Partagez

Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dérkomai
Dérkomai
CRÉDITS : petitetiaras.tumblr (avatar)

UNIVERS FÉTICHE : Fantaisie ; Science-Fiction ; Asiatique ; Horreur ; Médiéval ; Historique ; Game of Thrones ; Red Rising ; Cinderella Phenomenon ; Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ; Narnia ; Avatar (James Cameron) ; Jurassic Park & World ; Marvel (X-men, Thor, Spiderman) ; La Momie (Stephen Sommers) ; Hunger Games ; Tim Burton ; Vampire Knight ; Code Geass ; Death Note ; Black Butler ; Kaori Yuki ; Hayao Miyazaki ; Summer Wars (Mamoru Hosoda) ; Midnight Wolf (Tomu Ohmi) ; Pokémon ; My Little Pony ; Winx Club.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1779-i-am-a-howler-and-an-eagle-loy
Tortue

Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Suite aux événements qui ont conduit à la funeste défaite de Drago Poing-Sanglant et à la tragique perte du précédent meneur des vikings, Stoick la Brute, Harold s'est vu monté au statut de nouveau chef de Beurk. Krokmou quant à lui est le nouvel Alpha des dragons. Les mois ont passés depuis lors et la vie a repris son cours chez les barbares du quasi' perpétuel froid de canard.

Mais voilà qu'en ce rare jour d'été notre Furie Nocturne tombe sur une distorsion étrange dans l'atmosphère. C'est un portail interdimensionnel. La fine équipe se fera soudain transportée dans un monde où les êtres humains sans magie sont nommés les moldus. Aucun d'entre eux n'avait jamais pu mettre les pieds à Poudlard auparavant... En ce jour historique dans les annales de la sorcellerie, Harold et Krokmou vont changer la donne. C'est d'autant plus scandaleux qu'ils débarquent en pleine cérémonie de répartition, l'année où Durmstrang et Beauxbâtons rencontrent leur homologue britannique à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers ! Quelles péripéties va-t-il donc arriver à nos deux pauvres égarés ? Quelles réactions vont-ils provoquer de la part de tous ces témoins interloqués ? Et plus angoissant que tout... comment vont-ils réussir à rentrer au beurk-ail ?

En cette nouvelle année scolaire, il se pourrait bien que nos deux inséparables volent momentanément la vedette à un certain Survivant.

Contexte provenant d'un échange par mp.
Revenir en haut Aller en bas

Dérkomai
Dérkomai

UNIVERS FÉTICHE : Fantaisie ; Science-Fiction ; Asiatique ; Horreur ; Médiéval ; Historique ; Game of Thrones ; Red Rising ; Cinderella Phenomenon ; Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ; Narnia ; Avatar (James Cameron) ; Jurassic Park & World ; Marvel (X-men, Thor, Spiderman) ; La Momie (Stephen Sommers) ; Hunger Games ; Tim Burton ; Vampire Knight ; Code Geass ; Death Note ; Black Butler ; Kaori Yuki ; Hayao Miyazaki ; Summer Wars (Mamoru Hosoda) ; Midnight Wolf (Tomu Ohmi) ; Pokémon ; My Little Pony ; Winx Club.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1779-i-am-a-howler-and-an-eagle-loy
Tortue

Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Empty

Krokmou
le Furie Nocturne

J'ai pas comptées mes écailles mais la mère de Harold dit qu'on a le même âge et je vis à Beurk au pays des vikings qui braillent pour du poisson pas frais et des saucisses cramées. Dans la vie, je suis Alpha, chef de tous le dragons et fier de l'être mais aussi co-explorateur officiel de Beurk avec Harold et les autres membres de la bande et je m'en sors comme un chef ! J'en suis un après-tout. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un dragon célibataire qui a pas encore trouvée la dragonne de sa vie... et je le vis plutôt bien et pas bien, ça dépend des jours. Mais je perds pas espoir de trouver d'autres Furie Nocturnes ! Oui, j'y crois.

Nan mais vous les avez vu ces deux-là ? Et moi on me demande pas si ça me dérange ou non de tenir la chandelle.
Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Fa5d004a7a3d6ac72d256be15b4be7ab
Petit bonus.
Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Eae4b9a10b330c1f3be80d8f7eae9414

Krokmou (Dragons) ©️ DÉRKOMAI
Haaa ! Comme ça faisait plaisir de sentir la caresse du soleil sur le ventre, là où les écailles sont les plus fines et les plus sensibles. Krokmou semblait en ronronner de calme et douce euphorie. Chez lui, c'était un chant mélodieux que produisaient ses cordes vocales, des notes agréables qui seraient maîtresses en l'art de souffler des berceuses aux enfants si seulement un dragon pouvait avoir le don de parole. Pourtant, cela n'empêchait pas sa délicieuse voix musicale d'endormir les plus jeunes humains comme les plus jeunes dragonneaux à l'heure de la sieste ou du coucher. Un sourire paisible égayait sereinement l'expression du Furie Nocturne aux paupières closes. Son dos saluait la terre loin sous les nuages. Ses longues et majestueuses ailes d'ébènes battant à un rythme régulier et confortable. Pour comparer sa position corporelle et son oisive occupation actuelle avec celles d'un homme et rendre plus simple la compréhension de ce qu'il était en train de faire : c'était comme de nager dans la mer en position dorsale. Faites la planche, ouvrez grand vos bras et ramez. Ainsi voguera votre anatomie en toute légèreté et au grès de vos envies. Peut-être serait-ce plus simple pour vous de nager en crawl mais pour une créature "mythique" telle que Krokmou, ce serait plus incommodant qu'autre chose.

Tantôt, il s'était lancée dans une partie de pêche fort rassasiante ! Sublimée ensuite par une bonne petite sieste dans une plaine ensoleillée. C'était quand même plus satisfaisant de chasser soi-même que de se contenter de se servir dans les stocks déjà tout prêt. Heureux soit Harold et son esprit à la fois créatif et altruiste. Son meilleur ami à deux pattes et à la peau toute pâle lui avait fabriqué un gouvernail autonome, il y a de cela... euh, longtemps. Ça avait été fort utile au dragon pour retrouver le casque du viking perdu dans la mer ! Mais après cet épisode, Krokmou avait délibérément cassé le matériel. Une membrane toute neuve qui lui permettait de voler librement en solitaire c'était bien mais cela aurait signifié que les excursions à deux auraient été terminées. Une idée bien triste... et inenvisageable pour le Furie Nocturne ! La selle et le système de navigation aérodynamique d'origine furent donc conservées pour ensuite connaître les améliorations que nous connaissons. Plus tard, Harold lui avait tout de même réalisé un tout nouveau modèle de gouvernail autonome pour permettre à son dragon de voler à loisir même quand le dragonnier devait rester à terre vaquer à ses devoirs de chef. Celui-là avait été peint en bleu Tempête à la demande incompréhensible d'Astrid. Pourquoi avait-elle tenu à ce que cet outil de vol soit peint ? Et pourquoi de cette couleur ? Mystère.

Je vous rassure, le duo de choc a une large préférence pour le modèle d'origine. Celui qui leur permet de partager des tas d'aventures ensemble.

C'est ainsi que Krokmou volait en toute quiétude, seul, sous un soleil d'été flamboyant. Un gouvernail azur installé au bout de sa queue d'écailles ténébreuses. Quand survint l'improbable... D'abord, cela commença par lui chatouiller les narines. Une odeur étrange, anormale, inconnue. Pour ses sens olfactifs aiguës, cela ressemblait à une effluve légère impossible à identifier. Ce parfum était aussi indéfinissable qu'inquiétant et devenait de plus en plus fort à mesure que ses ailes le portaient vers la source de ce troublant appel odorant. Krokmou ouvrit les yeux soudainement. Ses pupilles initialement dilatées se rétractèrent sous l'effet de la crainte. Avec l'agilité propre d'un dragon, il joua des muscles de ses ailes pour reprendre sa position de vol classique. La tête à l'endroit il eut moins de mal à distinguer ce qui le turlupinait. Ce phénomène que lui montraient ses yeux était si bizarre qu'il en pencha la tête d'incompréhension. Méfiant, il se mit à faire du surplace, estimant être déjà trop près de cette anomalie alarmante. Rien à voir avec un vortex... C'était quelque chose de plus difficile à distinguer à l’œil nu. Cela provoquait des vagues dans l'atmosphère, comme les jours d'infernales chaleurs. Sauf que ces espèces de vagues avaient des reflets de couleurs froides. Elles dansaient sans violence, n'émettaient des sons audibles qu'à l'ouïe animale et produisaient une forme ovale imparfaite.

Un grondement menaçant naquit depuis la gorge de Krokmou. Ses oreilles se plaquèrent sur sa tête et ses dents mettaient en garde leur insolite ennemie. Son instinct lui criait que cette chose, quelle qu'elle soit, était mauvaise. Alors, mû par sa loyauté, il fit demi-tour pour aller quérir la personne en qui il avait le plus confiance : Harold Haddock.

Qu'il avait bien l'intention d'accueillir avec un rugissement retentissant à en alerter tout le village.

Captain Rogers.
Captain Rogers.
Féminin MESSAGES : 4826
RÉGION : Québec
CRÉDITS : Principalement Google.

UNIVERS FÉTICHE : Vends-moi tes idées. 8)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1613-el-mapartche http://www.letempsdunrp.com/t1904-manque-d-inspiration-pour-le-titre
captain captain

Harold
Haddock

J'ai 22 ans et je vis à Beurk, le village de Vikings le plus craint de tous. Dans la vie, je suis chef du village et je m'en sors du mieux de mes compétences. Sinon, grâce à ma chance incroyable, je suis en couple avec la fille que j'ai toujours aimée et je le vis très bien.

Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Dragons-2-gif

Harold et Kromou ©️ El Mapartche
Plusieurs années s’étaient écoulées depuis la mort de mon père, jadis appelé Stoïck la brute. Son nom était gravé dans nos cœurs, une énorme statue de pierre avait été érigée dans le village à son effigie. Il avait été un bon chef. Un chef dur, sévère, fort. Il avait toutes les qualités requises pour diriger un village de Vikings. Même s’il ne me l’avait pas montré durant mon adolescence, je savais qu’il m’avait aimé dès le premier jour. Il avait souvent douté de mes choix et avait blâmé ma désobéissance mais, finalement, j’avais réussi à faire la paix dans son cœur. J’avais transformé le village de Beurk en paradis pour les Vikings et les dragons, qui, voilà à peine quelques années, étaient des créatures détestées et chassées. J’avais rencontré mon meilleur ami. Un furie nocturne noir comme la nuit. Un dragon qui avait peuplé les légendes dans le village. Mais, au final, un dragon curieux et gentil qui adorait se rouler dans l’herbe fraîche au petit matin. Krokmou et moi étions devenus inséparables depuis le jour où j’avais installé un gouvernail au bout de sa queue. Et, moi, j’étais devenu le chef du village; une responsabilité qui m’avait toujours effrayé. Mais, aujourd’hui, tout allait pour le mieux. Mes amis étaient restés à mes côtés et, Astrid. Oh, Astrid. Je partageais ma vie avec elle. Ses magnifiques yeux bleus et sa longue tignasse blonde faisaient encore vibrer mon cœur. Sa force et son audace m’avaient toujours impressionné. Chaque journée était un rêve éveillé. La vie à Beurk était incroyable et, en cette admirable journée d’été ensoleillée, j’avais décidé d’organiser un copieux festin pour célébrer le beau temps qui s’était toujours fait très rare dans la région.

Un énorme porc salé et croustillant garnissait le centre de la longue table. Étendus aléatoirement se trouvaient des petits plats de viandes et de crustacés. Les Vikings n’avaient jamais été friands de végétaux. Les cœurs étaient remplis de joie et les rires rassasiés flottaient dans le village. À mes côtés, je pouvais observer le visage rassurant de ma partenaire de vie. Un peu plus loin, tous mes amis s’échangeaient des histoires et des sourires, tandis que Kognedur et Kranedur se disputaient le meilleur morceau du porc braisé. Quelques dragons apprivoisés tentaient de voler un peu de viande et, souvent, ils réussissaient, me valant un rire. Alors que les festivités battaient à leur plein, un rugissement que je connaissais bien vint faire vibrer les ustensiles. Tous les vikings se turent en observant en direction du cri inquiétant qui venait de s’élever dans le village. Krokmou approchait rapidement à coups d’ailes habiles et vifs. Il vint se poser au sol près de moi qui s’était levé pour m’éloigner de la grande table. Je sentais le regard inquiet d’Astrid et de tous mes amis planté sur moi. J’étais le chef, c’était ma responsabilité d’aller récolter les informations que mon dragon semblait ramener. Comme à mon habitude, je posai ma main rassurante sur le museau de Krokmou tout en plongeant mon regard dans le sien. Ses pupilles étaient dilatées. Il avait peur. Je me rapprochai davantage de mon ami pour prendre son visage entre mes bras alors que le souffle de sa respiration emmêlait mes cheveux.

