Partagez | 
 
 
 

 (f/m) Marvel x Aventures - Rp med/fan style jdr (sans réponse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
avatar
Proxima
Féminin MESSAGES : 32
INSCRIPTION : 10/07/2018
ÂGE : 27
CRÉDITS : Qinni

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Recherche RP
Univers Fantasy

 
Mon contexte
L'idée ici est de mélanger l'univers Marvel avec un contexte de mediéval/fantasy classique des jdr et inspiré de l'univers d'Aventures du Bazar du Grenier.

Dans un monde emprunt de magie, de nombreuses créatures peuplent le continent de Concordia. Depuis des millénaires déjà, Elfes, Orques, Nains, Dragons, Fées, Humains, Dieux et Démons se côtoient sur ce continent. La magie, présente dans chaque être, est utilisée de différentes manières et chacun est libre de choisir sa voix. Ainsi, certains deviennent des Magiciens et suivent les enseignements de professionnels à l'Académie des Mages. D'autres, plus robustes, décident d'entrer dans l'Armée du continent pour devenir des Guerriers aguérris et monter en grade. Quelques-uns préfèrent la subtilité et la roublardise et deviennent des Voleurs ou des Assassins.

Il arrive que certaines personnes finissent par se lasser de leur vie rangée et ont soif d'autres choses. Ainsi, au cours des générations, une nouvelle classe dans la société fit son apparition : les Aventuriers. Rarement seuls, les Aventuriers parcourent le monde en petit groupe afin d'aider la veuve et l'orphelin ou tout simplement afin de découvrir ce que le continent de Concordia a à leur offrir. Aujourd'hui, parmi les différentes guildes du Concordia il existe une guilde spéciale, la Guildes des Aventuriers. Beaucoup de groupes se sont formés au sein de cette guilde et certains membres sont même devenus célèbres sur tout Concordia.

Cependant, depuis peu, il se murmure qu'un mal terrible se serait éveillé au nord, dans les terres gelées de Nix Aeternam. Les rumeurs racontent qu'un être puissant aurait réussi à maitriser une magie sombre, vieille de plusieurs millénaires et projetterait de réduire à néant le monde tel que tous le connaissent ...

*Précisions supplémentaires*

- Nous jouerons ici un groupe d'Aventuriers d'horizons différents. Ils sont amis de plus ou moins longue date et se retrouveront mêlés (ou non) à cette intrigue principale  :y:

- Le but ici est de s'inspirer des personnages de Marvel mais de les remixer façon jdr (style Donjon et Dragon) ou d'autres univers du style comme The Witcher par exemple.

- Il vous faudra définir pour votre personnage une race (parmi celles précédemment citées ou autre) ainsi qu'une classe (ex : magicien, guerrier, voleur, assassin, barde, noble, paladin etc). Il serait amusant de s'inspirer du personnage Marvel de base pour coller au personnage mais dans cet univers spécifique (ex : Bruce Banner serait un Orque Alchimiste capable de devenir plus fort physiquement en buvant une potion qu'il concocte lui même / Natasha Romanoff serait une Elfe Assassin etc)  What a Face

- J'ai trouvé cette idée en cherchant un thème dans lequel adapter du Marvel dans un autre univers, comme le suggérait Heovy dans sa recherche

- Pour les avatars, je n'ai pas encore décidé si ce serait de l'avatar dessin ou réel, c'est à discuter avec vous ^^

- J'avais pensé à nous faire un système de fiche de personnage avec certaines caractéristiques basées sur 100 comme dans Aventures et pouvoir faire un lancer de dés pour savoir si on a réussi telle ou telle action mais je ne sais pas si c'est possible ou si vous êtes tentés par cette idée. Là aussi on en discutera ensemble.


 
Les petites précisions
Mon personnage: Je jouerai Illyana Rasputin alias Magik. J'ai pensé faire d'elle une magicienne ayant suivi plusieurs années d'études à l'Académie des Mages avant de se spécialiser et devenir Démoniste. J'avais envie d'en faire une demi-tieffelin pour expliquer sa spécialisation magique. L'idée est de rester proche de ses pouvoirs de base mais en les adaptant à ce contexte précis.

Personnage recherché: L'idée serait d'avoir un groupe de 4 Aventuriers. Il serait sympa d'avoir des personnages des races et de classes différentes histoire d'avoir chacun sa spécialisation en combat par exemple (et puis des embrouilles Elfes/Nains façon Naheulbeuk ça peut être tellement drôle xD). Pourquoi pas un peu de mixité avec 2 personnages féminins et 2 personnages masculins mais rien d'obligatoire là dessus.

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nop

Le but ici est de s'amuser un max à mélanger les deux univers dans un joyeux bordel XD
Si vous avez des idées, je suis preneuse, on pourra discuter ici des différentes suggestions que vous avez ou autre ^^

Voilàà à vos claviers  :8D:

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Heovy
Féminin MESSAGES : 91
INSCRIPTION : 14/04/2018
ÂGE : 21
RÉGION : Bel'
CRÉDITS : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

UNIVERS FÉTICHE : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1505-hi-i-m-weak#24079 http://www.letempsdunrp.com/t1834-don-t-get-lost#34042 http://www.letempsdunrp.com/t1835-just-a-bunch-of-sweet-idiots
Tortue


FIIIIIIIIIIIIIIIRST. :riri:

Bon en ayant co brainstormé cette idée de rp, bien entendu que je suis de la partie !

Mon choix se porterait surement sur Kurt Wagner en classe voleur / assassin / diablotin / filou de la bande.
*partage ses refs* : pif pouf

Pour le reste, je vais attendre de voir quel genre de team se profile, si jamais tout le monde veut prendre ce genre de classe alors j'irai pour une classe mage/guerrier avec Hellstorm What a Face  

RAMENEZ VOUS :argh: **


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Larkiem
Masculin MESSAGES : 24
INSCRIPTION : 18/08/2018
ÂGE : 78
RÉGION : Pays des Merveilles.
CRÉDITS : Williams.

UNIVERS FÉTICHE : Post-Apo & Marvel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2208-rather-be-the-hunter-than-the-
Limace


Hey !

Si ta recherche est toujours d'actualité, ça me tenterait bien de vous rejoindre. L'idée de mélanger Marvel et Aventures est juste génial.

En personnage, je pensais à Captain America en humain paladin qui se gave de potions pour ne pas perdre sa force et sa stature imposante, (cela pourrait être drôle si, à un moment donné dans le rp, il n'en avait plus et redevenait un gringalet :y: ).
Ou bien Shuri, une elfe fabriquant ses propres armes, et ayant rejoint la Guilde des Aventuriers dans l'espoir de retrouver son frère mystérieusement disparu.

Ça dépend de ce que vous pensez qui équilibrerait le mieux l'équipe. Et si vous voulez bien que je sois de la partie **


Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Proxima
Féminin MESSAGES : 32
INSCRIPTION : 10/07/2018
ÂGE : 27
CRÉDITS : Qinni

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Hey ! Oui ma recherche est toujours d'actualité ** **

Merci pour ton intérêt :yaya:

J'adore tes idées ! C'est vrai que le côté Captain qui peut redevenir gringalet si il n'a plus de potion ça peut être bien fun à jouer xD !

Avec grand plaisir on t'accueille dans notre délire ** !

Que penses-tu des idées que j'ai proposé ? Tu partirai plus sur de l'avatar réel ou dessin ? On pourrait tenter le lancer de dés tu penses ?

Du coup on va voir si quelqu'un d'autre répond pour qu'on soit 4 dans l'idéal ** !


I wanna dream. Leave me to dream.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Larkiem
Masculin MESSAGES : 24
INSCRIPTION : 18/08/2018
ÂGE : 78
RÉGION : Pays des Merveilles.
CRÉDITS : Williams.

UNIVERS FÉTICHE : Post-Apo & Marvel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2208-rather-be-the-hunter-than-the-
Limace


Merci !

Tes idées sont super, intégrer du The Witcher par l’intermédiaire des noyeurs/goules/autres joyeusetés ou autres choses ça pourrait être chouette.

Pour les avatars, franchement les deux me vont, après prendre des versions dessin ça pourrait peut être accentuer le style jdr.

Je serais complètement pour le lancer de dés, rien que pour le suspense que ça instaure, après effectivement je ne sais pas si c'est faisable vu que c'est parfois des dés de 100 :erm:


Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Proxima
Féminin MESSAGES : 32
INSCRIPTION : 10/07/2018
ÂGE : 27
CRÉDITS : Qinni

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Oui ça peut apporter autre chose au rp avec des créatures différentes ^^

C'est vrai que le côté dessin pourrait plus rendre l'ambiance jeu de rôle sur table.

Pour le lancer de dès, il faudrait que je vois avec des admin. On pourrait lancer 2 dés à chaque fois, un de 0 à 9 et un de 10 à 90 pour nous faire un résultat sur 100 (comme sur Roll20 qu'utilise le JDG pour Aventures)


I wanna dream. Leave me to dream.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Leonnor
Féminin MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 23/08/2018
ÂGE : 26
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-wit http://www.letempsdunrp.com/t2237-y-a-plein-d-idees-pour-tous-les-gouts-la-dedans-7-7-idees-libres
Flash


Bon j'avais fait un long message mais mon pc a tout supprimé :<

- Pour le JDR, il suffit d'utiliser un simulateur de dés, ça suffira largement. Et puis on peut utiliser des D6 ou D10 c'est toi qui décide de comment noter les compétences.
- Je préfère dessin aussi pour le côté jdr surtout si on fait des bêtises et des trucs rigolos.
- Je propose de jouer un loki druide/healer. En mode, il fera les potions de soin pour te heal mais s'il est d'humeur taquine, ça te filera une gastro ou tu vomiras des limaces. Juste parce que ça l'amuse. Par exemple ça pourrait être lui qui fait les potions de Captain america et parfois quand il a envie d'être chiant, l'effet secondaire lui donne une voix de gonzesse.  Il choisira toujours de s'aider lui-même en premier et est pas altruiste pour deux sous...sauf si ça l'arrange. Je sais pas si ça vous plairait.

PS: mon mec est rôliste depuis 15 ans en bonus, je suis sûre qu'il peut nous aider dans la réalisation de fiches cools ou d'idées de scénar :p
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Proxima
Féminin MESSAGES : 32
INSCRIPTION : 10/07/2018
ÂGE : 27
CRÉDITS : Qinni

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Oohh contente que tu sois venue faire un tour ici ** !!

Du coup pour les compétences je les verrais bien sur 100 donc utiliser 2 D10, un pour les unités et un pour les dizaines avec les critiques compris entre 0-5 pour la réussite critique et 95-100 pour l’échec critique. Après si tu connais des bons sites oui, le seul truc c’est qu’il serait marrant que tout le monde voit le résultat de dés de l’autre quoi xD

Oui je suis d’accord pour le côté dessin (et on l’est tous visiblement ^^ !)

Ah ah cette idée est géniale j’adore !!

Je suis roliste aussi et je pense que je vais m’inspirer des fiches d’Aventures pour nous donner quelques caractéristiques principales !

Après pour l’intrigue c’est comme vous voulez, on peut y réfléchir tous ensembles maintenant qu’on est 4 :D !! Et si ton copain a une idée y’a pas de soucis !

On peut partir sur un début de quête si quelqu’un a une idée où bien commencer au pif par genre un bivouac dans la forêt et un truc arrive (monstres, PNJ etc)

Je vais faire un exemple de fiche de persos qu’on pourra mettre ici pour chacun de nos persos avant de commencer ^^


I wanna dream. Leave me to dream.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Multifaces
MESSAGES : 7
INSCRIPTION : 25/08/2018
CRÉDITS : à venir

UNIVERS FÉTICHE : HP, charmed, reign ...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Resterait-il, par hasard, une place pour un 5ème compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Proxima
Féminin MESSAGES : 32
INSCRIPTION : 10/07/2018
ÂGE : 27
CRÉDITS : Qinni

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Ah ben oui bien sûr ! Après tout plus on est de fou plus on rit :8D:

Une idée de perso ?


I wanna dream. Leave me to dream.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 
 
(f/m) Marvel x Aventures - Rp med/fan style jdr (sans réponse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Civil War
» Les aventures de Tom Bombadil
» Les aventures de Lena & Fee
» Étranges aventures dans un bain [Rafa'][Un obscur jour de 1622]
» Les aventures de Petit Lys et Petite Pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: J'pars à la pêche au rp ! :: Fantasy-
Sauter vers: