Partagez

Coincés dans le labyrinthe (ft Toutan Karton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3595
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Coincés dans le labyrinthe (ft Toutan Karton) Empty

Le labyrinthe du Minotaure
antiquité

La situation
Dédale est un célèbre ingénieur travaillant au service du roi de Crète, Minos. La reine de Crète, Pasiphaé, s'éprend d'un taureau blanc donné par le dieu Poséidon et demande à l'inventeur de créer un artifice lui permettant de s'accoupler avec l'animal sacré, requête à laquelle il accède. De cette union naît le Minotaure. Pour cacher le fruit de ce déshonneur, Dédale construit le labyrinthe qui enferme la bête. Dédale donne à Ariane l'idée du fil noué à la cheville de Thésée, lui permettant de fuir le labyrinthe après avoir tué le Minotaure.

À cause de ses trahisons répétées, Dédale est jeté avec son fils Icare dans le labyrinthe dont il est l'architecte. Comment vont-ils s'en sortir ? Lisez par ici cette histoire

Contexte provenant d'un échange mp
Revenir en haut Aller en bas

Mama Marvel
Mama Marvel
CRÉDITS : avatar > MissElysium, gif > captain rogers, signature > Crazyoilmachine

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (hp, hg, âmes vagabondes), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Icare
J'ai 17 ans et je vis enCrète. Dans la vie, je suis le fils de Déale et je m'en sors très mal puisque je suis enfermé dans le labyrinthe à cause de mon père.

Informations supplémentaires ici.

jeremy nadeau ©️ TOUTAN KARTON

C'est avec lui que commença ma vie, c'est bien normal qu'elle se termine avec lui aussi. Mon cher Père, inventeur hors paire, capable d'aider Pasiphaé a avoir un fils avec un taureau. Capable d'inventer un labyrinthe si extraordinaire qu'il en est incapable lui-même d'en sortir. Enfin, sûrement pas, Père trouverait toujours un moyen, le principal soucis, c'est que Minos nous attend sûrement devant la sortie. Nous sommes coincés ici, certes il n'y a plus de Minotaure pour nous manger, mais il n'y a aucune ration pour survivre, seulement ce que nous avons dans nos toges.

Je peste un peu, pour la forme, parce que j'attends surtout l'éclair de génie de mon père pour nous sortir de là. Même si je suis persuadé qu'on va mourir, je ne peux m'empêcher d'espérer au fond de moi, de lui faire confiance une dernière fois. Après tout, je l'ai toujours aidé dans son atelier, je l'ai toujours soutenu, j'ai suivi ses exigences de vieux grincheux, j'ai collé, rafistolé, coupé. Je suis allé chercher des herbes, des plantes, des bouts de bois, des plumes, tout ce qu'il m'a toujours demandé sans rechigner. Pourtant je ne mérite pas non plus de mourir ici. « Comment on sort papa ? Me dis pas que t'as pas de plan, je veux pas mourir. » Mon ton est un peu trop arrogant à son goût, j'en suis sûr.

Coincés dans le labyrinthe (ft Toutan Karton) 2a

Toutan Karton
Toutan Karton
Féminin MESSAGES : 70
CRÉDITS : pause-capuccino

UNIVERS FÉTICHE : Manga, univers réaliste avec touche fantasy/suspense

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1942-prince-des-kartons
Tortue

Dédale

J'ai une quarantaine d'année et je vis en Crète. Dans la vie, je suis architecte et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis enfermé dans ma propre création et je le vis plutôt pas bien.

J'ai entrainé, involontairement bien sûr, mon fils dans ce bousier.

Pascal Elbé ©️ TK

ἔρρ' ἐς κόρακας, grognait Dédale dans sa barbe. Phrase que les personnes de l'âge d'Icare, en France d'aujourd'hui pourraient traduire par : va niquer ta mère. D'ordinaire très calme et connu pour être soumis à ses supérieurs, comme à tout son entourage dans le quotidien, l'architecte finit par laisser échapper une insulte à ce monde et ce roi. Cette figure politique, figure d'autorité, que Dédale avait toujours respecté. Enfin presque. Il était bien conscient que les embrouilles matrimoniales pouvaient avoir un léger rapport avec sa présence aux côtés de ce pauvre homme trompé. Peut-être, peu courageux comme il est, viendra t-il à lui la folle idée de ne pas en tenir rigueur et de pardonner rapidement cet exil dans le labyrinthe, mais pour l'instant, le grec aux cheveux frisés n'avait aucune sympathie pour personne. Qu'il finisse punit passait encore, mais y mettre son fils était le pire affront qu'un autre bipède pouvait lui faire. Si Dédale avait bien une fierté, c'était son fils. Il ne fallu d'ailleurs pas très longtemps avant que ce dernier ne lui demande de trouver une solution pour sortir.

A quoi aurait-il pu répondre Qu'est ce que j'en sais moi... puisque ce fut la première pensée qui traversa les oreilles du dessinateur de labyrinthe. Mais il n'en fit rien. Pas la peine d'énerver un adolescent prépubère, ce n'était bon ni pour la tranquillité de l'esprit, ni pour améliorer la situation déjà assez extrême pour lui. Alors, ne laissant rien paraître, Dédale se contenta de poser une main sur l'épaule de sa progéniture, la tapotant doucement en signe de réconfort.

«  Ne prend pas peur mon fils, nous trouverons le moyen de quitter ce piège si nous ne sommes pas avides de liberté. » souffle t-il doucement, semblant se convaincre lui même.

Mais, alors que tout le monde se serait emprunt à commencer à avancer dans le labyrinthe, fouiller dans poches ou même réfléchir aux possibilités, le concepteur se contenta de regarder vers le ciel. Très pieux, l'homme aux cheveux charbon posa ses genoux au sol et joignit les mains. Ses yeux clos, le visage relevé vers le ciel, il se mit à prier. Une demande d'aide silencieuse pour implorer les Dieux de lui venir en aide. Eux comprendraient qu'il n'a commis aucun péché en aidant une femme souhaitant retrouver mari et sauver la vie de prisonniers sacrifiés. Eux sont bons, contrairement aux Hommes toujours prêts à se trahir eux même.

Cette prière masquait aussi le début d'une réflexion. Trouver une solution, un plan B, si les Dieux n'entendaient pas son appel, était prudent dans cette situation. L'odeur de la pierre et du sable commençait déjà à piquer ses narines, ralentissant à nombreuses reprises les réflexions du mathématiciens de génie.

«  Ἦ μὲν δή ποτ’ ἐμεῦ πάρος ἔκλυες εὐξαμένοιο,
Τίμησας μὲν ἐμέ, μέγα δ’ ἴψαο λαὸν Ἀχαιῶν·
Ἠδ’ ἔτι καὶ νῦν μοι τόδ’ ἐπικρήηνον ἐέλδωρ· »
finit-il par demander, les lèvres entrouvertes, au ciel silencieux. Mais en réalité, ses pensées étaient tournées vers la composition physique de ses poches de lins. Le voilà qui se prosterne après avoir levé les mains au ciel, s'excusant au passage d'avoir plus en tête la hache qu'il a inventé le mois passé, que la réelle prière.

Mais, les arbres avaient-ils eu le temps de pousser dans ce labyrinthe infertile ?

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Icare
J'ai 17 ans et je vis enCrète. Dans la vie, je suis le fils de Déale et je m'en sors très mal puisque je suis enfermé dans le labyrinthe à cause de mon père.

Informations supplémentaires ici.

jeremy nadeau ©️ TOUTAN KARTON
Comme je m'en doutais, l'enfer ne faisait que commencer. Dédale s'occupait, jurait ou priait, il avait toujours des idées, mais rarement du premier coup. C'était incroyable son amour pour l'effet dramatique. Il cherchait, fouillait, tournait en rond, esquissant des plans, dessinants des arabesques, barbouillant des planches d'argiles. Puis, quand tout semblait désespéré, que le temps imparti pour la création touchait à sa fin, il trouvait l'idée brillante. Celle qui allait nous sauver. Et voilà que cela recommençait, sauf que cette fois-ci, j'étais dans l'équation. C'était la première fois qu'on m'impliquait d'ailleurs. Minos n'avait jamais voulu me recevoir de son plein gré, Père devait insister pour que je vienne expliquer ses plans avec lui. Et voilà que cette fois-ci, il nous avait enfermé tout deux. Qu'aurions-nous pu faire ? Refuser et se battre nous aurait entraîné à la mort, mais une morte rapide. Là, nous risqueront de mourir de faim. Sauf si...

Je dois garder confiance, je dois espérer. J'attends les ordres, j'attends qu'il me demande de sortir dans les coins, de trouver quelque chose -une pierre, un bout de bois, une feuille, qu'importe- et j'accourrai. Quand j'ai grogné, il n'a pas réagit, signe qu'il est concentré déjà. Alors je me joins à sa prière, je reste silencieux, mais dans mon coeur, j'implore les Dieux, même si je ne crois pas qu'ils vont nous sortir de là, ils ne se soucient pas assez de nous, seul Père se soucie de moi.

C'est difficile d'être dans l'ombre de ce génie, quand je n'en suis pas un moi-même. J'admire mon père et je tente de reproduire ses idées, mais là est tout l'enjeu ! Je suis incapable de créer de toute pièce, je suis doué de mes doigts pour compléter et obéir, mais moins pour inventer. Ce talent là, je n'en ai pas hérité.

Toutan Karton
Toutan Karton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1942-prince-des-kartons
Tortue

Dédale

J'ai une quarantaine d'année et je vis en Crète. Dans la vie, je suis architecte et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis enfermé dans ma propre création et je le vis plutôt pas bien.

Pascal Elbé ©️ TK
Dédale sent une pression. En plus de celle que son fils créé avec son regard inquiet, mais inconnue. Dérangé par l’idée de ne pas connaître l’origine de ce nouveau poids sur ses épaules, l’ingénieur en oublie les dernières paroles de prière et lève les yeux au dessus des deux protagonistes. Aucun horizon. Que des murs de pierres. Rien que des murs de pierre.  En plus de la chaleur que créait le soleil en s’élevant au plus haut, la prison crée par ces barrières immenses suffiraient à les rendre fou. Il fallait avancer. Ce qu’il craignait devoir faire apparu comme une évidence : même s’il serait difficile de sortir de ce labyrinthe en essayant de chercher la sortie, il fallait qu’ils essayent. Peut-être qu’en certains murs, le vent aurait apporté du bois, des tissus, déchets et autre baies mangeables. La chance de survie, quoique faible, restait plus importante que rester au cœur de ce géant de pierres.

« Fils, nous devons aller. »

Des mots simples, courts, sans doute un peu rêches qui trahissait son essouflement face à la chaleur et à son début d’anxiété. Dédale aimait maîtriser. Que ce soit projets ou vie personnelle, il prévoyait tout à l’avance pour ne pas être dérouté. Mais voilà, le destin et les dieux en avaient décidés autrement. Le voilà pris au piège d’une toile d’arraignée invisible.
C’est lui qui l’avait construit, il pourrait s’en souvenir, non ? Mais quelque chose l’inquiétait. Il ne se souvenait pas du plan mais de l’idée qu’il avait eu de piéger le minotaure. D’espérer que les Dieux soient de la partie pour arrêter le monstre. Pourtant, il a beau y songer, aucune réponse ne semble vouloir se loger dans son cerveau. Qu’est-ce qu’il avait bien put créer pour que jamais le minotaure ne puisse en sortir ? Aucune sortie ? Qu’une seule ? Plusieurs mais piégées ? Des mécanismes  spécifiques ? Des incantations ? L’homme ne sait plus et finit par frotter ses cheveux contre son crâne, fâché contre sa nouvelle mémoire défaillante. Si seulement il pouvait se rappeler maintenant, pour trouver une solution adéquate.

Face au silence pour seule réponse à ses questionnements, l’architecte finit par désigner à son fils la grande ouverture qu’ils avaient devant eux.

« Bois, eau, tissus… peu importe, mais il nous faut trouver quelque chose. »

La liste des objets nécessaire à la vie semblait dérisoire mais Dédale avait besoin d'en énumérer quelques uns, pensant sans doute inconsciemment qu'ils allaient apparaître quelque part dans le labyrinthe à la simple évocation des lettres qui composent leurs noms. Puis dans un élan de courage, contrairement à sa panique habituelle lors de situation inattendu, le grec finit par avancer d’un pas lent mais long et lourd de volonté de retrouver sa liberté, et celle de sa progéniture.

« La voix du peuple est la voix de Dieu*.... alors crions fort pour qu'ils nous entendent...» souffle t-il dans sa barbe tandis que le soleil continue de taper.
*proverbe grec

Coincés dans le labyrinthe (ft Toutan Karton) Plan_m10

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Icare

.

jeremy nadeau ©️ TK
Bientôt la panique de la fin qui semblait si proche semble s'éloigner. Dédale regarde son fils avec attention et lui promets de le faire sortir de là. Cette promesse est silencieuse, transmise dans un regard, mais elle est d'une force telle qu'Icare se sent tout de suite mieux : Dédale n'a pas dit son dernier mot. Et quelqu'un qui trouve la solution pour qu'une femme enfante d'un homme taureau après s'être accouplé avec une bête gigantesque, peut bien trouver la solution pour sortir d'ici en vie.

Alors, avec une énergie nouvelle, le fils et le père se mettent au travail. Enfin, Dédale réfléchit, tandis qu'Icare attend les instructions, mais tous deux se mettent en quête d'une solution concrète. Ils vont tous faire pour s'en sortir vivant, même si cela signifie prier les dieux pendant plusieurs jours et manger des pierres.

« Bois, eau, tissus… peu importe, mais il nous faut trouver quelque chose. »

Un signe de tête du fils, promettant qu'il a compris et il se met en route. Il doit trouver coûte que coûte. Son père marche aussi, derrière lui. Plus lent, mais avec une force inspirante. Icare court vers sa liberté, quand son père l'assure par sa patience. Soudain, dans un creux du mur de pierre sur sa droite, Icare remarque un trou, trop petit pour les grands pieds de son géniteur, mais assez fin pour lui. Ses yeux brillent et il s'y accroche, une prise plus haut entre deux pierres, si minime qu'il s'écorche les doigts. Ses mains deviennent moites, il tremble, mais il se force à prendre du courage, qui sait ce qu'il verra s'il atteint le haut du mur ? Et qui sait ce qu'il pourrait y trouver ? Il grimpe sur quelques longs centimètres, ne regardant pas son père s'approcher. Puis soudain, un symbole se dessine sous ses yeux. D'un bas il est invisible, mais de là, il est évident.

« Père, une colombe. Est-ce Aphrodite ? »

Aphrodite, déesse de l'amour, apprécie sûrement son père pour l'amour impossible qu'il a permis à Pasiphaé de faire vivre. Un sourire s'étend sur ses lèvres. Il tape sur la pierre, il essaie de la décoller, rien n'y fait, elle ne bouge pas. Est-ce réellement juste un signe ? Rien de concret ? Déçu Icare commencer à redescendre quand la pierre du dessous s'enfonce. Un trou dans un mur de labyrinthe ? Un réel sourire de soulagement se dessine et Icare plonge la main. Un cri plus tard et il est au sol.

Icare n'est pas tombé de haut et -chance infinie- ne s'est rien cassé, mais sur son majeur un scorpion est entre planté. Ce qu'il n'a pas vu en tombant, c'est ce que renfermait la cavité du mur.

Toutan Karton
Toutan Karton

Tortue

Dédale

Pascal Elbé ©️ TK
Ils marchaient depuis moins d'une demi-heure et voilà que son fils eu l'idée de faire l'aventurier. Dédale trépigne sur place, inquiet de voir son fils grimper ainsi. Mais au moins, peut-être lui pourrait-il découvrir, ce que lui pauvre sportif ne pourrait jamais le faire.

« Père, une colombe. Est-ce Aphrodite ? »

La déesse de l'amour, le démon de ses nuits. L'amour, le sexe qui avaient tous deux fait de Dédale un homme perdu, dépourvu de sens, prêt à accepter les fantasmes étrange de Pasiphaé. Il devait se contenter de créer un simulacre de vache mais voilà qu'il avait finit par tuer un être vivant pourvu de corne et avait assister à la magie cruelle de la jeune femme. Il avait vu cette armée de lézards et scorpions sortir du roi. La peur l'avait inondé. La peur l'avait rendu fou, il le savait. Mais plus rien ne semblait pouvoir l'arrêter dans ses obéissances, dans ses constructions aux buts infinis pour femmes, hommes, guerriers, jalouses et autres monstres du coeur humain. Dédale, comme le vampire avec le sang, était devenu addict à cette cruauté cachée derrière les constructions. L'architecte n'avait pas les mains tâchées de sang mais de sang étranger était couvert son cœur.

Alors, lui qui allait venir en aide à son fils, l'homme aux cheveux bouclés s'arrêta net, les yeux grands ouverts couverts par des sourcils légèrement froncés. Un scorpion, déclencheur d'une série d’hallucinations qui firent paniquer Dédale. Celui-ci faisant le transfert des rivières de serpents et scorpions du roi Minos, sur son fils. L'architecte était tétanisé, tiraillé par la peur pendant des secondes beaucoup trop longues pour ne pas relever son nouveau manque de réactivité face à une situation dangereuse.

Mais heureusement son bon sens lui fit réaliser que ces images n'étaient qu'un piège de son esprit ou des dieux. Il se précipita, autant qu'il puisse le faire sur les genoux et à bous de bras, vers le mur le plus proche et appliqua ses doigts autour d'une pierre qui dépassait légèrement de tout le reste. Ses doigts se griffaient aux roches tandis que Dédale cherchait à extirper l'ensemble. Pour l'instant, rien.

« Je t'ai construit, sans moi cette pierre ne serait pas là, alors laisse moi la prendre ! »  hurlait l'architecte comme si le mur était devenu un ennemi de longue date...et de chair. Il était trop tard pour éviter de se montrer fou.

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, la pierre se laissa tirer et s'extirpa du mur, faisant même reculer Dédale de surprise. Il avait maintenant entre les mains une lourd pierre taillée main, et brulée par le soleil d'interminables journées estivales. Ni une, ni deux, le grec se précipita vers le scorpion et l'écrasa de toute sa force sous la pierre. Le scorpion, même coriace, fut plus que sonné par l'attaque. Dédale en profita pour poser l'autre côté de la pierre à quelques centimètres de la zone attaquée, sur le bras de son fils. Il espérait que la chaleur élimine le venin thermolabile.

Imperturbable, le père prend les vêtements du jeune Icare et les secoues dans tous les sens, paniqué à l'idée qu'une nouvelle marée de reptiles ou d'arthropodes ne surviennent. Tant pis s'il faisait mal, mais l'hallucination revint dans l'esprit de l'architecte qui ne mit à taper et expédier des créatures invisibles, le regard terrorisé.

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Icare

.

jeremy nadeau ©️ TK
C'était si étrange de voir le monde d'un autre regard, celui d'un être couché sur le sol, le doigt brûlant d'une piqûre de scorpion, de voir son père accourir en paniquant, de comprendre que le ciel est la seule porte de sortie. Être couché sur le sol, attendant que son heure passe, Icare reste calme. Étrangement. Pourtant, ce n'est pas d'une simple piqûre qu'il peut mourir, ni d'une mini chute, mais rester allongé, c'est tellement plus simple.

C'est la brutalité de son père qui le sort de sa léthargie. Il frappe sans relâche sur le scorpion, avec une force qu'il ne lui connaît pas. La pauvre bête est morte au premier coup, mais il s'acharne, encore et encore. Icare se redresse sur ses coudes et se rend compte que son doigt est vierge de toute cicatrice. Un instant il s'interroge, puis lève les yeux au ciel et s'imagine l'Olympe et les dieux les regardant. Se peut-il qu'ils agissent vraiment ? Ou qu'ils leur envoie des messages ? Mais que signifient-ils ? Icare regarde son père, il semble certain de ce qu'il fait depuis toujours, et pourtant là le fils lit des choses étranges dans son regard. Serait-il devenu fou ? Mais la folie n'est-ce pas du génie ?

La pierre chaude posée sur la blessure l'écrase, mais Icare garde le possible outil de guérison sur sa chaire autant de temps que son père le lui demandera, après tout, le jeune garçon est persuadé que son père a remède à tout. Un mince sourire sur ses lèvres, le brun regarde encore une fois vers le ciel, pourquoi ne peuvent-ils pas voler comme ces rapaces ? Comme cette colombe ? Mais Aphrodite ne leur apporte pas son aide, elle les entrave dans les entrailles du labyrinthe, empêchant une sortie rapide.

Icare bout quand son père se remet à agir bizarrement.

« Père, père, tout va bien. »

Ce n'est pas une question, ni une demande, c'est une affirmation. Tout va bien. Icare parle, se remet debout, se montre à son père son bras, ses doigts. Tout fonctionne. Il se penche doucement la tête vers son géniteur et tend la main pour attraper ses doigts, puis les serre.

« Ne sombrez pas dans la folie, nous avons besoin de vous. »

Il parle d'Icare, de Dédale, d'eux deux. Ils sont ensemble ici, ce n'est pas le moment de céder, d'avoir peur, c'est le moment d'être un génie. Et ils en ont besoin. Il tente de garder la main de son père dans la sienne. Il veut le réveiller, le sortir de sa stupeur, mais il ne semble pas prêt. Alors Icare lève une nouvelle fois les yeux et cette fois-ci, la pierre décollée laisse apercevoir quelque chose derrière elle. Le garçon s'avance, faisant attention aux bestioles possiblement venimeuses et regarde, c'est bien du tissu.

« Père ! Elle vous a écouté et remercié ! »

Icare saute de joie, imagine déjà une sortie possible, tout comme il y a quelques minutes il acceptait la mort. Passer d'une émotion à son opposé en quelques secondes, c'est bien typique du jeune homme.

Contenu sponsorisé

Coincés dans le labyrinthe (ft Toutan Karton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1