Partagez | 
 
 
 

 LIO(nel) ϟ je suis un électron bombardé de protons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
avatar
LIO(nel)
Féminin MESSAGES : 238
INSCRIPTION : 06/08/2018
ÂGE : 22
RÉGION : Seine-et-Marne
CRÉDITS : D.GrayMan ₰ mytyl

UNIVERS FÉTICHE : HP, Star Wars, Marvel, TWD, Disney, Ghibli, D. Gray Man, Air Gear, fan-service...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2151-lionel-une-personne-de-plus-po http://www.letempsdunrp.com/t2154-lionel-je-suis-un-electron-bombarde-de-protons#44252
Flash


LISTING RÉCAPITULATIF
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
LIO(nel)
Féminin MESSAGES : 238
INSCRIPTION : 06/08/2018
ÂGE : 22
RÉGION : Seine-et-Marne
CRÉDITS : D.GrayMan ₰ mytyl

UNIVERS FÉTICHE : HP, Star Wars, Marvel, TWD, Disney, Ghibli, D. Gray Man, Air Gear, fan-service...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2151-lionel-une-personne-de-plus-po http://www.letempsdunrp.com/t2154-lionel-je-suis-un-electron-bombarde-de-protons#44252
Flash


HARRY POTTER UNIVERS
TULLIE MEREDITH BERTONI •
Anglo-Italienne - 12 ans - 1ère année chez les Poufsouffle

(détail prédominant : elle est très tactile et peut paraître assez abrupte voir brutale dans sa gestuelle surtout vis-à-vis des autres. C'est naturel, elle essaye de faire des efforts mais jusqu'ici ça ne paye pas tellement.)
Tullie c'est le genre de gamine qui n'a de cesse de se lever du pied droit et qui vous écrase littéralement sous sa joie de vivre et sa bonne humeur intarissable. Toujours sur le qui-vive, notre demoiselle s'ennuie rapidement et est en éternel recherche d'occupation. Spontanée et volontaire, elle saura répondre présente lorsqu'il vous faudra deux petites mimines en plus pour faire une farce à x ou untel. Empathique et soucieuse de son prochain, elle n'aime cependant pas aller trop loin dans la blague au détriment d'autrui et a la fâcheuse tendance de 1) se mettre à la place d'un peu tout le monde et de 2) trouver une bonne excuse à n'importe qui. Ce qui, croyez-moi bien, devient rapidement usant. Fille unique, Tullie est de ce genre de midinette à être habituée à recevoir toute l'attention et supporte ainsi donc assez difficilement le fait d'avoir à céder son rôle de trouble-fête adorable à quelqu'un d'autre - hormis si elle sait que son rôle lui reviendra et si elle s'estime plus douée dans ce domaine. Un poil feignasse en matière d'étude, d'apprentissage et de corvées, il vous faudra user de ruses pour l'amadouer. Sans une dose ludique, Tullie ne vous suivra pas le moins du monde. Notre demoiselle marche par ailleurs à la méthode « de la carotte » - aussi dite la méthode de la récompense. Si vous ne lui promettez rien en contrepartie, n'espérez pas gagner son aide - hormis si effectivement elle décide de son propre chef que vous rendre service pourrait être amusant. Déconneuse pour dix, Tullie est avant tout une jeune demoiselle d'à peine douze ans, avec des ambitions de vie et des rêves de gamine. Elle croit malgré elle au prince charmant, bien qu'elle sache pertinemment que personne n'est parfait et qu'il vaut mieux ne pas trop en attendre de la part d'autrui si l'on ne veut pas être déçu. Oui, vous venez de découvrir ce trait de son caractère aussi : sa tendance réaliste à la lisière du pessimisme.

Malgré ses airs désinvoltes et enjoués, Tullie n'est pas une jeune fille très confiante. Elle a conscience de ses capacités, de ses limites, mais a encore du mal à réguler son angoisse naturelle. Adolescente en pleine phase d'évolution vers l'âge adulte, notre demoiselle a encore la tête pleine de cauchemars d'enfant. Il suffit de voir la forme que revêt son épouvantard (celle d'un détraqueur). Orgueilleuse, rancunière, égocentrique et possessive ; Tullie est du genre à s'attacher rapidement aux gens et à leur dévouer une affection sans limite qu'il faut savoir accepter avec ses bons et ses mauvais côtés. Parce que, oui, l'amour de Tullie n'est pas tous les jours un parcours de santé. Que ce soit pour elle, qui prend un malin plaisir à se monter la tête pour deux-trois coïncidences dérisoires, ou pour les autres qui devront apprendre à supporter ses sautes d'humeur pas toujours très compréhensibles et sa mauvaise foi de boudeuse inconditionnelle.

Légèrement manipulatrice sur les bords, Tullie se sait mignonne et en a toujours joué d'aussi loin qu'elle peut s'en rappeler. Rien de bien méchant, juste de quoi parvenir à ses fins tout en évitant les emmerdes. Si ça peut lui rapporter un peu d'affection au passage, pourquoi s'en priver ?

Ronchonneuse plus pour la forme que pour toute autre chose, notre jeune sang-mêlé n'en garde pas moins un bon fond. Farceuse et espiègle, il lui arrive d'être raisonnable et de faire preuve d'intelligence. Elle prêtera par ailleurs toujours, de bon cœur, une oreille à vos petits tracas tout en gardant « motus et bouche cousue ».

A part tout ça ? Pas grand chose, rien que des détails superflux que vous apprendrez à découvrir avec le temps... Saviez-vous qu'elle aimait le rose ? Pas ce rose fluo et acide qui pique les yeux. Non, plutôt ce rose pâle comme les pétales des fleurs de cerisier. Ou bien ce rose très foncé, presque violet, qui n'a de cesse de lui rappeler le goût des framboises et leurs textures une fois écrasées entre sa langue et son palais. Sachez qu'elle s'intéresse aussi beaucoup à l'architecture, à l'histoire et à la politique - notamment aux rapports moldus-sorciers. Tullie aime les vêtements larges et les trucs mignons. Puis les chemises. Surtout celles avec des motifs - carreaux, lignes, petits dessins, fleurs, elle dit oui à tout. Surtout aux fleurs.


(c) Josefine Pettersen (atlantis)
Shouko Nishimiya (tumblr)

LIONEL ALPHONSE LUTHER •
Franco-Anglais - 17 ans - 7ème année & Gryffondor - Poursuiveur

« Fumier. »  
Lionel, il a tout du Gryffondor.
Lionel, lorsque tu prend le temps de laisser ton regard dévaler ses courbes raffinées, ses tiffes disciplinées, lâches et anormalement trop lisses ; tu te dis invariablement que, ce type là, il n'a rien qui mérite sa cravate rayée rouge & or. Que son regard creux, faussement imperturbable et désintéressé, a de quoi blesser - même inconsciemment. Que sa démarche preste, chaloupée saupoudrée d'une désinvolture à peine dissimulée, est plus digne d'un vert & argent.

Et pourtant, à des kilomètres de ça, la vérité est toute autre. Parce que, Lionel, sous ses airs de « je m'en foutiste » blasé, n'est qu'un pauvre « sang-mêlé » aillant vécue trop longtemps du côté « moldu » pour ne pas s'y être lui-même brulé. Lionel, c'est juste un pauvre gosse qui ne s'est jamais habitué au virage trop violent de sa pauvre réalité. Profondément humain, Lionel, c'est le prototype même du gryffon aux canines durement acérées. Sensible, prêt à venir en aide à la veuve et à l'orphelin, toujours présent pour trouver excuse et pardon à tout incriminé, infiniment sensible et protecteur avec ses proches ; Lionel est le genre de gars à plaider au profit des liens profonds de l'amour, de l'amitié et de la fraternité. Doux, partageur, blagueur, séducteur, et peut-être même moqueur ; Lionel est un éternel joueur en manque de divertissement.

Parallèlement, être Gryffondor rime aussi avec impulsivité. Bien trop confiant en lui et en ses propres capacités, sarcastique comme pas deux et infiniment jaloux ; Lionel est du genre à favoriser la bagarre dès que la situation peut s'y prêter. Lionel, il a beau être doux, il n'en reste pas moins humain. Avec ses défauts et ses qualités. En semi-calculateur, Lionel sait retourner sa veste. Sacrément mauvais menteur, monsieur aurait plus tendance à s'énerver facilement, à se faire violent, virulent, vulgaire et même de mauvaise foi ou bien même hypocrite si l'on vient à lui faire opposition. C'est que monsieur est caractériel.

Mais, finalement, Lionel, c'est juste un gars enflammé.  

(c) Nathan Niehaus (Morrigan)
Izaya Shizuo (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas
 
 
LIO(nel) ϟ je suis un électron bombardé de protons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C A R O L I N E | je suis un électron bombardé de protons.
» Noob, je suis un noooob!
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Je suis folle. Et toi?
» Je suis démocrate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: Ma petite vie de rpgiste :: Mes personnages-
Sauter vers: