Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Un doux parfum d'âmes érudites...
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 15:08 par La Fougère Extraterrestre

» Raven and Bones
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 14:55 par Lobscure

» Funambule feat Manhattan Redlish
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 14:38 par Manhattan Redlish

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 12:22 par Nemo

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 12:21 par Lulu

» C'est pas en jetant bébé avec l'eau du bain qu'on met Paris dans les orties
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 11:26 par Lexis

» jeje111
decide who you are (ft. heovy) EmptyAujourd'hui à 11:24 par Lexis

» 40 is the new sexy
decide who you are (ft. heovy) EmptyHier à 21:03 par LarkoDim

» The Hour of Joy [ Ft. Pyramid Rouge]
decide who you are (ft. heovy) EmptyHier à 20:57 par Pyramid Rouge

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

LE TEMPS D'UN RP

decide who you are (ft. heovy)

winter
Messages : 1194
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Ven 29 Juin - 4:53
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
En 2038, il y a des millions d'androïdes en circulation. À l'insu du public, cependant, la déviance se répand parmi eux : des androïdes développent des émotions. Darcy Lewis possède l'une de ces machines. Elle ne le sait pas encore, mais il est bien possible que Loki, son androïde, soit en train de devenir déviant à son tour.

Contexte provenant de cette recherche.
C'est un crossover de Marvel et de Detroit: Become Human.
winter
Messages : 1194
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Ven 29 Juin - 4:58

Darcy Lewis
J'ai 23 ans et je vis à Détroit, aux États-Unis. Dans la vie, je suis étudiante en science politique et je m'en sors bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.



kat dennings ©️ northern lights
Mercredi 3 novembre 2038, 13h37

Darcy descendit les quelques marches devant l'entrée de l'université. Puisqu'elle n'avait qu'un seul cours dans la matinée, les mercredis, elle comptait utiliser une petite partie de l'après-midi pour s'avancer sur certains projets, et une grande partie de l'après-midi à relaxer. Elle alla se placer à l'arrêt de bus et sortit son téléphone de sa poche. Elle fit défiler ses notifications tout en attendant, likant quelques publications, répondant à un partenaire de projet que oui, elle était disponible mardi prochain, et ignorant le texto de sa mère qui lui demandait des nouvelles. Darcy avait déjà prévu de l'appeler le lendemain, alors sa mère pouvait bien attendre un jour de plus.

L'autobus arriva. Il n'y avait que trois ou quatre passagers humains, et Darcy trouva aisément une place assise. Elle ignora un frisson d'inconfort lorsqu'elle vit la douzaine d'androïdes entassés au fond du véhicule, alors pourtant qu'il était presque vide... Une dizaine de minutes plus tard, l'autobus s'arrêta à son coin de rue, et elle sortit. Elle marcha jusqu'à son immeuble. En y entrant, elle salua distraitement l'androïde qui s'occupait de la réception, puis se rendit jusqu'à l'ascenceur. Septième étage. Appartement 710.

Loki n'était pas à l'intérieur, et pour un instant elle fut surprise, avant de se rappeler qu'il était allé chercher sa commande d'un manuel scolaire. Un de ses foutus professeurs avait soudainement décidé, deux mois après le début de la session, que ses élèves auraient besoin du manuel qu'il leur avait précédemment dit de ne pas acheter. Le seul exemplaire qu'elle avait trouvé se trouvait dans un magasin à l'autre bout de la ville. Elle l'avait immédiatement réservé et avait demandé à son androïde personnel d'aller le chercher aujourd'hui.

Darcy possédait Loki depuis un peu plus de deux ans. Avant d'entrer à l'université, elle avait prit une année sabatique, puisqu'elle ne savait pas trop dans quel domaine s'en aller. Après un roadtrip qui avait été une expérience excitante mais qui, ultimement, ne l'avait pas vraiment éclairée sur son futur, elle avait décidé d'aller en science politique, un choix presque au hasard - mais qui s'était avéré être un bon choix, puisqu'elle avait désormais entamé sa quatrième et dernière année dans le programme. C'est sa mère qui lui avait offert un androïde après que Darcy ait complété une année entière à l'université et en soit ressortie avec de bons résultats. Pour être exacte, sa mère lui avait donné l'argent, mais Darcy avait choisi son androïde.

Cela faisait plusieurs années que les androïdes étaient en circulation à ce moment-là, et Darcy n'avait jamais été sûre de ce qu'elle pensait d'eux. Elle comprenait les gens qui leur en voulait parce qu'ils avaient perdu leur emploi, mais trouvait que leur colère était mal dirigée ; les androïdes n'avaient aucun choix. Si les gens voulaient protester leur implication, ils auraient dû manifester directement contre Cyberlife.

Maintenant qu'elle en possédait un elle-même, Darcy comprenait et appréciait leur utilité. Pour être honnête, elle adorait Loki. Tout d'abord, elle n'avait jamais particulièrement aimé cuisiner, mais lorsqu'il préparait son souper pour elle, il réussissait systématiquement les recettes qu'il essayait. Bien qu'au début c'était elle qui choisissait les repas elle-même, éventuellement elle lui avait demandé de les sélectionner lui-même. Elle ne savait pas s'il faisait vraiment des choix ou s'il s'agissait de hasard, mais il cuisinait toujours des plats qui, aux yeux de Darcy, semblaient presque luxueux et qui étaient délicieux 99% du temps.

Ensuite, Loki était toujours disponible pour l'aider si elle en avait besoin, peu importe que ce soit si elle portait des sacs trop lourds ou si elle avait des difficultés avec un devoir... Mais une raison de plus pour laquelle elle l'appréciait était la façon dont il agissait lorsque sa famille visitait. À chaque fois que sa mère ou son oncle venaient, ils semblaient vouloir 'essayer' son androïde de la même façon qu'on 'essaierait' la nouvelle voiture ou la nouvelle cafetière de quelqu'un. Darcy avait remarqué que Loki réussissait souvent à contourner leurs ordres, trouvait des moyens de jouer avec leurs mots. Elle avait réalisé qu'il faisait probablement la même chose avec certaines de ses propres directives et qu'elle ne le remarquait simplement pas. Elle trouvait cela fascinant, mais cela lui avait surtout fait réaliser l'intelligence qu'il possédait.

Darcy oubliait parfois que Loki était un androïde. Il ressemblait tellement à un humain. Elle devait admettre que cet aspect était une réussite de la part de Cyberlife. Bien qu'il était obligé par la loi à porter les vêtements d'androïde distinctifs lorsqu'il était en extérieur, Darcy préférait qu'il porte des habits normaux lorsqu'il était dans l'appartement. Elle lui avait d'ailleurs fait choisir quelques tenues, avec plus ou moins de succès. (Elle n'était jamais sûre que les choix qu'il faisait en étaient vraiment.) Lorsqu'elle ne voyait pas la LED sur sa tempe, elle avait par moment l'impression qu'il était son colocataire.

Darcy s'assit sur le divan et alluma sa tablette. Elle continua un rapport qu'elle rédigeait. Elle travaillait depuis une vingtaine de minutes lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Sans se retourner, elle le salua, encore partiellement concentrée sur son texte ; « Loki, hey, bienvenue à la maison... » Elle mit alors la tablette en veille et, se tournant vers l'androïde, elle lui sourit. « Tout s'est bien passé en chemin ? Tu ne t'es pas perdu, il y avait mon manuel, je ne t'ai pas trop manqué ? »
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Ven 29 Juin - 14:58

LO-811 Loki
J'ai 3 ans et je vis à Détroit, Etats Unis. Dans la vie, je suis un androïde de compagnie et je m'en sors bien. Sinon, merci d'avoir choisi Cyberlife Entreprise.

decide who you are (ft. heovy) 1530266933-tumblr-o2y8oz3d1z1qhtpi8o1-250


Tom Hiddleston ©️ heovy
- mercredi 3 novembre -

"Navré, nous n'avons plus cet exemplaire en stock, le dernier vient tout juste d'être donné, veuillez revenir d'ici deux jours s'il vous plait." L'androide chargée de la vente partagea un sourire poli et désolé à son client, sourire auquel Loki répondit bien que pendant une petite seconde sa diode passa au jaune à cette mauvaise nouvelle. "Revérifiez. Une réservation a été faite, au nom de Darcy Lewis." Tenta t'il dans une approche compréhensive, laissant à l'androide en face de lui le temps de consulter ses fichiers. "Une erreur a du se produire, nos stocks semblent avoir mal été actualisés, pardonnez nous pour le désagrément, une commande a déjà été faite à notre fournisseur pour palier à ce problème." Loki resta impassible, parfaitement calme bien que son logiciel était déjà en train de chercher une solution plus rapide, car il était hors de question qu'il rentre sans avoir réussi cette simple tache. "Très bien." Il recula et quitta la boutique, les mains vides et s'arrêta au milieu de la rue pour scanner cette dernière. Darcy d'aller récupérer ce manuel, elle n'avait pas précisé aux mains de qui.

Son scan terminé, Loki aurait pu sourire de satisfaction, ce qu'il ne fit pourtant pas, emboîtant plutôt le pas vers son nouvel objectif. Il passa dans une ruelle moins fréquentée, laissa ses cheveux changer au blond, ramassa un magazine laissé sur un banc avant de volontairement revenir vers l'allée principale pour bousculer un androïde. "Merde !" Il avait appris cette injure de sa propriétaire. "Tenez, c'est ma faute." Loki ramassa les différents livres qu'il avait fait tombé des mains de l'autre androïde et les lui rendis en gardant le regard baissé avant de rapidement partir, évitant ainsi son regard pour ne pas donner l'occasion à ce dernier de le scanner.

Disparu dans la foule puis dans une ruelle adjacente, Loki reprit son apparence habituelle et eut un vrai sourire en regardant le manuel qu'il avait dans le main, ayant inter-changé ce dernier avec le magazine qu'il avait. Un acte de déviance peut être, mais Loki ne pouvait pas ressentir de remords et encore moins de regrets, il avait accompli ce qu'on lui avait demandé, ignorant peut être quelques règles dans sa procédure... Sur le point de repartir, Loki ne s'attendit pas à se faire aborder par quelqu'un. "Qu'est-ce que ?" Avant de voir le visage du responsable qui lui tenait désormais le bras, Loki pensa aux différentes hypothèses concernant l'identité de son agresseur. Un humain ? Un manifestant de plus ? Plausible. Cela n'aurait pas été une première. Un androïde ? Chargé de faire respecter l'ordre qui aurait assisté à la scène ? Inconcluant. Loki restait de nature discrète, son taux d'échec sur son opération n'avait pas dépassé les 7%. Un déviant ? Probabilités élevées.

Loki se tourna vers l'individu et n'eut pas le temps d'en dire plus que ce dernier qui était bel et bien un déviant commença à lui transmettre des informations par le bras, leurs épidermes ayant tournés au blanc robotique. Instabilité système. Loki sentit ses protocoles de sécurités et autres firewalls s'agiter. Il avait affaire à un androïde, de plus un déviant, autant dire que ces paramètres suffirent à Loki pour se donner l'autorisation de se défendre. C'est alors méthodiquement qu'il posa le manuel au sol avant de serrer le poing et de frapper trois fois de suite le déviant à la tempe pour qu'il le lache. Une manœuvre fructueuse qui permit à Loki de continuer son mécanisme de défense, pivotant pour plaquer son agresseur et désormais victime contre le mur. "RA9 ?" Il avait reçu pas mal de données, sa led ayant encore du mal à quitter sa couleur pourpre. "Je te conseille de t'expliquer." Ajouta t'il avec un sourire dangereux. Mais il n'obtenu que du silence et un niveau de stress chez le déviant initialement déjà bien élevé monter davantage en flèche. "Oh non." Il allait s'auto-détruire, du moins uniquement si Loki hésitait avant de lui arracher son cœur synthétique de sa carcasse déjà bien abîmée. Une hésitation que Loki ne fit pas. Il le désactiva d'un geste sec et se perdit dans une contemplation du cœur de l’androïde désormais entre ses doigts. Il ne se sentit pas coupable, loin de là ou même choqué, sa led revenant plutôt au vert. Non il allait bien, il s'était préservé et avait agit logiquement, évitant une explosion, évitant d’abîmer les biens de sa propriétaire soit le manuel et lui même ainsi que les bien publiques. Sans témoin pour le ralentir, Loki se baissa simplement pour déposer le cœur synthétique dans la main du déviant et récupérer le manuel.

De retour à l'appartement, Loki s'occupa de refermer derrière lui, il s'était aussi occupé de quelques commissions en revenant, un sac en main et le manuel dans l'autre. A la voix, il rejoignit Darcy et lui partagea un sourire à la Loki, soit mince mais perceptible. Elle lui posa plusieurs questions à la suite qui poussèrent Loki à sélectionner les prioritaires. "Il y était." Il déposa le manuel sur la table basse en évitant bien d'en dire plus. "Et rien..." RA9 revint dans son esprit, le faisant buguer dans sa phrase une demie seconde. "...d'important ne s'est passé." Fit il finalement sans mentir car de son point de vue, cela n'avait pas été important. "Comment s'est passé le cours de ce matin ?" Et hop, il détourna la conversation sur elle et non sur lui, car elle était humaine et donc prioritaire. Aussi il s'éloigna, déposant dans un premier temps son sac de course sur le bar délimitant le salon à la cuisine. Il retira sa veste de service pour l'échanger avec un long gilet que Darcy lui avait acheté, agissant uniquement de la sorte car cette dernière semblait le préférer dans une apparence moins conventionnel. Ses manches passées, Loki se figea de nouveau en regardant sa paume, sa led passant au jaune. Instabilité système. Il n'avait pas écouté la réponse de sa propriétaire et se revoyait ce cœur en main, ces données imposées lui occupant l'esprit.


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

winter
Messages : 1194
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Lun 2 Juil - 0:52

Darcy Lewis
J'ai 23 ans et je vis à Détroit, aux États-Unis. Dans la vie, je suis étudiante en science politique et je m'en sors bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.



kat dennings ©️ northern lights
Loki déposa le manuel sur la table basse, et Darcy se sentit soulagée ; ça lui faisait une inquiétude en moins. L'androïde se mit à répondre à sa deuxième question, mais fit une pause au milieu de sa phrase. Malgré la courte longueur de l'interruption, Darcy devint curieuse ; Loki n'avait pas l'habitude d'hésiter. Elle allait commenter sur ce comportement atypique lorsqu'il relança la conversation avec une autre question, et Darcy oublia sa préoccupation. « Ça s'est bien passé, » répondit-elle. Elle vit que Loki marchait vers la cuisine, alors elle redirigea son regard sur la tablette dans ses mains. Elle soupira.

« Enfin, pour être exacte, la première heure s'est bien passée, et puis Prof' Jenkins s'est lancé dans une de ses anecdotes - tu sais comment il est, alors comme d'habitude, c'était une histoire bien trop longue qui n'avait que minimalement rapport à la matière qu'on étudiait. » Elle pausa. « Tu sais, j'ai souvent l'impression que Jenkins est seulement devenu prof' parce qu'il aime s'entendre parler, » déclara-t-elle, ignorant délibérément l'ironie du fait qu'au fond, elle était un peu en train de faire la même chose ; elle était en train de raconter une expérience à laquelle son interlocuteur ne pouvait nullement s'identifier car il n'avait jamais fréquenté d'école et donc jamais côtoyé de professeurs...

Ne recevant ni réponse, ni commentaire, ni aucun signe qu'il était au moins en train de l'écouter, Darcy se tourna de nouveau vers son androïde. Elle le vit debout le bar entre le salon et la cuisine, sur lequel elle remarqua la présence d'un sac de course. « Oh, merci d'avoir... » Elle s'interrompit, s'aperçevant alors qu'il était immobile et que la LED sur sa tempe brillait jaune. « ... fait les courses. » Elle hésita. Peut-être que tout était normal. Peut-être qu'une pièce de son frigo, ou de son lave-vaisselle, ou de son évier était brisé, et qu'il était en train d'en commander une autre - elle avait autorisé l'accès à son compte, après tout, et ne demandait pas à ce qu'il l'informe à chaque fois qu'il réparait ou remplaçait les pièces essentielles de son appartement. Peut-être qu'il était en train de faire un diagnostic ou une analyse de ses systèmes - elle était loin d'être une experte sur le fonctionnement des androïdes, après tout.

Elle hésita. Mais elle décida finalement de s'informer. Loki lui répondrait que tout allait bien, dissiperait le malaise, et elle pourrait retourner à faire son rapport pour une petite demi-heure avant de décider qu'elle avait assez travaillé et d'ouvrir la télévision ou bien de sortir son téléphone. « T'es sûr que tout va bien ? » demanda-t-elle donc.
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Lun 2 Juil - 20:50

LO-811 Loki
J'ai 3 ans et je vis à Détroit, Etats Unis. Dans la vie, je suis un androïde de compagnie et je m'en sors bien. Sinon, merci d'avoir choisi Cyberlife Entreprise.

decide who you are (ft. heovy) 1530266933-tumblr-o2y8oz3d1z1qhtpi8o1-250


Tom Hiddleston ©️ heovy
La douleur étant un ressenti abstrait pour l’androïde, Loki ne pouvait pas dire qu'il souffrait à proprement parler mais il aurait pourtant décrit cette sensation comme désagréable. Il refusait d'être défectueux, corrompu d'une quelconque manière et essayait donc de trier ses propres données, de supprimer les indésirables, une tache limitant ses fonctionnalités. Sa main finit par se fermer et sa LED passa du jaune au rouge le temps d'une seconde avant de revenir au jaune alors que Loki semblait reprendre conscience. Il se retourna vers Darcy à sa question et hésita dans sa réponse, ne pouvant pas vraiment lui mentir, il chercha à plutôt dédramatiser la chose. "Nettoyage des systèmes, protocolaire, rien d'alarmant." Sa justification fut suivit d'un léger sourire d'excuse. Il n'avait pas à l'inquiéter, elle n'avait pas besoin de tout savoir estimant qu'il pouvait régler ce problème lui même, quitte à supprimer certaines parties de sa mémoire pour supprimer les informations reçues à ces moments. Car pour le moment, l’androïde éprouvait quelques difficultés à ignorer ces maudites données, il relançait constamment des sous programmes pour les bloquer, un acharnement obligatoire mais pouvant être perçu de l'oeil humain comme une démonstration d'une forme de frustration et d'énervement d'avoir été en un sens violé.

Sa LED resta donc au jaune les minutes qui suivirent bien que Loki reprit son activité, il vida les courses et la tâche terminée, il ressentit le besoin de s'occuper le plus possible, ne voulant pas rester sans but, dans la possibilité de prendre des décisions et de s'intéresser à lui même, à ces données. Il scanna l'appartement et fut forcé de constater le manque de tâches à sa disposition, à être trop efficace, il n'avait pas forcément grand chose de visible à faire. Il fit donc ces deux, trois taches ménagères avant de se retrouver sans objectif concret, sa LED toujours au jaune. Il avait estimé un pourcentage jusqu'au retour normal de ses fonctions, un 100% qui lui permettrait d'éviter d'y penser sans déclencheur externe. Une barre de progression qui avoisinait pour le moment les 47%.

Il retourna dans le salon et prit place dans le fauteuil adjacent au canapé car à priori rester debout et parfaitement statique était un comportement créant facilement un malaise chez les humains. Assit et donc moins dérangeant, Loki ne put s'empêcher de scanner ce sur quoi Darcy travaillait, les sciences politiques étant un sujet aussi intéressant que compliqué, même pour l’androïde. Et face au silence et à la concentration de sa propriétaire, il ne préféra pas l'interrompre mais commença à la fixer sans vraiment le vouloir, là encore s'agissait il d'un comportement qui pouvait être dérangeant pour les humains, mais tant pis. Il "oublia" ce détail ou alors une part de lui l'ignora volontairement face à son besoin d'avoir de l'attention, un comportement étrange pour un androïde, un comportement que Loki n'admettait pas lui même. Sa barre de progression était à 52% et sa LED toujours jaunâtre.


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

winter
Messages : 1194
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Jeu 5 Juil - 0:44

Darcy Lewis
J'ai 23 ans et je vis à Détroit, aux États-Unis. Dans la vie, je suis étudiante en science politique et je m'en sors bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.



kat dennings ©️ northern lights
La réponse de Loki rassura Darcy, tout comme elle s'y attendait. Puisqu'elle n'était plus préoccupée, elle retourna à son travail en toute sérénité. Quelques minutes plus tard, elle vit Loki s'asseoir dans le fauteuil adjacent. Elle ne fit que lui jeter un coup d'oeil, remarqua que sa LED était toujours au jaune, et supposa donc que son nettoyage des systèmes était encore en cours.

De nouveau, quelques minutes passèrent en silence. Darcy sentait le regard de Loki sur elle. Il était immobile. Elle se demanda s'il avait la capacité de s'ennuyer. Si c'était le cas, c'était certainement un peu cruel de la part de ses créateurs à Cyberlife, si leurs androïdes étaient programmés de façon à pouvoir s'ennuyer mais ne pas pouvoir se divertir. Darcy se mordit la lèvre, hésita. « Viens t'asseoir ici, » demanda-t-elle finalement, désignant de la main la place libre à ses côtés.

Elle posa ensuite la tablette sur ses genoux et se tourna vers son androïde. « C'est un travail sur la course à la présidence de 2028. Tu te souviens d'Ophelia Jones et de Miranda Hernandez, les candidates démocrate et républicaine ? » Bon, bien qu'il y avait déjà, en 2027, plus d'un million d'androïdes en circulation, les modèles LO-811, eux, n'avaient pas encore été créés, et Loki lui-même n'existait que depuis trois ans, alors il était impossible qu'il se souvienne de 2028. Néanmoins, il pouvait accéder à l'internet, alors elle n'avait aucun doute qu'il puisse s'informer sur les événements de 2028 en à peine quelques secondes.

« C'est une année où l'attitude des candidates était particulièrement agressive ; elles se critiquaient l'une l'autre presque davantage qu'elles promouvaient leurs projets. Je dois analyser l'effet qu'une telle tactique a eu sur leur popularité - si ça a eu un effet positif, négatif, etc -, et le comparer à l'effet que l'attitude de Présidente Warren envers ses compétiteurs a eu sur sa popularité à elle, en 2036, » expliqua Darcy. Elle avait commencé le travail avec des recherches sur les élections de 2028 auxquelles, à l'époque, elle n'avait pas porté attention, parce qu'elle n'avait que 13 ans. Elle avait aussi compilé quelques informations sur la campagne de Présidente Warren, dont elle se rappelait mieux puisque c'était la première fois qu'elle avait pu voter.

Elle n'avait aucun doute que, avec suffisamment de temps et de motivation, elle aurait été apte à compléter ce travail seule. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle demandait de l'aide à Loki, et elle était toujours curieuse de voir à quoi il penserait, si elle reconnaîtrait des morceaux d'articles dans ses paroles ou s'il serait apte à tout analyser d'une façon unique, voire même s'il émettrait un avis. « T'as des idées sur tout ça, des pistes à me proposer ? »


Hors rp:
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Lun 20 Aoû - 18:25

LO-811 Loki
J'ai 3 ans et je vis à Détroit, Etats Unis. Dans la vie, je suis un androïde de compagnie et je m'en sors bien. Sinon, merci d'avoir choisi Cyberlife Entreprise.

decide who you are (ft. heovy) 1530266933-tumblr-o2y8oz3d1z1qhtpi8o1-250


Tom Hiddleston ©️ heovy
Dans un mouvement fluide, Loki se contenta d'obéir, de se lever pour mieux se rasseoir à coté de Darcy, ne questionnant pas cette demande. Il la regarda toujours du coin de l'oeil avant légèrement froncer les sourcils face à la tablette. Cyberlife n'avait pas lésignné sur les micro expressions de ce modèle, Loki réagissait dans la finesse et eut ainsi un très mince sourire face aux mots de Darcy. Il se doutait de la raison de ces soudaines explications, ce n'était pas la première fois qu'elle profitait de ses programmes pour ajourner certains de ses travaux. Certains pouvaient appeler cela de la triche, d'autres androides auraient pu le lui faire d’ailleurs remarquer mais Loki resta silencieux sur ce point et se laissa gentiment faire. "Bien sur." Il connaissait ces femmes de sa base locale de données et bien qu'il n'était pas un modèle spécialisé dans la politique, Loki avait su se renseigner sur le domaine afin d'être plus efficace pour sa propriétaire.

Il l'écouta mais n'apprit rien de bien nouveau, la tache était intéressante, et si la machine en lui fit facilement le lien avec divers sondages de l'époque pour traiter la question, il savait néanmoins que les chiffres ne pouvaient pas être les seules solutions à la question. "Intéressant." Commenta t'il juste en la regardant, il attendait la suite, le moment où Darcy allait lui demander son avis, l'humaine semblait aimer ça de connaitre son opinion, un intérêt que Loki pouvait qualifier de plaisant. Mais Loki ne la précéda pas et resta poli, attendant juste la suite qui en effet arriva, lui arrachant un sourire plus visible. "N'est ce pas justement le processus de réflexion la partie la plus importante de ce travail ? La capacité de recherche ?" Se permit il de demander ou plutôt de la titiller à ce sujet, c'était plus fort que lui bien que ces mots n'étaient que des mots, Loki ne comptait pas aller à l'encontre de la demande et laissa plutôt sa main passer au blanc pour obtenir plus d'informations sur les recherches déjà faites de Darcy. Il se connecta à la tablette avant de commencer à répondre.

"L’élection de 2028 semble plus comparable au précédentes élections présidentielles que cette dernière. Les luttes entre partis ont toujours été une part intégrante des campagnes politiques, critiquer les lacunes de l'adversaire pour mieux mettre en avant ses idées, que ces dernières soient novatrices ou non. La présidente Warren semble s'être largement détacher de cela, car si la transparence des médias et donc politique n'a fait qu'augmenter depuis la révolution d'internet, il semblerait que l'actuelle présidente ait su en tirer parti. Le 13 janvier 2028, un reportage avait été diffusé sur l'une des plus grosse chaîne à une heure où l'audience était particulièrement élevé. Le reportage dénonçait justement les pratiques agressives des deux partis..." Loki continua à résumer le reportage et utilisa la tablette pour le montrer à Darcy, narrant par dessus ce dernier. "... le reportage avait fini par conclure qu'il ne s'agissait plus de voter pour le meilleur candidat mais pour le moins pire des deux, une phrase qui avait été au coeur du débat jusqu'aux votes. La présidente Warren en avait d'ailleurs fait une vidéo sur internet, vidéo visionnée 11 077 085 fois en l'espace de 12 jours." Il ouvrit le blog de Warren sur la tablette et continua.  "Placée comme spectatrice américaine du débat, Warren avait ainsi gagné en popularité, on l'avait appelé de femme du peuple, ses réactions restaient en démonstration neutres, n'incitant pas le vote et ne rabaissant pas les candidates, ses mots n'avaient donc pas été interprété plus outre mesure. Pourtant son nombre de soupirs en vidéo auraient pu être un bon indicateur de son ressenti, 162 pour 23 minutes, soit approximativement 7 par minute. Une critique silencieuse et remarquablement efficace." Loki décrocha son attention de la tablette et regarda plutôt Darcy.  "Quand les sondages énoncent que le contrôle de soi, la bienveillance et l’honnêteté sont des traits les plus recherchés chez les humains pour faire confiance à autrui, il semblerait que la présidente Warren ait largement profité de son influence plus contemporaine et de sa transparence avec son blog pour obtenir davantage de partisans. Une manipulation différente, plus masquée et donc plus efficace."  Loki pencha légèrement la tête sur le coté, réalisant quelque chose. "Les humains semblent vouloir la vérité et pourtant en l'apprenant leur déception est souvent... grandissante." Loki fit une moue mais passa très vite à autre chose, redevenant parfaitement neutre face à tout ceci, il n'était pas là pour juger mais devait avouer que les humains étaient aussi compliqués qu'étranges, tout ceci ne les mettant pas à leur avantage. "Si tout ceci est relevant, je peux partager une liste de sources aux recherches débutées."

HRP:


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

winter
Messages : 1194
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Dim 2 Sep - 16:13

Darcy Lewis
J'ai 23 ans et je vis à Détroit, aux États-Unis. Dans la vie, je suis étudiante en science politique et je m'en sors bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.



kat dennings ©️ northern lights
Loki la taquina sur le fait que, en demandant de l'aide à son androïde, elle n'exerçait probablement pas les capacités que son professeur voulait qu'elle développe avec ce travail. Darcy sourit, amusée. Elle songea à faire remarquer que le commentaire de Loki était presque une réprimande, mais elle se retint au dernier moment ; elle avait peur que cela enclenche un protocole en lui qui l'empêcherait de faire ce genre de remarques à l'avenir. Malgré les tics et les expressions humaines qui avaient été programmés chez les androïdes par Cyberlife, il arrivait que Darcy croise, dans la ville, des androïdes qui lui semblaient être froids. Elle était contente que Loki ne lui donne pas cette même impression, et elle s'arrangerait pour que ça reste comme ça.

« Mais je suis en train de faire des recherches, » répondit-elle finalement, un air innocent sur le visage. « Simplement, j'utilise un moteur bien plus efficace que Google, » continua-t-elle, avec un regard évocateur vers Loki et un sourire. Elle vit la main de l'androïde tourner au blanc, alors que sa peau synthétique disparaissait et qu'il se connectait à sa tablette. Puis, Loki commença à lui expliquer les informations qu'il trouvait. Il mentionna une vidéo de la Présidente Warren - qui n'était, à l'époque, pas encore présidente, bien sûr - et il amena le post de blog en question à l'écran de la tablette. Tout en continuant d'écouter Loki, Darcy survola la description de la vidéo avec curiosité.

Et puis Loki fit un commentaire sur le nombre de soupirs que Présidente Warren avait poussés pendant la vidéo, et Darcy était à peu près sûre qu'il s'agissait d'une statistique qu'il avait déterminé lui-même, qu'il n'avait pas eu besoin de trouver. C'était ingénieux. Darcy mémorisa l'information - 162 soupirs, 23 minutes, 7 par minute, 162 soupirs, 23 minutes, 7 par minute - et songea qu'elle pourrait amener quelques notions de psychologie et de communication non verbale en incluant cette information. Loki parla ensuite de la manipulation plus subtile - et donc plus efficace - qu'avait employé Présidente Warren, et Darcy hocha la tête en accord.

Loki fit alors un commentaire sur la nature humaine auquel Darcy ne put s'empêcher de soupirer. « Ouais, on est des êtres fondamentalement contradictoires... La vérité nous attire tout autant qu'elle nous repousse. Ça fait des siècles qu'on vit comme ça et qu'on ne le comprend pas nous-mêmes, alors te prends pas la tête si tu comprends pas non plus, » dit-elle tapotant l'épaule de Loki comme pour le réconforter, même si le geste était un peu blagueur, puisque leur sujet de conversation n'était pas si dramatique que ça. Darcy songea que l'androïde était chanceux de ne pas être soumis aux contradictions instinctives de l'être humain.

« Je vais la prendre cette liste, merci, » dit-elle après la proposition suivante de Loki. Il y eut une courte pause pendant qu'elle le laissait télécharger la liste dans un document sur la tablette, puis Darcy ajouta : « Mais pas juste pour la liste hein, je te remercie pour tout. Tu m'as vraiment aidé à bien m'avancer dans ce travail. » Elle lui sourit avec reconnaissance.

***

Mardi 9 novembre 2038, 23h51

Darcy inséra sa clé dans la serrure de l'appartement, déverouilla la porte puis ouvrit cette dernière lentement, tentant d'être le plus discrète possible ; elle ne voulait pas réveiller son colocataire. Ce n'est que lorsqu'elle fut entrée dans sa demeure qu'elle se rappela qu'elle n'avait pas de colocataire mais un androïde, et que celui-ci ne dormait pas. Elle soupira et retira ses bottes d'automne, les laissant sur le tapis sur lequel trois autres paires de souliers reposaient déjà. « Loki ? » appela-t-elle, puisqu'elle ne le voyait pas dans le salon. La dernière fois qu'elle avait vu son androïde était le matin-même. Elle avait ensuite assisté à ses deux cours de la journée, puis en milieu d'après-midi elle avait rejoins ses partenaires pour un projet dans un des locaux d'étude de l'université.

Ils avaient mi-travaillé mi-discuté ensemble pendant plusieurs heures, et puis le soir arrivé, l'un d'eux avaient proposé de se rendre dans un bar. Elle s'y était rendue volontiers, profitant de l'occasion pour décompresser. Ce n'est pas comme si elle avait quoique ce soit de trop important le lendemain ; elle n'avait qu'à remettre ce rapport sur la course à la présidence de 2028 sur lequel Loki l'avait aidée, mais elle l'avait fini pendant la fin de semaine.

Elle se demanda si l'androïde s'était inquiété ; elle l'avait averti qu'elle reviendrait plus tard qu'à l'habitude pour un mardi, lui avait dit tu peux faire ce que tu veux en attendant que j'arrive sans penser à ses paroles plus que ça, mais elle n'avait pas prévu de sortir après avoir travaillé sur ce projet de groupe. Elle lui avait dit qu'elle reviendrait probablement autour de 18 heures et ne s'était pas du tout attendu à ce qu'elle ne revienne que quelques minutes avant la tombée de minuit.


Hors rp:


† we found a little piece of heaven here. it is black, smooth, oblong. it hums a soft, but discordant note, and we are afraid to touch it.
Contenu sponsorisé
decide who you are (ft. heovy)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Don't decide for me, okay ?" Ft Jully
» Kimlev • You decide what lives... and what dies... Princess...
» Quand le destin décide de se foutre de toi (Arthécate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction-
Sauter vers: