Partagez

SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

son of coul
son of coul
Féminin MESSAGES : 795
RÉGION : sur pluton
CRÉDITS : melinda_mayy (icône), old money (signa)

UNIVERS FÉTICHE : généralement fantastique, tant que ça sort de l'ordinaire, i'm in
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

http://www.letempsdunrp.com/t73-marty-il-te-faut-voir-les http://www.letempsdunrp.com/t1629-oh-de-lally-quelle-journee-vraiment
Donut

SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty) Tumblr_nsmkl5qh7s1qifkljo6_r1_250 SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty) Tumblr_okv8gqnRvx1v03umko2_250

Sirius se retrouve à Tatooine suite à l'ouverture d'un mystérieux portail. Le voilà en plein milieu du désert où il rencontre un certain Luke Skywalker qui va essayer de tout faire pour le retourner à Poudlard, dans son monde.

Contexte provenant de cette recherche

--- attrapez-les tous
because the truth is... i'm not just an history teacher. my name is phil couslon and i'm an agent of shield ✰
Revenir en haut Aller en bas

son of coul
son of coul

UNIVERS FÉTICHE : généralement fantastique, tant que ça sort de l'ordinaire, i'm in

http://www.letempsdunrp.com/t73-marty-il-te-faut-voir-les http://www.letempsdunrp.com/t1629-oh-de-lally-quelle-journee-vraiment
Donut

Luke
Skywalker

J'ai 19 ans et je vis à Tatooine, dans une galaxie très très très loin. Dans la vie, je suis un simple garçon de ferme (pour le moment) et je m'en sors moyen, en tendant vers le bas... Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty) Tumblr_okv8gqnRvx1v03umko2_250

Mark Hamill ©️ hershelves
Oncle Owen t’avait à nouveau demander d’aller chercher du matériel en ville. Tu étais en plein désert et tu rêvais encore de liberté. Ton oncle et ta tante ne voulaient pas te laisser partir et tu n’arrivais pas à comprendre pourquoi. Tu étais assez grand pour partir et d’avoir ta liberté. Mais ton oncle était trop obstiné pour te laisser sans que tu l’aides. Tu le comprenais parfaitement, mais tu voyais tous tes amis qui partaient et toi... tu restais encore sur cette planète de malheur. Tu ne savais pas exactement ce qui te retenais ici, mis à part Oncle Owen qui tenait absolument à ce que tu restes sans rien dire. Et pourtant, t’avais besoin de cette liberté, comme les autres. Rien n’avait jamais été pareil. Tu ne connaissais pas tes parents et ton oncle et ta tante évitaient le sujet de conversation chaque fois que tu osais poser la moindre question. Tu ignorais ce qui les retenait de ne rien te révéler. Peut-être était-ce la guerre à l’extérieur et sur les autres planètes qui les inquiétait tant ? Tu ne comprenais pas ce qui était si dangereux à l’extérieur de Tatooine. Il arrivait parfois de te sentir très seul. Les autres allaient vers leur chemin et toi, tu allais rester sur Tatooine toute ta vie sans jamais en sortir. C’était peut-être une bonne chose. Du moins, c’est ce que tu essayais de penser. Tu ne les détestais pas, c’est simplement que tu n’arrivais pas à comprendre leur logique, mais ce n’était plus très important, maintenant que tu savais que tu ne sortirais probablement jamais de cette planète chaude et de sable.

Sur la route, tu essayais de ne pas y penser, te disant que ça n’allait que passer. Tu n’avais pas pris ton engin, voulant profiter de ces instants seul pour penser et pour essayer de te changer les idées. R2-D2 était en ta compagnie parce que tu ne supportais pas vraiment celle de C3-P0, malgré toute sa bonne volonté. Il était plus utile à Oncle Owen pour certaines tâches de toute façon. « Je n’arrive toujours pas à comprendre. » Le droïde bleu et blanc se mit à te faire la conversation et tu soupiras. Évidemment, tu ne pouvais pas toujours le comprendre, mais il arrivait tout de même à bien interpréter tes propos comme tu le faisais avec les siens. « Bon, peut-être que tu as raison, la vie ici ne sera pas trop ennuyante, mais mes amis auront droit à une vie. » Un autre bip. « Hé, surveille-toi ! » lui dis-tu, tout en riant et en le taquinant. Puis, sur le chemin, tu vis une lueur pas très loin de ton champ de vision. Il était tard sur Tatooine et le soleil était déjà couché depuis maintenant quelques minutes. Tu savais que ce n’était jamais prudent de rester seul la nuit avec les jawas qui étaient dans le coin ou les hommes de sable. Tu allas donc en cette direction, histoire d’en avoir le cœur net. « Vous avez besoin d’un coup de main ? » demandas-tu, tout en t’approchant progressivement. « Avec les hommes de sable, ce n’est pas prudent de traîner à cette heure... » Et pourtant, t’étais assez bien placé pour le savoir, vu que tu te promenais seulement avec un droïde.

--- attrapez-les tous
because the truth is... i'm not just an history teacher. my name is phil couslon and i'm an agent of shield ✰

Canis Major
Canis Major
CRÉDITS : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter et les séries en général <3

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Sirius Black
J'ai 17 ans ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en septième année à Poudlard et je m'en sors carrément bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt en toute détente.

SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty) Giphy

avan jogia ©️unknow
Briser les règles, c'est certainement l'une de tes occupations favorites à Poudlard. De toute façon, il suffit de regarder le nombre d'heures de colle que tu collectionnes pour comprendre ton amour pour ça et encore, tu ne te fais pas prendre à chaque fois. Sinon, tu aurais certainement été collé jusqu'à tes trente-cinq ans. Heureusement pour toi, tu as trouvé un groupe d'amis qui aiment ça autant que toi et on doit bien avouer : vous êtes plutôt doués pour déjouer les règles et vous en sortir sans trop de complication. D'une manière générale, vous êtes juste doués. Après tout, ce n'est pas permis à tous de devenir animagus avant même d'être diplômé. Il paraît que c'est impossible. Pourtant, vous l'avez fait et ce n'est pas le seul fait que l'on peut mettre en avant quand il s'agit de défendre vos talents. Vous avez aussi réussi à créer la carte du maraudeurs, petite merveille qui vous est bien utile pour éviter de vous faire pincer lors de vos virés nocturnes ou lorsque vous décidez de jouer un mauvais tour aux Serpentards. Sans elle, vous vous seriez déjà fait viré depuis bien longtemps, même si McGo est amoureuse de toi, tu doutes qu'elle puisse te sauver les miches si jamais les professeurs apprenaient tout ce que vous avez déjà fait à Poudlard. Ce n'est pas pour autant que tu as envie d'arrêter. Non. Vous êtes trop doués pour vous enfermer dans une routine écrasante. Puis, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Cette fois-ci, vous vous êtes décidés à trouver un moyen de passer outre les barrières de Poudlard pour trouver un moyen de vous téléporter dans l'enceinte du château. Jusqu'à maintenant, c'est impossible, mais vous travaillez là-dessus depuis des mois et tu es confiant. Tu sais que ça peut marcher. Rien ne vous résiste bien longtemps. Tout est installé dans la cabane hurlante. Il n'y a plus qu'à lancer le sort pour ouvrir un portail qui vous mènera directement dans l'enceinte de l'école, vous permettant ainsi d'entrer et de sortir comme bon vous semble sans avoir à chercher l'un des passages secrets alambiqués dissimulés derrière une statue. L'idée vous semble bonne. Elle l'est certainement.

C'est Remus qui lance le sort et le portail s'ouvre devant toi. Une lumière violette éclaire la pièce et vous vous regardez tous les quatre, personne ne semble décidé à se lancer le premier. Tu lances d'abord un bouquin qui était posé près de toi. Il passe à travers la lumière violette, mais impossible de savoir où il a atterri. « C'est bon, détendez-vous : j'y vais ! » il faut bien que quelqu'un se dévoue de toute façon. Tu passes une main dans tes longs cheveux bruns avant de te lancer. Tu adresses un sourire à tes amis avant de franchir la distance qui te sépare du portail. Tu es comme happé à l'intérieur et le monde se met à tourner autour de toi, jusqu'à ce que tu sois recraché sur une surface mouvante et chaude. Ce n'est pas la surface dure et froide du château, tu en es sûr. Tu regardes autour de toi quand ta tête arrête de tourner. « Où est-ce que j'ai atterri ? » ça ne ressemble à rien que tu connais et puis, tu sembles être dans un... désert ? C'est quoi ce bordel. Une voix se fait entendre et tu te redresses soudainement, ce qui a pour effet de te faire tourner la tête. Un gars se dresse devant toi, du moins tu crois que c'est un gars. Tu fronces les sourcils. Tu ne comprends rien à ce qu'il raconte. Des hommes des sables ? C'est une mauvaise blague ? « Je... où est-ce que l'on est ? » c'est la première question qui te vient. Cet endroit est étrange et tu pourrais parier que tu n'es plus en Écosse. Il fait bien trop chaud, malgré la nuit tombée pour que ce soit l'Écosse et puis, depuis quand il fait nuit d'ailleurs ? Il faisait jour il y a même pas deux minutes. La nuit ne tombe pas aussi facilement. Tes yeux se posent sur un truc en métal bleu. Tu l'observes avec intérêt et là encore tu ne peux t'empêcher de demander « et qu'est-ce c'est que ce truc ? »

son of coul
son of coul

Donut

Luke
Skywalker

J'ai 19 ans et je vis à Tatooine, dans une galaxie très très très loin. Dans la vie, je suis un simple garçon de ferme (pour le moment) et je m'en sors moyen, en tendant vers le bas... Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Tu ne savais pas exactement d’où il venait. Il semblait perdu et très alarmé par la situation. Venait-il d’une autre planète ? Était-il un étranger ou un de ces ennemis dont on parlait en ville ? Tu ne pouvais pas vraiment le dire. Il était atterri de nulle part à première vue. Évidemment, c’était un événement qui te sortait un peu de ta routine. Tu venais aussi de lui donner un conseil que tu ne suivais même pas. C’était assez ridicule comme situation, mais tout de même. Ce n’était pas prudent de rester dans le coin à une heure pareille. Les hommes de sables étaient très violents et redoutables, c’était parfois impossible de leur échapper. Tu ne voulais pas qu’il n’arrive rien à ton premier inconnu que tu trouvais en plein désert. D’ailleurs, ce dernier semblait assez troublé par tout ce qui l’entourait. C’était vrai que Tatooine n’était pas la meilleure planète pour habiter ou pour se retrouver. Il faisait toujours très chaud et il n’y avait que du sable à perte de vue. Et puis, la nuit, on n’y voyait presque rien et il faisait froid, donc c’était toujours entre les deux extrêmes. Tu fronças les sourcils, essayant d’avoir une meilleure vue. Tu t’étais approché avec R2, mais tu doutais que le droïde soit capable de produire une quelconque luminosité. « Euh, on est sur Tatooine... » lui répondis-tu, un peu confus à ton tour qu’il te pose cette question. Quoi que, ce n’était pas rare de croiser des gens qui ne connaissaient pas l’existence de cette planète. Il n’y avait rien de très extraordinaire à voir... à part le sable, évidemment.

« Vous me semblez perdu. » lui fis-tu alors remarquer. Rien que par sa voix, tu pouvais presque dire qu’il avait ton âge, mais tu ne voulais pas te fier à ce genre d’apparence, après tout. Ça pouvait être trompeur et tu le savais un peu trop bien. Le type continua son discours douteux et sa prochaine question fut encore plus mystérieuse lorsqu’il pointa le pauvre R2 qui se contenta de faire un autre son. « Je sais, R2, mais on n’est pas pour le laisser en plein désert la nuit. » Tu te tournas ensuite vers ton interlocuteur auquel tu n’avais pas eu le temps de répondre. Évidemment, si c’était la première fois qu’il voyait un droïde, tu te demandais de quelle race il pouvait être dans l’espace. En même temps, le pauvre semblait tellement perdu que tu ne pouvais pas émettre la moindre hypothèse. Tu voulais en savoir plus sur lui. Tu ignorais ses véritables intentions, mais quelque chose te disait que tu devais approfondir davantage tes recherches à son sujet. « Lui ? C’est R2-D2. C’est un droïde qu’on a ramassé dans une foire chez les jawas. Il arrive à comprendre ce que l’on dit... et il répond quand il veut. » Le droïde de métal bleu et blanc émit un autre son clairement en défaveur de ce que tu venais de répondre à l’inconnu, ne manquant pas de te faire un petit coup de droïde sur la cheville. « Je ne me suis pas présenté, je suis Luke. » lui souris-tu, tout en présentant ta main. C’était de coutume dans le coin quand on rencontrait un inconnu et puis bon. Si tu voulais en savoir plus sur lui, il fallait bien que tu te présentes pour qu’il sache comment t’appeler, hein. « Vous venez de quelle planète ? »

--- attrapez-les tous

Canis Major
Canis Major

http://www.letempsdunrp.com/t1683-m-hp-love-never-dies http://www.letempsdunrp.com/t1594-moriarty-adventure-of-a-lifetime#26362 http://www.letempsdunrp.com/t1635-moriarty-can-you-paint-with-all-the-colors-of-the-wind#27121
Lou

Sirius Black
J'ai 17 ans ans et je vis à Godric's Hollow, Angleterre. Dans la vie, je suis en septième année à Poudlard et je m'en sors carrément bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt en toute détente.

avan jogia ©️unknow
Tu n'as aucune idée de l'endroit où tu te trouves. Tu as juste la certitude de ne plus être en Écosse. L'endroit où tu te trouves est loin d'être humide et froid. Non, c'est même plutôt le contraire et tu te félicites de ne pas être sortie avec ton uniforme de Poudlard. Tu as opté pour un jean troué et un t-shirt représentant l'un de ses groupes de musiques moldus que t'a fait découvrir Remus. Sans oublier, bien entendu ta veste en cuir fétiche qui cache ta baguette. Le sable réchauffe ta peau alors que tu te redresses. Tes mains s'enfoncent dans la surface mouvante. Quelqu'un s'approche et tu ne peux t'empêcher de poser des questions. Tu as besoin de savoir où tu es. Tatooine, c'est quoi ça ?

Cette fois-ci, vous vous êtes décidés à trouver un moyen de passer outre les barrières de Poudlard pour trouver un moyen de vous téléporter dans l'enceinte du château. Jusqu'à maintenant, c'est impossible, mais vous travaillez là-dessus depuis des mois et tu es confiant. Tu sais que ça peut marcher. Rien ne vous résiste bien longtemps. Tout est installé dans la cabane hurlante. Il n'y a plus qu'à lancer le sort pour ouvrir un portail qui vous mènera directement dans l'enceinte de l'école, vous permettant ainsi d'entrer et de sortir comme bon vous semble sans avoir à chercher l'un des passages secrets alambiqués dissimulés derrière une statue. L'idée vous semble bonne. Elle l'est certainement. « C'est au Royaume Uni ? » tu ne te souviens pas déjà avoir entendu parlé de ce pays ou de cette ville. T'as beau chercher, ça ne te dis vraiment rien.

Ta curiosité ne s'arrête pas là, la converse prêt de l'inconnu attire ton attention. Il t'explique que c'est un droïde. Décidément, tu ne sais pas grand chose aujourd'hui. Tu observes la boîte bleue qui se met à émettre des sons étranges, ce qui te fait arquer un sourcil, avant de finalement frapper ton front avec le plat de ta main. « Moldu!» c'est plus pour toi que tu lâches ça. Il a fallut que tu tombes au milieu de moldus. C'est bien ta veine. Tu piges rien de ce qu'il dit. Pourtant, tu comprends sa langue, alors tu estimes que tu es dans un pays anglophone. C'est déjà ça. Sauf que tu te demandes encore comment tu as fais pour atterrir ici. Logiquement, le portail devait juste te transporter de quelques centaines de mètres. Peut-être que le bouclier de Poudlard a dévié ta trajectoire. Il te tend une main et tu hésites avant de la serrer. C'est comme ça qu'on fait, non ? « Sirius » tu ne donnes pas ton nom, de toute façon, il ne le connait certainement pas. Tu as un mouvement de recul quand il te demande de quel planète tu viens. C'est quoi cette question ? Ce mec est fou ? Il te faut un petit moment avant de lâcher « La terre, bien entendu. De où est-ce que tu veux que je vienne ? » ça te semble évident. Pas pour lui, de toute évidence. « Je crois que je suis paumé » tu es bien obligé de l'admettre, alors que l'une de tes mains vient masser ta nuque. Quelque chose te dit que tu as réussi à te mettre dans un sacré pétrin.

son of coul
son of coul

Donut

Luke
Skywalker

« C’est quoi le Royaume-Uni ? » Tu lui demandas, curieusement. Tu n’avais jamais entendu parler de cette planète, mais elle semblait assez... mystérieuse. Comme lui, en fait. « C’est une grande planète ? » C’était plus fort que toi, tu devais savoir ce qu’elle était et si c’était si loin de chez toi. Tu pouvais peut-être t’y rendre pour quelques vacances, après tout. Si jamais tu ne reviens jamais, tu pourrais filer avec lui, qui savait ? Bref, tu étais très intrigué par ce nouveau visiteur qui te portait à lui faire confiance. Il semblait très perdu. C’est vrai qu’atterrir en plein milieu d’un désert, c’était pas trop la joie, mais on s’y habituait, après tout. Toi, c’était toute ta vie que t’allait passer ici, alors, il fallait bien que tu t’y fasses. Mais bon, pour en revenir à votre rencontre, tu étais intrigué par ce qui était en train de se passer. Le type avait pas trop l’air de savoir ce qui se passait et il ne savait pas du tout en quoi tout ça c’était. Tu essayais aussi de comprendre ce qu’il voulait essayer de te dire. Vous n’aviez pas l’air de parler le même langage, même si vous arriviez à vous comprendre dans un certain sens. Malgré tout, tu essayais d’en apprendre le plus sur lui pour ne pas perdre le fil de la conversation. « Moldu, c’est comme ça qu’on vous appelle sur votre planète ? » lui demandas-tu, pensif. C’était peut-être une nouvelle planète inexplorée, qui pouvait savoir ? « Ou qu’on appelle les étrangers... ça dépend. » Quand tu y repensais, vous n’aviez pas de statut officiel à Tatooine. Tu ne savais pas trop comment te qualifier, mis à part le fait que t’avais un quotidien assez ordinaire avec des tuteurs assez ordinaires, merci. Lorsqu’il te dit enfin son nom, tu lui souris. « Ravi de te rencontrer, Sirius, la bienvenue sur Tatooine. »

