Partagez

Echange de lettres entre deux grands sorciers ft. Canis Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Beloved
Beloved
CRÉDITS : .

UNIVERS FÉTICHE : City, dérivé de films/séries/livres
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Luigi

Echange de lettres entre deux grands sorciers ft. Canis Major Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Eté 1899. Gellert Grindelwald arrive pour la première fois à Godric' Hollow chez sa grande tante Bathilda Tourdesac. Ses parents l'ont envoyé là en vacances après qu'il se soit fait renvoyé de Durmstrang. Il fait la rencontre, par l'intermédiaire de sa tante, d'Albus Dumbledore alors rentré chez lui pour s'occuper de sa soeur après le décès de sa mère. C'est par un chaud après midi de juillet que Gellert écrit sa première lettre à Albus, cherchant à tuer le temps qui lui parait interminable dans cette maison.

Contexte provenant des livres de la grande JK Rowling
Revenir en haut Aller en bas

Beloved
Beloved

Luigi

Gellert Grindelwald
J'ai 16 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en vacances forcées et je m'en sors statut de vie bien grâce à la fortune familiale. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Gellert descend d'une grande famille de sorciers de sang pur. Il est né en Allemagne, a grandit là bas et a fait ses études à Durmstrang. Dés son plus âge il montre sa soif de connaissance et de pouvoir. Il se tourne rapidement vers la magie noire et commence à rassembler des adeptes à Durmstrang. Il se fait finalement renvoyé après avoir agressé plusieurs élèves qui s'opposaient à lui.

Jamie Campbell Bower© Crocodile

Cher Albus,

Je reconnais que c'est étrange de commencer ma lettre de cette façon. Cher... Puis je vraiment te parler ainsi alors que nous nous sommes parlé quelques minutes uniquement quand ma bien aimée tante Bathilda est venue me présenter au voisinage? Cela ne fait-il pas un peu guindé pour deux jeunes de notre âge? J'ai l'impression de jouer une comédie d'adulte responsable et bien élevé, comportement qui m'a toujours doucement fait rire. Mais comment commencer cette lettre alors? Juste un Albus me semblait beaucoup trop froid. Et je me voyais mal employé un langage trop familier pour te saluer alors que nous nous sommes à peine croisés. Pardonne moi donc pour cette entrée en matière plutôt inhabituelle.

La question que tu dois te poser maintenant, je te l'entends presque dire, c'est pourquoi par Merlin m'écrit il? Déjà, parce que tante Bathilda n'a de cesse de tenter de me convaincre de t'inviter à prendre le thé. Elle s'imagine certainement que nous allons tous les deux nous installer comme deux jeunes filles de bonnes familles. Je ne sais pas toi mais je me vois mal me retrouver autour d'une tasse de thé conversant poliment toi. Je n'ai pas grand chose d'une fille de bonne famille, ni même d'une fille tout court. J'ai réussi à l'apaiser en lui promettant que je t'écrirais. Mais je tiens à te dire aussi, que je n'écris pas uniquement cette lettre contraint et forcé par ma tante. Je suis bien obligé d'admettre que tu es la seule personne de mon âge dans le coin qui ne m'a pas assommé par un discours épuisant quand je l'ai rencontré. J'aimerais donc que l'on se revoit pour discuter, pas autour d'un thé je te le promets, et bien sur si ton emploi du temps te le permets.

J'ai commencé cette lettre de façon guindé alors restons dans cette ligne de conduite.

Je te salue donc, très cher Albus, et me languis de recevoir ta réponse.

Bien amicalement,

Gellert Grindelwald

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Albus Dumbledore
J'ai 18 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis fraîchement diplômé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon manque d'intérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Albus est le fils aîné de trois enfants, son frère Alberfort est encore à Poudlard, quant à sa petite soeur, Ariana de santé fragile, elle est obligée de rester à la maison.
Echange de lettres entre deux grands sorciers ft. Canis Major Tumblr_n0fw5g98mz1ts2or9o2_500

toby regbo©DΛNDELION

Cher Gellert,

Il semblerait que tu te montes vraiment la tête pour un si petit mot. Tu vois, moi aussi je l'ai utilisé et je ne m'en arrache pas les cheveux pour autant. Tu aurais très bien pu utiliser simplement mon prénom que je ne me serais pas formalisé. À quoi bon ? Tu es donc tout pardonné, puisqu'il n'y a rien ici à pardonner.

Je dois bien avouer que cette question m'a traversé l'esprit. Comme tu l'as dis, nous nous sommes rencontrés qu'une poignée de minutes. Je ne m'attendais pas à laisser un sourire impérissable dans ton esprit. Bathilda a toujours su se montrer convaincante. Il semblerait que je ne sois pas le seul à ressentir de l'ennui dans ce quartier trop paisible. J'en viens à me demander si Poudlard ne finirait pas par me manquer. Je ne serais pas contre quelques petits gâteaux, à défaut de thé. J'ai encore des progrès à faire en magie de cuisine. La dernière fois que j'ai essayé d'en faire, j'aurai pu assommer un troll avec...
Tout ça pour dire, que je serais ravi d'une nouvelle entrevue. Peut-être pouvons-nous nous retrouver à la limite du Godric's Hollow pour explorer les frontières de ce monde dans lequel nous sommes enfermés.

Tu es bien trop poli, mon cher Gellert, ça te perdra.

Bien amicalement,

Albus Dumbledore

Beloved
Beloved

Luigi

Gellert Grindelwald
J'ai 16 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en vacances forcées et je m'en sors statut de vie bien grâce à la fortune familiale. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Gellert descend d'une grande famille de sorciers de sang pur. Il est né en Allemagne, a grandit là bas et a fait ses études à Durmstrang. Dés son plus âge il montre sa soif de connaissance et de pouvoir. Il se tourne rapidement vers la magie noire et commence à rassembler des adeptes à Durmstrang. Il se fait finalement renvoyé après avoir agressé plusieurs élèves qui s'opposaient à lui.

Cher Albus,

Restons sur cette formulation alors puisqu'elle te convient. Peut être en effet n'y avait-il pas de raison à me faire des cheveux blancs. Mais je reste persuadé qu'on a qu'une chance de faire une première bonne impression. On peut certes se racheter par la suite, mais la première impression reste là, comme marqué au fer blanc dans une relation. Aussi devais je me montrer à la hauteur en débutant cette lettre. J'ignorais que tu serais à ce point ouvert d'esprit mon cher et j'en suis heureux. Mais pour ma défense tu aurais pu être un de ces sorciers qui se formalise et décortique le moindre de nos propos. Je vais donc cesser de m'arracher les cheveux et les laisser se reposer.

Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à souffrir dans cet enfer rempli de barrières blanches, de gens polis et de bons sentiments. Tante Bathilda ne comprends pas que je puisse m'ennuyer ici alors qu'elle se sent tellement bien loin de ces énergumènes trop bruyant comme elle le dit si bien.

Mais elle a une qualité, elle excelle dans les sorts de cuisine et ses madeleines sont un vrai délice. Je propose que l'on se retrouve donc pour une nouvelle entrevue. Je te laisse choisir l'heure et le lieu à ta convenance, moi je me chargerais d'amener des madeleines pour te sauver de ta propre cuisine.

On dit que la gentillesse est l'apanage des gentilhommes. J'aime assez me considérer comme tel.

Bien amicalement,

Votre dévoué Gellert Grindelwald

Canis Major
Canis Major

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Albus Dumbledore
J'ai 18 ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis fraîchement diplômé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon manque d'intérêt, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Albus est le fils aîné de trois enfants, son frère Alberfort est encore à Poudlard, quant à sa petite soeur, Ariana de santé fragile, elle est obligée de rester à la maison.
Echange de lettres entre deux grands sorciers ft. Canis Major Tumblr_n0fw5g98mz1ts2or9o2_500

toby regbo©DΛNDELION

Cher Gellert,

Nous nous sommes déjà rencontrés, la première impression est donc déjà passé. De plus, nous sommes bien trop jeunes pour se prendre la tête pour de si petits détails. L'ouverture d'esprit est un point important pour un sorcier d'aujourd'hui. Le monde est assez vaste pour ne pas se focaliser que sur ce que l'on connaît déjà, n'est-ce pas ?

Bathilda est une personne âgée, elle aime sa tranquillité, le fait de connaître ses voisins et que rien ne se passe jamais. Je suppose que ce n'est pas encore de notre âge de rester enfermé dans ce cocon protecteur. Je ne m'imagine pas resté toute ma vie derrière ses blanches barrières.

Te voilà qui te pause en sauveur désormais ? Tu fais des progrès. Les madeleines sont une très bonnes idées, tu remercieras ta tante pour mon estomac et moi, nous lui en sommes très reconnaissants. Je suis disponible demain, vers 15h. Nous pouvons nous retrouver, justement, derrière la dernière barrière blanche. C'est l'occasion de découvrir ce qui se cache derrière la bulle de notre très chère Bathilda. Je suis certain que l'on ne sera pas déçus. Je crois bien que tu as besoin de changer un peu d'air, si tu ne veux pas tourner chèvre après ta première semaine ici. On a pas vraiment l'occasion de voir de nouvelles têtes ici et ça serait dommage de te voir disparaître aussi tôt.

Bien amicalement,

Albus Dumbledore

Beloved
Beloved

Luigi

Gellert Grindelwald

Cher Albus,

L'ouverture d'esprit du monde sorcier? J'ai envie de rire. Ils nous forcent à vivre cacher comme si on devait avoir honte de nous même. Mais je ne vais pas me lancer sur ce sujet parce que je ne sais pas si j'arriverais à m'arrêter.

Je ne m'imagine pas vivre comme elle non plus. Je crois que même quand j'aurais un certain âge je ne m'imagine pas vivre dans une petite banlieue bien propre. Je rêve de beaucoup mieux pour ma vie que ça.

C'est un plaisir pour moi que de venir à ton secours. Je remercierais Tante Bathilda de ta part alors. J'ai hâte de te retrouver demain. Je suis épuisé de tourner en rond dans cette maison trop bien rangée. Et je crois que je suis déjà entrain de devenir chèvre. J'ai lu tous les livres de la bibliothèque de Bathilda. Je me demande ce qu'on peut bien pouvoir faire dans cet endroit d'amusant comme le dit si bien ma tante.

Comment fais tu pour ne pas être encore devenu fou?

Bien amicalement,

Gellert

Canis Major
Canis Major

Lou

Albus Dumbledore

toby regbo©DΛNDELION

Cher Gellert,

Ce n'est pas parce qu'ils sont idiots, qu'il faut l'être, nous aussi. C'est souvent comme ça que les choses dégénèrent. Je préfère m'en tenir à ma propre ouverture d'esprit en espérant qu'en rencontrant d'autres personnes ouvertes d'esprits, nous puissions changer le monde. C'est peut-être utopiste, mais c'est comme ça que je vois le monde.

Je suppose que l'on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Toutefois, je t'avoue que moi non plus, je ne me vois pas vivre dans un quartier résidentiel comme celui-ci, enfermé dans une bulle, me coupant du reste du monde. J'aurai certainement peur de manquer d'air. Et de quoi rêves-tu, Gellert ?

J'ai d'autres ouvrages pour toi, s'il n'y a que ça pour t'occuper l'esprit. Je pourrais les partager avec toi, à l'avenir. Ma chambre regorge d'un tas de livres, j'en sème partout, à ce qu'il paraît. Il n'y a pas que de mauvais côtés, à Godric's Hollow, il faut juste y mettre un peu du sien. Je vis ici depuis un moment maintenant et je ne suis pas mort d'ennui. Même si j'ai passé la plupart de mon temps à Poudlard.

Je ne sais pas, peut-être que j'ai une forte résistance à la folie. Quoiqu'il arrive, il me tarde de pouvoir te retrouver, pour m'assurer que la folie est bien loin de moi.

Bien amicalement,

Albus

Beloved
Beloved

Luigi

Gellert Grindelwald

Cher Albus,

C'est une belle utopie en effet mais je pense que l'on doit se donner les moyens de la réaliser. Je pense qu'il est temps pour notre monde de laisser les idées rétrogrades de ces vieux imbéciles au placard et d'amener le monde sorcier dans une ère nouvelle.

Mon rêve? J'aimerais être un de ces hommes, un de ceux qui font des grandes choses, qui font avancer le monde et l'entraine dans une voie meilleure. Tu vois je suis peut être un grand utopiste moi aussi mais je veux essayer et mourir sans avoir aucun regrets avec la certitude que j'ai contribué à améliorer notre monde et la condition sorcière.

Ce sera avec grande joie que je t'emprunterais quelques livres. La bibliothèque de Bathilda manque cruellement de diversité et même si elle est peut intéressante je l'ai déjà dévoré et bien trop vite à mon goût.

Il va falloir que tu me montres comment tu fais pour ne pas mourir d'ennui ici. Je ne pensais pas le dire un jour mais Durmstrang me manque cruellement. Je ne pensais pas que cet exil loin de tout serait aussi difficile à supporter.

Il me tarde aussi de te retrouver. Tes lettres me permettent de prendre une légère goulée d'air pour éviter de me noyer dans la folie mais j'ai besoin de davantage que ça pour éviter de sombrer complètement.

Bien amicalement,

Gellert

Canis Major
Canis Major

Lou

Albus Dumbledore

toby regbo©DΛNDELION

Cher Gellert,

Peut-être qu'au final, nous partageons le même rêve. J'ai travaillé dur pour faire partie de ces sorciers que l'on remarque, ceux de qui on pense qu'un jour ils pourront changer le monde. J'ai presque réussi. Je me suis fais remarquer, mais voilà que je suis obligé de rester enfermé ici, dans ce quartier sans ambition. Toutefois, il m'en faut plus pour renoncer à mes rêves, je suppose.

J'ai de quoi faire, ici. Peut-être qu'un jour je t'inviterai chez moi et tu pourras te faire ton propre avis sur ma collection. Je t'amènerai un ouvrage que j'apprécie, demain. En espérant qu'il puisse suffisamment occuper ton esprit pour te faire oublier ton ennui.

À vrai dire, je ne pourrais pas te révélé mon secret, puisque je n'ai aucune idée de comment je fais. Il m'arrive moi aussi de me poser la question, de me demander comment je fais pour rester enfermer sans terminer à St-Mangouste. Peut-être que c'est simplement parce que je n'ai pas le choix. Il faut bien que je fasse avec. Je ne peux pas quitter Godric's Hollow pour le moment, alors je suis bien obligé de prendre mon mal en patience. C'est peut-être ça, le secret : ne pas avoir le choix. Après tout, dès l'instant où l'on hôte à quelqu'un son libre arbitre, il n'a pas d'autres choix que de se faire à sa situation.,

Ton arrivée ici est peut-être l'événement dont j'avais besoin pour me sortir d'une léthargie certaines. Il ne m'a fallut que quelques lettres pour refaire resurgir des rêves que je m'efforce d'enfouir depuis des semaines. Peut-être que tu es celui qui me conduira à ma perte.

Bien amicalement,

Albus

Beloved
Beloved

Luigi

Gellert Grindelwald

Cher Albus,

Effectivement, il me semble que nous partageons bien le même rêve. Peut être pourrions nous, nous allier pour l'atteindre plus facilement? Deux brillants et jeunes sorciers ouverts d'esprit comme nous ne peuvent qu'aider le monde à emprunter une voie meilleure. J'y crois et je pense que nous pouvons atteindre cet objectif.

Ce serait avec plaisir que je viendrais chez toi. Je suis sur que tu as une collection magnifique, bien meilleur que celle de ma tante mais je crois que ce n'est difficile vu la maigreur et l'inintérêt de cette dernière. J'apporterais des madeleines si elles te plaisent demain.

Peut être est ce cela en effet. La résignation... Quand on retire à une personne tout envie de se battre pour s'extraire de sa condition, elle se résigne et se laisse aller dans une douce torpeur. Je ne trouve pas cela beaucoup plus alléchant que la folie. Quand le corps et l'esprit s'amollissent à ce point, la mort me semble un sort plus enviable.

Ta perte ou ce qui te sauvera de cette léthargie de l'esprit? C'est un gaspillage qu'un sorcier aussi brillant que toi se résigne à vivre dans ce quartier tranquille sans aucune distraction.

Bien amicalement,

Gellert

Contenu sponsorisé

Echange de lettres entre deux grands sorciers ft. Canis Major
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant