Partagez

non, mais j’vais pas sauter. (gemini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Gemini
Gemini
Masculin MESSAGES : 179
RÉGION : BFC
CRÉDITS : prakash

UNIVERS FÉTICHE : Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1933p10-grouse-my-heart-hope-to-dye
Flash

non, mais j’vais pas sauter. (gemini) - Page 2 Empty

Jeremiah (Jimmy) Shelton-Vickers
J'ai 17 ans et je vis à Burlington, Vermont. Dans la vie, je suis lycéen et je m'en sors minable avec mes deux mères qui picolent et qui touchent à peine le SMIC. Sinon, c'est pas faute d'être moulé à la perfection, je suis célibataire et je le vis plutôt en attendant la suivante.

Vivre avec deux mères et une petite soeur, c'est tellement craignos. En fait ça dépend des jours, on peut s'aimer comme des porcs qui se tirent dans les pattes pour une connerie. Y a des soirs c'est trop sérieux qu'on doit rester puisque nos mères découchent et rentrent bourrées comme deux ronds. Et j'ai toujours pas réussi à expliquer à ma soeur pourquoi elle est née. Le monde part en couilles. Heureusement le bacon existe. Le bacon c'est la vie.

Aramis Knight

mo
J'ignore pourquoi elle me parle de ciel qui tomberait sur sa tête, ni la raison pour laquelle elle me complimente. Mais je n'exige pas de reste ni d'explication, je prends ce qui me flatte même dans l'incompréhension. C'est plutôt rare chez elle, malgré qu'elle semble un peu plus disposée à voir le bon côté des choses pour moi depuis de longues minutes. La sinuosité du sol transperce un peu mon t-shirt pour marquer mon dos, alors je roule sur le côté au moment où elle s'insurge délicatement de l'activité que je propose. Ce peut être une simple conversation ou une mise en forme par des sollicitations banales, c'est elle qui conserve le choix entre les deux. Je ne suis pas méchant, mais peut-être qu'elle craint tout de même l'inconnue dans laquelle je la lance.

« Totalement sérieux, ce jeu c'est ce qui se fait de mieux entre potes. » Ca me vient comme ça avant que je ne tourne la langue plusieurs fois dans la bouche et me reprenne. « Bon ok j'ai pas énormément de potes, la plupart sont pas cap de me supporter. » Je lui lance un regard assez sombre pour ne pas lui donner le temps de me prendre en pitié par rapport à ma situation déphasée de celle que pourrait vivre tout adolescente dans une famille normalement constituée. J'mets pas la faute sur mes mères mais quand même ça doit jouer quand j'vois où j'en suis socialement. Heureusement il y a des gens qui ont pas l'air d'aller bien mieux, alors je me rassure comme je peux. Et puis au moins j'ai Aura ; d'une certaine manière je dois l'admettre qu'elle m'empêche de vraiment être pas bien par moments et que j'ai moins de difficulté à cacher ce qui me soûle dans la vie.

Elle choisit Vérité, et je trouve qu'elle m'enlève une épine du pied. Lui donner un gage dans un tel endroit c'était tendu de trouver quelque chose d'intéressant pour la voir à l'oeuvre sans trop lui demander de forcer. Je respecte la flemme quand celle-ci s'adapte à la situation, et là clairement ce pourrait être un cas où la flemme est autorisée. Comme j'aimerais pas imposer une action pour que celle-ci ne se réalise pas, poser une question m'arrange bien. Aura devra y répondre, donc je sais que j'aurai un retour dessus. J'hésite entre plusieurs, mais la tendance va dans le même sens. Je dois juste affiner parce que ce sera peut-être la seule question que je lui poserai, sans savoir si elle acceptera d'en dire davantage par la suite. Je réfléchis quelques instants et la regarde pour trouver l'inspiration, mais rien ne me vient d'autre que celles que j'ai déjà en tête. « Ta relation la plus longue a duré combien de temps ? », je lui demande tout en faisant rouler un caillou qui ricoche jusque se faire engloutir par l'eau dans un bruit sourd. Je poserais bien une autre question dans la foulée, mais je sais que ce n'est qu'une seule et que les personnes qui participent sont généralement réticentes à cumuler les indiscrétions tant que l'autre n'a pas joué.
Revenir en haut Aller en bas

art3mis
art3mis
Féminin MESSAGES : 75
RÉGION : île de france
CRÉDITS : miscellaneous (av)

UNIVERS FÉTICHE : en général, réel, après, j’ai rien contre une touche de magie

Tortue

Aura Connor
J'ai 17 ans et je vis à Burlington, Vermont. Dans la vie, je suis lycéenne et je m'en sors moyen, parce que les parents sont friqués. Sinon, grâce à ma non envie d’être en couple, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

J’aurais pu être ce genre de gamine habituée à la solitude. Je le suis sûrement un peu, mais comme je suis jamais totalement seule. Pourquoi ? Oh, j’ai juste été diagnostiquée comme schizophrénique il y a maintenant deux ans. Bien entendu, je suis sous médicament, mais ça suffit pas. Ça aide pas à être sociable et toutes ces conneries. Mais ça me va. Je crois.

kiernan shipka

Donc nous sommes officiellement potes. D’accord. C’est donc tout ce que j’ai à retenir de ce jeu, c’est entre potes, donc ça va, non ? J’ai jamais eu beaucoup de potes, d’amis, encore plus quand la maladie a surgi. Mais qu’importe, j’ai jamais été quelqu’un d’extrêmement sociable. La petite fille blonde au sourire angélique qui s’avance la main tendue avec son plus beau sourire, ce n’est pas moi. Je suis plutôt celle qui a des amis imaginaires qui ne la làchent pas depuis ses cinq ans. Ses derniers mots me font rire et son regard m’empêche d’aller plus loin. J’ai pas une ribambelle d’amis non plus. Je réponds ensuite, acceptant de dévoiler cette petite partie de moi, seulement celle là. C’est pas un secret. Ça se voit au lycée. Je suis toujours toute seule. Les seules fois où je ne le suis pas, c’est quand je squatte le bureau de mon parrain ou la cuisine du meilleur ami de ma mère. Faut croire que je m’entends mieux avec les adultes qu’avec les jeunes de mon âge.

Mon choix se porte finalement sur la vérité. Bien que les chances pour que je dise vraiment la vérité soient minimes. Mais allons y, je n’ai rien à perdre de toute façon, puisque je n’ai pas grand chose. Pas de secrets hasardeux à avouer les dents serrés, pas d’énormes ragots à répandre, rien. J’ai juste moi, mes problèmes, mon minuscule vécu de ma minuscule vie. C’est pas énorme dix sept ans quand on y pense et pourtant, il peut se passer tellement de chose en dix sept ans. L’action aurait sûrement pu être un choix plus amusant, mais je me sentais bien, assise par terre et prendre le risque de défier la gravité ne me tentait pas vraiment. J’allais mourir jeune, mais pas bêtement, promis. Alors forcément, sa question me fait rire. C’est si indiscret, si représentif de ce jeu que je déteste. La prochaine question sera sûrement sur ma virginité, qui sait ? Et puis, relation veut à la fois tout dire et rien dire. Relation amoureuse ? Amicale ? Haineuse ? Ça dépend du type de relation. Est ce que ça convient comme réponse ? J’ai un doute, mais c’est lui qui n’a pas pris la peine de préciser, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire à sa place. Et c’est donc à ce moment que je dois te retourner la question, non ? Mais est ce que j’avais vraiment envie de continuer ce truc débile ? Pas vraiment. S’il voulait me poser des questions, pourquoi le faisait il par le biais d’un jeu ? On avait quand même vécu assez de choses pour qu’il puisse délier sa langue. Enfin, je supposais, je ne savais pas trop à quel degré d’amitié nous étions. Si nous étions amis.

❝#fangirl❞

(c)Allison

Gemini
Gemini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1933p10-grouse-my-heart-hope-to-dye
Flash

J'ai 17 ans et je vis à Burlington, Vermont. Dans la vie, je suis lycéen et je m'en sors minable avec mes deux mères qui picolent et qui touchent à peine le SMIC. Sinon, c'est pas faute d'être moulé à la perfection, je suis célibataire et je le vis plutôt en attendant la suivante.

Vivre avec deux mères et une petite soeur, c'est tellement craignos. En fait ça dépend des jours, on peut s'aimer comme des porcs qui se tirent dans les pattes pour une connerie. Y a des soirs c'est trop sérieux qu'on doit rester puisque nos mères découchent et rentrent bourrées comme deux ronds. Et j'ai toujours pas réussi à expliquer à ma soeur pourquoi elle est née. Le monde part en couilles. Heureusement le bacon existe. Le bacon c'est la vie.

Aramis Knight

mo
Quoi ?! Aura pense que je vais me satisfaire d'une imprécision sur le vocabulaire ? Que je hais quand on joue sur les mots comme ça rien que pour éviter de répondre à la question ? Ce que je lui demande c'est dix fois rien, une info tellement bateau qu'elle pourrait me dire trois mois ou deux ans ca me serait égal. Je m'en fous tellement, tout ce que je voulais c'est qu'elle y répondre vraiment. Mais c'est foireux dès le départ. C'est tellement ma veine avec elle en fait qu'il y ait toujours un truc qui cloche, qui fasse tout capoter que j'arrive encore à m'en étonner comme si c'était la première fois que ça arrivait. J'ai la haine comme elle a pas idée. Rien de surprenant qu'elle n'ait pas beaucoup d'ami non plus si elle se comporte de la même manière avec eux.

Pourquoi elle veut me retourner la question aussi ? Celle de la longueur de ses relations ? Je m'en contre-balance, c'est tellement naze de refiler les mêmes questions sans tenter d'innover... Je l'ai vraiment mauvaise mais j'écrase pour rester courtois. Ca me ferait mal de me mettre en défaut avec Aura, parce que je sais pas qui il resterait d'autre que ma petite soeur du coup. « T'as pas du tout répondu à la question, mais bon on va faire comme si .. t'y avais pas répondu. Tant pis, pas grave. » Je n'aurais plus qu'à décamper et la laisser ne rien faire de plus que ce qu'elle ne fait déjà pas. Je sais même pas à quoi elle passe son temps. Bronzer ? Elle est déjà écarlate qu'elle risque plus de mourir brûlée au quatrième degré que d'obtenir un teint hâlé. Ecouter la nature et se reposer ? La belle vie vraiment... Juré que j'comprends rien parfois. C'est grave.

« Je prends Action », j'enchaîne sèchement après une mauvaise digestion de son absence de réponse à ma question. Je pourrais me la jouer garçon aigri qui va écouter chacun de ses mots et pinailler sur le sens d'un d'entre eux. Mais non, je veux lui montrer que ce jeu c'est sérieux et que je cherche aucune excuse pour ne pas me plier à ses règles. Qu'elle me lance un bon défi, je le relève les yeux fermés, sans sourciller !

art3mis
art3mis

Tortue

Aura Connor
J'ai 17 ans et je vis à Burlington, Vermont. Dans la vie, je suis lycéenne et je m'en sors moyen, parce que les parents sont friqués. Sinon, grâce à ma non envie d’être en couple, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

J’aurais pu être ce genre de gamine habituée à la solitude. Je le suis sûrement un peu, mais comme je suis jamais totalement seule. Pourquoi ? Oh, j’ai juste été diagnostiquée comme schizophrénique il y a maintenant deux ans. Bien entendu, je suis sous médicament, mais ça suffit pas. Ça aide pas à être sociable et toutes ces conneries. Mais ça me va. Je crois.

kiernan shipka

Cette réponse remplie d’amertume. Ça m’arrache un rire. Jimmy est si prévisible, fidèle à lui même, toujours ce même caractère. Dire que je jubile serait un euphémisme. J’eus espéré que ma réponse et mon entourloupe avec les mots l’énervent assez pour que je le vois décamper aussi vite. Au lieu de ça, il répond par un action. C’est bien ma veine. J’ai pas d’action et je trouve ce jeu toujours aussi stupide et inutile. J’aurais peut être du lui dire que je n’avais jamais eu de relations amoureuses. Jamais. Mais qu’est ce que ça lui aurait apporté ? J’ai jeté un coup d’œil à ma montre, au soleil qui tapait. Je secoue la tête en riant, avant de me lever pour prendre mon sac, posé au loin. J’ai pas d’action. Je soupire, en l’ouvrant, en prenant bien garde de laisser le sachet de la pharmacie bien au fond. J’en ai sorti une casquette que j’ai vissé à l’envers sur ma tête et un livre. Ce livre était d’ailleurs le pourquoi du comment je voulais venir sur cette falaise. Quand je pensais encore qu’il était possible de trouver un endroit sans lui. Parce que partout où j’allais, il s'évertuait à aller aussi. Le destin, le karma, ou qu’importe comme ça pouvait bien s’appeler, était décidément bien farceur. Je sais pas, t’as qu’à monter dans l’arbre, là bas. J’ai répondu distraitement en ouvrant le livre à la bonne page et en montrant un arbre, assez éloigné de la falaise pour qu’il ne joue pas avec la mort. J'espérais que mon indifférence puisse avoir raison de lui.

[/quote]

❝#fangirl❞

(c)Allison

Gemini
Gemini

Flash

Aramis Knight

mo
Sans gêne, elle se lève pour se tailler ? J'ai fait quoi encore ? Elle a vraiment aucune résistance dès qu'on lance un Action ou Vérité, et zéro créativité pour me donner un challenge. Vraiment elle craint. Mais okay si elle veut se barrer, qu'elle fasse. Je la retiens pas. Mais clairement c'est chaud son comportement là pour pas changer. Genre qu'elle me dise que je la fais chier au lieu de cacher ce qu'elle pense derrière son attitude à soupirer et limite faire la fille blasée par ma présence. Elle croit que j'ai cherché à tomber sur elle aujourd'hui comme toutes les autres fois ? J'suis quoi si c'était le cas ? Un putain de psychopathe ? Un détraqué mental qui la suit pour apparaître par magie ? Qu'elle me la claque dans la gueule si c'est tout le crédit qu'elle accepte de me donner. Mais merde je mérite pas d'être rabaissé de la sorte...

Le dérapage au niveau des tripes quand elle se coiffe d'une casquette, la penne vers l'arrière, et ouvre un bouquin avec son pouce à une page aléatoire. Elle ne rit plus. Elle reste. Je ne sais plus ce que je dois en penser. Qu'elle s'en fout ou qu'elle ne s'en fout pas. Qu'elle m'envoie grimper à un arbre me fait tourner la tête pour voir où elle m'expédie. A une distance assez marquée de cette inconfortable place sur les rochers. « D'accord .. » je commence par réagir sans vouloir choisir de la manière à interpréter son choix de défi. « Si c'est ce que tu veux .. » je poursuis. Je débute mes phrases mais suis incapable de les terminer à chaque fois. « Je vais le faire parce que c'est comme ça .. » Que dire de plus ? Rien. A part peut-être de chercher à connaître la vérité dans cette action : « Si je ne reviens pas c'est du pareil au même pour toi ? » Je n'ai même pas envie de la regarder. Je ne souhaites même pas qu'elle prenne la peine de répondre. A quoi bon honnêtement .. M'envoyer à trois cent mètres, c'est un peu clair comme message. Je ne suis pas con.

art3mis
art3mis

Tortue

Aura Connor

kiernan shipka

En réalité, je ne savais pas trop quoi penser de sa présence. Ce n’était pas dérangeant, c’était pas hyper agréable non plus. Alors j’ai décidé de sortir mon livre et de faire le pourquoi j’étais venue sur cette falaise. Dans l’optique d’être seule et de pouvoir finir mon livre déjà bien entamé. C’est ce que je veux. Je réponds alors en levant les yeux de ma phrase et en tournant ma tête vers lui. S’il avait bien une personne qui était impossible à cerner, c’était Jimmy. Un coup c’était oui, l’autre coup, il boudait. C’est comme ça. Je souris alors, en baissant ma tête vers mon bouquin, page 296. La dernière phrase me fait quand même réagir. Je ne sais pas. Sûrement. On a jamais été proche, pas de grands amis. Jimmy était un perturbateur et moi, j’étais invisible. Je t’ai donné une action, j’espère bien que tu vas la faire, on m’a dit que c’était un jeu sérieux. J’ai prononcé, en ayant l’impression que ce n’était pas vraiment moi qui le disait. Alors chose incroyable, j’ai remis mon marque page en place pour le voir grimper dans ce putain d’arbre. Si ça pouvait le rendre heureux, allons y.

❝#fangirl❞

(c)Allison

Gemini
Gemini

Flash

Aramis Knight

mo
Ce qu'elle veut. Les règles qu'elles aillent se faire foutre. Pourquoi j'admets pas la tournure du jeu ? J'sais pas, y a ce truc qui se brise à chaque fois sans demander la permission à personne. J'sais ce que c'est de trépasser les normes, l'ordre établi des choses qu'ils tentent de nous faire suivre. Rater les cours c'est mal. S'aventurer sur une falaise c'est dangereux. Autant que grimper au sommet d'un arbre. J'aurais fait les trois en vingt-quatre heures, et pour être sincère j'vais pas mentir que j'culpabilise genre de rien du tout ça. A quoi bon perdre son temps à considérer ce que les autres pensent de nous ? Aura entre dans cet amusement et le rend tellement pas marrant, mais c'est moi qui l'ai invitée à participer. Alors c'est bon - enfin non absolument pas mais soit -, je me relève et glissant mon téléphone de ma poche dépourvue de zip. Je n'ai aucune fermeture alors je dépose mon phone et mon portefeuille à côté du sac de la blonde sur le sol escarpé, pour ne pas qu'ils tombent lors de mon ascension.

Aucun mot qui ne vaille la peine d'être prononcé, je me mets en marche vers ce cet imposant tronc avec ses branches feuillues. Les pieds qui traînent sur le sable, sur l'asphalte goudronnée puis sur les gravillons et l'herbe sèche par-dessus les racines étendues à perte sous la surface de la terre, mes semelles raclent le sol par ma nonchalance accentuée et ma tête qui regarde à peine où je vais. Ce à quoi je pense est naze, j'y réfléchis même plus. Je grimpe dans cet arbre, envisage rien d'autre que le sommet. Les premières hauteurs sont les plus dures car il n'y a pas de branche auxquelles se suspendre pour se tracter, mais dès qu'il y a ces supports c'est tout de suite plus simple à gravir les étages.

Arrivé au point le plus culminant, je me tourne vers Aura. Je n'arrive même pas à faire l'idiot par des grands signes pour me distinguer. Je suis là, je me trouve une position pas trop inconfortable pour me "poser" comme je peux, devant pour ce faire redescendre d'un bon mètre. Assis sur la branche la plus solide qui accepte mon poids d'ado. Je ne bouge plus, et ne regarde plus que dans la direction de cette falaise, de la blonde rendue si petite sur le précipice de cette plus vase étendue qui monopolise l'horizon. Il faudra que j'aille récupérer mes affaires auprès de celle qui finira à un moment par partir, mais je n'en ai pas l'intention immédiate. Au moins, perché dans ce feuillage, je ne me prends aucun scud dans la tronche. Personne pour juger, personne pour me foutre la haine, personne dans ma vie. Absolument aucune ombre qui vient me gâcher ma journée.

Contenu sponsorisé

non, mais j’vais pas sauter. (gemini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2