- Qu’est-ce qu’il se passe, Krokmou ?

Sans que j’aie donné l’ordre, l’un de mes confrères apporta ma selle que j’installai sur le dos de mon dragon sans attendre une seconde. Il avait certainement quelque chose à me montrer. Un danger, une menace. Précipitamment, je me hissai sur son dos, glissai mes pieds dans les étriers puis posai ma main légèrement tremblante sur le cou de Krokmou pour l’informer que j’étais prêt. Prêt à aller peu importe où il allait m’amener. Je croisai les doigts pour que mon lourd repas ne ressorte pas par où il était entré quelques minutes plus tôt.  

Dérkomai
Dérkomai

Tortue

Krokmou
le Furie Nocturne

J'ai pas comptées mes écailles mais la mère de Harold dit qu'on a le même âge et je vis à Beurk au pays des vikings qui braillent pour du poisson pas frais et des saucisses cramées. Dans la vie, je suis Alpha, chef de tous le dragons et fier de l'être mais aussi co-explorateur officiel de Beurk avec Harold et les autres membres de la bande et je m'en sors comme un chef ! J'en suis un après-tout. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un dragon célibataire qui a pas encore trouvée la dragonne de sa vie... et je le vis plutôt bien et pas bien, ça dépend des jours. Mais je perds pas espoir de trouver d'autres Furie Nocturnes ! Oui, j'y crois.

Nan mais vous les avez vu ces deux-là ? Et moi on me demande pas si ça me dérange ou non de tenir la chandelle.
Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Fa5d004a7a3d6ac72d256be15b4be7ab
Petit bonus.
Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Eae4b9a10b330c1f3be80d8f7eae9414

Krokmou (Dragons) ©️ DÉRKOMAI
Son rugissement de tonnerre avait mis fin aux festivités. Du moins, étaient-elles en pause. Grande foudre noire déchirant le ciel bleuté ici et là parsemé de petits nuages blancs timides. Dragons et Vikings avaient levé leurs nez, gros, petits, tordus, crochus, boursouflés, scarifiés et écailleux en direction de l'alpha dans tous ses états. Avec un cri pareil, il avait transmis sa crainte à tous les habitants de Beurk qui l'observaient avec appréhension. Même les dragons en plein festin avaient lâché leur morceau de viande croustillant. Ceux qui n'avaient pas lâchée leur prise, le regardaient avec des yeux ronds et une chair roussie au feu pendante comme une grosse langue fumante prisonnière de leur mâchoire. Krokmou en avait sentie l'odeur alléchante en arrivant et, en temps normale, il se serait jeté dessus comme tous ses gourmands congénères. Mais il ne se sentait pas d'humeur à chaparder la nourriture des hommes. Trop perturbé par ce qui était en train de flotter dans les airs à quelques kilomètres de là. Harold avait spontanément quitter la table pour le rejoindre avant même qu'il ait atterris. Le Furie Nocturne prit garde à ne pas lui mettre un coup d'ailes furieux dans la figure en se posant près de son ami humain, s'étant rapproché un peu trop vite de la terre ferme il dut ramer des membranes pour ralentir et se poser sans fracas.  

Harold. Sa main rassurante agit comme un prémisse de calmant mais ce fut davantage son regard sûr, familier et affectueux, qui apaisa un peu le dragon. Celui-ci émit un son inquiet et se laissa étreindre un court instant avant que sa peur ne reprenne le dessus. Une sorte de sifflement reptilien s'éleva de lui alors qu'il prenait l'expression d'une créature prête à attaquer. Si Krokmou aurait pu parler, cela aurait signifié :
"Quelque chose à l'Est d'ici, comme une déformation étrange du ciel. C'est dangereux."
Malheureusement, les humains ne comprenaient pas aussi bien le langage des dragons que les dragons comprenaient le langage des humains -certes, avec des lacunes aussi quand même-. Même s'ils étaient doués pour communiquer entre leurs deux espèces. Krokmou ne s'en faisait pas, Harold comprendrait vite l'objet de son anxiété en le voyant de ses propres yeux. Il continuait de gronder pendant que le viking unijambiste installait la selle sur son dos et bouclait les sangles autour de son cou ainsi que de son abdomen. Le poids du chef de Beurk se hissa sur la bande de cuir installée pour le protéger des frottements douloureux contre les écailles du dragon et lui permettre surtout une meilleure assise ainsi qu'une prise spéciale pour sa jambe de métal. Krokmou sentit enfin la main de son dragonnier sur son cou pour lui donner le signale... Percevant ses tremblements, la créature arrêta ses grondements. Il tourna légèrement la tête vers son ami pour l'avoir dans son champ de vision. A son tour, de lui transmettre un regard rassurant accompagné de ce fameux chant, doux et musical que seul un Furie Nocturne pouvait émettre.
"Ne t'en fais pas, Harold. Je suis là. Tout ira bien."
Avec lui, il avait confiance.

Sur ce, Krok' déploie ses grandes ailes, et décolle. Astrid cri à son compagnon d'être prudent. L'agitation du Furie avait dû l'alarmer. Pour sa part, c'est Bouledogre qui l'interpella :
'Oh hé ! Chef ! T'es sûr que tu veux pas prendre un bout de cochonnet avant de partir ?'
"J'ai l'air d'avoir envie de me goinfrer ?! Mets m'en un de côté, Bouboule !"
'Okay ! Mais je l'aurais ptêt mangé avant que tu reviennes.'
"Ahah ! Fais-toi plaisir, p'tite ogresse."
Un petit surnom affectueux inspiré de son nom de baptême.
"Tempête ! Fais des rondes avec Crochefer, Prout et Pète ! Venez me prévenir si vous voyez quelque chose d'anormale."
_Bien reçu ! On y va !_
"On se voit à mon retour !"

Woops... Dans sa hâte, il avait oublié qu'Harold venait à peine de sortir du repas. Maintenant le dragonnier était tout vert, comme un vieux crapaud. Il avait l'air mal... Inquiet pour lui et son gosier retourné, le dragon s'était mis à planer calmement et à battre des ailes à un rythme de croisière. Ils étaient à plus de la moitié du chemin et ne devraient plus tarder à tomber sur cette distorsion, d'ailleurs il commençait à en ressentir la présence de plus en plus proche. Mais pour l'instant, c'était le viking malade qui le préoccupait. Ça lui apprendrait à voler comme une furie quand son copain venait de manger... Pas rassuré pour un sou, il émit des vocalises compatissantes mais qui semblaient aussi lui demander de faire attention.
"Pardon, Harold... Ne me rends pas ta bouillis de cochons dessus, s'il-te-plaît !"
Il avait tout un océan où déverser ses entrailles acides loin en bas. Alors, pas d'excuse ! Interdit de lui vomir sur le dos... Heureusement qu'il faisait moins chaud ici, ça pouvait peut-être l'apaiser. Le vent était avec eux en tout cas, doux et clément.

Soudain, elle fut là. A quelques mètres de leur position.
"C'est ça."
Krokmou reprit instantanément son allure menaçante, grondante et sifflante. Instinctivement, il refit du surplace, refusant de s'en approcher. La chose n'avait pas changé depuis toute à l'heure. Elle était toujours ovale, faîtes d'ondulations sorties de nulle part et de reflets froids grouillants. Il n'avait peut-être jamais grogné aussi fort contre quelque chose. Ses muscles étaient crispés, ses veines palpitantes, ses griffes rétractées. Sa gorge tremblait sous l'effet de ses propres avertissements. Si cette chose avait une conscience, elle comprendrait qu'il ne lui voulait pas du bien. Et, sans même qu'Harold ne lui ait demandé quoi que ce soit, il cracha trois boules de feu en plein sur cette cible peu commune. Sans prévenir. Ce fut les notes aigües typiques d'une pré-projection cuisante qui s'élevèrent en premières, la trachée du dragon s'illumina de mauve et le laser de lumière fusa en direction de sa cible. Puis un deuxième. Un troisième. Avant que le Furie ne cesse. Rien ne se passait... En fait, le projectile ne réapparaissait même pas de l'autre côté, il se contentait de disparaître dès qu'il touchait ce mur à la fois mouvant et fixe.

Franchement flippant... Et s'ils essayaient de le contourner pour regarder derrière ? Krokmou tourna la tête vers son dresseur avec une perplexité mêlé d'un frisson de crainte :
"Qu'est-ce qu'on fait, Harold ?"

Captain Rogers.
Captain Rogers.
Féminin MESSAGES : 4826
RÉGION : Québec
CRÉDITS : Principalement Google.

UNIVERS FÉTICHE : Vends-moi tes idées. 8)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1613-el-mapartche http://www.letempsdunrp.com/t1904-manque-d-inspiration-pour-le-titre
captain captain

Harold
Haddock

J'ai 22 ans et je vis à Beurk, le village de Vikings le plus craint de tous. Dans la vie, je suis chef du village et je m'en sors du mieux de mes compétences. Sinon, grâce à ma chance incroyable, je suis en couple avec la fille que j'ai toujours aimée et je le vis très bien.

Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.) Dragons-2-gif

Harold et Kromou ©️ El Mapartche
Les menaces se faisaient de plus en plus rare à Beurk. Jadis, nous connaissions les confrontations entre clans et les guerres d’égocentrisme. C’est connu chez les Vickings. On aime bien prouver aux autres que nous avons les meilleurs armes, les meilleures idées, les meilleurs hommes et les plus belles femmes, aussi musclées et malpropres qu’elles peuvent être. Certaines histoires racontent qu’avec un simple coup de hache, les meilleurs chefs Vickings arrivaient à briser un village en entier. Maintenant que nous avions accueilli les dragons dans notre équipe, plus personne ne s’approchait de nos terres. Certains avaient essayé dans le passé mais avaient complètement échoué, rapportant probablement chez eux la puissance de notre armée de l’air. Depuis plusieurs mois, la paix régnait à Beurk et les festivités le soulignaient. C’était bien normal que le hurlement perçant de mon furie nocturne ait pu dresser les poils et les écailles de tous les habitants qui s’étaient levés ce matin en espérant profiter de chaque morceau de viande parfaitement rôti sur un feu de bois. La peur n’agitait plus les cœurs depuis plusieurs lunes. Krokmou, d’un simple cri d’alerte, venait de briser la quiétude qui s’était installée. Les Vickings étaient à nouveau agités, les dragons roucoulaient en interrogeant leur chef du regard. Certains lézards grattaient le sol terreux, comme si leur instinct leur donnait l’ordre d’affuter leurs griffes. La pression était sur mes épaules sveltes. Ma salive était pâteuse. C’était une première, pour moi. Depuis que j’avais hérité du rôle de mon père, le village était paisible. Aujourd’hui, j’allais devoir affronter le danger avant tout le monde; c’était le rôle du chef de calculer l’état de la situation. Où est-ce que Krokmou allait m’amener ? Devant une énorme armée de dragons plus grands et plus forts que les nôtres ? Devant un essaim de moustiques destructeurs ? Ou, tout simplement, devant une magnifique fleur que mon ami aurait déniché entre deux pierres… Non, ce n’était pas possible. Je ne parlais pas le langage des dragons mais les yeux de mon ami me parlaient clairement : il allait me mener vers un danger qu’il avait détecté, pas une simple merveille de la nature aux pétales colorés.  

La selle était confortable. Elle l’avait toujours été, c’est moi qui l’avait conçue. Pourtant, malgré cela, je savais que le voyage allait être difficile. D’une part, je sentais que mon estomac se serrait dangereusement dans mon ventre. D’une seconde part, je savais que Krokmou allait se précipiter vers la source de ses inquiétudes sans faire attention à ce que sa vitesse ne me déforme pas les traits faciaux. J’allais en manger, des mouches. Au moins, je n’avais pas encore pris le dessert. Je sentis les deux grands yeux verts de mon ami posé sur moi. Un ronronnement fit vibrer sa gorge. Je lui offris un mince sourire. Je savais qu’il essayait de me réconforter. Alors, je caressai les écailles de son cou pour lui montrer que j’étais prêt. Le moment arriva, le cœur me monta dans la gorge tandis que le sol s’éloignait de moi. J’entendis le son de la voix d’Astrid mais ses mots me parurent flous. Je tentai de la regarder pour lui offrir un regard rassurant mais je ne la trouvai pas parmi la foule. Devant cette solitude, mes sourcils se froncèrent. Je n’avais pas eu le temps de dire au revoir à ceux que j’aimais. Krokmou allait me guider vers un endroit qui m’était inconnu. Je ne savais pas si j’allais revenir aujourd’hui. Ou, revenir, tout simplement. J’avais le poids de tout un village sur le dos.

Le voyage fut, comme je l’avais prédit, mouvementé. Les ailes de mon dragon fouettaient l’air plus fort que jamais. Mon ami se laissait porter par les vents, repliant par moment ses grands voiles écaillés. Ses antennes étaient plaquées contre son crâne. Il n’y avait pas ne forme plus aérodynamique que nous dans le ciel à cet instant. J’avais courbé mon dos vers l’avant, par réflexe. À cette vitesse, l’air se plaquait contre mes tympans; je n’attendais beaucoup de choses excepté le son de mes cheveux qui fouettaient mon front. Malgré ma jambe artificielle, j’avais un équilibre incomparable sur la bête. Je tentais tant bien que mal à garder mon repas dans mon ventre. Je remarquai que Krokmou me regardait. Aussitôt, il calma son vol. Ouf. Je pus enfin avaler ma salive et reprendre mes esprits. J’avais toujours préféré ce vol stable et confortable que pouvait m’offrir mon ami. Je le remerciai pour l’attention en tapotant l’arrière de son crâne. Je ne pus contenir un rire après avoir entendu les vocalises inquiètes du grand lézard noir.

- Ne t’inquiète pas Krokmou. J’ai ravalé.

Je penchai la tête sur le côté en attendant sa réaction. Puis, malgré ce moment amusant, je me rappelai la raison pour laquelle j’étais monté sur le dos de mon ami. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et ma respiration devint saccadée. Malgré la température agréable, j’avais l’impression de ne plus pouvoir respirer. Une forme fantomatique se trouvait juste devant nous. Krokmou avait stabilisé son vol; c’était bel et bien ce qu’il voulait me montrer. L’étrange figure translucide n’émettait aucun son. Du moins, mes oreilles ne captaient rien. Pourtant, j’avais l’impression que les tympans fins de mon dragon étaient agressées. Je posai ma main sur la tête de mon ami pour le réconforter. Il s’était mis à grogner comme s’il avait aperçu un ennemi. Pourtant, mes sens ne m’indiquaient aucun danger. Les ondulations qui s’échappaient de la forme ovale étaient plutôt incroyables, magnifiques. Je n’avais rien vu de tel avant aujourd’hui. Je sursautai lorsque mon dragon se permis d’envoyer une première attaque enflammée sur l’objet de son inquiétude. Mes yeux s’écarquillèrent. La flamme avait été aspirée par une sorte de vortex. Elle avait disparu aussi vite qu’elle avait été formée. Je restai bouche bée tandis que Krokmou tentait une seconde et une troisième fois d’attaquer l’étrange phénomène qui semblait défier les lois de la nature.

- C’est bon. Arrête. Je pense que ça sert à rien…

Je réfléchis un instant tout en caressant le cou de mon ami dans le simple but de calmer sa crainte. Je ne pensais pas que cette chose était dangereuse. Pour le moment, elle ne semblait pas hostile. D’un ton faussement assuré, j’incitai Krokmou à approcher du mystère.

- Approche-toi doucement. N’y touche pas.

Je pris une grande inspiration alors que la forme se rapprochait de moi. Une fois assez proche, des ondes vinrent flatter mon visage. Ce n’était pas désagréable. Ça chatouillait. Je soufflai l’air par mes narines avant de pencher la tête sur le côté, le regard interrogateur.

- Je pense que c’est inoffensif.

Je tendis le bras vers ce qui semblait être le centre du phénomène. Soudainement, je sentis une succion très puissante emporter ma main. Je m’accrochai à Krokmou du mieux que je pus mais voilà que mon corps en entier semblait se faire aspirer par un énorme trou translucide.

- Krokmou ! Ne me lâche pas !

Contenu sponsorisé

Viking unijambiste et Furie Nocturne estropié envahissent le monde des sorciers (VAW.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1