Partagez

Don't drow your heart. (Cookie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nalex
Nalex
Féminin MESSAGES : 27
RÉGION : Lorraine (Moselle)
CRÉDITS : BELLA CIAO (avatar)

UNIVERS FÉTICHE : Réel
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Limace

Don't drow your heart. (Cookie) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ils ont été boire un verre il y'a quelques jours, Gabriel insistant pour l'inviter afin de la remercier pour sa bonne humeur et de l'avoir supporté tout au long de ces semaines aux soins intensifs. Et même après lors de sa rééducation. Ils ont échangé des banalités, rien de bien extraordinaire. Et ils se sont quittés de la même façon. Partant chacun de leur côté, Gabriel ayant le visage de Lucille imprimé sur sa rétine. Et dans son cœur. Et pourtant, il sait qu'il ne doit pas se faire de fausses idées. Qu'une relation entre eux n'est pas envisageable avec sa maladie. Alors, il compte bien tourner la page. Mais il ne s'attendait pas à tomber sur elle en boîte...

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex

Limace

Gabriel Dumas
J'ai 29 ans ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis mécanicien et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je m'en accomode.

My lips feel warm to the touch but my words seem so alive. My skin is warm to caress. I'll control and hypnotise

Des jours se sont écoulés depuis son rendez-vous avec Lucille. Seul et unique rendez-vous d'ailleurs. Alors, pour oublier tout ça, pour l'oublier elle surtout, Gabriel s'est réfugié dans le travail. Ne comptant plus ses heures. A bout de forces, épuisé, en rentrant chez lui le soir il s'endormait en un rien de temps, faisant des nuits sans rêves dues à une trop grande fatigue. Et ça lui allait bien le brun. Parce qu'il suffisait qu'il prenne une pause, quelques minutes à peine, et son esprit vagabondait vers la jeune femme.Que fait-elle ? Où est-elle ? Avec qui ? Pense-t-elle à lui ? Et si les choses avaient été différentes ? S'il n'avait rien entrepris ? Tout un tas de questions qui ne trouveront jamais de réponse. Alors Gabriel a tout fait pour ne pas penser à la brune. Et cela commençait par le travail.

Mais c'était sans compter sur son meilleur ami qui le connaît bien. Il avait insisté, affreusement insisté au fil des jours pour que le mécanicien se reprenne en main. Et cela commençait par faire de nouvelles rencontres pour oublier l'infirmière. Chose qui ne lui disait rien du tout. Il n'avait pas envie de ça, pas envie de sortir, devoir s'apprêter. Draguer. Mais l'oublier... après réflexion... Pourquoi pas ? Il devait aller de l'avant. Dans la salle de bain, Gabriel s'était regardé dans le miroir. Regarde-toi. Il s'est rien passé entre vous ! T'es pathétique mon gars ! Et le déclic s'était fait. Bien décidé à reléguer la jeune femme au rang de souvenir, passer à autre chose, il avait, le quatrième jour, finalement accepté la proposition de son meilleur ami. Accepté d'aller en boîte de nuit alors qu'il a horreur de ça.

Et le voilà désormais dans cet endroit bien trop bruyant, bien trop peuplé, chemise blanche avec les premiers boutons négligemment ouverts, jean noir, veste en cuir. Un look bien à lui. Et il ne faut pas longtemps pour que les jeunes femmes le repèrent. Et il entre dans leur jeu le brun. Flirte avec, use de ses charmes, esquisse un sourire qui les fait fondre. Se laisse murmurer des choses à l'oreille. Il sait s'y prendre. Et bien qu'il semble prendre un certain plaisir à jouer ainsi, le cœur n'y est pas. Gabriel finit par se rendre au bar, commander plusieurs shooter pour lui et son meilleur ami qui semble avoir trouvé sa proie de la soirée. Il ne leur faut que quelques secondes pour se les enfiler cul sec, avant que Gabriel ne commande un verre de bourbon. Accoudé au bar, son regard balaye la grand pièce... pour finalement tomber sur elle. Sur le coup, le brun pense à une hallucination. Un tour de son esprit, associé à l'alcool. Il cligne des yeux, se les frotte. Mais non, c'est bien elle, elle est bien là. Capable de la reconnaître entre milles, même dans la pénombre ambiante. Le destin semble se jouer de lui.... Se donnant du courage (ou pas), Gabriel finit son verre de bourbon cul sec, inspire un grand coup et se dirige vers la jeune femme avec son attitude nonchalante habituelle. Il sait qu'il ne devrait pas, mais c'est plus fort que lui...

Dos à lui, Gabriel se place derrière Lucille, faisant un signe à son amie juste en face pour qu'elle ne dise rien, avant d'approcher son visage de l'oreille de la jeune femme pour qu'elle puisse l'entendre à travers le brouhaha ambiant. « Je ne m'attendais pas à te voir ici » qu'il affirme avant d'afficher un petit sourire. Rapidement, il jette un coup d’œil circulaire aux gens assis à la table. Et il se sent presque soulagé de voir qu'il n'y a pas de mâle un peu trop collant près d'elle.

cookie
cookie
Féminin MESSAGES : 205
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : j'ai réalisé mon avatar moi-même

UNIVERS FÉTICHE : fantastique - city

Flash

Lucille
Delestre

J'ai 26 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis infirmière et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis fiancée et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

Emilia Clarke ©️ BLONDIE

La musique résonne fort dans ses oreilles. Lucille essaie d’afficher un sourire heureux, mais elle n’est pas à l’aise. Cela fait des années qu’elle n’a pas mis un pied dans une boite de nuit. L’ambiance ne lui est plus vraiment familière, le bruit lui donne mal à la tête, le champagne aussi, surement un peu. Et puis, elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter. Son regard plonge encore une fois dans son téléphone. Elle se mordille la lèvre inférieure en voyant l’heure déjà bien avancée. Elle ouvre le message de Mickaël. Il s’inquiète. Il commence à s’énerver, elle le sent. Frénétiquement, elle pianote une réponse, sans cependant lui avouer où elle se trouve … il ne l’aurait jamais accepté.

« Lucille ? L’interpelle Meghan. Tu vas lâcher ton téléphone ? Mickaël peut se passer de toi une soirée, non ? »

Lucille sursaute, verrouillant son téléphone, mais le gardant tout de même à portée de main.

« Faut que tu en profites, renchérit David, le petit ami de Meghan, on n’a pas vingt-six ans tous les jours ! »

Sur ces mots, Meghan sert une nouvelle tournée de champagne, finissant la deuxième bouteille de la soirée et lève son verre, portant un toast bruyant. Lucille lance un sourire à son amie. Sa meilleure, et seule amie. La seule qui s’inquiète suffisamment d’elle pour l’obliger à passer son anniversaire hors de son appartement. Si Meghan n’existait pas, Lucille aurait été seule, ce soir, attendant, comme souvent, son fiancé trop occupé, si occupé qu’il n’a même pas prit la peine de lui acheter le moindre cadeau, ni même de lui souhaiter un simple joyeux anniversaire. Elle aurait surement passé la soirée à se morfondre, se demandant très sincèrement ce que ce genre de vie a à lui offrir, se questionnant sur son mariage qui approche à grand pas, finissant surement par laisser ses pensées vagabonder vers un autre, cet autre qui hante son esprit depuis des semaines malgré toutes ses tentatives pour l’en chasser.  

Gabriel Dumas …

Lucille boit une gorgée de champagne. Les bulles éclatent dans sa bouche, elle les sent glisser dans sa gorge. Elle ne parvient pas à l’oublier. Pourtant, il n’est qu’un patient, un ancien patient même. Il n’y a rien eu entre eux. Un seul et unique rendez-vous, une simple discussion. Il ne s’est rien passé, et pourtant son visage flotte dans son esprit comme un fantôme. Le fantôme d’une vie qu’elle aurait pu avoir, et sur laquelle elle a fait un trait en acceptant d’épouser Mickaël. Le fantôme d’une histoire d’amour passionnée.

« Je ne m'attendais pas à te voir ici »

Comme une invocation de son esprit, la voix de Gabriel résonne soudain à son oreille, lui arrachant un sursaut si violent qu’une partie du champagne se répand sur sa robe noire. Sans y prêter la moindre attention, Lucille jette un regard derrière elle. Il est bien là. Son cœur manque un battement.

« Gabriel ? Je … je ne pensais pas te croiser non plus. »

Son visage s’éclaire d’un sourire, un sourire si franc qu’il semble presque irréaliste.

« Oh euh … je fête mon anniversaire. Je te présente Meg’, ma meilleure amie, annonce-t-elle en esquissant un geste vers la concernée, et David, son copain. »

Elle se tourne à nouveau vers Gabriel.

« Et toi ? Tu es tout seul ? »

Elle refuse de l’admettre, mais cette question n’est pas une banale interrogation. Dans un coin de sa tête, l’idée que Gabriel soit venu accompagné d’une femme lui laisse un goût amer.

Nalex
Nalex

Limace

Gabriel Dumas
J'ai 29 ans ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis mécanicien et je m'en sors pas trop mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je m'en accomode.

My lips feel warm to the touch but my words seem so alive. My skin is warm to caress. I'll control and hypnotise

Des jours voire des semaines qu'elle hante ses pensées et voilà qu'il tombe sur elle dans le dernier endroit au monde où il pensait la croiser. Lui même ne sait pas trop ce qu'il fiche ici. Les boîtes de nuit, ça n'a jamais été son truc et avant qu'il ne puisse vraiment réaliser ce qu'il était en train de faire, il se retrouvait déjà accoudé au bar, son meilleur ami en train de commander des shooter de tequila. Et pile au moment où il se disait réellement qu'il valait mieux tourner la page et passer à autre chose, bien décidé à le faire alors qu'il s'était mis en tête de draguer une nana, voilà que son regard tombe sur cette silhouette beaucoup trop familière... Putain de karma. Mais au fond, il est content de la voir ici. Encore plus lorsqu'il constate qu'elle n'est accompagnée que d'amies au féminin et non le contraire. Enfin, un type est bien présent, mais il semble d’avantage intéressé par l’autre femme que par Lucille.

S’approchant doucement derrière elle, il lui signifie sa surprise et annonce ainsi par la même occasion sa présence. Et lorsqu’elle sursaute, la surprise se lisant sur sn visage, le sourire de Gabriel s’agrandit encore plus. La détaillant du regard rapidement, il la trouve encore plus magnifique que la dernière fois qu’il l’a vue. « Oh, joyeux anniversaire alors ! » qu’il répond, la surprise transperçant dans sa voix S’il avait su, il lui aurait acheté quelque chose. Mais comment aurait-il pu le savoir de toute façon ? Sans même réfléchir à ce qu’il est en train de faire, Gabriel embrasse la brune sur la joue sous le regard malicieux de sa meilleure amie et son copain, à qui il fait un salut amical de la tête, avant de reporter son attention sur Lucille qui lui demande s’il est seul…. « Oui. » qu’il répond machinalement et beaucoup trop rapidement, avant de se rattraper « Enfin non. Je suis aussi là avec mon meilleur ami… » qu’il ajoute rapidement, avant de le chercher des yeux sans le trouver. « … qui a dû aller draguer je ne sais où. » qu’il ajoute, avant de le rigoler, un peu amer. Dire que c'est Julien qui l'a traîné jusqu'ici et voilà qu'il a disparu.. Et Gabriel le sait insatiable lorsqu’il s’agit de partir en chasse et ramener un homme dans ses draps… « Tu veux danser ? » qu’il demande rapidement de nouveau sans réfléchir au fait qu’elle préfèrerait peut-être rester avec ses amis pour son anniversaire et que sa présence est peut-être de trop.

Spoiler:

cookie
cookie
Féminin MESSAGES : 205
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : j'ai réalisé mon avatar moi-même

UNIVERS FÉTICHE : fantastique - city

Flash

Lucille
Delestre

J'ai 26 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis infirmière et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis fiancée et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.

Emilia Clarke ©️ BLONDIE

Son cerveau s’est comme liquéfié sur place. Il lui souhaite un joyeux anniversaire, auquel elle répond timidement. Puis il pose ses lèvres sur sa joue.

Ne pas rougir.

Lucille se le répète de toute ses forces, de toute son âme, mais rien n’y fait. Elle sent le rose lui monter aux joues. Que va bien pouvoir penser Meghan, à la voir minauder comme ça devant Gabriel ? Elle reprend difficilement contenance, faisant les présentations pour donner le change et attirer l’attention ailleurs que sur ses pommettes.

Elle se sent un peu plus légère, lorsque Gabriel lui annonce être venu seul et un léger sourire involontaire se dessine sur son visage. Avant de s’effacer lorsqu’il se reprend. Son cœur se serre un instant, jusqu’à ce qu’elle comprenne. Son meilleur ami. Gabriel n’est venu avec aucune femme. Cette idée la remplit d’une joie qu’elle ne devrait pas ressentir. Une joie coupable mais tellement appréciable.

« Tu veux danser ? » demande-t-il alors.

Lucille lève un regard surpris vers lui. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle pensait qu’ils allaient discuter cinq minutes, puis qu’il allait partir retrouver son ami. Elle pensait que la présence de Meghan et David allaient le rebuter, et qu’il s’en irait trouver une autre cavalière.  Elle ne répond pas tout de suite. La bataille qui se joue en elle, à cet instant l’empêche de réfléchir correctement. Elle a envie de dire oui. De le hurler. Son cœur cogne dans sa poitrine, si fort, comme pour se faire entendre. Ses yeux ne mente pas, alors, elle les détourne pour ne pas qu’il y lise sa confusion. Son cerveau la rappelle à l’ordre. Elle ne peut pas. Elle n’a pas le droit de faire ça à Mickaël.

Son téléphone vibre à nouveau. Cette fois-ci, c’est un appel. Meghan est plus rapide, elle attrape le téléphone, sous le regard soudain terrifié de son amie.

« Meg’ arrête … qu’est-ce que tu fous ? » demande Lucille.

La mine malicieuse de son amie ne parvient pas à la calmer. Elle tente de récupérer le téléphone mais Meghan le place hors d’atteinte.

« Je m’en occupe, déclare-t-elle. Vas danser, je viens te chercher s’il y a un problème. »

Lucille se mord la lèvre. Elle sait ce que Meghan essaie de faire. Elle sait que son amie n’a pas perdu une miette de son échange avec Gabriel. Meghan a toujours su lire en elle comme dans un livre ouvert. Elle compte bien régler le problème ‘’Mickaël’’ pour laisser Lucille profiter de sa soirée avec ce Gabriel dont elle n’avait jamais entendu parler mais qui, à l’évidence, ne laisse pas son amie indifférente.

« Aller, vas t’amuser. Tu sais que tu peux me faire confiance ? Je te promets que tout ira bien. »

Alors, Lucille décide de l’écouter, pour une fois. Elle lance un dernier regard à son téléphone, qui a cessé de vibrer. Elle a toujours fait confiance à Meghan et, à vrai dire, elle sait déjà que Mickaël sera furieux lorsqu’elle rentrera. Il est désormais trop tard pour faire marche arrière alors … autant en profiter.

« Très bien. » soupire-t-elle, vaincue.

Elle se lève, sous le regard amusé et un peu trop heureux de Meghan, et se retourne vers Gabriel, lui adressant un sourire sincère. Elle plonge les yeux dans les siens et, aussitôt, elle oublie son téléphone, Mickaël ainsi que tout le reste.

Elle le suit vers la piste de danse.

« Je dois quand même t’avouer un truc, lui dit-elle en criant pour couvrir le bruit de la musique. Je n’ai pas dansé depuis des lustres. Je ne suis pas sûre de savoir encore comment faire. »

Elle lâche un petit rire, mi- amusé, mi- gêné. Mickaël ne l’avait jamais faite danser.

Spoiler:

Nalex
Nalex

Limace

Gabriel Dumas

Il lui propose de danser… Et presque aussitôt, il regrette. Parce qu’il ne sait pas danser. Mais qu’est ce qui lui a pris de proposer ça ? Il va se rendre totalement ridicule face à elle. Mais c’est le seul moyen qu’il a trouvé comme excuse pour se retrouver seul – enfin, tout et relatif – avec elle. Et il attend le con, en silence, que Lucille se décide à accepter, ou décliner son offre. Le ventre qui se tord légèrement d’appréhension… Le téléphone de la belle sonne. Mais à peine le temps de le sortir, que sa meilleure amie le lui arrache des mains. Gabriel arque un sourcil, loin de se douter de qui il s’agit réellement à l’autre bout du fil… Ce n’est même pas quelque chose qui l’effleure. Pourtant, l’attitude des deux jeunes femmes devrait lui mettre la puce à l’oreille… Mais non. Rien. Le cerveau embrumé par l’alcool, Gabriel ne pense même pas à une potentielle conquête, ou pire, un fiancé. Mais plus à une urgence d’ordre professionnel. S’il savait…

Et c’est un sourire qu’il offre à Lucille, lorsqu’elle accepte de le rejoindre sur la piste. La laissant passer devant, Gabriel glisse l’une de ses mains dans le creux de ses reins, avant de la suivre, non sans lancer un clin d’œil complice à sa meilleure amie, pour la remercier. Sur la piste, et avant qu’il ne se ridiculise face à la femme qui fait battre son cœur bien trop vite, cette dernière vient lui avouer à l’oreille qu’elle na pas danser depuis des lustres. Secouant la tête, c’est un sourire que Gabriel lui offre, avant de répliquer « Ne t’en fais pas, je n’suis pas doué ! » puis, il se met à rire, et lui tendre la main pour se faufiler un peu plus entre les personnes. Et Gabriel se met à danser au son de la musique électro. Essayant de bouger en rythme, tentant de cacher sa honte. Mais quand Lucille se met à danser, il oublie tout le brun. Il n’y a qu’elle qui compte. Presque subjugué, il la regarde faire, puis finit par se lâcher totalement, avec elle toujours dans sa ligne de mire. Ne se prenant pas au sérieux, Gabriel finit par faire n’importe quoi, se fichant pas mal du regard amusé des autres autour d’eux. Et après plusieurs chansons, la musique change radicalement. Un titre actuel, mais sur lequel sauter dans tous les sens n’est pas de mise. Se stoppant net, Gabriel plonge ses yeux dans ceux de Lucille, avant de lui tendre la main pour danser un slow. « Mademoiselle. » qu’il lance, tout en inclinant la tête. Et quand enfin Lucille lui prend la main, Gabriel l’attire contre lui. La belle dans ses bras, il se met à bouger lentement, son parfum venant lui titiller les narines. « J’dois t’avouer un truc » qu’il finit par lui dire au bout d’un moment, approchant sa bouche de son oreille. « Si je t’ai invitée à danser, c’était parc’que j’espérais bien ce moment. J’voulais être seul avec toi. » qu’il révèle finalement, s’écartant légèrement pour pouvoir la regarder, un léger sourire penaud étirant ses lèvres. Et il hésite Gabriel. Il hésite affreusement. Doit-il l’embrasser ou pas ?

Spoiler:

[/quote]

Contenu sponsorisé

Don't drow your heart. (Cookie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1