Partagez | 

Morceaux de nuit | Tony Stark & Spider-Man | Marvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Myfanwi
Féminin MESSAGES : 75
RÉGION : Nord
CRÉDITS : EmmaLeRouge

UNIVERS FÉTICHE : Fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Tortue

Le contexte du RP
Morceaux de nuit

La situation

Janvier 2018.

Alors que New York City célèbre les premiers jours de l’année, pour le jeune Peter Parker, c’est une toute autre affaire. Des voleurs avaient tenté de faire les coffres de Wall Street et il avait passé la nuit à les arrêter. Son costume avait fait son petit effet auprès des journalistes qui lui avaient proposé plusieurs interviews, qu’il avait refusé avec dignité, comme M. Stark lui avait conseillé.

L’horloge affichait environ trois heures du matin lorsqu’il rentra chez lui, par la fenêtre de sa chambre. Cependant, il y avait dans l’ambiance de la maison quelque chose d’étrange. Et pour cause, quand il ouvrit la porte de sa chambre, il ne put que constater l’état pitoyable de l’habitation, ravagée récemment. Autre détail alarmant : Tante May avait disparu.

Contexte provenant des cerveaux de Lyria et Myfanwi

Revenir en haut Aller en bas

Myfanwi

Tortue

Peter Parker
J'ai 21 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis lycéen (et Spiderman, mais je dois pas le dire) et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis aussi stagiaire officieux de Tony Stark et je le vis plutôt bien.

Tom Holland ©.nephilim

Peter avança prudemment dans le salon, jonché de morceaux de verre. Il sentait son coeur battre la chamade dans sa poitrine au fur et à mesure qu’il constatait les dégâts. Un morceau pénétra son pied mais il n’y fit même pas attention, sous le choc. La télévision avait été défoncée et les canapés éventrés. Même le vase hideux de l’amie de sa tante, réputé incassable, gisait tristement au sol en deux morceaux.

“Tante May ?”

Sa voix sonna bien plus désemparée qu’il ne l’aurait voulu. Il savait bien qu’elle n’était pas là. Son sens d’araignée l’aurait déjà averti dans le cas contraire. Mais il n’arrivait pas à y croire. Il traîna des pieds jusqu’à la cuisine, un peu à la manière d’un zombie. Ses yeux s’écarquillèrent. Du sang recouvrait le sol et les murs, en grand nombre. Il tressaillit, rata la marche et s’affala dans le verre, sous le choc. Le verre coupa ses doigts à plusieurs endroits, mais il avait l’impression qu’il ne sentait plus rien. Il se sentait vide.

Son rythme cardiaque s’accélérait de plus en plus. Des larmes commencèrent à couler de ses joues. Il avait peur. Il ne savait pas quoi faire. Il avait mal aussi. Tout se mélangeait. Il ne pouvait pas rester là. Il… Il devait bouger. Comme un automate, il remonta dans sa chambre, il enfila son costume, au dessus des bouts de verre et il se jeta par la fenêtre.

Il erra de longues minutes dans la ville, les joues ravagées par les larmes et l’estomac noué. Il manqua même de se faire renverser par un camion. Ses pas aléatoires le menèrent devant l’imposante tour de Tony Stark. Ne sachant pas trop ce qu’il pouvait faire d’autre, il poussa la porte. Deux vigiles l’interceptèrent immédiatement.

“La tour Stark est fermée, veuillez sortir.
- Je… Je dois voir M. Stark. S’il… S’il vous plaît.
- M. Stark ne reçoit pas de visite à quatre heure du matin, dehors.”

Un vigile le saisit par le bras. Peter se laissa tomber au sol, en larmes. Il repoussa le premier d’un grand coup et scotcha accidentellement le deuxième au plafond avant de se coucher sous les chaises de l’accueil, en position foetale, en proie aux larmes et au désespoir.

Lyria
CRÉDITS : Wikimedia Commons

UNIVERS FÉTICHE : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Tortue

Tony Stark
J'ai 41 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis milliardaire, playboy, philanthrope, un génie et je m'en sors parfaitement. Sinon, grâce à mes nombreux talents, je suis Iron Man et je le vis plutôt bien.

Robert Downey Jr ©️ blondie

Quoi de mieux que de boire seul dans son laboratoire secret à quatre heures du matin après que votre fiancée et vous ayez eu une énième dispute ? Absolument rien. C'était là les pensées qui flottaient dans l'esprit de Tony Stark alors qu'il travaillait sur une amélioration du système de communication à l'intérieur de ses armures. Il n'avait plus vraiment de problèmes pour dormir ces temps-ci bien qu'il lui arrivait de repenser très souvent, au beau milieu de la nuit, à toutes les erreurs qu'il avait commis dans sa vie, comme le fait d'avoir failli tuer un de ses amis quelques mois plus tôt.

