Partagez | 

Naufrage paradisiaque (ft. typocampe et aeairiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lust for life
RÉGION : Ô Canadaaaa
CRÉDITS : Lawliet (avatar)

UNIVERS FÉTICHE : fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1695-i-like-to-move-it-move-it-lust http://www.letempsdunrp.com/t1709-it-s-all-about-the-journey-lust#29805 http://www.letempsdunrp.com/t1774-they-are-asking-to-live
Limace

Le contexte du RP
Mise en situation
La situation
Des créatures reptiliennes ont enlevé des habitantes d'Enkidiev, dans des villages côtiers du Royaume de Cristal. Avec plusieurs de ses compagnons et des pêcheurs du Royaume de Zénor, le Chef des Chevaliers s'embarque en direction de l'île où vivent ces hommes-lézards. Deux jours après avoir quitté les plages zénoroises, le ciel s'obscurcit et le vent se lève. Une tempête s'amène à toute vitesse. La navire tangue dangereusement et plusieurs de ceux qui étaient à bord sombrent dans les eaux sombres de l'océan.

Plusieurs d'entre eux se réveillent sur les berges d'une île où le sable est blanc comme la neige. Une île qu'ils ne connaissent pas. Une île qui n'apparaît pas sur la carte et au-delà de laquelle ils n'arrivent pas à projeter nos pouvoirs. Les dieux seuls savent comment ils se tireront de ce mauvais pas.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Lust for life
RÉGION : Ô Canadaaaa
CRÉDITS : Lawliet (avatar)

UNIVERS FÉTICHE : fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1695-i-like-to-move-it-move-it-lust http://www.letempsdunrp.com/t1709-it-s-all-about-the-journey-lust#29805 http://www.letempsdunrp.com/t1774-they-are-asking-to-live
Limace

Nogait
d'Émeraude

J'ai 27 ans et je vis dans la forteresse d'Émeraude. Dans la vie, je suis Chevalier et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

J'ai vu le jour dans le Royaume de Turquoise, mais à mes yeux, les Chevaliers sont ma famille. Je suis téméraire, farceur, sournois. Malgré mes moqueries, j'ai bon coeur, je suis généreux et dévoué.

Alex Hogh © SCHIZOPHRENIC
Quitter le Royaume de Cristal où ses compagnons venaient en aide aux habitants éprouvés par les plus récents raids ennemis n’avait pas été un choix difficile. Tellement d’hommes avaient péri. Tellement de femmes avaient été arrachées à leurs villages. Tellement d’enfants étaient désormais seuls. Les confier à des familles dans les villages plus à l’intérieur des terres et aider les survivants à fuir n’était qu’une mince consolation pour le soldat impulsif qu’était Nogait d’Émeraude. Il n’avait jamais été très doué avec les mots, ne savait pas comment consoler les orphelins et les vieillards. Il n’avait jamais été de ceux vers qui l’on se retourne lorsqu’on a besoin d’une oreille attentive ou de sages conseils pour arranger les choses. Probablement parce qu’il avait tendance à tout retourner vers la plaisanterie. Il ne se sentait à l’aise ni dans les tensions, ni au milieu d’une discussion lourde ou pour la prise d’une décision difficile. Il les laissait aux soins des autres. Même Kevin, son meilleur ami depuis les classes dans la tour du Magicien d’Émeraude, préférait se tourner vers Sage lorsqu’il se retrouvait dans une impasse. S’il avait eu du mal à l’accepter, le jeune homme avait mûri. L’Ordre apprenait nombre de leçons à ses membres, et l’humilité et la fraternité étaient deux d’entre elles. Le Chevalier de seconde génération comprenait maintenant qu’il avait des forces et des faiblesses, comme ses deux meilleurs amis. Elles ne faisaient pas de lui une mauvaise personne ou un moins bon camarade. Après tout, vers qui se tournaient-ils lorsqu’ils avaient besoin de rire ?

Une poignée de main et un regard aux iris glacés sur le village éprouvé, et le guerrier avait mis pied à l’étrier pour chevaucher vers le Royaume de Zénor avec les autres Chevaliers sélectionnés par leur chef. La décision de Wellan n’avait pas fait l’unanimité parmi les troupes – c’était rarement le cas –, mais les soldats avaient fini par se résigner. Le village du Roi Vail ramena une fois de plus des souvenirs au natif des forêts de Turquoise. C’est dans ce Royaume, au pied des falaises sur les plages où se dressaient les ruines du château, que les Chevaliers du Royaume d’Émeraude avaient mené leur première bataille contre l’envahisseur. À l’époque, il n’était qu’un écuyer et avait dû rester près des chevaux pendant que son maître, Wellan, Santo, Falcon, Bergeau, Dempsey et Chloé repoussaient les dragons et les fantassins pour protéger les habitants de leur patrie, mais on n’oubliait jamais sa première rencontre avec les terribles reptiles dévoreurs de cœurs humains de l’Empereur des insectes. Le peuple de Zénor avait été le plus affecté par la première guerre contre l’Empereur. Leur souverain était un homme bon, juste et courageux. Il refusait rarement à Wellan ce qu’il lui demandait. Fidèle à son habitude, il consentit à ce qu’un équipage de pêcheurs de son village accompagne les protecteurs d’Enkidiev dans leur périple.

Avec les hommes du sud, les Chevaliers avaient donc poursuivi leur chemin vers les plages pour passer la nuit dans ce qui fut un jour le hall du château habité par la famille royale. Les histoires des pêcheurs sur les créatures redoutables et monstrueuses qui sillonnaient le fond marin lui avaient donné des frissons dans le dos, mais elles n’empêchèrent pas le chevalier de s’endormir à poings fermés sur le sol de pierres chaudes. Le lendemain, c’est avec le cœur léger qu’il monta sur le pont du navire qui grinçait dans les flots. Les siens patrouillaient sur les plages de galets de royaumes de Zénor, Cristal, Argent, des Fées et des Elfes depuis tellement d’années. Pourtant, jamais ils n’étaient montés à bord d’un navire pour voguer vers le large.

La première partie du voyage se déroula sans anicroches – outre les habituelles chamailleries entre Nogait et l’enfant mauve, Kira –, mais le troisième jour fut marqué par les ténèbres qui envahissaient les cieux. Pourtant, quelques minutes plus tôt, le ciel portait sa teinte céruléenne familière, mais d’épais nuages noirs comme la nuit avaient voilé le soleil et le vent s’était levé. Ça n’allait pas. Nogait l’avait deviné immédiatement en lisant l’expression faciale des pêcheurs, mais il n’osait pas jeter de l’huile sur le feu en les interrogeant. Il sursauta lorsque le tonnerre éclata. La pluie se mit à leur fouette le visage et le soldat écarquilla les yeux en apercevant des vagues aussi immenses que des chaumières rouler vers leur bateau. « Accrochez-vous aux cordages ! » ordonna le capitale du navire aux guerriers d’Émeraude. Mais la houle était trop violente et malgré la puissance de ses bras, Nogait fut propulsé par-dessus bord. Il tenta de s’accrocher à la corde qu’il avait agrippée, mais ses doigts glissaient et il se retrouva ballotté au milieu des vagues. Il se débattit de toutes ses forces, tentant tant bien que mal de maintenir sa tête au-dessus des flots, avalant de grandes goulées d’air chaque fois qu’il le pouvait. Il croyait bien entendre la voix de Kira portée par le vent, mais les ténèbres s’épaississaient autour de lui jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien…

C’est une quinte de toux douloureuse qui le réveilla. Secoué de haut-le-cœur, il cracha une quantité impressionnant d’eau salée sur le sable blanc de la plage. Des larmes coulaient sur ses joues et ses poumons brûlaient, mais il tressaillit face à ce sable pâle qui lui collait aux mains. Sa tunique verte était déchirée et il lui manquait une botte. Il leva les yeux vers cette île où son corps s’était échoué. Où pouvait-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas

Naufrage paradisiaque (ft. typocampe et aeairiel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1