Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyAujourd'hui à 0:16 par Gäa

» Centaures - (Val & Dreamcatcher)
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 23:39 par Dreamcatcher

» (m) souls don't meet by accident
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 23:14 par Ananas

» QUESTION ¬
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 23:07 par winter

» New York state of mind
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 21:29 par Invité

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 19:58 par Ezvana

» Pour mon peuple ft. Ehlana
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 14:39 par Ananas

» Inspire-moi {+18}
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 13:50 par Elwin

» Funambule feat Manhattan Redlish
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses) EmptyHier à 13:03 par Manhattan Redlish

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses)

Anonymous
Invité
Mar 24 Juil - 15:25
Recherche RP
Univers réel

 
Mon contexte
L'action se déroule dans un village du Sud de la France, en 2018.

Ella, 28 ans, a fuit sa vie citadine, son futur mari et leur luxueux appartement, étouffée par sa vie de couple  limite abusive, et la perspective mortellement ennuyeuse de se retrouver coincée dans une vie d'adulte dont elle ne veut fondamentalement pas.
C'est donc, le strict minimum sous le bras, qu'elle a chargé sa voiture et est retourné chez ses parents, dans cette petite ville campagnarde où elle a grandi, pour s'y cacher de son ancienne vie, qui continue de la hanter. Elle voudrait pouvoir envisager de repartir à zéro. Sur place, elle a trouvé un poste d'administratrice dans une auto-école où elle prend en charge les nouveaux élèves désireux de passer leur permis, ainsi que leurs parents.
C'est là qu'elle rencontre Louis, 17 ans, jeune surdoué en décrochage scolaire, rebelle et affreusement sur de lui ; il vit sans aucune autorité parentale et sollicite Ella pour s'inscrire à l'auto-école.
Ella va se faire une mission de venir en aide à Louis plus que la normale, ou qu'elle ne le devrait, jusqu'à développer une forme de dépendance peu saine au jeune garçon charismatique, lui qui est sur une pente très glissante et a besoin d'être guidé. Et ce jeune insolent va pour la première fois depuis des années redonnait le sourire à la jeune femme, et peut-être lui ouvrir la voie vers de toutes nouvelles perspectives.


 
Les petites précisions

J'aurais bien joué Ella qui a des inspirations autobiographiques mais si elle vous emballe beaucoup trop, je peux tout à fait jouer Louis  :cutie:

Personnage féminin (Ella) : Ella est une jeune femme très intelligente, mais qui est surtout une authentique passionnée et elle rêve de vivre des choses extraordinaires. A bientôt 30 ans, elle souffre de dépression et troubles bipolaires légers depuis plusieurs années, et n'arrive pas à s'imaginer dans une vie de couple bien rangée et à envisager de fonder une famille à l'instar de tous les gens de son âge; elle se sent en décalage. Elle est harcelée par son ex-fiancé qui s'avère être un déséquilibré n'ayant pas toléré son départ, elle se cache et vit avec une forme d'anxiété qu'il puisse la retrouver. Elle déteste la petite ville où elle s'est réfugiée où elle s'ennuie mortellement mais se sent prise au piège et sait que c'est le meilleur endroit où disparaitre. Poussée par ses angoisses, elle a teint ses cheveux en blond platine, et a perdu plusieurs kilos dans l'espoir de changer son apparence et éviter d'être retrouvée. (Avatars imaginés : Riley Keough, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence)

Personnage masculin (Louis): Louis a 17 ans. Surdoué et sportif de talent, il a cependant un problème avec l'autorité et souffre de son impulsivité - il n'est plus scolarisé suite à de nombreux incidents avec des professeurs dans divers établissements. Il a perdu sa mère quand il était enfant et ne s'en est jamais remis, son père s'est remarié il y a quelques années et Louis refuse de faire partie de cette nouvelle famille, c'est pourquoi il se retrouve seul dans la petite ville, financé à distance par son père qui ne sait comment renouer avec son fils. Son intelligence et sa confiance en lui, ont tendance à lui donner un air bien plus mur que son âge, et il a une facilité à s'exprimer déconcertante pour un jeune pas encore majeur. C'est aussi un manipulateur et un charmeur de première qui flirte abondamment pour obtenir ce qu'il veut. (Avatars imaginés : Timothée Chalamet, Nico Mirallegro, Ansel Elgort)

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non, ce contexte est une pure invention, et la trame de mon propre projet d'écriture de fiction, j'ai envie de RP avec pour m'inspirer. Le but est de jouer avec l'ambiguïté de la relation qui se créé entre les deux personnages si différents, qui n'ont en commun que leur intelligence, et qui ont en fait, besoin l'un de l'autre à des niveaux qu'ils n'auraient pas soupçonnés. Relation qui pose un problème d'éthique professionnelle pour le perso féminin (et des doutes personnels), une  forme de complexe oedipien léger pour le perso masculin, et un jugement probable de l'opinion dans le contexte où ils se trouvent.  
EDEN.
Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2018
Région : Normandie.
Crédits : noralchemist.(icon.)

Univers fétiche : fantastique, HP, réel... tant que ça me plait !
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
EDEN.
Mar 24 Juil - 19:33
J’avais promis de pas reprendre un rp mais alors ton idée :TT: :ouloulou:
Si tu veux bien de moi je suis prête à essayer de jouer Louis :l:
Anonymous
Invité
Mar 24 Juil - 19:49
Ça doit être un signe parce que figure toi que j'ai longuement hésité a appeler Louis, Eden justement :cutie:

Mais je suis tellement enchantée que l'idée te plaise **

Si c'est un problème de gestion de ton temps perso + tes autres RPs, on peut y aller tranquille, je suis pas pressée à la seconde, je voulais surtout voir si ça pouvait intéresser quelqu'un déjà :vivivi:
Gemini
Messages : 177
Date d'inscription : 29/06/2018
Région : BFC
Crédits : prakash

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Gemini
Mar 24 Juil - 20:06
Omagaaaad ce personnage masculin :fall: une version de moi que je n'ai jamais laissé éclore.

Bon plaisir à vous deux :lick: :navet:
Anonymous
Invité
Mar 24 Juil - 20:34
@Gemini j'ai été lire tes posts (grosse stalkeuse) et je suis sure effectivement que tu ferais un bon Louis (je me rends compte que j'ai oublié de mettre dans la description son humour à toute épreuve qui a tendance à débloquer l'anxieuse Ella) :gaa: :ouloulou:

Je suis pas contre l'idée de le jouer deux fois, si vous êtes deux à être motivés ! hello
EDEN.
Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2018
Région : Normandie.
Crédits : noralchemist.(icon.)

Univers fétiche : fantastique, HP, réel... tant que ça me plait !
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
EDEN.
Mer 25 Juil - 16:32
Après réflexion je pense que je vais laisser le rôle alors, je me suis carrément emballée mais je suis pas certaine de réussir à jouer Louis :mdr: . Je suis désolée Arrow .
Mais je crois que t'auras pas de mal à retrouver si @Gemini est toujours intéressé je suis laisse la place :l:
Gemini
Messages : 177
Date d'inscription : 29/06/2018
Région : BFC
Crédits : prakash

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Gemini
Mer 25 Juil - 17:06
Maiiiis pourquoi tu paaaars comme caaaaa ?? cry
J'ai l'air de quoi moi a part du mec qui pique la place de quelqu'un d'autre ? :nono:
EDEN.
Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2018
Région : Normandie.
Crédits : noralchemist.(icon.)

Univers fétiche : fantastique, HP, réel... tant que ça me plait !
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
EDEN.
Mer 25 Juil - 17:11
Ahah mais non t'inquiète pas :mdr: .
Franchement j'ai jamais joué ce genre de personnages et j'ai pleins d'autres idées, alors je préfère laisser la place plutôt que de bloquer un RP qui s'annonce dingue tu vois :l: . Moi ça me gêne absolument pas en tout cas alors t'inquiète pas :l:.
Anonymous
Invité
Mer 25 Juil - 17:38
@Eden., j'étais curieuse de voir ton idée pour Louis mais je ne veux pas te forcer si tu es déjà trop prise, à t'engager dans quelque chose dont tu n'es pas sure :cutie: Pas de pression, et si tu veux toujours jouer le RP (même plus tard quand tu te sens plus dispo), même en tant qu'Ella par exemple, hésite pas à me faire signe par MP. Vraiment je suis assez schizophrène pour jouer Louis dans un univers parallèle.

@Gemini, moi aussi, je t'ai imaginé en Louis mais je réalise que l'as pas vraiment demandé :y:, à noter j'ai rajouté Ansel Elgort dans les avatars que j'imaginais pour le personnage après avoir vu Baby Driver cet après-midi (en plus dans le scénario de base, Louis a une cicatrice sur le visage alors ...:cutie: )

Dans tous les cas, y'a vraiment de la place pour vous deux :heart1:
Gemini
Messages : 177
Date d'inscription : 29/06/2018
Région : BFC
Crédits : prakash

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Gemini
Mer 25 Juil - 19:26
Si tu commences à m'imaginer, on n'en aura pas fini :y:
Ansel n'a pas ce côté arrogant dans la bouille (un peu comme Nash Grier i pourra paraître rebelle mais pas crédible au delà d'une certaine influence) qu'auront des Maxence Danet-Fauvel, River Viiperi ou encore Neels Visser. Ca ne me dérange pas trop d'ailleurs de jouer Timothée que tu as proposé. :lol:
Contenu sponsorisé
(m/f) Youth has no shame, shame comes with age. (sans réponses)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) i want to live (sans réponses)
» (m) Le chasseur et la traquée (sans réponses) Ok Mai 2023
» (m/f) Otar-A : Le Culte du Sang (sans réponses)
» (m) Le secret de Brokeback Mountain (sans réponses)
» (m) Au coeur de l'arène / 2 scénarios (sans réponses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: