Partagez

ted & victoire + la fraîcheur du vent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

EDEN.
EDEN.
Féminin MESSAGES : 155
RÉGION : Normandie.
CRÉDITS : noralchemist.(icon.)

UNIVERS FÉTICHE : fantastique, HP, réel... tant que ça me plait !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/st/EDEN. http://www.letempsdunrp.com/t2102-recherche-en-cours-0-4 http://www.letempsdunrp.com/t1954-eden-les-rps-en-cadences#37954 http://www.letempsdunrp.com/t1955-eden-skyzophrenie
Tortue

ted & victoire + la fraîcheur du vent.  Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Poudlard, en 2015. Victoire Wesley et Teddy Lupin étudient tous les deux à l'école des Sorciers. Elle, en cinquième année, lui, en septième, une Lionne et un Blaireau. Ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants, Ted rendant régulièrement visite aux Weasley, croisant trop souvent le chemin de Victoire. C'est un jour anodin, un jour d'été trop chaud, ceux qui brûle la peau. Une rencontre au bord de l'eau, une rencontre pour discuter, se retrouver, et tenter de réviser.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

EDEN.
EDEN.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/st/EDEN. http://www.letempsdunrp.com/t2102-recherche-en-cours-0-4 http://www.letempsdunrp.com/t1954-eden-les-rps-en-cadences#37954 http://www.letempsdunrp.com/t1955-eden-skyzophrenie
Tortue

Edward « Ted »
Lupin

J'ai 17 ans et je vis à Godric’s  Hollow, Anglettere. Dans la vie, je suis en septième année à Poudlard, à Poufsouffle et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance , je suis célibataire et je le vis plutôt bof0.

Edward qui se fait plus régulièrement appelé Ted, est actuellement dans sa dernière année à Poudlard et attaque la moitié du dernier trimestre. Les ASPIC se rapprochent dangereusement et il passe la plupart du temps à réviser en tentant toujours de trouver sa véritable voix. Tiraillé entre l’envie de suivre la trace de ses défunts parents et de devenir auror, ou de suivre sa véritable passion et se lancer dans la magizoologie, il tente en vain de trouver des réponses à ses questions. Après une énième révision à la bibliothèque, il décide de prendre l’air frais d’une fin d’après midi après une journée bien trop chaude et se rapproche du lac du château. Là, il reconnait une chevelure rousse qu’il ne connait que trop parfaitement…

luke newberry    BALTO

Edward fermait un instant ses yeux, près à s’endormir. Il massait ses temps histoire de se tenir un maximum réveillé, mais il n’avait plus le courage de réviser. Il savait qu’il n’allait sûrement pas avoir le niveau pour obtenir ses ASPIC et qu’il ne ferait peut-être jamais ce qu’il voudrait de sa vie, mais il n’avait pas l’impression que se bourrer le crâne avec toutes ses chapitres allaient véritablement l’aider. Il avait besoin de conseils, et d’aide pour son avenir et il ne les trouvait pas dans les livres de la bibliothèque. En vérité, il pensait à ses parents. Les souvenirs souvent répétés de leurs courages et leurs forces le rendait maintenant nerveux et inquiet. Jamais il ne serait à la hauteur de leurs prestiges, jamais il serait capable de les égaler et en vérité ce n’était pas son souhait. Lui, il rêvait de vivre auprès des créatures magiques, de travailler pour la protection des animaux et pourquoi, trouver un travail auprès de Charlie Weasley. Mais il n’avait jamais vraiment osé parler de ce choix. Il savait pertinemment que personne ne viendrait le juger ou remettre en cause ses décisions, mais  pour la mémoire de ses parents, il imaginait qu’il devait terminer Auror. Comme eux.

Claquant le grimoire qui se trouvait devant lui, Ted fit un signe à son ami qui se trouvait à sa table pour le prévenir qu’il allait prendre l’air. Le mois de mai venait à peine de commencer mais l’air était si lourd et pesant, il n’y avait rien d’agréable à rester enfermé au château. Il préférait prendre un peu de temps seul, dehors, près du lac, l’endroit où il se refugiait toujours pour penser sans être embêter. Ted n’était pas un mauvais garçon, au contraire il était parfaitement loyal et amical, expliquant certainement sa présence à Poufsouffle, mais il avait parfois besoin de quelques moments, seul, avec sa seule solitude et ses pensées par milliers. Rien que lui et lui.

Il fini par reconnaitre au loin la chevelure rousse d’une fille qu’il connaissait bien. Un sourire s’installait immédiatement sur ses lèvres et il avançait rapidement vers elle. Ted appréciait de la taquiner et l’embêter car il savait que c’était de bonne guerre. Victoire prenait très rarement mal ses réflexions et si c’était le cas, il savait alors qu’il avait simplement été trop loin, alors il s’excusait. La fierté, il ne connaissait pas vraiment, il acceptait de faire des erreurs et de se reprendre, de se remettre en questions. Ted n’était vraiment pas un garçon difficile.

Victoire avait deux ans moins que lui et allait passé ses BUSE à la fin de l’année. Ils se voyaient un peu moins régulièrement depuis que leurs rythmes de vie étaient animés par les révisions, jour et nuit, nuit et jour, entre deux cours, mais Teddy n’oubliait jamais Victoire. Elle restait toujours dans le coin de son esprit, son sourire lui réconfortant le cœur.  S’approchant discrètement par derrière la Gryffondor ,Teddy observait rapidement l’objet de ses révisions. Il grimaçait rien qu’en voyant le sujet.

« Histoire de la magie hein ? L’horreur, j’ai du avoir un Désolant. »

Il haussait les épaules avant de s’installer à coté d’elle, les pieds presque dans l’eau. Il n’avait jamais osé mettre les pieds dans le lac, il craignait que le calmar géant l’attrape et l’entraine dans l’Abysse du lac.

« Lâche un peu tes bouquins, Victoire, tu connais tout sur la pointe de ta baguette. »

Il savait que Victoire révisait et révisait encore et toujours mais il fallait vraiment qu’elle pense à faire autre chose .Aller voir le match de Quidditch prévu le lendemain entre Poufsouffle et Gryffondor notamment…

Lullaby Snape
Lullaby Snape
Féminin MESSAGES : 480
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : HP / Vie réelle / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Pigeon

Victoire Weasley
J'ai 15 ans et je vis en Angleterre. Dans la vie, je suis étudiante à Poudlard et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bof.

Informations supplémentaires ici.

Iga Wysocka ©️ Elsy

Pour la jolie Victoire, les BUSEs approchaient comme elle arrivait en fin de cinquième année et elle était donc perdue jour et nuit, nuit et jours, entre les pages de ses livres pour réviser en espérant décrocher d'excellents résultats au moment de passer les concours. La demoiselle n'était pas à Serdaigle, mais elle n'en restait pas moins studieuse et respectait l'idée de sa mère selon laquelle on pouvait être jolie et bien instruite dans un même temps, ce qui permettait ensuite de pouvoir espérer obtenir un emploi intéressant. Victoire souhaitant devenir médicomage ou guérisseur, à moins de se tourner vers la préparation de potions, il était vital pour elle de réussir un certain nombre de BUSEs dans pas mal de matières, de ce fait, les cursus médicaux étant particulièrement exigeants.

La demoiselle soupire en observant encore des pages d'histoire de la magie. De cela, elle en sera débarrassée l'année prochaine mais néanmoins il lui faut passer l'examen et, de préférence, le réussir car c'est toujours mieux dans un dossier, d'avoir plusieurs bons résultats même dans les matières qui ne sont à priori pas utiles pour la poursuite de nos études. Mais elle n'a pas le temps d'étudier d'avantage qu'une voix la fait sursauter en parlant de l'histoire de la magie, sans qu'elle ne l'ai entendu arriver. Cette voix, la demoiselle la reconnaît et identifie donc rapidement Teddy Lupin, avant même de s'être retourné, comme tout deux ont plus ou moins grandit ensemble. Il était le neveux d'Harry Potter, elle était pour sa part la nièce de ce dernier, après tout.

«- Peut-être mais il faut bien le réviser quand-même. C'est pas le plus intéressant, je crois que le professeur Binns nous endroit aussi bien qu'il a endormi nos parents avant nous. Enfin, de ce que papa m'en raconte, ou oncle Harry.»

Victoire se tait, l'observant alors. Elle sait que le jeune homme passe bientôt ses ASPICs et elle lève un sourcil inquisiteur en l'observant, lui donnant ce petit côté hautain que l'on avait tant reproché à sa mère, qui masquait pourtant une véritable douceur.

«- Tu ne révise pas ?» demande la demoiselle alors même qu'Edward lui suggère de cesser un peu de travailler pour prendre une pause, un peu de bon temps, penser à autre chose car elle sait tout, de toute façon, sur le bout des doigts d'après lui. Peut-être mais cela ne l'empêche pas de vouloir travailler, encore et encore, jusqu'au jour de l'examen afin d'être sûre et certaine d'être bien prête. «Tu présente beaucoup de matières ?» demande la jeune femme en reposant son attention sur son bouquin tout en poursuivant sa discussion.

La jeune femme pour sa part devait présenter toutes les matières classiques et les options qu'elle avait put choisir après son entrée en troisième année, ce qui représentait une masse colossale de travail, n'en déplaise à l'oncle Ron qui assurait que ce n'était pas si terrible que ça, alors que lui-même confessait également avoir eut énormément d'aide de la part de tante Hermione pour ses devoirs, tout au long de sa scolarité.

«- On aura pas volé notre été !»

Mes recherches en cours ♥️

It was just an accident

EDEN.
EDEN.

Tortue

Edward « Ted »
Lupin

J'ai 17 ans et je vis à Godric’s  Hollow, Anglettere. Dans la vie, je suis en septième année à Poudlard, à Poufsouffle et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance , je suis célibataire et je le vis plutôt bof0.

Edward qui se fait plus régulièrement appelé Ted, est actuellement dans sa dernière année à Poudlard et attaque la moitié du dernier trimestre. Les ASPIC se rapprochent dangereusement et il passe la plupart du temps à réviser en tentant toujours de trouver sa véritable voix. Tiraillé entre l’envie de suivre la trace de ses défunts parents et de devenir auror, ou de suivre sa véritable passion et se lancer dans la magizoologie, il tente en vain de trouver des réponses à ses questions. Après une énième révision à la bibliothèque, il décide de prendre l’air frais d’une fin d’après midi après une journée bien trop chaude et se rapproche du lac du château. Là, il reconnait une chevelure rousse qu’il ne connait que trop parfaitement…

luke newberry    BALTO

Ted n’avait jamais été un étudiant exemplaire. Il se contentait toujours du minimum hormis lorsque ça l’intéressait réellement, comme par exemple avec les cours de créatures magiques qu’il ne ratait pour rien au monde. Il excellait en la matière, ressortant avec toujours les meilleurs éloges de son professeur. Il tentait de faire de même en sortilèges et potions, mais c’est deux efforts exceptionnels ne l’avait pas vraiment motivé à faire des efforts supplémentaires. Il levait les yeux au ciel face à sa remarque. Elle n’avait sûrement pas tort, mais il n’était pour autant pas d’accord. Il ne cherchait pas à faire plus de débats sur le cours de monsieur Binns continuant toujours à penser que cela ne lui servirait jamais à rien. L’histoire il la connaissait et il n’avait pas besoin de les lire dans les livres. Il savait tout ce qu’il était important de savoir sur le commencement des sorciers, la chasse aux sorcières durant le Moyen Age, la construction de Poudlard mais aussi de la Bataille de Poudlard, dix-sept ans plutôt. Ted n’avait pas eu besoin d’un professeur pour lui apprendre tout cela. A dire vrai, Ted était le genre de garçon très curieux mais uniquement sur ce qu’il l’intéressait réellement. Réussir la potion de l’œil Vif n’avait jamais été un objectif dans sa vie et résultat, il avait fait fondre son chaudron. Il arquait un sourcil face à la remarque de Victoire. Il ne parlait que rarement lors de ses réunions de famille, pas très à l’aise finalement avec ce terme. Il ne connaissait pas réellement sa véritable famille, même si sa grand-mère l’élevait du mieux qu’elle le pouvait qu’Harry passait régulièrement le voir pour l’emmener au Terrier.

« En même temps, il parle toujours avec ce ton monotone, mou, et endormant. Je suis certain qu’il fini par s’endormir lui-même avec son Histoire de la Magie. »

Un sourire se dessinait sur ses lèvres avant qu’il ne remarque le haussement de sourcil de Victoire. Il soupirait sachant déjà très bien ce qu’elle allait lui demander, et il ne s’était pas trompé. Ted levait les yeux au ciel.

« C’est pas tes affaires, petite tête. Je sors de la bibliothèque je te signale et vu la chaleur, il devrait être interdit de réviser ! »

Il rigolait malgré lui. Il tentait de la faire sortir de son bouquin, mais rien à faire, elle restait concentrée même avec Ted à ses cotés.

« Plus tu révises et plus tu oublies, Victoire. Ainsi va la vie, si tu dois rater tes BUSE, ce sera le destin qui aura choisi. »

Il pensait souvent au destin, Edward. Il pensait être né du destin, et continuer depuis avec le destin. C’est le destin qui le faisait marcher, réussir ou perdre, pas les révisions et autres subterfuges. Teddy n’avait pas besoin d’autre chose que d’un petit coup de pouce du destin pour réussir ses ASPIC même si il fallait bien qu’il passe du temps à la bibliothèque, histoire d’impressionner ses professeurs.

« Pas mal. Soins aux créatures magiques, potions, sortilèges, métamorphose, défenses contre les forces du mal, et botanique. »

En vérité, Teddy avait bien réfléchi dans les matières qu’il avait voulu réussir aux BUSE justement pour préparer très tôt ses ASPIC. Les matières restantes lui laissaient beaucoup de possibilités pour son travail futur mais il gardait surtout en tête, les deux choix qui lui hantaient l’esprit. Auror ou Magizoologiste.

« Et toi, tu te prépares pour devenir auror ? »

Il n’était pas certain que Victoire savait ce qu’elle voulait faire après l’école. Ted pouvait comprendre, tout était encore flou pour lui, mais pour d’autres raisons. Il ne savait toujours pas ce qu’il devait faire et il n’arrivait pas à savoir à qui il pouvait parler de ses doutes. A tout le monde certainement, et tous lui diraient la même chose : fais quelque chose qui te plait, tes parents seront fiers de toi, de toute façon. C’était vrai, il le savait bien, mais il aurait tant voulu l’entendre de leurs bouches. Il savait pourtant que cela était bien impossible…

« C’est clair ! J’ai tellement hâte de partir avec grand-mère à la mer ! Vous avez prévu quelque chose entre Weasley ? »

Il n’arrivait toujours pas à se considérer de la même famille que Victoire, d’ailleurs même si tous les Weasley avaient toujours été adorable avec lui, il savait rester à sa place. Il était un Lupin et d’ailleurs, si il défendait bien quelque chose, c’était son nom de famille, son héritage. Lors de sa troisième année, quelques serpentards avaient tenté de rire de son nom. Ce fut la seule fois où Ted fit perdre des points à sa maison.

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Victoire Weasley
J'ai 15 ans et je vis en Angleterre. Dans la vie, je suis étudiante à Poudlard et je m'en sors moyen. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bof.

Iga Wysocka ©️ Elsy

"- Peut-être bien qu'il se répète la révolte des gobelins tout les soirs pour faire office de somnifère, va savoir !" répond la demoiselle amusée, une pointe d'humour transparaissant dans sa voix comme elle tient ces propos.

Après tout les Weasley ne sont jamais les derniers pour ce qui est de rire. Ce n'est pas comme si deux de ses oncles, George et Ron, faisaient vivre une boutique de farces et attrapes initialement ouvertes par les jumeaux célèbres, Fred et George. même si elle a grandit auprès de l'aîné de la famille, le sérieux Bill Weasley et l'épouse de ce dernier, Fleur Weasley, Victoire n'est pas en reste pour les plaisanteries, l'espièglerie, que suppose ses cheveux roux. De fait elle pouvait se permettre quelques blagues de temps en temps, qui ne chassaient cependant jamais longtemps son sérieux et ce principalement en période de pré-examens comme c'était actuellement le cas. Et elle s'interroge d'ailleurs rapidement sur le fait que Teddy ne soit pas en train de réviser alors qu'il présente bientôt ses ASPICs mais comme elle le lui fait remarquer, le métamorphomage répond que ce ne sont pas ses affaires.

"- Interdit peut-être mais les examens arrivent et tu exagère, nous sommes en Ecosse quand-même, pas dans les Pyrénées Françaises comme les étudiants de Beaubatons !" fait-elle remarquer. "Je ne raterai pas mes BUSEs monsieur le moralisateur ! J'aurais un tas de O. Tout du moins je l'espère et je vais y croire jusqu'à ce que je reçoive le hiboux qui apportera mes résultats." annonce la demoiselle en se montrant aussi confiante que possible. "Le secret très cher c'est d'être positif !"

Interrogeant son ami sur les matières que ce dernier présente pour sa part, la demoiselle hoche la tête comme ce dernier dit en avoir pas mal, lui faisant la liste de ce qu'il a à présenter et qui est, en effet, conséquent. Même si Victoire en présente plus, le niveau qui lui est demandé est plus succinct et elle doit surtout se concentrer sur celles qui sont importantes pour son avenir.

"- Non pas vraiment, plutôt en médicomagie..." répond la demoiselle. "Ou préparatrice de potions, peut-être, je ne suis pas encore tout à fait fixée mais je sais que je dois me décider avant la rentrée scolaire. Donc d'ici fin aout, mais c'est un peu difficile, je ne sais pas trop... Tout cela m'inquiète beaucoup, j'ai peur de me tromper de voix, j'ai peur que ce ne soit pas adapté pour moi, de ne pas avoir les épaules pour faire ce métier, parce que c'est difficile, que pour des vies sauvées, il y en a d'autres que l'on perds... Et cela m'angoisse, je ne sais pas trop quoi faire." répond la demoiselle

Et comme il se dit pressé de partir en vacances avec sa grand-mère, la jolie semie-vélane a un petit sourire. Et le voilà qui lui retourne la questions. Un petit truc entre Weasley. A croire qu'ils sont une secte. Un gang à cheveux roux. Un peu comme une mafia, quelque chose comme ça.

"- Non, pas grand chose mais nous irons sûrement au terrier pour quelques temps et j'irais sûrement en France avec mes parents, Gabrielle et Louis voir la famille de maman. Et toi tu sais où vous allez partir ?" questionne la demoiselle avant de fouiller dans son sac pour y trouver du chocolat. "T'en veux ?"

It was just an accident

EDEN.
EDEN.

Tortue

Edward « Ted »
Lupin

luke newberry    BALTO

Ted ne peut pas s’empêcher de ne pas rire face à la remarque de Victoire, imaginant très bien le professeur d’histoire de la magie entrain de se parler seul, lui et ses vieux amis fantômes, de leurs batailles prestigieuses où des chasses aux sorcières du Moyen Age. Il rigole avec son rire franc et communicatif. Il doit bien avouer que Victoire n’est jamais la dernière pour les bonnes rigolades. Il ne se souvint d’ailleurs pas des moments où ils auraient pu voir la jeune fille triste ou déprimée. Il l’avait toujours connu avec son sourire, sa joie et ses blagues un peu nulles, mais qui faisaient leurs effets. Elle était bien représentative de la famille Weasley, malgré tout ce qu’ils avaient vécu, ils arrivaient toujours à rire, alors Ted oubliait parfois sa propre peine et passait au dessus. Il considérait Arthur et Molly comme ses troisièmes grands-parents et il adorait partager un repas en leur compagnie. Ils étaient toujours restés gentils et ouverts à Teddy alors qu’il n’appartenait pas au clan des rouquins.

Edward soupire en haussant les épaules. Elle a sûrement raison à te reprendre de cette manière mais il n’a vraiment pas envie de rejoindre la bibliothèque. Il se connaissait, il travaillait dans l’urgence et actuellement les examens lui paraissaient encore dans une éternité. Il n’allait donc pas commencer à s’inquiéter maintenant.

« Arrête de parler comme ça on dirait Hermione ! J’aimerais bien aller à Beauxbâtons. Leur école est sublime parait-il ! Enfin c’est ta mère qui me l’a dit, elle allait pas dire le contraire vu qu’elle a étudié là-bas ! »

Il rigolait en pensant à Fleur. Elle lui avait toujours fait un effet particulier qu’il retrouvait chez Victoire. Ca le touchait en pleine âme. Mais dès qu’elle commençait à parler avec son accent français, le charme se brisait, alors qu’avec Victoire, au contraire, ça continuait.

« Très bien petite tête bosse tes BUSE et passe à coté du meilleur match de Quidditch de l’année demain ! »

Il avait bien prévu de l’inviter à supporter les deux équipes mais il voyait bien que Victoire était trop impliquée dans ses études et il ne voulait pas la déranger. Elle avait raison après tout, il fallait travailler.

Il se tut pour écouter Victoire lui parler de son futur. Il comprenait toutes ses craintes pour d’autres raisons, mais il entendait ses peurs et ses doutes. Il devait se montrer capable de la rassurer, ça avait toujours été son rôle auprès d’elle. Il devait la protéger de tout ce qui pouvait l’inquiéter.

« Voyons Victoire, tu serais une parfaite médicomage avec ton humour Weasley et ton charme Delacour. Les gens malades ont besoin de sourire comme le tien tu sais. Ils ont besoin de chaleur et d’écoute, et tu sais faire tout ça. Doutes pas de toi, Victoire, tu vas réussir si tu penses que c’est ta voie. Tu as de la chance de savoir que tu auras toujours ta famille à tes cotés. »

Teddy lui offrit un sourire. Il pensait réellement tout ce qu’il pouvait lui avouer. Il savait qu’elle serait parfaite dans ce rôle et il avait fait attention à tous les mots qu’il avait utilisés. Il ne voulait pas qu’elle puisse croire un instant qu’il s’était entichée d’elle. C’était vrai depuis des années après tout, mais Ted était doué pour cacher tous les sentiments. De toutes sortes même si ses derniers étaient les plus durs.

Il se gratte l’arrière de la tête, signe qu’il se sent tendu mais offre un sourire à Victoire lorsqu’elle parle de ses vacances. Il s’allonge alors, laissant le vent jouer avec ses cheveux, fermant les yeux, imaginant le son de la mer à ses cotés.

« Non, Grand-mère choisi toujours et avec Papy on suit le mouvement. Elle choisis bien en général. J’aimerais bien qu’on retourne en Suède. C’est beau la Suède. »

Et il y a tellement de créatures fantastiques là-bas, unique à découvrir. Il sait bien que ce sont les derniers vacances avec eux, que l’année prochaine il vivra à Londres pour trouver du travail, alors il veut en profiter. Son lien le plus cher avec son parrain, Harry.

« Un peu. Je vais grossir après. »

Il rigole en prenant un morceau de chocolat que Victoire lui tendait. Il croque un morceau, savoure le gout. C’est trop bon.

« Harry m’a déjà proposé un stage chez les Aurors. »

Il sort ça comme une lettre à un hibou. C’est clair qu’il sait plus quoi faire, Ted. La fierté ou la beauté. Le rêve ou la destinée. Comment il pourrait choisir ?

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Victoire Weasley

Iga Wysocka ©️ Elsy

La demoiselle hausse un sourcil comme l'homme lui demande d'arrêter de parler ainsi, car elle lui rappelle la tante Hermione. Mais elle ne voit pas ce qu'il y a de mal à être comme sa tante et elle prendrait me^me cela pour un compliment, si le ton avait été tout autre. Cela veut dire quoi ça au juste ? La demoiselle sait que sa tante était après tout l'une des sorcières les plus brillantes de sa génération ce qui ne l'a pas empêchée, en plus d'être intelligente, de devenir une épouse et une mère de famille accomplie tout en même temps, réussissant comme un vrai tour de force en menant de front carrière professionnelle intéressante et épanouissante, ainsi que vie de famille.

«- Maman dit toujours beaucoup de bien de Beaubaton oui, elle aurait aimé nous y envoyer mais comme nous habitons en Angleterre elle n'a pas eut le choix que de nous envoyer à Poudlard.» répond la demoiselle. «Mais elle dit toujours que son école des Pyrénées est mieux que la nôtre, plus performante, plus ci, plus ça... enfin tu la connais quoi, elle est égale à elle-même.» commente la jeune femme en réponse aux propos de son ami.

Victoire le toise légèrement comme le sorcier lui donne l'impression de se moquer en lui disant de réviser ses buses et rater un excellent match de quidditch le lendemain. Mais peut importe, Victoire a besoin de travailler... sauf que le ton employé par le métalorphomage ne lui plaît pas tout à fait et elle fronce les sourcils.

«- Je te signale que je sais quand-même m'amuser encore ! Je peux aller voir le match et travailler ensuite.» fait-elle remarquer.

Mais le sujet des études revient rapidement au galop et comme Teddy suppose qu'elle veut devenir Auror, Victoire lui apprend que ce n'est pas le cas, avant de parler de son souhait de devenir médicomage. Mais elle lui confie ses craintes dans un même temps, ses peurs. Et finalement, la demoiselle reçoit les encouragements du sorcier qui semble croire en elle et croire qu'elle ne doit pas s'inquiéter, qu'elle doit s'écouter si c'est ce qu'elle souhaite faire. Et elle rougit un peu, légèrement, du haut de ses quinze ans, en entendant ces mots et cette confiance en elle qui transparaît dans la voix de Teddy.

«- Merci...» souffle la jeune femme.

Victoire change finalement de sujet, une fois de plus, pour le questionner sur ses vacances à venir, se questionnant sur la destination... mais il ne semble pas la connaître comme sa grand-mère est la seule décisionnaire de cela. Victoire l'écoute et sort du chocolat de son sac, lui en proposant un peu qu'il accepte poliment, en prétendant ne pas en vouloir trop, de peur de grossir. Et la demoiselle lève un sourcil. Il prend un carré qu'il savoure. Elle en prend deux et ne range pas encore sa tablette. Le chocolat, décidément, c'est beaucoup trop bon.

«- Et ce n'est pas ce que tu veux faire j'imagine.» répond la demoiselle en l'observant. «Dans ce cas tu devrais le lui dire Teddy. Tu devrais leur dire ce qui te plairais vraiment, suivre ta voie ! Quoi qu'il arrive tes grands-parents, Harry, tout le monde... te soutiendrons tous et seront avec toi. Si tu ne veux pas devenir auror, tu n'es pas obligé de l'être ! Ce serait quoi ton rêve ?»

It was just an accident

EDEN.
EDEN.

Tortue

Edward « Ted »
Lupin

luke newberry    BALTO

Ted regardait au loin, les yeux perdus, les pensées qui se promenaient sans qu’il n’arrive à s’arrêter sur une précise. Elle acquiesçait ses paroles, et teddy comprenait. Fleur avait toujours été très fière de l’école où elle avait étudié, mais elle avait apprécié sa visite à Poudlard à une époque. Les cours étaient différents, mais Ted aurait apprécié d’en savoir plus sur les autres écoles du monde magique. Il aimait Poudlard bien évidemment, mais il se demandait toujours comme cela se déroulait autre part, dans le monde. Beauxbâtons avait toujours paru au-dessus de poudlard mais Ted ne pouvait pas être d’accord. Poudlard c’était sa maison, sa vraie maison. Il ne pouvait pas être plus proche de ses parents qu’ici et l’école lui rappelait souvent ses parents. Il imaginait sa mère, un peu baroudeuse, à faire courir dans les couloirs en faisant de drôles de blagues. Son père, Ted le voyait préfet, calme et souriant, toujours avec un visage fatigué comme il avait toujours sur les photos du passé. Edward il voyait parfaitement suivre son groupe d’amis, toujours un peu plus en retrait, chancelant… Un peu comme Ted finalement.

Il sentait bien qu’il avait froissé Victoire avec l’histoire ce match. Ce n’était pas le but, au contraire, il aurait voulu qu’elle l’accompagne et qu’ils puissent passer un bon moment ensemble. Il appréciait les moments en sa compagnie et il aimait la retrouver. C’était important aux yeux du Poufsouffle. Il l’avait vexé, il le sentait bien, ça le gênait un peu tout de même, ce n’était pas le but. Il passait ses mains dans ses cheveux avant de se reprendre. Il fallait qu’il s’excuse et qu’il trouve une solution.

« Excuse-moi Victoire ! Tu es si enfermée dans tes études en ce moment, c’est important mais bon… tu vas t’en sortir. »

En vérité, il en était certain, il croyait en elle parce qu’elle était une vraie gryffondor. Courageuse, forte, intelligente. Ted, il l’avait bien remarqué, les garçons qui lui tournaient autour. Il voyait ça d’un mauvais œil mais il voyait bien qu’elle grandissait, elle n’était plus la petite rousse avec le rire cristallin. Bien sûr, elle avait toujours son rire, mais elle avait changé. Trop de changements à ses yeux.

Enfin, le sujet des études ne s’éloignaient pas tant que ça, et Ted devait la rassurer, il sentait bien qu’elle perdait pied face à l’avenir. Lui aussi il avait peur mais pour lui, égoïstement, pas pour elle. Victoire n’aurait pas de mal à trouver une place dans le monde des sorciers, par son intelligence, son rang… A ses yeux, Teddy passait pour un moins que rien à côté. Lui qui n’arrivait même pas à faire face aux autres pour son propre avenir, il n’avait pas trop de leçons à lui donner.

Il écoutait Victoire qui tentait de le conforter dans son idée. Oui, il devrait leur dire, et il était certain que personne ne lui en voudrait, en vérité, ce n’était ni son parrain, ni ses grands-parents qui l’inquiétaient. Il pensait surtout à ses parents. Que dirait son père ? Est-ce que sa mère lui demanderait de suivre la même voix qu’elle ? Il en était certain que non et pourtant, pour sa fierté, en leur souvenir, il était prêt à mettre ses rêves de coté.

« Je sais déjà tout ça, Victoire. Ce n’est pas eux qui me font peur... Mais, c’est pour mes parents. Si un jour une guerre éclate de nouveau dans le monde des sorciers, ce n’est pas en devenant Magizoologiste que je pourrais protéger les gens que j’aime. »

Il haussait les épaules en soupirant. Que pouvait-il dire de plus, c’était la vérité. Ted vivait dans la crainte de voir le monde magique revivre une époque comme celle où était morts ses parents. Il avait peur que ses enfants grandissent sans lui. Il savait que dehors, le monde tournait enfin rond après tant d’années de souffrances, mais il se rendait aussi bien compte que des forces obscures devaient être encore en train de manigancer de nouvelles choses.

Lullaby Snape
Lullaby Snape

Pigeon

Victoire Weasley

Iga Wysocka ©️ Elsy

La jeune femme travaille beaucoup, c'est vrai, même si elle n'est ni de la maison serdaigle destinée aux érudits, ni de la maison poufsouffle où se trouvent les travailleurs acharnés. Mais même si elle est de la maison gryffondor comme son père et bon nombre des membres de sa famille, si ce n'était tous, jusqu'ici, elle restait fille de deux travailleurs qui lui avaient inculqués la nécessité de faire de bonnes études dans la vie pour pouvoir faire ce qu'elle voudrait plus tard. De fait, ses parents ayant toujours mit un point d'honneur sur l'éducation et le travail de leurs enfants, Victoire en gardait des traces indélébiles et ce même si à Poudlard, elle vivait sans eux. Elle voulait les rendre fier, poursuivre dans la direction qu'ils lui avaient donnés, pour sortir un jour diplômée de l'école de sorcellerie. Alors pour cela elle devait être constante dans son travail, régulière dans le temps accordé à l'étude et ce n'était pas forcément au goût de tous. Cela lui valait quelques réflexions parfois, comme aujourd'hui, de la part de Teddy, même si elle sait que ce n'est pas dit méchamment.

«- Oui je sais, pardon...» répond la demoiselle en soupirant. «C'est seulement que tu connais mes parents ils sont... très exigeants quand il est question de nos résultats, à Dominique, Louis et moi.» rappelle la demoiselle. «Alors c'est vrai que ça rajoute un petit coup de pression, disons que je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur et puis ce sont les BUSEs tout de même, ce n'est pas rien, pas un simple examen de fin d'année alors du coup c'est vraiment stressant.» se confie la demoiselle.

A Teddy, la demoiselle avait l'impression de pouvoir tout dire. Parce qu'ils étaient tout les deux des enfants de héros, qu'ils pouvaient se comprendre, qu'ils avaient une même pression sur leurs épaules, celle de devoir se montrer à la hauteur de leur nom, de leur patrimoine génétique, de leurs parents. Elle comprenait que ce ne soit pas plus facile pour Teddy, dont les parents étaient décédés. Il ne pouvait pas savoir ce que ces derniers auraient voulu pour lui, sinon qu'il soit heureux et ce devait être relativement perturbant.

«- Je comprends ce que tu veux dire mais dans un même temps on ne peut pas tous devenir auror, on a besoin de magiezoologistes, de professeurs, de chercheurs, de ministres, de fabricants de baguettes... si une guerre devait éclater l'instinct de survit fera le reste, je pense. L'école nous apprend ce que nous avons besoin de savoir après tout, mais tu peux peut-être te perfectionner en duel pour le cas où, si tu le souhaite ?»

It was just an accident

Contenu sponsorisé

ted & victoire + la fraîcheur du vent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1