Partagez

Potions et discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sunshinette
Sunshinette
Féminin MESSAGES : 23
RÉGION : Bordelaise mais bretonne de coeur ♥
CRÉDITS : tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City mais ouverte à d'autres expériences nouvelles ♥
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t1600-sunshinette-denarque#26596
Limace

Potions et discussions  Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Le 03 mai 2018 à 17h32 – Salle des potions

A l’approche des examens de fin d’année, Evelina doit reprendre en main ses notes en cours de potions. Ce cours étant essentiel à la poursuite de ses études, son professeur lui avait conseillé de prendre un tuteur qui l’aiderait à approfondir ses connaissances dans le domaine. Il lui a conseillé de voir un autre élève ce jour-là dans la salle de cours.

Contexte provenant de cette [url=LIEN]recherche[/url]
Revenir en haut Aller en bas

Sunshinette
Sunshinette
Féminin MESSAGES : 23
RÉGION : Bordelaise mais bretonne de coeur ♥
CRÉDITS : tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City mais ouverte à d'autres expériences nouvelles ♥
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

http://www.letempsdunrp.com/t1600-sunshinette-denarque#26596
Limace

Evelina
Milston

J'ai 20 ans et je vis à dans l’internat de l’Université, Angleterre. Dans la vie, je suis étudiante en médicomagie et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Réservée au premier abord, mais blagueuse et taquine quand on creuse ☆ Patiente ☆ Têtue ☆ Intelligente ☆ Rusée ☆ Rancunière ☆ Altruiste ☆

Vient d'une bonne famille de sorciers qui s’étend sur des générations. Aucun sang de bourbe n'est venu salir sa lignée depuis au moins deux siècles ☆ Sa mère est chercheuse herboriste et son père travaille au ministère de la magie en tant qu'Auror. ☆ A une petite soeur à Poudlard ☆ A une petite soeur en quatrième année à Poudlard ☆

A terminé ses études en étant major de sa maison ☆ A refusé un poste en tant qu'enseignante à Poudlard ☆ Aujourd'hui fait des études de médicomagie dans une université pour sorciers ☆

Il était dur pour Evelina d’avouer qu’elle avait des lacunes dans l’une des matières qu’elle apprenait. En effet, à Poudlard elle excellait dans toutes les matières et était même sortie major de sa promo. Mais l’université était autre chose. La jeune sorcière, c’était vite rendue compte que le rythme de travail était beaucoup plus intense que ces précédentes études et que si elle voulait arriver à décrocher son diplôme de médicomage elle ne devait pas se relâcher. De ce fait, pendant presque toute l’année elle avait refusé les quelques invitations aux fêtes et avait fait de la bibliothèque son quartier général. Mais ses efforts n’avaient pas suffi et malheureusement sa moyenne en cours de potion avait stagné au stade du passable. Passable c’est pas si mal direz-vous, mais pas pour la jeune intellectuelle qui s’évertuait à décrocher l’excellence dans tous ce qu’elle entreprenait.

Son professeur de potion avait lui aussi remarqué les difficultés de la jeune fille dans sa matière, et après un de ses cours, il l’avait pris à parti pour lui conseiller de suivre des cours de soutien. Il connaissait un élève excellent qui saurait l’aider lui avait-il dit. La première réponse qui vient à la bouche de la blondinette fut un refus, trop fière pour admettre ses faiblesses, mais elle se ravisa constatant qu’il lui fallait de l’aide. Elle accepta donc et le professeur organisa un rendez-vous ce jeudi soir dans sa salle avec l’élève en question. Peu soucieuse de savoir à qui elle avait à faire, Evelina n’avait même pas pensé à demander le nom du jeune homme qui allait la soutenir.

Assise derrière une paillasse, elle regarda sa montre. L’heure du rendez-vous était passé de deux minutes. La jeune femme fronça les sourcils exaspérés par ce manque de ponctualité de l’élève. D’une main elle réaligna ses livres de potions qu’elle avait empilé sur le côté de la paillasse. Elle jeta un regard circulaire à la salle distraitement en tendant l’oreille vers le couloir. Elle avait laissé la porte de la salle entrouverte afin de signifier sa présence. Sa jambe sautilla sur place, impatiente. De nouveau, son regard se posa sur sa montre. Une minute de plus s’était écoulé. Des voix lointaines parvinrent à ses oreilles. La jeune femme se redressa, le dos bien droit et machinalement remit me col de sa robe. Des pas s’approchèrent et une silhouette se dessina sur le pas de la porte. Le sourire qui avait commencé à se dessiner sur ses lèvres disparut en un éclair lorsqu’elle découvrit qui arrivait à elle. « La salle est prise. J’attends quelqu’un. » signifia-t-elle au jeune homme qui s’avançait vers elle avec assurance. C’était bien la dernière personne qu’elle voulait mettre au courant concernant ses petites lacunes en potion. Ce garçon qui avait décroché son diplôme à Poudlard sans une once d’effort. Ce garçon prétentieux qu’elle connaissait depuis leur plus jeune âge et dont l’amitié avait pris un coup pendant leurs précédentes années.

.ASHES
.ASHES
Féminin MESSAGES : 1034
RÉGION : une région dans le sud de la france, un truc qui s'appelle l'aquitaine
CRÉDITS : prima luce

UNIVERS FÉTICHE : séries/films, du réel, du post apo, du drame, faites moi rêver **
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Donut

Tom Heazer
J'ai 21 ans et je vis à l'université de magie, Angleterre. Dans la vie, je suis obligé de suivre des cours qui m'intéresse qu'à moitié et je m'en sors bien avec mes acquis. Sinon, grâce à ma chance, je suis du genre à avoir toutes les filles que je souhaie et je le vis plutôt bien.

Potions et discussions  Gif-lucky-blue-smith-Favim.com-4479569

Lucky Blue Smith ©️ Vocivus

T’as une jolie sorcière au bras, sexy, pas bête – ou du moins son niveau semble passable – et t'es en train de traîner, à discuter, alors que tu devrais bouger tes fesses, pour se rendez-vous que ton prof t’a fixé, sans t’offrir d’autres choix. T’as grincé des dents. Mais ça n’a pas eu grand effet. Alors t’as abdiqué. Parce que c’est peut-être l’unique prof de l’université que t’aimes bien. L’unique cour où tu te pointes pas dix minutes en retard. Si c’était l’unique solution pour lui ôter une aiguille du pied, t'étais prêt à donner quelques cours particulier. C’était une jeune femme, en plus. Avec un peu de chance, elle aura encore plus de potentiel que celle qui s'agrippe à ton bras. « Désolé ma belle, mais va falloir qu’on se sépare. » Tu vois sa moue déçu, et tu lui adresses un clin d’œil. « Ne t'en fais pas. Je serais trouver le chemin de ta chambre ce soir. »  Nouveau clin d’œil, tu retires ton bras de sa prise, et l’enjoins à continuer sans toi. T’attends qu’elle est disparu de ton champ de vision, et tu te glisses dans la salle. En retard, comme d’habitude. Mais t’es là.

Ton regard se porte sur la jeune femme, qui t’incendie déjà. Quel accueil. Mais toi aussi, t'es un peu secoué. Non, pas secoué. Scotché.  Tu t’attendais pas à tomber sur elle. Madame parfaite. C’est un génie. Ca l'était déjà à l'époque. Puis t'as suivi de loin son cursus, comme si ca t'intéressait, de toute façon. Elle n'a jamais eu aucun soucis. Des notes qui reflète bien le temps passé sur ces cours, plutôt qu'à prendre un peu de temps pour soi. Elle s'est peut-être égarée. Mais non, elle attend quelqu'un. Et son prof lui a fixé rendez-vous ici. Alors c'est bien elle. Mais tu comprends pas. « Quelle surprise ! Si je m'étais attendu à ça. » Tu ricanes en coin, parce que lui donner des cours à elle, c'est quand même quelque chose. Parfois, tu regrettes vos moments passés ensemble. Mais elle a pris la décision d'elle-même, de tirer un trait sur vous. T'étais pas assez bien pour elle. « Toi ? T'as besoin d'aide ? La grande Evelina ? C'est une blague, c'est ça ? » T'as un mauvais sourire sur les lèvres. Parce que tu la détestes pas, toi. Alors au final, cette situation t'amuse plus qu'autre chose. T'as juste besoin de comprendre. Parce que pour en être arrivé là, y'a dû avoir une erreur de communication. Tu t'approches de la table qu'elle a réquisitionner, bras croisé sur ton torse. « A moins que nous ayons enfin trouver ton défaut ? Je savais que tu ne pouvais pas être aussi parfaite que tu laissais croire. » C'est pas une moquerie. Enfin, qu'à moitié. C'est pas possible, d'être aussi doué dans tout ce que l'on entreprend. Y'a forcément un moment où ça pêche. « Alors dis-moi, ma belle, en quoi je peux t'être utile ? » Tu te départi jamais de ton sourire, et ton air charmeur. Ca en ferait craqué plus d'une. Mais tu sais qu'elle, elle ne tombera pas dans le panneau.

Contenu sponsorisé

Potions et discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1