Avec un grognement de frustration, il lâcha l'outil qu'il tenait dans ses mains et alla se resservir un verre tout en se repassant en boucle tout ce qu'il avait dit à Pepper plus tôt dans la soirée. C'était inutile et ça le ralentissait dans son travail, il en était conscient mais il était parfois fatigué de tout le temps éviter ses problèmes. C'était sa faute, comme d'habitude mais il espérait toujours, au fond, réussir à tout régler.

"Monsieur Stark ?, appela Friday, l'interface utilisateur et système informatique de la tour qui remplaçait Jarvis, Peter Parker est entré dans la tour et a attaqué les deux vigiles placés à l'accueil."

Il fallut quelques secondes à Tony pour que la phrase incongrue prenne sens dans son esprit. Sans plus perdre de temps, il courut dans l'ascenseur, donnant comme instruction à Friday de n'envoyer personne car il allait s'en charger, et descendit jusqu'au rez-de-chaussée de la tour. La scène qui l'attendait fut quelque peu surprenante: un de ses vigiles était assommé, gisant sur le sol tandis que l'autre était collé au plafond, tentant vainement de se libérer. Et au milieu de tout cela, il pût apercevoir le jeune Peter Parker, recroquevillé sous une chaise, sanglotant.

Tony s'approcha avec prudence de l'endroit où se trouvait le jeune garçon afin de ne pas le brusquer, et, lorsqu'il fut assez proche de lui, il parla enfin.

"Je ne doute pas que le sol de ma tour est très confortable mais il serait probablement mieux que tu me suives pour qu'on puisse discuter de ce qui t'arrive."

En réalité, Tony ne savait pas si Peter allait l'attaquer, pour une quelconque raison, ou si il était simplement là pour lui parler. En effet, sa logique, qui lui aurait permis de comprendre plus rapidement la raison de la présence du héros ici, était légèrement embrumée par tout l'alcool qu'il avait ingéré. Dans tout les cas, il avait fait de son mieux pour adopter la voix la plus calme et douce qu'il pouvait. Il osa même poser une main réconfortante sur l'épaule du jeune garçon, sachant très bien que, si nécessaire, son armure arriverait en quelques secondes pour le protéger.

Myfanwi

Tortue

Peter Parker
J'ai 21 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis lycéen (et Spiderman, mais je dois pas le dire) et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis aussi stagiaire officieux de Tony Stark et je le vis plutôt bien.

Tom Holland ©.nephilim

"Je ne doute pas que le sol de ma tour est très confortable mais il serait probablement mieux que tu me suives pour qu'on puisse discuter de ce qui t'arrive."

Peter releva la tête. Il dévisagea un instant M. Stark, sans vraiment comprendre d’où il sortait. Il ne voulait pas non plus qu’il le voit comme ça. La scène devait être pitoyable. Il prit une grande inspiration et se redressa. Il poussa un grognement de douleur en sentant quelque chose s’enfoncer dans sa main. Il arracha son gant. Sa main était couverte de sang et des bouts de verre dépassait ici et là. Cette vision lui fit avoir comme un électrochoc.

Il prit soudainement conscience d’où il était et surtout de ce qu’il venait de faire. Un homme d’une quarantaine d’années se débattait dans ses toiles. Il se sentit immédiatement coupable. Il leva la main et fit redescendre le pauvre homme, véritablement désolé. Le vigile récupéra son collègue et quitta la pièce.

“Je suis désolé, M. Stark… marmonna t-il d’une petite voix. Je… Je me sens pas très bien.”

Il se rendit compte aussi qu’il avait totalement oublié d’enfiler son masque. Heureusement qu’il faisait noir dehors. Vraiment pitoyable. Et ça voulait faire parti des Avengers ? Il n’en serait jamais un. Il n’arrivait même pas à réagir comme un adulte dans les situations de crises. Il se sentait maintenant totalement stupide d’être venu.

Mais pourtant, il était là. M. Stark était devant lui et il ne pouvait plus juste s’en aller sans rien dire. Peter renifla pour faire disparaître les dernières larmes. Il reprit doucement son calme. Il s’assit au sol, maladroitement, et se tourna vers son père de substitution.

“J’ai besoin d’aide… Tante May… Ils l’ont… Je sais pas quoi faire, j’ai peur. C’est ma seule famille…”

Les larmes se remirent à couler. Toujours sous le choc, il n’arrivait même pas à formuler des phrases correctes. Il finit par se jeter contre M. Stark et explosa en longs sanglots contre lui, en le serrant de toutes ses forces.

Lyria
CRÉDITS : Wikimedia Commons

UNIVERS FÉTICHE : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Tortue

Tony Stark
J'ai 41 ans et je vis à New York, USA. Dans la vie, je suis milliardaire, playboy, philanthrope, un génie et je m'en sors parfaitement. Sinon, grâce à mes nombreux talents, je suis Iron Man et je le vis plutôt bien.

Robert Downey Jr ©️ blondie

A la vue du sang sur la main de Peter et des bouts de verre s'y enfonçant, Tony eut légèrement envie de paniquer mais il se retint, le garçon avait l'air d'aller vraiment mal et il ne devait pas lui ajouter encore plus de stress. Lorsque le jeune héros se mit à parler de sa tante et qu'il se jeta contre lui, enserrant le bas de son corps puisqu'il était assis et que Tony était encore debout, manquant de le faire basculer, Tony comprit que la situation était très grave.

Tony tenta de rassurer Peter en caressant doucement ses cheveux et le haut de son dos. Il n'avait jamais réconforté une personne aussi jeune et à vrai dire, il ne savait pas du tout ce qu'il était censé faire mais il savait que tant qu'il avait l'air de savoir ce qu'il faisait, tout irait sûrement bien. Finalement, il décida qu'ils devaient bouger de cette pièce.

"Viens gamin, on va aller discuter autre part, ça va aller."

Lentement, il aida le jeune garçon à se relever en faisant attention à ne pas toucher à sa main blessée et couverte de sang. Il l'emmena avec prudence jusque l’ascenseur tout en demandant à Friday de sécuriser l'accueil et d'envoyer de nouveaux vigiles. L’ascenseur les fit arriver dans une sorte de salon, accueillant et chaleureux. Tony conduisit Peter jusqu'à un canapé et l'y installa. Il alla ensuite chercher de quoi retirer le verre coincé dans sa main et de quoi nettoyer le sang qui la recouvrait. Il prit ensuite sa place à côté de Peter et lui prit délicatement la main afin de commencer à le soigner.

Alors d'abord tu vas respirer calmement, tu vas prendre de grandes respirations et après je veux que tu m'expliques en détail ce qu'il s'est passé. Tu dois me dire tout ce que tu sais.

Bien sûr cela faisait énormément mal au cœur pour Tony de voir son petit protégé dans un tel état et il avait envie de garder le jeune homme serré contre lui mais il savait que ce n'était pas le moment. Si il était arrivé quoique ce soit à la tante de Peter, ils devaient être rapides car cela voulait certainement dire que quelqu'un connaissait l'identité secrète du jeune homme et l'avait prise pour cible probablement pour se venger de l'homme-araignée. Et, bien que cela faisait un bon moment depuis la dernière mission de Tony, il ferait tout pour aider Peter.

Myfanwi

Tortue

Peter Parker

Tom Holland ©.nephilim

L’étreinte fit du bien au garçon. Même s’il ne le disait pas à voix haute, Tony était un peu son père de substitution et il le rassurait. Petit à petit, il finit par se calmer et accepta de le suivre dans l'ascenseur, le coeur lourd. Il le suivit sans rien dire jusqu’à un petit salon. Habituellement, il se serait extasié du luxe de l’endroit mais pas aujourd’hui. Il était trop préoccupé pour s’intéresser à son environnement.

Il s’installa sur un canapé. M. Stark disparut quelques secondes de son champ de vision, ce qui le paniqua légèrement, puis il revint vers lui, avec une pince et quelques pansements. Il ne réagit pas quand il attrapa sa main et le laissa faire sans broncher. Il tira une petite grimace quand les premiers bouts de verre commencèrent à être retirés.

“Alors d'abord tu vas respirer calmement, tu vas prendre de grandes respirations et après je veux que tu m'expliques en détail ce qu'il s'est passé. Tu dois me dire tout ce que tu sais.”

Peter hocha la tête. Il obéit et prit de grandes respirations, pour se calmer. Il allait déjà un peu mieux, mais la peur lui nouait toujours l’estomac. Après quelques minutes, il finit par prendre la parole, pour essayer de retracer ce qui s’était passer.

“J’ai passé la nuit dehors. Il y a eu des attaques sur Wall Street et je suis intervenu pour aider la police. Mais l’heure tournait et je commençais à avoir peur que Tante May s’inquiète donc j’ai décidé de rentrer à la maison. Quand je suis arrivé, il était environ trois heures du matin. La maison était silencieuse, donc je pensais que Tante May dormait. Quand j’ai ouvert la porte, c’est comme si le couloir avait été ravagé par une tornade. Tout était à terre.”

Sa voix se serra.

“Je suis allé dans la chambre de Tante May, elle était pas là, alors j’ai descendu les escaliers. Je sais pas ce qu’il s’est passé, tout était cassé, comme si on avait saccagé tout volontairement, ou qu’on avait cherché quelque chose. Et dans la cuisine, il y avait…”

Ses mains se mirent à trembler en se rappelant la scène. Il prit un autre grande inspiration.

“Il y avait plein de sang, et la porte était défoncée. Je crois que Tante May a été enlevée, M.Stark. Je sais pas quoi faire, répéta t-il. J’ai peur qu’on lui ai fait du mal, ou pire…”

Il releva les yeux vers son mentor.

“C’est de ma faute, M. Stark ? Pas vrai ? Quelqu’un me cherchait et il s’en est pris à elle pour m’atteindre.”

Contenu sponsorisé

Morceaux de nuit | Tony Stark & Spider-Man | Marvel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1