Puis, il te mentionna la terre. La Terre ? C’était sur quelle galaxie ? C’était une terre... comme la terre ou une terre comme planète ? C’était très confusant comme situation et tu ignorais comment tu allais pouvoir le comprendre. Il avait l’air assez confus par tes questionnements comme tu pouvais l’être par tes réponses. Tu fronças alors les sourcils, essayant de comprendre. Il semblait de parler d’une planète qui s’appelait la Terre. Tu n’avais jamais entendu parler de celle-là. Tu en connaissais d’autres, mais la Terre ? « Jamais entendu parler. Il y a beaucoup d’autres planètes, dans le coin. Mais la Terre... elle fait partie de la galaxie ? » Il semblait définitivement venir d’ailleurs, mais plus tu le questionnais, plus tu voyais qu’il était de plus en plus confus par les questions que tu lui posais. Enfin, la terre. Qui appellerait sa planète la terre ? Tu ignorais ce qu’elle était, mais il semblait venir de là. Sans crier garde, R2-D2 fit un petit scan rapide sur votre nouveau compagnon. « R2, qu’est-ce que tu... » Évidemment, ce droïde n’en faisait qu’à sa tête. Encore, Sirius n’avait pas eu l’occasion de rencontre C3-P0 qui était un peu plus d’ouvrage parce que lui savait parler. Bref, il fit son scanneur avant de te biper quelque chose. Évidemment, après ses explication, ça disait quelque chose de plus clair et ça t’aidait à mieux comprendre. « Ah, ça explique tout, tu n’es pas de la même galaxie que nous, d’après les analyses de R2. » Et tu ne savais pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose, quand on y repensait. Peut-être faisait-il partie du Premier Ordre et que son dossier avait changé ? Dans tous les cas, le pauvre gars était perdu. En même temps, tu te disais qu’atterrir sur Tatooine, c’était pas toujours la bonne porte pour le reste. « Je suis désolé que t’aies dû atterrir sur cette planète sableuse... » soupiras-tu.

--- attrapez-les tous

Canis Major
Canis Major

Lou

Sirius Black

avan jogia ©️unknow
Il te demande si c'est une grande planète et sur le coup, tu ne réagis pas vraiment. Tu te dis que c'est juste un choix de mot malheureux. Après tout, pour beaucoup le royaume uni est une planète aussi. Sauf que toi, de planète tu n'en connais qu'une et c'est la terre. Tu es sûr d'être tombé sur un moldu et ce n'est pas pour t'arranger. Tu as besoin de parler à quelqu'un de ce qu'il vient de se passer pour comprendre ce qui a merdé. Et surtout, tu as besoin d'un moyen de rentrer chez toi. Tu ne peux pas prendre le risque de transplanner, sans savoir à quel distance tu es de chez toi. Tu pourrais finir par te retrouver en morceau si tu vises trop loin et clairement, cette idée ne fait pas vraiment envie. Sauf que le mot t'as échappé et apparemment, il l'a entendu. Il veut savoir ce que c'est. T'es vraiment un idiot parfois. Tu n'as pas le droit de divulguer la magie. C'est la règle fondamentale. Tu le sais très bien. Il insiste sur cette histoire de planète et ça commence à te faire tiquer. « Moldu, c'est plus pour désigner les gens qui ne sont pas... comme moi» c'est la vérité, mais tu oublies juste de parler de ta magie. Du coup, ce n'est pas vraiment un mensonge.

Il te souhaite la bienvenue dans son désert et t'as presque envie de rire. Tu n'as aucune envie de te retrouver ici. Tes amis doivent être morts d'inquiétude de ne pas te voir revenir. Tu espères juste qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de suivre ton exemple. « Merci, je suppose.» t'as du mal à te réjouir à l'idée d'être atterri ici. Ce n'était carrément pas dans tes plans. Comment est-ce qu'il peut ne pas connaître la Terre, c'est là où vous vous trouvez, non ? Tu le saurais si tu avais voyagé dans l'espace, non ? Pourtant, il a l'air convaincu de ne pas connaître la terre. « De la... pardon, mais j'comprend vraiment pas où tu veux en venir » pas que tu ne veuilles pas faire d'effort, mais tu ne comprends vraiment pas et ça te frustre plutôt.

Tu fais un pas en arrière quand une sorte de lumière émise par la boîte bleue arrive à toi. C'est quoi ce truc ? Tu n'as pas peur des moldus, mais tu te méfies de leurs inventions, parce que tu ne sais pas de quoi ils sont capables et tu préfères rester sur tes gardes. Tu ouvres de grands yeux quand il te dit que vous n'êtes pas de la même galaxie. Il te faut quelques secondes pour que l'information arrive jusqu'à ton cerveau. Okay. Respire. C'est quoi ce bordel, putain ? Tu ne sais pas s'il se fout de toi ou s'il est sérieux. Il a l'air sérieux en tout cas et ça te ferais presque paniquer. Non, parce que à la limite, atterrir en Irlande, ça passe. Tu peux te débrouiller pour rentrer chez toi, mais une autre galaxie, c'pas la même histoire ? T'es sensé rentrer comme chez toi ? En stop. Y a un magicobus intergalactique ? Trop de questions traversent ton esprit. T'en as presque la migraine. « Pas la même galaxie, tu dis ? » tu te pinces l'arrête du nez pour essayer de retrouver tes esprits « mais comment est-ce possible ? » il s'excuse que tu sois atterri ici et tu hausses les épaules « T'es y es pour rien, ce n'est pas toi qui m'a attiré ici» mais d'ailleurs, tu te demandes bien ce qui t'a attiré ici. Comment est-ce que tu as pu traversé tout ça et rester vivant, déjà ? Non, parce que tu n'es peut-être pas un expert dans la matière, mais tu sais que l'on ne peut pas aller dans l'espace comme on va boire un verre aux trois balais. « Ça n'a pas l'air de te choquer de voir quelqu'un d'une autre... galaxie» cette idée te paraît toujours aussi étrange « t'as l'habitude de ce genre de situations ?» avec un peu de chance, il pourra t'aider à rentrer chez toi.

son of coul
son of coul

Donut

Luke
Skywalker

S’il venait bel et bien d’une autre galaxie comme le disait R2, ça pouvait expliquer bien des choses. Pas tout, mais ça expliquait quelques affaires. Toutes les galaxies ne fonctionnaient pas de la même façon. Alors, s’il était perdu, ça voulait probablement dire qu’il ne connaissait aucune autre planète habitable. Ce n’était qu’une théorie et R2 ne t’avait pas étendu les détails de son analyse, mais tu arrivais à comprendre la complexité de la situation. Évidemment, s’il n’avait connu aucun voyage dans ce genre, c’était normal d’être complètement perdu. Ça n’expliquait pas en quoi il venait d’atterrir sur Tatooine parce que franchement, c’était la planète la plus paumée, le pauvre. Il n’avait pas choisi la sienne pour venir prendre des vacances, si tel était le cas. À la réflexion faite, il avait l’air beaucoup trop perdu pour avoir pris des vacances et s’il voulait le faire dans cette galaxie, il aurait probablement choisi une autre planète que Tatooine pour le faire... ! Et donc, tu voulais bien lui offrir ton aide, bien que tu ignorais comment t’y prendre. T’avais jamais mis les pieds ailleurs ou en dehors de Tatooine. « Si tu n’as jamais fait de voyage intergalactique, c’est normal que tu sois un peu perdu. » lui dis-tu, tout en réfléchissant à un moyen pour le rassurer. Oui, parce qu’il semblait vraiment mal aller, le pauvre. Tu ne pouvais pas le laisser sur cette planète de malheur, surtout s’il ne connaissait rien à ces voyages entre les différentes galaxies. Et encore. Il y avait tant de planètes inexplorées que tu voulais voir.  Mais tu étais malheureusement planté dans ce trou pour le reste de tes jours.

Du moins, c’est ce que tu croyais avant de rencontrer Sirius. Tu hochas la tête parce que visiblement, il avait l’air de comprendre une partie de ce que cela signifiait. Mais quand c’était la première fois qu’on voyageait dans l’espace-temps et l’espace tout court, il fallait quasiment un manuel pour s’y habituer. « Alors, tu n’as jamais voyagé à travers d’autres galaxies, si je comprends bien ? » En fait, c’était normal. Tatooine était la planète plutôt reconnue pour son... sable et ses déserts. Y’avait pas grand-chose à y voir, en fait. Il y avait d’autres planètes dans cette galaxie qui semblaient beaucoup plus accueillantes. Tu ne pouvais pas faire grand-chose pour lui, pour le moment, mais tu pouvais seulement lui offrir une seule option, comme la nuit n’était pas très sécuritaire. Il fallait que tu rejoignes la maison avant que vous ne soyez pris au piège par les hommes de sables ou des jawas mal intentionnés. « Je ne sais pas comment tu as atterri ici, ni même comment on va pouvoir faire pour te raccompagner chez toi, mais si tu veux... en attendant on a encore de la place chez Oncle Owen. On trouvera probablement une solution demain ? » Tu ne savais pas s’il allait pouvoir te faire confiance. C’est vrai, tu venais d’une autre galaxie et tu ne savais pas trop à quoi t’attendre de quelqu’un qui venait d’ailleurs. Il allait y avoir adaptation, après tout. Du moins, le temps de trouver une solution pour le renvoyer chez lui. Tu lui répondis avec franchise : « Effectivement, ça ne me surprend pas trop. On a des visiteurs de partout et tous les horizons, tu verras. »

--- attrapez-les tous

Canis Major
Canis Major

Lou

Sirius Black

avan jogia ©️unknow
T'as juste l'impression d'être dans un sale cauchemar. Sauf que cette fois ta génitrice n'en fait pas partie. Le mec en face de toi continue de te parler. Voyage intergalactique, ça te semble si peu réel. Comment est-ce que l'on peut voyager à travers les galaxies quand on voit comment les moldus ont du mal à travers leur propre planète déjà ? Non, tu n'arrives toujours pas à y croire. T'as envie de poser tout un tas de questions, mais elles ne sortent pas. Il te faut certainement du temps pour encaisser tout ça. Tu retiens un rire nerveux de passer ta gorge. Non, ce n'est pas le moment de craquer. Il te demande si t'as déjà voyagé dans l'espace et tu hoches négativement la tête. Ça ne sert à rien de mentir. T'es loin d'avoir l'allure d'un astronaute de toute façon. « jusqu'à ce que tu en parles, j'pensais ça presque impossible » pas totalement, parce que tu t'es toujours dit qu'un jour ça arriverai, mais pas aussi vite, pas aujourd'hui, pas comme ça.

Luke - puisque c'est comme ça qu'il s'appelle - te propose de t'héberger le temps de trouver une solution. C'est gentil de sa part. Du moins, c'est ce que tu te dis. Après, une petite voix dans ta tête - qui a étrangement le même timbre que Remus - te souffle de te méfier. Après tout, t'es apparemment sur une planète inconnue, avec un inconnu qui se balade avec une machine inconnue dans un désert inconnu. Autant dire que ça fait beaucoup trop d'inconnu en une même phrase. En attendant, est-ce que tu as vraiment le choix ? Non, parce qu'il fait nuit noire et que tu ne sais pas où tu es. Tu n'es pas vraiment sûr de pouvoir survivre seul dans un désert. Tu le détailles un instant. T'essayes de peser le pour et le contre, mais tu sais très bien que tu vas finir par faire taire cette voix qui t'appelles à la prudence. T'as jamais été prudent de toute façon. Pourquoi commencer maintenant ? « Je ne veux pas déranger » c'est la pure vérité. Tu n'as pas envie d'embêter qui que ce soit. T'as déjà des scrupules à abuser de l'hospitalité de ton meilleure ami et de ses parents, alors autant dire qu'avec un parfait inconnu c'est pire. « T'as l'intention de m'aider ? » t'es obligé de revenir sur ce point, parce qu'il te semble bien qu'il a dit on va pouvoir te ramener chez toi, ça l'inclut bien dans l'histoire, non ? Tu te demandes ce qu'il le pousserait à t'aider. Tu ne le connais pas. Tu as toujours tendance à te méfier des gens qui veulent t'aider. Ça doit te venir de ton éducation. Quand t'étais gosse on t'a rapidement appris qu'on avait jamais rien sans rien. « Qu'est-ce que tu attends en retour ? » s'il veut un truc en échange, tu préfères le savoir tout de suite. Être sûr que c'est dans tes moyens. Ce n'est pas le moment de t'engager dans un truc trop compliqué.

Apparemment, lui il a l'habitude des voyageurs d'un autre univers. Cette idée te paraît toujours aussi étrange. Pourtant, ce n'est pas la seule chose qui te surprend chez les moldus. Tu devrais avoir l'habitude. Ils sont ingénieux, mais tu pensais que ce genre de découverte ferait assez de bruit pour que vous en entendiez parler. Après tout, aller dans l'espace ce n'est pas rien. « J'aimerai bien ne pas avoir à m'en rendre compte trop longtemps » il a beau être sympathique au premier abord, tu as envie de retrouver tes amis, ton chez toi, la chaleur rassurante du château dans lequel tu fais tes études. Retourner sur la planète où tu es né. Ce n'est pas trop demandé, quand même. Tu ressers les pans de ta veste en cuir sur ton torse. C'est que la température semble baisser à vue d'oeil. Peut-être que ton uniforme aurait été plus adéquat à la situation finalement.

son of coul
son of coul

Donut

Luke
Skywalker

« C’est une drôle de galaxie, alors. Sûrement que les voyages entre les différentes planètes ne sont pas possibles, vu que tu n’en n’as jamais fait. » En effet, c’était étrange, mais il fallait supposer que ce n’était pas toutes les galaxies dans le monde qui offraient cette possibilité. Pourtant, même toi t’avais la chance de pouvoir le faire et tu te retrouvais sur cette planète de malheur. Évidemment, il n’était pas habitué donc c’était sûrement normal d’être désorienté. Toi aussi t’avais encore des choses à explorer dans le monde, mais on ne te le permettait tout simplement pas. C’était le seul problème avec toi. Tu aimais énormément ton oncle et ta tante, mais ils te cachaient clairement quelque chose. Ils ne te parlaient jamais de tes parents. Seulement un peu de ton père qui avait les mêmes capacités que toi pour le pilotage, disait-on. Tu ne savais rien sur ta mère. Rien, aucun détail. Peut-être était-ce une histoire trop douloureuse. Néanmoins, tu voulais essayer de te sortir de cette galère, mais c’était sûrement une mission impossible à réaliser. « Mais sache qu’ici, c’est possible. D’une certaine manière. Il faut simplement trouver le bon vaisseau et tu rentreras rapidement chez toi. » ajoutas-tu, tout en continuant de marcher vers la maison d’Oncle Owen. Tu savais que ce n’était pas très prudent de laisser des inconnus dans le désert. Ce n’était pas une planète aussi sûre que Naboo ou Alderaan. Tatooine, c’était plutôt la planète des oubliés, un peu comme toi, en fait. Mais tu essayais de balayer cette pensée pour essayer de trouver un moyen de renvoyer ce Sirius chez lui.

T’étais pas du genre méfiant. Il semblait trop perdu et désorienté pour jouer la comédie. Tu faisais généralement confiance à n’importe qui. C’était d’ailleurs un défaut que ton oncle et ta tante te reprochaient beaucoup. De toute façon, s’il avait été dangereux, probablement que R2 te l’aurait mentionné, n’est-pas ? Il faisait toutes les sortes d’analyses possibles. Ce n’était pas pour rien qu’il avait dit qu’il venait d’une autre galaxie. Tu le croyais. Et puis, de toute façon, ce n’était pas comme si ça allait déranger qui que ce soit. Oncle Owen et tante Beru étaient souvent sortis. « On a déjà C3-P0, sans t’offenser, R2, qui est assez... unique en son genre. Il est dans les pattes plus qu’autres choses, mais je t’assure que tu ne dérangeras personne. » C’était peut-être un petit coin paumé, mais il y avait de la place pour tout le monde. Tu continuas de marcher, pendant que R2 roulait et suivait la cadence. Il émit un son en faveur de quelque chose, à la suite de la question de Sirius. Mais il restait bien sûr méfiant face à tant de générosité. T’étais un gars de ferme, rien de spécial, enfermé sur cette planète pour toujours, après tout. Bien évidemment, le type était un peu sceptique face à ton offre. Tu ne demandais généralement rien en retour. Ça te faisait simplement un peu de compagnie, autre que les droïdes à t’occuper. Tu haussas les épaules. « Rien. De toute façon, je suis coincé sur cette planète pour le reste de mes jours, alors. » Près de la planque, tu te retournas vers lui. Avant d’entrer, il fallait quand même encore le rassurer que ce n’était pas un piège ou quoi que ce soit d’autre. « Je le fais pour t’aider, je t’assure. Bon, c’est pas le grand luxe, mais pour la nuit, ça le fera. » lui expliquas-tu. Et tu allais presqu’oublier... « Ah et... ne fais pas attention à C3-P0. Tu verras, il est plus bavard que R2. » De toute façon, c’était impossible de manquer ce robot métallique doré... !

--- attrapez-les tous

Contenu sponsorisé

SIRILUKE - enchanted to meet you (pv moriarty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant