordre de la briser ? Ce n'est pas comme s'il y avait une gemme ici qui allait obéir - Blue serait en obligation de faire le travail elle-même. Et Steven défendrait Lapis. Blue venait de retrouver Pink après des milliers d'années de deuil - des siècles pendant lesquels elle n'avait pas réussi à compléter son deuil - alors Lapis doutait que le Diamond ferait vraiment quelque chose qui contrarierait autant Pink/Steven. Lapis retrouva la force que ça lui avait pris pour partir de la Lune, pour défendre la Terre, pour se battre contre les Diamonds. De nouveau, elle faisait face à Blue, mais d'une autre façon.

Lorsque Lapis avait parlé, son regard avait été vers l'horizon parce qu'elle était perdue dans ses pensées. Cependant, elle s'était maintenant tournée vers Blue et elle attendait de voir comment elle réagirait au fait qu'une simple Lapis Lazuli avait parlé au Diamond comme à une égale.

† we found a little piece of heaven here. it is black, smooth, oblong. it hums a soft, but discordant note, and we are afraid to touch it.

AzuraAqua
AzuraAqua
CRÉDITS : (c) tumblr (j'ai pas réussi a trouver l'artiste :/)

UNIVERS FÉTICHE : City/mangas
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Limace

Blue Diamond
J'ai plusieurs milliers d'années et je vis à Homeworld. Dans la vie, je suis un Diamond  et je m'en sors bien.

Blue Diamond © Keary
 «On ne pouvait pas dire que le Diamond comprenait exactement ceux de quoi Steven parlait. Il est vrai que le principe de nourriture était quelque chose dont elle ignorait tout, elle savait juste que c'était vitale pour les êtres organiques. Ces êtres qui ne sont pas aussi parfaits qu'eux les resplendissants Diamonds. Elle n'avait jamais compris l'intérêt de Pink pour ces êtres insignifiants et il ne s'agit pas seulement des humains mais toutes les créatures qu'elle et Yellow avait accepté de laisser en vie. Pourtant, c'était cette incompréhension qui avait fini par pousser Pink diamond à se faire passer pour morte et à créer cette révolte, mais est-ce que Blue Diamond avait réellement compris l'importance qu'avait cette planète, rien n'était moins sûre.

Quoiqu'il en soit, ce fut Lapis Lazuli qui répondit à sa question. Bien sûr sa première réaction fut de se sentir offensée qu'une Lapis Lazuli se permette d'interagir ainsi avec des diamonds sans prendre en compte leur rang, d'ailleurs elle fronça légèrement les sourcils avant de s'apaiser un peu en voyant Pink qui lui fit comprendre de se calmer. Il est vrai qu'au final elle l'avait même aidé à voir plus clair, même si elle ressentait une forme de honte à ce qu'une gemme inférieur à elle connaisse la réponse.
Cependant, quelque chose l'avait faite tiquer dans les propos de la gemme, les Kingdertaten destructeur ? Non, ce n'est pas le cas ils servent justement à étendre la perfection de leur peuple avec pour modèle eux les diamonds qui se doivent d'être en tout point parfait. Le but était d'enfin rendre viable une planète peuplée d'êtres inférieurs, la colonisation est le meilleur moyen pour ça. D'ailleurs, Blue crut au début que c'était une blague et pouffa légèrement de rire avant de comprendre que la gemme était sérieuse.

« Les Kingdertaten ne sont pas destructeurs voyons, ils améliorent juste les planètes afin de les rendre parfaites, tout comme nous les Diamonds qui sommes un modèle pour nos sujets. »

Se rendait-elle compte qu'elle venait de faire une grosse boulette ? Absolument pas, du moins jusqu'à ce que Steven lui réponde.

« Mais bien sûr que les Kingdertaten sont mal ! Ils détruisent tout ce qu'il y a autour d'eux et empêche toute forme de vie de renaître ! »

Blue rétorqua bien sûr en disant à Pink de cesser d'être sotte, et que cela était nécessaire et que c'était même leur devoir d'apporter cette perfection dans les autres systèmes. Ce qui ne manqua pas d'énerver davantage le jeune homme qui rétorqua qu'il avait espéré qu'elle comprenne son point de vue avant de laisser en plan la diamond qui cherche bien sûr à le retenir mais il s'enfuit plus loin.

« Qu'ais je dis de mal ? Je n'ai fait que dire ce qui est vrai. »

Elle ne regardait pas Lapis Lazuli, cependant, la question lui était clairement dédiée, étant donné qu'elles n'étaient plus que toutes les deux.

Contenu sponsorisé

a not so distant shore (ft. azuraaqua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1