Partagez
 
 
 

 Memories bring us back together ft Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Lunatique
Lunatique
Féminin MESSAGES : 117
INSCRIPTION : 11/04/2018
ÂGE : 25
RÉGION : Montréal
CRÉDITS : grlwndr

UNIVERS FÉTICHE : Réel, historique, science-fiction, à peu près tout ce qui m'inspire en fonction du moment
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1712-inspiration-expiration
Tortue

Memories bring us back together ft Moriarty Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ça fait trois ans qu'Oliver Wood a fini ses études à Poudlard. Toujours le Quidditch en tête, il est joue désormais dans le Club de Flaquemare. Il n'oublie pas ses années à Poudlard, et son premier capitaine, Charlie Weasley. Ses cheveux roux ont peuplés autant ses heures d'entrainements que ses pensées, mais il n'a jamais rien laissé transparaitre. Leur contact épistolaire post-diplôme ne fut pas un grand succès non plus, Oliver n'étant jamais très bon à l'écrit. Leurs chemins finirent par se croiser à l'endroit où tout les sorciers finissent par se croiser: le chemin de Traverse.

Contexte provenant d'une discussion par mp
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunatique
Lunatique
Féminin MESSAGES : 117
INSCRIPTION : 11/04/2018
ÂGE : 25
RÉGION : Montréal
CRÉDITS : grlwndr

UNIVERS FÉTICHE : Réel, historique, science-fiction, à peu près tout ce qui m'inspire en fonction du moment
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1712-inspiration-expiration
Tortue

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Oliver Wood
J'ai 20 ans ans et je vis à Glasgow, Angleterre. Dans la vie, je suis gardien dans le club de Flaquemare et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon inaction, je suis célibataire et je le vis plutôt moyen.




Taron Egerton ©️ Valtersen


Le Quidditch est ce qui rime ses jours et ses nuits. Depuis toujours, il a grandi bercé par les rêves de gloire et la joie de pouvoir voler. Son obsession ne l'avait pas quitté. Il s'était même agrandi au fur et à mesure des années. Son cerveau surement composé à 80% de connaissance sur ce sport atypique, mais purement sorcier. Ses parents étaient fiers de lui. Vrai griffondor, courageux, déterminé mais brillant le plus quand il travaille avec ses coéquipiers. Il n'avait pas vraiment amélioré ses capacités d'orateur. Ses speechs étaient toujours trop long et pourtant toujours aussi sincère. Il n'avait pas encore atteint la gloire, mais ce n'était pas son but. Il aimait le Quidditch, tout simplement. Bien que le trophée gagné lors de sa dernière année à Poudlard, ornait désormais l'étagère dans sa chambre. Orgueil personnel, baigné de la saveur d'avoir redoré le blason de sa maison rouge et or.

Actuellement, il était l'un des plus jeunes de son équipe mais il avait trouvé sa place avec aisance. Parfois, cela lui manquait de ne plus entrainer les plus jeunes, comme il le faisait à Poudlard. Sûrement parce que ça lui rappelait son premier mentor, Charlie. Il l'avait tellement admiré. Il continuait encore. Il avait toujours été émerveillé devant sa confiance en lui et ce sourire qui l'encourageait qu'importe les circonstances. Trois ans de différence d'âge, c'était énorme quand il n'avait encore que 11 ans. Maintenant, cela lui semblait ridicule son incapacité à se rapprocher de lui, pour trois malheureuse années de différence. Il avait vaguement tenté à la fin de ses études, mais Charlie était partie au loin, avec ses dragons. Oliver n'avait plus osé, se disant qu'il n'était pas assez important pour le déranger.

Cependant, alors qu'il était au chemin de traverse, regardant les vitrines où se trouvait derrière le dernier modèle de balai, il avait une pensée pour lui. Il se rappelait de leurs discussions enflammées dans le dortoir des Griffondor, un magasine de quidditch entre eux. Un sourire discret vint sur son visage, alors qu'il venait presque coller son nez contre la vitre pour mieux regarder le nouveau modèle. Ses yeux brillants d'envie, mais le prix faisait mal, même avec son salaire de joueur pro. Il recula, son épaule cognant contre un passant. Il se retournait pour s'excuser rapidement, mais les mots se retrouvèrent bloqués. Juste un prénom s'échappa.

"Charlie ?!"


Son visage s'illumina. Familier, il vint le prendre dans ses bras avant de taper sur ses épaules. Il n'en revenait pas de l'avoir eu à l'instant dans ses pensées pour qu'il se matérialise juste là. Son coeur s'était emballé, tout comme ses paroles qui n'étaient désormais plus bloqué par la surprise.

"Ça fait tellement longtemps ! Désolé de t'être rentré dedans, mais whoa ! Tu es occupé ? J'espère pas ! Les dragons vont bien ? Je sais pas pourquoi je te demande ça, je les connais pas ... mais whoa, toi, ici."

Les mots s'échappèrent aussi vite que ses pensées, comme une cascade qui débordée. Comme d'habitude, il parlait trop, mais il parlait toujours trop quand il était passionné. Et Charlie avait toujours été cause de passion plus ou moins consciente chez lui. Son sourire restait toujours branché sur son visage; totalement inconscient que les gens n'entamaient pas les conversations comme ça, mais Oliver n'a jamais été comme tout le monde. Il disait ce qu'il pensait et les autres devaient gérer la réception tout seul.

"Une bière au beurre ! Ça te tente ? Bien sûr, que ça te tente! Tu es loin de la Bulgarie, tu dois pas être à 5 minutes près à partager avec un ancien de ton équipe de quidditch, quand même !

Et sans autre façon, il l'entrainait sur le chemin de traverse vers le Chaudron Baveur. Il ne comprenait pas lui-même pourquoi il était aussi animé de revoir Charlie, mais l'effet était là. Il était très heureux à cet instant d'avoir la chance de croiser son chemin à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Canis Major
Canis Major
MESSAGES : 2098
INSCRIPTION : 21/11/2017
ÂGE : 28
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Charlie Weasley
J'ai 23 ans et je vis en Bulgarie. Dans la vie, je suis Dragonologiste (Magizoologiste spécialisé en dragons) et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon amour pour les dragons, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Memories bring us back together ft Moriarty Charlie_by_louhiart-dbzndr6


brock o'hurn ©️illusion
Tu n'as pas souvent l'occasion de revenir sur Londres. Il faut dire que ton travail te prend beaucoup de temps. Ça ne te dérange pas, parce que tu es vraiment passionné par ce que tu fais. Tu adores l’idée de pouvoir voir tes petits protégés grandir. Tu ne te lasses pas de les étudier, d’en apprendre d’avantage sur leurs comportements, leurs habitudes, tout ce qui fait leurs vies. Toutefois, en contrepartie, tu n’as pas souvent l’occasion de voir les tiens. Ta mère insiste parfois pour te faire revenir dans les parages. C’est souvent synonyme de longs repas où elle essaye de te gaver, elle n’arrête pas de répéter que tu es trop maigre, que tu n’as que la peau sur les os, mais c’est aussi l’occasion de retrouver tes frères et ta petite sœur. Tu aimes ces moments. Surtout que cette fois, si tu es revenu, c’est pour un heureux événement. Ton frère aîné, Bill se marie. C’est un événement que tu n’aurais raté pour rien au monde, surtout quand on sait à quel point le Royaume-Uni est perturbé en ce moment. Tu ne fais que voir ça de loin, la Roumanie n’est pas encore touché par cette folie, seulement, tu ne peux t’empêcher de craindre pour ton petit frère qui s’est lié d’amitié avec le Survivant et le reste de ta fratrie. Si ça n’avait tenu qu’à toi, tu te serais arrangé pour tous les faire venir en Roumanie. Seulement, ta mère ne les laissera pas venir avant qu’ils aient fini leurs études. Alors, en attendant, tu as rejoint l’Ordre du Phénix et tu essayes de recruter du monde pour les soutenir.

Pourtant, aujourd’hui tu n’as pas la tête à la guerre qui se prépare. Tu es le témoin de Bill, un honneur que tu as bien l’intention de chérir. Tu voudrais trouver quelque chose de particulier à leur offrir, à lui et Fleur. Le shopping ce n’est pas forcément ton truc, mais tu t’es dit que tu pouvais mettre à profit le fait que tu sois arrivé en avance pour trouver quelque chose sur le chemin de Traverse. Tu n’as pas remis les pieds ici depuis ce qui te semble être des siècles, pourtant rien ne semble avoir vraiment changé. C’est rassurant de voir que certaines choses restent les mêmes.

Tu te balades tranquillement dans l’allée pavée quand quelqu’un manque de te rentrer dedans. T’allais dire quelque chose, mais la personne te prend de court et t’es étonné de voir que cette personne, tu la connais. , en voilà une drôle de coïncidence. De toutes les personnes qui sont ici, aujourd’hui, il a fallu que tu tombes sur lui et ça te fais tellement plaisir. Il te prend dans ses bras sans que tu puisses dire quoique ce soit. « Oliver » son prénom passe tes lèvres le plus naturellement du monde. C’est que tu as eu l’occasion de le prononcer un bon nombre de fois quand tu étais le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Ça te semble dater d’une éternité au moins. Tu souris quand il s’excuse de t’être rentré dedans. Il parle trop. T’as l’impression que les mots ne lui laissent pas le choix et sortent tout seul de sa bouche. Il s’emballe et enchaîne sans vraiment te laisser l’occasion d’en lâcher une. Seulement, toi t’as toujours trouvé ça attachant, qu’il soit incapable de tenir sa langue parfois. À Poudlard, ça te faisais bien rire en tout cas. Quand t’as rencontré le jeune Wood, à l’époque, il était beaucoup trop timide. Il osait à peine t’adresser la parole et t’avais pas pu t’empêcher de le prendre sous ton aile. Tu ne pourrais pas expliquer pourquoi, ça s'est fait naturellement et au fur et à mesure, tu l’as vu sortir de sa coquille. Ça lui arrivait parfois de se mettre à déblatérer des discours interminables sur le Quidditch quand vous en discutiez et tu l’écoutais, un sourire moqueur accroché aux lèvres alors qu’il finissait par s’arrêter pour reprendre son souffle. Il te propose de boire un verre et répond à ta place. Il t’attire déjà vers le Chaudron Baveur et tu viens lui donner une tape dans le dos, geste amical parmi tant d’autre. « On dirait que certaines choses n’ont pas changé, tu continues de faire tes monologues en apnée. » C’est loin d’être une critique, plutôt une petite boutade « Malgré le fait que tu ne sembles pas avoir besoin de mon avis, je serais ravi de partager un verre avec toi. » Tu pousses la porte d’entrée du Chaudron Baveur et tu le laisses passer devant toi. Vous vous installez à une table, tu laisses ta veste reposée sur le dossier de ta chaise alors que l’un de tes mains vient se perdre dans tes cheveux - beaucoup trop long d’après ta mère, elle ne cesse de vouloir te les couper. « Je dois bien avouer que je suis surpris de te trouver ici. Tu n’es pas sensé être devenu une star du Quidditch ? » Ton sourire toujours attaché aux lèvres, tu commandes de bierraubeurres avant de reporter ton attention sur ton ancien camarade. Tu n’as plus vraiment l’occasion de prendre de ses nouvelles, mais tu sais qu’il a rejoint une équipe pro. Forcément, tu n’aurais pas loupé l’entrée dans la cours des grands de ton petit protégé. T’as été fier de lui, mais surtout ravi qu’il puisse vivre de sa passion, comme toi, tu as pu le faire avec la tienne. Toi aussi, t’aurais pu devenir jouer de Quidditch pro. Des équipes t’avaient proposé de les rejoindre après Poudlard, mais l’appel des dragons a été plus fort que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunatique
Lunatique
Féminin MESSAGES : 117
INSCRIPTION : 11/04/2018
ÂGE : 25
RÉGION : Montréal
CRÉDITS : grlwndr

UNIVERS FÉTICHE : Réel, historique, science-fiction, à peu près tout ce qui m'inspire en fonction du moment
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1712-inspiration-expiration
Tortue

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Oliver Wood
J'ai 20 ans ans et je vis à Glasgow, Angleterre. Dans la vie, je suis gardien dans le club de Flaquemare et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon inaction, je suis célibataire et je le vis plutôt moyen.

Memories bring us back together ft Moriarty Tumblr_ok06xr5HKX1u43ejvo2_540


Taron Egerton ©️ Valtersen


Il n'avait pas su retenir ses émotions en voyant Charlie. Il aurait cru que Percy l'aurait mis au courant de son retour mais les choses sont difficiles ces derniers temps avec tout ce qui passe de travers dans le monde sorcier. Il avait eu droit de voir ça plus ou moins de près en ayant le petit Potter dans son équipe. Ce gamin avait quand même fait annuler un match de Quidditch... Enfin pas lui directement, mais tout le truc autour avec la chambre de secret et le freaking Basilik caché dedans. Il se souvenait encore clairement du traumatisme quand Mcgonnall l'avait fait se taire et imposé l'annulation des matchs de la saison. Son coeur de fou du Quidditch avait été brisé ce jour-là. Il se souvenait qu'il s'en était plain avec passion à tout le monde qui voulait bien l'entendre. Cependant, toujours vaillant, il en avait retiré des leçons de ce fiasco et avait gardé les entrainements pour ne pas se ramollir. A chacune de ses décisions, il se demandait ce que Charlie aurait fait à sa place. Ça lui donnait du courage pour tout affronter, de penser à son premier capitaine.

Oliver n'avait jamais pu cacher la légère déception quand Charlie avait choisi la voie des dragons au lieu de celle du balai. Cependant, il se souvenait beaucoup trop bien de ses discours enflammés sur ces créatures magiques pour lui en avoir voulu et la vérité est que ce qu'il l'avait le plus attristé était qu'il serait désormais loin de lui. Son sourire valait tout les dragons du monde. Il souriait quand il lui fit un commentaire gentiment moqueur sur son défaut de discours: "On ne change pas les bonnes habitudes" Et bien qu'il avait imposé la bière, dans son attitude expansive habituel, il était tout de même rassuré qu'il le prenait bien. Ça lui rappelait la simplicité de leur camaraderie à Poudlard. Il avait toujours été là pour qu'il se sent confortable, lui permettant de s'ouvrir aux autres et de sortir de sa coquille. Il avait peut-être trop bien réussi parce que la timidité ne faisait plus vraiment partie de son vocabulaire. Oliver lui répondit, resplendissant de bonne humeur et une légère rougeur qui venait de nulle part colorant ses joues. "Je savais que tu me dirais ça, mais c'est toujours agréable à entendre, après tout ce temps"

Ils s'assoient à une des tables et Oliver le dévisagea. Il détaillait le changement de son anatomie. Ses cheveux encore plus long qu'avant. Il se demanda brièvement s'ils étaient aussi doux qu'il l'imaginait sous ses doigts. Il fut sortie de sa pensée par la question de Charlie. Un large sourire vint encore se dessiner sur son visage, étant décidément l'action par défaut de son corps quand Charlie était dans les parages. "Oh, tu exagères. Je suis juste le gardien en réserve et là, on est off saison, donc je suis venu... faire des achats pour ma mère" Il a marqué un arrêt quand le serveur est arrivé, n'ayant pas particulièrement le goût qu'il entende leur conversation. En ses temps sombres pour les sorciers, rien n'était sûr. Il se pencha un peu plus vers Charlie, pour parler à voix plus basse, sachant qu'il pouvait lui faire confiance. "En vérité, c'est pour l'ordre du phénix. Je suis chargé de passer l'information sur le soutien de ma famille et des membres de mon équipe et de planifier les choses si ça tourne mal. J'imagine que tu es là en soutien aussi, non ?" Il prit sa bièraubeurre, appréciant le goût pour que l'apparence de leur conversation reste conviviale et innocente aux yeux extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Canis Major
Canis Major
MESSAGES : 2098
INSCRIPTION : 21/11/2017
ÂGE : 28
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Charlie Weasley
J'ai 23 ans et je vis en Bulgarie. Dans la vie, je suis Dragonologiste (Magizoologiste spécialisé en dragons) et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon amour pour les dragons, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Memories bring us back together ft Moriarty Charlie_by_louhiart-dbzndr6


brock o'hurn ©️illusion
Tu te demandes combien est-ce qu’il y avait de chance pour que tu tombes sur Oliver, aujourd’hui. Pas beaucoup, t’en es presque certain et pourtant, il est là, devant toi. Il ne semble pas avoir changé. Intérieurement en tout cas, il reste le gamin enthousiaste qui arrivait toujours à te faire rire avec ses monologues. Physiquement, c’est une autre histoire. Il a vieilli, mais tu dois bien avouer que ça lui va plutôt bien. Ses épaules sont plus larges et son visage a perdu son côté enfantin. Il est ce que l’on peut appeler un bel homme. Même si toi, au fond, tu ne t’es jamais vraiment intéressé à ce genre de choses. Tu ne t’attaches pas vraiment au physique des gens. Il faut dire qu’en Roumanie tu as rencontré de très belles personnes intérieurement qui ont été défiguré par le contact des dragons. Tu as appris au fil du temps que le physique n’était qu’une chose éphémère et que les relations basés là-dessus le sont tout autant. Toutefois, tu dois quand même avouer que le petit Oliver est agréable à regarder. « Tu as bien raison » que tu ne peux t’empêcher de lui répondre quand il te dit qu’on ne change pas les bonnes habitudes. Tu es plutôt d’accord avec lui et peut-être que tu aurais été déçu si le Wood était devenu un homme trop peu bavard. Tu acceptes d’aller boire un verre avec lui, parce qu’après tout s’il a réussi à braver les statistiques en se trouvant sur ton chemin, tu pouvais bien lui accorder quelques brides de ton temps. Ça semble lui plaire.  

Tu le suis à l’intérieure et t’installe à une table, face à Oliver. Il semble ravi. Tu aimes voir les gens sourire autour de toi. Tu pars du principe que la joie est contagieuse. Un bon sourire l’est aussi. Tu le flattes un peu à propos de son poste dans une équipe pro de Quidditch. Tu te souviens d’avoir été plutôt fier de lui quand tu as appris qu’il était devenu pro. Tu te souviens de la passion qui anime ton vis-à-vis quand il est question de ce sport sorcier. La même passion qui t’anime quand il s’agit de dragon. Il joue les humbles en te disant qu’il n’est juste qu’un joueur de réserve. Tu hoches négativement la tête. « Ne joue pas les modestes avec moi » tu t’attendais à ce qu’il bondisse de joie ou quelque chose comme ça. Vos verres arrives et il t’avoue ensuite qu’il est là pour l’Ordre. Tu hoches la tête, plus gravement. « En réalité, je suis revenu pour ma famille. L’Ordre connaît déjà mon soutien à son égard et sait que je recrute à l’étranger - comme Bill. C’est l’avantage des frères Weasley, on a la bougeotte. » tu souris à cette idée. Au plus grand damne de ta mère, ses deux plus vieux fils n’ont pas eu envie de rester au Royaume-Uni. Bill est parti sillonné le monde pour Gringotts - même s’il s’est un peu calmé depuis qu’il a rencontré Fleur - et toi, tu as pris tes valises pour vivre ta passion en Roumanie. Finalement, vous avez beaucoup de points en commun avec ton aîné. « En tout cas, je suis ravi d’apprendre qu’on est toujours dans la même équipe. » comme au bon vieux temps. Tu portes ton verre à tes lèvres et en boit une longue gorgé. Tu ne veux pas t’attarder sur l’Ordre du Phénix, parce que vous êtes en public et que ce n’est pas le bon endroit pour en discuter. Il se peut qu’il y est des oreilles indiscrètes qui traînent. Tu préfères ne pas prendre de risques. « Et si tu m’en disais un peu plus sur ton nouveau job ? » ça, tu sais que c’est un sujet sans risque.  


Revenir en haut Aller en bas
 
Lunatique
Lunatique
Féminin MESSAGES : 117
INSCRIPTION : 11/04/2018
ÂGE : 25
RÉGION : Montréal
CRÉDITS : grlwndr

UNIVERS FÉTICHE : Réel, historique, science-fiction, à peu près tout ce qui m'inspire en fonction du moment
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1712-inspiration-expiration
Tortue

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Oliver Wood
J'ai 20 ans ans et je vis à Glasgow, Angleterre. Dans la vie, je suis gardien dans le club de Flaquemare et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon inaction, je suis célibataire et je le vis plutôt moyen.

Memories bring us back together ft Moriarty Tumblr_ok06xr5HKX1u43ejvo2_540


Taron Egerton ©️ Valtersen


Il y avait un côté surréel de voir Charlie. Tout ses souvenirs étaient associés à Poudlard, il ne l'avait jamais vu en dehors de l'établissement. Cependant, il était bien là. La voix un peu grave, mais la même luminosité dans les yeux. Son premier capitaine, celui qui lui avait appris ce que c'était d'être un leader. Okay, il n'avait jamais été le meilleur à ce rôle là. Un peu trop intense, mais au moins personne n'a jamais pû dire qu'il ne prenait pas son rôle au sérieux. C'était une façon très Gryffondor d'être: Passionné, jusqu'à l'excès. C'est surement pour ça qu'il le reprit tout de suite quand il essayait vaguement de diminuer son rôle dans son équipe professionnel de Quidditch. C'est vrai que ça sonnait faux. Il échappait un petit sourire. Son air trop content de lui, cachant bien mal le fait qu'il aimait un peu trop ça.

Sans respect pour les principes d'une discussion fluide, il sauta du coq à l'âne en parlant du sujet sérieux qui plane sur le monde sorcier et même moldu actuellement. Il savait qu'il n'aurait peut-être pas dû aborder le sujet. Après tout, on sait jamais si en Europe de l'est il préférait désormais les sang-purs à l'unité sorcier, mais c'était trop tiré par les cheveux pour qu'il puisse réellement y croire. Il apprit ainsi la véritablement raison de sa présence et hocha simplement la tête, ne voulant pas non plus trop en parler, car il suffisait d'une mauvaise personne. Bien qu'ils étaient deux anciens gryffondor, ce qui ne laisser pas douter de leur allégeance véritable... Oliver but en synchronisation avec lui quand Charlie déclarait qu'ils font partie de la même équipe et renchérit, avec sincérité. "Toujours, Captain !"

Et là, Charlie lui lança la perche sur sa carrière actuelle. Il avait durement essayé de masquer à quel point il était fier, parce que semble-t-il qu'il en avait un peu trop parler autour de lui, mais là c'était un sujet tout neuf pour son interlocuteur. C'est ainsi que son enthousiasme prit le dessus:

" Je sais pas par où commencer, pas que j'ai rien à dire mais trop ! J'en reviens toujours pas ! Tu sais que ça toujours était mon but de faire partie de l'équipe qu'a toujours soutenu ma famille. Déjà que la maison familiale ressemblait déjà une boutique de souvenir, mais là c'est pire maintenant que je fais partie de l'équipe!"


Il sourit grandement, ne cachant ma fierté. Il avait atteint son rêve ou presque. Il voulait être le gardien officiel pas juste la réserve, mais il savait qu'il y arriverai. Il n'en doutait pas un seul instant.

"Et heureusement qu'ils ont changés les couleurs, le bleu c'est plus jolie en déco intérieur que le marron, je peux te dire ! "


Il rit en pensant à ça, bien qu'importe la couleur, il l'aurait porté avec toujours autant de fierté. L'humeur tout en haut du baromêtre de la bonne humeur, il ne s'arrêtait dans son discours, bien qu'il partait un peu dans tout les sens. Il n'y avait bien que pendant les matchs qu'il est parfaitement sur une seule chose: gagner. Il fouillait rapidement dans ses poches, sortant un porte-clé aux couleurs du Club de Flaquemare.

"Tiens, cadeau parce que tu as pas intérêt à être supporteur d'une autre équipe. Rappel amical"

Il lui fit un clin d'oeil, toujours plein de confiance en lui quand il s'agit de son sport. D'un geste habile, sans arrière-pensée, il glisse l'objet dans la main de son ancien capitaine. Les peaux se touchent depuis toutes ses années, ranimant les contacts anciens et la camaraderie qui avait ponctué leur jeunesse. Cependant, ça ne mit pas de bouton stop à son débit de parole. Charlie avait lancé le sujet, à lui d'assumer les conséquences.

"Puis faut que je te raconte, les entrainements ! C'était rien comparer à ce que tu nous faisais subir ou même aux entrainements que je fais ensuite à Poudlard ! Je me réveillais Quidditch, je bouffais Quiddicth, je respirais Quidditich, tout était fait pour qu'on s'améliore et surtout qu'on se dépasse bien au delà de nos limites. Ce fut les mois les plus intense de toute ma vie et j'ai mes équipiers qui étaient avec moi sont les personnes les plus cool que j'ai jamais rencontré !"

Sans reprendre le temps de respirer, il agitait ses mains en accentuation à chacun de ses mots. Théâtrale encore. N'ayant visiblement pas compris quand il faut s'arrêtait, il rajoutait une anecdote. Il remontait la manche de ma chemise, dévoilant un cicatrice sur le bras droit, qui se dessinait sur mes muscles qui avaient développés avec les années.

"J'aurai pas dû garder la trace de l'accident d'entrainement, mais l'entraineur ne voulait pas qu'on utilise la magie pour se guérir quand nous faisions des fautes inattentions. Ça m'a bien servie de leçon et je me suis super bien entrainé avec l'utilisation de l'autre bras. Je suis parfaitement ambidextre maintenant."

Il remuait ses mains, en mode danseur de jazz improvisé, les doigts écartés et le petit mouvement d'épaule en touche groovy. Puis joignant ses mains ensemble, pour se contenir, ayant bien vu qu'il était parti trop loin dans les paroles sur lui-même. Il ne voulait pas avoir l'air d'être devenu totalement imbu de lui-même. C'était pas un serpentard et se vanter avec ses limites.

" Et toi ? Je raconte mes trucs, mais je suis sûr que la dragonologie, c'est bien plus intense que mes petites histoires d'amour avec les cognards. Tu as dû voir des choses hallucinantes !"

Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Canis Major
Canis Major
MESSAGES : 2098
INSCRIPTION : 21/11/2017
ÂGE : 28
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Charlie Weasley
J'ai 23 ans et je vis en Bulgarie. Dans la vie, je suis Dragonologiste (Magizoologiste spécialisé en dragons) et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon amour pour les dragons, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Memories bring us back together ft Moriarty Charlie_by_louhiart-dbzndr6


brock o'hurn ©️illusion
L'espace de quelques instants, t'as l'impression de faire un bond en arrière, revenir des années auparavant quand Oliver et toi étaient encore à Poudlard, quand il était encore ce gamin un peu maladroit qui s'est trouvé une vocation en montant sur un balai. En ça, vous vous ressemblez, vous êtes des passionnés. C'est peut-être ce que tu as décelé chez lui, quand tu l'as accepté dans ton équipe, c'est peut-être ce qui t'a poussé à le prendre sous ton aile par la suite. En tout cas, tu sais que tu as toujours cru en lui. Tu parles de partager le même camp, alors qu'il aborde le sujet de l'ordre. C'est toujours rassurant de savoir que l'on partage les mêmes convictions que ses amis, qu'ils soient proches ou non. Tu n'aimerais pas te retrouver nez-à-nez avec l'un de tes anciens camarades lors d'une bataille. Tu n'aurais certainement pas supporté l'idée de te retrouver face au Wood. Non, cette idée ne t'effleure même pas l'esprit, parce que pour toi, il est clair qu'il partage les mêmes convictions que toi.

Tu changes de sujet, parce que tu n'as pas envie de t'attarder là-dessus trop longtemps et tu sais très bien de quoi vous allez parler. Il en meurt d'envie, tu peux le voir briller dans ses yeux. Alors, tu te sacrifies et lui parle de son rôle dans sa nouvelle équipe. Il n'en faut pas plus pour qu'il se mette à déverser un flot de parole vertigineux. Certaines choses ne changent jamais. Tu l'écoutes avec attention, souriant quand il te parle des couleurs officielles de l'équipe qui ont changé. Effectivement, une maison uniquement décoré de marron, ça aurait pu être de... mauvais goût. Tu lèves les mains en signe de résignation quand il te parle de le supporter. « Ils ont gagné mon soutien en te recrutant » que tu lances avec un sourire sincère. Après tout, Oliver mérite tout ton soutien, tout comme l'équipe dans laquelle il joue. Tu joues avec le porte-clé qu'il t'a offert - objet étrange quand on sait que les sorciers n'ont presque pas de clés sur eux - continuant à l'écouter déblatérer sur son expérience nouvelle. Tu dois bien avouer qu'à un moment, tu lâches un peu le fil de la conversation, ton attention attirée inexorablement par ce pauvre géranium à l'allure fatigué posé sur l'appui de fenêtre derrière Oliver. Tu te ressaisis finalement, alors qu'il te raconte qu'il est désormais capable de se servir de ses deux bras sur le terrain. « Je vois que tu continue à vivre des aventures trépidantes, je suis content pour toi » c'est la stricte vérité, tu es heureux qu'il est pu trouver sa place, même en ces temps troublés.

Un sourire rayonnant s'empare de ton visage lorsque tu sembles entendre le mot dragon. C'est fou ce qu'un simple mot peut provoquer chez toi. « Oh tu sais, la Bulgarie est un endroit assez calme, même si ces derniers temps ça s'agite un peu » les efforts de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour rallier du monde à sa cause commence à se faire ressentir même là-bas « S'occuper de dragons, ça a quelque chose de tellement paisible, tu n'as pas idée » bon, d'accord peut-être que paisible n'est pas le premier mot qui viendrait à l'esprit du premier venu lorsque l'on parle de dragon, pourtant c'est comme ça que tu le vois, toi. Quand tu t'occupes de tes protégés, tu as beau savoir que tu joues avec le feu - c'est le moins que l'on puisse dire - tu te sens aussi serein. C'est quelque chose que tu ne saurais pas expliquer avec des mots. « On a eu une naissance le mois dernier, une femmelle avec un fort caractère, adorable » on peut lire la tendresse sur ton visage « À deux semaines, elle a failli m'arracher un bras. Bon, c'était de ma faute, j'ai voulu m'approcher de trop près... par contre ça, surtout ne le raconte pas à ma mère. Je suis sûr qu'elle m'enfermerai au grenier avec la goule, si elle apprenait ça, juste pour être certaine que je n'y retourne pas » tu ris de bon coeur à cette idée, tu imagines bien la tête de ta mère si elle apprenait qu'un bébé dragon avait failli t'arracher un membre. Non, décidément, elle ne devait pas savoir. « Tu pourrais me rendre visite, un de ces jours, si ton emploi du temps de grand joueur de Quidditch te le permet. Je te ferais visiter la réserve, tu verras c'est magnifique et les cornelongues ne sont pas si affreux que ça.» rien à voir avec un magyar. Tu bois une gorgé de ton verre avant de t'arrêter « Oh tiens en parlant de venir, ça te dis un mariage ? » tu lèves les yeux vers ton ami « Pas entre toi et moi, hein » que tu te sens obligé d'ajouter avant de te mettre à rire en voyant les grands yeux ronds qu'il t'offre « Bill se marie et j'ai pas d'cavalière - pas que j't'offre ce rôle - juste que je serais content que tu viennes, tu vois ? » tu t'emmêles les pinceaux et t'es même pas sûr de savoir pourquoi est-ce que soudainement tes pensées se bousculent trop vite dans ta caboche.


HJ :
 


Revenir en haut Aller en bas
 
Lunatique
Lunatique
Féminin MESSAGES : 117
INSCRIPTION : 11/04/2018
ÂGE : 25
RÉGION : Montréal
CRÉDITS : grlwndr

UNIVERS FÉTICHE : Réel, historique, science-fiction, à peu près tout ce qui m'inspire en fonction du moment
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1712-inspiration-expiration
Tortue

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Oliver Wood
J'ai 20 ans ans et je vis à Glasgow, Angleterre. Dans la vie, je suis gardien dans le club de Flaquemare et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mon inaction, je suis célibataire et je le vis plutôt moyen.

Memories bring us back together ft Moriarty Tumblr_ok06xr5HKX1u43ejvo2_540


Taron Egerton ©️ Valtersen


L'image de son sourire était plus intense que dans ses souvenirs. C'était comme une continuité de leur histoire, qui lui faisait remonter le temps. Des chapitres éparses pour mieux se rejoindre à cet instant de retrouvailles. Ils n'étaient plus les mêmes. Ils avaient évolué, sortant du confort de Poudlard pour affronter la vie d'adulte. Pourtant, ils avaient toujours des gestes, des mots, des manières qui rappelaient que fondamentalement, ils étaient eux. Cette pensée donnait une sorte de nostalgie à Oliver. Comme une bruine éparse qui donnait à l'atmosphère chaude du Chaudron, une nuance plus douce. Il n'avait jamais mis de mots sur ce qu'avait été Charlie pour lui. Il était de nature passionné et fonceur, ça ne laissait pas le temps au réflexion, mais assis, bière à la main, il était bien obligé de détailler cette nouvelle version Charlie.

Cependant, ce n'était pas naturel. Alors oui, il parlait, emplissant la pièce de ses gestes. Il retombait dans le mode par défaut qui est: le quidditch, c'est plus qu'un sport, c'est un art de vivre. Il donnait des détails qui ne trouvent écho parmi personne d'autre que lui, parce que c'est là où son regard brille le plus. Il se rend à peine compte que son interlocuteur lâchait le fil pour revenir le saisir au dernier instant, pour faire part de son partage de sentiment envers sa vie actuelle. Ça gonflait son ego et c'est à peine s'il ne bombait pas un peu plus le torse, parce qu'il était juste heureux. Malgré que le temps politique n'était pas à la joie, lui avait trouvé son petit chemin qu'il suivait toujours aussi assidument.

Il tendit alors la perche à Charlie, voulant voir ce qu'il l'animait, ce qui activer sa passion. Il avait suffit du mot dragon pour le lancer. Oliver esquissa un sourire amusé, se demandant s'il avait sérieusement utiliser paisible pour d'écrire son travail. Il prit une gorgée de la bière, tout en restant à l'écoute, faisant de grands yeux quand Charlie raconta ses aventures bien plus dangereuses que ces petites bleus de quidditch, avant de rire à l'idée de le voir enfermer par sa mère, renchérissant gentiment. " Je lui suggérai plutôt de te mettre au sous-sol. Au grenier, c'est trop facile pour qu'un dragon vienne de chercher."

Il reposa sa bière, essuyant la moustache de mousse du revers de la main, se relaxant un peu, étant tendu depuis qu'il a vu Charlie. Il mettait ça sur le compte que ça faisait juste longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. C'était l'explication qu'il trouvait pour rationaliser l'étrange nervosité dans son estomac. Il hocha la tête, intrigué face à son invitation.

"J'ai jamais vu de dragons, donc forcément ça m'intéresse d'aller en voir en vrai. Puis j'ai bien envie de voir à quoi tu ressembles dans ton espace naturel, parce que tu sais que je suis déjà génial en Quidditch mais je sais rien de tes talents de dragonologue qui se fait presque manger par des bébés dragons ... "


Il lui lançait des piques gentiment, parce que c'était ce qu'on font les griffondor le mieux. Pour un encouragement, il faut deux-trois vacheries pour rétablir l'équilibre. Le sourire au coin figeait sur son visage, montrait bien ses intentions cachés derrière le sarcasme. Réminiscence des ambiance de dortoir et-ou de vestiaire, où chacun en prenait pour son grade dans les rires et la camaraderie. Il allait reprendre sa pinte quand Charlie lui sortit une question de nulle part. Mariage. Sa face exprimée toute sa confusion et un "Quoi ??!" étranglé s'extirpait de sa gorge sous le choc. Puis le rétablissement et l'espace de vague déception qu'il ne pensait pas subir, quand Charlie rectifia la situation dans un rire. Un petit "oh" s'échappa pour réponse, ne sachant pas quel réaction avoir, un peu trop sous le choc de la soudaineté de l'annonce. Charlie voyant surement la confusion sur le visage de son ami, reformula sa demande plus clairement avec une mise en contexte. Mariage de son frère, besoin d'un partenaire, proposition amical. Oliver rougit légèrement bien qu'il sait qu'il ne devrait pas vu qu'il n'y avait pas de sous-entendu. Il ne pouvait y avoir de sous-entendu.

"Heu okay, c'est un mariage, il y a du gâteau donc compte sur moi puis je suis plutôt bon danseur, donc je peux faire une bonne cavalière de substitution."

Il préféra prendre le chemin d'une vague forme d'humour, imaginant pas du tout l'étrangeté que ce serait de faire une valse avec Charlie. Et surtout il n'imaginait absolument que ça pourrait être agréable. Absolument pas. Aucun pensée comme ça ne traversa son esprit. Ce n'était pas pour ça que son coeur s'était soudainement mis à s'emballer et qu'il essayait de garder contenance en baissant la tête pour boire sa pinte. Il redressait la tête, le dévisageant un peu.

"J'imagine que tu dois être très célibataire pour me demander ça, ou moins que tu aies laissé ta femme-dragon en Bulgarie ? "

Ses doigts tenant le verre frais de sa pinte, pour se garder calmer face à l'attente de sa petite question innocente. Il ne comprenait absolument pas pourquoi il était aussi perturbé par une demande aussi innocente. C'était une juste une demande normal entre deux anciens camarades qui s'invitaient à un mariage. Totalement normal. Charlie se devait d'avoir quelqu'un et c'était juste l'éloignement qui créer cette situation. Rien de plus. Il se forçait à penser comme ça, parce que les autres pensées le déranger beaucoup trop et il n'y avait pas de stade de Quidditch à côté pour se changer les idées. Il ajouta, essayant de rendre l'atmosphère légère, bien que renchérissant sur la situation qu'il trouvait quand même drôle:

"Et si tu as vraiment besoin d'un mariage, pense à ramener une bague la prochaine fois, je suis pas si facile que ça."

Il esquissa un sourire malicieux, presque charmeur. Il s'enfonça nonchalamment sur sa chaise, s'amusant de la situation pour que la rougeur de ses joues disparaissent, car pour l'instant, son coeur n'avait pas encore reprit un rythme normal.  
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Canis Major
Canis Major
MESSAGES : 2098
INSCRIPTION : 21/11/2017
ÂGE : 28
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Memories bring us back together ft Moriarty Empty


Charlie Weasley
J'ai 23 ans et je vis en Bulgarie. Dans la vie, je suis Dragonologiste (Magizoologiste spécialisé en dragons) et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à mon amour pour les dragons, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Memories bring us back together ft Moriarty Charlie_by_louhiart-dbzndr6


brock o'hurn ©️illusion
L'énergie et l'exubérance d'Oliver a quelque chose de rassurant, de réconfortant dans cette ambiance tendue dans laquelle baigne le Royaume-Uni ces derniers temps. Tu en as bien besoin. Tu n'avais plus remis les pieds en Angleterre depuis ce qui te semble être une éternité et tu ne peux pas nier que tout ça te pèse. Tu t'inquiètes pour ta famille, pour tes amis, pour tout ceux que tu laisses quand tu repars en Roumanie. Seulement, le voir là, à s'agiter pendant qu'il te raconte ses histoires de Quidditch, ça te ramène des années en arrière et ça fait un bien fou. Tu es content de voir qu'il a réussi à atteindre son rêve. Oliver a toujours été un passionné de Quidditch, tout comme toi tu l'es des dragons. C'est une chance de pouvoir vivre de sa passion.

À ton tour, tu te lances dans une tirade interminable sur ta vie avec les dragons. C'est plus fort que toi. Tu pourrais en parler pendant des heures, sans prendre de pause, mais tu doutes que ça intéresse le jeune homme en face de toi, aussi longtemps. « Oh tu sais, si un dragon veut aller quelque part, ce n'est pas le terrier qui l'arrêtera » c'est que ça a un sacré caractère ces bestioles là et surtout une force impressionnante. Les murs d'une maison ce ne sont que des brindilles pour eux. Tu décides de l'inviter en Roumanie, après tout ça ne te fera pas de mal de voir de vieux amis là-bas, puis c'est l'occasion de découvrir, non ? Tu doutes qu'il est l'occasion de voir des dragons tous les jours. Un sourire illumine ton visage quand il accepte de te rendre visite. C'est tout con, mais ça te fais plaisir. « Tu verras, tu vas adorer. On se déplace en balai parfois, tu pourras me montrer à quel point tu as gagné en agilité » c'est parfois plus simple pour traverser la réserve. La marche a pied, c'est vite surfait quand tu dois traverser des hectares. « Et je te signale, que c'est moi qui t'es tout appris au Quidditch » tu le taquines, tu sais bien que maintenant, il doit en connaître bien plus que toi sur le sujet, mais ça t'amuses. Puis, il l'a bien cherché, à vouloir t'asticoter sur tes capacités à t'occuper d'un dragon.

Puis, sortie de nul part, tu lui proposes le mariage ou plutôt, de t'accompagner à celui de Bill. Tu ne sais pas trop pourquoi, c'est sortie comme ça. Dans le fil de la discussion. Peut-être que c'est simplement parce que tu ne l'as pas vu depuis longtemps et que tu n'as pas envie qu'il disparaisse aussi vite qu'il est arrivé. Un moyen de profiter un peu de ton vieil ami. Puis, tu es sûr que Fleur et Bill ne t'en voudra pas. Fleur désespérait de te voir seul lors de la cérémonie « Allons, Charles, les mariages c'est fait pour être accompagné» qu'elle ne cesse de te répéter, avec son accent français. Tu ne vois pas pourquoi ça devrait être une obligation. Tu souris, malgré toi quand il accepte, même pour le gâteau. « Tu sais que tu vas être obligé de danser avec moi, maintenant que tu m'as dis ça ? » il n'y échappera pas. S'il est si bon danseur que ça, il va devoir le lui prouver. « Mais je te suivrai, j'ai deux pieds gauches quand il s'agit de danser » c'est fou ça, pouvoir être aussi agile dans certaines circonstances et tellement maladroits dans d'autres. À croire que ce n'est pas toujours toi qui contrôle tes pieds.

Tu hausses simplement les épaules, quand il te demande d'une certaine façon si tu es célibataire. « Je n'ai pas vraiment le temps de me trouver la parfaite petite femme - au plus grand malheur de maman - je ne suis pas sûr d'en avoir envie non plus. Ma vie me plait bien comme ça» ton travail te prend beaucoup de temps et puis, même si tu ne le diras pas à voix haute, les femmes ne t'ont jamais fait beaucoup d'effet. Jamais assez pour te faire oublier tes dragons en tout cas. Un rire passe tes lèvres, quand il te dit que si tu voulais l'épouser, il faudrait au moins une bague. Tu passes une main dans ta masse de cheveux roux. « Tu penses vraiment que j'oserai faire ma demande ici ? » tu lui souris « Non, pour t'épouser toi, il faudrait au moins faire ça en plein milieu d'un stade de quidditch» tu l'imagines bien comme ça, Oliver. S'arrêter en plein milieu d'un match pour demander sa petite copine en mariage. Éternel romantique un peu bourru. T'es sûr que ce serait un beau moment. Tu ne sais pas trop pourquoi tu as réfléchi à ça. C'est venu plutôt naturellement. « Mais si t'es d'accord pour celui de Bill, on se retrouve au Terrier demain après-midi ? » tu ne vas pas pouvoir trop t'attarder, tu as encore des choses à ramener à Molly.


Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


Memories bring us back together ft Moriarty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Memories bring us back together ft Moriarty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreamers bring ideas, projects to post-quake Haiti
» I'll never forget. Please, come back. ♦ Lou
» Back to Hogwarts...
» Petit Come-back.
» I'm Back [Dorian & Enora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Place des artistes :: Univers fantasy :: Harry Potter-
Sauter vers: